The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Dear friend
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dear friend   Dim 13 Mar 2022 - 15:02
J'enfile un pull supplémentaire après avoir lacé mes chaussures, sortant de ma chambre puis du bungalow en toute discrétion. L'idée de toute façon est de pas me faire entendre, les autres sont en train de dormir paisiblement et j'ai aucune envie d'expliquer ce que je suis en train de faire. En plus à tous les coups, ils vont me demander si je vais chez ma nouvelle copine, sans comprendre que j'ai toujours pas de copine et que c'est pas prêt de changer. Un soupir m'échappe néanmoins, et je referme ma veste sur mon torse avant de refermer derrière moi.

Je sais même pas où je vais aller comme ça, c'est un coup à croiser des gens, à devoir entretenir des conversations. Instinctivement, j'me dis que je pourrais simplement être utile à quelque chose. Alors je récupère ma hache, de quoi ensuite faire la route jusqu'à la première barricade qui donne sur Tacoma pour voir ce que les autres font. Sûr que le travail demain sera clairement pas simple, mais pas pire que d'habitude. Rien qui me changera des courbatures et des douleurs articulaires à force de trop bosser. Même malade, Caleb nous épargne pas, Wyatt et moi, on l'a bien compris.

J'attrape l'échelle et me donne du courage. Je sais que ça va être haut, mais pas question de me laisser dicter la vie par le vertige. Alors premier pas, deuxième, troisième, et j'arrive rapidement en haut sans savoir sur qui je vais tomber. Je le découvre assez vite en devinant la silhouette de Farah, qui a pas l'air de trop s'amuser : Hey, que je lui souffle avec un sourire un peu plus avenant. Avec un peu de chance je vais réussir à la distraire un peu. Je te dérange pas ? que je lui demande simplement en m'avançant, avant de regarder autour de moi : J'étais impatient de retourner dans ma chambre, et maintenant que je dois y dormir, j'ai plus envie d'y être, que je lui souffle. T'es de garde jusqu'à quelle heure ?

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear friend   Dim 13 Mar 2022 - 15:49
La nuit est plutôt calme, mais froide. Je resserre le col de mon blouson autour de mon cou. Je regrette ma couette et la chaleur de Tom, mais bon, je me suis engagée a prendre un tour de garde, qu'importe l'heure. Certain ont des enfants ou que sais je après tout. Mais...honnêtement, la nuit est ennuyante. Belle mais ennuyante quelque part. Et beaucoup trop propice a l'introspection en fait. Franchement, je n'ai pas envie de réfléchir. Je soupire. Mais ne pas réfléchir, c'est dur quoiqu'on en pense. Ca me rappelle les cours de yoga et méditation que j'ai pris avant tout ce bordel. Ne penser a rien et se concentrer en soi même...Joli mantra mais ça ne fonctionne pas beaucoup dans les faits. Combien de fois m'étais je endormi ? J'ai perdu le compte. Ca me fait sourire dans le noir, ce genre de souvenir...

Ce qui me fait moins sourire du coup, c'est la voix que je viens d'entendre. Je tourne légèrement la tête pour tomber sur Ruben qui vient de monter à l'échelle. A vrai dire, je ne sais pas quoi penser de lui. Au début, je l'avais pensé assez mature pour savoir se débrouiller lui même, quelque part c'est toujours vrai, mais d'un autre côté...Il est assez idiot pour laisser quelqu'un dans un endroit inconnu sans vraiment s'en vouloir. Bien que l'affaire appartienne au passé, Joaquim était le seul a être venu s'excuser. Enfin sincèrement du moins. Et Joaquim était plus jeune que Ruben c'était pour dire. J'étais rancunière de nature pas de chance. Je crispai un instant la mâchoire. Je ne détestais pas Ruben attention, mais, moi qui avait déjà bien du mal a faire confiance, je me sentais pas en sécurité avec lui. C'était un sentiment idiot d'une certaine façon, Ruben n'allait pas me sauter a la gorge évidemment, mais c'était une sensation diffuse et persistante. Je n'aimais pas juger les gens mais lui... A croire qu'il aimait sortir des sentiers battus. « 6 heures. » Finis je par répondre un peu a retardement. Un coup d'oeil a ma montre m'indique que j'ai encore 1h30 a tenir. « Qu'est ce que tu fais là Ruben ? Tu n'es pas de garde cette nuit je crois. »  Ma voix n'est pas froide mais pas chaleureuse pour autant.

J'avise la hache qui repose contre son épaule, je sais qu'il apprend auprès de Caleb vu que je file des coups de main à droite et a gauche, mais je me demande ce qu'il fait avec ça. « Tu t'attends a une attaque ? » repris je en pointant l'arme du menton. Vu la hauteur a laquelle on est, mis a part des Super-rôdeur, on risquait pas grand chose. J'ai bien conscience d'être brusque quand je lui parle, je sais que mon regard azur n'a pas du tout l'éclat qu'ils auraient si c'était un ami qui venait, mais je l'avoue, je n'ai pas vraiment avalé leur sale coup, même si il y a eu des retours de bâtons de la part de certain.

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear friend   Lun 14 Mar 2022 - 23:44
Non, je suis pas de garde, que je réponds à Farah en venant me poser contre le bois de la rambarde pour être sûr de pas voir le vide. On dira ce qu'on voudra, cet endroit est chouette, très bien bati, puis c'est cool pour y avoir un peu d'intimité, ou se vider l'esprit. N'empêche que c'est trop haut pour moi. Et pourtant, je dépasse le mètre quatre-vingt dix facilement ! Heureusement j'ai arrêté de grandir, j'aurais trop l'impression de vivre sur des échasses tous les jours de ma vie, et tomber de ma hauteur c'est jamais très drôle. Mais si je continue à tourner dans mon lit, je vais finir en burito, que j'ajoute en essayant de la faire sourire. Et c'est pas un bon plan...

Farah tire un peu la tête, je l'ai connu plus aimable. Faut dire que la dernière fois, je l'ai un peu laissé dehors. Bon, depuis, y'a quand même eu Kitsap ! C'est différent, et j'aurais bien voulu pas l'abandonner. La preuve, je me suis pris une morsure quand même, et valait mieux moi que elle, par principe. Surtout que je crois qu'elle a pas encore reçu sa dose, et qu'elle y aurait probablement pas survécu. Pas vraiment, c'est juste par... Sécurité ? J'ai un regard pour ma hache avant de hausser les épaules. Mais j'ai déjà une grimace en le faisant : la plaie est encore là, un poil douloureuse parfois.

T'as pas froid ? que je lui demande. En vrai moi ça va, mais je sais que d'ici peu de temps, ça sera plus la même limonade. Je me redresse juste pour fouiller dans la poche de ma veste et lui tendre un truc : Mais j'ai amené un jeu de cartes par contre, si tu veux passer le temps avec moi ? que je lui propose simplement. Sourire avenant encore : On peut se faire un poker... Ou euh... Non pas un poker, je sais pas jouer, pas envie de me faire rouler dessus. Même si dans tous les cas, je vais me faire rouler dessus, je sais pas pourquoi je lutte en fait... Une bataille, c'est bien ?

The hate you give
ANAPHORE
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear friend   Lun 6 Juin 2022 - 20:11
Je le fixe un instant sans vraiment savoir quoi penser. Il tente l'humour et, d'ordinaire, sans doute aurais je laisser échapper un sourire en coin. Là, je ne sais pas trop ce que je dois faire avec lui. Passer l'éponge est sans doute une bonne idée, la jeunesse excuse sans doute beaucoup de chose, ouais j'aurais pu penser comme ça si le monde était normal, sauf que là, chaque gamin du camp est parfaitement au courant de la dangerosité du dehors. Ah... Je me passe une main dans les cheveux en maugréant pour moi même. En vérité, je l'aime bien ce gamin...Quoique gamin, j'étais a peine plus âgée que lui quelque part...Je penchai légèrement la tête sur le côté : « J'aurais dis roll mopp's moi. » cette espèce de roulé de poisson fourré de trucs pas possible nageant dans du vinaigre. J'étais même pas sûre qu'il connaissait ce truc immonde. C'était pas charitable, juste une petite vengeance à la con. Ouais moi aussi je pouvais avoir 15 ans parfois. Raaaa...

Je rebondis sur la hache qu'il portait. D'habitude, j'aurais sans doute laisser le silence s'installer sans chercher a réactiver une conversation quelconque, mais peu de personne était à l'aise avec mes silences, ils y cherchaient bien trop souvent une signification qu'il n'y avait pas forcément. Parfois, ça me faisait rire. « Évites de me couper un bras hein ou de glisser dessus. » repris je en pointant du menton sa hache. Bon dans un sens, on ne risquait pas grand chose là, on était juste présent pour faire le guet, pas pour repousser une horde au cas où. Finalement, je me détendis un peu, je pouvais parfois avoir l'envie de lui claquer le crâne quand je le voyais a cause de leur connerie de sale gosse, je ne pouvais pas dire que Ruben n'était pas quelqu'un de bien. Ah j'aimerais parfois que les choses soient un peu plus claires, blanches ou noires. Ce serait bien.

Je secoue un peu la tête. « Non ça va. » Le fond de l'air est frais pas pas trop froid, donc facilement supportable. En plus, j'ai piqué une chemise épaisse a Tom, assez chaude et grande pour m'éviter un rhume a la con. Mon regard se déporte a nouveau sur l'horizon avant que mes pupilles ne reviennent sur les siennes, un sourcil levé. « Tu serais mauvais au poker et a deux, c'est pas stimulant, au pire je peux t'apprendre les bases. » J'étais douée aux cartes parce que capable de garder un visage de marbre. Ca c'était dans mon caractère mais Ruben était plus expansif que moi, plus ouvert, donc plus facilement percé a jour...Enfin dans ce genre de jeu. J'étais sûre qu'une étincelle de joie traverserait son regard si sa main contenait une quinte flush genre. « Une bataille ? T'es sérieux ? Tsss... » Je me laisse tomber en tailleur en face de lui étudiant son jeu de carte. « Tu connais le Yaniv ? » demandais je en logeant mon menton dans la paume de ma main, coude soutenu par mon genoux. Si il voulait passer le temps, on allait le passer et peut être même que je l'entourlouperais assez pour faire passer l'espèce d'amertume que j'avais toujours sur la langue quand je les voyais lui et ses potes.

Il y a la vie
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear friend   Lun 6 Juin 2022 - 20:43
Je dis pas ça pour être méchant, mais, tu sais, je pense que je sais plutôt bien manier cette arme, hein, je scrute un instant ma hache avant d'esquisser un sourire de circonstances. S'il y a un truc à craindre ce soir, ça sera clairement pas de ma part. J'ai trop appris ces derniers temps à l'utiliser sur du bois pour que ça puisse se retourner contre quelqu'un ici. Mais Farah a pas trop l'air de me faire confiance, j'imagine que c'est surtout qu'elle m'a jamais vu dehors avec, ni même bosser tout court en fait... Et ensuite j'ai jamais eu d'accident sur des alliés, j'ai pas l'intention de commencer tout de suite, surtout pas pendant une nuit de garde toute bête.

Ca serait le comble. Quoi qu'il en soit, la blonde semble pas d'une super bonne humeur, et j'ai l'impression d'être responsable de ça. Bon, j'essaie de pas trop m'en formaliser, parce qu'il se pourrait bien que je culpabilise encore plus facilement à ce sujet qu'à d'autres moments. C'est un peu... angoissant. Encore plus depuis l'incident avec Kaya, où j'ai l'impression que mes émotions sont juste décuplées, quotidiennement. Les lèvres pincées, j'essaie de chasser ça. Au moins Farah et moi, on est pas proches, j'ai pas la sensation de pouvoir craindre quoi que ce soit d'elle actuellement.

Comment tu sais ? Si ça se trouve, la chance du débutant fera tout ! Que je lui souffle en essayant de me montrer convaincu. La vérité c'est que j'en ai aucune foutue idée et qu'à tous les coups, elle va me rouler dessus. Et elle aurait même pas trop de mal à ça. Non je connais pas, mais je veux bien apprendre, que je lui souffle en haussant les épaules, laissant la blonde dérouler ses explications en me concentrant un maximum. Techniquement, ça n'est pas trop compliqué. Un mélange de mathématique basique, de stratégie et de chance...

Bon je suis pas sûr d'avoir tout compris mais... Je hausse les épaules, j'ai pas pour usage de me défiler quand on est lancés sur un truc sous prétexte que je pourrais pas gagner. De toute façon, je m'en fous de gagner ou de perdre, aucune vie en dépend actuellement. Je crois qu'il y a qu'en faisant qu'on apprend vraiment, que j'ajoute dans la foulée avec un sourire : Donc, allons-y, jouons !

The hate you give
ANAPHORE
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear friend   Mar 5 Juil 2022 - 23:23
Je haussai un sourcil amusé. « Ouais c'est ce que disait Henry II avant de se prendre une lance dans l'oeil. » Par contre la suite fait naître un petit air dubitatif sur mon visage. « Non ton truc a toi, c'est de les larguer dans la nature. » Oui je suis rancunière, on ne se refait pas. Enfin c'était pas très sympa après les avoir écouter s'excuser pendant dix minutes et avoir dit que je pardonnais...Mais la réplique était venue toute seule. Et puis on pouvait pas dire qu'il avait récidivé, après ce sale coup de sale gosse, j'avais rien eu a lui reprocher. Non en vérité, j'étais plus vexée de m'être faite avoir comme une bleue alors qu'ils leur auraient suffit de me demander gentiment de les déposer dans un coin. Passons. « Mmmh...Elle était facile celle là, désolée. » J'étais rancunière mais pas assez conne pour pas voir que je pouvais parfois dépasser un peu les bornes.

Je regardai un instant l'horizon noir avant de revenir sur mon compagnon quand il me propose un jeu de carte. Oui alors la bataille, je crois que j'avais passé l'âge...Quoique, mais franchement, ce jeu était d'un ennui phénoménal quant au poker. « Oui, alors il n'y a pas tellement de chance au poker, tu peux avoir un très bon jeu et tellement le montrer que tu récupéreras des broutilles pour une quinte flush. » Bon après, je n'étais pas une pro attention et je n'avais pas vraiment de goût pour les jeux d'argent, mais j'avouais facilement que c'était assez excitant le poker. Quand on devait pas ôter nos fringues évidemment. J'eus un sourire amusé quand il se décida pour le Yaniv... « ouf, ça fait un bail que j'y ai pas joué même si je me souviens des règles. » Que je lui déroulais de la meilleure manière qui soit, en espérant pas l'embrouiller. Quitte a passer le temps, autant le faire dans les meilleures conditions non ? « J'y jouais avec Nolan, mais j'ai jamais réussit a le battre, foutu cerveau de matheux. Dis moi que tu n'as pas un cerveau de matheux. »

Je suis pas spécialement mauvaise perdante, mais j'ai ma fierté si vous voyez ce que je veux dire. Les yeux sur mes cartes, je demandai :« Pourquoi tu n'arrives pas a dormir ? Les journées sont tellement chargées que je m'écroule sur mon lit dès que je peux. » Même la perspective de cauchemars n'y changeait rien d'ailleurs. Cela dit, je dormais tellement profondément que je me demandais si je rêvais encore la nuit...Mais c'était reposant ce simili coma. D'autres ne pouvaient pas en dire autant, c'était peut être ma façon a moi de supporter tout ce qui pouvait nous arriver ces derniers temps. Allez savoir.

Il y a la vie
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear friend   Mer 6 Juil 2022 - 22:58
Sa remarque se fait cinglante soudainement, je fronce les sourcils pour la regarder, son cynisme pique comme un pieu planté entre les côtes. Ah ouais, ok, que je souffle simplement avant de soupirer. J'imagine que je l'ai mérité, pas faute de m'être excusé par contre. Mais ça dépend pas de moi, finalement. Si Farah a pas décidé de m'excuser pour ça y'a globalement rien que je pourrais faire pour me rattraper. En fait, tu nous as pas pardonné ou c'est juste moi qui ais droit à un traitement de faveur ? Autant poser la question et obtenir la réponse. Non mais va y, c'est de bonne guerre, et si ça te fait du bien, je hausse les épaules.

Je fais comme si ça me laissait indifférent, mais ça me rembrume sans attendre. Ok, c'était pas cool de la laisser en arrière, elle y pouvait rien. Je pige toujours pas pourquoi on nous l'a imposé de toute façon, sa présence était pas franchement nécessaire, et on est parvenus à s'en sortir sans elle. Le fait est qu'on nous prend encore pour des gamins, quoi qu'il arrive. C'est honnêtement déplaisant. Je soupire. Non, j'ai pas un cerveau de matheux. Je suis pas tout à fait sûr d'avoir un cerveau tout court de toute façon ! J'esquisse un sourire avant de hausser les épaules.

Tout ça laisse l'occasion à Farah de me coller une branlée à son jeu. Je m'en formalise pas, je suis pas mauvais perdant de toute façon. J'ai pas cet esprit de compétition sur des choses que je maitrise pas, de toute façon. Mais la question qu'elle me pose m'arrête un instant. Je soupire : Je... Me sens juste pas très bien en ce moment, elle va croire que j'ai une gastro ou un truc du genre. L'angoisse, tout ça, je saurais pas expliquer, que j'ajoute simplement, en reprenant une carte dans la foulée.

Elle s'en fiche sans doute aussi, m'enfin, parler fait pas de mal : Quand je suis chez moi, je dors mal, que j'ajoute. Mais je vais pas aller squatter chez tout le monde pour pioncer, j'ai un bref rire gêné en le disant : En général, les journées avec Caleb sont suffisamment fatigantes pour que ça marche, surtout quand on rajoute un verre ou deux d'alcool, ou un joint, ouais il faut que je sois groggy pour que ça me fasse un truc. Mais j'ai décidé d'être clean ce soir, du coup, je tourne en rond, le piège.

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dear friend   
- Dear friend -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant