The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Years of war
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Ven 6 Mai 2022 - 19:44
J’allais certainement lui demander encore une paire de fois comment il allait. Je ne serais sans doute rassuré qu’une fois que Jacob serait rentré à Walla Walla, et définitivement hors de danger. Le rancher n’était pas fait pour être sur un champ de bataille, et pourtant, il tenait bon. J’avais vu des bleus s’effondrer bien avant lui, sous une pression moins importante. Ce que nous venions de vivre, c’était comme se trouver face aux portes des enfers.

Il mit fin à mes réflexions en me désignant mon talkie. « Je croyais l’avoir éteint. » C’était plus prudent pendant nos déplacements. Les rôdeurs étaient une menace presque aussi sérieuses que les Oblivions l’étaient, étant donné le massacre perpétré plus au Sud. Une horde se formait lentement et insidieusement dans les environs proches.

Je m’arrêtai dans notre marche effrénée, mon talkie en main. « On dirait… » Du morse ? J’avais besoin de connecter mes neurones pour tenter de le déchiffrer. Ca faisait partie des codes militaires qu’on nous enseignait, mais la plupart ne l’utilisait plus depuis longtemps. La manœuvre visait certainement à éviter d’attirer l’attention sur eux. « Le message m’est adressé. Je crois que c’est… non, ce n’est pas signé. » Mais il s’agissait d’Alec et d’Ethan, peut-être bien ? S’ils étaient en danger, il me fallait faire demi-tour pour eux. Ca voudrait dire que Jacob ne serait plus à l’abri non plus. Je le fixai longuement, me demandant s’il ne valait pas mieux lui taire la vérité, avant de lâcher dans un souffle : « C’est un appel à l’aide. Je n’en connais pas l’auteur mais… on doit rebrousser chemin. Je ne laisse personne derrière. » L’ordre de repli était catégorique, pourtant. Mais quel militaire laisserait un frère d’armes en arrière, sans tenter de le sauver ?

Faire demi-tour n’était pas forcément évident. Les rôdeurs se pressaient davantage, et certains se retournaient sur notre passage. Je me servais de mon fusil d’assaut pour les repousser, sans perdre mon temps à les tuer, pour me frayer un chemin. Je me rapprochais peu à peu des tirs entendus plus tôt, en espérant nous mener droit sur l’ancien gardien de prison, et non dans la gueule de nos ennemis.

Une ombre grise fendit à travers les bois dans notre direction, me figeant sur place de stupeur. Je la reconnus avec un temps de latence. « Ashe ? » Je mis un genou à terre, soulagé de l’avoir retrouvée. La chienne affichait un sourire parfaitement canin, la gueule ensanglantée. Je lâchai dans un chuchotement : « Tu sais où est Alec ? » Elle me détailla sans bien comprendre, attendant que je me relève pour lui donner la direction à prendre. « Alec. » Je retentais de lui donner le nom de mon camarade perdu, à défaut d’avoir sous la main un échantillon de ses affaires personnelles pour qu’elle reconnaisse l’odeur. Ni une ni deux, la chienne partit plus à l’Est, en direction de la rivière. Est-ce qu’elle avait vraiment compris ? Est-ce qu’il valait mieux la suivre ? J’échangeai un regard de connivence avec Jacob, incertain de la marche à adopter.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Ven 6 Mai 2022 - 20:06
Ne t'en fais pas, allons-y, souffle Jacob en hochant la tête. Il sait que River doit faire son devoir avant toute chose, et le rancher n'a pas forcément envie d'abandonner un allié dans une situation difficile voire périlleuse. Au milieu de ces monstres, accepter de fermer les yeux veut dire avant tout le laisser à la mort. Et ils ont tous les deux besoins, après cette journée de combat infernale, d'une bonne action pour réussir quelque chose. Le brun talonne de fait son ami pour remonter la piste, écartant les rôdeurs les plus proches et les plus entreprenants. Il ne fait qu'imiter River, qui tente comme il peut de profiter de l'avantage du terrain et de continuer à semer la discorde comme il en a l'occasion.

Alors qu'ils progressent, tous deux retombent sur Ashe qui semble heureux de revoir son maitre. Jacob a un sourire en apercevant l'animal, soulagé lui aussi. Mais ce n'est que de courte durée, étant donné qu'ils n'ont qu'un chien avec eux, et visiblement d'autres absents à considérer. Il n'y a pas l'air d'y avoir quelqu'un, souffle Jacob. Pas autour d'eux en tout cas, et avec la nuit qui tombe, ça ne va pas en s'arrangeant. Peu importe, Ashe prend les devants et semble avoir compris quelque chose. Ils vont à sa suite, jusqu'à la rivière qu'ils peuvent entendre.

C'est là où Jacob arrive à repérer des traces de pas, de grandes foulées qu'il signale à River en les éclairant comme il peut du bout de sa lampe. Des gens sont passés par le creux de la rivière mais les traces se sont mélangées à d'autres, je ne vais pas pouvoir les suivre, souffle-t-il. Ils doivent traverser pour ça de toute évidence, au risque de se faire embarquer par le courant ou autre chose. De l'autre côté ? La piste risque d'être confuse à tous les coups : Ashe peut le flairer ? demande-t-il. Avec l'eau, il n'en est pas persuadé. Mais qu'importe, Jacob essaie de rester pragmatique et optimiste : deux choses qu'il n'est pas en réalité.

Il plisse le regard et désigne du bout de son arme : Dans cette direction, on aura le pont. Je crois qu'ils l'ont détruit mais on peut tenter notre chance à travers les gravats, ça nous assure moins de profondeur, cela dit, peut-être que des hommes y sont déjà. Des Oblivions. Et ils n'ont pas envie de les croiser. Un bruit attire son attention. Justement en direction du pont qu'il visait quelques instants avants. Des bruits de moteur. Un ? Deux ? Il ne peut pas les compter. C'est terrifiant, de quoi faire froid dans le dos. Le pire ? Ceux sont les éclats de rire. Non, il faut continuer à pied. Et à nouveau, Jacob imite River : arme par-dessus le crâne pour ne pas tremper les munitions et droit devant.

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Dim 22 Mai 2022 - 0:02
Je connaissais les risques que je faisais prendre à Jacob, mais l’entendre me dire de ne pas m’en faire me rassurait quelque peu sur ma décision prise. Il était prêt à me suivre, même si ça signifiait pour lui de rebrousser chemin. C’était comme s’il venait de signer pour retourner en enfer avec moi, et ce, pour de parfaits inconnus pour lui. Sa grandeur de cœur ne cessait jamais de me surprendre.

Je retrouvais Ashe, non loin du lit de la rivière. La chienne était agitée et incertaine sur la marche à suivre. Elle ne cessait de renifler aux alentours, avant de relever la tête vers moi, comme attendant mes ordres. « Non, elle a perdu leurs traces ici. » J’étais plutôt soulagé qu’elle ait eu le réflexe de revenir vers moi sans que je n’aie besoin de la faire chercher. Je baissai le regard sur les traces de pas que Jacob éclairait. « Tu crois qu’ils étaient poursuivis ? » Cette hypothèse se confirmait à entendre les éclats de rire qui nous parvenaient depuis le pont, couvert par le vrombissement des moteurs. J’aurais reconnu le cri d’hyènes des Oblivions entre mille. Ils n’avaient pas la rigueur militaire des miens, qui avançaient silencieux comme la mort. Nous avions cependant l’avantage du terrain sur eux. Les Oblivions se pensaient tout puissant, mais dès qu’ils quittaient les routes principales, c’était une autre affaire. Leurs véhicules – si blindés et armés étaient-ils – ne pouvaient pas s’enfoncer dans les bois denses qui cernaient Glenwood. Notre meilleure option restait de traverser la rivière là où elle était moins profonde. Il nous fallait se mouiller.

Arme sur la tête, la traversée était fastidieuse. Si nous avions besoin soudainement de fuir en sens inverse, ce serait parfaitement exclu. A mes côtés, Ashe nageait avec une rare aisance dans les courants. J’avais de l’eau quasiment à la poitrine, bien content que mes rangers ne glissent pas sur les cailloux au fond du lit de la rivière. Je parvins de l’autre côté avec un soulagement certain, conscient que nos vêtements trempés en plein cœur de la nuit risquaient de nous faire attraper la mort. Pour le moment, la priorité était ailleurs.

Je me retournais pour vérifier que Jacob me suivait bien, lui tendant la main pour l’aider à s’extraire à son tour de la rivière. Je restais concentré, constamment aux aguets. Ashe s’ébroua non loin de nous, avant de chercher de nouveau une piste au sol. « Là, des traces de pas. » Je lui désignai avec le faisceau de ma lampe, maintenue au-dessus de mon arme de poing. « Ils ont bien fui par là. » Je remontais la piste avant de m’arrêter un peu plus loin, quand la forêt se fit à nouveau plus dense. « Des branches ont cassées. » Je rangeai mon arme juste le temps d’effleurer l’écorce d’un arbre de mes doigts. « Il y a des éclats de balle ici aussi. » Je commençais à retracer les événements macabres qui avaient eu lieu plus tôt ici, quand ma main se stoppa sur un liquide poisseux qui n’avait pas la consistance de la sève d’un arbre. Je frottais mes doigts entre eux, avant de braquer ma lampe dessus. « Du sang. » Encore frais. Est-ce qu’Alec ou Ethan étaient blessés ? « Ils ont dû être pris en chasse par les Oblivions. Sauf que… » Par là, c’était un de leur camp provisoire aux dernières nouvelles. Je craignais ce qu’on risquait d’y découvrir. Et s’ils avaient déjà été capturés ? C’était risqué d’aller la voir, mais pouvait-on déjà rebrousser chemin, en les laissant potentiellement entre leurs mains ? « Jacob… Tu n’es pas obligé d’y aller avec moi. » Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais certainement rien de bon.

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Dim 22 Mai 2022 - 1:32
La traversée se finit. Jacob a un frisson qui lui remonte l'échine alors que ses vêtements lui collent à la peau à cause de l'eau froide. Il a besoin de bouger pour ne pas trembler à cause de l'hypothermie qui doit les guetter tous les deux suite à ça. Pour autant, l'homme ne s'en plaint pas, depuis qu'ils sont arrivés à Glenwood de toute façon, ils ont connu bien pire que ça, non ? Un soupir lui échappe alors qu'ils continuent à remonter une piste qui fait plus peur qu'autre chose. L'homme sent son ventre se tordre en réalisant que toutes les indications relevées par River n'augurent rien de bon.

Mais son ami se tourne finalement vers lui et lui indique qu'il n'est pas obligé de le suivre. L'étonnement le saisit. Et il ferait quoi, autrement ? Retour au campement ? Jacob n'est même pas persuadé de pouvoir en trouver la direction. Je ne te laisse pas t'y rendre seul, River, lui assure-t-il fermement, décidé. Prendre le risque que ce dernier ne revienne pas ? C'est exclu, de toute évidence. On n'abandonne pas un frère, seul, dans une mission qui ressemble à un cul de sac. Aussi stupide ça ait l'air. Il hoche fermement la tête et lui fait signe de prendre les devants.

Il n'est même pas difficile de continuer, Ashe de toute façon a une piste solide qu'elle flaire sans attendre. Mais parvenus derrière un buisson, l'animal revient de plus belle vers son maitre pour l'orienter dans une direction précise. Ils parviennent au niveau d'un bosquet et ont devant leur nez une scène incroyable. Six hommes - des Oblivions, si on en croit leurs tenues, leurs maquillages, leurs masques horribles - tiennent en joue deux hommes agenouillés. Tous les deux vivants, ils en ont conscience. Ces hommes, impossible de les rater. De ne pas les connaitre.

Alec voit une arme se poser contre sa tempe doucement, puis on presse la détente. Rien ne sonne. Plus que quatre essais ! Tu as de la chance ! Son voisin à côté échange un regard avec lui, le souffle suspendu à cet instant. Ils ne vont tout de même pas être témoin d'une exécution sommaire tournée sous la forme d'un jeu ? Jacob en est horrifié, mais échange un regard avec River. S'ils veulent aider les deux hommes, ils doivent s'organiser rapidement, et prendre les mesures qui s'imposent. Jacob avise qu'Alec est blessé au niveau de l'épaule. La plaie saigne, le fait souffrir. Mais dans une situation comme celle-ci, ça n'est rien du tout.

Si je suis assez rapide, je peux avoir en avoir au moins un à droite, deux si la chance est avec moi, Jacob ne réalise pas qu'il parle de chance pour abattre des hommes. Tu crois qu'on peut les prévenir de se mettre au sol ? Des hommes qui n'en ont que le nom. Quand les rires s'élèvent, il a comme un doute. Des démons, sans doute davantage désormais. Si la prochaine est toujours pas la bonne, on vous embauche ! S'exclame celui qui semble être le leader de ce petit groupe d'hommes. A ton signal, annonce doucement Jacob en se mettant en position pour agir le plus rapidement et fermement possible.

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Mar 24 Mai 2022 - 23:25
J’étais déchiré entre mon devoir qui me liait à mes frères d’armes et l’amitié que je portais à Jacob. Je ne pouvais pas fermer les yeux sur ce que nous venions de découvrir, mais je savais que poursuivre dans cette direction signifiait lui faire prendre des risques supplémentaires. J’aurais pu lui demander de m’attendre à couvert, et de partir si je ne revenais pas assez vite. Mais Jacob tenait à m’accompagner jusqu’au bout. J’espérais qu’aucun de nous deux n’aurait à le regretter. « D’accord, allons-y. »

Ashe nous ouvrit la voie. Maintenant que le berger malinois avait flairé l’odeur du sang, la piste paraissait tristement évidente. J’espérais seulement que ce n’était pas le sang d’Alec, ou encore d’Ethan. Malheureusement, mes craintes se confirmèrent quand les silhouettes de mes deux compagnons d’arme se dessinèrent dans la nuit, agenouillés face à leurs bourreaux. Je m’accroupis aussitôt à l’abri d’un buisson proche pour faire le point. Je comptais mentalement six Oblivions, ce que je transmis à Jacob en signes simplifiés.

Un cliquetis métallique me figea complètement sur place. L’un d’eux venait de lever une arme à la tempe d’Alec… pour en presser la détente. J’eus l’impression que mon cœur venait de cesser de battre, avant de reprendre sur un rythme frénétique. En une seconde, tout aurait pu basculer. Je voyais déjà le corps d’Alec chuter au sol, une balle en travers du crâne. Si Alec tentait de rester fier, les tremblements qui l’agitaient prouvaient qu’il y avait cru, lui aussi. Ethan en menait bien moins large, ne parvenant pas à contenir ses larmes. S’il ne suppliait pas ses agresseurs, c’était sûrement parce qu’il savait que c’était inutile et risquait plus sûrement de le mettre en ligne de mire.

J’étais admiratif devant le calme dont faisait preuve Jacob, qui n’avait pourtant pas l’habitude du terrain. « Non, ne les préviens pas. Ce sont des soldats, ils sauront quoi faire. » Ils étaient plus entraînés que lui. Alec et Ethan sauraient d’instinct comment réagir, parce qu’ils n’en étaient pas à leur première bataille. « On a besoin de l’effet de surprise. Je prends ceux de gauche. » Mon arme de poing en main, je tenais fermement le collier d’Ashe de l’autre pour l’empêcher de se ruer en première. Je n’attendrais pas que ces fous pressent à nouveau sur la détente.

« Maintenant ! » Mon cri déchira la nuit en même temps qu’une première détonation, bien vite rejointe par Jacob. Celui qui s’en était pris à Alec mourut sur le coup, d’une balle dans la tête. Le plus proche de lui tenta de lever son arme dans ma direction, mais Ashe le prit de vitesse dans un grognement bestial. Elle lui arracha un hurlement de douleur en même temps que la moitié du bras, ne faisant aucune concession. Comme escompté, Ethan et Alec eurent la présence d’esprit de se baisser pour ne pas essuyer des tirs. J’entraperçus même du coin de l’œil Alec récupérer l’arme de son assaillant pour nous soutenir. Malheureusement, l’effet de surprise était passé. Les choses risquaient fortement de se compliquer. « A couvert ! »

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Mer 25 Mai 2022 - 0:15
Ok. Ne pas les prévenir. Jacob a évidemment peur de faire une connerie mais River semble maitriser la situation, et il ne compte pas tirer sur des alliés. Le cœur suspendu à cet instant, il est en position pour agir et n'attend que le top départ. C'est rapide, l'ordre de l'homme fuse a une vitesse folle et Jacob réagit au quart de tour. Le corps et la tête soumis à une pression inégalable, il sait qu'il n'a pas le choix que de réussir sa manœuvre. Et il le fait. Les premières balles éclatent un crâne trop proche, une autre fauche dans la poitrine. Il a tout juste le temps de retourner à couvert une fois l'effet de surprise à bout.

Le souffle court, le rancher avise ses balles avant de reprendre. On doit en finir vite, souffle-t-il à River. Alec et Ethan ont tout juste le temps de se mettre aussi à couvert, quand Jacob sort à nouveau de sa planque pour viser, tirer, toucher. Le corps s'effondre, et River s'est chargé du reste. L'explosion de détonation s'arrête pour ne laisser qu'un silence troublant, si assourdissant qu'il fait vibrer ses tympans. Alec et Ethan sortent de leurs planques, titubants, et sous le choc.

Bordel de merde ! S'exclame Alec en les retrouvant. Partagé entre surprise, peur et joie, l'homme ne sait pas à quel saint se vouer pour l'occasion. Jacob ne peut pas vraiment le conseiller à ce sujet, il ne sait pas plus que lui, à dire vrai. Vous savez ménagé vos entrées, qu'il ajoute, avant qu'un rire lui échappe. Il est dépassé par ses émotions, la première : d'être en vie. Ethan frotte son visage entre ses mains avant de regarder autour de lui : On reste pas là, d'autres ont entendu les échanges de tirs, on doit bouger, souffle-t-il simplement en les invitant à se presser.

Ce qui peut être récupéré l'est. Mais Jacob s'attarde finalement sur Alec, et la plaie à son épaule qui semble aussi douloureuse qu'handicapante. Tu es blessé, désigne-t-il. Rien d'une grande nouvelle pour le jeune homme, qui hausse l'autre épaule dans une grimace de circonstances : Je vais m'en remettre, il n'a pas vraiment le choix de toute façon, surtout s'il veut rentrer à l'abri. Et si on s'attarde pour ça maintenant, on sera tous morts dans les cinq minutes, ajoute-t-il, alors qu'Ethan vient lui faire une pression sur sa plaie et l'enrouler dans un morceau de tissu serré très fort. Très bien. Marche arrière, retour au camp ?

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Sam 28 Mai 2022 - 12:04
L’écorce de l’arbre essuya les premiers tirs de riposte. Je vérifiais que Jacob avait réussi à se remettre à couvert à temps, mais n’eut même pas un regard pour mes deux autres camarades en difficulté. Tant que Jacob et moi tenions bon, ils avaient une chance de s’en sortir également.

Je n’attendis que deux secondes supplémentaires, suffisante à Ashe pour générer du chaos supplémentaire. Elle réussit sans mal à détourner l’attention provisoirement de ma position. Je sortis de mon couvert à temps avant que le dernier d’entre eux ne se retourne sur elle pour lui régler son compte, le prenant de vitesse. Touché en pleine poitrine, il ne se relèverait pas.

Le souffle me revint difficilement. « Vous n’avez rien ? » Les injures proférées par Alec me confirmèrent rapidement qu’ils allaient bien, autant que possible. Six morts. Jacob n’avait pas ménagé ses efforts non plus. Il avait largement fait sa part du travail, pour quelqu’un qui n’était pas soldat de formation. « Bien joué. »

On s’en sortait bien, mais nous ne devions pas perdre notre avance. Ashe me rejoignit en trottinant, avide de félicitations également. Je lui ébouriffai le pelage sur le crâne tout en m’assurant de neutraliser ceux qui bougeaient encore pour récupérer leurs armes ensuite. Je tendis deux fusils à Alec et Ethan, avant de récupérer des munitions pour le mien. Une tape amicale à ce dernier vint conclure l’échange. « Je n’allais pas vous laisser, Alec aurait été capable de se faire recruter. » J’avisai ensuite rapidement la blessure d’Alec. S’il n’avait pas perdu trop de sang, il devrait être capable de tenir le rythme. « Jacob, tu fermes la marche, on fait demi-tour. Suivez-moi. » Ça lui permettrait de garder un œil sur notre blessé et de le rattraper s’il venait à faiblir. Je lui faisais malheureusement encore prendre des risques, mais nous n’avions pas bien le choix. Derrière moi, Ashe s’était mise à gronder. Babines retroussées et oreilles plaquées dans son pelage gris, elle devait avoir entendu avant nous les ennemis se rapprocher depuis le pont. « On bouge ! » Pas le temps pour Ethan de finir son bandage improvisé que nous nous remettions en mouvement au pas de course.

Nos tirs avaient également attiré les rôdeurs dans notre direction. J’évitais au maximum de tirer, usant de mon fusil à deux mains pour les repousser et les déséquilibrer au sol, pour ne pas trahir notre prochaine position. Ashe m’aida tant bien que mal en leur fauchant les jambes. Je me frayai un passage en direction de la rivière que nous venions de prendre. Un regard en arrière m’avertit que les Oblivions n’étaient plus très loin, leurs faisceaux lumineux balayant la forêt pour nous retrouver. « Putain, ils sont tous morts ! Retrouvez-les ! » Je me jetai littéralement à l’eau, mon arme au-dessus de ma tête comme la première fois pour m’éviter quelques déconvenues. Sauf que sortir du lit de la rivière se révéla plus compliqué que prévu. Une main décharnée m’attrapa au moment même où je me hissais. Je basculai en arrière en tentant de me dégager, perdant subitement l’avance que nous avions sur nos ennemis. Alec parvint par miracle à remonter sans grande difficulté, l’adrénaline devant le porter encore. Ethan se chargea aussitôt du mort une fois à portée. Ce fut Jacob qui me rattrapa bien vite pour me redresser. « Je les ai ! Ils sont l… » Par instinct, je criblai de balles l’Olivion de l’autre côté de la rivière d’une salve avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase. Dans tous les cas, c'était trop tard. Nous étions repérés.

Je remontai à toute vitesse, aidé de Jacob. J’intimai aussitôt à Ethan et Alec qui nous avaient attendus : « Courrez ! » Les rires des Oblivions nous parvinrent déjà, comme des hyènes sur nos talons. La chasse reprenait.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   
- Years of war -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant