The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Always have an escape plan
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always have an escape plan   Mar 29 Mar 2022 - 19:32
J'hoche la tête à la stratégie exposée par Mason. Moins de monde impliqué = moins de risques. C'est mathématique. Encore qu'il vaut mieux éviter de se faire choper tout court, qui sait ce qu'il peut ressortir d'un interrogatoire forcé. « Certes, c'est l'occasion à ne pas louper. Et puis, je sais que ce n'est pas très... conventionnel, mais je peux toujours emmener les enfants pour une promenade, s'il y a besoin de justifier nos sorties impromptues. » J'adresse un regard en biais aux deux hommes, pas spécialement honteuse de la proposition.

J'appuie Mason d'un sourire entendu. « S'il faut, je peux aussi me rendre occasionnellement dans le district 2, c'est l'avantage d'avoir de la belle famille qui y réside. » Mais oui, autant ne pas tenter le diable un peu trop. « On va voir pour le district 4 et 5, on peut se partager les vérifications des bouches avec Evan pour aller plus vite ? Ou bien rester ensemble au cas où, s'il y a besoin parfois de détourner l'attention. Tu en penses quoi Evan ? » Je grimace à la mention du bidonville. Cela risque d'être plus compliqué pour y accéder, notamment depuis notre dernière vaine tentative d'aider les gens retranchés ici bas.

Mason achève son plan, et je reste un moment pensive. « Jouable, probablement, mais cela demandera un peu de temps, difficile de mesurer combien exactement. Si tu peux obtenir les horaires des rondes, ça nous avancerait un peu. » J'hésite, et ajoute : « J'ai également pu mettre la main sur un appareil photo polaroïd, il y a quelques temps. Les clichés sont limités, mais s'il y a besoin de l'utiliser pour le repérage, on peut s'en servir. Soit pour ici soit pour d'autres actions, bien entendu. »

✧ The violence caused such silence ✧

You’ve seen their nightmares come alive. You’ve seen their sweetest dreams blossom and die. So why do you build us up to crumble and fall ? Who am I supposed to be, in all of this cruelty ?
Revenir en haut Aller en bas  
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always have an escape plan   Mer 30 Mar 2022 - 19:14
Il était préférable de ne pas être cent autour d’une bouche d’égout. Mais il est vrai qu’avoir un peu moins de milicien qui traine ne pouvait qu’être une bonne chose. Le district 1 et 2, de mon côté, impossible d’y aller. Le plus simple de mon côté reste le district 4. D’autant plus que je suis souvent un peu partout. J’écoute les allers et retours d’Hoani et Mason puis hoche alors la tête.

- Je pense qu’être au moins deux est mieux. Parce que l’un peut regarder pendant que l’autre repère, ce n’est pas plus mal.

Bien qu’il va falloir être convainquant parce qu’ici, un homme et une femme dans une zone reculé d’une rue, ça attire pas mal de rumeur relativement rapidement. Je ne veux pas qu’Hoani ait un quelconque problème parce qu’elle se fait chopper avec moi.

- Il y a des zones où même avec les rondes, ça ne devrait pas être problématique. Certains magasins par exemple. Tu peux facilement justifier ta présence. Je peux facilement regarder autour de la boulangerie vu que j’y travaille et par logique, il me semble qu’il doit y avoir une bouche d’égout dans les alentours.

Je repose les yeux sur Hoani. L’appareil photo est une bonne idée. Un peu complexe si on se fait chopper par contre. Je glisse les mains dans les poches de ma veste avant de pincer mes lèvres entre elle.

- Il va falloir faire attention avec l’appareil. Parce que si on se fait chopper avec les photos des bouches d’égouts, autant te dire qu’on sera dans la merde… Mais ça me parait faisable.

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always have an escape plan   Jeu 31 Mar 2022 - 10:47
J’écoute les différentes réactions, satisfait de voir que tous les deux sont prêts à tenter le coup, malgré les risques. « L’avantage d’être avec les petits, c’est qu’ils seront moins méfiants. Je sais qu’on a pu transporter de la nourriture dans la poussette de la fille d’Hailey quand les districts étaient fermés au moment de l’épidémie de grippe. » Les bébés ou enfants en bas âge font une excellente diversion et justifient les sorties. Alors autant en profiter.

« Si tu sens que tu as l’occasion de fureter un peu sans prendre trop de risques, n’hésite pas. Pour le moment, on va se focaliser sur des zones qu’on est sûrs de pouvoir maitriser et où on aura accès facilement. » Même si oui, à terme, savoir où aller dans le deux, voire le un, ce serait l’idéal, surtout pour y intervenir ponctuellement. Mais je ne veux pas qu’on se précipite.

Un hochement de tête aux propos d’Evan. Avant de souffler, non sans un froncement de sourcils. « Il faudra juste être prudents. Un homme et une femme qui passent trop de temps ensemble, surtout si l’homme n’est pas marié, ça risquerait de faire jaser. Et ça pourrait se retourner contre vous. » Je sais, c’est totalement idiot, mais c’est un paramètre à prendre en compte.

« Je vous ferais passer les horaires des rondes. Et des schémas des quartiers. » Inutile de leur dire que je compte sur eux pour que personne ne tombe dessus. « Mais oui, on peut déjà commencer par les alentours de nos propres lieux de vie ou de travail. Ce sera moins suspect que de se balader à l’autre bout d’un district où on ne met jamais les pieds. » Je vois qu’ils réfléchissent déjà à la meilleure façon de faire et j’avoue que ça me rassure. Ils ne vont pas se précipiter et c’est une bonne chose. « Ce n’est pas un souci si ça prend du temps. C’est quelque chose qu’on doit rendre viable sur le long terme, sinon, ça n’aura aucun intérêt. On ne gagnera rien en se précipitant, si ce n’est leur livrer davantage de gens qui sont contre le système. » Et on n’a clairement pas besoin de ça.

A l’évocation de l’appareil, j’ai un silence pensif. « A voir si tu peux l’utiliser sans que ce soit trop suspect. Je peux aussi voir à quel point ce serait compliqué ou pas de se procurer des polaroïds. » Là encore, ce sera en étant sur le terrain qu’on pourra vraiment se faire une idée.

Et je laisse filer un nouveau silence, attendant de voir s’ils ont quelque chose à rajouter ou des questions.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always have an escape plan   Mar 12 Avr 2022 - 21:31
Il semble que nous ayons un plan. Fignolant les détails, j'hoche la tête à Evan, un sourire encourageant étirant mes lèvres. « Tu marques un point, autant rester à deux. On couvrira nos arrières mutuellement. » Et pour le coup, il n'y a pas de problème de confiance entre nous. Je ne peux pas en dire autant de tout le monde au sein de la communauté. D'ailleurs, on pourra sûrement s'arranger en étant plus, si on adhère à l'idée d'emmener les petits avec nous. J'en reparlerai au brun lorsque nous entamerons notre périple. Pour l'heure, il est surtout question de dessiner notre feuille de route. « On sera prudent, ne t'en fais pas. Après tout, Evan est familier avec notre famille. Nous nous assurerons qu'il n'y ait pas de malentendu perçu. » Je rassure rapidement Mason, bien consciente qu'il n'a pas tort également.

J'enchaîne rapidement en le remerciant. « Merci, Mason. Pour ces informations que tu nous communiques. On fera en sorte que tout cela compte. Même si ça prendra du temps, on ne fera pas ça pour rien. » Du moins j'essaie de m'en convaincre, et j'affiche un regard déterminé, que j'échange avec les deux hommes. Notre entreprise peut être vaine, avec New Eden, tout peut tomber à l'eau en un claquement de doigts. Mais je me fais la promesse silencieuse de ne pas baisser les bras, et de tout faire pour que cela marche.

« Si tu as la possibilité de voir pour les polaroïds, c'est une bonne idée. Ce ne sera jamais perdu. Je me renseignerai de mon côté aussi. » Autant se servir de tous nos outils à disposition. Il n'empêche que la virée sous terre à venir est plus importante que la prise de clichés, et il n'y a pas besoin de creuser plus le sujet.  Nous nous concertons une dernière fois, les plus grosses questions répondues savamment par Mason, avant de convenir d'un démarrage sur les rails avec Evan. Il n'y a pas besoin d'en dire plus, si ce n'est, peut-être, de ne pas oublier une chose. « Bien, je crois qu'on est raccord. On te tiendra au courant de notre avancée avec Evan, Mason. D'ici là, faites tous bien attention à vous. » Après tout, il n'y a pas besoin de filer dans les égouts pour sentir l'atmosphère poisseuse de Walla Walla peser sur nos épaules.

✧ The violence caused such silence ✧

You’ve seen their nightmares come alive. You’ve seen their sweetest dreams blossom and die. So why do you build us up to crumble and fall ? Who am I supposed to be, in all of this cruelty ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always have an escape plan   
- Always have an escape plan -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2