The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

Night is a world lit by itself.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Night is a world lit by itself.   Sam 19 Mar 2022 - 22:51
Je me frotte le visage avec la paume de la main, prenant une grande inspiration, alors que je récupère une dernière bougie qui trainait encore dans le coin. La maison est calme, silencieuse même. Et franchement, je n’aurais pas cru que ce serait possible, même aussi tardivement. Les enfants, épuisés, ont fini par sombrer dans le sommeil après avoir raconté encore et encore tous les détails de cette journée, comme s’ils étaient incapables de s’arrêter. Mais finalement, la fatigue a eu raison d’eux et, entre Keneka qui s’est endormie au milieu de sa phrase ou encore Dimitri qui est tombé de sa chaise d’épuisement, la maison s’est doucement mais surement assoupie.

Alors, qu’est-ce que je fais dehors au beau milieu de la nuit ? Officiellement, je finis de ranger. Officieusement, je n’en ai pas la moindre idée. J’ai aperçu la silhouette d’Anjali dans la cuisine, elle aussi probablement en train de finir de ranger les restes du repas qu’elle nous a concocté aujourd’hui. Je devrais la rejoindre. Et une part de moi en a très envie. Profiter de notre première nuit tous les deux en tant que mari et femme. Apprendre à connaitre ce nouvel aspect de notre relation. Nous apprivoiser mutuellement, ou quelque chose du genre. Et, autant être honnête, la voir dans cette robe m’a laissé tout sauf indifférent. Robe qui est sagement posée sur le lit maintenant. Notre lit donc.  

Et il y a cette autre part de moi. Celle qui se sent encore et toujours coupable. Celle qui n’arrive toujours pas à se convaincre qu’elle comme moi en avons vraiment envie. Sans compter le méli-mélo d’émotions de cette journée, de ces derniers mois qui me retombent dessus. Je me sens épuisé et surtout, incapable de savoir dans quelle direction je dois aller.

Un nouveau soupir alors que je finis par m’assoir sur l’un des transats. Quelques secondes à peine suffisent pour que j’entende un miaulement suivi d’un petit bond à coté de moi. « Hé salut toi. On dirait que tu profites enfin du calme de la maison. » Un ronronnement, alors qu’Orion se colle contre moi et je relève le nez, fixant le ciel étonnamment clair pour un mois de mars. Difficile de dire combien de temps je reste comme ça, mais assez pour avoir une jambe engourdie. Je n’ai pas spécialement envie de bouger mais une silhouette se détache dans la nuit pour s’approcher de moi.

Sans trop réfléchir, je tends la main pour attraper la sienne et la faire venir un peu plus près, me décalant pour lui laisser de la place sur le transat. Orion proteste, plus pour la forme qu’autre chose, avant de bondir pour aller se rouler en boule juste à côté. Toujours en silence, je passe mon bras autour de la taille d’Anjali, la serrant contre moi quelques secondes. Elle s’est changée quand les invités sont partis. J’ai été tenté de monter et… de rester là-haut avec elle. Mais c’était sans compter les petits qui voulaient absolument parler de tout et de rien. Alors j’ai raté le coup. « La journée a été longue hein. » Soufflé à mi-voix, sans la relâcher. Et j’ajoute, toujours sur le même ton. « Je ne sais pas si je te l’ai dit mais… tu étais vraiment très jolie aujourd’hui. » Pour autant, ça n’explique pas pourquoi je suis dehors, je sais.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Anjali Wentworth
Anjali Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Night is a world lit by itself.   Lun 21 Mar 2022 - 0:29

Le silence prend peu à peu place dans les lieux, alors qu'elle observe avec un sourire attendri toute la fratrie qui à finit par s'écrouler de sommeil. Même Charlie semble un peu plus apaisé que les derniers jours, alors que sa respiration est lente et mesurée quand elle vient l'embrasser sur le haut du front sans qu'il ne réalise réellement, retirant finalement sa robe de mariée pour une chemise de nuit plus ample. Pinçant les lèvres en constatant que depuis le départ des invités, Mason et elle ne se sont pas retrouvés seuls une seconde à peine, alors que l'aurée de leur nuit de noce se profile un peu plus à chaque seconde. Et y penser lui arrache un court frisson, alors que bon nombres de doutes lui remontent en tête. Soucieuse de ne pas accélérer les choses au risque de froisser Mason, ou encore de repenser à ce baiser terriblement spontané qu'ils ont échangé avant même que le prêtre n'en parle. Son coeur s'affole un peu à cette idée avant qu'elle ne secoue doucement la tête pour se reprendre, et quitter l'étage une fois sûre que personne ne va se réveiller pour réclamer un verre d'eau ou sortir tout prétexte fumeux pour rester un peu plus éveillé, avant de rejoindre finalement l'extérieur ou elle reconnaît sans mal la silhouette de Mason.

Un bref regard vers le ciel lui arrache un sourire, alors que la clarté laisse les étoiles poindre, non sans lui rappeler quelques souvenirs avant de rejoindre le milicien avec un sourire timide. Son mari, donc. Se laissant entraîner à ses côtés sans protester alors qu'Orion lui laisse la place bon gré mal gré, venant un court instant poser sa tête contre son épaule quand il vient serrer son bras autour de sa taille. Cette journée à duré au moins 48h. Qu'elle souffle avec amusement, alors que Mason reprend la parole et que ses yeux ne se relèvent pour croiser les siens. Restant une seconde sans voix face au compliment, avant de parvenir à lui sourire presque avec timidité. Tu étais très beau toi aussi. lui fait-elle remarquer avec douceur, avant de relever son poignet pour lui laisser tout le loisir d'admirer le bracelet qu'elle s'est refusé à retirer de son bras, malgré son changement de tenue. Merci beaucoup. Ca m'a vraiment touché quand je l'ai vu... admet sans mal la brune, avant de relever les yeux vers le ciel brièvement, et de revenir a Mason avec un sourire intrigué.

Tu m'explique ta présence dehors ? Ou c'est juste que tu es nostalgique de notre nuit de fiançailles ? C'était si loin et si proche à la fois, maintenant qu'elle y pensait. Mais le décor était relativement similaire, il allait sans dire. La seule différence résident dans ces sentiments qui avaient si vite évolué pour lui, et désormais ces deux alliances à leurs mains qui n'y étaient pas la première fois.

C'était vraiment une belle cérémonie en plus. Tu avais raison. rajoute t-elle avec un sourire, repensant à toute cette discussion concernant l'organisation de leur mariage quelques semaines auparavant.

Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Night is a world lit by itself.   Lun 21 Mar 2022 - 21:27
Je sais. Je devrais arrêter de me prendre autant la tête. D’essayer d’avoir prise sur ce qui devrait couler de source. Mais j’ai du mal à me défaire de cette culpabilité latente. Que ce soit vis-à-vis d’Anjali, mais aussi de Mei. J’ai l’impression de manquer d’honnêteté envers tout le monde, d’avoir fait un serment devant le prêtre, devant Dieu, avec une ombre qui imprègne le tout. Et qui gâche ce qui a été une belle journée. Et je me rends compte que ce que j’ai fait, ce mariage, ce n’était pas juste pour la forme, pour la protéger elle. C’est aussi pour les enfants et parce que je l’apprécie elle. Au final, cette journée n'était en rien pour New Eden ou parce que c’était nécessaire. Mais parce que j’en avais envie. J’ai fini par apprécier la vie qu’elle et les enfants m’offrent. Et je me sens coupable de ça. Pourtant, je sais que ça ne servirait à rien de passer mes journées à m’autoflageller ou à déprimer.

Sauf que ce sentiment d’être… heureux, même s’il est entremêlé d’autres sentiments bien plus complexes, me terrorise. Parce que je ne me souviens plus vraiment de la dernière fois où c’est arrivé et que, malgré l’épuisement, malgré tout et surtout, malgré moi, cette journée m’a rendu heureux. Et je ne sais pas comment lui dire. Ou ce que je dois faire de ce sentiment. Peut-être que, pour une fois, je pourrais arrêter de vouloir tout contrôler ou de me reprocher tout ce qui peut arriver. Et juste… me laisser porter par le moment présent. Je sais, c’est bien plus facile à dire qu’à faire.

Et je prends une inspiration quand elle vient poser sa tête contre mon épaule. « J’ai le même ressenti oui. Mais on s’en est plutôt bien sortis tu ne trouves pas ? » J’ai un sourire quand elle me montre son bracelet et je reprends, toujours à mi-voix, comme pour ne pas troubler le calme qui nous entoure. « Tant mieux alors. Je voulais juste te rappeler que je serais à tes côtés aujourd’hui. Et les autres jours. » Ca, je sais que je peux le promettre sans hésitation. Faire face avec elle, pour les enfants.

J’ai quand même une grimace à sa question, avant de laisser filer un silence, la gardant toujours contre moi. « J’avais … besoin d’un peu de calme. Pour me remettre les idées en place. Mais j’aime bien ton idée d’être nostalgique de notre nuit de fiançailles. On en a fait du chemin en quelques mois… » Un rire silencieux, alors que je me rappelle notre discussion et le chemin que je ne pensais pas vraiment que nous prendrions. J’ai un sourire plus mutin quand elle continue. « J’aime bien t’entendre dire que j’ai raison. Mais au moins, cette journée était aussi pour eux. » Je désigne la maison d’un mouvement du menton. Ils n’ont pas eu à réfréner leur bonne humeur ou à faire attention à se comporter convenablement. Et pourtant, ils l’ont fait et tout s’est bien passé. Plus que bien même. « Et je suis papa Mazon maintenant… » Un murmure toujours aussi incrédule, alors que mon cœur se gonfle d’un amour infini pour cette petite tribu qui a retourné ma vie. Je finis par reprendre, un ton plus haut. « Comment tu te sens ? » Je devrais probablement lui proposer de rentrer mais, pour le moment, je me dis que là, sous les étoiles, on n’est pas si mal.

Anjali Wentworth
Anjali Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Night is a world lit by itself.   Mar 22 Mar 2022 - 23:32

On à carrément assuré... Surtout toi. affirme sans hésiter la brune en lui offrant un sourire, touchée par cet aveu qu'il lui fait d'être toujours la pour elle. Je n'ai pas ... De bijou à t'offrir ce soir. Mais je te promets la même chose quoi qu'il arrive, tu sais. Ca lui tenait à coeur qu'il le sache, quitte à le répéter une prochaine fois. Mais à sa grimace, elle ne peut s'empêcher de rester silencieuse. Craignant sa réponse, alors qu'il évoque ce besoin de calme, et de remise en place qui l'assaille d'un doute. Au moins apprécie t-il le souvenir de leur fiançailles. Riant avec légèreté à ce souvenir, reprenant à sa suite. Oui, on à mal évolué et... Je n'en regrette pas une seconde. De cette demande, à ce baiser échangé. Avec tous les hauts et les bas qui en avaient découlé. Elle n'en jetait rien, pas même un morceau.

Quand à apprécier lui donner raison, elle ne peut s'empêcher de sourire d'un air taquin. Profites, ce ne sera pas tous les jours ! Même si dans l'ensemble, leur manière de fonctionner les avaient pour le moment relativement laissé sur la même longueur d'onde, il allait sans dire. Et c'était tout à fait agréable. Touchée par le terme qu'il utilise en s'évoquant, venant prendre sa main avec douceur. Tu sais... Je pense qu'ils te considèrent comme leur père depuis avant même le mariage. J'en suis même persuadée. Ils en avaient déjà parlé, mais le comportement des enfants en ce jour n'était que d'avantage révélateur encore de cette vérité. Et tu es parfait dans ton rôle en plus. Mason n'avait jamais flanché comme figure paternelle. Encaissant le dynamisme d'une tribu sans doute bien trop grande pour la plupart des gens, mais pas pour lui. La rapidité avec laquelle il s'était lié aux enfants n'en était que plus touchante encore, il allait sans dire.

Bien. Je me sens bien. Soulagée de ne plus angoisser autant que les derniers jours, bien qu'une pointe d'appréhension ne lui tienne le ventre quand à cette première nuit qu'ils devaient en toute logique passer ensemble. Et ... Et toi ? C'était important d'avoir son avis après tout. De faire avec ses propres limites, son propre consentement, et ses envies. Penchant légèrement la tête pour croiser son regard, reprenant avec douceur.

Tu disais vouloir remettre tes idées en place... Tu veux bien me dire à quoi tu pense ? qu'elle propose avec douceur, soucieuse de son bien être. Ils n'étaient pas obligés de rentrer tout de suite après tout. Ils pouvaient encore prendre le temps de discuter, plaisanter, et évoquer les doutes qui pouvaient peut-être le travailler. Hésitant à lui dire qu'ils n'étaient pas obligés de consommer cette nuit s'il n'en avait pas envie, avant de s'abstenir.

D'abord, sa réponse. Ensuite, ils aviseraient. Ils n'étaient de toute manière pas pressés.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Night is a world lit by itself.   Mer 23 Mar 2022 - 13:10
Je secoue la tête, non sans un sourire. « On va dire que c’était un travail d’équipe. C’est notre spécialité. » C’est bien ce qu’on s’est dit au tout début non ? « Et tu n’as pas besoin de m’offrir quoi que ce soit. Ca m’a fait plaisir de le chercher. » Et de voir sa réaction. Je la fixe quelques instants alors qu’elle me dit ne rien regretter de ce qui a pu se passer ces derniers mois. Et je me rends compte que c’est mon cas également. Tout se fait naturellement et je n’ai pas vraiment de questions à me poser. Autant dire que ça m’arrange, même si je suis bien conscient que ça ne va pas durer.

J’ai un rire quand elle me répond. « Pour le moment, ça se passe plutôt bien je trouve. » On arrive à trouver des terrains d’entente, même si elle peut être aussi têtue que moi quand elle s’y met. Et je me fais plus… timide au reste. « Peut-être. En tout cas, maintenant, c’est officiel. Et je ne sais pas qui en est le plus heureux d’eux ou de moi. » Probablement moi, même si, contrairement à ce qu’elle dit, je ne me sens pas vraiment parfait dans ce rôle. « J’apprends encore. J’espère juste faire au mieux pour eux. » Même s’il m’arrive de manquer de patience, de ne pas savoir toujours quoi faire ou encore de ne pas avoir l’impression d’en faire assez. Mais je suppose que c’est lié au fait d’être parent.

Qu’elle se sente bien m’ôte d’un poids et je l’observe quelques secondes en silence. « Tant mieux alors. Je sais que c’était un peu stressant tout ça. » L’organisation ou simplement le fait de se marier. « Et c’est gentil d’être restée jusqu’au bout. » Une œillade malicieuse, même si cette appréhension qu’elle soit là juste par obligation, parce qu’elle n’a pas vraiment d’autres alternatives, continue de flotter dans mon esprit. Oh, elle s’en accommode bien, mais d’elle-même, elle ne serait jamais venue vers moi. Et probablement que moi non plus.

Et pourtant, nous nous retrouvons là tous les deux, seuls, sans que j’ai l’impression qu’il y ait quoi que ce soit de feint ou de forcé. C’est un peu étrange comme sentiment A sa question, j’ai un sourire. « Je suis content que ce soit passé. Et que nous soyons là tous les deux. » Un murmure soufflé, avant qu’elle ne pointe du doigt la raison de ma présence dehors. Et j’ai un silence, sans trop savoir quoi lui répondre. « J’ai beaucoup de choses dans la tête. Mais… » Prenant une brève inspiration, mes lèvres vont chercher les siennes dans un baiser plus long et plus appuyé que celui que nous avons échangé devant le prêtre. Et je finis par souffler, sans vraiment m’éloigner d’elle, mon nez effleurant le sien. « Je pense surtout à ça pour être honnête. » Pas uniquement, mais elle n’est pas obligée d’avoir tous les détails non ? Surtout pas cette nuit.

Anjali Wentworth
Anjali Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Night is a world lit by itself.   Mer 23 Mar 2022 - 14:20

Vrai qu'ils étaient définitivement une bonne équipe. Ne pouvant s'empêcher de sourire à cette remarque, riant à son questionnement de savoir qui des enfants ou de lui pouvait être le plus heureux en l'instant précis. Je dirai ex aequo, bien que ce ne soit pas un réel concours. Il suffisait de voir le regard de Keneka, ou les sourires timides de Dimitri pour en être persuadé. Même Charlie ou Joker. Tout dans leur comportement et leur façon de parler avec Mason suffisait à en dire long sur l'affection qu'il lui portait. Tu fais déjà tout parfaitement. Crois moi sur parole. qu'elle lui promet avec un sourire sincère, une petite moue naissant sur ses lèvres à l'évocation du stress de ce mariage. Je crois qu'à un moment Neela à pensé à m'assommer. J'étais prête à retourner à la boutique pour changer de robe, persuadée qu'elle était trop clinquante, à quelques minutes de la cérémonie. Quand à rester jusqu'au bout... Elle ne peut s'empêcher de soupirer. Mason... Je n'ai pas eu envie de partir. Pas une seule seconde. J'ai même eu peur que ce soit toi qui change d'avis au dernier moment. Avoue la brune du bout des lèvres. Pour cette dernière discussion, l'angoisse de ce mariage, des préparatifs ré arrangés... Mason aurait eu toutes les raisons du monde de changer d'avis. Et pourtant, il était resté.

Je le suis aussi. Sincèrement. Ici à ses côtés. Avec lui, et ces alliances neuves à leur doigts qu'elle se surprend à admirer en silence, avant de relever la tête en s'intriguant des questions qui pouvaient bien le tourmenter pour se retrouver ici en pleine nuit. Je te l'ai déjà dis, de toute manière non ? Je me sens bien avec toi. Même s'il avait eu du mal à assimiler l'idée, il allait sans dire. Mais alors qu'il évoque brièvement toutes ces choses qui lui parcourent l'esprit, le temps semble s'arrêter de quelques secondes quand ses lèvres viennent se joindre aux siennes au milieu de la discussion, lui faisant oublier le début de phrase. Surprise, quoi qu'elle ne mette pas longtemps à prolonger ce baiser qu'il lui offre avec une infinie douceur, venant glisser une main à la base de sa nuque pour le maintenir près d'elle. S'enivrant de cet échange bien plus long que ce qu'ils ont connu jusque lors non sans qu'un infime frisson ne parcourt le bas de son dos, jusqu'à ce qu'il ne reprenne la parole dans un souffle.

Il pensait surtout à ça. Son regard vient rapidement croiser le sien, sans que leurs visages ne s'écartent, alors qu'elle effleure avec douceur sa joue du bout du doigt. Et de fait... Est-ce que ça m'autorise à t'embrasser à nouveau ? qu'elle propose avec une timidité qu'elle ne se connaissait pas, effleurant brièvement ses lèvres dans l'attente d'une réponse de sa part. Bien qu'elle espérait cette dernière positive, elle ne pouvait pas le nier.

Quand au reste. Peut-être plus tard. Quand il souhaiterait lui en parler. Ils venaient de se dire oui après tout. Ils avaient encore tout le temps d'en discuter, quand il se sentirait apte à le faire. Déjà décidée à le soutenir dans chaque doute qu'il pourrait souhaiter lui confier.

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Night is a world lit by itself.   Mer 23 Mar 2022 - 23:38
C’est amusant de voir à quel point tout semble naturel avec Anjali. Oh, tout n’est pas rose tous les jours et, depuis son arrivée, il y a eu plus d’une journée où nous étions tous les deux fatigués par les enfants, moins patients. Et je ne parle même pas de mes propres sentiments que je lui ai imposés sans le vouloir. Pourtant, l’attachement que j’ai pour elle a été quasi immédiat. Même si, au moment où je l’ai rencontrée, pas une seconde je n’aurais pensé qu’elle devienne ma femme.

Mais les derniers mois ont filé à une vitesse folle. Il s’est passé trop de choses. Trop vite. A un point tel que j’en ai le tournis. Pour autant, je lui rends un sourire. « On va espérer que ça continue comme ça. Ils méritent qu’on fasse le maximum pour eux. » Et qu’on arrive à changer cet endroit. Pour eux. Pour qu’ils aient un avenir dans lequel chacun d’eux aura vraiment la place dont il a envie. Peut-être, au final, que c’était ça le dessein de Dieu. Que c’est pour ça qu’il m’a fait suivre ce chemin, pour que je sois à même de veiller sur eux. Et si je sais qu’il y a encore bien du chemin avant d’arriver à quelque chose, ce soir, je me dis que je peux… faire une pause. Et juste profiter de ce moment. « J’aurais été déçu que tu ne gardes pas la robe. Tu étais… époustouflante. » Pas seulement jolie. J’ajoute, avec un rire. « Neela, la voix de la raison donc. » Quand elle continue, je souffle, à mi-voix. « Ca ne m’a pas effleuré de changer d’avis. » Quelles que soient les pensées qui ont pu me traverser, je ne l’aurais jamais laissée tomber.

Je me retiens de lui dire que j’ai peur que ça ne dure pas quand elle me dit qu’elle se sent bien avec moi. Et j’essaie de chasser toutes ces appréhensions, notamment à l’idée de la blesser sans le vouloir. De me concentrer sur le reste, sur elle et sur le fait de lâcher un peu prise. Ce n’est pas comme si tout ce qui me pesait sur les épaules ne m’attendaient pas bien sagement de toute façon. Alors, tout ça peut bien attendre un peu plus non ? Et c’est surtout à ça que je pense quand mes lèvres retrouvent les siennes pour la deuxième fois aujourd’hui. Forcément, à sa réaction, quand elle vient à prolonger notre baiser, j’ai le cœur qui bat un peu plus vite.

J’ai un silence à sa question, avant de souffler, avec un sourire, mes lèvres tout contre les siennes. « Vu que j’ai très envie de recommencer, j’aimerais autant que ça ne vienne pas que de moi oui. Alors on va dire que tu peux te dispenser de mon autorisation maintenant. Qu’est-ce que tu en dis ? » J’effleure sa joue du bout des doigts avant que ma main ne glisse pour se poser sur sa taille et la ramener tout contre moi. Je me sens encore hésitant sur la suite des évènements, sur ce dont elle a envie. Sur ce dont moi j’ai envie. Je sais que j’aimerais bien arrêter de réfléchir au moins quelques secondes. Ce serait déjà une grande avancée. Et que la chaleur de son corps tout près du mien m’arrache un frisson tout sauf désagréable.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Night is a world lit by itself.   
- Night is a world lit by itself. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant