The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

i had a dream of the wide open prairie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1065
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    Mar 29 Mar 2022 - 21:44
La route avait été longue, mais ils avaient pris le temps de ménager leurs montures et les cavaliers présents avaient suivi l'entraînement nécessaire pour suivre le rythme. Trois jours de cheval, c’était déjà éprouvant, mais la suite de ce qui les attendait le serait d’autant plus. Leur endurance sera mise à l’épreuve tout au long de ce périple.

Juchée sur le dos d’Hypérion, Raina s’était légèrement écartée du groupe pour avoir un œil dessus, observant les cavaliers de Sanctuary Point et ses élèves appliqués. Ils avaient fait du chemin depuis le début. Et même si l’amazone était assez avare en compliment, elle n’en était pas moins fière et satisfaite de la cavalerie qui s’était formée à The Haven. De nouveaux chevaux devenaient de plus en plus nécessaires - surtout s’ils voulaient démarrer un programme de naissance, certaines juments ne seront plus aptes au travail pendant un moment.

Les recherches s’entament alors qu’ils ont rejoint la piste du troupeau observé cet automne. Les pistes sont bonnes et plutôt encourageantes. Assez enthousiastes par les indices trouvés sur leur chemin, le groupe presse un peu le pas. « Ils ne doivent plus être très loin » Ajoute-t-elle. Wald et Inaya fermaient la marche derrière eux pendant que le groupe évoluait prudemment.

La chance était avec eux, le vent le faisait face et masquait leur odeur au troupeau dont ils suivaient la trace. Encore quelques traces plus fraîches sur le chemin et enfin, ils le trouvèrent. « Stop tout le monde » Lance-t-elle, d’une voix pas trop portante. « Ils sont là » Elle prit un instant pour observer le troupeau. Avant de se redresser et d’inviter tout le monde à se rassembler pour la suite des opérations.

Spoiler:


Suite à  tous les éléments trouvés, vous remontez la piste sur encore quelques miles en pressant un peu le pas de vos montures. La piste est encourageante, la chance est de votre côté quand Raina observe que le sens du vent favorable, masquant votre odeur au troupeau qui n’est sûrement plus très loin.

D’ailleurs, il se tient là, à deux cents mètres à peine, mais Raina vous a tous demandé de vous arrêter pour observer et faire le point sur la stratégie qui va suivre. L’excitation vous gagne un peu. Il s’agit quand même d’un cheptel d’une vingtaine de chevaux ; des juments - peut-être pleine - suitées de leur poulain de l’année dernière, des hongres, des yearling, … Il y a également l’étalon du harem et la matriarche quelque part dans le groupe. Difficile de les distinguer pour le moment. Tous ne vous sont pas destinés, car Isaac et Raina souhaitent laisser une chance au troupeau de se reformer et de continuer à évoluer après leur passage.

Pour autant, ce groupe, vous allez devoir le gérer et le guider jusqu’aux paddocks réamménagés pour l’occasion.


i had a dream of the wide open prairie  - Page 2 Unknown



Informations et règlement

• Il va vous falloir une stratégie pour approcher le troupeau, et pour cela nous vous donnons deux choix :
- Une approche plus directe; qui permettrait de disperser le troupeau et d’isoler ou capturer les chevaux sélectionnés en amont.
- Une approche plus prudente : qui consiste à encercler le troupeau et a le diriger entièrement vers les paddocks prévu à cette occasion. Le choix des chevaux se fera ultérieurement.

• Si vous choisissez la première option, voici la marche à suivre ;
- Il vous faudra sélectionner vos cibles en amont, avant de vous lancer.
- Lancez 2D10 chacun sur votre agilité : si les deux sont réussis, vous maitrisez votre monture et vous rattrapez le cheval ciblé ; dans ce cas-ci, un dé sur votre capacité lancer est requis pour capturer l’animal au lasso, si c’est réussi vous capturez l’animal, si non, il vous échappe et il faudra recommencer à l’approcher.
- Si l’un des deux dés est réussi ; la manœuvre est avortée à votre approche, le cheval-cible vous échappe.
- Si les deux dés sont ratés ; votre cheval dérobe et ne s’approche pas du troupeau.  

• Si vous choisissez la deuxième option, voici la marche à suivre ;
- Vous décidez de déplacer tout le troupeau  
- Lancez 2D10 chacun sur votre agilité : si les deux sont réussis, vous maitrisez votre monture et êtes capables d’empêcher les chevaux de s’échapper du groupe ; Si un seul des deux dés est réussi ; la manœuvre est ratée, à votre approche, le cheval-cible vous échappe, il va vous falloir plus d’efforts pour le faire revenir dans le groupe.
Si les deux dés sont ratés ; votre monture dérobe et ne s’approche pas, vous ne parvenez pas à aider les autres à encadrer le troupeau.
- Cette deuxième option génère une jauge: elle démarre à dix ! C’est le nombre de vos échecs et réussites qui déterminera si la stratégie est réussie et le nombre de chevaux finalement capturés. Si la jauge est entre 15 et 20 : manœuvre réussie avec 12 chevaux capturés. Entre 10 et 15 : manœuvre réussie avec 10 chevaux capturés. Entre 5 et 10 : résultat mitigé, seuls 8 chevaux ont alors été capturés. Entre 0 et 5 : plus décevant, seuls 6 chevaux sont capturés, mais il est possible de recommencer.  

• Quoi que vous décidez, il faudra également tirer les 2 dés d'agilité de nos deux PNJs, leur stat d'agilité est de 7 et de lancer à 6.

• Pour plus de fluidité, la décision de la stratégie se fera via le discord

• Nous sommes actuellement le 3 mars 2022, en début d’après-midi.

• N’hésitez pas à résumer vos actions en spoiler..

• Pour l'occasion, le minimum de mots est baissé à 200 pour privilégier le dynamisme.

• Le sujet de réservation se trouve ici.

Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2133
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    Mer 30 Mar 2022 - 13:04
Nous débarquons finalement au bon endroit, un peu à l'écart le temps de mettre en place notre marche à suivre. J'ai un regard pour les deux cavaliers de qui c'est le métier, terminant de les écouter. Ils sauront mieux que nous quoi faire, mais quand est suggéré l'idée d'utiliser un lasso, je ne peux m'empêcher d'avoir une grimace : Autant les regrouper et faire le tri comme vous le suggériez, non ? Oui, j'interviens mais, je sens honnêtement qu'il vaut mieux : Non pas que je doute de nos capacités au lasso mais... Je hausse les épaules : En fait honnêtement, si, j'en doute !

L'entrainement avec Nihima n'a pas totalement porté ses fruits, de surcroit, je ne suis pas encore très à l'aise avec ça. Je ne cherche pas plus loin, je dois d'abord tenir sur ma monture et essayer de suivre le mouvement. Cochise suit mes ordres mais au niveau de la manoeuvre, quand Raina me désigne les chevaux qui semblent pertinent de récupérer, l'une d'elle m'échappe totalement. J'ai un regard en arrière, tâchant de rattraper ma bourde sans y parvenir pour autant. Quelle plaie, voilà qui va nous prendre du temps.

Spoiler:




We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 237
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    Mer 30 Mar 2022 - 16:12
Voir autant de chevaux réunis était impressionnant. C’était impressionnant et magnifique en même temps. Brian, qui ne cessait de les contempler, était en tout cas en admiration devant ce spectacle. Enfin jusqu’à ce que Raina prenne la parole pour évoquer la stratégie qu’ils allaient bientôt mettre en place pour capturer ces chevaux parce qu’il souhaitait bien comprendre le plan. Le jeune homme, qui avait la boule au ventre de peur de faire quelque chose de travers, écouta alors avec attention les consignes de la cavalière. Et ce jusqu’à ce que le signal, qui leur indiquait qu’il était temps de passer à l’action, ne leur soit donné.  

Le jeune homme, qui n’était pas vraiment sûr de pouvoir réussir ce qu’on lui demandait de faire, laissa alors plusieurs de ses coéquipiers et coéquipières passer devant lui jusqu’à finalement prendre son courage à deux mains et se lancer lui-aussi dans le feu de l’action. Enfin ça c’était ce que Brian désirait faire parce que Happy, l’hongre de Jaren, ne tarda pas à se dérober dans la direction opposé où il aurait dû normalement aller. Brian, qui n’avait absolument pas aidé ses camarades à encadrer le troupeau déclara alors de dépit : - « Oh non … bon sang mais Happy … » Tout en évitant de regarder ses coéquipiers et coéquipières parce qu’il était terriblement gêné d’avoir échoué.

Spoiler:



I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens
 
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10306
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    Ven 1 Avr 2022 - 0:03
Ils étaient effectivement sur la bonne piste et Raina ne tarda pas à leur ordonner de s’arrêter. Les chevaux étaient là. Pendant quelques instants, la jeune femme demeura subjuguée par la beauté des animaux qui vivait tranquillement sa vie, à tout juste deux cents mètres de là. Elle regrettait presque de devoir perturber leur quiétude et séparer certains de ces spécimens de leur famille. Machinalement, elle flatta l’encolure de Fury ; autant pour la tranquilliser que pour évacuer sa tristesse passagère.

Pour la stratégie à adopter, Selene se fiait entièrement à Isaac – surtout lui. C’était son métier depuis bien avant que les morts ne marchent, elle ne se permettrait pas de discuter son choix. Toutefois, elle rejoignait l’opinion d’Olivia en silence : bien qu’elle soit devenue excellente pour tenir sur sa jument, le lasso n’était pas un exercice qu’elle avait énormément travaillé. La pianiste préfèrerait s’en tenir à une stratégie qui s’appuyait sur ses acquis…

… et ce fut le cas ! Les consignes furent données et la musicienne talonna Fury pour qu’elle progresse en direction du troupeau. Le but était d’encercler les animaux donc, suffisamment prêt pour dissuader les bêtes de s’enfuir mais suffisamment loin pour ne pas prendre de coup ou se faire mordre. Pour l’instant, Selene appliquait à la lettre les instructions et ne faisait qu’une avec sa monture. En ce qui la concernait, l’objectif était tenu !


Spoiler:


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1455
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    Ven 1 Avr 2022 - 9:52
Il y a évidemment une part d’excitation, alors qu’ils approchent et ont enfin en visu le troupeau. Composé de beaucoup d’individus, c’est encourageant. Maintenant… Il faut les capturer. Si Jayden sait monter à cheval et s’en occuper, il n’est clairement pas un cow boy et alors qu’ils se rassemblent pour discuter de l’approche, il approuve d’un hochement de tête les propos d’Olivia. On ne s’improvise pas lanceur de lasso et à par être ridicules et faire fuir ce qu’ils sont venus chercher… Mieux vaut appliquer l’autre solution. “C’est plus prudent.”

Il est temps de se mettre en action, alors que leur petit groupe se déploie pour encercler le troupeau. C'est totalement grisant de pouvoir retrouver ces sensations et d'en découvrir de nouvelles dans la capture de chevaux. Ca, c'est inédit.  A l’aise sur Anoki, le jeune homme le guide alors que la monture lui obéit au doigt et à l’oeil et qu’il réussit à tenir ainsi deux chevaux dans le groupe, les empêchant de s’échapper. Il se permet de jeter un regard aux autres, voir comment ils se débrouillent et ne peut que constater un résultat… Mitigé. C'est un exercice difficile et de ce qu'il lui semble avoir compris, certains ne sont cavaliers que depuis quelques mois... Ils s'en sortent déjà excessivement bien.


Spoiler:


There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 785
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    Ven 1 Avr 2022 - 10:42
Lorsque les chevaux sont en vue, Matias pousse un soupir de soulagement. Au fond, il craignait de ne pas retrouver la trace du troupeau, ou que d'autres aient eu la même idée avant eux, et se soient servis. Quand Raina pointe le groupe d’équidés, il est au moins certain de ne pas être venu pour rien. Même s'ils ne repartent pas avec le nombre de chevaux escompté, il considérera l'expédition comme une réussite. Trouver du carburant devient de plus en plus compliqué et avoir des montures est désormais capital. En cela, il est infiniment reconnaissant à Nisqually et particulièrement à Isaac et Raina d'avoir rendu ce projet possible.

Très vite, on décide de regrouper les chevaux pour les rediriger vers le premier enclos. Lançant Snowflake en avant, Matias s'approche du groupe, s'efforçant tant bien que mal de contenir le troupeau. Ce n'est pas un exercice facile, surtout quand on n'est pas aussi expérimenté que les autres. De tous, le cubain est probablement le plus novice. Soudain, un cheval tente une échappée sous son nez, que Matias tente de contenir. Mais il s'empêtre dans ses rênes, dans ses directions, et le bai file, frôlant Snowflake au passage. Grognant dans sa barbe, le menuisier lance la jument à sa suite, pour tenter de le rattraper.

Spoiler:

Certains d’entre vous s’en sortent mieux que d’autres, c’est un fait. Coup de chance ou force de l’habitude, qu’importe. Tout se déroule - à peu près - comme prévu, jusqu’au moment où, sans prévenir, un tonnerre de sabots résonne dans la plaine. Un cheval vous charge, visiblement déterminé à vous faire déguerpir coûte que coûte…

Informations et règlement

Rafaël, c’est d’abord vers toi que se dirige l’équidé en question. Lance un nouveau d10 sur ton agilité. En cas de réussite, tu parviens sans problème à l’esquiver. En cas d’échec, lance 2 dés spéciaux :
  • - 2 réussites : Saba ne se laisse pas faire et parvient à faire s’éloigner l’autre cheval. Tu écopes seulement d’une belle frayeur, car les sabots de l’étalon - puisqu’il s’agit bien de lui - passent à quelques centimètres de ton crâne.
  • - 1 réussite/1 échec : petite séance de rodéo, Saba prend peur et pique un sprint, te secouant comme une poupée de chiffon. En revanche, tu tiens bon et ne tombe pas.
  • - 2 échecs : tu l’auras compris, cette fois, tu n’évites pas la chute.

• En cas de chute, tire un d6 pour déterminer tes blessures :
  • - 1 et 2 : tu es seulement sonné, mais un hématome fleurira sur ton derrière dans les prochaines heures.
  • - 3 et 4 : tu es sonné, à tel point que tu as du mal à discerner le haut du bas, la gauche de la droite. Une petite commotion cérébrale, peut-être ?
  • - 5 et 6 : aïe ! Ce n'est peut-être pas cassé, mais ton poignet/ta cheville (au choix) te fait un mal de chien ! Tu écopes d'un malus de -1 sur ton agilité jusqu'à la fin.

Attention ! A compter de maintenant, il vous faudra, tous les trois posts, parer à la charge de l'étalon ou de la matriarche du troupeau (l'un ou l'autre, jamais les deux à la fois). Pour déterminer qui sera chargé, tirez un d10 :
    1 - Isaac
    2 - Raina
    3 - Selene
    4 - Rafael
    5 - Brian
    6 - Olivia
    7 - Jayden
    8 - Matias
    9 - Wald
    10 - Inaya

• Le ou la concerné.e devra suivre le même 'protocole' que Rafaël : agilité, dés spéciaux en cas d'échec, dé blessure en cas de chute.

• Il faudra également tirer les 2 dés d'agilité de nos deux PNJs, leur stat d'agilité est de 7 et de lancer à 6.

• Nous sommes actuellement le 3 mars 2022, en début d’après-midi.

• N’oubliez pas de résumer vos actions en spoiler.

• Pour l'occasion, le minimum de mots est baissé à 200 pour privilégier le dynamisme.

• Le sujet de réservation se trouve ici.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1065
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    Dim 3 Avr 2022 - 12:31
Encadrer le troupeau et le diriger vers leur point de chute était la solution la plus sage, effectivement, compte tenu de leur niveau à tous. Ils pourraient toujours faire le tri plus tard, et relâcher une partie du troupeau qui ne leur était pas essentiels. La partie la plus compliquée allait se dérouler maintenant ; alors aux côtés d’Isaac, Raina expliqua la procédure et prodigua quelques conseils à chacun pour mener à bien leur tâche. Cela allait leur demander de la concentration, de l’endurance et de la détermination.

Et puis enfin, le groupe s’élança à la suite du troupeau. Rapidement, celui-ci se mit en mouvement. C’était impressionnant. Le nuage de poussière qui se soulevait sous leurs pas pouvait un peu les gêner, mais peu à peu le groupe s’organise autour du troupeau qui accélère de plus en plus. Lancée aussi au galop, elle avise du coin de l’oeil Brian et Happy qui refuse d’approcher. « Brian ! Tu restes derrière, tu pousses le mouvement vers l’avant ! » Crie-t-elle pour lui, en voyant Happy pas vraiment sûr de lui. « Je remonte la harde, on va les diriger vers les paddocks ! » Crie-t-elle aux autres, en pressant les flancs d’Hypérion qui pressa l’allure.

Un autre cavalier devrait remonter le troupeau de l’autre côté pour essayer d’imprimer un mouvement et donner une direction. Connectée à sa monture, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance pour avancer, toujours, alors elle se tourna vers le troupeau et les chevaux à l’avant qui tentaient de la faire dévier de sa trajectoire. Elle avisa ensuite le cavalier qui était remonté de l’autre côté du groupe et lui cria : « Pousse-les vers moi ! » Il fallait les diriger à présent, droit vers les paddocks.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: i had a dream of the wide open prairie    
Revenir en haut Aller en bas  
- i had a dream of the wide open prairie -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: