The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Dim 10 Avr 2022 - 19:08
Bon… Heu… Y’a un truc que j’comprends plus trop bien dans ma tête là. Elle m’gonfle, ça c’est clair. Elle m’titille un peu d’trop et j’ai qu’une envie c’est d’lui foutre mon poing dans la gueule et mon pied au cul, avant d’utiliser sa gueule aplatie comme pelle pour creuser sa propre tombe.

Mais à côté, il y a quelque chose qui change. Plus elle creuse, plus elle m’énerve ; mais plus elle creuse et plus j’ressens l’besoin d’lui balancer des trucs à la tronche. C’carrément chelou en fait… « J’sais pas, j’m’amuse vraiment pas à compter mais… J’dirais… Entre 5h et 6h par nuit. 7h quand j’reviens d’missions, voyez. » Putain ! Mais POURQUOI tu lui réponds, gros con ! « J’me réveille pour pisser, surtout quand j’picole l’apéro d’la veille. Aussi, j’ai l’sommeil ultra léger… Suffit qu’un coloc ferme la porte un peu trop forte et hop, j’suis d’bout… Et c’est d’fois trop dur d’me rendormir. Genre, un bruit fort ça agit comme une alerte : y’a une menace que’qu’part et j’dois y faire face. Du coup l’adrénaline m’tient éveillé, voyez l’truc. » Mais… FERME… TA… GUEULE !

Mais v’la qu’elle m’énerve à nouveau et que j’repars dans les tours ! Ah ! Bien ! Là j’m’y retrouve et j’me reconnais ! « C’pas à ça qu’vous servez les psy ?! Genre : « pas net ; net ; pas net ; net » et vous faites des topos ?! » Que j’l’ui demande, en imitant la caissière du supermarché qui passe les produits d’vant l’lecteur d’code barre. « Et ensuite vous foutez les gens dans des cases, genre « Médoc ; thérapie ; sans avenir » et hop ?! » Ouais cliché je sais, mais bon…

« Putain mais bien-sûr qu’j’suis toujours en train d’gueuler ! Mais dehors, c’normal ! J’suis l’chef, j’dois entraîner les recrues ! C’pas une colonie d’vacance putain d’merde ! Et sur opération, c’pareil : j’donne les ordres, j’dispatch les ordres, et c’comme ça et pas autrement ! » Qu’est-ce qu’elle crois la gratte papier là ? « Pas la peine d’surveiller ses paroles dehors : suffit d’m’écouter. Et ceux qu’écoutent pas s’prennent la même chose qu’Zelda : un bourre pif dans la gueule et mon 44 au ventre ! »

Et dans l’cas d’Zelda, une balle dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Dim 10 Avr 2022 - 19:26
Vous ne devez pas être spécialement reposé. Même si vous êtes entraîné et habitué aux courtes nuits pour gérer le terrain, le fait est que cette hyper-vigilance ne permet pas à votre cerveau de se mettre sur off. Zi a un petit pincement de lèvres en réfléchissant à tout ça. Le fait est qu’il ne parle pas des rêves ou des cauchemars qu’il pourrait faire, sans doute est-ce encore trop intime pour en venir là.

Mais elle songe au reste et à ce qu’elle peut faire. Pour l’instant, elle est dans un travail d’enquête, cherchant sans faiblir ce qui pourrait convenir au mieux à Logan et maintenir l’intérêt de tout le monde. Vous pensez que vous parviendriez à dormir avec une personne de confiance dans votre logement ? Lui demande-t-elle. Ce n’est pas tant qu’il n’a pas d’amis sur qui compter mais plutôt qu’il peut être difficile de se sentir serein dans un environnement qui ne l’est pas.

Elle a toujours conseillé à ses patients, pour obtenir une tranquillité d’esprit, de se rapprocher des souvenirs et des codes qui nous semblent rassurant. Il peut en avoir également besoin, et ne doit pas se priver d’en user. En tant que militaire, la loyauté et la camaraderie doivent être des codes essentiels. Pouvoir compter sur un frère d’armes en toutes circonstances, en guerre comme au monde civil.

Il n’y a bien que sa remarque pour la tirer de ses pensées. Logan s’agace, d’elle et de son métier, comme menacé par ce qu’elle pourrait conclure de lui : Et qu’est-ce que j’aurais à gagner à faire ça au juste ? Demande-t-elle. Le mettre dans une boîte ? Pour quoi faire ? Ne serait-ce que stratégiquement, pensez-vous qu’il me serait avisé de vous cataloguer d’une manière ou d’une autre avec toutes les conséquences que ça pourrait avoir pour le campement, ou de tout faire pour que vous soyez le plus longtemps possible bien dans votre tête ?

Est-ce qu’il s’écoute parfois ? Elle en doute. Les mots viennent directement de sa tête, en ligne droite, un toboggan express vers sa bouche. Ce n’est pas la question que je vous ai posé, monsieur Castle. Concentrez-vous, vous avez très bien compris mon propos, l’évitement n’est pas une de vos options actuellement, précise Zi en le fixant.

who's on first ?
ANAPHORE
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Dim 10 Avr 2022 - 20:06
Reposer ? Être reposé ? C’quoi ces conneries ?! Les seules fois où j’ai pu passer une période reposante, c’tait après mes blessures en opération. J’avais pas l’choix qu’de dormir, les antalgiques et antibiotiques m’mettaient K.O technique à chaque fois. Mais là, maint’nant qu’j’vais bien et qu’j’suis prêt à m’battre, pourquoi m’reposer ?

« J’me r’poserais quand j’serais en r’traite. Autant dire qu’j’s’rais mort avant quoi. Dans c’monde y’aura zéro retraite : j’crèverait dès que j’serais plus capable d’me battre, j’vous l’dit tout net ! Alors m’reposer ? Pff. » J’secoue mes épaules, j’veux pas paraître hautain mais elle ressemble à un quelqu’un d’sacrément naïf quoi. « Et j’fais confiance en personne. A part Stanley, qu’est mon frère d’arme et Locklan qu’est un pote mais qui m’saoule vite. J’préfère vivre seul, mais on n’a pas l’droit. Par contre, j’sais construire des abris : filez-moi quelques briques, d’la terre, que’ques outils, et j’me fait un abri au-d’là d’Fort Ward, genre… Vers les plaines, voyez ? Là, j’serais tout seul, avec un flingue, et j’ferais mon job. Ouaip, ce s’rait l’pied putain. »

Rha la bonne idée en vrai… Faudrait qu’j’demande à June si j’peux m’barrer et m’installer là-bas. C’serait cool ! En plus l’temps s’fait d’plus en plus beau et chaud, y’a moyen d’se faire plaisir la nuit loin d’ces enfoirés d’civils.

« Bien dans ma tête ?! » C’quoi ces conneries type bobo gaucho pédalo tafiole ? J’ai l’impression d’voir ces adolescents ultra faiblards qui s’trouvent toujours des excuses à la con là… Genre « Huuuu arrête de m’juger » ou encore « Arrête de m’maltraiter ; arrête d’être si hétérobobosocialocasse couille » Putain d’tafioles… « C’l’apocalypse. Y’a rien qu’va. Alors on n’va pas commencer à pense à c’genre d’conneries hein. »

« Hein ? » C’tait quoi sa question à la con déjà ? Heu… Attends… Merde, elle m’embrouille trop aussi c’te salope putain d’merde ! « C’tait quoi vot’ question d’jà ? » Oh et puis j’en ai rien à foutre en vrai… Si ça m’casse trop les couilles, j’dégage d’là DI-RECT ! Putain…
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Mar 12 Avr 2022 - 21:38
Aucun corps n'est capable de survivre sans repos. Si vous voulez une retraite longue et agréable, mieux vaut ménager la chose qui vous sert de vaisseau, précise-t-elle. Son métabolisme peut être hors de commun son mental également, Zi a vu trop de gens se briser les dents sur un traumatisme trop dur et subir leur vie démantelée ensuite. Qu'il s'agisse d'avant ou après, ça ne change absolument rien à la donne à son sens, qu'il la croit ou non.

C'est une belle ambition, fait-elle néanmoins quand il lui parle de pouvoir se construire un abri au-delà de Fort Ward, dans les plaines. Seul avec son arme, au calme, avec la sérénité nécessaire pour obtenir enfin la paix. Raisonnable et agréable, ajoute-t-elle. Qui n'en rêverait pas ? Zi n'est pas tout le temps un animal sociable, cette solitude lui ferait probablement du bien à elle aussi, si elle pouvait l'obtenir.

Mais elle n'en est pas là. Son utilité est encore nécessaire au sein du campement, et tant qu'elle n'aura pas remboursée la dette de vie qu'elle doit aux Remnants. Et elle a déjà beaucoup à faire alors que Logan semble ne pas la prendre du tout au sérieux. Elle aimerait rouler des yeux mais se contente de planter sur lui un regard ferme, qui n'augure rien de bon pour qui le reçoit.

Ah bon ? Et on va commencer quand à s'en soucier ? A votre prochaine décompensation psychotique ? Quand vous aurez détruit votre salon ou briser les os de quelqu'un dans un coup de sang incontrôlable ? Suggère-t-elle. Croit-il qu'il pourra pour toujours éviter que ça arrive ? Bah voyons. Elle n'est pas assez naïve pour croire ça possible, lui en revanche se croit encore dans un monde merveilleux ou rien n'a de conséquence. Du coup, quand ? Insiste-t-elle.

Il en oublie même ce qu'elle lui demande. Zi le note rapidement sur son carnet, dans sa langue natale pour qu'il ne puisse pas le décrypter et revient poser le regard sur lui : Mes questions : est-ce que vous trouvez normal de me menacer lorsque je dis quelque chose qui ne vous convient pas ? Et est-ce que les gens qui ne sont pas vos soldats ou vos élèves ont droit aussi à vos sauts d'humeur ? Lui demande-t-elle alors.

who's on first ?
ANAPHORE
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Jeu 14 Avr 2022 - 17:01
« Vous captez rien ou quoi ? » Sérieus’ment, pourquoi qu’elle m’parle d’faire attention au vaisseau ou j’sais pas quelle connerie là. On s’en bat les couilles d’nos corps ! Dès qu’on s’ra plus en état d’se battre ou d’se sauver, on s’ra crevé. Les maisons d’retraites, c’fini ! Les ancêtres crèvent et c’tout. « J’vous dis qu’y aura pas d’retraites ! P’tain, vous vivez dans quel monde ?! Croyez vraiment qu’j’vais survivre encore 40 ans, arriver à 80 piges et m’faire torcher par une infirmière et m’faire oxygéner H24 parce qu’mes poumons s’ront faiblards ? Non ! » Putain d’civils… « Y m’reste quoi… 20 piges à tout casser avant d’plus être utilisable et d’caner non dans coin. »

Mandieu… Faudrait l’enregistrer c’te meuf. Les psy, c’bon pour l’ancien monde. Aujourd’hui on s’en bat les couilles d’ces gens-là. Y n’servent plus à rien ! Par contre, j’apprécie l’fait qu’elle trouve mon idée d’vivre dans une hutte tout seul… J’vais d’mander à June si j’peux. Ouais hein ! » Aller, ça part ! « J’demand’rais à la boss. J’suis sûr qu’m’avoir H24 sur l’terrain, ça lui f’rait plaisir. »

Par contre elle m’énerve à nouveau avec ces questions à la con ! Putain… On voit quand même bien la différence entre une p’tain d’civil et un vrai type d’terrain. Sort d’tes bouquins putain ! « Eh ! J’ai jamais été un danger pour qui qu’ce soit ! Mes pétages d’cables, j’les ai toujours gérés ! Quand Casey à débouler dans ma piaule pour m’dire qu’j’avais été l’derniers des lâches, qu’j’avais abandonné Stanley, qu’moi j’étais vivant et à Fort Ward et pas lui, bref, qu’j’étais l’premier des salopards et l’dernier des couards, est-ce qu’j’lui ai pété la gueule ?! Non ! » Alors qu’j’aurais carrément pu, parc’qu’me dire qu’j’avais abandonné mon pote, qu’j’avais pensé qu’à ma gueule, qu’j’avais été lâche, égoïste et sans couille… Alors qu’l’autre pute à part servir des bières au Summer’s elle n’sert à rien… J’aurais pu lui éclater la gueule ! Mais c’la femme d’mon bro alors non..

« J’ai d’jà répondu à vot’ question. J’ai toujours été comme ça : on m’emmerde, j’menace. J’entraîne, on ferme sa gueule et on fait c’que j’dis, sinon ça prend une salade d’phalange. »
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Jeu 14 Avr 2022 - 18:17
Bon sang, elle en a déjà entendu des bêtises, mais des aussi grosses que Logan, c'est quand même formidable. Zi tâche de ne rien en montrer, notamment parce qu'il la prend de haut, totalement sûr de son point de vue, sur beaucoup de points. Il y a des certitudes qu'il peut bien garder pour lui si ça le chante, l'asiatique n'intervient pas et tâche d'être calme pour ne pas relancer la machine. Elle a suffisamment entendu sa grosse voix à dire vrai, d'autant plus maintenant qu'il lui affirme qu'il se contrôle très bien. En voilà une autre qui est amusante, elle ne s'attendait pas à une blague du genre.

Fracasser des murs et vos phalanges, ça n'est pas géré, précise-t-elle simplement en venant le noter. Et c'est elle qui vit sur la lune. Bah voyons. Elle ne l'a pas vu venir, celle-là, étrangement. Autant elle pouvait s'attendre à tout à son sujet - il est aussi violent qu'imprévisible après tout - mais qu'il ose attester très bien gérer ses nerfs en faisant des murs dans le plâtre du dispensaire, et en menaçant les autres, c'est un monde quand même. Alors, à quoi bon se battre ? Elle ne comprendra pas son point de vue, lui le sien, si ça le chante d'avoir raison, grand bien lui fasse. Très bien, tranche-t-elle.

Finalement, c'est elle qui aura le droit au dernier mot dans tous les cas. Zi ne la jouera pas mesquine avec lui, mais autant être honnête avec lui au plus vite : Nous allons nous revoir, lui annonce-t-elle. Ce n'est pas de gaieté de cœur pour elle non plus, qu'il ne s'y trompe pas. Une fois par semaine, à l'heure qui vous conviendra. Trente minutes à une heure pour commencer, et nous verrons si c'est suffisant. Elle le sait, ça ne le sera pas. Ne serait-ce que pour la gestion de la colère, Zi a tout à fait conscience que c'est un travail monstrueux. Et comme le patient ne collabore pas, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Je ne vous retire pas du terrain, vous avez fait montre de votre efficacité et de votre gestion du stress, précise-t-elle rapidement en levant les yeux vers lui. Elle n'est pas en train de négocier. Nous allons voir si sans traitement, vous pouvez déjà gagner un sommeil plus complet et réparateur, ça sera la première étape, lui annonce-t-elle. Vous pouvez partir, nous en avons fini pour aujourd'hui, le congédie-t-elle froidement.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   
- C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3