The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Breathe Me
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathe Me    Mar 10 Mai 2022 - 7:46
Il se demanda un instant s'il n'aurait pas dû s'abstenir de poser cette question si personnelle. Ils étaient déjà seuls ici, dans son foyer à elle, peut-être que sa curiosité était malvenue. Mais une part de lui - plus ou moins consciente - voulait pousser cette relation avec elle un peu plus loin. Comme s'il ne pouvait se contenter d'être simplement ces amis un peu distants qui se côtoyaient de temps en temps avec leurs époux respectifs. Mais Ela chassa ses doutes, en répondant. Elle mentionna alors son mari, Abel, son ancienne profession, sa disparition, la perte d'un enfant. Armand ne la lâcha pas du regard, alors qu'il percevait les épreuves que cela avait dû être pour elle. Elle avait certainement beaucoup aimé cet homme qu'elle avait épousé. Il pinça les lèvres, sans commenter. Les condoléances étaient-elles pertinentes après tant d'années ?

- Je me suis marié oui, dans ma vingtaine. Elle s'appelait Susan. Mais comme ça arrivait aussi souvent, ça n'avait pas fonctionné. On avait divorcé, plusieurs années avant… tout ça. On avait mutuellement beaucoup trop de reproches à nous faire. La frustration de ne pas réussir à avoir d'enfant pour elle, agrémenter de ses nombreuses absences à lui. Tara le découvrirait - Ela un jour aussi peut-être - mais il n'était pas véritablement le conjoint idéal. Parfois distant, pas toujours tendre. Elle n'aimait pas trop ma mère, ça n'aurait jamais pu marcher par vrai ? Il força un sourire. Il en rigolait aujourd'hui, mais ça avait été véritablement l'un de leurs soucis. On n'avait pas d'enfant, c'était certainement plus facile, ajouta-t-il. Ce divorce avait pourtant été une épreuve pour l'afro-américain. Un bel échec, duquel étaient sorties bien trop de vérités. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.… enfin…

Il haussa une épaule. Les statistiques ne trompaient pas, Susan était certainement morte et depuis plusieurs années en plus de ça. Il acquiesça à sa question suivante.

- Oui, je me suis engagé après le lycée. Mon frère était déjà dans l'armée, c'est venu naturellement. Ce n'est pas une vocation plaisir, mais je crois vraiment que c'était la mienne. Plus qu'un destin. Celui d'être ici aujourd'hui. J'admire les gens qui réussissent à survivre aujourd'hui, dehors, sans un pareil bagage, admit-il. Des hommes et des femme d'exception. Comme Tara . Comme elle aussi, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas  
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathe Me    Sam 28 Mai 2022 - 16:16
C’était un peu étrange comme conversation. Mais ils n’étaient que tous les deux ici, personne pour juger ou critiquer cette conversation qui évoquait un passé censé être un peu… oublié. Et la question audacieuse qu’elle lui avait retournée aurait probablement déplu au reste de cette société. Pour lui comme pour elle. Seul comptait leur mariage actuel, n’est-ce pas ? Mais il serait faux de ne pas parler d’une certaine confiance installée entre eux. Il faut dire qu’à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes, les conversations profondes étaient plus faciles.

Alors, il avait été marié lui aussi. « Le mariage, ce n’est pas une entreprise facile… Même s’il arrive parfois que de trouver le bon partenaire facilite un peu les choses. » S’essaye-t-elle à un peu de légèreté, ou à évoquer une certaine et délicate vérité ? Son premier mariage fut heureux, celui-ci ne le serait pas autant, certes. Mais elle le pensait sincèrement que de trouver un bon partenaire adoucirait les mœurs. Avec Luther, la relation n’était pas tendre, mais elle n’était pas catastrophique pour autant - gauche, maladroite, un peu coincée certes. Mais elle aurait pu connaître pire. « Je crois que c’est récurrent le problème entre l’épouse et la mère » Sourit-elle, un peu amusée - si peu.

« Ton mariage avec Tara a l’air plus heureux… » Dit-elle, sans doute plus par politesse que par pensée sincère. Tout le monde ici avait conscience des enjeux du mariage et du célibat. Mais elle espérait sincèrement que ce fut possible pour Tara et lui. Vraiment ? Elle l’écoute ensuite parler de l’armée, de la lucidité avec laquelle il évoquait son ancien métier et la survie, telle qu’ils la connaissaient aujourd’hui. « C’est dur. Et encore, j’ai pu évoluer dans une zone protégée du monde extérieur… Mais… Si on veut survivre on s’adapte. » Dit-elle, sur un ton tout aussi réaliste que le sien. Aujourd’hui adapté aux tourments et aux mensonges servis par New Eden. Réduit en miette, il avait fait de son mieux pour recoller temporairement les morceaux, comme il l’avait toujours fait pour la préserver. Ca avait été ainsi après sa fausse couche, après la mort d’Abel, celle de Merl et puis son arrivée ici. Elle s’était beaucoup abîmée, mais elle s’était adaptée. « J’ai eu un bon instructeur à l’époque… Et puis, c’était nécessaire. Pour tout le monde… » Et pas seulement que les hommes.

« Est-ce que tu prendras une part de tarte ? C’est Sylvia qui m’a aidé à la faire… Ça me ferait plaisir que tu y goutes. Je vais débarrasser ton assiette. » Qu’elle s’empresse d'enchaîner. Se raccrocher à ces événements qui semblaient si dépourvus de sens en dehors de ces enceintes, c’était ce qui l’aidait à ne pas s’éparpiller, à ne pas regretter sa vie d’avant. Et puis, c’est ce que Luther et le reste de New Eden attendait d’elle, non ? Qu’Armand lui permette d’être un peu plus libre de ses mots ne l’empêchait pas de craindre qu’un jour la main tendue ne devienne celle qui se lève sur elle.

Alors elle se lève, prend leurs assiettes et se rend dans la cuisine pour déposer les assiettes dans l’évier sauf que, l’une d’elle lui échappe. Un fracas de porcelaine brisée résonne jusqu’à dans la salle à manger. Résonne dans sa tête et l’israélienne se fige, comme ramenée à des lieues de là. Une panique la saisit et l’empêche d’agir, de bouger. Combien de temps reste-t-elle là, sans bouger et sans rien dire ? Quand la silhouette d’Armand franchit le seuil, elle sursaute et recule même d’un pas, comme effrayée. Une absence ? Sans doute. « Je… Je suis désolée, je vais… Je vais ramasser. » Elle a du mal à réaligner ses mots. « Oh je… la tarte il faut que… » Non sa phrase n’a pas de fin. Elle est complètement déconnectée et affolée, un mélange entre le fracas de sa vie d’avant, les traumatismes de Colville et de l’attentat au cyanure qui l’assaille et qui la fait vaciller alors qu’elle se penche pour ramasser les débris d’assiette.

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathe Me    Jeu 14 Juil 2022 - 6:52
- Les premières années, c'est généralement facile, se surprit-il à confier à l'israélienne à propos de son mariage actuel.

Son expérience l'avait rendu défaitiste et il voyait d'avance les failles de son union. Mais l'amour était au rendez-vous jusque là, il était vrai. Le désir du moins, car l'amour n'était-ce pas ce qui se révélait précisément lorsqu'une partie du désir s'effritait ? Il ne commenta pas davantage son bonheur, certainement avait-elle compris ce qu'il entendait par ses mots. Le challenge viendrait après.

Ela enchaîna alors en proposant du dessert, qu'Armand accepta bien volontiers évidemment. Son regard passa vers sa montre alors que l'hôtesse de maison venait de s'éclipser vers la cuisine. Le temps filait, il se fit la réflexion qu'il ne le voyait pas passer. Mais ses pensées tournèrent court quand un bruit de vaisselle cassée provint de la pièce d'à côté.

- Tout va bien ? Glissa-t-il sans obtenir de réponse cependant. Ce fut la raison qui l'invita à se lever finalement précipitamment pour aller voir la scène de ses propres yeux. Ela, ça va ? Répéta-t-il en pénétrant dans la cuisine.

Il capta alors finalement le regard de la brune, qui eut alors un mouvement de recul en le voyant. Cette réaction le troubla. Rapidement toutefois, la jeune femme s'excusa, retrouvant… ses esprits ?

- Ça va ? Se vit-il une nouvelle fois formuler. Une légère boule s'était formée dans son ventre. Une inquiétude qu'il ne saurait pas nécessairement définir. Alors qu'elle se penchait, toujours un peu confuse, il l'imita. Non attends, assieds toi. Il posa ses mains sur celles d'Ela, les invitant à lâcher les morceaux de porcelaine. Je vais le faire, ok ? Va t'asseoir. Il accompagna l'ancienne Remnant, vers la position debout, puis vers la chaise la plus proche. Une main toujours sur les siennes, et l'autre se glissant dans son dos, alors qu'elle donnait l'impression de vaciller. Je m'en occupe, répéta-t-il en évoquant la tarte. Clairement ce n'était cependant pas sa priorité. Car il resta près d'elle, concerné. Qu'est-ce qui t'arrive ?
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathe Me    Jeu 21 Juil 2022 - 18:57
C’était comme si sa bulle si parfaitement calibrée avait explosé en même temps que la porcelaine. Tout ce qu’elle garde au fond d’elle-même, tout ce qu’elle cache pour complaire et s’intégrer, tout ça explose d’un seul coup, puis la paralyse. C’est des flashs, aussi douloureux que ces bains glacés dans lesquels on la jetait, aussi fulgurants que les électrochocs qui avaient marqué son crâne. Pour autant, la tempête était intérieure ; Armand ne pouvait voir que son teint pâle et le vide dans son regard. En voyant Armand, elle a eu peur oui ; réellement. Comme la première fois qu’elle l’avait croisée et qu’elle craignait qu’il ne la ramène à Colville. Il lui fallu quelques secondes pour se rappeler qu’il n’était pas là pour ça et que quelques instants encore, ils dînaient en tête à tête.

« Je… Oui… Je vais… » … Bien ? C’était sans doute la fin de sa phrase, mais elle ne la termine pas. Elle pense l’avoir fait cela dit. Elle est troublée, ses mains chaudes sur les siennes la ramènent un peu plus à l’instant présent, à ici et maintenant. Elle tressaille évidemment, mais se laisse guider jusqu’à s'asseoir avec lui, à ses côtés. « Mais… La tarte » Il s’en occupe. Elle voit bien que non pourtant. Il est assis à côté d’elle et ses mains sont dans la sienne, tandis que sa main libre vient se glisser dans son dos, comme pour la rassurer. Elle finit par relever le regard vers lui, alors qu’il lui demande ce qu’il lui arrive.

Son regard s’embue un peu. « Je… Tout… » C’est obscur comme réponse. Mais ça monte-là, dans sa gorge et dans sa tête. « Je suis désolée… Tu ne devrais pas… tu ne devrais pas voir ça… Je… » Non, personne d’ailleurs. Elle se montrait si parfaite depuis qu’on lui avait donné sa chance. Si parfaite, vraiment. « Ne leur dis pas s’il te plait… Ne leur dis pas que… Je ne voudrais pas qu’ils pensent que j’ai besoin… Ne leur dis pas que j’ai craqué ce soir… Je ne veux pas y retourner. » Se sentait-elle surveillée à ce point ? Parfois oui. Parfois, elle avait encore l’impression d’avoir une cible dans son dos - à l’endroit exact de sa marque, de la croix qu’elle portait. Elle était confuse évidemment. Mais Armand savait implicitement de quoi elle parlait - de où même. « Il ne faut pas le dire à Luther non plus… Je… Je lui ai promis que je… Que je ne lui ferais pas d’ennuis. » Qu’elle murmure, la voix tremblante encore et les larmes, roulant sur ses joues. Ça paraissait ridicule, pas vrai ? Tout ça pour un peu de porcelaine cassée.

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathe Me    Dim 24 Juil 2022 - 9:54
Tout.

Par ce mot, Armand pensa au passé de la brune chez les Remnants et à la guerre contre eux qu'elle y menait jadis. À sa capture et au traitement qu'elle avait dû recevoir pour entrer dans le moule. Comme ces formes en bois avec lesquelles jouent les enfants. Le carré dans le rond… Il vit dans son regard une nouvelle fois à quel point elle était perdue.

- Ne crains rien, je ne dirai rien. Dis moi seulement ce que je peux faire pour toi ?

Il ne mentait pas, même s'il se demanda à quel point, dans son état, elle pouvait être dangereuse. Pour elle et pour les autres. Il maintint sa main sur la sienne quelques instants de plus. Avant de s'activer autour d'elle, tandis qu'elle finissait de reprendre ses esprits et qu'elle retrouvait son énergie.

- Non, non, reste assise, ça va, lui ordonna-t-il sur ce ton qu'il employait généralement aussi avec ses collègues. Celui qui n'ouvrait pas à la discussion.

Il ramassa la tarte, qui n'avait pas tant été abîmée, la porcelaine brisée. Il nettoya le sol et leur servit des parts, fit bouillir de l'eau pour prendre une tisane. Il avait conscience que plus que jamais, sa présence auprès de la jolie trentenaire était déplacée. Il savait qu'il aurait dû chercher un moyen rapide de s'éclipser. Mais il ne voulait pas la laisser seule, si vulnérable et fébrile. Ils parlèrent peu, lors de cette fin de repas. Armand lui déclara seulement :

- J'ai compris que tu n'en avais pas le droit, mais si un jour tu veux parler de tout ça, si tu crois que ça peut t'aider… tu sais que je suis là.

Puis il partit après l'avoir aidé à ranger la cuisine. Alors qu'il rejoignait le district d'à côté, il entrevit pour la première fois réellement toute l'ambiguïté de leurs rapports. Son corps s'en souviendrait d'ailleurs quelques semaines plus tard, alors qu'il serait plongé dans la solitude à Seattle. En attendant, il repensa au malaise qu'elle avait fait. Il comprit la mascarade que devait être sa vie aujourd'hui, son mariage. Qui était-elle vraiment ? Une légère boule se forma toutefois dans son ventre. Au milieu de ça, où se situait leur relation, leur amitié ? Est-ce que ce n'était aussi qu'un leurre ? Une mise en scène ?

- FIN -
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breathe Me    
- Breathe Me -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2