The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

Years of war
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Mar 31 Mai 2022 - 15:35
Le camp est loin ?! La voix d'Alec est saccadée par l'adrénaline et la fatigue. Il est pâle, et malgré la pénombre il n'est pas difficile de le voir. Jacob a un regard inquiet pour lui, faisant fi du froid qu'il ressent à ce moment, avec ses vêtements trempés d'eau qui lui collent à la peau. Sa mâchoire claque soudainement, mais il s'arrange pour la serrer un maximum et s'empêcher de trembler. Me dis pas que tu as noyer ton talkie mec, j'te jure, on en aurait bien besoin, là, tout de suite ! Souffle-t-il à River en remarquant la radio en question.

Jacob se suspend à cet instant, ils marchent toujours, maladroitement, tâchant de s'éloigner des routes accessibles et s'enfoncer dans la pénombre à peine rassurante comparée aux Oblivions. Le cœur suspendu à cet instant, les rôdeurs évités comme ils le peuvent, c'est Ethan à côté qui commence à perdre patience, les nerfs mis terriblement à vif par la situation : On a plutôt intérêt à trouver où se planquer, ces mecs nous lâcheront pas, annonce-t-il, tandis que le grondement des moteurs résonnent encore trop proche.

Un instant de flottement, Ethan essuie maladroitement son visage avant de se tourner vers Alec : Tu perds beaucoup de sang, constate-t-il en lui désignant son épaule. Ca va, j'te dis, râle Alec de plus belle avant de soupirer de rage. Jacob se stoppe à côté de River. Ses yeux se baissent au sol, il ne dégaine sa lampe torche que pour éclairer doucement au sol et aviser ce qu'il se passe. Pourquoi n'y a-t-il pas pensé avant ? Non, ça ne va pas, tranche-t-il sèchement en voyant quelques goutes de sang se mélanger à la terre humide.

C'est notable pour qui sait pister, et il ne doit pas être le seul dans la région à parvenir à ce miracle. Ses yeux se font plus sombre et peut-être plus dur à l'égard du jeune homme, qui se fige de le trouver si sec : Tu es en train de semer du sang droit dans notre direction, il faut s'occuper d'arrêter l’hémorragie, maintenant, claque Jacob froidement en faisant signe cette fois à Ethan de s'y mettre et jusqu'au bout : Si on parvient à gagner un peu plus d'avance, je peux tenter de les perdre ensuite en créant des fausses pistes, mentionne-t-il à River. Risqué encore mais de toute façon, ils n'ont pas trop le choix.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Ven 3 Juin 2022 - 20:13
Alec avait tenu bon jusque-là, mais son ton pressant nous laissait prendre la pleine mesure de sa blessure. Il ne tiendrait jamais les quelques heures de marche qui nous séparaient du prochain avant-poste. Le problème était que nous étions tous également trempés. Je grelottai de froid au même titre que Jacob. Nous ne tiendrions pas longtemps dehors sans un bon feu, et on ne pouvait clairement pas se le permettre avec les Oblivions dans les parages.

Si je pensais que le plus dur était derrière nous en les semant, l’étau continuait pourtant de se resserrer. A la mention de mon talkie, j’attrapai celui-ci rapidement pour vérifier s’il était encore en état de fonctionnement. « Mon Dieu, merci. Il fonctionne. » Celui-ci se ralluma sans problèmes. Il était notre principale chance d’en réchapper vivant, sans devoir laisser Alec derrière nous.

Avec la nuit tombée, je commençais à peiner à m’orienter dans les bois que je connaissais pourtant par cœur après deux ans à les sillonner à dos de cheval. Je ralentis à peine le rythme, bien décidé à nous réfugier dans les hauteurs. « On va prendre de l’altitude pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Il y a quelques renfoncements rocheux qui pourront nous abriter un temps. » Que ce soit des rôdeurs, des Oblivions, ou des intempéries. « Courage. S’ils nous suivent jusque là, on pourra les cueillir et les dissuader. » Plus nous escaladions, moins ils étaient susceptibles de nous suivre. Leurs véhicules ne supporteraient pas la densité des bois et les petits chemins de randonnées. Ils seraient bien obligés de les abandonner pour poursuivre à pied. Je savais où on pouvait leur tendre des embuscades le cas échéant. Quant aux rôdeurs, ils n’avaient jamais été de bons grimpeurs, si on excluait ceux de nouvelles générations.

Je me figeai au ton sans équivoque de Jacob, après qu’il ait allumé sa lampe-torche. Je compris avec un temps de retard où il voulait en venir, surtout à voir Ashe renifler ensuite la piste fraiche laissée par Alec. « Bon sang. Alec, assis-toi. » Je lui désignai le tronc d’un arbre, d’un signe du menton. Il obtempéra sans discuter, comprenant bien que c’était inutile. Ethan se chargea ensuite de dégager son épaule pour lui confectionner un bandage plus solide. Il savait y faire pour ça, en tant qu’ancien pompier. « Je viens avec toi, Jacob. Vous deux, vous ne bougez pas de là. » Je craignais d’en perdre l’un ou l’autre si on décidait subitement de se séparer. Ashe saurait sans mal les retrouver, surtout s’ils évitaient de nous faire courir encore.

« Bien vu, pour le sang. » Il fallait croire que je commençais à fatiguer. « Comment tu veux procéder ? » L’évidence même voulait qu’on poursuive la traînée de sang ailleurs, alors… Je récupérai mon couteau à ma ceinture pour m’entailler la paume de la main d’un geste sec. La douleur me fit grimacer. Je pressai ma main tremblante pour en laisser s’échapper un léger filet de sang, poursuivant les traces goutte à goutte plus en contrebas de la montagne. On se rapprochait dangereusement de là où nous entendions les cris de ralliement des Oblivions, et la rumeur de leurs moteurs. Ashe, grondante, nous mettait en garde contre d’éventuels rôdeurs qui pourraient s’être égarés dans les environs. « Tu aurais fait un très bon soldat, tu sais ? » Je lui offris un sourire éreinté, sans rien dire de plus. Il était temps de retrouver les autres.

Je bandai rapidement ma main avec un bout de tissu et avalai la distance qui nous séparait d’eux en quelques rapides foulées pour me réchauffer, Jacob et Ashe sur mes talons. Je fus soulagé de les retrouver non loin de l’endroit où nous les avions laissés. J’attrapai Alec par le bras pour l’aider à avancer tant bien que mal. « On continue. Encore une dizaine de minutes de marche et on y sera. »

Spoiler:

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Ven 3 Juin 2022 - 20:56
Je ne sais pas si je peux prendre ça pour un compliment, souffle Jacob à River sans le regarder. En fait, il n'est pas persuadé d'apprécier la remarque, dans le sens où être militaire va au contraire de tout ce qu'il est intimement, profondément. Pacifiste, trop tendre, trop sensible. Dans un monde aussi rude que celui de l'armée, Jacob se ferait croquer en un rien de temps, sans aucun problème. Si c'est pour briser son crâne pour le remodeler comme il faut, qu'adviendra-t-il de ce qu'il reste de lui ? Mon père m'a tout appris, c'est à lui que je dois la vie, explique-t-il néanmoins à River.

Poignard en main, il entame la même démarche que son ami. Le temps de semer les mauvaises pistes comme demandées, ils se pressent, peut-être inutilement. Car les Oblivions les cherchent, mais ne sont pas aussi habiles sur les chemins escarpés. Une aubaine de laquelle ils doivent profiter un maximum pour survivre. C'est bon ? Demande-t-il à River jusqu'à retrouver l'endroit où se trouvent Alec et Ethan. La route est reprise, et le blessé est le premier à râler : Dix minutes... Geint-il de plus belle dans un soupir.

A sa place, n'importe qui en aurait marre. De plus en plus pâle de toute façon, le pansement d'Ethan a au moins le mérite d'arrêter l’hémorragie, mais pas la douleur. Pour les nerfs, ça doit être atroce, néanmoins Jacob n'intervient pas : il ne lui sera d'aucune aide. Aucun de vous n'a du sucre ou un truc pour me redonner un peu d'énergie ? L'homme pince les lèvres, secoue la tête. Juste de l'eau, c'est tout juste suffisant pour lui permettre d'arriver jusqu'à une petite enclave qui donne une position avantageuse.

Alec s'y effondre sans attendre, Ethan tache de reprendre ses nerfs. Tremblants et transits de froid, les quatre hommes s'organisent comme ils peuvent. River, pitié, contacte-les. Qu'ils viennent nous chercher, demande Alec dans un soupir presque suppliant. Je refais pas dans l'autre sens ce qu'on vient de faire dans cet état, Ethan hoche la tête : Il gèle, sans un feu, on tombera tous les quatre en hypothermie avec nos vêtements mouillés, Jacob ne peut qu'approuver. Il hoche la tête.

Lui-même n'en mène pas large dans cet état. Retirez votre veste trempée et serrez-vous, leur demande-t-il. Il peut aller chercher de quoi faire un semblant de feu, ça ne prendra pas longtemps. Des cendres, de la fumée, ça sera suffisant peut-être. Quoi ? Mais ça fait un peu pédé, non ? S'exclame soudainement Alec, dépassé. Jacob soupire. A bout de patience : J'ai dit de vous serrer, pas de vous tripoter... Tu veux mourir de froid le temps que les renforts arrivent ? Rétorque-t-il. Le garçon secoue la tête. Ok, ok, mais ça reste entre nous !

On my skin
Witness Marks

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Mer 22 Juin 2022 - 19:52
Je lui offris un mince sourire en réponse. « Tu as la tête froide quand il le faut, c’est indispensable. » Je découvrais de nouvelles facettes de mon meilleur ami sur le terrain. « Je pensais avoir besoin de te protéger, mais c’est toi qui veille sur chacun d’entre nous, à chaque instant. » Il avait risqué sa vie pour Alec et Ethan alors qu’ils ne leur devaient rien. En un rien de temps, Jacob avait compris ce sentiment de franche camaraderie qui nous liait tous et nous permettait de tenir un jour de plus sur le champ de bataille. Je n’avais aucun doute qu’il finirait par s’intégrer et trouver sa propre place dans cet ensemble. Peut-être même qu’il finirait par y prendre goût.

Dans les milieux escarpés, nous étions plus à l’aise que les Oblivions. S’ils excellaient sur les routes, tous ceux qui avaient passé du temps à Glenwood savaient comment échapper aux regards même les plus vigilants. Une fois notre diversion en place, il ne nous restait plus qu’à rejoindre les autres pour nous remettre en route. Ce n’était pas une partie de plaisir, encore moins pour Alec. « On se partagera nos rations une fois arrivé à destination, pas avant. » Je mis fin à ses râleries pour les dix prochaines minutes de façon un peu abrupte, mais je restais inquiet qu’on nous suive. Fort heureusement, aucun rôdeur normalement constitué n’était capable de grimper autant. Quant aux Oblivions, il fallait croire que nous les avions définitivement semés. « On dirait que notre diversion a porté ses fruits, Jacob. »

Ce n’était pas une cavité qui nous accueillit, mais le rocher central cerné par la forêt nous offrait un semblant d’abri provisoire. Alec s’effondra, à bout de forces. Ethan n’était pas beaucoup plus encourageant. Maintenant que nous restions immobiles, la morsure du froid sur nos vêtements mouillés commençait à profondément se faire ressentir. « Tenez bon encore un peu. » Je commençais à manquer de solutions, moi aussi. Je m’assis à côté d’eux pour fouiller mon sac qui avait également pris l’eau. J’avais un peu de viande séchée que je pouvais partager avec eux, ce qui était mieux que rien. Je pris également quelques gorgées d’eau avant de tenter de nouveau de joindre une autre équipe. « Sergent Atkins, répondez. » Rien.

Je renouvelai encore plusieurs fois mes tentatives avant que les recommandations de Jacob tombent. La remarque d’Alec m’arracha un sourire vaguement amusé en réponse. Je pris Ashe dans mes bras pour la poser sur les genoux de l’ancien gardien de prison. « Tiens. Tu peux la serrer dans tes bras, elle tient chaud. » La chienne releva la tête, sans bien comprendre de quoi il était question, avant de décocher une léchouille affectueuse à Alec qui acheva le portrait.

Je ne l’écoutai pas râler encore, parce que mon talkie s’était subitement mis à grésiller. Je l’attrapai avec un vif espoir. « Sergent Atkins ? Ici le Soldat Cole. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La mauvaise, c’est que je suis le dernier de mon unité, le Sergent Davis est mort. » Mon regard s’assombrit. Le Sergent Davis avait été là depuis Century Field. C’était toujours un coup dur d’entendre un autre sous-officier présent de longue date mourir sur le champ d’honneur. « … la bonne, c’est que tous nos chevaux ont pu déguerpir quand notre camp est tombé aux mains de l’ennemi. Je les ai retrouvés, mais c’est votre truc, Sergent. Si vous m’aidez à les récupérer, on sera tous rentrés en un rien de temps, non ? Terminé. » Je croisai brièvement le regard de Jacob. C’était notre chance de rentrer rapidement au bercail, en s’assurant de rester à bonne distance de nos ennemis tout en transportant nos blessés. Avec Jacob, ce serait un jeu d’enfant de les récupérer. « Soldat Cole, on arrive. Terminé. »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   Mer 22 Juin 2022 - 22:05
Le talkie qui coupe le silence est là pour ramener un souffle nouveau pour le coup. Jacob se raidit, se tourne vers River, qui échange avec l'interlocuteur. Ils n'en manquent pas une miette, et le rancher est là pour voir le regard d'Alec s'illuminer soudainement. La conclusion de River vient le faire comme un enfant, l'énergie en moins avec sa blessure et la perte de sang couplées. Sérieux ? On va pouvoir rentrer ? S'enthousiasme-t-il soudainement. Jacob hoche la tête, il y a encore à faire, mais il se rassure de pouvoir rejoindre les chevaux en réalité.

Un soupir lui échappe, de soulagement. Alec se remet sur ses jambes laborieusement : Oh putain, passe-moi ma veste ! Et rhabille-toi, bordel ! Lance-t-il à Ethan dans la foulée, en le poussant du coude. Matez pas mes pecs, je sais que je suis mignon mais je mange pas de ce pain-là ! Qu'il poursuit, soudainement tellement plus léger vis-à-vis de la suite. Une grimace de douleur le traverse, Jacob s'inquiète. Arrête tes conneries, souffle Ethan.

Il a un regard pour River, cherchant à voir si ça va pour lui. S'il se sent prêt à reprendre la route. Ils vont devoir marcher de toute évidence, mais s'ils parviennent sans trop de peine jusqu'aux chevaux, ils n'auront pas tout le reste à faire, c'est une consolation. Lui-même a du mal à cacher son impatience. Il aimerait rentrer. Pas seulement au camp. Il voudrait retrouver les bras de Tasya, s'y réfugier, et tout oublier de cet endroit...

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Years of war   
- Years of war -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3