The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Désillusion
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Désillusion   Jeu 7 Avr 2022 - 15:13
Même si ce n’est pas vraiment ce à quoi elle avait aspiré, elle retrouve de la tendresse auprès de cet homme encore blessé alors qu’elle l’enlace. Rien que le fait de ne pas se dérober à son étreinte et lui caresser la main suffit à chasser la déception de ce fiasco. Oui, elle est déçue, évidemment. Jena est une femme qui n’a jamais eu aucun problème avec le sexe et qui s’est beaucoup amusée avec Locke dans sa jeunesse. Sans être dévergondée, elle était libérée. Ici, il faut se montrer plus sage, mais ses pulsions, elles, existent toujours. Et cette nuit, elles n’ont pas été assouvies. Elle essaie de transformer le désir en tendresse, se consolant de son désappointement par de l’affection. Ils ont encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre, elle le sait. C’était sans doute prématuré et présomptueux de sa part de penser pouvoir guérir un cœur blessé en quelques semaines. Et en quelques heures. Elle ressent un certain apaisement de son côté, sa respiration se faisant plus régulière, ses épaules se détendant, alors que son attitude se fait moins voûtée.

Mais même si elle est compréhensive et empathique, il est important aussi que River pense aux autres au-delà de son propre malheur. Aussi lui souffle-t-elle d’une petite voix avoir froid. Une phrase qui peut revêtir bien des sens en cet instant. Il tourne légèrement la tête vers elle, et lui offre des paroles pleines de promesse et d’espoir pour la suite. Elle hoche la tête et effleure sa joue râpeuse d’une légère barbe du bout des lèvres, pour un baiser léger et caressant. Et elle le déculpabilise sur le fiasco de cette nuit de noce, consciente d’avoir trop espéré. Il a aimé sincèrement son épouse, l’a à peine enterrée qu’ils se retrouvent tous les deux dans le lit conjugal qui a connu d’autres ébats. River vient faire voler en éclats les préjugés sur les militaires décérébrés à son humble avis. Il réfléchit beaucoup trop au contraire. « Hum, tu veux que je dresse une liste de tes qualités ? » Il y a de l’amusement dans la voix de la jeune femme, pour rendre ce moment plus léger et amener un sourire sur les lèvres du militaire également. Il a beaucoup de charme quand son visage s’éclaire.

Et elle laisse échapper un doux rire quand il reprend après un silence en disant que le destin l’a placée sur son chemin. « Voilà une de ces choses par exemple. » Comment résister à ce genre de déclaration ? Quand un homme vous dit que c’est le destin qui vous a placé là ? Elle le laisse s’échapper pour se mettre à l’aise lui aussi, l’observant de ses grands yeux noirs. Le dévorant du regard même, alors qu’il est torse nu malgré le froid de la pièce actuellement. Elle n’a pas les yeux dans sa poche et sait reconnaître un bel homme quand elle en voit un. Et ce serait mentir que de dire ne pas avoir envie de parcourir ce corps forgé par la guerre. Il évoque pourtant sa défunte femme. Naturellement, c’était elle qui gérait la décoration. Elle n’aurait pas cru le contraire. « Bien sûr. » Ils avaient tout le temps pour faire le tri. Mais si ils pouvaient dormir dans une autre chambre, cela débloquerait peut-être River. Elle a un sourire à la suite. « Je suis déjà acceptée par tes filles, je vais élever ton fils… Je suis en bonne voie de me sentir chez moi ici. » Il ne lui reste qu’à gagner son cœur. Elle lui demande alors de rester avec elle. Ce qu’il accepte de faire quand il se glisse à côté d’elle. Au delà de sa demande, il la prie même de le rejoindre. Pas juste rester côte à côte. Elle se colle à lui alors qu’il l’attire et pose sa tête sur son épaule. Sa main est à plat sur son torse. Elle résiste à la tentation de parcourir son ventre, se contentant de cette sage étreinte, même si le désir n’a pas été entièrement balayé. « Je suis contente d’être devenue Madame Atkins. » Elle veut qu’il le sache. Pas juste parce que c’est un contrat avantageux. Elle se sent protégée dans ses bras. Et sait qu’elle pourra se sentir chérie avec le temps. « Aujourd'hui, j'ai vraiment été heureuse. »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Désillusion   Mer 13 Avr 2022 - 20:38
Un souffle qui s’apparentait à un rire s’échappa de mes lèvres, avec un certain amusement. « Non, ce ne sera pas la peine. » Je n’avais pas réellement besoin que Jena me fasse une liste de ce qu’elle appréciait chez moi. Elle en avait déjà dit assez. Nous aurions le temps d’apprendre à nous connaître par la suite, comme je lui avais souligné. Je ne voulais pas forcer les choses, encore moins ce soir. Ca avait été désastreux de tenter de le faire. Pour l’instant, cette complicité naissante me suffisait assez.

Je revenais de loin, elle le savait. J’avais remonté la pente, en grande partie grâce à elle. Mais c’était encore différent de me retrouver avec une autre, dans les draps que j’avais partagé pendant de si longues années avec Willow. J’essayais de ne pas trop y penser, et Jena m’y aidait en quelques sortes. Mon sourire persista un peu, alors qu’elle semblait apprécier tout autant ce qu’elle voyait que ce qu’elle entendait. Tout n’était pas complètement perdu. Je la savais moins portée que moi sur la religion, mais elle appréciait tout de même les quelques références que je pouvais faire à ce sujet. « Alors j’en ferais d’autres. » Parce que j’y croyais, dur comme fer, comme à ce mariage.

Je posai ma joue contre le haut de son crâne en fermant doucement les yeux. Si tout ce dont elle avait besoin pour se sentir chez elle était d’être acceptée par mes enfants, le principal était fait. Mes filles l’adoraient. Je lui faisais pleinement confiance pour élever Wilan, sans oublier de lui parler parfois de sa mère biologique. Je m’apaisais un peu dans cette étreinte, réchauffé par la chaleur de nos corps, réchauffé aussi par la douceur de ses mots. Malgré ce qu’il venait de se passer, Jena me confia être heureuse avec moi. C’était certainement tout ce que j’avais besoin d’entendre pour lever mes doutes. Je lui embrassai le haut du crâne sans un mot, en un remerciement muet, avant de plonger lentement mais sûrement dans un sommeil réparateur.

Plus tard, elle apprendrait sans doute que mes nuits étaient rarement tranquilles, et celle-ci ne ferait sans doute pas exception après les événements de la journée. Mais, depuis quelques mois, ce n’était plus la guerre ou les souvenirs de l’extérieur qui revenaient me hanter. C’était cette insidieuse culpabilité de refaire ma vie sans elle. La mariée de mes songes était macabre et accusatrice. Aujourd’hui, j’avais été heureux également, et c’était peut-être bien ce que je me reprochais le plus au fond de moi.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
- Désillusion -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2