The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Le feu de Michael - Camp du Général
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le feu de Michael - Camp du Général   Lun 28 Mar 2022 - 22:12

Le feu de Michael

C'est presque un statu quo. Dans le camp dans lequel vous êtes retranchés, le Général Young vous dicte les derniers ordres qu'il a à vous donner. Plusieurs équipes ont été envoyé dans Glenwood avec plusieurs objectifs différents. Vos amis sont ailleurs, à l'affrontement, sans doute est-ce pour ça que vous pouvez entendre par delà la forêt les détonations qui retentissent. Si vous n'êtes pas avec eux actuellement, c'est parce que vous avez votre propre tâche à accomplir : protéger par-dessus tout le Général lui même, qui a été blessé lors des combats, mais qui n'entend pas encore abandonner la place.

La stratégie du lendemain doit être préparée, en espérant la réussite de l'entreprise d'une équipe qui doit exfiltrer de la ville les épouses et les évêques n'ayant pas réussi à fuir. Vous attendez des nouvelles de votre escouade, qui ne pourra donner signe de vie que pour appeler du renfort ou en retournant au campement où vous vous trouvez. Vous le savez, vous l'avez vu ces derniers jours : les chances que vos coéquipiers reviennent vivants ou en un seul morceau sont maigres. Car en face, ils sont légions, ils sont dangereux et surtout, ils n'ont aucune limite.

La violence a été votre quotidien, sous le déluge des balles, la terre battue, les cadavres à peine correctement trépanés. Vous avez vu des hommes tombés, tout juste préparés à ce qui les attendaient réellement là-bas. Vous-même avez beau être des soldats pour la majorité, l'apocalypse vous a forgé, et ça n'est pas suffisant face aux Oblivions. Ils semblent n'avoir peur de rien. Ne pas craindre la Mort. Pire : ils louvoient en sa compagnie avec tant d'aisance, comme s'ils étaient faits pour ça.

Dans la tente du Général, dans votre base, partiellement à l'abri et éclairé à la bougie depuis que la centrale a été détruite par les Oblivions, vous vous préparez pour le lendemain où une autre opération vous attend : la prise complète du front Est. De l'équipement et des bras arriveront dans la nuit pour vous aider à cette tâche. Vous en avez cruellement besoin, d'autant plus que vous n'avez pas vos avions, mis à mal par l'offensive contre les Remnants de l'an dernier. Tout comme d'un repos mérité.

Vous ne croyez peut-être pas tous en Dieu, mais devant ce champ de bataille, il vous faut raisonnablement penser que l'armée des enfers a finalement des hommes prêt à tout pour servir leur Grand Maitre.

Et vous, êtes vous prêts ?

Informations et règlement

• Ce sujet concerne River, Kendale, Steve & Cooper.

• Nous sommes le 21 mars, il est 23h52. Voici la MAP et l'endroit où vous vous trouvez actuellement, symbolisé par une étoile violette.

Lancez un dé 10, rajoutez +5 a votre résultat : il s'agit du nombre d'hommes que vous avez tué ces derniers jours chez l'ennemi.

Lancez un dé 10 sur votre endurance. En cas de réussite, vous tenez le choc psychologiquement et avez réussi à trouver un vrai repos ces dernières heures. En cas d'échec, votre mental en prend un coup avec la fatigue, vous écopez d'un malus de -2 sur vos statistiques psychologiques.

• Vous pouvez lancer chacun un dé 10 sur votre perception. Il y a trois indications à trouver, qu'un seul essai par personne possible.

• Merci de signaler en spoiler votre équipement ainsi que votre mode de jeu pour cette animation. Attention ! En fonction de vos décisions et de l'importance de ces dernières, vous pourrez être basculé en mode hardcore ou expert. Comme vous le savez déjà, plus vous prenez des risques, plus vous obtenez des récompenses... Ou pas !

• Au cours de cette animation, vous avez l'option de contacter Spokane par le biais de la radio tenue par le Général Young. Vous êtes les seuls à pouvoir en décider, et la dite décision devra être établi à la majorité à n'importe quel moment. Evidemment, elle aura des conséquences, dont la première : raser intégralement Glenwood qui deviendra totalement inhabitable pour vous ou pour l'ennemi.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas  
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général   Mar 29 Mar 2022 - 0:14

J’ai arrêté de compter les heures ; cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas fermé l’œil. Quelques minutes par-ci, par-là, je sens la fatigue me ronger lentement. Faut dire que les derniers jours ont été rudes à Glenwood. Les combats ont été violents et ils se poursuivent inlassablement non loin de notre position. C’est les yeux cernés et la mine grave que j’ai rejoint la tente du Général Young pour assurer sa sécurité. Malgré nos efforts et notre puissance de feu, les Oblivions ne semblent pas prêt à abandonner et nos troupes ont été mises à mal. Ces types n’ont peur de rien ; la mort ne les effraie pas et ils semblent prêts à tout pour nous rayer de la carte.

La mâchoire serrée, je jette un œil à Stoot. Je suis content qu’il soit là. Pareil pour Ross. Je sais que je peux compter sur eux si la situation dégénère. C’est déjà ça. Je passe une main sur mon visage, me retenant de bailler. Demain, une nouvelle opération nous attend et nous devons être prêts. « De combien d’hommes disposons-nous pour couvrir le flanc Est ? » J’observe la carte qui se dessine sous mes yeux, perplexe. La fatigue n’aide pas vraiment à ma concentration et un léger agacement commence à me prendre alors que nos renforts ne sont toujours pas arrivés. « Et les renforts ? Combien d’hommes doivent nous rejoindre ? » La patience ça n’a jamais été mon truc. La nuit risque d’être longue…

Spoiler:

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général   Mar 29 Mar 2022 - 0:39
L’attente était insoutenable. C’était pire encore en sachant que ceux qui comptaient pour moi – de simples civils qui plus est – étaient partis au front, pour une mission d’exfiltration, sans que je ne puisse y prendre part d’aucune façon. Les ordres étaient les ordres, mais clairement, ça ne me plaisait pas. On les envoyait littéralement à l’abattoir. Les chances qu’ils en reviennent en vie était bien trop minces, vu l’enfer qui s’était abattu sur nous ces derniers jours. Nous devions faire face à des hordes désespérées qui n’avaient rien à perdre, et donc qui ne craignaient rien. Pas même la mort. Ces nouvelles épreuves ressemblaient bien moins à un jugement divin, et bien plus à une machination de Satan en personne.

Chaque nouvelle détonation au lointain me crispait davantage sur mon fusil. Ashe poussait des couinements par moment, clairement agitées à mes côtés. Mon appréhension était simplement contagieuse. Pour elle aussi, c’était plus facile de simplement planter ses crocs dans les ennemis qui nous barraient la route, sans plus se poser de questions. La peur avait un goût atroce. L’inaction était encore bien pire.

Je ne regardais personne. Ceux qui étaient réunis avec moi, ce soir-là, je ne les connaissais que de vue. En dehors de Steve, bien sûr. Mais quelque chose s’était brisé entre nous depuis qu’il avait appris la vérité sur Bellevue. J’étais là uniquement pour prendre mes ordres, mes pensées étaient ailleurs dans l’immédiat.

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Steve M. Lee
Steve M. Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général   Mar 29 Mar 2022 - 2:05
La guerre, ça, Steve connaissait. Ce n'était pas sa première et sans doute ne serait-ce pas la dernière. Contrairement à d'autres, tuer et devoir se battre jusqu'à l'épuisement, ça ne lui faisait rien. Il était formaté pour ça. Pourtant, ça ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour les autres divisions et pour les quelques personnes qu'il connaissait. Ce n'était évidement pour personne, il le savait mais personnellment, il devait combattre jusqu'à la fin, pour espérer revoir son épouse et pour rencontrer leur enfant à naître. Il n'était pas question que Nell devienne veuve une seconde fois, c'était impensable. De toute façon, tout ce qu'il pouvait faire, maintenant, c'était de prier pour que ses camarades d'infortune puissent s'en sortir, tous et que chacun puisse retrouver sa famille.

Sous la tente, les mains sur son arme, l'homme se tenait droit comme un piquet, non loin du général qu'ils devaient protéger. Son regard passa sur Kendale qui prenait la parole pour ensuite glisser sur Cooper et enfin River. Au moins il savait que pour le pompier et maître chien, il serait aisé d'avoir confiance en leurs compétences militaire, bien que pour le dernier, une confiance aveugle n'était plus de mise, malheureusement. Néanmoins, il n'eut pas plus de temps pour s'attrister de l'état de fait qu'un bruit au loin vint lui faire redresser la tête. "Vous entendez ?" demandait le marine alors que ses doigts vinrent embrasser la crosse de son arme et qu'il cherchait l'origine du son. "Vers la tour de garde ! Il se passe quelque chose vers là bas ! Vous captez pas ?!" fit-il avec précipitation en se retournant pour essayer de mieux déterminer ce qu'il se passait au loin.

Bruh:

it's like you're screaming
but no one can hear

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général   Mar 29 Mar 2022 - 20:53
Cooper bailla à s’en décrocher la mâchoire, il avait encore mal dormi cette nuit, toutes les nuits depuis qu’il était arrivé ici en réalité. Jamais il ne s’était attendu à une telle boucherie, un massacre organisé avec un ennemi implacable qui semblait mépriser sa propre vie. Ça rappelait les films de guerre avec les japonais qui chargeaient par vague sur les défenses américaines.

Cooper avait toujours trouvé ça irréaliste, mais maintenant il se rendait compte que c’était tout à fait possible. Il avait du sang sur les mains, beaucoup de sang, plus d’une dizaine maintenant, à chacun d’entre eux, il faisait un petit poinçon avec la pointe d’une cartouche sur la crosse de arme, une façon de s’en souvenir et de pouvoir demander pardon plus tard.

Kendale semblait lui aussi avoir mal encaissé les derniers jours, le visage tiré et l’air agacé pour tout. River et Steve semblaient avoir mieux supporté les derniers jours de combat. D’ailleurs, Steve fut le premier à remarquer que quelque chose n’allait pas. Cooper tendit sa bonne oreille : « Un bruit de moteur… vers le centre du camps, il ne ralenti pas. » Immédiatement, l’esprit de Cooper s’imagina le pire et murmura : « Et si ce n’était pas les renforts ? » Et si c’était une attaque des Oblivions ?

Spoiler:

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général   Mar 29 Mar 2022 - 21:15
Et si ce n’était pas les renforts ?

La question se pose soudainement alors que, en plus du bruit des moteurs, ceux sont les cris qui se rajoutent et les balles qui ricochent contre la carrosserie. Le Général avec vous se raidit et se lève dans la foulée : Ils sont là ! Plus de doute à ses yeux, alors que sa radio commence déjà à cracher quelques informations confuses. Trois… armés... Le bruit d'une explosion retentit, beaucoup trop proche de vos rangs.

Vous avez tout juste le temps de saisir vos armes qu'une salve passe dans la tente du général. Lancez chacun un dé 10 sur votre vitesse. En cas de réussite, vous vous jetez au sol à temps pour éviter de vous faire toucher. En cas d'échec, vous encaissez une balle dans vos protections si vous en avez… Ou alors dans le bras, ce qui vous donnera un malus de -2 sur vos armes de poings et fusils jusqu'à la fin de l'animation.

Une main innocente devra lancer un dé spécial. En cas de succès, le général n'est pas touché, vous lui aurez sauvé la vie en l'amenant au sol avec vous. En cas d'échec, il encaisse une blessure dans l'épaule. Votre mission étant de le protéger à tout prix, la perte du Général revient à perdre définitivement Glenwood avec lui.

Vous pensiez que c'était terminé ? Les trois autres qui n'auront pas tiré pour le dé spécial peuvent lancer un dé 10 sur leur perception, avec un malus par défaut de -2 pour l'occasion. Il y a une indication à trouver.
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général   Mar 29 Mar 2022 - 22:48

Les yeux toujours rivés sur la carte, je me redresse lorsque la voix de Stoot résonne près de moi. Visiblement y’a quelque chose qui cloche. Croisant son regard, je fronce les sourcils lorsqu’il nous demande de tendre l’oreille. Une soudaine agitation semble se faire entendre, bien plus proche que les détonations que nous percevons depuis un moment. Ma mâchoire se serre et mes inquiétudes se confirment lorsque Cooper dit entendre un bruit de moteur, bien trop proche. Je jette un coup d’œil à Young, prêt à intervenir si besoin.

Le bruit de moteur se rapprochent, des cris s’élèvent à l’extérieur. Puis brusquement, la voix du Général se mêle à plusieurs tirs. Ils sont là. « A couvert ! » Que je gueule ayant tout juste le temps de récupérer mon arme et de me jeter à terre, évitant une salve de balles et entraînant le Général avec moi. D’autres balles sifflent près de moi et je suis contraint de rester à terre quelques secondes. Je serre les dents, je grogne, avant de me redresser ; prêt à en découdre. « Fais chier ! Faut pas rester là ! » Je peste avant de chercher le Général Young du regard, heureusement, le militaire ne semble pas touché. Mais il est urgent de se mettre à l’abri, et vite.

Spoiler:

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - Camp du Général   
- Le feu de Michael - Camp du Général -
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant