Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Mar 5 Avr 2022 - 13:25
”Une menace d’accouchement prématuré.” Fait-il en réponse au regard interrogateur de Jacob. Vu la trace de sang sur le matelas, il y a fort à parier pour qu'ils soient face à une complication de ce genre. “Je suis interne en gynéco.” Ajoute-t-il à l’intention des deux femmes, cette fois-ci. Il ne transpire pas la confiance en lui cela dit, a bien conscience que sans matériel ni installations à portée de main, il ne pourra pas faire grand chose pour l’aider. Mais au moins, sa présence pourra peut-être les rassurer. "On a comme mission de vous rapatrier dans une partie sécurisée du camp avec d'autres civils." Fait-il pour répondre à ses questions.
Il se crispe en entendant Noah leur signaler une présence, puis l’évêque s’impatienter dans leurs dos, ravaler de justesse une insulte raciste. Ray peine à masquer son agacement et le stress qui grimpe en lui, se contente de souffler à Benjamin, “Il faudrait la porter pour la soulager, sans faire pression sur son ventre.” Un regard sur Jacob, qui devrait être bien assez costaud pour la prendre avec elle. “Tu pourrais la porter devant toi ? Un bras dans le dos, l’autre sous ses genoux, tu peux la pencher de manière à ce que le poids soit bien contre toi.” Et qu’il n’ait pas à tout supporter de la seule force de ses bras.
Il reporte son attention sur la jeune femme, acquiesce les dires de Noah et tente d’en savoir un peu plus, en occultant au maximum le fait qu’ils se retrouveront probablement bientôt sous les tirs ennemis. Bien sûr, ça l’arrangerait de s’occuper d’une patiente plutôt que de retourner au combat. “Est-ce que vous pourriez me décrire vos douleurs ?” Fait-il en glissant une main vers le poignet de la jeune femme pour prendre son pouls, puis contre son front pour jauger de sa température.
Raysumé:
Ray donne des conseils à @Jacob E. Ross pour porter la femme et essaie d'en savoir plus sur son état.
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Mar 5 Avr 2022 - 14:07
Le feu de Michael
- Personne ne l’a frappé cette vieille ! S’énerve l’évêque suite aux questions de Benjamin, et si vous n’êtes pas décidés à faire votre travail, je vais devoir tenter ma chance seul !
Il n’apprécie vraiment – vraiment – pas le manque d’attention que vous lui prêtez. Il n’y en a visiblement que pour la femme enceinte, qui est apaisée et rapidement ausculté par Ray. Son pouls est encore rapide, mais ça peut aussi être lié à l’inquiétude. Jacob, tu prends la jeune Épouse Young dans tes bras mais celle-ci n’a pas le temps de répondre aux questions qui lui sont posées qu’une détonation déchire le silence de la nuit.
La vitre de l’unique fenêtre explose en mille morceaux, Leroy et Harrys, qui s’étaient placés à proximité de l’issue sur ordre de Benjamin, reçoivent quelques éclats qui les écorchent – sans gravité, heureusement.
- Petit cochon ! Petit cochon ! S’exclame une voix goguenarde, laisse-moi entrer !
La situation s’emballe. Vous devez toujours préserver l’Épouse et l’évêque, mais vous deviez aussi vous rendre à l’église. Vos ennemis sont déjà là : si vous voulez accomplir votre mission, vous devez au moins les retenir, au mieux les abattre. Et comme si ça ne suffisait pas, le religieux cède à la panique et s’enfuit de la pièce en courant…
Informations et réglement
• Quelle va être votre stratégie pour la suite ? Il est autant possible de rester dans le dispensaire pour vous battre depuis sa protection sommaire que de sortir, en espérant pouvoir faire évacuer vos cibles prioritaires avec l’un de vos véhicules. Les deux sont possibles, évidemment.
• D’abord, Benjamin, tu as un dé « perception » à lancer.
• Ensuite, vous pouvez tenter de voir ce qui se passe par la fenêtre. Pour cela, il faut aller vite pour éviter de se faire sauter le crâne. Vous pouvez tenter un dé « perception » avec un malus de -3.
Pour chaque tentative ratée, vous pouvez rester plus longuement en observation et réduire le malus de 1. Néanmoins, il vous faut lancer un dé « blessure » pour chacun de ces nouveaux lancers (donc premier lancer avec -3 sans dé blessure, puis lancer suivant avec -2, après avec -1 et après avec aucun malus).
Vous pouvez lancer pour les pnjs, ils ont des perceptions à 4.
Dé blessure:
Lancer un dé6. - Si le résultat est 1 ou 4, une balle ricoche sur le cadran de la fenêtre, à quelques centimètres de votre nez. RAS, mais c’est pas passé loin. - Si le résultat est 2 ou 5, une balle fait exploser d’autres débris de verre dont certains vous écorchent le visage. Relancez un dé6. Si le résultat est 1 ou 6, vous prenez des éclats dans les yeux. - Si le résultat est 3 ou 6, une balle vient déchirer votre oreille. En plus de la douleur du lobe mutilé, vous êtes assourdi par un sifflement.
• Jacob, toi tu ne peux pas faire de la perception, tu portes la jeune madame Young. Que fais-tu avec elle ?
- Tu la reposes dans un coin. Précise où, et tu peux aller prêter main forte à tes amis. - Tu ne la lâches pas, tu tournes juste le dos aux issues pour que ton corps lui serve de protection au cas où. - Tu tentes de t’en aller pour rejoindre l’un de vos véhicules. Si c’est ça, Tu dois réussir un dé « vitesse » après avoir lancé un dé « force ». Si ce dernier est réussi, ton malus « vitesse » n’est que de -1. Sinon, il est de -3. Si le dé « vitesse » est réussi, tu peux l’installer dans un pick up, prendre le volant et démarrer. Sinon, tu as juste le temps de l’installer elle, et tu dois m’attendre…
• Est-ce que quelqu’un va essayer de rattraper l’évêque ? Si oui, celui qui fait ça doit renoncer à aider ses collègues et piquer un sprint. La vitesse de l’évêque est de 5. Celui qui lui court après doit lancer deux dé10. Le premier pour lui, l’autre pour l’évêque. Il faut ensuite additionner ces résultats aux vitesses respectives.
Si la somme « dé + vitesse » de la personne qui court après l’évêque est supérieure, l’évêque est rattrapée.
• Toute initiative qui n’est pas citée ici peut être prise pour le bon déroulement de la mission, je vous donnerais des indications en fonction si nécessaire.
• Voici la MAP et l'endroit où vous vous trouvez actuellement.
• N’oublie que vos choix, et le résultat de votre mission, auront des conséquences.
• Vous pouvez exceptionnellement faire des messages de 200 mots. Merci de résumer vos actions en spoiler !
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Mar 5 Avr 2022 - 15:09
L'éclat de la vitre le fait sursauter, et s'il n'a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, il a un regard pour Ray : Pas le temps, lui souffle-t-il. Il en est désolé, mais l'urgence est de les évacuer. Passant le bras de la jeune femme par-dessus ses épaules, il vient la prendre comme l'a indiqué le médecin et la soulève sans grandes peine. Accrochez-vous à moi, je vous tiens, lui assure-t-il, en se redressant dans la foulée. Elle pèse son poids, mais Jacob a encore l'endurance pour gérer, et il ne compte pas l'abandonner ici. Je l'amène à la voiture, fait-il aux autres.
Le temps de progresser jusqu'à la porte, la jeune femme se prostre contre lui et il tente de la couvrir comme il peut. Il temporise auprès de son accompagnatrice rapidement, il va rapprocher la voiture, s'arranger en tout cas pour que ça soit moins périlleux. En attendant, l'évacuation de la femme du Général urge, et avec une grossesse a risque, il ne veut pas lui infliger pire. Alors, dans le cadre de la porte, il attend, cerne le moment le plus indiqué pour courir jusqu'à la voiture. Il la ménage comme il peut - difficilement - et ne la remet sur ses jambes que parvenu à la portière de cette dernière.
Grimpez, grimpez, l'encourage-t-il fermement. Tenez-vous bien et couchez-vous le plus possible, lui demande-t-il presque comme une faveur. Libéré de son poids, il a l'occasion de fondre jusqu'au siège conducteur. Les clés sur le contact, le voilà qu'il le passe et souffle un grand coup avant de démarrer. Un choix à faire. Évacuer les autres ou aller chercher l’évêque en fuite ? Vu le danger dans le bâtiment, Jacob ne démarre que pour pouvoir rapprocher le véhicule, en espérant faire la différence.
Spoiler:
Force 4/8 Vitesse 7/7-1 (jeton acheté)
Jacob conduit la femme enceinte jusqu'au véhicule, l'installe a l'arrière, lui demande de bien se tenir et de se coucher pour ne pas prendre une balle perdue. Il prend le volant et se rapproche du bâtiment pour aider à évacuer les lieux
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Mar 5 Avr 2022 - 19:20
Comme on pouvait s'y attendre, la situation dégénère rapidement. Si je sursaute quand la fenêtre vole en éclats, j'ai la chance d'être assez loin pour ne pas être impacté directement. Sauf que maintenant on a la confirmation que ce sont pas des alliés qui nous attendent dehors. Je peste silencieusement, essayant de réfléchir rapidement à ce que je vais bien pouvoir faire.
Et là, qui est-ce que je vois partir en courant comme un crétin ? Sérieusement ? J'ai quelques secondes de blanc en voyant l’Évêque se faire la malle subitement. Est-ce qu'il est complètement débile ou est-ce qu'il pense que croire en Dieu de toutes ses forces va lui empêcher de se faire faire un second trou de balle ?
Il est l'une de nos cibles prioritaires. Le laisser prendre le risque de se faire flinguer sans essayer de le rattraper serait sûrement l'occasion de me prendre un sacré retour de bâton si je rentre en vie. Alors autant faire tout ce qu'il faut pour minimiser les chances. Je m'occupe de le rattraper ! J'annonce ça à qui veut m'entendre.
Sortant en trombe du dispensaire, je cours aussi vite que possible pour essayer de rattraper l'homme qui a déjà de l'avance sur moi. Sauf que j'ai l'impression qu'il croit être poursuivi par un ennemi parce qu'il accélère encore. Comme s'il avait le diable au corps. Ironique, je trouve.
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Mar 5 Avr 2022 - 23:39
La soixantenaire regarda brièvement l’évêque avant de baisser les yeux craintivement vers le sol bien avant que celui-ci ne réponde à la question de Benjamin concernant le début de bleu qu’elle avait sur la joue. Ce qui indiquait clairement au soldat que c’était lui qui l’avait frappé et qu’elle en avait une peur bleue. Contrairement au militaire qui n’hésita pas à lui répondre : - « Nous allons vous exfiltrer d’ici dans très peu de temps. Laissez-nous simplement nous organiser » Quant à la possibilité qu’il tente sa chance seul dehors le soldat rajouta : - « Ce serait suicidaire » Calmement il continua : - « Calmez-vous, d’ici quelques minutes tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir » Quant à l’épouse du Général Benjamin déclara à Ray : - « Jacob peut effectivement s’en occuper »
Et puis la vitre du dispensaire explosa, une voix ennemie s’amusa à essayer de leur faire peur et l’évêque détala en prenant ses jambes à son cou. - « Non mais quel crétin ! » Vociféra alors le militaire alors que Jacob se proposait d’emmener l’épouse du Général à l’abri et que Noah se portait volontaire pour rattraper l’évêque. - « Oui allez-y ! » S’empressa alors de reprendre le soldat tout en se rapprochant de la fenêtre brisée. Le jeune homme osa ensuite regarder par celle-ci pour voir à qui et surtout à combien d’adversaires ils allaient avoir à faire. Lorsque ce fut chose faite il déclara alors au reste du groupe : - « J’en ai aperçu quatre. Trois hommes et une femme. Mais ça veut pas dire qu’ils sont tout seuls » Ce qui sous-entendait clairement qu’ils étaient loins d'être tirés d'affaire.
Spoiler:
1ère perception : 4/8 réussie 2e perception avec malus (2/8-3) réussie - BenJ voit que la veille femme à peur de l’évêque. Elle baisse en tout cas les yeux bien avant qu’il ne réponde à la question de BenJ. - Par la fenêtre, BenJ aperçoit 4 personnes (3 hommes et 1 femme). Il ne sait pas si d’autres sont cachés dans les environs
Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense. I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA.
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Mer 6 Avr 2022 - 21:21
L’évêque s’énerve, le stress ne fait que grimper et, comme ils pouvaient s’y attendre avec l’avertissement de Noah, leur répit est terminé. La vitre explose en mille petits éclats, Ray a le réflexe de se protéger en levant un bras au niveau de son visage. La voix qui résonne depuis l’extérieur lui glace le sang tant elle est empreinte d’une folie malsaine.
D'une main sur son bras, Ray incite la soixantenaire à se baisser avec lui pour éviter de potentiels tirs, se rapprochant du mur, aux côtés de Benjamin. Jacob s’occupe d’escorter l’épouse jusqu’au véhicule, et peut-être aura-t-il l’opportunité de le rapprocher pour évacuer les autres civils. D’ailleurs, l’évêque se met à courir comme un dératé, et le kiné reste figé par la peur, laissant Noah le poursuivre.
Merde…
La respiration coincée dans le creux de la gorge, il prend une longue inspiration, écoutant les nouvelles indications de son chef d’équipe. Quatre… C’est pas si terrible que ça. Ray se redresse timidement, passant les yeux par-dessus le rebord de la fenêtre. Il se baisse à nouveau précipitamment pour éviter de se prendre une balle en pleine tête.
”J’en ai vu au moins deux de plus. Avec des masses et… l’un d’eux a une arme de type lance-grenades. Ils sont masqués…” Articule-t-il en s’accrochant à son arme. “Quels sont tes ordres ?” Lui serait complètement incapable de prendre quelconque initiative, sauf peut-être celle de se planquer et attendre que ça passe…
Raysumé:
Perception : 2/(7-3) Ray voit deux ennemis de plus (donc 6 au total : 1 femme, 3 hommes et 2 colosses avec des masses) et il distingue une arme type lance-grenades. Il attend les ordres de BenJ, en bon soldat.
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Jeu 7 Avr 2022 - 16:01
Les choses dégénérèrent rapidement. Les tirs fusèrent, l’évêque fit n’importe quoi et quitta la relative sécurité de la demeure, un empoté lui courut après… Et plus inquiétant, certains démons d’Oblivion possédaient un lance-grenade… Décidément, les choses sentaient mauvais pour le rouquin et les autres. Mais les autres, le rouquin s’en fichait royalement : ils pouvaient tous mourir, cela lui ferait plaisir d’une certaine manière… Mais il n’avait pas encore assez tué.
La curiosité l’emporta en tout cas : il décida de passer sa tête par la fenêtre… Mais ne vit rien d’autre que les éclats du mur, arrachés par une balle presque suffisamment précise pour lui éclater le crâne. Bordel !
« Fait chier ! Faut qu’on s’les fasses ces fils de putes ! »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation