The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Shelter
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shelter   Sam 9 Avr 2022 - 0:51

Je ne me formalise pas de voir a quel point la jeune maman me scrute avec attention alors que j’ai son bébé dans les bras. Ayant été particulièrement proche de ma propre mère, j’estime tout à fait normal ce genre attitude protectrice. Cela doit être compliqué de partager son enfant avec d’autres après l’avoir eu exclusivement pendant plusieurs mois, du moins au début, arrivera bien ce temps bénis ou c’est ne pas réussir à le confier à d’autres qui sera sources d’inquiétudes.

« Mon père disait que son premier bébé était son entreprise, qu’être patron, c’était avoir des responsabilités paternelles aussi auprès de tous ses employés. Je ne sais pas si j’ai réussi a être a la hauteur de ses attentes quand j’ai repris la société, mais j’ai toujours fait de mon mieux pour être attentifs aux salariés. Donc tu as peut-être un peu raison sur le fait que je continue de faire attention a ceux qui compte et qui sont mon équipe … »

Même si le tribunal ne m’aurait surement pas entendu sur ce point-là, remettre la société a flot, la rendre plus que rentable, ça n’avait pas été que pour moi, c’était aussi pour toutes les familles qui dépendaient de ces salaires. J’ai toujours été celui sur qui mes parents comptaient pour montrer l’exemple, pour aider mes frères et sœurs, pour être solide pour la famille, sans m’en rendre compte, cela avait forgé mon caractère. Je ris doucement quand elle me dit qu’elle aimerait bien que j’y aille mais sans me mettre en danger :

« Prudence pourrait être mon 2e prénom. Sois tranquille si je vais faire du repérage, je ferais très attention et ne prendrais aucun risque.»

J’essaye de me montrer rassurant, avec tout ce qui s’est passé ici, Tori a surement bien assez de sujets d’inquiétude pour que je vienne m’ajouter à la liste. Mon sourire se fait plus énigmatique dès qu’elle aborde le sujet d’Elena. Mon ex conjointe s’est révélée extrêmement froide depuis mon retour au point que je redoute qu’elle puisse vouloir mon départ au plus vite. Je ne suis homme à me confier sur ce genre de chose, aussi, je me contente d’éluder la question :

« J’ai prévu revenir plus souvent pas seulement pour donner des nouvelles mais aussi pour vous aider. »

J’ai du mal a comprendre la position de Tori de craindre la réaction du père de son enfant et de celle qui veille sur lui.

« Vouloir être tenue au courant et avoir une opinion à partager ne fait pas que tu remets en question leur décision. Il y a une différence entre s’exprimer et imposer ses opinions, tu ne crois pas ?»

Je reste pensif quand elle parle d’Elena et ce qu’elle porte sur ses épaules. Elle s’impose tant de choses sans montrer aux autres son épuisement parce que c’est sa façon à elle d’essayer de les préserver.

« J’aimerais la même chose que toi, mais c’est dans sa nature malheureusement. On ne peut que faire preuve de patience pour l’aider à lâcher un peu prise et l’épauler, mais Rome ne s’est pas fait en jour. »

Elena a beaucoup de démons à exorciser qui la hantent beaucoup trop pour qu’elle s’accorde le moindre répit ou la moindre indulgence. La récente attaque et la perte de Jeff a aggravé les choses et cela fait plus que m’inquiéter. Pour autant je ne désespère pas qu’on arrive a lui faire un peu baisser les armes et comprendre qu’elle n’est pas seule et peut se reposer sur nous. Le sujet de la grande gueule des Stars arrive vite sur le tapis. Je rends avec précaution le bébé a sa maman et l’aide a le remettre en écharpe.

« Je me fies à ton jugement, je n’ai pas aimé sa façon de retourner la situation pour se poser en victime afin d’éviter d’assumer ses actes. »

Je préfère ne pas épiloguer, le fait que Tori lui refuse son pardon en dit plus long que n’importe quel discours. On arrive en vu des portes du domaine quand une idée, sans rapport me vient.

« Je suis en train de penser, les Expendables ont un jeune garçon qui a eu la langue coupée et ne sait pas écrire. Ils ont beaucoup de mal a communiquer avec lui et l’enfant est compliqué depuis le départ de mon frère qu’il voyait comme un père. Tu crois que tu pourrais peut être les aider en leur donnant des bases pour des mots simples pour qu’ils sachent sans comprendre en signant ? »

Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shelter   Sam 9 Avr 2022 - 13:56
Oui, tu as raison, fait-elle en hochant la tête. Parler avec Sebastian lui semble étrangement facile à cet instant, d'autant qu'il est très intelligent et pragmatique dans sa manière de voir les choses. Et peut-être aussi est-elle facilement influençable. Heureusement, Tori ne perçoit rien de méchant dans l'attitude de l'homme, et elle pense pouvoir croire en lui aisément. Je leur en parlerais, ils doivent savoir que je leur fais confiance de toute façon, sinon nous ne serions pas ici encore aujourd'hui, ajoute-t-elle avec un sourire.

Elle balaie l'histoire avec Joaquin, sans doute parce que ça ne mérite pas qu'ils s'y attardent davantage. L'hispanique a parlé pour lui, fait son méa culpa si on peut appeler ça comme ça. Elle ne croit pas que ça devrait impacter davantage sa vie aujourd'hui, mais quoi qu'il en soit, elle relève les yeux vers Sebastian et hoche fermement la tête : Bien sûr ! C'est la moindre des choses, vu comment Alex s'est montrée gentille et prévenante avec elle ! Je peux leur apprendre tout ça sans problème, ajoute-t-elle dans la foulée.

Ils gagnent les abords du domaine et se laissent là-dessus. Il ne faut pas longtemps à Tori pour rejoindre sa chambre d'un pas rapide, rassurée de pouvoir s'occuper convenablement de Takeo grace aux bons conseils de la régisseuse.

FIN

Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
- Shelter -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2