The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Amitié interposée
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Amitié interposée   Ven 25 Mar 2022 - 8:49
- Aaah ma chérie !

Ils arrivaient tout juste chez le couple Maccarthy et Tara ne manqua pas de sauter dans les bras d'Astrid, alors que celle-ci venait de leur ouvrir. Comme si elle ne l'avait pas vue depuis des semaines… ça devait plutôt faire trois jours ! Armand, à sa suite, se contenta d'un salut poli.

Depuis qu'il fréquentait la jeune femme, au début de l'été précédent, il avait eu l'occasion de voir sa bonne amie et son mari une dizaine de fois. Il commençait à bien les connaître et avait appris à les apprécier. Comme Tara, ils avaient vécu plusieurs années au dehors. Ils avaient intégré New Eden en même temps que la jeune femme, à l'époque où lui-même supervisait le No Man's Land. Puis sortir de son district ne lui faisait pas de mal. Fréquenter d'autres gens que des militaires, des miliciens, ça lui aérait l'esprit. Puis ça faisait du bien à sa femme.

- On a laissé Javier à la nièce d'Armand, on sera plus tranquille. Où est votre trésor ? Il a mangé ? S'enquit Tara en entrant dans le séjour.

Son propre fils n'avait que six ans et s'il jouait bien avec l'enfant du couple en journée, il n'était pas plus mal dans son lit, à la maison, le soir. Ils profitaient d'avoir encore Eliza sous leur toit pour jouer les baby-sitters. Elle salua Ethan qui vint à leur rencontre, et poursuivit sa conversation avec sa copine, en changeant de pièce pour rejoindre la cuisine. Le regard de l'ancien commandant la suivit une seconde, avant de se reporter sur le père de famille.

- On ne les arrête jamais ces deux-là, souffla-t-il, en serrant la main de celui-ci. Il lui offrit un sourire qui se voulait complice. L'amitié puissante entre leurs épouses leur imposait ce lien. Même sans se voir, ils suivaient par l'intermédiaire de leurs femmes, les aventures de l'autre. Il retira sa veste. Comment vas-tu ? Le petit va bien ? Toujours aussi… dynamique ?

Le mot se voulait politiquement correct pour un vieux garçon jusqu'ici sans enfant et qui n'y connaissait pas grand chose en garçonnet de deux ans. Il avait bien eu deux nièces, desquelles il avait toujours été proche, mais leur enfance était loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas  
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Amitié interposée   Dim 10 Avr 2022 - 14:51
Les diners, une vraie tradition chez les Américains. Ils ne s’en lassent pas et en raffolent qu’ils soient qualitatifs ou non. Nous ne perdons pas l’appétit avec le temps, nous apprécions et savourons toujours autant nos délicieux repas. Astrid est une bonne cuisinière de son côté, même si la cuisine Ethan …  

Lui en a fait son métier. Le couple se prépare à tour de rôle pendant que l’autre s’occupe d’Edward. Le petit essaie de marcher tant bien que mal, mais pas de façon fluide pour le moment. L’enfant marche en levant très haut ses jambes et en faisant des pas inégaux dans des directions différentes.

Il garde les coudes fléchis et les bras en abduction. Il lui faudra un peu de patience pour passer le seuil d'une porte sans tomber ou tenir en équilibre sur un pied. Il grandit avec ses premiers mots, il arrive à dire Maman, Papa et quelques autres petits mots utiles pour se faire comprendre. Dès que les deux amoureux sont prêts, ils descendent dans le salon. Ethan reste avec son fils le temps que sa femme prépare le repas. La jeune trentenaire s’occupe de préparer un rôti de porc très tendre aux petits légumes

Elle met le tout au four, lorsqu’elle a terminé la préparation. ‘’Nos invités ne devraient pas tarder, chéri’’ lance Astrid adossée à un meuble de la cuisine. Quelques minutes s’écoulent puis La sonnette de la maison est déclenchée.  Astrid part alors ouvrir la porte aux invités, Ethan reste avec son fils et le laisse quelques secondes pour aller saluer Tara qui part aussitôt avec Astrid voire l’enfant. Ces deux femmes s’apprécient particulièrement bien, elles se connaissent depuis quelques temps déjà. Ethan serre la main d’Armand juste après. La remarque de l'homme le fait sourire.

‘’C’est clair’’ Les deux hommes ne sont pas aussi proches que les deux femmes mais à force de se voir ils ont fini par apprendre à se connaitre un peu. ‘’ Ça va de mon côté et toi ? Oui, il est un peu plus agité en ce moment. Mes journées au boulot sont bien chargées, une collègue est malade en ce moment et il n’y a personne pour la remplacer. À part cela, tout va bien. Au fait j’aurais 31 ans demain. Les années s’écoulent vite  ‘’ Ethan entend des bruits de couverts, il se dit que sa femme sa femme doit mettre la table. ‘’Et être père de famille, ça a changé ma vie’’ reprit-il. Le minuteur du four se déclenche. Astrid se précipite vers le four pour sortir le plat bien cuit. Elle pose le plat sur un dessous de plat à table. ‘’Armand, Ethan le dîner est prêt !’’ lance Astrid. Le cuisinier est surpris, il n’a pas vu le temps passer. ‘’Je crois qu’on nous appelle.’’ Dit-il avec humour. Ethan se dirige vers la table.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Amitié interposée   Dim 24 Avr 2022 - 15:26
Rapidement et simplement, la discussion se lança entre les deux hommes. Le cuisinier évoqua son travail, les heures supplémentaires qu'il devait faire pour pallier à l'absence d'une collègue. C'était un monde totalement différent du sien pour Armand, mais Tara rencontrait les mêmes soucis, si bien qu'il en était assez familier maintenant. Il compatis donc poliment avec le jeune papa.

- Tant que cela reste temporaire. Puis Astrid gère à merveille avec le petit si tu es amené à rentrer plus tard, non ? Il afficha ensuite une moue surprise, en apprenant que c'était l'anniversaire du garçon le lendemain. Tara avait oublié de le lui dire… le savait-elle d'ailleurs ? On peut te souhaiter un bon anniversaire en avance ? Trente et un an est un bel âge. Surtout avec une famille comme la tienne. Le début de sa trentaine était loin pour lui, alors que la "maturité" le gagnait sérieusement.

Ils échangèrent quelques mots supplémentaires avant que leur hôtesse ne les appelle depuis la cuisine. Naturellement, les deux époux rejoignirent la salle à manger.

- Il n'y a pas une minute à perdre. Vous allez nous régaler comme d'habitude. Qu'est-ce que vous nous avez fait de bon ?

Il choppa au passage sa femme pour lui glisser à l'oreille cette histoire d'anniversaire. Elle le rassura dans un sourire. Elle ne l'apprenait pas, tout était sous contrôle. Ils s'installèrent ainsi autour de la table. Évoquant le repas, puis les nouvelles les plus fraîches.

- Armand part sur Seattle dans quelques jours, soupira Tara. Elle échangea un regard avec son homme, qui lui offrit une moue pincée. Elle ne culpabiliserait pas, après tout, comme Ethan avec la cuisine, ça restait son métier.
- Pour trois semaines, peut-être davantage, enchaîna-t-il. Et après avoir évoqué les grandes lignes de cette mission, il demanda aux trois autres. Aucun de vous n'aimerait pas retourner là-bas ? Simplement pour voir ce que c'est devenu ? Il était curieux. S'il connaissait déjà la réponse de son épouse, celle-ci répondit illico.
- Jamais de la vie ! J'ai des souvenirs tellement horribles de cette période…
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Amitié interposée   Ven 6 Mai 2022 - 15:05
‘’Merci’’ répond t-il à Armand poliment. Les deux hommes rejoignent la salle à manger. Astrid s’empresse de répondre à la question de l’ancien commandant ‘’Du Rôti de porc très tendre aux petits légumes’’ dit-elle fièrement.  La cuisine est un art au même titre que le cinéma. Personne ne peut en être indifférent. Elle installe ensuite Edward sur une chaise en bois pour bébés, sur laquelle il mangera un repas adapté pour son âge. Il s’agite un peu et s’impatiente pour le repas.

Les deux couples s’installent à table, en prenant le temps de discuter.  Des occasions de dîners comme celles-ci pareilles n’étaient clairement pas possible en dehors de New Eden. Dans le meilleur des cas, ils mangeaient dans des boites de conserves … Dans le pire des cas, ils ne mangeaient rien. Mais toute cette histoire de manque de nourriture, c’est du passé lointain. Aujourd’hui le couple peut vivre pleinement, dans un confort qui était autrefois perdu.

Astrid commence à servir les invités et est surprise parce que ce dit Tara.  Seattle cette ville, où ils ont vécu de longues années. Où ils se sont battus pour leur vie, une ville qui restera dans leur cœur de survivant. Ethan est intrigué également, Armand complète la conversation en expliquant que ce sera pour une durée approximative de 3 semaines tout en détaillant plus ou moins la mission.

Astrid vient de finir de servir tout le monde et elle commence à nourrir son fils et tourne la tête vers Armand lorsqu’il pose une question intrigante. Les deux mariés se regardent le temps d’un instant, Ethan à a peine le temps d’ouvrir la bouche que Tara ne réponde rapidement. Elle n’a en aucun cas envie de retourner dans cette ville. Ce qui peut être fortement compréhensible.

Ethan prend la parole : ‘’Eh bien … J’ai grandit dans cette ville, j’y ai vécu de belles années. Malgré le fait que je m’y suis bien plus … Depuis que le virus est arrivé, tout n’a fait qu’empirer. Astrid et moi avons mal vécus nos dernières années là-bas. Je préférais garder seulement les bons souvenirs de cette ville. Seattle pour moi ça reste du passé.’’ Le couple se tient discrètement la main.

‘’C’est le cas pour moi aussi. Je préfèrerais ne pas y retourner même si j’en avais la possibilité’’ avoue Astrid avant de lâcher la main de son mari. Elle aide ensuite Edward à manger ce qu’il lui reste. ‘’En tout cas, je suis sûr que vous réussirez cette mission. Rien ne peut arrêter New Eden’’ Dit Ethan honnêtement pour le soutenir.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Amitié interposée   Jeu 19 Mai 2022 - 6:53
Ils dinaient et Armand les observaient. Astrid, Ethan, Tara. Ils étaient insouciants, souriants. Les exemples parfaits de ce que New Eden savait offrir de meilleur à des survivants dans le besoin. La sécurité, l'opportunité de fonder une famille, de manger à sa faim. Jamais l'homme ne remettrait ça en question. Leur groupe n'avait rien d'un démon et leurs bienfaits rachetaient de loin leurs travers. Seuls quelques-uns souffraient réellement. Il ne laisserait pas parler ceux qui affirmaient le contraire.

- La ville a beaucoup changé, même depuis l'époque où vous nous avez rencontrés. Le No Man's Land s'était vraiment développé. Aujourd'hui, nous gérons officiellement la zone, elle est plus sûre. Elle a été renommée Providence. Ça reste un lieu de libre échange, on y soigne les gens sans contrepartie.

Sur le papier, l'homme était convaincu que leur rôle là-bas pouvait servir une cause réellement noble. Mais encore fallait-il que tout le monde joue le jeu, et cette partie était loin d'être gagnée. Il se coupa un nouveau morceau de rôt, qu'il mit en bouche alors que Tara enchaînait.

- Tout ça pour dire que vous allez probablement me voir régulièrement ces prochaines semaines, glissa-t-elle complice, au couple et à sa bonne amie surtout. Armand lui offrit un sourire également.

La jeune femme poursuivit alors sur des plans pique-nique ou cinéma à envisager prochainement et ils évoquèrent quelques films d'époque. Sur ce genre de conversations, Armand ressentait le choc des générations. Il avait quinze ans de plus qu'Ethan, vingt ans d'écart presque avec sa nouvelle femme.

- Je ne l'ai pas vu non, déclara-t-il alors qu'il était question des adaptations X-Men et autres. Je lisais les comics quand j'étais gosse.
- Attends, laisse moi t'aider, s'exclama alors Tara à l'intention d'Astrid, en se levant pour aller chercher une serviette pour essuyer la bouche et les mains d'Edward qui avait terminé. C'était bon, Eddie ? Ajouta-t-elle en s'adressant à l'enfant. J'adore, ils sont tellement mignons à cet âge-là, se rappela-t-elle.

Ses yeux brillaient. Son désir d'enfant était immense.
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Amitié interposée   Mer 8 Juin 2022 - 14:45
Dîner est quelque chose de simple mais en cette période de fin du monde, nous nous attachons aux petites choses qui autrefois étaient la norme. Ethan peut vivre sereinement auprès des personnes qu’il aime. D’après ce que dit Armand la ville aurait beaucoup changée depuis la dernière fois. Le No Man’s Land s’était réellement développé, un lieu pareil n’aurait pas pu ne pas évoluer.

Il avait du potentiel, mais désormais la zone est gérée de façon officielle par New Eden. C’est rassurant d’un côté mais moins d’un autre. La Providence est sécurisée explique l’ancien commando de l’US ARMY. Ethan n’est pas non plus totalement fermé à l’idée d’aller à Seattle mais pour le moment il n’est pas spécialement partant pour s’y rendre.  ‘’C’est une bonne nouvelle, je dois t’avouer que la vie là-bas était difficile.

Si je change d’avis tu feras partie des premières personnes mise au courant’’
Dit-il avec une part de sincérité. Au moins si un jour il a l’occasion d’y retourner et que l’envie de revoir la ville lui vient, rien ne sera impossible. Ethan déguste entretemps le rôti et les légumes, d’un rythme lent de manière à profiter de ce qu’il y a dans son assiette.

Tara reprend la parole en disant que le couple va régulièrement la voir dans les semaines qui arrivent. Ethan lui adresse un sourire, ainsi qu’Astrid qui lui répond aussitôt ‘’Oh c’est super !’’ Astrid ne se lasse pas de son adorable amie. Elles aiment se voir et quand l’occasion se présente, elles organisent souvent quelque chose. Tara parle de pique-nique, de cinéma. Une discussion se crée, sur des films d’époques.

Les deux hommes n’ont pas les mêmes références concernent le cinéma. Le militaire affirme qu’il n’a pas vu les films X-Men, en revanche il avait lu les comics. ‘’Je ne me suis pas trop intéressé aux comics, mais à ce qu’il parait ils sont très qualitatifs en général’’

Les comics sont plus appréciés que les adaptations cinématographiques, ce n’est pas le cas pour tous. Tara souhaite aider Astrid car Edward a fini son petit repas. Elle demande si le repas était bon à l’enfant. Astrid sourit en regardant son fils qui rit gentiment. Elle espère au fond d’elle que lorsqu’il grandira il sera toujours aussi adorable envers sa mère.

‘’Quand il grandira, ce ne sera plus pareil. À un certain âge, il ne m’écoutera plus autant et préférait peut-être passer du temps avec sa copine et avec ses amis. Ils grandissent à une vitesse, c’est fou.’’ Astrid prend Edward dans ses bras qui observe les invités. Ethan regarde sa femme et son fils avec un sourire avant de s’adresser au couple mais principalement à Armand

‘’J’étais durant mon enfance un grand lecteur de livres, je lisais un peu de tout. Le fait de pouvoir s’évader le temps de quelques minutes ou heures me plaisait particulièrement. Il y avait tellement de possibilités dans les histoires, je lis moins actuellement mais quand j’en ai l’occasion je passe à la bibliothèque’’ Les livres ont fait partie de sa vie, tout comme la cuisine en ce moment. Astrid curieuse demande au couple ‘’Et vous, vous souhaitez avoir d’autres enfants ?’’
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Amitié interposée   Mer 13 Juil 2022 - 22:54
- Tu as encore tellement le temps, tu sais, assura Tara à son amie alors que cette dernière imaginait déjà l'adolescence de son garçon. Elle lui glissa un sourire. Son Javier avait quelques années de plus et restait encore vraiment adorable. Profiter de l'instant présent, c'était bien ce que ces dernières années leur avaient appris. Rien n'était éternellement acquis.

La discussion se poursuivait en même temps que le repas. Armand termina son assiette sur l'amour des livres qu'évoquait Ethan. Par politesse, il rebondit sur sa remarque.

- Quel genre tu préfères ? Je me suis un peu mis à la lecture pendant ma convalescence, ça faisait vraiment longtemps, ajouta-t-il.

Astrid et son époux étaient bien sûr au fait des soucis de santé qu'il avait eu lors de cette épidémie de grippe. Il était resté alité plusieurs semaines, gravement blessé par une roquette, ils avaient d'ailleurs dû décaler leur mariage - et en conservait encore quelques séquelles. Il pensa à ses quelques mois de prison aussi, lors desquelles il avait pris le temps de bouquiner également. En dehors de ça, il était loin d'être un lecteur assidu. Il préférait rêvasser sur son porche en caressant son chat et en se grillant une cigarette…

La question suivante, sur laquelle Astrid enchaîna arracha un échange de regards au couple d'invités. Peut-être auraient-ils tous les deux rougi si leur grain de peau le leur avait permis. Tara ne manqua pas une moue, elle haussa les épaules.

- On aimerait bien, évidemment. C'est ce qu'on attend de nous, non ? Se défendit-elle. En réalité, je n'ai rien vécu d'aussi gratifiant que la maternité, admit-elle.

Son regard coula vers son homme. Sur le sujet, Armand était nettement moins affirmé. C'était ce qu'on attendait d'eux en effet. Il ne savait pas se positionner toutefois sur son réel désir d'enfant. Quinze ans plus tôt, il en avait voulus, avec son ex-femme, mais il s'était persuadé au fil des années qu'il n'en aurait jamais. Alors aujourd'hui il ignorait ce qu'il en pensait. Mais le choix ne lui revenait pas…

- On verra. Si Dieu le veut, n'est-ce pas, ajouta-t-il, dans un sourire un brin forcé. Et vous ? Bientôt un second enfant certainement. De toute évidence, car la politique n'était pas à l'enfant unique, ni à une grande différence d'âge.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Amitié interposée   
- Amitié interposée -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant