The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% LG – TV OLED 55″ 139 cm – OLED55C2 à 1299€
1299 € 1999 €
Voir le deal

Tooth care is there...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Tooth care is there...   Mer 9 Mar 2022 - 11:22
Je descends de la voiture, faisant claquer la portière le plus doucement possible alors que Tomeo, de son côté, coupe le moteur. Fait un froid de canard sérieux et je me demande pourquoi j’ai eu l’idée de faire cette petite sortie maintenant et pas dans trois mois quand il ferait super bon. Un bref regard en direction de mon meilleur ami me rappelle direct pourquoi, même si je souffle, sans vraiment m’adresser à qui que ce soit. « Quelqu’un sait d’où ça vient un froid de canard ? J’veux dire, c’est super chelou comme expression en vrai. » Hum. Passons. Nan parce que si Tom et Quinn savent déjà quel spécimen ils ont embarqués, c’est pas le cas d’Harper.

D’ailleurs, elle a beau être là depuis … depuis quand déjà ? Un an ? Ouais, j’crois. Bref, ça veut bien dire ce que ça veut dire si déjà, j’ai des doutes sur le moment où elle a débarqué chez nous. J’en étais où moi ? Ouais donc, éviter de trop la faire flipper et de la conforter dans l’idée qu’être sociable, c’est de la merde. Déjà qu’elle a accepté de venir, ce serait bien de pas lui faire regretter.

Je m’étire longuement et j’ai un regard autour de moi. Avant de souffler, non sans un sourire en coin. « Alors, là-bas, on a, sauf erreur de ma part, un dispensaire de cannabis. » Je lève un sourcil, comme si de rien était. « Rêvez-pas, ce truc a probablement été dans le top 10 des trucs pillés dès le début de l’apocalypse. Et même si c’était pas le cas, ce qui resterait serait bien trop sec pour être fumé. » Ouais, la vie est triste des fois. « Du coup, on va pas y aller hein. Y a un cabinet de dentistes dans cet immeuble et… » Je me tourne pour désigner une rue derrière nous. « Une librairie genre médical par là-bas. Faudra qu’on y fasse un saut aussi. Pour trouver de quoi bosser sans arracher la gueule des gens. » Et des bouquins un peu plus psy, mais ça, je le garde pour moi. « Sinon, ça ferait désordre. » Je me frotte la nuque, avant de continuer, attendant les réactions quelques secondes, pour le principe quoi. « Vous avez une préférence sur ce par quoi on commence ? » Et j’ajoute, avec un sourire plus large. « Ah j’vous rappelle que, dans l’histoire je suis la princesse en détresse qu’on doit secourir en cas de problème. » Des fois que les filles s’imaginent qu’on va jouer les gros bras à leur place, je préfère les couper dans leur élan directement. Enfin normalement, le coin est calme. Ca fait longtemps que le ménage a été fait par ici et y a rarement des gens vu qu’il y a plus rien d’intéressant ou de vendable. Enfin, de commun quoi. En espérant que personne se soit pris de frénésie et ait piqué les fraises des dentistes, ce serait particulièrement con.

Spoiler:

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tooth care is there...   Sam 12 Mar 2022 - 1:03
Je ne peux pas dire que j'ai particulièrement envie d'être ici. Mais j'ai besoin de m'éloigner un peu pour faire le point. D'ailleurs, même si je ne l'ai pas vraiment mentionné à mon équipe, je cherche aussi des bouquins - et je ne suis pas assez conne pour oser m'aventurer dehors toute seule. Enfin, selon ma compréhension des choses, il nous faut du matériel médical, mais rien ne m'empêche de m'éloigner de la mission principale. Surtout pas le petit comique qui s'amuse à poser des questions idiotes, côté passager. Je descend de la voiture en glissant mon regard noisette sur Nolan, donc, ne lui offrant aucune réponse. D'abord parce que je ne sais pas, mais surtout parce que ce n'est pas mon genre de partager des interrogations aussi existentielles. Il ne fait même pas si froid, de toute façon.

Je passe mon sac à bandoulière par-dessus mon épaule, laissant la batte de baseball pendouiller tout près pour pouvoir l'attraper facilement au besoin. Je m'empare tout de même d'un de mes bâtons de ski aiguisés, dans ma main gauche, question d'être prête à me battre. C'est ce que j'ai fait toute ma vie quand j'étais toute seule - et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Mes billes se posent brièvement sur Tomeo, puis sur Quinn, peut-être pour m'assurer que les deux autres sont en mesure de compenser pour les conneries de Wilson. Enfin, je devrais probablement lui laisser une chance. Je sais très bien qu'il était là quand je me suis pointée ici, l'année dernière, avec une barre de métal dans la jambe. Bref. Mes traits sont plutôt sérieux, comme à l'habitude, mais c'est simplement parce que je dois me concentrer, quand je suis à l'extérieur. J'ai vu trop de merde me prendre par surprise pour tout prendre à la légère. Dans tous les cas, il explique un peu leur itinéraire et les endroits qu'ils doivent visiter pour récupérer ce dont ils ont besoin, et je l'écoute en marchant lentement, observant les lieux avec précaution.

Il parle de cannabis tandis que je plisse un peu les yeux. M'éclater la gueule est bien la dernière chose que j'ai envie de faire en ce moment, et pour au moins un millier de raisons. Au risque de me répéter, on est dehors - et donc particulièrement vulnérables. Je ne connais pas le coin, ni les gens avec qui je suis. Enfin, très peu, disons-le ainsi. Je n'ai jamais même touché à ces trucs là, de toute façon, je ne vais pas commencer maintenant. Je tourne la tête vers la direction qu'il indique, du coup, quand il mentionne le cabinet de dentiste, puis la librairie. Je ne sais pas trop si on a réellement un plan, mais il est clair qu'il faut s'activer, maintenant. J'hoche donc la tête, avant de finalement parler, quand il demande ce par quoi on devrait commencer. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est l'idée du siècle, mais je partage tout de même mon avis. « Le truc le plus loin, sûrement, et on fouille le reste en revenant sur nos pas pour revenir au véhicule. » C'est le plus logique, non?

Or, je sais pas pourquoi j'ai pensé qu'il pouvait me répondre sérieusement ne serait-ce qu'une seule seconde. Ça me frustre, le pire, mais ça m'arrache aussi un petit sourire, contre toutes attentes. Je soupire, laissant mon regard passablement amusé flotter jusqu'à Quinn, l'autre rouquine. Après tout, c'est la seule autre meuf dans leur petit quatuor. « T'inquiète, tout le monde ici a bien compris qui est la princesse dans le groupe. » Je marque une pause. « De là à te secourir en cas de problème... »
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tooth care is there...   Sam 12 Mar 2022 - 12:47
Je jette un regard à Nolan alors qu’on descend de la voiture et qu’il se perd encore dans ses pensées, alors que je frotte mes mains l’une contre l’autre, saisi par le froid qui nous accueille. Pourquoi je suis venu au juste ? Parce que c’est Nolan qui m’a demandé. Et que je sais bien comment ça fonctionne quand on sort tous les deux. Sauf que cette fois, on n’est pas seuls, alors que les deux femmes descendent elles aussi. Je les connais mal, alors difficile de juger de ce qu’elles valent en excursion. Normalement, ça ne devrait pas poser de problèmes, même si je ressens une certaine nervosité à quitter Fort Nisqually depuis Portland. Je suis sûr que Nolan le sait et qu’il ne m’a pas demandé de venir pour rien. « Ca m’étonne que tu ne le saches pas déjà. » Nolan adore apprendre des trucs complètement inutiles. Bref, on est là pour récupérer des trucs médicaux, notamment pour des soins dentaires.

Et le plus naturellement du monde, Nolan évoque le dispensaire de cannabis. Ahum… « T’es nul en guide touristique, tu le sais ? » Je suis ses indications des yeux. Cabinet dentaire et librairie médicale. On peut trouver de tout là dedans. Je lance un regard torve à Nolan, mais ne dis rien. Je le connais, c’est une vraie mule, si il a décidé de m’aider psychologiquement, il va s’en donner les moyens, comme j’ai fait pour sa rééducation quand il avait la patte en vrac. A sa demande sur par où commencer, Harper intervient, de façon très pragmatique. De ce que j’ai pu voir d’elle, c’est le genre à économiser ses mots et à aller droit au but sans circonvolutions inutiles. Je me dis que le babillage de Nolan doit la dépasser en fait. Il se permet d’ailleurs une petite pointe d’humour qui me fait lever les yeux au ciel. Il exagère quand même. Il n’est pas sans défense. Même si la brune abonde dans son sens. Cependant sa dernière remarque me fait tiquer. Humour ou non ? Je ne sais pas vraiment si c’est du lard ou du cochon pour le coup. Il y a un passif entre eux que j’ignore peut-être ? « N’importe qui peut avoir besoin d’être secouru, faut pas l’oublier. » Je réplique fermement avec un regard appuyé sur la jeune femme. Alors elle a intérêt à ne pas la jouer solo, c’est pas vraiment dans l’esprit du groupe. « On commence par la librairie donc. » Je vérifie mon équipement habituel. Il y a possiblement des rôdeurs dans le coin. Mon sac contient une trousse médicale au cas où comme, toujours, mais est plus vide que d’habitude, pour pouvoir ramener le fruit de nos recherches.

Survivor

by Wiise
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tooth care is there...   Dim 13 Mar 2022 - 21:10

A l'époque de la chasse, les canards devenaient des proies faciles pour leurs prédateurs quand les lacs gelaient balance t-elle le plus normalement du monde, haussant les épaules quand les autres la regardent bizarrement. Quoi ? J'aime bien lire quand j'ai du temps libre. se défend elle avec un léger sourire, alors que Nolan évoque un endroit bien sympa, mais non. T'abuse ! C'est thérapeutique en plus, ça aurait pu valoir le coup. qu'elle ne plaisante qu'à moitié, alors que son binôme d'infirmerie s'auto proclame princesse à sauver et qu'elle rit légèrement, secouant doucement la tête. Esquissant un petit sourire à la pique de Harper, reprenant à sa suite. Non, il nous manquerait trop après. Et ça m'embêterait que sa femme vienne nous taper si on l'abandonne ici. Et puis qui jetterait des objets à la tête de Tucker, si Nolan n'était plus là ?

Va pour la librairie alors Qu'elle cède sans problème à la décision commune, remettant la sangle de son sac à son épaule, et vérifiant une dernière fois que ses armes étaient prête à être sortie avant de préparer sa jolie liste des choses utiles à embarquer, reprenant à l'attention de tout le monde.

Si vous avez des idées de dernière minute, c'est le moment de me le dire ! Je les note au fur et à mesure, comme ça on est sûr de revenir les mains pleines au campement. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher son organisation, clairement. Vérifiant une dernière fois qu'elle à bien pensé également à la trousse de soins, reprenant dans la suite des propos de Nolan.

Pourquoi ? Tu pense vraiment qu'ils le prendraient mal, si on leur arrachait la mauvaise dent ?

Question purement rhétorique, il allait sans dire. Mais au moins, de quoi lancer un peu la discussion, alors qu'ils avançaient en direction de leur but nommé, se tournant un bref instant vers Harper. C'est sympa de t'avoir dans l'équipe. J'crois que c'est la première fois qu'on part en extérieur ensemble en plus

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tooth care is there...   Lun 14 Mar 2022 - 11:56
Ah ! Heureusement que Quinn est là quand même. Parce que si je devais compter sur les deux autres pour répondre à ma question, je serais toujours en train d’attendre comme un con. Enfin, je m’en formalise pas plus que ça, je suis habitué à force. « Et non Tom, je ne sais pas tous les trucs inutiles du monde. Je sais, c’est décevant. Mais y a toujours quelqu’un pour rattraper le coup. » Un index pointé sur Quinn avant de hausser une épaule au reste. « Ouais, ouais thérapeutique. C’est quand même pas le but de la mission du jour. » Alors on se recentre, parce que là, c’est un coup à s’éparpiller avant même de commencer.

A la petite pique d’Harper, j’ai un ricanement, alors que Tom enfile direct son armure et monte sur ses grands chevaux. ‘fin, façon de parler. Moi je me contente de souffler, d’un ton malicieux. « Heureusement qu’on se pose pas tous ce genre de questions hein. Surtout quand les gens ont des barres de fer dans la jambe. » Sinon, on arrive à s’organiser assez vite et y a un genre de consensus pour partir en direction de la librairie. Ma foi, perso, tout me va de toute façon, tant qu’on arrive à trouver quelques trucs qui seront utiles. Alors ouais, ouais, je sais, ce que je peux trouver utile le sera pas forcément pour tout le monde.

Et je désigne la rue qui part en direction de la librairie. Tout est calme, pour le moment. Alors ouais, la discussion est facile. Enfin, avec Quinn, vu que je me demande à quel moment Harper va nous feuler dessus. « Bah écoute, tu tenteras d’arracher la mauvaise dent, tu feras oups et on verra les réactions. T’en penses quoi ? » Un regard en coin, malicieux, alors que j’attends paaas vraiment de réponse à la question.

Je laisse Quinn tenter de sociabiliser Harper, avant de désigner un bâtiment aux fenêtres condamnées. « C’est là. De c’que je vois déjà, le toit est pas écroulé. Donc normalement, les intempéries ont pas fait trop de dégâts. » Et on risque pas de se retrouver avec un pan de mur sur la tronche. J’aime autant, j’aime pas trop me prendre des murs dessus. Bref ! On fait rapidement le tour du bâtiment et, au final, l’entrée principale ou celle de secours, ça se vaut. Alors, forcément, j’ai une œillade interrogative en direction des autres. « Vous avez une préférence ? Faudra arracher les planches et de toute façon, ça risque d’être hasardeux des deux côtés. » Au moins, par la porte principale on aura une idée d’où sont les rayonnages qu’on cherche.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tooth care is there...   Mar 15 Mar 2022 - 6:53
Visiblement, mon plan fait l'unanimité. On se prépare tous à se mettre en marche, mais je ne manque pas la remarque sifflante de Tomeo, loin de là. Il n'aime pas ma petite blague? Je le fixe, soutenant son regard en prenant presque plaisir à le voir mordre à l'hameçon de la sorte. C'est marrant de le voir monter aux barricades, alors qu'il ne sait foutrement rien de moi. Mais je ne vais pas me laisser intimider par ces répliques de preux chevalier bon marché. « Tout doux. » que je lance sur un ton neutre. Est-ce que je le cherche avec mes mots? Peut-être, mais je demeure parfaitement calme. Heureusement que Quinn tente une blague par rapport à la baleine - enfin, la femme, plutôt - de Nolan.

Je n'ai évidemment rien à ajouter quand Wilson réplique à son tour. « Touchée. » Sa malice me fait sourire, tandis que ma comparse féminine demande si des suggestions de dernière minute sont à ajouter à sa liste de matos à ramener au camp. Mon sourire ne s'efface pas, du coup, puisque ça me rappelle à quel point j'ai moi aussi besoin d'organiser mon cerveau pour qu'il fonctionne. Elle est presque mignonne, avec son enthousiasme que je ne saurais copier. Je ne fais qu'hausser les épaules, pourtant, parce que rien ne me vient en tête, là, tout de suite. Je suis plus occupée à sonder les alentours, et à tenter de comprendre leur histoire de dents à laquelle je ne pige que dalle.

Dans tous les cas, je suis plongée dans mes pensées alors que j'avance lentement, en tête du groupe. Heureusement, les rues semblent calmes, pour l'instant. J'essaie de ne pas me faire de faux espoirs par rapport à de potentielles trouvailles à la librairie. Je ne me ferai pas d'illusions, je crois que j'ai tout lu les derniers bouquins de l'histoire de l'humanité au moins cent fois. Enfin, ceux sur lesquels j'ai pu mettre la main. Je me retourne vers Quinn et la laisse arriver à ma hauteur quand elle affirme que ma présence dans l'équipe est chouette. Je tente un sourire, ne la croyant pas tout à fait, mais appréciant tout de même l'effort. Or, je confirme ce qu'elle mentionne en le réalisant moi aussi. « C'est la première fois, oui. » Je souffle un peu du nez, ouvrant la bouche pour continuer - avant de me stopper, puis de reprendre. « J'crois que t'es la seule à penser que c'est sympa, par contre - mais t'inquiète, j'ai l'habitude. » J'ai été celle dont personne ne voulait toute ma vie, après tout. Je ne vais pas me mettre à pleurer pour ça.

On arrive plus ou moins à destination, de toute façon. Je lève les cils vers le bâtiment identifié par Nolan, écoutant ce qu'il mentionne par rapport aux effets du mauvais temps qui semblaient avoir épargné l'édifice. Rapidement, je fais le tour du périmètre avec l'équipe. Au final, les deux entrées nécessitent du boulot, puisque tout semble barricadé. La logique veut que si on se sépare pour faire le travail, on aura deux ouvertures pour le prix d'une. Et on aura possiblement une porte de sortie à utiliser si la première n'est plus une option. Non parce que la merde peut nous tomber dessus en une fraction de secondes, je crois qu'on est tous parfaitement au courant de ça. Je les laisse donc s'occuper de l'entrée principale et je me dirige vers le côté un brin furtivement.

« Qui m'aime me suive. »
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tooth care is there...   Ven 18 Mar 2022 - 17:24
Oh mon dieu… Nolan a trouvé sa concurrente féminine dans les anecdotes inutiles à sortir pour épater ses amis… « Hum hum. » J’acquiesce quand Quinn se défend en parlant de sa passion pour la lecture. Nolan au féminin, clairement. « Je pensais pas trouver ton doppleganger féminin, j’avoue. » Malheureusement, pas de petite incursion pour aller chercher du cannabis. Je jette un regard à Harper, la mettant quand même en garde si elle a pour projet de laisser les autres dans la merde pour sauver sa personne, notamment Nolan. Elle me répond d’un air de dire que je fais tout un plat de pas grand-chose, ce qui ne me plait que moyennement de passer pour celui qui monte sur ses grands chevaux à une « blague ». Je ne la connais pas assez pour être en totale confiance avec elle. Nolan se fend d’ailleurs d’une petite pique à son encontre. Mais cela ne m’amuse pas, alors que j’ai encore de la culpabilité d’avoir frappé sur sa jambe blessée à l’entraînement. Je note à peine qu’elle se déride à l’allusion de Nolan d’ailleurs, tandis que Quinn temporise.

On vote alors pour aller à la librairie, et j’écoute à peine les babillages autour de moi, l’humeur assombrie. Quinn essaie bien d’être joviale et tout, mais cela ne suffit pas, alors que je me suis refermé. Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes. Enfin… Ca ne l’était pas. Avant. Je jette un regard au bâtiment indiqué par Nolan. Pas écroulé. Pas encore. J’espère que ce n’est pas qu’une question de temps et que ça ne va pas être pour notre pomme en entrant à l’intérieur. Du coup, après un petit tour, la question de savoir par où on rentre se pose. Et avant qu’on ai pu choisir, Harper décide d’aller vers la sortie de secours, non sans une phrase qui me fait sourire pour la première fois depuis plusieurs minutes en fait. « T’es sûre ? » J’ai grave envie de la troller, je le reconnais là. Je regarde Nolan et Quinn, puis Harper. Mieux vaut répartir les forces et les compétences non ? Et parce que je ne suis pas spécialement rancunier et qu’il faut bosser en équipe de toute façon, je laisse Nolan et Quinn à l’entrée principale et suis donc Harper. Je suis presque sûr qu’elle s’attendait à Quinn ou même Nolan vu le tournant que prend notre petite escapade. Par contre arracher les planches va faire du bruit. J’espère qu’il n’y a pas de rôdeurs dans le coin. J’ai de quoi me défendre, mais quand même.

Survivor

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tooth care is there...   
- Tooth care is there... -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant