The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Mar 29 Mar 2022 - 14:47
Bon… Franch’ment, ça commence à m’faire chier c’truc là. J’ai dû m’présenter au dispensaire tous les deux jours d’puis mon retour d’ces foutues geôles des Oblivions… J’ai été soigné, j’me suis fait réintégrer dans les forces, et j’suis même r’parti en expédition en étant frais comme un putain d’gardon ! Et quoi ?! J’dois retourner voir le psy ? Putain sérieus’ment… Pourquoi qu’Stanley il n’a rien eu lui ?! J’veux dire… Bon, ok, il a une famille, du coup il avait d’quoi s’raccrocher pendant la détention… Combien d’fois j’le voyais sourire comme un con alors qu’il pensait à ses gosses, à sa meuf… Sa meuf qui m’déteste, soit dit en passant.

D’ailleurs, j’l’emmerde c’te pouffiasse ! Quoi, c’d’ma faute si c’parti en couille ?! Non, j’crois pas ! June a d’mandé un escadron suicide, on a formé un escadron suicide, on s’est lancé comme un p’tain d’escadron suicide, et on s’est fait trancher la gueule, comme un p’tain d’escadron suicide ! J’n’ai pas forcé l’brother à y aller putain !

Et d’ailleurs, elle n’sait rien de c’qu’il s’est passé durant not’ temps chez les Oblivions ! Elle sait p’t’être qu’j’ai sauvé la vie d’Stanley plus d’fois qu’j’ai d’doigts pour compter ?! Elle sait p’t’être qu’ce jour là où on avait 4 supers morts à abattre, et une seule arme, j’me suis sacrifié pour qu’il puisse prendre l’arme ?! Hein ?! Conscient qu’j’étais d’ma supériorité martiale comparé à Stan, j’me suis battu à mains nues, et j’ai filé not’ seule arme à Stanley ! Pourquoi ?! Pour qu’il s’en sorte, pour qu’on s’en sorte, pour qu’on puisse survivre encore un peu plus putain d’merde ! Et en plus, son mec est r’venu en vie, entier, et sans syndrome de merde là ! Putain, la prochaine fois qu’j’la croise, elle pourra aller bien s’faire foutre !

Heureus’ment qu’Stanley a continué à m’soutenir, même après not’ retour. Il n’a pas fait comme si not’ duo était terminé, au contraire. C’t’un vrai bro maintenant. Et ça, ça m’fait grave du bien !

Mais bon, j’sais pas pourquoi qu’j’suis encore là moi… J’ai r’çu une convocation par l’psychiatre, et j’dois m’présenter aujourd’hui, à 01 : 00 pm tapante… Et j’suis là. Ça sent un peu la bouffe dans l’couloir, j’imagine qu’le personne doit être en train d’manger. Et moi, j’suis là, dans la salle d’attente de c’te foutu docteur, habillé comme j’le suis d’habitude : en treillis militaire noir, polo manche longue brun et rien d’autre vu qu’il fait plutôt bon en c’moment. Enfin, à c’t’heure-ci quoi.

Bon… J’vais attendre combien d’temps encore ?!
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Mar 29 Mar 2022 - 20:28
Docteur Shèng, Logan Castle vous attend depuis cinq minutes, elle relève soudainement le nez de son papier, les sourcils froncés par la concentration, l'asiatique a un regard pour l'aide-soignante qui vient de faire irruption dans la pièce. Elle se sent confuse parce qu'elle n'a pas vu le temps passé, et qu'elle n'a pas réussi à enregistrer toutes les informations qu'elle désirait. Ses yeux glissent jusqu'à l'horloge sur son bureau qu'elle étudie minutieusement, de peur que quelqu'un d'autre se soit encore trompé, mais elle est obligée de l'admettre, elle a bien cinq minutes en trop sur son horaire.

Oh, désolée, je vais le chercher tout de suite, s'exclame-t-elle en se redressant soudainement, repliant le dossier sur lui-même pour le mettre sur le bord du bureau, à un endroit où il ne pourra pas glisser. Le désordre est vite rangé de toute évidence, il n'en faut jamais trop de trois gestes pour ramener l'ordre dans cette pièce. Zi se rend sans attendre jusqu'à la salle d'attente de toute façon, lissant les plis de sa chemise soigneusement et se présentant à son tour devant le militaire qui attend. Monsieur Castle, vraiment désolée pour le retard, lui fait-elle.

Il se lève, elle lui tend la main. La poigne est ferme, comme souvent avec les gens de son genre. Il la domine d'une bonne tête, elle n'est pourtant pas petite. Mais leurs silhouettes respectives tranchent radicalement. Il pourrait presque sembler trapus dans sa tenue, fort également, quand elle ressemble à une brindille que le moindre courant d'air pourrait souffler. Zi ne s'en formalise pourtant pas, ça n'est pas son genre, ça ne l'est jamais. Veuillez me suivre, je vous prie, lui souffle-t-elle, courbant l'échine, comme on a pour usage de le faire chez elle pour présenter des excuses correctes.

Elle ouvre la voie pour le conduire jusqu'à la pièce dans laquelle elle se trouvait, et une fois la porte refermée derrière elle, elle lui présente la chaise face à son bureau. C'est moins cosy que chez elle lorsqu'elle reçoit, mais qu'importe : Nous ne nous sommes pas vus depuis un moment, relève-t-elle comme une évidence, avant de se réinstaller à son tour. Merci d'avoir fait le déplacement, j'étudiais justement votre dossier et le suivi que vous avez eu jusqu'ici, grâce au docteur Deluca, je crois que vous êtes en bonne voie pour aller mieux, mentionne-t-elle, avec un sourire sincère pour lui.

who's on first ?
ANAPHORE
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Mer 30 Mar 2022 - 16:53
C’t’une technique d’analyse psychiatrique d’me faire attendre ou bien ? Genre… Ils font exprès d’me faire attendre, ils r’gardent mes réactions pour voir si j’suis stable ? En colère ? Patient ? Ou j’sais pas encore quelle autre merde là ?! Putain… Franch’ment… Avant l’heure c’pas l’heure, bon, j’suis d’accord ! Mais après l’heure, c’plus l’heure ! Fait chier quoi !

Ah ! Ah bah la v’là enfin ! Et elle s’excuse… Ouais bon, elle a au moins l’mérite d’le faire. D’ordinaire en plus, elle est ponctuelle. C’t’une crevette, mais elle s’démerde toujours pour être aussi carrée qu’moi. Genre une militaire quoi. Faut croire qu’même les meilleurs merdent parfois ! « B’jour. »

Bon, aller, on y va parce qu’ça va durer encore une heure et ça va m’casser les couilles. Une heure à répondre à ses questions… Et même si j’n’y réponds pas, elle s’ra capable d’analyser mon silence et c’pire encore ! C’vraiment, vraiment casse couille… « Ouaip. » C’vrai qu’on s’pas vu depuis quelques temps. J’sais pas trop dire d’puis quand… Faut dire qu’j’ai eu tellement d’séances qu’à un moment on fini par les oublier, ou n’plus les compter. Entre les siennes, celles d’Ivy, celles d’Sean, et toutes les fois où j’ai dû laisser les infirmières faire leur boulot… Bordel, j’crois qu’j’ai jamais été à poil d’vant autant d’gens d’toute ma vie…

« Ouaip, elle a fait d’bon boulot. J’suis r’parti en mission, alors c’est qu’ça va. » Ouais nan parce qu’bon, c’tait pas gagner au début. Combien d’câbles j’ai pété dans c’te dispensaire ? En vrai, j’crois qu’ma piaule doit encore s’souvenir d’quelques plombs éclatés… J’n’avais pas failli dégonder la porte ? Ou j’sais plus quoi ? J’sais plus…

« Pourquoi qu’j’suis là doc ? » J’avoue qu’j’ai du mal à comprendre. « Ivy elle m’a mit clear pour l’service. J’ai r’pris les entraîn’ments, et j’suis r’parti m’foutre sur la gueule avec ces fils de putes d’Oblivions. Et j’en ai buté quelques-uns par la même occasion. Et j’m’en porte pas plus mal. D’coup, j’comprends pas c’que j’fou là en vérité, parce qu’ça bien. »

Faut quand même pas trop déconner.
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Mer 30 Mar 2022 - 17:36
Elle lui offre un sourire confiant. Logan est du genre efficace, il n'y va pas par quatre chemins. S'il peut être sur le terrain, c'est que ça va. Il ne s'embarrasse pas du reste, comme si ça n'importait pas. Heureusement, c'est sans doute à elle de s'assurer que ce reste, qu'il laisse sur le côté, n'est pas totalement abandonné. Car c'est justement ce qui finit par poser des problèmes, à terme. Elle n'en rajoute pas, se contente de reprendre le dossier, tandis qu'il pose la question qui l'intéresse présentement.

Je procède à un suivi pour m'assurer que vous ne resombrerez pas, répond-t-elle justement, avant de relever le regard vers lui. Elle n'analyse. Logan a toujours été ainsi, son passage chez les Oblivions ne l'a pas changé physiquement. Oh, il a perdu du poids qu'il a repris. Les cernes se sont creusés aussi, les cicatrices se sont rajoutées à son compteur à n'en pas douter. Mais ça n'est rien en dehors du tableau qu'il a toujours dressé de lui-même. Vous avez eu accès à un traitement dans le premier temps de vos crises mais vous avez été rapidement sevré, relève-t-elle.

Ce n'est pas une question, elle le sait. Parce qu'Ivy a pris le soin de tout consigner, méthodiquement. Qu'elle ait considéré par la même que son retour sur le terrain était possible. Zi ne va pas au-delà de ça, elle la croit aussi. Logan semble avoir obtenu une autre stabilité à laquelle il s'est accommodé pour survivre. Pouvez-vous me dire comment ça se passe pour vous ? Lui demande-t-elle après un court instant, puis viennent les explications : Nous tâchons de vous renvoyer dehors en nous assurant que ça soit comme avant, et par cela nous entendons avant votre séjour chez les Oblivions, souffle-t-elle.

Elle a un instant de flottement encore. Ils ne sont pas dupes. Ni lui, ni elle. Ce qu'il a vu là-bas l'a profondément changé. Les choix qu'il a été obligé de faire également. Personne ne peut ressortir indemne de ces rencontres. Pour autant, nous avons tous conscience que rien ne sera comme avant, même si c'est un objectif pieu, et que ça reste l'objectif de toute façon. Comment est-ce que vous le sentez, de votre côté ? Lui demande-t-elle, d'un point de vue purement personnelle et sincère.

who's on first ?
ANAPHORE
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Jeu 7 Avr 2022 - 16:39
Un suivi ? Un suivi… « Un suivi… » Merde j’ai pensé à voix haute… Bon bref, l’idée m’plaît moyennement on va pas s’mentir, et j’sais pas trop quoi penser d’tout ça. Ivy m’avait mis clear pour l’service, et j’pensais pas avoir à m’retrouver à nouveau d’vant la psy… Fait chier. Si on m’avait dit qu’ça durerait aussi longtemps, j’n’aurais pas accepté toute c’te foutue thérapie à la con… Fait chier. Ouaip, fait chier.

« Bah ça va. » En vrai, j’me sens bien. J’veux dire j’ai plus d’cauch’mars et ça c’est cool. J’ai plus non plus d’ces putains d’accès d’pétages d’plombs, genre quand j’étais énervé, ou fatigué, ou j’sais pas quoi d’autre encore. Là, ç’va mieux. On m’a r’mit responsable d’l’entraîn’ment des troupes, et ça m’plait pas mal, j’peux m’occuper comme j’veux et j’fais c’que j’sais faire.

En plus, j’ai pu retourner au feu ! C’tait cool en vrai ! J’ai même pu buter deux Oblivions, en plus d’ceux qu’j’ai buté lors d’mon échappée et d’ces gens qu’j’ai tué dans l’arène chez ces fils de putes… M’enfin. C’s’ra jamais assez j’pense, ils sont un peu trop nombreux. Bon, on va parler quand même parce qu’je sens qu’rien dire, en plus d’ma « communication non verbale » à la con, ça va jouer contre moi. D’une certaine manière… M’enfin.

« J’veux dire… J’ai pu r’prendre les entraîn’ments, June m’a r’mit la responsabilité des entraîn’ments des civils et des militaires… Et j’suis sur la liste des soldats, gradé en plus alors… Y’a rien qui n’peut pas aller. » Pouvoir r’prendre mon rôle et m’battre, ça m’fait du bien. D’toute manière, j’n’ai rien d’autre à foutre dans c’te vie : j’sais que m’battre, tuer, commander et entraîner. « J’ai buté deux Oblivions durant la dernière attaque : un d’deux balles au sniper ; un d’une balle dans l’crâne. Et j’m’en porte pas plus mal. Même si j’sais qu’j’ai encore beaucoup d’types à tuer. » Et en vrai, j’ai hâte d’m’y mettre. « Pour un type qu’était deux mois dans sa pisse et sa merde, à s’foutre sur la gueule dans une arène face à des super-rôdeurs, à s’battre à main nue contre eux, et qu’à buté des p’tains d’gladiateurs à tour d’bras… J’crois qu’j’vais bien. »
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Ven 8 Avr 2022 - 15:59
Zi l'écoute et pince les lèvres un instant. A l'entendre, actuellement, il n'y a pas plus heureux que Logan. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, où on peut lui autoriser bon gré mal gré à massacrer ses ennemis pour assouvir sa soif de vengeance et lui accorder ce petit bonheur. A croire que quatre mois en arrière, Logan n'a pas fichu la trouille à tout le monde, à tout démolir dans sa chambre du dispensaire, à devoir être constamment sédaté pour éviter des problèmes aux autres, à user de violence pour s'exprimer.

C'est justement ce qu'il n'a jamais exprimé. Autrement que par les poings. Quand tout est ressorti d'un coup, comme une catharsis improbable, Logan s'est retrouvé vidé de ce qui le faisait souffrir. Pour autant, est-ce que ça s'est vraiment arrêté ? Zi en doute. Zi ne croit pas aux miracles, elle ne croit pas qu'on se remette de cicatrices de ce genre, de traumatismes aussi puissants et imposants. Mais face à lui, quand il lui affirme très franchement qu'il ne manque qu'une bonne bière fraiche pour combler sa journée, elle ne sait pas quoi faire.

Soit il lui ment frontalement, soit son déni fonctionne mieux que celui de tous les membres du groupe réunis, soit il a décidément simplement d'oublier de souffrir. En voilà une qui serait extraordinaire. Un nouveau cas dans la psychiatrie moderne ! Du jamais vu, nulle part. Elle n'en dit rien, mais ne peut pas réagir aussi joyeusement qu'il le faudrait face à son discours. Parce que pour elle, la question qu'elle se pose c'est quand ? Quand va-t-il soudainement se faire rappeler par la dette psychique qu'il se doit à lui-même ? Et quelles en seront les conséquences ?

Après la décompensation traumatique que vous avez fait au retour de Portland, c'est effectivement impressionnant que vous alliez aussi bien, glisse-t-elle sans le féliciter pour autant. Son expression est fermée, sans être froide. Elle analyse, mais ne cachera pas ses craintes sur la suite du programme. Parce que le discours de Logan est peut-être léché, transpire d'honnêteté, elle n'en avale pas un mot. Mais ne sous-estimez pas le contre-coup qui pourrait revenir plus tard, ajoute-t-elle. Ce genre de cicatrices peut se rappeler à vous des mois après, quand vous pensiez que tout était sous contrôle. Elle l'a vu trop de fois. Trop de fois.

who's on first ?
ANAPHORE
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Slapman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   Ven 8 Avr 2022 - 17:41
Alors quoi ? J’ai l’impression que c’te docteur voulait qu’une chose : qu’j’aille mal. C’moi, ou elle a l’air carrément déçue qu’j’me sente bien ? Ah, j’vois… Elle aurait aimé faire une p’tite seringue avec un p’tit produit concocté pour pouvoir m’assommer en quelqu’p’tites secondes afin qu’j’sois plus qu’un p’tit tas d’merde qui chiale sa race et qu’sert plus à rien, sinon à s’dire « Ah ! Bah ouais qu’il n’va pas bien ! ».

Putain. J’me met à souffler longu’ment et à gronder comme un ours. Bon, rien d’nouveau, j’fais toujours ça : j’suis un p’tain d’ours mal léché qu’insulte et qui grogne H24. M’enfin… J’espère qu’ça doit lui foutre la frousse. Ce s’rait drôle. Mais en vrai, j’repense à sa prestation à l’autre doctoresse à ça m’gonfle à nouveau. J’ressasse l’truc en boucle, trois fois en genre deux s’condes, et j’peux pas m’empêcher d’y trouver une insulte, ou l’désire d’me foutre dans une p’tite case d’mec traumatisé qu’est plus bon à rien.

« Quoi, vous m’croyez-pas ?! » Ayé, j’m’énerve. J’la sens c’te colère qui pulse dans mes veines. J’ressens mes mains qui chauffent, qui fourmillent même. Damn ! La dernière fois qu’j’me suis énervé comme ça, c’tait en entraîn’ment et j’ai faillit casser l’nez d’Zelda, et un bras à Locklan… Alors qu’en opération, j’reste calme et professionnel. Alors qu’est-ce qu’ça veut dire ?

« Z’auriez préféré qu’j’sois pas bien ? Qu’j’ai b’soin d’une p’tite seringue pour m’calmer et dire qu’vous aviez raison ? Hein ?! » J’me lève, d’un bond… Et j’sens qu’ma poche intérieure s’déleste d’un poids qu’j’avais jusqu’ici : ma flasque. L’récipient d’acier léger chute au sol en un bruit cristallin qui f’rait mal aux oreilles. J’regarde ma flasque, j’me baisse et j’la r’prend d’un geste ferme.

« Quoi ?! » J’vais lui sauter d’ssus si elle m’dit qu’ça r’ssemble à un comportement d’j’sais pas quoi d’alcoolique traumatisé qu’cherche sa solution dans l’alcool. Merde ! J’n’arrête pas d’dire que j’vais bien ! « J’suis une bête d’guerre ok ?! Moi, j’suis un soldat, un bidasse ! Tant qu’j’me bat, ça ira ! Alors arrêtez d’m’emmerder hein ?! Z’allez pas vous y mettre vous aussi hein ! »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng]   
- C'pas bientôt fini ces conneries ?! [with Zi Shèng] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant