The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
Voir le deal
174.99 €

Cakes and secrecy
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   Sam 19 Mar 2022 - 13:01
Toutes répondent présentes. Elle ne voit personne s'extirper de la maison pour aller voir ailleurs, sans doute parce qu'il les a bien choisi pour ces raisons. Neela se reconcentre sur Mason quand ce dernier reprend la parole et explique la situation. Il établit le problème principal : pas assez de monde prêt à agir pour renverser le pouvoir en place et faire quelque chose, et donc peu d'alliés sur qui compter dans cette situation. Jusque-là, Neela le suit, et même pour la suite. Elle le laisse termine finalement avant de pincer les lèvres finalement.

Donc on se fait passer pour des jeunes femmes innocentes et solidaires qui veulent venir aider pour voir s'il y a quelque chose à tirer des foyers autour, c'est bien ça ? Pas comme si elles le faisaient déjà, non ? Depuis le temps qu'elles doivent donner le change pour ne pas subir pire, il y en a quelques unes qui ont raté leur carrière d'actrice, clairement. Elle hausse les épaules, pour elle, c'est égal, et elle est prête à le faire quand les deux hommes iront sur Seattle. Elle aura plus de temps pour ça, de toute évidence. Ta liste est longue ? Demande-t-elle alors.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   Jeu 24 Mar 2022 - 19:52
Je tourne la tête vers Min-Oh quand il prend la parole. Le raisonnement se tient, les insuffisances que ces absences vont causer ne pourront que nous être profitables. Et nous ne sommes que des petites femmes délicates et sans défense.

Reportant mon attention sur mon cousin, je l’écoute sagement. Il y a effectivement un monde entre ne rien faire et agir contre quelque chose, ou pour quelque chose, je suis plutôt bien placée pour le savoir.

J’ai un sourire  en lançant un coup d’œil à Neela. « Nous sommes des jeunes femmes innocentes et solidaires. » Du moins, suis-je innocente…  Mais ce n’est pas réellement le sujet. « Faire preuve de bienveillance et de bonté. » Mes lèvres se pincent sensiblement. Je n’aime pas vraiment jouer sur ces principes de base… Néanmoins ce ne sera pas non plus des mensonges ou de la tromperie à proprement parler.

« Je me rends compte que je vais chercher trop loin, mais je préfère demander maintenant. Tu ne crains pas que quelqu’un s’interroge ? Ce que je veux dire, c’est que s’il venait l’idée à quelqu’un de s’interroger sur nous, il pourrait finir par se demander pourquoi nous n’allons voir que les familles des personnes ‘dangereuses’ pour New Eden. Il faudrait que l’on puisse avoir accès à ces noms autrement. Pour que l’on ne puisse pas remonter jusqu’à toi déjà, et pour… justifier nos venues. L’Eglise tient peut-être un registre ? Nous avons déjà aidé à distribuer des repas, ce ne serait pas réellement suspect si nous demandions, si ? »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Anjali Wentworth
Anjali Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   Lun 28 Mar 2022 - 15:03

L'idée lui plaisait. Souriant à Mason, l'air de dire que ça ne l'effrayait pas de jouer les épouses bienveillantes et à l'écoute, alors que Neela confirme ses dires. Mais restait le problème de la liste, que Hailey vient rapidement souligner. Et si Min-Oh avait raison quand à agir en l'absence du surplus d'homme, le problème restait pour ainsi dire le même. Le risque que quelqu'un ne s'interroge sur leurs agissements, leur manière de faire. Mais sous couvert de bons sentiments... Elles pouvaient toujours tenter, après tout.

Si on joue sur l'importance de soutenir les familles dans des épreuves difficiles ? C'est absolument chrétien, non ? qu'elle tente en haussant les épaules, reprenant à l'attention d'Hailey.

Peut-être que Soeur Mary pourrait nous renseigner ? Elle est clean, non? qu'elle demande confirmation à sa cousine, attendant la suite des réactions pour trouver une solution durable dans le temps.

Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   Jeu 31 Mar 2022 - 11:38

Mason saura mieux répondre à la question de Neela, il lui en laisse la place. Pour ce qui est de celle d’Hailey, elle le rassure un peu. Clairement, l’urgentiste est plus confortable à l’idée d’avoir la rousse pour anticiper les problèmes qui subviendront assurément dans leur entreprise. « Utilisez l’excuse qui semblera la plus naturelle pour justifier une entreprise humanitaire. Si vous passez habituellement par Sœur Mary » notamment pour la soupe populaire «  continuez. »

Pour ce qui est de la suspicion engendrée par les noms précis. « Cette liste contient vos cibles prioritaires, rien ne vous empêche de frapper à chaque porte de l’immeuble ou de la rue dans laquelle ils se trouvent, leurs noms seront noyés dans la masse. Il vous faudra certainement un peu de logistique, une fois Sœur Mary au courant, pour répartir les volontaires sur les zones qui ne vous intéresse pas. » Une dernière chose, qu’ils ne devraient pas perdre de vue.

« Sur toutes les familles que vous rencontrerez, certaines seront sans doute en réel besoin d’assistance. Si vous avez trop à faire avec le démarchage qui est votre priorité, renvoyez-les vers le reste de la structure mise en place au couvent. Sœur Mary saura quoi faire pour eux. » Si l’entreprise humanitaire est une excuse, ils peuvent tout de même aider.

Caught in the undertow

Spoiler:
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   Ven 1 Avr 2022 - 16:27

J’écoute attentivement Mason nous exposer son idée. Une bonne idée ! Il faut simplement assurer nos arrières pour être certaines qu’on ne nous prête pas de mauvaises intentions. Je réfléchis, laissant la parole aux autres et déjà, je crois que l’on tient quelque chose.

- Oui, passons par le couvent. Sœur Mary organise déjà des soupes populaires et des récoltes de dons. Nous pourrons lui proposer cette idée en lui disant que nous nous occuperons de l’organisation pour elle. Nous pourrons dire que cela resserrera les liens de notre communauté, d’aller directement voir les gens pour leur offrir notre soutien. Ceux qui seront réellement dans le besoin pourront toujours être redirigés vers le couvent ou les églises bien entendu.

Oui, nous tenons quelque chose !

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   Dim 3 Avr 2022 - 13:48
Je n’ai pas le temps de répondre à Neela qu’Hailey confirme qu’elles sont en effet des jeunes femmes innocentes et solidaires. Forcément, ça m’arrache un sourire mais je ne fais pas plus de commentaire alors que les autres renchérissent. Mais ma cousine soulève un point pertinent et, alors que je reste silencieux, plongé dans mes réflexions, les idées fusent.

Je lève un sourcil quand je vois que Min-Oh semble aussi approuver l’idée. Et même apporter sa pierre à l’édifice. « En effet, si vous pensez que Sœur Mary est un meilleur alibi, n’hésitez pas. Vous êtes plus au fait de moi de ce qui fait à ce niveau au quotidien. » Je sais qu’Hailey y a toujours consacré beaucoup de temps et il semblerait que les autres aussi. « Et puis, ça ne changera officiellement pas de vos habitudes. Sans compter qu’avec la guerre qui fait rage, toutes les excuses seront bonnes pour se réunir. »

J’ai un temps avant de reprendre, toujours pensif. « Dans tous les cas, cette liste permet de ne pas cibler les gens au hasard et de ne pas trop vous éparpiller. Si comme dit Min-Oh, ça peut aussi permettre de réellement venir en aide à des familles qui sont en difficulté, ce serait une bonne chose également. » Tout en parlant, je sors une liste de ma poche, avec une dizaine de noms griffonnés dessus. « Il est possible que j’aie déjà fait un pré-tri. Il y a surtout des proches de gens morts pendant la grippe faute de soins. Et qui ont été dénoncés par leurs voisins pour avoir tenu des propos un peu séditieux. Aucune enquête n’a mené à quoi que ce soit, d’autant que durant quelques mois, les délations ont été beaucoup trop nombreuses pour qu’on arrive à suivre le rythme. » Je lève les yeux au ciel à cette pensée avant de prendre une longue inspiration. Et d’esquisser un sourire. « On dirait donc que l’idée ne vous semble pas totalement irréaliste alors. »  

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   Dim 3 Avr 2022 - 14:00
Elle a un regard pour sa cousine, d'autant plus quand le nom de Soeur Mary est impliqué dans la conversation. A l'évidence, ces femmes connaissent assez mal la nonne pour croire qu'elle va être une alliée en toutes circonstances. Je ne parierais pas sur sa collaboration, Soeur Mary est de la vieille école, elle est juste et ferme mais elle n'ira pas contre les règles établies, indique-t-elle rapidement pour éviter de maintenir l'illusion. Et je préfère qu'on ne la mouille pas, de toute façon.

Elle tient trop à la vieille femme pour avoir envie de l'impliquer. Passer par le couvent pour aider, pourquoi pas. Mais Soeur Mary ne sera pas mise dans la confidence. Déjà parce que Neela ne peut pas assurer qu'elle n'en parlera pas à d'autres, et notamment aux autorités, et ensuite parce que cette femme mérite une retraite paisible ou elle ne se mettra pas dans des situations difficiles. On peut quand même approcher ces gens par ce biais, indique-t-elle rapidement. Elle hausse les épaules pour la suite. La liste est complète, il n'y a officiellement plus qu'à agir.

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cakes and secrecy   
- Cakes and secrecy -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant