The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

La bibliothèque des rencontres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La bibliothèque des rencontres    Sam 12 Mar 2022 - 14:47
WALLA WALLA - Le confort, c’est ce qui nous attire le plus à New Eden. La possibilité d’une vie meilleure, d’un avenir pour nos enfants et notre femme. Je pense que ceux qui rejoignent cette communauté ne regrette pas leur décision, il y a malgré tout des problèmes comme dans chaque communauté. Mais les points positifs l’emportent sur les points négatifs. La bibliothèque est un lieu vieux comme le monde, dans lequel nous nous retrouvons entre proches …

Ou dans lesquels nous rencontrons des inconnus, des futurs amis. Nous nous retrouvons également avec nous-même, nous parcourons les univers. L’espace de quelques minutes ou heures nous nous évadons. Les émissions de télévision peuvent énormément manquer aux anciens téléspectateurs qui étaient toujours au rendez-vous pour visionner leur émission favorite. Un ancien petit rituel, dont seulement la génération ‘’pré-apocalypse’’ se souviendra. Les jeux-vidéos en ligne étaient très populaires auprès des jeunes voir de différentes générations.

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir encore notre vieille console portable, avec les jeux pour pouvoir jouer. Néanmoins tout cela est limité et ne pourra plus être utilisé. Seulement les vieilles consoles de salon sont utilisables longtemps, là où l’électricité est présente. Ethan est un plus grand fan de la littérature que des jeux-vidéos. Il n’a pas oublié la bibliothèque où il va de temps à autre. Aujourd’hui il est de bonne humeur, il n’a pas eu spécialement de problèmes. Il se dirige vers les rangées des fables pour enfants, il en cherche pour son fils.

Son regard s’arrête sur la fable : Le Lion, le corbeau et le lièvre. Cette fable raconte le choix difficile d’un lion pour chasser sa nourriture. Il avait le choix entre un petit lièvre endormi ou un grand cerf fructueux. Ce qu’il a choisi ne lui a pas fait beaucoup de bien. Avec cette histoire pour éduquer les petits, vous pouvez apprendre à votre enfant à se contenter de ce qu’il a, et à prendre aussi des décisions sages en évaluant les risques.

L’histoire lui semble être intéressante à raconter à son fils, enfin la plupart du temps c’est sa femme qu’il le fait. Mais un bon père qui se respecte s’occupe un minimum de son enfant. Il prend également : Ça (IT) dans les rangées ‘horreur’’ pour redécouvrir le roman qui l’avait terrifié durant son adolescence. Il avance vers une table, qui est visiblement occupé. Pas complètement puisqu’il reste une place mais il demande tout de même poliment à l’homme près de lui s’il peut s’asseoir. ‘’Bonjour, je peux m’asseoir à votre table, si cela ne vous dérange pas ?’’
Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La bibliothèque des rencontres    Lun 14 Mar 2022 - 21:40
J'aurais jamais imaginé devenir père un jour. Enfin, non pas que ça me paraissait impossible, mais disons que j'ai l'impression d'être du genre à ne même pas être capable de m'occuper de moi tout seul. Alors m'occuper d'un petit être aussi fragile qu'un bébé ? J'ai l'impression que c'est mission impossible. Pourtant, j'ai bien l'intention de faire tout ce que je peux pour parvenir à être à la hauteur. Que ma fille soit choyée comme elle le mérite, et pouvoir – même si personne n'a besoin de le savoir – aider Phoebe un maximum dans les tâches qui lui incombent au sujet d'Alicia.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'aller à la bibliothèque aujourd'hui. A New Eden, mon petit doigt me dit qu'il ne doit pas manquer de bouquins concernant l'éducation des enfants, les choses à faire pour leur éveil et j'en passe. Disons que c'est un peu le nerf de la guerre selon l'Adonaï. Enfin, en partie. Alors du coup, ça m'étonnerait pas que je trouve mon bonheur dans les rayons de cet endroit.

Sans grande surprise, j'ai pu trouver ce que je cherchais. Les bras chargés de six livres différents, je suis allé me placer à une table pour pouvoir me plonger dans ma lecture. J'ai toujours été du genre à m'intéresser à tout, ce qui a clairement été un problème dans mes études. J'aurais pu faire de grandes choses, à en croire ma tante. Mais avec ma propension à toujours vouloir suivre d'autres cursus parce que tout m'intéresse, j'ai fini par ne jamais rien valider. Qui trop embrasse mal étreint, comme on dit.

Concentré dans ma lecture, je ne fais pas forcément attention à ce qui se passe autour de moi. De toute manière, ce n'est pas comme si je dérangeais qui que ce soit. Je suis là pour lire un point c'est tout. Comme beaucoup, j'imagine. Mais à un moment, j'entends une voix proche de moi qui me tire de mon occupation et me fait relever la tête. Je cligne des yeux plusieurs fois, histoire de revenir complètement à la réalité, et marque par réflexe ma page avec un doigt histoire de retrouver l'endroit où j'en étais. Un jeune homme que je ne connais pas se trouve devant moi, demandant à s'installer à ma table. Ne voyant évidemment aucun mal à ça, je lui fais signe de prendre place avec un petit sourire amical aux lèvres. Allez-y, la place est libre. Attendez, j'enlève un peu mon bordel. A ces mots, je rassemble mes notes et mes livres pour les mettre sur une pile et ainsi laisser un peu de place sur la table au nouveau venu. Moi c'est Noah, au fait. Autant se présenter. Comme ça s'il veut m'interpeller quand je suis en train de lire, je saurai que c'est pour moi.

Follow your soul, it knows the way

by Wiise

Awards:
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La bibliothèque des rencontres    Mer 23 Mar 2022 - 22:40
Peu de personnes ne savent pas lire, si les anciens ne savent pas utiliser un ordinateur … au moins lire des livres. Les nouvelles générations apprendront à leur tour ainsi de suite. Avec ce qui se passe dehors, peut-être que cela donne de l’inspiration aux écrivains.

Ou alors des lecteurs de lire régulier se mettront à leur tour à rédiger leur écriront leur propre livre, qui deviendront par la suite les bestsellers de l’apocalypse. Tout est possible, on pourrait même écrire des livres de blagues en lien avec la fin du monde. D’ailleurs en voici une ‘’Quel est le repas préféré des cannibales ? Bah le croquemonsieur’’ C’est un classique fait et refait mais qui a ses fans. Il y a toujours des fans pour tout et n’importe quoi. Comme il y a un nombre impressionnant de thématiques abordées dans les bouquins.

Les grands amoureux du post-apocalypse ont de quoi écrire un roman à succès, de faire une autobiographie passionnante. Les plus malins écriraient une histoire sur plusieurs tomes afin de rentabiliser un maximum leur gain. Dans la communauté NEW EDEN bien évidemment, derrière ces murs peu de personnes vous liraient. Ou en tout cas personne ne pourrait découvrir vos histoires passionnantes et captivantes. Ce serait dommage de mourir en laissant derrière soi un livre génial, mais qui ne serait trouvé par aucun survivant.

Ce qui est navrant c’est que les films diffusés au cinéma de New Eden sont des films de propagande. Il n’y a pas les films de l’époque qui étaient fait pour un public large ou non. Heureusement que les livres sont là, même s’ils sont proposés de façon méthodique pour les habitants. Ethan adore le week-end, vous me direz qui n’aime pas le week-end quand il travaille ? Ne pas aimer le week-end c’est comme si un aveugle refuserait de retrouver la vue. Ce n’est pas très logique en soit. Ethan est satisfait de ses journées de travail globalement, il ne regrette absolument pas de faire celui-là. Il a commencé cuisinier et il finira avec ce métier là ou alors en travaillant dans la même branche mais en tant que chef d’une équipe.

Ce serait quelque chose de pouvoir diriger un groupe de cuisiniers, mais ça doit demander de l’énergie et de la persévérance, ce qu’Ethan a déjà. Il est déterminé et est très pointilleux, il a les bonnes compétences pour le métier, on peut dire cela. Travailler n’est pas un problème quand on est passionné, tout est fait avec amour. Ce qui rend le tout plus appréciable. Choisir un métier c’est une chose mais l’aimer c’en est une autre.

Ethan n’a pas de soucis à se faire de ce coté là. Il fait partie de ces personnes qui n’ont pas l’impression de travailler puisqu’il fait les choses passionnément. Tout ce qui est fait avec un peu d’amour et de passion est réussi à coup sûr. Vous vous en doutez donc, les plats d’Ethan sont exquis, enfin selon lui. Il se donne à fond pour que les clients soient satisfaits et aime revenir chez ‘’Le Petit Gourmand’’ L’inconnu fait signe à Ethan de s’asseoir. Il lui dit que la place est libre et d’attendre le temps qu’il enlève son bazar.

C’est vrai que ses affaires prennent pas mal de place. Mais il ne se doutait probablement pas que quelqu’un irait venir s’asseoir à sa table, il se présente très rapidement. Noah, c’est un beau prénom d’ailleurs. ‘’Merci’’ dit le cuisinier avant de s’asseoir en face de Noah. ‘’Enchanté, je m’appelle Ethan’’ Ethan débute la lecture de son livre de son côté. Et s’arrête au bout de deux trois minutes. ‘’Vous lisez quoi si ce n’est pas trop indiscret ? D'ailleurs je travaille dans le restaurant ‘’Le Petit Gourmand’’ Je ne pense pas vous avoir vu mais vous me dites quelque chose. Peut-être que je me trompe, nous avons pas mal de clients’’
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La bibliothèque des rencontres    Jeu 24 Mar 2022 - 22:07
C'est maintenant que je dois rapidement ranger les différents livres que j'avais étalé sur la table que je me rends compte d'à quel point je pouvais prendre de la place alors que cet endroit est censé être prévu pour plusieurs personnes. En même temps, quand je suis concentré dans un truc difficile de m'arrêter. Le seul problème c'est qu'une fois que c'est fait, là faut y aller pour que j'arrive à me remettre dedans. D'ailleurs, je remarque que j'ai perdu le fil de ce que j'étais en train de lire. Va falloir que je recommence le chapitre du début. Bon, peut-être que ça aidera les informations à entrer dans ma tête comme ça. Un mal pour un bien dans le fond.

Je finis donc de faire de la place à l'homme qui vient d'arriver et me présente rapidement avant de hocher la tête quand il en fait de même. Enchanté, répondis-je simplement avec politesse. Ethan, donc. J'essaie de graver ça dans un coin de ma tête au cas où. On ne sait jamais. Si je le rencontre à nouveau ultérieurement et que j'ai oublié son prénom, je vais vraiment passer pour un idiot. En plus d'être malpoli.

Je farfouille dans les pages du livre pour retrouver le début du chapitre quand la voix du brun se fait entendre à nouveau. Je relève donc le nez et marque la page avec mon doigt pour plus tard avant de hausser un sourcil quand il me parle d'un restaurant après m'avoir demandé ce que je lisais. Original comme changement de sujet mais j'imagine que c'est chacun son truc. Eum, je lis des trucs sur l'éducation des enfants. Ce qui est bon à faire pour les aider à s'éveiller, ce genre de choses. Et vous? Ça ne fait jamais de mal de retourner la question. Quant au deuxième truc qu'il m'a demandé...

J'ai pas souvenir d'avoir déjà été là-bas. Mais j'ai une tête un peu passe-partout alors peut-être que vous me confondez avec quelqu'un d'autre. Je hausse les épaules, pas spécialement convaincu. Moi en tout cas, il ne me dit rien du tout. Quand j'entends des raclements de gorge provenir d'une table pas loin de nous, je tourne la tête et vois quelqu'un qui nous fait signe de parler moins fort. C'est vrai, on est dans une bibliothèque après tout et pas au café du coin de la rue. Je bosse sur les chantiers moi, je suis ouvrier. Vous m'avez peut-être vu une fois au détour d'une rue, dis-je alors à voix basse en me tournant à nouveau vers l'homme assis à la même table que moi. Quelque chose me dit que je vais pas lire autant que prévu finalement.

by Wiise

Awards:
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La bibliothèque des rencontres    Sam 26 Mar 2022 - 14:54
Le chocolat, qui n’aime pas le chocolat, sur cette planète à part … Des personnes qui y sont allergiques ? Il y a toujours des personnes qui font partie de la minorité à ne pas aimer quelque chose. Les éclairs à la vanille sont exquis, Evan en fait de très bons. Evan et Ethan sont très doués dans leur métier. Ils excellent dans leur métier, on pourrait dire cela comme ça. Astrid est douée pour le sien, on a tous un métier fait pour nous. Un métier où nous brillons, peut-être pas tout le temps …

Mais nous ne pouvons pas être parfaits à chaque moment. Nous ne sommes que des humains après tout, des humains qui commettent des erreurs. Nous ne faisons que de tomber et de nous relever sans cesse. Walla Walla est une seconde chance pour les personnes brisées ou à la recherche d’un nouveau départ. On peut dire du mal du camp et de ses pratiques sectaires …

Mais elle offre plus qu’on ne le pense. Tout ce qu’on pouvait trouver dans la société à l’époque est là à New Eden. Un ensemble de choses qui pourront vous redonner goût à la vie. Fonder une famille, se marier c’est une étape essentielle dans la vie. Néanmoins dans cette communauté, les habitants sont un peu trop poussés à le faire et surtout très rapidement. Les femmes sont vues comme de véritables poules pondeuses. Elles sont vues comme des objets polyvalents étant support du mari qui de son côté part travailler. La philosophie serait

‘’Si vous souhaitez rejoindre le paradis, trouvez votre moitié. Mariez vous avec elle et faites autant d’enfants que possible. Respectez chacune des nos règles, soyez des personnes très saintes d’esprits et tout ira bien dans le meilleur des mondes.’’ Tout est programmé de A à Z, au cas où vous ne voulez pas respecter ce qui a été mis en place. Noah explique qu’il lit des choses sur l’éducation des enfants. Ce qui est bon à faire afin de les éveiller selon lui. En lui retournant la question.

Il faut éduquer c’est sûr, pour leur développement. Noah ne souvient pas d’avoir été dans le restaurant où bosse Ethan. Ethan doit confondre Noah avec quelqu’un d’autre. C’est vrai que certaines personnes se ressemblent. Il bosse sur les chantiers, il travaille en tant qu’ouvrier. Ils se sont peut-être croisés au détour d’une rue, qui sait.

‘’Je lis un livre qui raconte l’histoire d’une lutte entre sept enfants terrifiés, devenus adultes. Une entité connue sous le nom de ‘’Ça’’ qui prend la forme des peurs les plus profondes des personnages. L’entité se présente principalement sous la forme d’un clown maléfique se faisant appeler Grippe-Sou. Ce livre a en quelques sortes bercé mon adolescence. J’imagine que vous avez des enfants puisque vous lisez un livre sur leur éducation ? J’ai un fils qui aura deux ans en novembre. C’est fou ce que le temps passe vite.

Quand je bossais à Seattle dans un restaurant, avant tout cela. Je ne m’imaginais pas être père. Deux ans plus tard j’ai rencontré Astrid qui est devenue ma femme. On a passé toute la période post-apocalypse ensemble. Je n’ai été seul à aucun moment, ça aide pas mal d’avoir quelqu’un à ses côtés. Je suis arrivé en 2019 ici et vous ? Cette communauté m’a permis de me trouver une place quelque part dans ce monde. J’ai pu fonder une famille, je suis assez comblé aujourd’hui.’’
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La bibliothèque des rencontres    Mar 29 Mar 2022 - 16:11
Je crois bien que je peux abandonner l'idée de continuer ma lecture pour l'instant. Je n'imaginais pas que l'homme que je venais de laisser s'installer à ma table allait être une vraie pipelette. Surtout que bon, je sais que je suis du genre à avoir des problèmes de concentration et tout, mais je fais des efforts. Sauf que là, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à suivre son cheminement de pensée.

Il commence par me raconter ce qu'il a pris comme bouquin, en me présentant un synopsis détaillé de l'histoire qui se trouve à l'intérieur des pages. Ouais, bon, j'imagine que tout le monde connaît ça au moins à cause du film qui était sorti à l'époque. Enfin, des films si ma mémoire est bonne. Je les ai jamais regardés parce que j'avais autre chose à faire, mais il me semble qu'il y avait eu des suites. Est-ce que c'est vraiment important ? Non.

Mais il me surprend ensuite en enchaînant directement sur le fait que je lise des trucs sur l'éducation des enfants en m'annonçant qu'il en déduit que je suis parent. Une part de moi a envie de lui rétorquer un « no shit Sherlock » qui serait relativement à propos mais je me contente de hocher la tête légèrement tout en lançant un regard aux livres empilés devant moi. Oui, je suis papa depuis peu. Et disons que je suis un peu perdu, j'ai envie de faire les choses bien alors un peu de lecture fera de mal à personne. Si tant est que je puisse remettre mon nez dans les bouquins.

Et le voilà qui enchaîne en me racontant sa vie. J'essaie de m'accrocher et de retenir un maximum d'informations mais clairement il va trop vite. Je perds le fil, alors j'essaie juste de me focaliser sur certains mots clés. Papa d'un fils de deux ans. Marié à une certaine Astrid. Content de pas être seul. Arrivé ici en 2019. J'ai bon ? J'espère. Parce que j'ai pas super envie de lui demander de recommencer son monologue.

Je me racle un peu la gorge, faisant intérieurement le deuil de ma lecture pour l'instant, et viens jouer du bout des doigts avec les poils de ma barbe situés sur mon menton. Je sais pas pourquoi je fais ça, sûrement pour me donner l'air moins paumé que je le suis en face de lui. J'espère juste qu'il va pas me noyer de paroles toutes les cinq minutes sinon je vais finir par même pas réussir à me retenir de lui lâcher un « ok » et de partir pour essayer de faire refroidir mon cerveau. C'est pas contre lui hein. Juste que là, c'est compliqué.

Je suis arrivé il y a plus ou moins trois ans, donc ouais j'imagine que c'était début 2019 pour moi. Je sais pas trop quoi lui dire d'autre. A vrai dire, j'hésite même à relancer la conversation de peur qu'il change encore quinze fois de sujet. Il me reste plus qu'à croiser les doigts j'imagine.

by Wiise

Awards:
Ethan Mccarthy
Ethan Mccarthy
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La bibliothèque des rencontres    Dim 17 Avr 2022 - 20:43
Noah est père depuis peu, il est un peu perdu à ce sujet-là. Il souhaiterait faire les choses de la bonne manière, lire un peu ne lui ferait pas de mal. Il est arrivé ici il y a plus de trois ans environ ou peut-être moins. Nous ne nous souvenons pas forcément des dates, nous ne y accordons pas tous une grande importance. Pour certains cela ne peut être qu’un détail dont on pourrait se passer. Mais ceux qui sont plus organisés, font plus attention à cela.  

Ethan comprend vite qu’avec sa phrase ‘’qu’un peu de lecture ne fera de mal à personne’’ que l’homme en face en a marre de l’entendre ce qu’il peut comprendre. Alors comprenant que nous n’ayons pas tous envie de parler de tout et de rien, il finit par abandonner la parole à la lecture. Il parcourt les pages de ce cher et tendre livre. Il redécouvre une histoire qui le faisait frissonner autrefois, une histoire dont les fans du genre adorent particulièrement.

Il se laisse emporter dans cet univers, en oubliant même qu’il est assis dans cette bibliothèque. Tout devient d’un coup envoutant, ses paupières se ferme, il est épuisé par ses journées de boulot. Il se voit devant la bijouterie où travaillait sa mère il entend des coups de feu, il se précipite à l’intérieur, des hommes cagoulés en sortent.

Il croise le regard de sa mère qui est allongée au sol, se vidant de son sang. Elle lui sourit, il s’accroupit à côté d’elle en versant une larme. Elle lui affirme ‘’Ne t’en fais pas pour moi. Je ne suis plus de ce monde depuis bien longtemps. Sache que je suis fière de la personne que tu es devenue. J’aurais seulement aimée rencontrer mon petit-fils.  Attend qu’Edward soit bien grand avant de lui parler de ce qui m’est arrivée.

Il n’a pas à le savoir pour le moment. Et Comment va Astrid ?’’
Ethan sait que tout cela n’est que dans sa tête, ce qui est davantage douloureux. Il essuie ses larmes et répond tout en ressentant une profonde tristesse. ‘’Elle va bien, j’espère que nous aurons d’autres enfants. Que nous vivrons autant d’années qu’il le faudra'' La mère du trentenaire finit par disparaitre avec un sourire qu’Ethan avait presque oublié. Il se lève en acceptant le fait qu'il ne pourra plus jamais revoir sa mère et se déplace jusqu’à la sortie de la bijouterie, une lumière l’aveugle au fur et à mesure qu’il approche de l’extérieur. Soudain il entend une voix qui lui est inconnue.

‘’Eh, réveillez-vous ! Faut que vous vous en alliez, la bibliothèque va fermer monsieur’’ Pendant combien de temps ce serait-il endormi ? ‘’Oh mince. Je vais y aller, oui merci de m’avoir réveillé'' Ethan ne s’endort pas souvent comme cela dans des lieux publics, mais cela peut arriver de temps en temps. Il s’en va, pour retourner voir sa femme et son fils qui doivent l’attendre à la maison. Vu l’heure qu’il doit être, ce ne serait pas étonnant qu’Astrid ait préparé le dîner.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La bibliothèque des rencontres    
- La bibliothèque des rencontres -
Page 1 sur 1