Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général Mer 30 Mar 2022 - 11:57
Le bruit du moteur se rapprocha et, comme un écho à la question qu’il venait de poser, des coups de feu retentirent. Des balles fusèrent partout dans la tente, Kendale se jetta au sol avec le général : « Jesus Christ ! » Cooper les suivit en saisissant son arme au passage. Il ne fallait pas rester là, Ken le disait, et Cooper ajouta, la voix tordue par le stress et la panique :
« Il faut se cacher, il y a un bâtiment avec des murs résistants quelque part ? » C’est toujours ce qu’il faut faire en cas de combat, se cacher derrière un mur solide, surtout si les ennemis sont plus nombreux. Mais là… Cooper ne savait même pas où étaient les ennemis, il tenait son fusil et braquait l’extérieur de la tente mais il n’osait pas tirer à l’aveugle, car il pourrait toucher quelqu’un qu’il connaissait, un allié ou simplement un innocent. En plus, ça aurait été du gâchis de munitions et vu ce qui arrivait, ils allaient en avoir besoin.
Le cœur battant, Cooper espérait simplement ne pas se faire abattre, ou même pire, ne pas se faire capturer par les oblivions…
Spoiler:
Vitesse réussie, Cooper se jette au sol et demande s’il y a un bâtiment où ils pourraient se cacher.
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général Jeu 31 Mar 2022 - 1:45
Un bruit de moteur ? Je relevai la tête pour dévisager tour à tour Cooper et Steve. L’évidence nous frappa au même moment. Les renforts arriveraient trop tard, l’ennemi était déjà là. « A terre ! » Ma voix se joignit à celle de Kendale, qui eut le bon réflexe d’entraîner le général à sa suite.
Je me plaquai également au sol juste à temps, mué par des réflexes après des années de combat. Une salve de tir passa au-dessus de nos têtes et faucha la tente de commandement. Le cœur battant, j’eus à peine le temps de me mettre en position de combat pour riposter, que le bruit caractéristique d’un objet métallique rebondissant au sol me figea tout à fait. J’hurlai aussitôt en avertissement à mes camarades : « GRENADE ! »
D’un roulé-boulé, je cherchais à me mettre le plus de distance possible avec, tout en me rapprochant de Kendale, Cooper et du général proche de la table de commandement. D’un violent coup du bras, je retournai celle-ci pour la placer entre nous et le projectile, dans l’espoir de nous en protéger à temps des éclats métalliques. Ashe me rejoignit juste à temps. En quelques secondes à peine, tout avait viré au cauchemar.
Spoiler:
Jet de vitesse : 7/8. Réussite. Jet de perception : 2/7-2. Réussite.
River a le temps de se mettre à l’abri avec les autres, et retourne la table de commandement en protection quand une grenade est jetée dans la tente.
« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général Jeu 31 Mar 2022 - 12:36
Grenade ! On ne vous laisse aucun répit. Par chance, River a pu capter le bruit avant le pire. Steve, tu es le plus proche du projectile, tu as la possibilité de l'attraper et de le renvoyer au destinataire grâce à un dé vitesse réussi, tu sauveras tout le monde. En cas d'échec cependant, la grenade explosera à côté de toi, et en te prenant de multiples projectiles, tu écoperas d'un malus de -3 sur toutes tes statistiques.
Tu n'as le droit qu'à un seul reroll !
Si Steve ne prend pas l'option de renvoyer la grenade, ou s'il échoue, tous les autres peuvent lancer un dé spécial. En faisant une majorité de succès, vous parviendrez à vous mettre tous à l'abri. A l'inverse, il faudra lancer un dé 6 :
- Si vous faites 1, 2 ou 3, une égratignure qui vous fait écoper d'un malus de -1 en force. - Si vous faites 4 ou 5, une plaie profonde qui vous fait écoper d'un malus de -2 en force et tir. - Si vous faites 6, votre cuisse est touchée, vous perdez beaucoup de sang. Vous écopez d'un malus de -2 sur toutes vos statistiques, et aurez besoin d'une prise en charge rapide pour ne pas y rester.
Kendale, en cas de blessure, tu devras lancer un dé pour toi, et un dé pour le Général. Vu que tu le protèges, c'est toi qui encaisseras les deux.
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général Jeu 31 Mar 2022 - 23:26
En quelques secondes, les choses avaient tournés au vinaigre. Cooper avait certifié qu'il entendait également le bruit de moteur, proposait une idée qui, malheureusement, n'était absolument pas raccord avec les faits. La réalité de la bataille venait à eux directement. La tente était prise pour cible par des ennemis équipés et motorisés. Les collègues de Steve élevaient à peine la voix qu'il fut prit de cours. Une balle vint s'écraser contre son gilet pare-balle, au niveau des côtes, avec assez d'impact et de puissance pour le plier en deux. Le brouahah ambiant combiné à la douleur l'empêchait de retrouver son souffle. Il était sonné mais pas assez pour ne pas avoir conscience qu'autour de lui, la guerre se déchaînait. Il devait bouger, se reprendre, ne pas rester figé sur place à cause de la balle qui aurait pu avoir raison de lui mais il ne pouvait pas mentir, il avait eu peur.
Le réveil vint de River qui annonçait une très mauvaise nouvelle. Une grenade. Une putain de grenade ! Dans un élan d'héroïsme coupant totalement avec sa frayeur de mourir d'il y avait quelques secondes, Stoot se jeta sur l'objet meurtrier et ne prit pas le temps de réfléchir qu'il l'attrapait déjà pour le renvoyer vers son expéditeur. Le bruit de l'explosion se fit entendre juste après, lui faisant comprendre qu'ils venaient d'échapper au pire sans pour autant que ça n'arrête les tirs autour d'eux.
bruh:
Dé vitesse 4/5 réussi. Steve plonge sur la grenade et la relance immédiatement vers l'endroit où il pense qu'il y a des ennemis.
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général Ven 1 Avr 2022 - 1:03
Il vous aura fallu moins de deux minutes pour être plongé dans le bain. Là, vous pouvez entendre lisiblement, sans voir forcément, les éclats de voix, les tirs, les explosions. Vous le savez, votre priorité est de protéger le Général, mais perdre cette partie du campement - ses quartiers - reviendraient à laisser une zone notable de Glenwood, vous pourriez laisser vos armes, et d'autres hommes, aux mains des Oblivions. Individuellement, vous pouvez intervenir, peut-être changer ce qui semble pourtant déjà décidé par le destin.
Ils ne peuvent pas être si nombreux à avoir fait une percée ! S'exclame Young en se redressant, aidant Kendale dans la manœuvre. Il vous avise tous, un à un. Débarrassons-nous d'eux avant qu'il n'y ait plus rien à sauver ici ! Ordonne-t-il dans la foulée. Pourtant, est-ce la bonne solution ? Vous avez deux options qui se présentent à vous. Concertez-vous sur le discord, et n'ouvrez que le spoiler qui concerne votre décision. Si vous n'êtes pas tous d'accord sur l'option à suivre, la majorité l'emportera. Par défaut, la voix du Général Young revient à la première solution :
- Aller vous battre pour sauver votre camp
Spoiler:
Vous êtes déjà équipés et avez prouvé votre valeur en ne succombant pas à cette première offensive. Les hommes qui vous ont attaqué pensent vous avoir eu en un coup. Vous avez vos chances ! En sortant de la tente, vous débarquez déjà sur un champ de bataille. Les tirs s'échangent dans tous les sens, et aux cadavres de vos alliés, vous voyez des hommes qui ne sont pas de vos rangs s'effondrer. Ils ne sont qu'une petite vingtaine pourtant, et le chaos qu'ils amènent dans leur sillage est des plus troublants.
Lancez tous un dé 10 sur votre perception. En cas de réussite, venez me voir en PV.
Vous pouvez évidemment vous battre. Vos armes ne servent pas à rien. Lancez un dé 10 sur votre statistique fusil ou arme de poing. En cas de réussite, vous parvenez à abattre l'un des hommes. Mais est-ce que ça suffira ?
• Vous pouvez tirer un dé par post. • River, tu peux tirer pour le Général, sa statistique est à 7.
- Quitter la zone avec le Général pour espérer le sauver, lui
Spoiler:
Vous ne pouvez pas prendre le risque. Les tirs ne désemplissent pas, et pour l'instant vous n'avez pas l'impression d'être repéré. C'est une chance qui ne se représentera pas ! Le Général s'y plie, et s'il saisit sa radio, c'est non sans terminer de s'équiper à son tour, refermant son gilet pare-balle et son casque sur son crâne. Ce n'est pas lui qui ouvre la route, Steve, tu dois lancer un dé 6 :
- Si c'est 1 ou 2 qui sort, c'est River qui ouvre la voie. - Si c'est 3 ou 4 qui sort, c'est Kendale qui ouvre la voie. - Si c'est 5 ou 6 qui sort, c'est Cooper qui ouvre la voie.
A peine passez vous la toile que le premier tombe nez à nez avec un mort qui le saisit fermement par les épaules. S'il manque de le mordre - il faudra réussir un dé force pour le tuer. En cas d'échec, il mord dans les protections. En cas d'échec critique, il mord dans la main et il faudra amputer ! - ce n'est pourtant pas ça qui capte votre attention directement : VOUS VOILA, GENERAL ! HOURRA POUR LE GENERAL ! Le bouffon grimé comme un fantôme juché sur le toit de son camion tient dans sa main un détonateur. Et il ne manque pas d'appuyer dessus soudainement.
Achevé ou non, le mort que vous tenez en face de vous éclate dans une gerbe sanglante impressionnante qui vous asperge de la tête au pied. Le premier homme est soufflé par l'explosion et renvoyez en arrière. Il lui faudra lancer un dé 6 :
- Si c'est 1 ou 2 qui sort, plus de peur que de mal, l'adrénaline le tient conscient. - Si c'est 3 ou 4 qui sort, le choc le sonne pour deux posts avec un malus momentané de -2 - Si c'est 5 ou 6 qui sort, le choc le sonne pour trois posts avec un malus momentané de -2
MERDE ! Pas assez fort ! Geint-il en voyant le résultat, frustré de ne pas vous avoir tous envoyé dans la tombe. Pourtant, il a d'autres détonateurs, et vous le voyez bien, du camion qu'il surmonte se répand une trentaine de morts que vous pouvez présumer être piégé de la même manière. La moindre blessure avec le sang souillé de ces morts pourrait vous causer de gros problèmes. Mais surtout, vous ne savez pas si tous sont fournis avec la même charge explosive. Evitez le contact ! Clame le Général Young en levant son arme.
• Une réussite sur un dé arme de poing ou fusil vous aidera a en abattre un pour vous frayer un chemin. • Vous pouvez tirer deux dés par post. • River, tu peux tirer pour le Général, sa statistique est à 7.
N'hésitez pas à récapituler en spoiler vos malus, à chacun de vos posts, pour avoir un suivi plus simple.
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général Ven 1 Avr 2022 - 20:23
Cooper avait du mal à croire ce qu’il avait sous les yeux, le combat était encore plus violent que tout ce qu’il avait vécu ces derniers jours. Une part de lui, la part raisonnable lui ordonnait de fuir, il devait sortir de cet enfer, profiter de ces combats pour s’éclipser et démarrer une vie ailleurs. C’est la première chose qui lui passa par la tête quand il épaula son arme, non pas par désir de tuer ces démons, bien qu’ils méritaient de se faire renvoyer en enfer. Mais par désir de sauvegarder sa vie et celles de ses proches.
Jacob, où qu’il soit à cet instant, il ne devait pas mourir, c’est pour ça que Cooper effaça la sécurité de son arme, pour lui pour son frère, qu’ils puissent survivre tous les deux à cette bataille. Cooper aligna les organes de visés sur un des oblivions et pressa la détente, une rafale de deux balles, en pleine poitrine. L’homme s’effondra, il faudrait le terminer plus tard.
C’était un début, mais la vue de Cooper fut attiré par le camion des oblivions, il lui faisait penser à un camion à bestiaux, comme ceux de la ferme et la porte arrière était en train de descendre. Et le camion bougeait vraiment beaucoup, comme s’il était chargé et par quelque chose de très agité. Sans même chercher à comprendre, l’ancien chanteur donna de toute sa voix : « ATTENTION AU CAMION ! »
Spoiler:
Cooper abat un ennemi et remarque que le camion est chargé, qu’il bouge sur ses essieux, la porte arrière est en train de se baisser.
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général Sam 2 Avr 2022 - 4:27
Il avait fallut quelques secondes à Steve pour se remettre de son acte héroïquement suicidaire. Plus jamais il ne ferait ça, clairement. Et quand il rentrerait, s'il rentrait, il éviterait de dire a son épouse qu'il avait volontairement sauté sur cette grenade, pour éviter qu'elle ne fasse un arrêt. En tous les cas, le coeur battant la chamade, il se redressait et observait ses camarades un instant. "Y a un truc comme trois véhicules les gars ! Si on se débrouille bien, on peut les avoir !" fit le marine en réponse au Général, après avoir prit le temps de sonder au mieux l'ambiance de l'extérieur. Trois véhicules, c'était quoi, après tout ? Ils pouvaient s'en sortir.
C'est sur cette pensée, le corps sous adrénaline et l'esprit plongé dans cette guerre qu'il se redressait sur ses jambes pour quitter la tente et faire face à la bataille. Ses côtes lui faisaient encore mal mais il devait oublier la douleur. Il essayait de s'en convaincre au moment de tirer sur un ennemi. Malheureusement pour lui, Stoot venait de faire mouche sur un allié. "Merde !" jurait l'alaskain en voyant son camarade s'écrouler. Bordel de merde ! Ce mec était jeune et il ne reverrait pas sa famille. Putain de merde ! La chose le degoutait tellement qu'il n'essayait même pas de comprendre la mise en garde de Cooper.
Bruh:
perception 8/6 Tir 10/8 en fusil
Stoot pense capter 3 moteurs différents de voitures, il sort et décide de se battre. Sauf qu'il tue un collègue par accident et capte rien