The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

En terres inconnues
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: En terres inconnues   Mer 16 Mar 2022 - 11:52
Je tendis mon PSG-1 à Tiago à l’arrière pour qu’il me le tienne, avant de me jucher sur ma moto. Le fusil risquerait de m’encombrer pendant ma conduite, surtout avec un passager en plus. « Tiens-toi bien. La route pour Longview est particulièrement en mauvais état. » Qu’il choisisse de se cramponner à la barre à l’arrière du véhicule ou directement à moi m’importait peu. Je voulais simplement qu’il ne me déséquilibre pas. Je n’étais pas assez habituée à conduire à deux, mais ça… Je ne risquais pas de lui dire. Ce serait lui donner le feu vert pour quelques remarques machistes qui ne seraient pas à mon goût.

Nous en avions pour deux bonnes heures d’autoroute via la 5. J’étais obligée de ralentir quand il était nécessaire de slalomer entre quelques véhicules accidentés, ou encore pour esquiver quelques morts qui tendaient leurs bras décharnés dans notre direction. Je n’étais pas spécialement inquiète, concentrée entièrement sur la tenue de ma route. Tiago, à l’arrière, aurait tôt fait de dégainer un couteau si un rôdeur s’approchait réellement de trop près… Mais il n’en fit rien. Ca aurait été bête de devoir s’arrêter plus que nécessaire.

Je tournai à peine la tête vers lui. Nos deux casques étaient branchés l’un à l’autre, ce qui simplifiait la communication en toute discrétion sur la route. « Tu ne vois rien d’inquiétant ? » Il avait le temps de regarder sur le côté, si des survivants étaient embusqués, contrairement à moi. « On arrive bientôt. » Je n’étais pas particulièrement sereine. Nous devions nous rendre à Longview pour vérifier si les Oblivions ne cherchaient pas à s’étendre vers le Nord. Bientôt, il nous faudrait quitter Centralia pour mener notre enquête à Seattle. Il serait alors nécessaire de se rapprocher du centre névralgique pour agir plus aisément. Si ça ne tenait qu’à moi, nous serions restés bien au chaud à Centralia mais… Nous vendions de l’information. Les mouvements de troupes de New Eden comme des Oblivions intéressaient tout le monde.

« On fait un tour rapide de la ville pour détecter des présences humaines ou du passage, en toute discrétion. Si on peut, on ira le long de la Columbia pour détecter quelques points de chasse. Je sais que c’est moins ton domaine… Tu auras juste à me couvrir pour ça. » Le plan de route était fait. « Si tout va bien, on sera rentré dans la soirée, et on aura même du cerf au diner. » Une perspective plutôt réjouissante, non ?

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Ven 18 Mar 2022 - 15:03
Je hausse un sourcil en récupérant l’arme de Ruby alors qu’elle enfourche la moto et me fait quelques recommandations. « C’est bien, ça pourra justifier ta conduite. » Je lui rends un grand sourire, avant de monter derrière elle. Et juste parce que je suis un chieur, c’est à elle que je m’accroche, même si cela me paraît aussi plus stable si la route est vraiment dégueulasse. Et nous voilà partis pour une paire d’heure de route. Ca va, cela ne se passe pas si mal, même si je ne suis pas aussi rassuré que je le parais derrière Ruby. Eh, femme au volant… Enfin bref. Le désavantage de la moto, c’est quand même qu’on est vachement exposés et qu’il y a des rôdeurs qui se promènent le long du chemin. Pas de super rôdeurs a priori, c’est déjà ça de gagné, même si je doute qu’ils rivalisent avec une moto poussée à fond. Enfin si Ruby arrête de conduire comme mamie.

D’ailleurs à sa question, je réponds naturellement : « Hormis ta conduite, non. » Ca va, elle conduit, je ne risque pas de prendre un taquet de suite. Plus tard par contre… Bon, en vrai, je suis plutôt content de partir avec juste Ruby. Je sais, j’arrête pas de la vanner et tout, mais je l’aime bien cette petite garce mine de rien. On ne s’ennuie jamais avec elle et on bosse bien ensemble. Et ça fait un bout qu’on ne s’est pas retrouvés en tête en à tête en fait. Enfin, paie le tête à tête. Aller jeter un regard pour vérifier qu’il n’y a pas des Oblivions dans le coin. Vue la réputation de ces fils de pute, j’espère bien qu’ils ne s’y trouvent pas. Parce que même si on est discrets, je ne donne pas chers de nous si ils nous tombent dessus. Et vues les rumeurs, je préfère crever que de me faire prendre.

Ruby me fait un petit topo de la suite. Je me retiens de hocher la tête, ce qui est complètement con derrière elle avec le casque. « J’approuve la discrétion. » Ca, elle n’a aucun mal à le savoir. Par contre la chasse… ouais, clairement, ce n’est pas là que je suis le plus doué mais bon. On peut se débrouiller. « Je ne visais pas aussi gros qu’un cerf. Va falloir le dépecer sur place, parce que clairement, je lui laisse pas ma place à l’arrière pour le ramener. » Je rétorque avec malice. Ca au moins, je sais me débrouiller. Pour dépecer un animal. Pas comme si on n’avait pas tué les poules et les lapins quand j’étais gamin hein.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Lun 21 Mar 2022 - 18:32
Il venait à peine de commencer à l’ouvrir qu’il m’agaçait déjà. C’était hautement déplaisant, après des remarques pareilles, de me faire enserrer par derrière par Tiago. Je me tortillais un peu dans sa prise, comme si j’étais subitement mal installée.

Je levai les yeux au ciel quand il se permit de commenter à nouveau ma conduite. Je basculai aussitôt ma tête en arrière, venant entrechoquer mon casque avec le sien. « Oh, pardon ! Juste un cahot sur la route. Elle est vraiment en mauvais état, on dirait. » J’espérais surtout lui remettre un peu les idées en place. Je prétexterais autant de fois que nécessaire les irrégularités de la route s’il se fendait de nouveaux commentaires sur ma conduite.

De toute façon, il valait mieux éviter les variations de vitesse et conduire en sous-régime si on espérait économiser de notre précieuse essence. C’était le nerf de la guerre pour les S.T.A.R.S. Chaque déplacement devait ramener son lot d’informations que nous puissions revendre par la suite. Cette escapade à Longview en faisait partie. « Vérifie la route, qu’on ne nous tende pas des embuscades… » Plutôt que de dire des bêtises, n’est-ce pas ? Au moins, il approuva le plan sans discuter, ce qui nous permis de poursuivre dans le silence.

Je ralentis quand nous parvînmes tous les deux à destination, au niveau d’un vieux panneau recouvert de mousse, qui avait dû autrefois annoncé l’entrée de Longview. « On va la dissimuler sur le bas-côté et poursuivre à pied. » Le bruit d’un moteur s’entendait très loin par les temps qui courraient, alors c’était nécessaire, quitte à devoir marcher dix bonnes minutes de plus. Quant à mon véhicule, je ne pouvais pas le grimer pour qu’il paraisse être une vieille moto hors d’usage, mais ce n’était pas difficile de la noyer dans la végétation. La nature avait bien repris ses droits en six ans d’épidémie.

Je récupérai mon sac à dos à l’arrière et mon fusil entre les mains de Tiago. Je passais les deux à mon épaule avant d’ouvrir la marche. Quand les premiers bâtiments se dessinèrent devant nous, je m’accroupis dans la végétation dense et sortis une paire de jumelles pour scruter les lieux. « Ca a l’air calme, à première vue… Il y a quelques rôdeurs sur la route principale, sans doute à cause du passage. Tu vois des traces de pneus récentes ? » Je m’adossai à un arbre tout proche, le temps de guetter du mouvement. « On a le choix, soit on rentre dans la ville et on la quadrille, soit on reste planqués ici et on attend de voir s’il y a du passage… Et si on prend racine, ce sera plutôt bon signe. »

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Jeu 7 Avr 2022 - 13:50
Alors ça, c’est ce qu’on appelle un coup de boule. Ou apparenté. Le casque de Ruby qui s’entrechoque subitement avec le mien après une remarque de ma part n’est clairement pas dû au hasard et après un petit cri de protestation, je me mets à rire face à sa mauvaise foi. « Ouais, c’est incroyable. » Pas du tout dupe de la raison de cette collision, je resserre tout de même ma prise autour de sa taille, histoire de ne pas me retrouver éjecté parce que madame a ses humeurs et me fait payer un peu d’humour qui n’est pas à son goût. Et pour l’emmerder aussi. Je continue sur ma lancée quand elle me demande de surveiller les alentours et que je lui balance une petite vacherie. Cependant, je me montre davantage attentif. Il y a un temps pour déconner et un temps pour être sérieux et je n’ai pas très envie de me retrouver pris en embuscade comme elle le dit si bien.

Mais la route se passe sans autre incident que la conduite chaotique de Ruby. De quoi avoir un peu mal au cœur, ça va que je ne suis pas un fragile. « Parfait, j’ai mal au cul en plus. » Parce que bon, ce n’est pas hyper confortable de se crisper pour suivre le mouvement de Ruby sur une route défoncée, clairement. J’aime autant me dégourdir les jambes et continuer à pied, où je suis également, moins dépendant de ma compagne de voyage. Je prends mes affaires, vérifie que mes couteaux sont bien en place et faciles d’accès, ainsi que le flingue filé par Ruby il y a un an de cela ou presque… Putain, il s’en est passé des choses depuis que j’ai rejoint son petit groupe, que j’ai vu évoluer, s’étoffer, changer… Très intéressant. Moi qui pensais aider temporairement, je suis toujours là, alors que Rafaël vit une vie plus sédentaire avec les The Haven. Mais je ne pense pas que cette vie là me plairait. Même si cela voudrait dire rester avec lui. Je ne peux pas nier qu’il me manque souvent. Surtout depuis que Seattle est tombée, se voir est devenu impossible pour l’heure. Je sais qu’il va bien et réciproquement, et il faut s’en contenter.

J’emboite le pas de Ruby, retrouvant la douce sensation de marcher, avant de m’accroupir près d’elle quand nous quittons la route déserte pour apercevoir la ville. Je cherche des yeux des traces de pneu, sans rien voir d’apparent. Du moins, pas d’ici. Est-ce que cela signifie que cet endroit est totalement calme ? Je ne m’y fie pas. J’espère vraiment que les Oblivions ne sont pas venus jusque là. « Tu me poses vraiment la question ? On devrait attendre et observer les environs. Je ne m’aventure pas là dedans maintenant. » Je ne bouge plus et esquisse un sourire : « Ca fait un moment qu’on ne s’est pas retrouvés que tous les deux. Tu sais que je me faisais la réflexion pendant le trajet que ça fait un an que tu a réussi à m'embaucher dans ton groupe ? »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Sam 9 Avr 2022 - 17:54
Toujours à se plaindre, celui-là. « Tu es une vraie princesse, Tiago. » Quand il n’était pas question de sa belle chevelure malmenée par un manque d’hygiène, c’était son précieux fessier auquel que je devrais faire attention. Bon, d’accord… C’était mieux si un rôdeur ne venait pas lui en croquer un bout. Non, je ne venais pas précisément de le regarder pour vérifier.

Dommage que je ne puisse pas regarder le menu plus longtemps, j’étais bien forcée d’ouvrir le pas et de donner le rythme. Connaissant Tiago, il ne prendrait jamais les devants et nous risquerions d’entrer dans une discussion parfaitement inutile si nous débattions de qui devait fermer la marche. C’était lui, de toute évidence. Je pouvais au moins lui confier mes arrières sans avoir à m’en inquiéter. Vu comment il s’était comporté sur l’île du renard, je doutais qu’il me fasse un jour faux bonds, contrairement à ce que sa réputation laissait entrevoir. Il avait beaucoup changé au contact de notre groupe. Tout comme moi, certainement.

Quand j’étais avec Tiago, je retrouvais goût à cette époque révolue où j’évoluais seule, dans la ville ou dans les bois, pour survivre au jour le jour. Ce n’était pas très différent d’être avec lui. Il avait même été la première personne que j’avais tolérée dans mon sillage, quand je me refusais à faire confiance à d’autres. Nous pensions de la même façon, ce qui avait nettement simplifié les choses entre nous. Il n’y avait pas de faux-semblants, pas de masques à revêtir. Je pouvais être la Ruby que j’avais toujours été.

Alors une longue attente à ses côtés ne m’effrayait pas tellement. Au pire, il allait juste être chiant. Je lui tendis les jumelles pour qu’il vérifie par lui-même, à l’abri de quelques buissons proches. La végétation nous offrait un couvert appréciable. Nous n’avions plus qu’à rester couchés proche de la route et observer. « Je savais que tu allais dire ça. » Donc non, je ne me posais pas vraiment la question. Tiago était quelqu’un de patient et de prudent, rien à voir avec Joaquin.

Les minutes s’écoulèrent dans le silence, avant qu’il ne le brise pour établir un constat qui m’avait échappé. « Un an déjà ? » Je lui offris une moue appréciatrice. « Je suis surprise qu’on arrive encore à se supporter, vu le peu d’intimité qu’on a en plus. » Je lui offris un sourire en coin. « Si j’avais cru que le shampoing promis te ferait rester aussi longtemps… A croire que tu ne peux plus t’en passer. Ou alors, ce sont les clopes ? » Je le perdis un peu en me retournant vers lui, subitement allongée sur le côté, mon fusil entre nous deux. « J’aurais cru que tu serais parti avec ton frère dès que tu en aurais eu l’occasion. Je n’ai pas voulu t’en parler de peur que tu prennes cette décision, et tu es trop utile pour nous. Tu n’as jamais été tenté de le rejoindre, pour vivre dans le même confort que lui, dans un grand groupe ? »

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Jeu 14 Avr 2022 - 11:02
J’ai un gloussement quand Ruby me taxe de princesse et lui fais une petite révérence ridicule, nullement vexé par sa remarque. D’ailleurs, je profite d’avoir retiré le casque pour repousser mes cheveux en arrière. Ils commencent à bien repousser mine de rien. J’attends que Ruby se mette en route et je suis emboite le pas. Passer devant ? Vers l’inconnu ? Non merci. Mais cette petite marche me laisse le temps de réfléchir. Et je me dis que les heures à venir vont être assez longues puisque je ne suis pas décidé à m’aventurer dans la ville sans avoir vérifier au préalable qu’il n’y avait pas de mouvement suspect. Aucun problème, je suis quelqu’un de patient. Je me saisis des jumelles que Ruby me prête pour regarder à mon tour, toujours étonné qu’on ai pu récupéré ce genre de matériel. Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais entre ça, le drone, les radios… La vie est un peu moins dure et primitive. « Et merde, me voilà prévisible. Faut que j’y remédie. » Enfin, si c’est pour foncer directement dans les ennuis, non merci.

Et comme on va passer du temps ensemble, à ne pas bouger et à se geler les miches en faisant le guet, je lui fais part de mes réflexions. Avant de sourire quand elle parle de l’intimité très relative qui est la notre. C’est vrai que ce n’est pas évident d’être toujours les uns sur les autres. Et que c’est parfois gênant pour les couples. Problème que je n’avais pas jusqu’à récemment d’ailleurs. Mais Kaycee n’est pas vraiment timide et moi non plus. Et si on a besoin d’air, et bien on se tire et on profite de quelques heures seuls. Cela fonctionne très bien ainsi. Je dois reconnaître que le petit grain de folie de Kaycee est appréciable et rafraichissant. Je ne l’aurais pas pensé fantasque de prime abord. Mais c’est oublier qu’elle n’a même pas 20 ans et de la curiosité ainsi que des projets pleins la tête. « Tu parles à un mec habitué à vivre en clan depuis sa naissance… C’est pas moi que ça gêne le plus hein. » Comme je l’avais dit à Rafaël, ce mode de vie là me plaît et me rappelle notre enfance… la promiscuité, certes, mais aussi le partage, la vie nomade… Sans barrières, sans contraintes.

« Bah. C’est de l’entretien ma chevelure. Ma marque de fabrique. » Je fais un petit mouvement pour marquer le coup, rentrant dans le jeu. « Les clopes, c’est bonus… Enfin, je me suis toujours dit que je pouvais arrêter comme ça… » Je claque des doigts et reprends : « Mais je me suis rendu compte que non. Pourtant, j’ai eu des périodes creuses à ce niveau. Je pensais pas être chiant en manque. Raf a une plus grande tolérance que toi je crois. » Je lui décoche un grand sourire charmeur, avant de me montrer davantage interrogateur quand elle me regarde et se fait plus sérieuse. « Ah. » Je suis étonné par ce qu’elle me dit, avant de reprendre avec légèreté : « Allez, dis-le que ta vie perdrait en saveur sans moi. Promis, ça restera entre nous. » Je lui fais un petit clin d’œil et reprends, un peu plus sérieux : « Pas besoin de me parler de cette éventualité pour que j’y pense et me décide tu sais ? C’est vrai que c’est difficile de ne pas être tout le temps avec lui… Mais je ne pense pas que je me plairais à The Haven… Pourquoi est-ce que j’irais chercher ailleurs alors que j’ai ce qu’il me faut ici ? Ma mission, ce serait plutôt de le convaincre de me rejoindre moi. » Mon sourire revient, taquin : « Rassurée ? Je partirais pas maintenant. Et puis, j’aime tellement risquer ma vie pour vous… » Cette fois, je me suis fais plus ironique en revanche.

Freedom in my veins

Spoiler:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   Jeu 21 Avr 2022 - 20:02
Un sourire amusé me vint immédiatement en réponse à Tiago. Lui, prévisible ? « Disons plutôt qu’on pense pareil. » C’était ce qui avait fait la force de notre association dès les premières heures. Je me méfiais de lui, parce que je connaissais mes propres travers. Mais je lui faisais également autant confiance qu’à moi. C’était un équilibre étrange. Au moins, je n’avais que rarement de mauvaises surprises avec lui. Et, pour couronner le tout, Tiago ne faisait pas partie de ces hommes qui cherchaient à prendre l’ascendant sur moi. Je n’avais pas besoin de faire semblant avec lui. Une relation aussi authentique, c’était assez rare pour moi en vérité.

Alors passer les prochaines heures en sa compagnie ne me rebutait pas spécialement. Il allait peut-être finir par me porter sur les nerfs, mais je lui rendrais bien. « C’est vrai que tu as l’habitude du manque d’intimité. » Je chassais quelques bêtes qui me grimpaient dessus, avant de m’installer plus confortablement dans le renfoncement qui nous servait de cachettes, derrière les buissons. « Mais ça me va aussi. Mes parents tenaient un camping et un port de plaisance, je sais un peu comment ça se passe aussi. Et autant dire que les colocations étudiantes, ce n’était pas franchement mieux. » Je m’étais simplement habituée à avoir un goût de luxe, en matière de camping. Ca tombait bien, notre caravane était une petite merveille que jamais nous n’aurions pu nous offrir du temps d’avant.

Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire, en lui décochant une œillade. « Je te rassure, tu seras toujours moins insupportable que Tony en manque de clopes… mais je préfère quand tu les as, si je dois me farcir plusieurs heures d’observation à tes côtés. » Mais au-delà de ces aspects-là, je me demandais bien ce qui avait pu l’inciter à rester avec nous plutôt que de rejoindre son frère. Forcément, il me répondit sur le ton de la rigolade en premier lieu, ce qui me fit lever les yeux au ciel. « Et puis, tu sais, The Haven… c’est très surfait. Déjà, ils ont l’électricité grâce à moi. » Je lui décochai un clin d’œil, un rien suffisante dans ma remarque. « Et s’ils ont l’avantage du nombre, ils sont enfermés dans des considérations d’avant l’épidémie. Ils sont trop… gentils et peu pragmatiques. En plus, ils n’ont aucune échappatoire à leur calvaire donc… ils sont obligés de faire des courbettes et des sourires sans arrêt aux autres groupes, en leur offrant des légumes et des plantes. Des vrais hippies, en somme. » Je pouffai derrière ma main, pour éviter d’éveiller l’attention d’éventuels rôdeurs aux environs. « Je ne te verrais tellement pas là-bas. Par contre ton frère… » Ca lui correspondait bien. Il avait toujours eu le cœur tendre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: En terres inconnues   
- En terres inconnues -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant