The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Le feu de Michael - opération évacuation
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le feu de Michael - opération évacuation   Lun 28 Mar 2022 - 22:12

Le feu de Michael

En arrivant ici, vous ne saviez pas à quoi vous attendre. On vous avait parlé de l’approche des Oblivions de votre territoire, de la menace que représentent ces hommes, de l’impossibilité à nouer un dialogue. Vous n’êtes pour la plupart que des civils, à peine formés à l’utilisation des armes et encore moins aux zones de guerre. Quelques jours après votre débarquement, ce qui devait arriver arriva : vos ennemis sont passés à l’attaque. Un assaut d’une violence inouïe, qui n’a absolument rien de comparable à ce que vous avez pu voir ces dernières années.

Si vous avez l’avantage du matériel, avec des fusils automatiques rutilants, des grenades de toutes sortes et des véhicules blindés, les Oblivions ont l’avantage de l’état d’esprit. Ce sont des animaux sauvages, assoiffés de sang, qui déferlent en bande invertébrées pour déstabiliser votre défense et renverser vos lignes. Protéger un camp sans rempart ni visibilité est alors quasi-impossible. Les monstres masqués de crânes, de diables et autre faciès terrifiants forcent les hommes de New Eden à reculer.

Vous-mêmes, vous vous êtes déjà rendus sur le terrain plusieurs fois ces derniers jours. Ça ne doit pas faire 72 heures que les tirs ponctuent le quotidien et que les bombes foudroient Glenwood, mais vous avez l’impression d’être ici depuis des mois. Vous avez vu des corps tomber par dizaines, amis et ennemis, vous avez cru mourir à chaque heure. Et quand ce n’étaient pas vos adversaires qui vous épuisaient, c’était les charognes, attirées par le carnage.

Pas le choix, New Eden a dû concéder du terrain : tout le sud-ouest de l’avant-poste est considéré comme tombé. La centrale, fraîchement rafistolée, est définitivement détruite. Vous ne pouvez même pas compter sur l’aide des avions pour l’instant : la vérité, c’est que l’assaut de l’été dernier sur Bainbridge a coûté cher. Les généraux ne peuvent se permettre de risquer les appareils restants ici. Vous êtes au sol, et vous vous sentez fichtrement seuls…

Les forces s’organisent néanmoins et la chaîne de commandement bien huilée tient le choc. Des petites équipes sont constituées pour atteindre divers objectifs : évacuer du personnel, récupérer du matériel, retenir des meutes d’Oblivions… et cette nuit, c’est à votre tour d’agir. Dans la section sud de l’avant-poste, à la frontière de la zone considérée comme conquise par l’ennemi, se trouve un dispensaire qui n’a pas pu être vidé dans les temps. La progression rapide des sauvages a pris tout le monde de court, il se trouve que le bâtiment abrite encore un évêque et une épouse du général Young, alitée à mi-parcours de sa grossesse. Juste a côté, il y a une église dans laquelle se sont retranchés des civils – dont quelques enfants. Votre mission ? Évacuer tout le monde, le plus vite possible.

Vous suivez donc la route dégagée par les soins du groupe, vers le sud. Cela fait bien dix minutes que vous êtes enveloppés par la nuit et le silence lorsque vous approchez de la destination. Vous ne voyez rien, pas une lumière, pas une silhouette, mais le nombre important d’arbres masque la visibilité. Votre convoi bifurque sur un chemin de terre et vient s’arrêter sur un terrain en friche, à mi-chemin du dispensaire et de l’église. Les choses commencent dès maintenant…

Informations et réglement

• Nous sommes le 21 mars, il est 23h52. Voici la MAP et l'endroit où vous vous trouvez actuellement.

• Ce sujet concerne Ray, Jacob, Christian, Noah et Benjamin. Vous êtes accompagnés par quatre hommes : Leroy, Jay, Miguel et Harrys. Tous les quatre sont des disgraciés à qui on a promis une réintégration, pour eux et leur famille, en cas de retour en vie.

• Précisez si vous jouez en hardcore ou en expert.

• Lancez deux dé6. Le premier représente le nombre d'hommes que vous avez tué ces derniers jours chez l'ennemi. Le second le nombre d’alliés que vous avez vu mourir. Lancez aussi un dé10 sur votre endurance. En cas de réussite, vous tenez le choc psychologiquement et avez réussi à trouver un vrai repos ces dernières heures. En cas d'échec, votre mental en prend un coup avec la fatigue, vous écopez d'un malus de -2 sur vos statistiques psychologiques.

• Faites dès maintenant un choix : le temps est compté. Allez-vous vous intéresser d’abord au dispensaire ou à l’église ?
Benjamin, tu as été désignée chef d’équipe de ce groupe.

• Vous avez tous été équipés de gilets pare-balle, d’une arme blanche, d’un fusil-mitrailleur et d’un pistolet semi-automatique. Vous avez chacun de quoi recharger une fois vos armes à feu. Vos véhicules sont un minibus de transport et deux pick-up. En plus, Benjamin possède deux grenades à fragmentation, une grenade incapacitante, une grenade lacrymogène et un talkie.

• N’oublie que vos choix, et le résultat de votre mission, auront des conséquences.

• Vous pouvez exceptionnellement faire des messages de 200 mots. Merci de résumer vos actions en spoiler !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation   Mar 29 Mar 2022 - 0:43
Il est nerveux évidemment, mais comment ne pas l'être ? L'impression d'être encore de la chair à canon s'impose à lui, sans pouvoir jeter un regard à tous les autres. A côté de Ray et de Noah, Jacob essaie au moins de composer avec un semblant d'optimisme. Mais comment en avoir quand on sent encore le chaud du sang d'un homme sur ses mains ? Il a du mal à l'oublier, et c'est nerveusement qu'il vient frotter ses paumes, pour essayer de faire partir cette sensation épouvantable. Il déglutit péniblement.

Quatre, c'est de trop. Et six alliés de qui il a foulé les corps, c'est pire. Que peut-il dire néanmoins ? Il attend les ordres, il ne peut plus que les appliquer fermement, à la lettre, dans l'espoir que ça les fasse rentrer plus vite. Est-ce que c'est la bonne solution ? Il n'en sait strictement rien. Jacob se dit juste qu'à défaut de mieux, c'est peut-être juste la moins pire.

Il n'aura pas de miracle ce soir. Ses yeux se tournent vers Benjamin, en charge de l'équipe qu'ils composent tous. C'est de lui que vienne les décisions et les informations. Par quoi veux-tu commencer ? Demande-t-il à l'homme, conscient que, qu'importe ce qu'il choisira, il s'agira dans tous les cas d'une décision sans véritable victoire. L'un ou l'autre, il y aura encore des morts. Toujours plus.

Spoiler:

On my skin
Witness Marks

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation   Mar 29 Mar 2022 - 10:40
Leurs ennemis sont effrayants, entre leurs masques et leur attitude étrange, barbare, Ray se raccroche volontiers à l’idée qu’ils ne sont qu’une bande de fous et de sauvages. Le poids de la mort de cet homme qu’il a abattu la veille pèse ainsi un peu moins lourd sur sa conscience. Première fois qu’il fait couler le sang, il se souvient encore nettement de la balle qui a filé dans la chair pour en ôter la vie, presque par accident dans l’effervescence des combats. C’est qu’il n’est pas bien doué avec les armes qu’on lui a mis entre les mains, et n'est pas des plus aventureux sur le champ de bataille…

Alors qu’ils avancent, l’obscurité l’angoisse ; il les imagine tapis dans l’ombre tout autour d’eux, prêts à leur bondir dessus pour les déchiqueter. Ray se contente de suivre le mouvement, se rassure en restant près des géants que sont Jacob et Noah.

Ils doivent donc faire un choix, qui aider en premier ; l’évêque et l’épouse du général d’un côté, les civils de l’autre. Ray ne considère pas qu’il a son mot à dire, et de toute façon, il espère bien qu’ils pourront libérer tout le monde… Son regard file vers Benjamin à qui reviendra la décision.

Raysumé:

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation   Mar 29 Mar 2022 - 10:48
Même si j'ai réussi à plus ou moins me reposer, j'ai les yeux creusés et la sensation d'être constamment couvert de sang. De celui de mes ennemis, de celui de mes alliés. Et voilà que c'est au tour de notre groupe de partir en direction de la zone occupée par les Oblivions. Je vais pas mentir, j'ai l'estomac qui doit encore faire la taille d'une paillette et la gorge nouée comme si on avait voulu descendre avec elle en rappel.

Tout le trajet a été silencieux, et ce n'est qu'une fois les véhicules arrêtés que je lance un regard à Jacob qui est près de moi. Je déglutis difficilement avant de prendre une grande inspiration pour essayer de me donner du courage. Pour garder contenance et tenter de ne pas trop déprimer les autres. Mais difficile de ne pas penser à ces six personnes que j'ai vu mourir juste à côté de moi. Aux deux à qui j'ai ôté la vie sans aucune douceur à l'aide de ma masse. Fallait que je m'occupe de ceux qui arrivaient à passer sans se faire tuer par ceux utilisant des armes à feu. Moi c'est loin d'être mon fort, alors bon.

Prioriser les civils dont des gosses ou un Evêque et l'Epouse d'un Général... A votre avis, ils risquent de s'en prendre à qui en premier ? Je peux pas m'empêcher de demander. Et je dois dire que je suis bien content que ce ne soit pas à moi de prendre la décision...

Spoiler:

Follow your soul, it knows the way

by Wiise

Awards:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation   Mar 29 Mar 2022 - 11:34
Des combats, encore et encore. Le rouquin n’avait rien d’un guerrier : de toute sa vie, il n’avait fait du mal qu’à des êtres inoffensifs, ou rendus inoffensifs par ses propres moyens – il se rappelait encore de cette jeune femme devenue sa chose au tout début de l’épidémie, dans la casse, lorsqu’il était employé. Et tous ces animaux passés sous la lame de son couteau.

Pas un guerrier donc, mais véritablement un prédateur. Un sacré prédateur, même. Un prédateur capable de traquer ses proies sur des distances infinies, capable de patienter, tapis dans l’ombre, que la proie, affaiblie par la fatigue, la peur, ou tout simplement l’inattention, puisse être chassée et dépecée.

Etait-il épuisé ? Oui, d’une certaine manière. Mais pas par la culpabilité, car il avait tué plusieurs de ces sauvages d’Oblivion. Pas non par la terreur, car avoir vu un allié mourir était telle la vision d’un arbre chutant au sol : il n’en avait rien à faire. Non, la fatigue était simplement due au fait de devoir être tout le temps concentrer, sur le fil du rasoir, les yeux ouverts, l’esprit affuté pour faire face à chaque assaut, que celui-ci a lieu au beau milieu de la nuit ou au petit matin.

Assis sur une boite de munition vide, le ferrailleur, armé jusqu’au dent, attendait son heure. Ses mains étaient pleines d’un sang sec donnant à ses doigts une nouvelle sensation de grip. Qui l’aurait cru ? Avoir du sang séché lui permettait de maintenir ses armes avec une fermeté renouvelée. Pourquoi se laver les mains alors ?

« Bon, on y va ? »

Résumé:
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation   Mar 29 Mar 2022 - 15:55
Pendant tout le trajet qui les avait mené jusqu’à leur destination, Benjamin était resté silencieux. Silencieux parce qu’il était déjà en train de songer à ce qu’ils allaient devoir faire une fois sur place. Devaient-ils aller en priorité au dispensaire pour aller sauver l’évêque et l’épouse du Général Young à mi-parcours de sa grossesse ? Ou au contraire devaient-ils se diriger vers l’église pour y récupérer les enfants ainsi que certains civils qui s’y étaient retranchés ? Ce choix était bien évidemment cornélien et le soldat devrait bien évidemment trancher à un moment ou à un autre. Mais pas tout de suite.

Lorsqu'il quitta son véhicule le Marines se remémora en tout cas les affrontements auxquels il avait participé les jours précédents. Pourquoi ? Tout simplement parce les combats entre les forces du Mal et celles du Bien avaient été rudes, violents et terriblement éprouvants pour la plupart des hommes engagés sur le champ de bataille. Benjamin était en tout cas extrêmement fier d’avoir tué à lui tout seul six de ces sauvages alors qu’à ses côtés un seul de ses frères d’armes était tombé au combat. Quant à la fatigue le militaire ne la ressentait absolument pas. Ce qui était plus ou moins logique vu qu’il avait déjà vécu ce genre de situation en Afghanistan.

Enfin bref à l’heure actuelle Benjamin aurait clairement préféré avoir de véritables militaires, comme River, à ses côtés pour couvrir ses arrières et effectuer cette mission plutôt que ces civils apeurés. Notamment parce que les trois quarts de ces personnes semblaient plutôt vouloir prendre la fuite que de se confronter à ces créatures de Satan d’Oblivions. - « On ne peut pas vraiment savoir à qui ils s’attaqueront en premier » Déclara aussitôt Benjamin à Noah. - « Ce sont des chiens fous complètement imprévisibles … » Rajouta-t-il ensuite. - « … de toute façon ils s’en prendront aussi bien aux civils qu’à l’évêque ou à l’épouse du Général … » Quant à la question de Jacob le militaire s’empressa de lui répondre : - « … on va en direction du dispensaire … » Parce qu’il fallait faire un choix et que celui-ci lui semblait être le meilleur. - « … on s’occupera ensuite des civils »  

Spoiler:

Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation   Mar 29 Mar 2022 - 21:20
Le feu de Michael

Le choix est fait par Benjamin, vous progressez rapidement en direction du dispensaire. Le pire, ce n’est pas de savoir que le temps presse : c’est de n’avoir aucune idée de quand les ennemis vont vous tomber dessus. Parce qu’il est inutile de se voiler la face : les monstres d’Oblivions ne sont probablement pas loin, tapis dans l’ombre.

Très vite, vous vous heurtez à la porte close. Impossible de la faire bouger à priori et à l’intérieur, toutes les lumières semblent éteintes. Est-ce normal ? Est-ce que vos adversaires vous tendent un piège et il est déjà trop tard ? Impossible de le dire dans l’immédiat. Vous allez devoir choisir la marche à suivre...

Informations et réglement

• Quelle est l’option que vous mettez en œuvre ?
- Appeler, il est possible que quelqu’un à l’intérieur ait simplement verrouillé la porte par sécurité.
- Enfoncer la porte, il suffit d’un dé « force » réussi de la part d'une personne ayant une statistique supérieure à 6, mais ce sera évidemment bruyant.
- Faire le tour pour voir si des choses vous sautent aux yeux. Chaque personne qui étudie les autres issues peut lancer un dé « perception », mais il n’y a qu’un élément à trouver.
- Laisser tomber et aller plutôt à l’église, peut-être qu’ils se sont tous réunis là-bas finalement ?

Faites votre choix en RP (un post peut suffire) et tagguez moi pour avoir la suite.

• Voici la MAP et l'endroit où vous vous trouvez actuellement.

• N’oublie que vos choix, et le résultat de votre mission, auront des conséquences.

• Vous pouvez exceptionnellement faire des messages de 200 mots. Merci de résumer vos actions en spoiler !

A vous !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le feu de Michael - opération évacuation   
- Le feu de Michael - opération évacuation -
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant