Sujet: Re: Life goes on x Liam & Lexie ; Mar 3 Mai 2022 - 14:54
Thaïs jette un coup d’œil à Liam. Elle connait peu son histoire, mais visiblement, il parle en connaissance de cause. Il faudra qu'elle creuse un peu à l'occasion. « On sera vigilant... » assure-t-elle. L'idée n'est pas de faire n'importe quoi. La militaire veut offrir aux spectateurs du spectacle comme ils le faisaient à la cage, mais pas que. Elle veut surtout que les Gentle Bastards puissent retomber sur leurs pattes et pour cela, il faut que la péniche fonctionne et offre plus d'activités que la cage ne le faisait. « On bougera régulièrement aussi. Cela évitera d'être confrontés à des ennuis ou à des clients mécontents. » Ou d'attirer l'attention de New Eden ou des Oblivions.
Un petit rire échappe à Thaïs tandis que Lexie est obligée d'expliquer à Liam pourquoi elle lui a trempé son torse nu. « Oh, ça va, je suis sûre qu'au fond de toi, tu me dis merci aussi... » glisse-t-elle, amusée à la brunette. Il n'y a rien de mal à mâter un peu, non ? « Ne me dis pas que tu t'es jamais fait mâter chez les pompiers ! » Il y a quand même un sacré délire sur eux, non ? Les pompiers avec leur grosse lance, qui descendent le long de leur perche torse nu. Bref, la trouvaille des cages en bon état la réjouit et elle se sent carrément plus détendue maintenant.
Dans le cabinet vétérinaire, la militaire fouille, ouvre les tiroirs mais elle ne trouve rien. Elle laisse échapper un sifflement admiratif quand Lexie trouve un fusil. Elle lui demande l'autorisation pour le manipuler et le lui prend des mains. Elle enclenche le loquet qui s'enraille un peu mais qui coulisse correctement. « Il a l'air en bon état, il doit y avoir des fléchettes pas loin. » Ce serait bête qu'il n'y ait rien. Elle lui tend à nouveau l'arme.
Pas le temps de chercher plus, Lexie attire leur attention sur 6 loups qui arrivent vers eux. Thaïs se précipite pour fermer la porte. Sortir et atteindre la voiture serait trop risqué. Elle sort son arme à feu. « Putain... » souffle-t-elle. Lexie avait une bonne intuition.
• Les 6 loups se rapprochent dangereusement du cabinet vétérinaire. Les vitres sont brisées, ils n'auront pas trop de mal à rentrer à l'intérieur s'ils le désirent.
• Lancez un dé6, le résultat donnera le nombre de post avant qu'ils ne rentrent.
• Plusieurs options s'offrent à nouveau : -> Tenter de les faire fuir en lançant un dé6. Suivant le résultat, je vous dirais ce que vous trouverez. Attention, toute trouvaille n'est pas bonne à prendre ! -> Leur tirer dessus et assumer les conséquences du bruit que cela fera. -> Lexie, tu peux tenter de trouver des fléchettes anesthésiantes. Avec un dé perception réussi, tu mets la main sur 3 fléchettes. En cas d'échec, tu ne peux que constater qu'il n'y a rien. Si tu réussis, tu as le droit de tirer 3 fois au cours d'un post. A chaque dé tir réussi (sur la statistique fusil), tu élimines un loup. Tu peux aussi passer l'arme à un de tes coéquipiers.
Sujet: Re: Life goes on x Liam & Lexie ; Mer 4 Mai 2022 - 18:07
Peut-être qu'on aurait davantage dû se fier à l'intuition de Lexie. Peut-être que ça aurait été une bonne idée de ne pas se précipiter et être trop gourmands après avoir déjà eu beaucoup de chance jusqu'ici. Tomber sur des morts mais parvenir à les enfermer dans une ancienne cage à lémuriens. Trouver les cages dont on a besoin et les démonter en deux temps trois mouvements. Clairement, il fallait s'attendre à ce que les choses prennent un tournant très désagréable. Parce que c'est toujours ce que ça fait au bout d'un moment.
Si d'abord la trouvaille de Lexie nous permet de nous réjouir à l'idée d'avoir un fusil à seringues dans notre arsenal – même s'il reste à trouver le produit qui va dedans – l'arrivée de ces loups plombe directement l'ambiance. Instinctivement, je me mets à chercher les projectiles qui iraient avec l'arme que vient de trouver mon amie. Mais la seule chose sur laquelle je parviens à mettre la main sont des allumettes.
Bien sûr, beaucoup auraient certainement sauté sur l'occasion pour allumer un feu et faire fuir les animaux sauvages qui ne mettraient que peu de temps à se jeter sur nous. Ils sont affamés, peut-être même malades j'en sais rien. Le truc, c'est que non seulement j'étais pompier mais je suis aussi australien. Et les feus de forêt, on connaît. Du coup s'il y a bien une chose que je sais, c'est que les animaux sauvages ne réagissent pas du tout comme ça face aux flammes. Alors à part nous mettre dans la merde, ça servirait pas forcément à grand chose.
Réfléchissant à mille à l'heure, je décide de faire ça autrement. Dès qu'ils sont plus focalisés sur le bâtiment, cassez-vous à la bagnole! Sans même donner l'occasion à l'une des deux de me contredire, je file à toute vitesse vers l'extérieur en passant par une vitre brisée sur le côté du bâtiment. Je m'écorche légèrement les bras à cause des morceaux de verre encore attachés à l'encadrement, mais ça ne m'arrête pas pour autant. Avec un peu de chance, l'odeur de sang aidera encore plus dans ce que je compte faire.
Une fois à bonne distance, je me mets à gueuler. Je frappe avec ma hache contre un tronc d'arbre du côté plat – pas du côté lame histoire de pas rester coincé – pour faire un maximum de bruit. Soit ça va effrayer les animaux, soit ça va les attirer vers moi. Dans un cas comme dans l'autre, les filles pourront retourner à la voiture. PAR ICI ! ALLER ! GRRRAAAAH ! On a connu mieux comme rugissement, j'imagine.
Sujet: Re: Life goes on x Liam & Lexie ; Dim 8 Mai 2022 - 22:49
Évidemment que j’en profite pour me rincer l’œil, après tout Liam et moi on se connait par cœur et dans les moindres détails. Une amitié qui ne laisse place à aucuns doutes, jamais. Une confiance aveugle. Alors, vous pensez bien que je vais aussi en profiter. Je me contente d’un petit sourire et d’un clin d’œil à la cheffe.
On continue de fouiller et heureusement que je suis là parce que mes deux compagnons ne semblent pas avoir les yeux ouverts, ou ne sont pas concentrés, je crois que je suis la seule à trouver des trucs intéressants. Et surtout, je savais bien que quelque chose n’allait pas.
Quand Thaïs me rend le fusil, je me mets à chercher des munitions qui pourraient aller dedans, et évidemment, encore une fois, la pêche est bonne. Je m’empresse de charger la première flèche. Avec un peu de chance, un loup qui dort pourrait nous sauver les miches. Mais ça c’était avant que Liam ne décide de faire diversion pour nous laisser le temps, à Thaïs et moi de nous réfugier dans la pick-up. Je ne suis clairement pas d’accord avec ce plan, je ne le laisserai pas y aller seul, mais il a déjà pris la tangente alors que je tente de viser, par l’une des fenêtres l’un des loups attirés par le pompier. Sauf que tirer avec un fusil ce n’est clairement pas fait pour moi, je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas directement donné à Thaïs. Je veux aller trop vite, trébuche sur des débris au sol. Évidemment je tire, la fléchette par se planter dans le plafond et je tombe de tout mon poids “Aoutch !” Une fléchette en moins, surement une jolie foulure à la cheville en plus de quelques écorchures aux bras “Fais chier”
Je jette alors un œil à la brune qui m’accompagne “Hé cheffe, attrape ça !” et je lui lance le fusil et les deux fléchettes restantes. Elle se débrouillera surement mieux que moi. Je tente ensuite de me relever et de me diriger vers la porte de sortie, autant profiter de la folie du plan de Liam. Je finirais bien par trouver quelque chose pour aider mon meilleur ami.
HRP:
Perception réussie au second lancé. Lexie trouve les fléchettes. Tirs fusils loupés dont un EC, elle tire dans le plafond se foule la cheville et s'écorche les bras. Elle donne le fusil à Thaïs, ça vaut mieux et se dirige vers la porte.
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.
Spoiler:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life goes on x Liam & Lexie ; Mer 11 Mai 2022 - 21:38
« Attends Liam ! » Trop tard, l'ancien pompier est parti en avant pour attirer les loups vers lui. Thaïs le regarde, interdite. Cinq des animaux ne tardent pas à le suivre, probablement affamés. « Putain ! » lâche-t-elle. Son attention est détournée par Lexie qui lui lance l'arme qu'elle a trouvé avec deux fléchettes tranquillisantes.
Thaïs enclenche une des fléchettes et tire une fois. Bingo, un des loups est touché pile dans l'arrière train. L'animal pousse un glapissement. Elle n'hésite pas et enclenche une seconde munition. La brune prend en joue l'animal qui est resté en retrait. Une nouvelle fois, la fléchette touche, à l'épaule cette fois-ci. Le canidé fait un bond sur le côté mais aucun des deux ne tombent endormis. « Pourquoi ils restent debout ? » lance Thaïs, agacée. L'effet anesthésique ne doit pas être aussi puissant que chez les humains car elle ne remarque aucune différence. Les deux animaux semblent seulement désorientés.
Elle passe l'arme autour de son épaule dans un geste vif et se tourne vers Lexie : « Prête à courir ? » La militaire lui fait signe et s'élance. En quelques pas rapides, elle est à côté du véhicule. La brune fait signe à Lexie de se dépêcher et ouvre précipitamment la portière pour se mettre à l'abri. Là, elle enclenche le contact et se tourne pour voir son amie... au sol. « Qu'est-ce que tu fais bordel ? » La militaire grommelle entre ses lèvres, sentant clairement l'anxiété monter en elle à l'idée que Liam soit seul face aux 6 loups. Dès que sa coéquipière est enfin à ses côtés, elle démarre la voiture sans attendre.
Thaïs talonne les loups, les deux qu'elle a touché vont moins vite, l'anesthésie commence probablement à faire effet. A l'approche du véhicule, ils s'écartent. « Liam ! » lance-t-elle à l'homme. « Lexie, ouvre sa porte ! » Il faut qu'il puisse grimper à bord dès que la voiture arrive à son niveau.
Spoiler:
Dé6 pour savoir combien de loups suivent Liam : 5 ! Dé tir : 4 et 4 Dé vitesse : 1
• Liam, tu es libre de tes interactions avec les loups ! Lance un dé agilité et un dé vitesse, s'ils sont réussis, aucun soucis, tu montes à bord facilement. En cas d'échec, tu y parviens mais avec plus de difficultés et tu mets plus de temps... à tes risques et périls ! Tu es libre des conséquences (morsures, griffures...)
• Lexie, malgré ta chute, tu es en sécurité à l'intérieur du véhicule ! Tu peux aider Liam si tu le veux (avec un dé force réussi, il s'en tire indemne !)
Sujet: Re: Life goes on x Liam & Lexie ; Jeu 12 Mai 2022 - 21:08
C'était logique pour moi de foncer à l'extérieur pour attirer les loups dans ma direction. Hors de question que je prenne le risque de mettre le feu au bâtiment et de mettre les filles en danger. Thaïs est la cheffe, Lexie ma meilleure amie. Il n'y a pas photo, si quelqu'un doit faire face à des animaux enragés et prendre le risque de finir comme leur casse-croûte, alors ça doit être moi.
Courant aussi vite que je le peux, je fais un maximum de bruit pour qu'ils se rendent compte que leur cible principale s'est éloignée du bâtiment. D'ailleurs, ça ne rate pas. Cinq sur les six me prennent en chasse et se concentrent sur moi. Voilà de quoi les occuper pendant que les deux brunes rejoignent le pick-up.
J'entends les grognements se rapprocher, leurs mâchoires claquent juste à côté de mes mollets et franchement je me demande comment ça se fait que je ne me sois pas encore fait attraper. Un coup de chance, et une bonne dose d'adrénaline qui me permet de tenir le rythme. Mais fallait bien que ça change au bout d'un moment. J'ai tourné la tête juste un instant en entendant le moteur de la voiture, signe que les filles avaient réussi de leur côté. Et ça a suffi pour que je perde en vitesse et que les choses dégénèrent.
L'un des loups me fonce dedans et me fait perdre l'équilibre alors que je m'apprêtais à saisir le bord de la remorque du pick-up. Je roule au sol en étant entraîné par ma vitesse et c'est suffisant pour sentir une mâchoire se refermer sur le muscle de mon épaule. Un grognement de douleur m'échappe, se perdant dans ceux des canidés affamés qui s'approchent de moi. Je sens des griffes pénétrer la peau de mon dos et lacérer ce dernier. Bordel, faut que je me relève et vite.
Poussant un râle de rage mêlé à de la douleur, je force sur mes muscles et me relève dès que leur prise se fait moins forte. Peut-être que le vrombissement du moteur les a fait reculer, en tout cas ça me laisse tout juste le temps de me remettre sur pieds. Cette fois, j'arrive à attraper le bord de la carrosserie et à me hisser avec les morceaux de cage qu'on avait chargé plus tôt. Je tape sur le toit de la cabine où se trouvent les filles, indiquant à Thaïs que je suis monté. Démarre ! Parce que je crois qu'ils vont pas tarder à vouloir me rejoindre maintenant qu'ils ont pris l'apéro.
Sujet: Re: Life goes on x Liam & Lexie ; Sam 21 Mai 2022 - 12:23
J’ai mon cœur qui bat à dix milles, l’adrénaline dans mes veines qui me donne un ultime souffle pour suivre Thaïs à l’intérieur du pickup. Elle n’hésite pas plus et démarre le véhicule, moi, mon cœur continue de battre, mais cette fois-ci c’est pour Liam. Je suis fâchée qu’il se soit comporté aussi imprudemment, mais je ne peux pas réellement lui en vouloir. Il a toujours été comme ça, à vouloir tout faire pour aider les autres. Dire que je suis inquiète est un doux euphémisme “Fais vite Thaïs, ils vont finir par le bouffer !” Je ne crie pas, ne donne pas un ordre non plus, je sais que la cheffe doit s’en faire pour lui autant que moi.
On arrive à son niveau et j’essaie alors de lui ouvrir la porte pour qu’il puisse monter dans la voiture et échapper à ses loups affamés. Mais je me rate, évidemment, et manque de tomber du pickup “Putain !” Ce n’est pas passé loin. Mais du coup, les loups continuent de poursuivre le pompier. Au moins, les fléchettes semblent faire effet et je me dis que j’aurais mieux fait de donner le fusil à Thaïs tout de suite, au lieu de tenter quelque chose que je n’aurais de toute manière jamais réussie.
“LIAM !!!” Forcément la scène à laquelle j’assiste me fait froid dans le dos, j’ai déjà des idées noires qui inondent mon esprit, pitié, faite qu’on arrive à temps, les loups sont littéralement en train de le dévorer. Mais mon meilleur ami n’a pas dit son dernier mot et réussis à monter dans la voiture. Et Thaïs s’exécute immédiatement. Je me retourne, inquiète “Ça va ??? Tu n’es pas trop blessé ? Tu te sens bien ??” Évidemment, je le harcèle de question, faites que ça ne soit pas trop grave.
Nous continuons alors de rouler, la cheffe toujours au volant. Je la regarde avec des yeux de biche “Dis-moi qu’on se tire de ce maudit zoo s’il te plait !” De toute manière, on a récupéré ce pourquoi on était venu à la base non ? Et je ne voudrais pas que Liam se vide de son sang à l’arrière du véhicule.
HRP:
Lexie essaie d'aider Liam, loupé. Une fois qu'il rejoins le pickup, elle demande à Thaïs si enfin, ils peuvent quitter cet endroit maudit.
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.
Spoiler:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Life goes on x Liam & Lexie ; Mar 24 Mai 2022 - 14:32
Les deux femmes ne peuvent qu'assister impuissantes, à l'attaque des loups sur Liam. Le cœur de Thaïs bat la chamade dans sa poitrine, imaginant les pires scénarios. Et si les crocs de l'animal arrachent une veine ? Ou s'ils le blessent trop sérieusement ? Elle a réellement peur pour lui. Heureusement, le pick-up avance vite et bientôt, le pompier se retrouve en sécurité à bord du véhicule. « Est-ce que ça va ? » demande la militaire à son collègue. Elle aperçoit du sang, des traces de griffures. « Il doit y avoir des vêtements propres à l'arrière ! » lance-t-elle à sa coéquipière. Pour arrêter le saignement, elle est prête à sacrifier sa tenue de rechange.
« On se casse, oui ! » répond-elle à Lexie, ne se faisant pas prier pour accélérer et mettre le plus de distance entre les loups et eux. Elle reste concentrée sur la route, veillant à ne pas avoir un accident ce qui reviendrait à attirer à nouveau les canidés sur eux. Le chemin reste instable, la végétation dense mais elle n'a pas trop de mal à retrouver l'entrée du zoo. Thaïs ne s'arrête plus, rapidement, ils sont sortis. De temps en temps, elle se retourne pour voir comment va Liam, mais son pied quitte rarement l'accélérateur. Plus vite ils seront rentrés et plus vite leur ami pourra recevoir des soins.
Ce n'est que devant la péniche qu'elle s'arrête enfin. Ils sont en sécurité et là, ils peuvent demander à Vaughn de venir soigner le pompier. Les autres Gentle Bastards viennent leur donner un coup de main pour sortir les cages du pick-up. Une fois montées et installées à côté de la future arène de combat, ils peuvent être satisfait : leur taille et leur solidité devraient être efficace pour contenir de futurs rôdeurs. Ils s'activent, vissent, renforcent le tout. Les travaux avancent peu à peu. Ils ne sont pas au bout de leurs peines, mais chaque sortie, chaque pièce rapportée, les rapproche du jour où la cage fera son grand retour.