The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

En terres inconnues
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Sam 23 Avr 2022 - 16:31
« Hum, donc je ne suis prévisible que pour toi. » Forcément. Mais ce n’est pas comme si cela pouvait vraiment me déranger finalement. Si Ruby en doutait et je ne le pense pas, j’aime bien sa compagnie. Faut dire que ça commence à remonter notre rencontre et nos petits coups ensemble. Je l’ai connue avant qu’elle ne rencontre Joaquin. Avant qu’elle ne se découvre une âme de dirigeante. Elle a pas mal évolué depuis. Mais au fond, elle reste un esprit libre qui se cache derrière plus fort qu’elle pour sauver ses miches. Elle semble plus réglo parce qu’elle a réussi à monter un groupe soudé où beaucoup s’entraident et lui sauveraient les miches en cas de soucis. Moi y compris… j’ai bien en tête la façon dont je me suis foutu dans la merde à Fox Island pour la sortir de son guêpier. On aurait pu y laisser notre peau à tous les deux. Au lieu de juste sauver la mienne en coursant Alice. Ruby ne s’y est pas trompée, malgré mes dénégations. Après coup, je sais bien qu’au-delà du fait que si je m’étais tiré sans elle, les autres m’auraient fait la peau et que j’aurais pu dire adieu à ce refuge là, je l’aime juste bien.

Notre planque est propice à la discussion. Le manque d’intimité ne me dérange pas, et c’est la même chose pour elle finalement, même si cela me semblait moins évident. J’ai un gloussement quand elle évoque les colocations étudiantes. « J’aurais bien aimé connaître. Mais il aurait fallu que je finisse le lycée pour ça. » Le racisme et les préjugés avaient eu complètement raison de mes espérances à ce niveau et je m’étais conformé à l’image qu’on s’était faite de moi… Rafaël avait été plus courageux que moi, allant au bout, malgré tout… Il avait suivi le parcours que j’avais imaginé mien au final. La vie jouait de drôles de tours. Comme de me retrouver dans ce genre de groupes et d’y être encore après un an. Et si je plaisante sur ce qui a pu m’attirer, comme le shampooing ou les clopes, c’est surtout la sécurité et le confort qui m’ont fait signer. Et le résultat, alors que Ruby a bien retrouvé mon frangin comme promis. « Ouais, mais j’évite quand ça peut trahir notre position. » La fumée peut être suspecte et là, on est plutôt à découvert. Peut-être dans la soirée… on verra.

Elle est intriguée par le fait que je n’ai pas rejoint Rafaël et j’essaie de répondre assez sincèrement sur mes motivations. « Sans toi, ce ne sont plus que des amish alors ? » Je réponds avec un clin d’œil. Je note bien son petit ton suffisant. Elle est fière d’elle pour ça. Elle peut, c’est une compétence très utile qu’elle a là. Comme Salem et ses compétences de mécano, ou Alice et Alaska avec la navigation. Alors quelque part, c’est plutôt cool de l’entendre me dire que je suis utile, alors que je n’apporte clairement pas ce genre de compétence au groupe. « Ils sont serviables ouais. Trop gentils, peut-être… Mais ils savent aussi avoir des messages d’avertissement assez barbares. » Je me souviens bien de leur petite virée pour buter les motards violeurs. Raf en avait fait partie d’ailleurs. « La sédentarité et le nombre ont leurs avantages comme leurs inconvénients. Pour le moment, les inconvénients sont plus importants à mes yeux et les avantages d’être avec vous plus nombreux. » Je mime une balance avec mes deux mains, penchant vers un côté de façon assez nette. Et j’ai un sourire amusé quand elle note que The Haven n’est pas pour moi, alors que Rafaël… « Il a le cœur plus tendre que moi. Et est plus altruiste aussi. Là, il est libéré de mon influence en plus… Mais tu as bien profité de son côté gentil contre moi. » Je souffle, en souvenir de nos accrochages alors qu’elle faisait la mignonne auprès de Raf. Non mais franchement…

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Dim 8 Mai 2022 - 16:30
Le pragmatisme de Tiago était appréciable. « Heureuse de constater que ton instinct de survie est plus fort que ton addiction. Dans le cas de Tony, j’ai un léger doute là-dessus. » Après son petit numéro à The Store, j’avais eu l’occasion de me rendre compte que son calme n’était bien qu’apparent. Tony était plutôt d’un naturel sanguin et faisait la paire avec Salem sur ça.  « Au fait, Kaycee et toi… ? » Je joignis mes deux index avec un sourire mutin pour lui faire comprendre où je voulais en venir. Alors ?

La conversation dévia sur le camp d’accueil de son frère. Je m’étonnais toujours qu’ils soient aussi proches, et pourtant si différents l’un de l’autre. C’était vrai que Rafaël avait le cœur plus tendre que lui… et que j’en avais bien profité par le passé. « Oh allez Tiago… Tu ne vas pas me le reprocher quand même. » Je lui décochai un coup de coude. « Tu aurais fait de même, si tu avais pu. » Manque de bol pour lui, mes frangins étaient soit morts, soit très loin d’ici. Et même s’ils étaient avec moi, je n’étais pas certain qu’ils auraient pris ma défense. Leur fraternité ne ressemblait en rien à la mienne.

Du reste, j’étais plutôt satisfaite que Tiago préfère rester avec nous et se retrouve davantage dans notre mode de vie que le leur. La sécurité de The Haven m’avait tenté également, mais j’étais un esprit libre à son image. Rester rattachée au même endroit ne m’allait pas tellement. Les risques étaient trop grands. J’aurais craint sans arrêt une attaque d’un camp adverse, incapable de rester sereine entre leurs murs pas si épais à mon goût.

Le cours de mes réflexions fut brusquement interrompu par un bruit de moteur au lointain. J’échangeai un regard interdit avec Tiago, en me renfonçant davantage dans notre couvert. « Tu as entendu ? » Je repris les jumelles en main pour traquer du regard ce qui pouvait se passer aux alentours. Je soufflai dans un murmure, en joignant le geste à la parole : « Attention, baisse-toi ! » Plusieurs véhicules blindés passèrent à grande vitesse sur l’axe principal que nous venions de prendre plus tôt. J’en comptais bien cinq ou six à la suite. Le cœur battant, je restais silencieuse et parfaitement camouflée, bien après qu’ils ne soient passés. « On a eu chaud… tu imagines si on les avait croisé sur la route ? C’étaient les Oblivions, d’après toi ? » Je lui tendis les jumelles, car acquis de conscience. Est-ce qu’on pouvait encore les voir d’ici ?

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Mar 24 Mai 2022 - 16:49
Je hausse une épaule alors que Ruby met en doute l’instinct de survie de Tony, trop accroc à la clope pour son propre bien. « Faut souvent se méfier de l’eau qui dort. » Tony n’est pas un bavard, clairement et l’ancien détective a montré que c’était un nerveux sous ses dehors… mous ? Ou je m’en foutiste en tous les cas. En comparaison, je suis beaucoup plus expressif. Et pourtant… Comme quoi. Par contre, je n’ai pas vu venir sa réflexion concernant Kaycee et moi et je me demande bien par quelle association d’idée elle en est venue à me demander ça. « Et pas que. » Mon sourire se fait plus espiègle. « Ca fait un bail qu’on se connait. On n’avait pas eu l’occasion de faire plus ample connaissance. C’est chose faite. Et c’est pas prise de tête. » Je suppose que c’est un juste retour des choses alors que je l’ai un peu questionnée sur sa relation avec Joaquin par le passé. Forcément, elle ne pouvait pas me rendre la monnaie de ma pièce alors que j’étais célibataire. Je ne sais toujours pas si je me considère comme en couple… On agit comme tel, mais ça fait un peu bizarre de penser ainsi. D’où le pas prise de tête. On n’a pas vraiment posé de mots sur cette relation et ça me va très bien.

Forcément, on en vient à parler de Raf. Il me manque, c’est une certitude, mais il n’est pas prêt à venir vivre cette vie là et moi, pas très envie de venir m’enfermer dans un camp avec de gentils fermiers. Bon, c’est grossier, ils sont dangereux et savent se défendre, on a pu le voir. Mais cela ne m’attire pas. Alors pour le moment, on est condamnés à faire nos vies loin de l’autre, en se voyant de temps en temps. Ce qui n’est pas arrivé depuis que NE est venu foutre le bordel à Seattle d’ailleurs. Ca commence à être long. Je ne manque pas de souligner que mon frère est plus doux que moi, ce qu’elle a bien noté également et exploité jusqu’à la moelle par le passé d’ailleurs. « Evidemment. » Je ne titille pourtant pas Ruby là-dessus, alors qu’elle n’a plus aucune famille pour se faire. Je ne sais pas à quel point c’est sensible pour elle.

Moi, j’aurais bien continué à discuter comme ça longtemps, mais il semblerait que ce soit trop demandé que de vouloir garder un œil sur un endroit VRAIMENT désert. Je tends l’oreille quand Ruby me demande si j’ai entendu et hoche la tête. Et finalement, elle n’a pas vraiment besoin de m’intimer de me baisser, c’est déjà fait, par réflexe, bien sûr. Et je ne dis plus rien pendant que les véhicules passent. « Non je préfère ne pas imaginer en fait. » Merci bien. On a déjà eu des aperçus de ce que certains groupes de tarés faisaient, pas envie de subir ça. Je me saisis des jumelles, mais ils sont déjà loin, tandis que je soupire. « Y’a des chances vu les véhicules… Je suppose qu’on pourrait s’en assurer en allant voir plus près, mais je suis moyennement chaud. » Je suppose que personne ne va repasser tout de suite, aussi j'allume une clope pour évacuer un peu le stress et relâche un rond de fumée tout en jetant un regard songeur plus loin. Ruby est pas assez folle pour aller là bas et moi non plus.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Sam 4 Juin 2022 - 13:52
Mon sourire s’étira, amusé. « Tu appelles ça plus amples connaissances, toi ? » La façon qu’il en avait de parler était vraiment à mourir de rire. Je lui décochai un coup de coude. « Je suis contente pour toi. C’est une chic fille. » Ca ne m’étonnait pas que Kaycee et lui s’entendent bien. Ils réfléchissaient de la même manière. Qu’ils se soient rapprochés était plutôt naturel.

Je m’interrompis subitement quand un convoi d’Oblivions passa non loin de nous sur l’axe principal. Tiago me répondit sur un ton grinçant, peu désireux d’aller voir de plus près ce qu’il en était. Je pouvais le comprendre, mais c’était notre boulot. Je sortis pour ma part un petit carnet, pour annoter ce que nous venions de voir et à quelle heure exactement. Le temps que je finisse, le silence qui suivit le passage des Oblivions me surprit un peu. « Il va bien falloir qu’on bouge, pourtant. Dépêche-toi ! » Je le tirai un peu par sa veste pour l’intimer de me suivre.

Ca ne manqua pas. Une fois sortis de notre couvert, la rumeur de grondements me parvint plus nettement. « On serait resté là, on aurait été aux prises avec les rôdeurs. Mais c’est trop rapide pour la formation d’une horde… Ils devaient déjà être là. » Peut-être à force que les Oblivions empruntent cette route, ou alors, ils avaient toujours été là depuis le début de l’apocalypse. « On a besoin d’un point en hauteur. Je dois prendre des clichés… et après promis, on repart. » Il n’était pas question d’avoir fait tout ce chemin pour rentrer les mains vides.

Je le dépassai pour m’engager dans la ville. Je m’arrêtai à l’angle d’un bâtiment pour vérifier que nos ennemis étaient bel et bien partis, avant d’aviser un regroupement de rôdeurs agenouillés pour… « Eurk. Ca pue. » Un murmure écœuré m’échappa. Ils avaient apparemment mis la main sur un cerf et étaient fortement occupés à se disputer ses boyaux. Ca restait notre chance de passer. Je me retournai vers Tiago, soufflant à voix basse : « Tu vois où on pourrait avoir une vue imprenable sur la ville ? »

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Mer 22 Juin 2022 - 21:14
J’ai un sourire matois à la réplique de Ruby. « J’essayais d’être élégant. » Et respectueux de Kaycee. Oui, cela peut sembler étonnant, mais cela m’arrive, surtout envers les femmes que j’apprécie. Je hoche la tête quand elle me met un coup de coude en me disant être contente. Je me demande à quel point elle le pense, ou si c’est juste de la politesse. J’ai appris à ne pas prendre pour argent comptant ce que dit Ruby et pour autant, là, tout de suite, elle n’a aucun intérêt à me dire cela sans le penser donc… Je suppose que c’est vrai. « Je ne te pensais pas intéressée par ce genre de potin. » D’ici à ce qu’elle me réplique que c’est pas pour rien qu’elle a fondé une faction qui repose sur les renseignements, il n’y a qu’un pas.

Sauf qu’on n’est pas là pour tailler une bavette, des véhicules blindés nous le rappellent rapidement, sans aucune discrétion, bien sûr. Merde. C’est fou cette propension qu’elle a à ne pas m’écouter en fait. Je viens de lui dire que je n’avais pas envie d’aller voir et elle, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle me traîne plus près. « T’es contrariante. » Je la suis, pas très jouasse. Si jamais ça dégénère, je la laisse sur place. Ou elle me laisse sur place en fait. Je me fige en entendant des rôdeurs. Beaucoup. « Oui, et la dernière fois qu’on a pris des rôdeurs sur la gueule toi et moi, ça n’a pas été très glorieux. » Je repense à Fox Island. On a failli y passer avec ces conneries. Et je sais que ça l’a marquée. A l’hôpital, ça été à peine mieux. Mais là, rien que tous les deux, c’est même pas la peine de songer s’en sortir vraiment si on se fait choper. « Si leurs véhicules sont les deux sources de bruit, c’est pas impossible qu’ils végètent dans le coin, au gré des passages… » Je me demande à quel point, ils peuvent se servir de cette Horde pour attaquer en fait… C’est une bonne façon de procéder.

Je soupire ostensiblement quand il est question de grimper pour prendre des photos. Je la suis pourtant, non sans m’arrêter quand elle le fait, jetant un regard par-dessus son épaule en entendant les bruits dégueulasses du festin pour rôdeurs. « Bon appétit. » Je rétorque dans un murmure avec un sourire, un peu pâle quand même parce que l’odeur est vraiment prenante. Passer derrière eux… Super. Je balaie les alentours des yeux, voyant, probablement une ou deux rues plus loin, un clocher, qui n’a pas l’air trop délabré, mais dont les volets ne sont plus que des vestiges. L’avantage de ces édifices, c’est que ça été conçu pour être solide. « Regarde là haut. » Je souffle à son oreiller, lui indiquant le clocher en même temps. « Ca te dit, un peu de grimpette ? »

Freedom in my veins

Spoiler:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Ven 8 Juil 2022 - 0:20
Tiago, élégant ? « Pfff. Charmeur. » Surtout. Un rire m’échappa dans un souffle quand il réussit à s’étonner que je m’intéresse à ce qu’il se passait dans mon propre camp. « Tu es au courant qu’on vend de l’information ? Ne t’inquiètes pas, celle-ci, elle ne vaut pas grand-chose… surtout que tout le monde doit déjà être au courant. » Ce n’était pas comme s’il était possible d’être vraiment discret en vivant aussi resserré les uns sur les autres.

Mais nous avions des sources de préoccupation bien plus immédiates maintenant que les rôdeurs nous avaient sorti de notre couvert. Tiago traînait de la patte derrière moi. « Arrête de râler. » Il s’en était très bien sorti à Fox Island. Je lui faisais pleinement confiance pour reproduire à nouveau ce même exploit, si c’était nécessaire. Mais si nous étions tous les deux assez discrets, il n’y avait aucun souci à se faire. Lui et moi fonctionnions pareil, alors je ne m’inquiétais pas de potentiels coups de sang. C’était presque reposant avec les phénomènes que nous avions parmi les S.T.A.R.S.

Nous évoluions tous les deux discrètement, en se servant du couvert des bâtiments. Si l’odeur proche de la horde me souleva l’estomac, je notais deux informations importantes : nous étions tranquilles dans l’immédiat et nous pourrions désigner le secteur comme potentiel coin de chasse. Je levai les yeux quand Tiago me désigna une ancienne église qui pourrait représenter un excellent point de vue. « Ca fera l’affaire. Couvre-moi. » J’accrochai une corde à mon piolet et commençai à grimper, en m’aidant des brèches creusées dans la pierre au fil du temps. Une fois la première fenêtre atteinte, le reste fut un jeu d’enfant. Je remontai à pied le reste des marches encore en état. Un courant d’air m’informa rapidement que les vitraux – qui avaient dû être magnifiques autrefois – avaient été brisés depuis bien longtemps. La vue était dégagée et réellement imprenable. J’attendis que Tiago me rejoigne en prenant mes quelques clichés, comme promis. « La horde est agglutinée autour d’un vieux supermarché qui a l’air complètement désert. Je pense qu’elle est ici depuis le début et a dû se déliter avec le temps au fil des passages. Elle devait être vraiment conséquente au tout début. » Je dépliai la carte pour y glisser quelques annotations. « On sait aussi que Longview sert de point de passage aux Oblivions, et qu’ils progressent vers le Nord. Pour faire quoi ensuite ? Aucune idée. » Je tapotai du crayon les vastes montagnes avoisinantes. « Il y a aussi un point de chasse intéressant ici. Des cerfs. »

Après un temps qui me parut suffisant pour récupérer quelques derniers clichés, je me retournai vers Tiago. « Ca a été assez instructif. On devrait rentrer. » Je lui rendis un large sourire, presque amusé. « Je sais que tu brûlais d’envie de m’entendre dire ça. »

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Ven 5 Aoû 2022 - 17:56
« Entre l’information et les commérages, il y a quand même une différence, excuse-moi. » Je ne la voyais pas en petite vieille à l’affût des moindres ragots dans le coin et qui suit les histoires de cœur et de cul. Comme quoi, hein. Malheureusement, on ne peut pas trop continuer cette petite discussion, parce qu’on dirait qu’on ne peut jamais être tranquilles sans des ennemis dans les alentours. Moi qui espérais que ce serait pépouze, ben c’est raté. Et j’ai quand même un frisson en imaginant ce qu’on nous ferait si on nous voyait. Alors oui je râle quand elle décide d’aller voir plus près et je me permets même un « gngngngn » derrière elle fort peu mature, mais qui représente très bien mon état d’esprit actuel. Je me retiens quand même de lui lancer que si ça dégénère, je la laisse sur place, contrairement à Fox Island. De un, elle le sait. De deux… En fait, je sais même pas si je l’abandonnerais vraiment… Outre le fait que je me retrouverais SDF parce que pas question de revenir sans elle… On dirait que je m’attendris un peu en fait. Pfff.

On se faufile sans trop de problèmes, jusqu’à nous décider à prendre de la hauteur. Du coup, direction l’église. Je surveille les alentours alors que Ruby commence son ascension. Je lui emboite le pas après un certain temps, sans difficultés, la trouvant déjà en train de prendre des photos du coin. Je m’accroupis près d’elle, la regardant agir avec méthode, avec sa carte et l’écoutant avec attention. « Et bien, cette petite escapade est une réussite. » Comme elle le souligne, c’est assez instructif. C’est un coin de chasse oui, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée avec les Oblivions qui passent dans le coin. Néanmoins, savoir qu’il y a une Horde ici est un bonus non négligeable. Cela peut toujours servir de lancer une Horde sur un groupe ou un coin, pour mieux se barrer. Ou attaquer. Peu importe.

J’ai un sourire carnassier quand elle parle de rentrer. « Oui et non. La vue est imprenable et on est en sécurité ici. » Franchement, je pourrais rester là des heures. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour. « Après toi cheffe. » Je la laisse passer devant avec une petite révérence faussement respectueuse, avant de descendre à sa suite et de nous tirer d’ici comme on est venus. Avec quelques informations en plus qu’à l’aller. Et quand on reprend les motos, cette fois, je ne moufte pas sur sa conduite.

Freedom in my veins

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   
- En terres inconnues -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2