Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Sam 2 Avr 2022 - 23:14
Leroy le devance pour rentrer, arme en avant, près à cueillir n'importe qui. Jacob s'approche ensuite, avisant un lit, proche, sans suivre encore les gémissements étouffés, il découvre sur l'un des matelas une tache rouge, de la couleur du sang. Sang qu'il a trop vu ces derniers jours. Sa lampe éclaire la tâche, et il se tourne brièvement : Ray, appelle-t-il le jeune homme. Il devra pouvoir agir bientôt, pas vraiment le choix.
Ils se font interpeller au passage. Un homme qui sort de sa cachette. Jacob le laisse à la charge de Benjamin, qui saura s'en occuper comme il se doit. Il attend un petit instant pour se rendre vers l'arrière, ou une jeune femme prostrée tenant son ventre douloureusement semble au bord de la panique. a côté d'elle, une dame de compagnie, de ménage, il ne sait pas vraiment. Pas comme s'il en fréquentait beaucoup...
Madame Young, c'est bien ça ? souffle-t-il d'une voix grave, mais douce. Il s'agenouille devant, baissant son fusil un instant en la scrutant. Enceinte. Est-ce elle qui a saigné ? Nous sommes venus pour vous aider, nous allons vous sortir de là, lui promet-il alors, en forçant un sourire qui n'a rien de vrai. Votre mari nous a envoyé juste pour vous retrouver, il s'inquiète beaucoup pour vous. Est-ce que vous vous sentez de pouvoir marcher, madame ? Lui demande-t-il.
Spoiler:
Intuition : 3/9 (ce qui fait 1/3 pour rassurer la dame) Perception : 5/6, il voit sur un matelas une trace de sang au milieu, l'indique à Ray, va rassurer la femme enceinte
On my skin
Witness Marks
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Dim 3 Avr 2022 - 0:06
La décision d’entrer en force contraint le kiné à la gorge. C’est un stress auquel il peine à s’habituer, jamais loin de bondir à chaque fois qu’une détonation crève le silence ou qu’il faut, d’une manière ou d’une autre, s’exposer en faisant du bruit.
Agrippé à son arme, il se contente de regarder Noah puis Jacob écraser leurs épaules contre la porte jusqu’à enfin la faire céder. La voie est libre. Ils entrent, méfiants, et les sanglots éteints ne font que grandir l’angoisse. Il sursaute lorsque le rancher l’interpelle, pour poser un regard anxieux sur le matelas tâché de sang… Heureusement, ils se retrouvent très vite face aux civils qu’ils sont effectivement venus chercher.
Le kiné observe d’abord la jeune femme visiblement enceinte et mal en point. A la lueur d’une bougie et dans l’empressement, il ne pourra en dire grand chose ; il faudrait qu’ils prennent le temps de l’examiner, mais il doute qu’il en ait vraiment l’occasion. Il tourne le regard vers l’évêque, son bras dans le plâtre et bien pressé de sortir, sans surprise. En le détaillant davantage, il devine dans son col le tatouage d’un drapeau des États confédérés d’Amériques. Il plisse légèrement le regard, confus. Mais ignore tout de cet homme et, à vrai dire, il sait que ses convictions, quelles qu'elles soient, ne suffiront pas à entacher ses privilèges.
“Vous êtes blessée ?” fait-il à la jeune femme en posant un genoux face à elle aux côtés de Jacob, qui semble parvenir à la rassurer. Regard sur son ventre qu’elle agrippe de manière inquiétante. Un rapport avec cette tâche de sang ? “On va vous emmener en sécurité, vous... vous pourrez être examinée.” Cette idée ne semble pas emballer la jeune femme qui, d’un coup plus apeurée, semble se refermer comme une huître. Les traits du jeune homme se font plus soucieux alors qu’il adresse un regard navré à Jacob avant de se relever, reculant d’un pas. Nerveux comme il est, Ray ne sera clairement pas le plus doué pour la calmer.
Raysumé:
Pragma : 8/4 (fail) > 0/3 arguments validés Perception : 5/7 : Ray remarque le tatouage d’un drapeau des confédérés dans le cou de l’évêque
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Dim 3 Avr 2022 - 9:32
Heureusement que Jacob a été plus utile que moi avec la porte. Au moins on peut entrer et se rendre compte que c'était bien ceux qu'on cherchait qui sont à l'intérieur. Pour ma part, je reste d'abord en retrait et laisse les autres parler. Parce que j'ai pas trop pour habitude de me mettre en avant. C'est plutôt si on me demande de faire un truc que je vais le faire. Enfin bref.
En attendant, je tente d'observer un peu la pièce, d'y voir potentiellement quelque chose d'utile, mais mon attention est vite attirée par ce qui se passe dehors. Je viens de remarquer un mouvement au travers de la seule fenêtre de la pièce. Et quand je concentre mon regard dans cette direction, je me fige subitement. Des gens approchent. Il y a des faisceaux lumineux dans les bois derrière le dispensaire. Mais impossible de dire qui c'est. Des alliés ? Bizarrement j'en doute. Des ennemis ? Malgré tout j'espère pas.
C'est là que je me dis que ça pourrait être une bonne idée de motiver la dame à se bouger. Non pas que je minimise ses douleurs ou je sais pas quoi, mais clairement on a pas trop le temps de s'attarder ici dans le doute. Alors je m'approche d'elle et tente le coup. Écoutez, il faut absolument qu'on parte d'ici maintenant. Pensez à votre bébé. Sauf que je la vois surtout en flippe à jeter des coups d’œil vers la fenêtre. Oups. J'aurais peut-être pas dû passer l'info à voix haute juste avant. Mais je crois qu'on va finir par pas avoir le choix et devoir l'emmener de force avec nous.
Spoiler:
Perception : 1, Noah voit des faisceaux de lampes dans le bois derrière le dispensaire au travers de la seule fenêtre de la pièce mais ne sait pas si ce sont des amis ou des ennemis.
Intuition : 11/6, il fait flipper la dame en annonçant qu'ils sont peut-être dans la merde et n'arrive donc pas à la rassurer malgré sa tentative. 0/3 arguments validés
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Dim 3 Avr 2022 - 11:42
Le feu de Michael
La jeune Épouse semble encore trop terrifiée pour répondre, surtout après la prise de parole de Noah. Son expression de frayeur se fond dans une grimace de douleur. C’est donc la soixantenaire à ses côtés qui articulent, à l’attention de Jacob et Ray.
- Où est-ce que vous voulez l’emmener ? Le reste du camp tient le coup ? Malgré sa pâleur et sa voix qui chevrote, elle prend sur elle pour se montrer solide pour deux, elle n’est qu’à 25 semaines et je crains que le stress n’ait déclenché une MAP sévère… il faut qu’on arrive au moins à la calmer, ou qu’elle soit rapidement dans un endroit sûr qui peut la prendre en charge. - On a pas le temps pour ça ! S’impatiente l’évêque, plus blanc encore depuis la mention des lumières dans les bois, si on perd du temps ici, on risque tous nos vies pour une mét… pour un fœtus, il s’accroche au bras de Benjamin, monsieur, aussi béni soit cet enfant, il se peut que le Seigneur le rappelle à lui comme prix pour sauver ses fidèles.
Informations et réglement
• Les dés précédents restent valides pour tenter de calmer la femme enceinte. Autrement, vous pouvez plutôt suivre l'opinion de l'évêque et l'embarquer de force.
• Voici la MAP et l'endroit où vous vous trouvez actuellement.
• N’oublie que vos choix, et le résultat de votre mission, auront des conséquences.
• Vous pouvez exceptionnellement faire des messages de 200 mots. Merci de résumer vos actions en spoiler !
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Dim 3 Avr 2022 - 12:02
La jeune femme semble se retrancher un peu plus dans son angoisse à peine Noah et Ray prennent la parole. La soixantenaire qui l'accompagne se permet de réagir, et Jacob focalise son attention sur elle : Une MAP ? Répète-t-il, confus. Ses yeux se relèvent vers Ray, comme s'il attendait des explications. Qu'importe cependant, ils ne peuvent pas attendre que ça dégénère, il préfère d'ailleurs ignorer les mots de l'évêque qui insiste un peu trop pour partir d'ici dans ces conditions. Madame Young, regardez-moi, lui demande-t-il en s'approchant avec précaution.
Il force un sourire. Ma femme aussi est enceinte, de jumeaux. Elle devrait accoucher le mois prochain mais avant de partir, je la voyais faire des exercices pour se détendre, lui explique-t-il. En tant que père, il en sait des choses. Jacob n'est pas forcément le mieux placé pour comprendre sa douleur mais... Quand même, il peut être une figure rassurante : Vous pouvez respirer profondément ? Suivez mon rythme, s'il vous plait, fait-il en exagérant sa propre respiration : Quand vous irez mieux, au moins pour vous déplacer, nous irons en sécurité, je vais veiller sur vous et votre bébé, je vous le promets, ajoute-t-il, confiant.
Spoiler:
9/9 en intuition 1/3 à la jauge ARRÊTEZ DE CASSER MES EFFORTS SVP
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Dim 3 Avr 2022 - 14:42
Lorsque la porte du dispensaire s’ouvrit, suite au grand coup d’épaule de Jacob, Benjamin ordonna immédiatement à toute son équipe d’y entrer prudemment. A l’intérieur il y avait effectivement des bougies d’allumées ainsi qu’un certain nombre de choses qui indiquaient que plusieurs personnes vivaient ici. Le militaire prudent s’avança donc à pas de loups à l’intérieur de la pièce tout en faisant signe à ses coéquipiers, d’un geste de la main, de l’imiter. Et ce jusqu’à ce qu'il n’entende et n’aperçoive ensuite l’épouse du Général gémir aux côtés d’une vieille femme. Quant à l’évêque, qui semblait vraiment pressé de quitter cet endroit, le soldat lui déclara simplement : - « On est là oui … »
C’est en tout cas pendant que Jacob et Ray étaient partis prendre des nouvelles de l’épouse du Général que le soldat indiqua à Jay et à Miguel : - « Jay ! Ferme-moi cette porte. Miguel tu restes à ses côtés … » Le militaire attentif jeta alors un petit coup d’œil un peu partout dans la pièce avant de concentrer toute son attention sur la vieille femme et plus particulièrement sur le début de bleu qu’elle avait sur la joue. Curieux le soldat demanda alors à l’évêque : - « Qu’est-il arrivé à cette femme ? Quelqu’un l’a frappée ? C’est vous qui avez fait ça ? » Juste avant que Noah n’annonce à toute l’équipe avoir aperçu des lumières dans les bois. - « Leroy, Harrys rapprochez-vous des fenêtres, observez, rapportez-nous ce que vous voyez et préparez-vous à ouvrir le feu ! » Quant aux autres il allait falloir qu’ils se tiennent prêt à quitter cet endroit.
Benjamin concentra ensuite toute son attention sur l’évêque, qui souhaitait visiblement sauver sa vie au détriment de celle de l’épouse du Général, en poursuivant : - « Veuillez lâcher mon bras s’il vous plaît … » Avant de rajouter dans la foulée : - « … il est hors de question d’abandonner l’épouse du Général aux mains de ses sauvages … » Parce que ses ordres étaient de sauver tout le monde. Quant aux paroles de la vieille femme le soldat lui déclara discrètement pour ne pas que l'épouse du Général ne l'entende : - « Eh bien essayez de la calmer au plus vite … » Parce qu’ils allaient sans doute avoir de la « visite » dans très peu de temps.
Spoiler:
Perception réussie 5/8 et 2 au D6 BenJ donne ses ordres à Jay, Miguel, Leroy et Harrys. Lorsqu’il s’aperçoit que la vieille femme à un début de bleu sur la joue il demande à l’évêque qui est à l’origine de ce bleu et pourquoi on le lui a fait. Il précise ensuite à l’évêque qu’il n’a aucune intention de laisser l’épouse du général ici.
Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense. I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation Dim 3 Avr 2022 - 21:41
C'est sûr que j'ai bien merdé en ouvrant ma gueule avant à voix haute. Mais je voyais pas d'autre moyen de faire rapidement passer l'info au reste de l'équipe. Parce que garder ça pour moi aurait pu être catastrophique. Au moins là, Benjamin ne tarde pas à organiser ses troupes en prévision à une potentielle arrivée d'ennemis.
Je prends une grande inspiration, histoire de me calmer moi-même alors que je suis bien sur les nerfs vu ce que j'ai vu dehors, et rejoins Jacob au chevet de l’Épouse. La moindre des choses après avoir foutu le bordel comme je l'ai fait c'est d'essayer de réparer ma bourde.
Dans un geste se voulant rassurant et parfaitement platonique, je viens placer ma main sur le haut de son bras pour attirer son attention et la faire se concentrer sur ce qu'on lui dit. Elle a l'air de réussir à suivre les consignes de mon beau-frère concernant l'exercice de respiration et je hoche lentement la tête. Vous vous débrouillez super bien. Je suis jeune papa, pour ma part. Ma fille a quelques mois, et je me souviens que ma femme m'avait parlé de méthodes pour soulager la douleur. Si vous acceptez de nous suivre, de faire cet effort, on pourra sûrement trouver de quoi vous aider en posant des linges frais contre les zones douloureuses de votre corps. Ça vous aidera à aller mieux.
J'ai une confiance aveugle en ce que Phoebe m'a dit. Et en plus je m'en souviens, donc c'est encore mieux. Venez, appuyez-vous sur nous si vous le souhaitez, nous allons vous aider et vous protéger. Je parle aussi pour Jacob, mais je me doute qu'il aurait dit pareil. En tout cas, ça a l'air de marcher.
Spoiler:
Intuition : 0/6 Réussites : 3/3
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation