The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   Sam 12 Mar 2022 - 0:28
Le ciel est clément aujourd’hui, il n’y a pas eu de pluie pour le moment, peu de vent, c’est parfait. Nous avons grand besoin de ce temps pour l’exercice d’aujourd’hui. Je suis le nez dans le moteur de mon avion, je termine de le préparer, alors que Crownfield est avec May dans l’alcôve d’à côté à l’aider.

Je monte dans mon cockpit et je m’installe confortablement, activant l’arrivée d’essence, l’huile, allumant les magnétos et procédant à la fastidieuse check-list pré-vol. Finalement, après plusieurs minutes après, je peux lancer le moteur et sentir les vibrations rassurantes qui circulent dans la carlingue. Pour moi-même, je murmure : « Moteur au ralenti. » J’enfile mon casque radio pour pouvoir communiquer et relâche les freins pour avancer doucement hors de l’alcove. Je vois que May est également en train de faire la manœuvre : « Parfait. » J’allume ma radio et je transmet à ma camarade : « Castle à Maycredi. Je décolle en première. Je vais monter à 600 mètres, une fois en pallier, rejoins moi et met toi à ma droite, légèrement en retrait. » Histoire de ne pas se rentrer dedans si je devais faire une manœuvre inattendue.

Nous avions déjà volé en formation, mais ça serait sa première fois au commande de son p-47, il allait lui falloir de très longues semaines pour le maitriser correctement, ce vol ne serait que le premier d’une série qui, dans l’idéal, ne se terminerait jamais. Je vol en cercle en observant le décollage de May depuis les hauteurs, un peu longue sur la piste, mais elle doit certainement chercher à éviter un décrochage malencontreux, il vaut mieux être prudente. Je la laisse me rejoindre tranquillement et une fois qu’elle est en formation à ma droite, je ne manque pas de lui rappeler un détail important : « May, n’oublie pas, Ton avion fait 7 tonnes, il vire moins bien et tombe plus vite, alors ne tente aucune manœuvre en dessous de 1500 mètres. » Je sais qu’elle en est consciente, mais je suis comme ça, une professeur qui s’inquiète de son élève, je crois que l’on ne me refera plus : « Alors, comment tu te sens ? » Le feeling avec un chasseur est essentiel pour le comprendre et en tirer le meilleur parti, pour révéler la personnalité du pilote.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   Mar 15 Mar 2022 - 22:05
« Tu veux bien me faire confiance, un peu? » demanda-t-elle à Crownfield en ne cachant pas à quel point il pouvait l'agacer, parfois, à vouloir tout faire lui-même. Comment pouvait-elle apprendre s'il n'osait jamais lâcher prise? Il était pire qu'Adrienne, putain. Dans tous les cas, la princesse se concentrait sur sa fastidieuse liste de vérifications avant de voler - sous les yeux scrupuleux du type, évidemment. « Allez, du vent, c'est pas mon premier vol. » Le chassant donc pour avoir le champ libre, May se prépara plus sérieusement, surtout mentalement. Ce n'était pas la première fois qu'elle volait en formation, effectivement, mais c'était quand même son baptême aux commandes de cet engin.

Liv tentait de se convaincre qu'elle prenait toutes les précautions nécessaires pour éviter les accidents, mais elle était aussi parfaitement consciente des risques augmentés. Il faudrait être particulièrement prudente, et surtout alerte à son environnement immédiat - en l'occurence, son aînée. Elle se demandait même, sur le coup, comment elle pouvait être si nerveuse alors qu'elle venait de gueuler sur Crownfield pour qu'il lui fasse d'avantage confiance. C'était bien joué.

Enfin, elle enfila son casque et alluma la radio avant d'imiter De Castel qui se préparait à décoller. « Gold à Castle, depuis quand tu oses faire des blagues aussi douteuses sur les ondes? » Maycredi, vraiment? Une chance qu'elle ne pouvait pas la voir rire. Mais Cendrillon retrouva bien vite son sérieux, suite aux ordres de sa prof concernant le déroulement de l'exercice. « Bien reçu. » répondit-elle dans son micro, vachement sérieuse - et morte de trouille.

Derniers ajustements de vol et la petite se lança finalement, se trouvant un brin hésitante pour le décollage mais ne rencontrant pas de problèmes majeurs. Une fois dans les airs, May avait eu envie de s'extasier, de hurler même, mais elle faisait de son mieux pour rester calme, atteignant le 600 mètres relativement rapidement. La princesse entendait déjà Adrienne râler qu'elle était trop loin, par contre. Elle observa l'avion de sa comparse à sa gauche, question de vérifier qu'un morceau n'était pas en train de se décoller de la carlingue, avant de répondre à ses commentaires suivants. « Je le réalise, oui. » lâcha-t-elle tandis que la brune lui offrait quelques recommandations de dernière minute. « Je ne l'oublie pas, t'inquiète. » ajouta-t-elle pour rassurer la pilote, et pour se rassurer elle-même.

« Puissante. » enchaîna-t-elle ensuite pour répondre à sa question, ivre d'une soudaine passion pour le bolide volant. C'était le seul mot qui pouvait décrire son sentiment, là, tout de suite. Mais une question lui brûlait les lèvres, à elle aussi. « C'est la première fois que tu ne partages pas le plan de vol. Je dois m'inquiéter? »

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   Lun 21 Mar 2022 - 16:34
Puissante, oui c’est aussi ce que j’ai ressenti quand j’ai pris pour la première fois les commandes d’Horizon. Un moteur de deux milles chevaux, un bruit assourdissant, de l’acier furieux qui ne demande que d’aller de l’avant. Je tourne légèrement la tête et j’observe la forme ronde du P-47. Je n’ai pas moi-même volé en formation, avec un ailier ayant un appareil similaire, depuis si longtemps. Au point que la remarque de May me réveille : « Oh, j’ai oublié le plan de vol ? Effectivement. » J’ai été distraite, simplement occupée par l’idée d’aller voler, sans prendre le temps de faire un plan de vol détaillé.

Qu’importe, je serai en mesure d’improviser, une idée germe dans mon esprit à la vitesse d’une balle : « Et bien écoute, si tu veux un plan de vol, il va être simple. » Nous allons rester au dessus de l’ile, pas question de s’éloigner pour le moment, par contre, May va vivre un vol très amusant, j’en suis presque certaine :

« Essaie de me suivre. » J’augmente la puissance de mon moteur et je vire sur la gauche à toute vitesse, je monte rapidement avant de terminer mon virage et de me retrouver sur les six heures de Serenity un peu au-dessus de lui. Je me décale un peu pour voir le cockpit et la chevelure blonde de May. Elle doit être surprise de ce qui lui arrive, j’ai un large sourire quand je reprends la parole : « Tu sais manœuvrer, mais sais-tu piloter ? Aujourd’hui je t’apprends les bases du combat tournoyant. » ça sera nécessaire le jour où nous allons affronter New Eden. Elle devra connaitre les manœuvres pour tenter de devenir une as elle aussi car il lui reste tant à apprendre

May était douée pour faire du tourisme, elle avait toutes les bases, maintenant elle allait apprendre à faire danser son appareil, à faire des passes à la cime des arbres, les techniques de combat aérien. C’était terminé les petits vols d’agréments, maintenant on passe au danger, on passe à l’aventure, on passe à l’avenir.

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   Jeu 31 Mar 2022 - 0:53
Est-ce que May devait s'inquiéter de voir Adrienne distraite de la sorte? Ce n'était pas dans ses habitudes, après tout. Peut-être que la brune ne lui faisait pas tout à fait confiance. Elle ne voyait pas ce qui expliquerait la situation autrement, après tout. Oh, Liv ne la blâmait pas. Elle non plus ne se faisait pas particulièrement confiance. Elle était simplement un peu dépitée de décevoir son aînée, sûrement. Mais la petite n'avait pas eu le temps de la questionner à ce sujet que déjà, elle lui faisait part d'un plan de vol très simple. Enfin, il n'y avait pas de plan, finalement. De Castel lui ordonnait purement de la suivre - ce qui inquiétait un brin la blonde, bien honnêtement.

D'abord parce qu'encore une fois, ce n'était pas le genre d'Adrienne que d'oser faire une telle chose, mais surtout parce que Liv n'était probablement pas apte à la suivre, au final. Elle n'avait pas l'expérience de la pilote, même si elle volait depuis maintenant un moment. Cendrillon ne savait pas trop ce qui la faisait douter autant, sur le coup, mais quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas vraiment le choix de d'obéir à sa supérieure. Sauf que la petite n'avait pas eu le temps de cligner des yeux que l'avion de sa comparse tournait rapidement sur la gauche jusqu'à se retrouver derrière elle.

May ne prononça pas un seul mot, subjuguée par la rapidité de la manoeuvre. « Alors si tu crois que je peux faire aussi bien que ça... » Le doute s'entendait évidemment dans son ton. Or, elle savait bien que si elle osait rouspéter, Adrienne trouverait une façon de lui fermer la gueule. Aussi bien se lancer et tenter la manoeuvre à son tour, du coup, même si le stress faisait battre ton coeur à une vitesse folle. Elle augmenta sa vitesse - hésitante pourtant, encore une fois - avant de virer sur sa gauche pour copier exactement la manoeuvre. Son manque de vitesse rendait les choses moins impressionnantes, sans grande surprise. N'empêche, elle se retrouva tout de même derrière elle. Trop près de l'avion, peut-être, puisqu'elle n'avait pas su réduire sa vitesse à temps. Putain de merde.

« Pour répondre à ta question... Non, j'crois que je sais plus du tout piloter, en fait. » Elle soupira. « C'est ma tête qui va tournoyer, ouais. » Elle savait bien que le doute n'avait pas sa place au volant d'un tel engin, mais elle n'y pouvait rien. La princesse faisait ce qu'elle faisait de mieux, après tout. Tôt ou tard, il faudrait qu'elle réalise à quel point tout ça était un échec. Cet auto-sabotage valait mieux qu'une réelle déception, après tout.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   Lun 4 Avr 2022 - 17:54
A la radio, en dépit de sa voix déformée, j’ai l’impression d’entendre une May malheureuse, dépitée ou alors démotivée. Alors même que c’est son premier vol, elle devrait être aux anges. Peut-être est-elle frustrée de ne pas pouvoir me suivre ? Je reprends la radio pour lui dire : « En effet, tu as avoir beaucoup de mal à faire des manœuvres basiques pendant un moment. » Le temps moyen de transformation d’un escadron, pour passer d’un spitfire à un P47 par exemple était de six mois pendant la seconde guerre mondiale. C’est normal : « Dois-je te rappeler que tu passes d’un avion en polymères de 700 kilos à un avion en acier de 7000 kilos ? Tu dois réapprendre et c’est normal. »

Cela étant dit, je peux reprendre mon rôle d’instructrice et guider ma meilleure élève dans les pas de René Fonck, Willy Bishop et autre Von Richthofen : « Commençons la leçon. La première est que tu ne peux pas rivaliser avec moi en vol horizontal. Ton avion est trop lourd, nous avons la même vitesse de pointe, mais j’accélère bien plus vite que toi et je suis beaucoup plus maniable. » La preuve en est sur la manœuvre de demi-tour que nous venons d’effectuer l’une tour à tour. Il faut donc qu’elle prenne conscience des limites de son appareil mais aussi ses avantages :

« Mais tu as un moteur très puissant, tu es lourde, tu vas piquer plus vite que n’importe quel autre avion. Si tu dois te battre en combat aérien, tu vas devoir privilégier la technique du yo-yo. Piquer pour prendre de la vitesse et semer un adversaire, reprendre de l’altitude, le dépasser et puis le coiffer, l’attaquer par le dessus. » Il faut qu’elle apprenne aussi vite que possible les bonnes techniques, les bonnes stratégies et les bons gestes. Il en va de sa survie. C’était une technique courante pendant la seconde guerre mondiale, pas la seule, perfectible, mais elle avait le mérite d’avantager les avions lourd comme le sien.

De fait, il est temps pour elle de passer à un exercice pratique : « Fais un essai, plonge de 1000 mètres, puis remonte aussi haut que ton avion le permets. Ensuite attaque-moi par le dessus. » Pour ma part, je vais me contenter de prendre un peu d’altitude et de l’observer sans tenter de m’échapper. « N’oublie pas de contracter les abdos et de retenir ta respiration pour lutter contre le voile noir. »

KoalaVolant
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   Sam 9 Avr 2022 - 20:48
« Et bien apprendre à nouveau, c'est chiant. » maugréa-t-elle dans sa radio, n'ayant pas le coeur de trouver quelque chose de plus brillant à mentionner à son aînée. Or, elle devait avouer que ce qu'elle disait faisait beaucoup de sens. May tentait de plus en plus de se convaincre qu'elle avait raison, qu'Adrienne ne dirait pas une telle chose si ce n'était pas la vérité. Elle devait reprendre du poil de la bête - autrement, la brune allait probablement la virer du programme, et lui faire regretter cette petite démonstration de ses états d'âme.

N'empêche, grâce aux explications de sa comparse, May comprenait mieux pourquoi elle avait eu quelques difficultés précédemment. C'était rassurant d'entendre sa mise au point - mise au point beaucoup plus rationnelle que les pensées qui habitaient sa cervelle, l'instant d'avant. La blonde n'avait pas perdu de temps pour se ressaisir, d'ailleurs, à nouveau concentrée autant sur ses instruments de vol que sur la voix de son mentor - comme si tout se mettait en place pour qu'elle maîtrise enfin son engin, comprenant peut-être enfin ce que c'était que de ne faire qu'un avec son avion.

Et quand l'ordre tomba, Liv ne broncha pas. « Bien reçu, Castle. » lança-t-elle le plus sérieusement du monde. L'exercice ne serait pas de tout repos, mais qui était-elle pour céder à la terreur? C'était trop tard. Elle refusait d'être celle qui avait peur de se brûler alors qu'elle savait très bien jouer avec le feu. Il fallait donc s'y mettre. La blonde ne tarda pas à débuter la manoeuvre, sentant de plus en plus sa portance qui flanchait et le facteur de charge qui augmentait au fil des secondes. Comme une bonne élève, elle tentait de contracter ses muscles, de respirer comme il le fallait pour prévenir une perte de conscience. Elle n'entendait plus rien, soudainement, ne voyant qu'à travers un tunnel rouge même si la petite faisait de son mieux pour renverser les effets de cette technique risquée. Or, elle n'oubliait pas les principes du combat aérien. Convertir son altitude en vitesse était la clé, et justement, Cendrillon plongeait peut-être trop vite, pendant trop longtemps. Les limites structurelles de cet engin n'étaient certes pas un jeu d'enfant.

Mais elle persistait. D'un geste assuré, elle remonta son bolide, pratiquant les mêmes techniques qu'un peu plus tôt pour ne pas perdre la carte. Le plus important était de diminuer son rayon de virage, et de conserver la visibilité de l'ennemi - enfin, d'Adrienne. Et c'est ce sur quoi elle tentait de garder le focus, réalisant toutefois que la remontée était plus complexe que la descente. Elle arriva finalement à dépasser sa collègue, se positionnant en échelon au-dessus d'elle sans trop de finesse.

« Might sound crazy but it ain't no lie, baby BYE BYE BYE! » chantait la miss comme une princesse des années 2000 en faisant comme si elle visait - et abattait - l'avion de son amie à la simple pression d'un bouton.

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   Mer 13 Avr 2022 - 11:21
Quand May se met à chanter, je crois que je manque d’exploser de rire et d’indignation : « Sérieusement, imagine si tu avais réellement tiré, la dernière chose que j’aurai entendu aurait été cette chanson. » Il va être temps de se venger : « Maintenant May, on répète la manœuvre je vais te montrer comment elle peut être contré et comment contrer le contre. » Elle pique et remonte, sauf qu’à se moment-là, au lieu de la laisser se stabiliser, je pousse mon moteur à fond et je la suis quand elle dépasse mon domaine de vol : « Là, il me suffit de prendre de l’altitude et de t’attaquer quand tu es en bout de course, en passe de te stabiliser. » Chose que je fais à cette seconde et j’envahis également la radio en chantant à mon tour : [/i]« Higher, the Queen of the sky she's flying too fast and she's flying too high »[/i] Non mais, on ne meurt pas au son de la pop ici !

Nous reprenons nos altitudes et je l’invite à refaire le yo-yo encore une fois. Sauf que cette fois, alors qu’elle pique vers moi, je me défile en faisant un demi-tonneau suivit d’un Immelmann inversé : « Si jamais un adversaire te tombes dessus, tu as deux solutions, sois tu montes vers lui, si tu as une bonne vitesse et vous vous croisez, sois tu accélères pour sortir de son axe. Il faut surtout éviter de plonger. » Car plonger signifie avoir un adversaire sur ses six heures, qui a l’avantage de la vitesse et de l’altitude, ça serait encore le meilleur moyen de se faire tuer.

Nous stabilisons nos altitudes et continuons les manœuvres pendant encore un long moment. Je lui enseigne les méthodes de tir par déflection, les moyens de casser sa vitesse pour obliger un adversaire à passer devant, les manœuvres évasives. C’est un très lourd programme et ça fait beaucoup à apprendre, mais May ne s’en sors pas si mal. Elle mérite une petite récompense :

« May… dis moi, tu as envie d’essayer un passage en basse altitude ? Je crois voir la maison de Zelda. » Deux avions passant à quelques mètres d’un toit, voilà un son que Zelda ne pourrait pas oublier, elle pourrait sentir la puissance de nos machines et sa propre faiblesse. Sa propre inutilité. « Rappelle moi aussi de te parler de la tête qu’elle faisait quand elle a volé avec moi. »

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne]   
- Vol, en formation, au dessus d'un nid de coucous [May et Adrienne] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant