The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

L'histoire à l'envers
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: L'histoire à l'envers   Lun 7 Mar 2022 - 19:51
Il fixe le vide un temps supplémentaire. Sur le feu devant lui, l'eau commence à se réchauffer. Nécessaire à l'extérieur, pour la nettoyer, mais pas seulement. Alors que la conversation semble lancer entre son beau frère et Ray, Jacob est quant à lui plongé dans ses pensées. Peiné d'être là, avant tout. Il n'arrive pas à s'expliquer, n'a pas envie de s'appesantir là-dessus. C'est juste... trop. Il est au moins content de constater qu'Elijah a bien respecter sa parole : Victor n'a pas été démarché. Il n'est pas dans les rangs des soldats, ici, dans ce campement de fortune.

C'est pour le mieux. Il ne sait pas comment il réagirait sinon. L'hésitation ne serait pas de mise, surtout pas pour tenter de le faire quitter le campement, de saisir cette occasion pour prendre le large. Qu'importe si Grace est laissée en arrière, enceinte de leur premier enfant. Qu'importe si ça risquerait de lui causer du souci avec les autorités de New Eden. Il ne pourrait pas supporter de laisser son enfant subir une guerre qu'il n'a pas voulu. Que personne ne veut ici.

Un soupir lui échappe alors qu'il se redresse. Devant lui, le simulacre de café infuse. Il retire la dosette pour la poser à l'abri du sol, et sert progressivement les cafés à chacun des hommes présents. Il fait trop froid dehors pour s'en passer. Alors, le premier à la recevoir est Noah. Ray ensuite, et finalement Kendale qui a droit à sa tasse : Tenez, souffle-t-il à chacun avant de venir se rasseoir. Ses mains, sans gants, viennent cerner la tasse doucement. Ses droits s'ébouillantent sur ce contact.

Jacob est autant fatigué par la route passée, éreinté comme tous, il est encore plus inquiet des prochains jours à venir et de ce qu'ils seront obligés d'accomplir. Vous êtes tous les trois déjà allés à Seattle, fait-il finalement en relevant les yeux vers eux. Je sais que le contexte n'est pas le même mais... Il hésite, un peu maladroit dans la tournure de ses phrases, incertain des traumatismes qu'il pourrait réveiller. Vous pourriez me dire ce qui nous attend dans les prochains temps ?

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'histoire à l'envers   Lun 7 Mar 2022 - 20:22
Assis près du feu, j'observe les braises dévorer le bois lentement. J'essaie de reposer ma nuque, parce que juste avant j'ai passé de nombreuses minutes à observer le ciel. A regarder la lune brillant faiblement au travers des quelques nuages venus la dissimuler. A me demander si en regardant par leur fenêtre, Phoebe et Alicia voient également ce que je regarde. Un profond soupir m'échappe alors que je viens glisser ma main sur le pendentif que j'ai accroché autour du cou. Je n'imaginais pas qu'il me serait si utile aussi rapidement. Je l'avais fait faire il y a quelques semaines, contenant une photo de ma femme et une de ma fille. Elles sont ce que j'ai de plus précieux. Et j'espère pouvoir rentrer les retrouver au plus vite.

Ce n'est qu'en entendant la voix de Jacob que je relève la tête et cligne des yeux plusieurs fois pour refaire la mise au point. En voyant la tasse tendue vers moi, je viens la saisir et remercie la présence de gants sur mes mains pour me protéger de la chaleur que je sens déjà se répandre. Ça fait du bien. A être assis, comme ça, dehors... C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable. Au moins, je me rassure en me disant que j'ai l'habitude de travailler dehors. Et que ça pourrait être pire, si j'étais normalement dans les bureau bien au chaud quel que soit la météo.

Retenant un bâillement comme je peux, je secoue ensuite la tête pour essayer de chasser la fatigue avant de poser mon regard sur mon beau-frère. Oui, j'ai été à Seattle plus ou moins récemment. Et rien que de repenser à ce qui s'était passé me donne des frissons. Je grimace légèrement, et laisse une nouvelle fois un petit soupir m'échapper. La dernière fois que j'étais ici... Disons que ça s'est pas forcément très bien passé. Je tourne la tête vers Kendale, qui était là avec moi cette fois là. Il sait très bien de quoi je parle, et je sais que je lui dois certainement la vie.

Y'avait des morts. Rapides, forts, intelligents. Ils étaient vachement nombreux, et difficiles à tuer. Je sais que si Kendale n'avait pas été là, je pense que je ne serais jamais rentré... C'est pas forcément facile à avouer, mais c'est la vérité. J'ai failli mourir ce jour là, et je crains malgré moi qu'une telle chose se reproduise à présent.

Follow your soul, it knows the way

by Wiise

Awards:
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'histoire à l'envers   Sam 12 Mar 2022 - 12:33
C’est assez étrange pour le kiné de se retrouver assis entre Jacob et Noah, alors même que ses convictions politiques ont pris un virage à cent quatre-vingt degrés depuis qu’ils ont tous fomentés pour décrocher le corps de Sonia du piloris où elle pourrissait. Il est dorénavant convaincu qu'il s'agissait d'une erreur, et regrette amèrement de s'y être sali les mains.

Enfin, il espère surtout que le sujet ne revienne jamais sur la table. Et puisqu’ils sont entourés de tant de militaires, c’est assez peu probable. Il discute tranquillement avec Noah de leurs métiers respectifs quand Jacob se penche vers eux pour leur tendre des tasses de café. “Merci.” souffle-t-il, réellement reconnaissant, en enroulant ses mains autour de cette précieuse source de chaleur.

L’évocation des souvenirs de Seattle lui arrache une légère grimace soucieuse. “On a croisé des rôdeurs particulièrement étranges, aussi. Comme des… monstres aquatiques, avec des bronchies.” Il cherche confirmation dans le regard de ses compagnons présents à l’époque. Ray avait ramené un échantillon, mais il n'a jamais eu l'occasion de l'étudier. A peine rentré, il a été envoyé en thérapie et, un mois plus tard et à défaut d'une conservation optimale, son prélèvement était inutilisable. Newman ne l'aurait pas laissé faire, de toutes façons. Un soupir chasse la vapeur qui s’échappe de sa tasse en une fine volute blanche.

“Les gens étaient particulièrement… adaptés à la vie à l’extérieur. Ils étaient bien organisés, et bien armés.” malgré une vie en opposition à celle, très confortable, dont ils bénéficient entre les murs de Wallah-Wallah. “Mais on voyait beaucoup de malades et de blessés, au dispensaire.” Puisqu’il était présent comme médecin, contrairement à l’expédition dont il fait partie aujourd’hui. Ray se sent minuscule au milieu de tous ces géants et montagnes de muscles. Même s’il s’est entraîné quasi-quotidiennement avec River, qu’il a gagné en force et amélioré ses capacités en tir, il n’en reste pas moins un doctorant en médecine qui n’a jamais tué qui que ce soit.

“L’un de vous a déjà mis les pieds à Glenwood ? Ce sera certainement très différent de la ville.” Sans qu’il ne soit bien certain s’il s’agit ou non d’un avantage tactique, il est à peu près certain qu’ils ne croiseront pas les mêmes personnes qu’à Seattle, et notamment ceux qui avaient capturé son mentor et lui avaient fichu la peur de sa vie. Il n’y a pas à dire, le kiné regrette que Min-Oh ne soit pas là pour le rassurer et lui montrer la marche à suivre.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'histoire à l'envers   Dim 13 Mar 2022 - 16:56

« Merci. » Je récupère une tasse de café fumant alors que Jacob entame la discussion. Je relève les yeux vers lui alors qu’il nous interroge sur ce qui nous attend. Je laisse Noah et Ray prendre la parole, affichant finalement un léger sourire sur le coin de mes lèvres. Et si les gars racontent avec franchise ce que nous avons vécu à Seattle la dernière fois, je me permets d’intervenir. « Les gars ont plutôt bien résumé la situation… » Mais je trouve qu’ils se sont retenus de dire certaines choses, malgré leur franchise.

Personnellement, je ne prendrais pas autant de pincettes. Ross m’a l’air d’être un gars bien et j’avoue que ça ne me plaît pas d’être aussi brutal avec lui, mais y’a pas vraiment le choix. « Pour être honnête avec toi Jacob, je crois qu’il faut que tu t’attendes au pire. J’veux pas paraître pour pessimiste ou passer pour l’oiseau malheur mais c’est la réalité du terrain. » Je suis sûrement le mieux placé pour lui faire comprendre que notre expédition sera dangereuse, terriblement risquée… Et je suis persuadé qu’il en est conscient également. D’ailleurs, je n’hésite pas à lui raconter nos aventures lors de notre précédente sortie. « La dernière fois, Min-Oh s’est fait kidnapper et nous avons réussi à le retrouver par je ne sais quel putain de miracle. » Un putain de miracle, ouais… Je jette un œil vers Noah avant de reprendre « J’ai vécu des années dehors avant de rejoindre New-Eden. J’étais à la tête d’un petit groupe de personne. La plupart du temps, j’ai laissé mon instinct parler pour m’en sortir. Faut… Faut pas que tu réfléchisses trop, si j’dois te donner un conseil… Si tu réfléchis, tu crèves… » Oui bon là… C’était peut-être pas une bonne idée de lui dire ça… Mais c’est comme ça que je fonctionne et je ne vois pas trop quel autre conseil je pourrais lui donner.

J’essaye de rebondir d’ailleurs, réalisant que ma façon de faire n’est sûrement pas adaptée à sa vision des choses, à sa façon de faire. Il n’a pas l’air d’être un combattant malgré sa taille et sa carrure imposantes… « Mais faut rester optimiste. Écoute les ordres, fais ce qu’on te dit et ça devrait pas trop mal se passer. » Je lui accorde une tape dans le dos avant de diriger mon regard vers Ray. « Autant Seattle, j’y ai vécu toute ma vie et je connais la ville comme ma poche. Autant Glenwood… Pas vraiment… » Et cela m’inquiète pas mal…

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'histoire à l'envers   Dim 13 Mar 2022 - 18:28
Les réponses qui lui reviennent ne sont pas forcément pour le rassurer. Et en même temps, ne sont-ils pas à l'aube d'une guerre justement ? Difficile pour lui, comme pour tous les autres, d'être vraiment confiants sur ce qu'il va se passer. Même River, qui d'ordinaire respire l'assurance, n'en mène pas plus large de ce côté. Jacob ne tient pas à poser la question à son ami, ce dernier saura lui parler s'il en a besoin, il s'en doute. C'est surtout qu'il aimerait comprendre pourquoi. Est très loin de réaliser qui il aura en face, qui ils sont, et ce qu'ils sont capables de faire pour le plaisir.

On connait l'extérieur, avec Phoebe, Victor et Cooper, on a eu pour habitude de l'expérimenter avant de rejoindre New Eden, mais nous n'avons pas eu à faire à des pillards ou des rôdeurs différents que ceux qu'on connait tous, explique-t-il aux autres quand ces derniers entames leurs propos par ça. Pendant longtemps, les Ross ont eu droit à la survie entre eux, à quelques blessures, à quelques pertes, de notables évidemment. Jusqu'à ce que New Eden le ramène à l'abri des murs de Walla Walla. Alors, des morts avec des branchies ? Fait-il.

Il ne peut s'empêcher de poser un regard troublé sur Ray quand ce dernier en parle. Comment est-ce possible ? Et puis, il se souvient sans peine de ceux de l'hôpital quand il a attrapé la grippe. La mort de Willow, et le fait qu'elle se réveillait en boucle malgré tout. Pour River, ça a du être un moment clairement horrible, avec la naissance du petit au passage. Et... Ces hommes qui ont pris Glenwood, qu'est-ce qu'on sait d'eux ? Demande-t-il aux autres, inquiet. Il fixa les trois hommes avec lui, sans savoir si l'un d'entre eux peut en savoir davantage sur les Oblivions : Vous avez entendu des choses à leur sujet ? S'inquiète-t-il. A part ce qu'on lit dans le journal...

Ces quelques lignes, qui ne donnent pas vraiment conscience de la réalité du terrain. Car on parle de héros dans ces mots, quand on voit des hommes en face. De la propagande là pour servir un régime, mais qui fait l'impasse sur le concret. Jacob aimerait comprendre pourquoi il est là. Pourquoi il doit l'être pour protéger son fils. Pour quoi il prend le risque de mourir.

On my skin
Witness Marks

Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'histoire à l'envers   Lun 14 Mar 2022 - 21:40
Assis près du feu, les mains serrées autour de ma tasse fumante, je frissonne sans vraiment savoir si c'est à cause de la température extérieure ou ce que les autres racontent de ce qui se passe à Seattle et dans ses environs. Si j'étais là la dernière fois lorsque Kendale m'a sauvé la vie, j'ai parfaitement conscience que je suis bien loin d'être au fait de tout ce qui peut bien se passer dehors. Un soupir m'échappe quand j'entends d'ailleurs la remarque du pompier concernant le fait que trop réfléchir signifie mourir. C'est vachement engageant n'empêche, que je lâche avec un rire sans joie en regardant le brun. Pas très optimiste, mais vachement réaliste.

Évidemment, je crains que les choses se passent mal. Que jamais je ne puisse rentrer et retrouver ma famille. Que Phoebe perde en même temps son mari, ses frères. J'ose à peine y penser. Et d'ailleurs, je secoue légèrement la tête pour essayer d'effacer ces images de mon esprit. Ce n'est pas le moment de me miner davantage le moral avec ça.

Je souffle un peu sur ma boisson avant de la porter à mes lèvres – et de me brûler un peu la langue au passage – avant de relever le nez vers Jacob. Il a posé exactement la question qui me taraudait concernant les morts à branchies. C'est bizarre. J'ai du mal à imaginer un corps humain mélangé à celui d'un poisson. Ça me rappelle le quatrième volet de Harry Potter, quand il doit faire l'épreuve sous l'eau. Est-ce que je me perds de nouveau dans mes pensées en allant trop loin ? Oui. Il faut que je me concentre un peu.

Heureusement, la question posée par mon beau-frère me ramène rapidement à la réalité et me fait grimacer. C'est vrai que ça serait pas débile d'essayer d'en savoir plus au sujet de ceux qui ont attaqué Glenwood par le passé. Je grimace et soupire un peu, pas vraiment capable d'apporter une réponse concrète. Aucune idée. J'en sais pas plus non plus que ce que disent les journaux. Mais si je peux être franc... J'ai les jetons. On va pas se mentir, on a tous conscience je crois qu'il est possible qu'on rentre jamais de cette sortie. Je vais poser une question con mais... Vous pensez qu'on va rentrer revoir nos familles ? Fallait que ça sorte. C'est normal d'avoir peur, non ?

Follow your soul, it knows the way

by Wiise

Awards:
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'histoire à l'envers   Dim 20 Mar 2022 - 21:36
Le pessimisme de Kendale le fait carrément pâlir. Si un type comme lui, baraqué et expérimenté, pratiquement un trône, a peur de ce qu’il pourra trouver sur place, alors Ray se doute que longer les murs ne suffira pas à éviter le danger.

Les mains enveloppées autour de sa tasse brûlante, il s’y réfugie en plongeant le nez au-dessus du café, pourvu qu’il masque l’angoisse qui passe sur son visage, il n'a pas tellement envie de passer pour le trouillard de la bande alors qu'il se démène depuis des mois pour paraître plus fort. Le souvenir du kidnapping de Min-Oh n’y arrange rien, et un léger froncement de sourcils le prend quand il conseille à Jacob de ne pas réfléchir… Vraiment ?

Et… il ne connait pas Glenwood, non plus. Son regard file capter celui de Jacob et il acquiesce d’un timide hochement de tête. Des branchies, oui, “C’était vraiment dérangeant.” un putain d’euphémisme pour le malaise qu'il a ressenti face à ces créatures étranges.

Quant aux assaillants de l’avant-poste, personne ne semble avoir de véritables informations. “Je ne sais rien non plus. Mais on sera probablement briefés sur place, non ?” Le kiné adresse la question davantage à Kendale, qui est peut-être le plus à même d’être renseigné sur leurs ennemis.

Un sourire nerveux passe sur ses lèvres à l’inquiétude formulée par Noah. “J’espère. Je ne pensais pas me retrouver un jour sur un champ de bataille, pour être honnête.” Et ça se voit à sa tête, son regard perdu de mec qui n’a rien à faire là. La logique aurait dû l'assigner à un camp, à la rigueur, pour soigner les blessés. Mais peut-être n’aura-t-il l’occasion de le faire que les mains vides et dans le feu de l’action. En tout cas, Ray espère qu’il trouvera le courage de faire ses preuves, et qu’il gagnera des points dans l’estime de ses alliés.

“On sera probablement rentrés pour la naissance de tes enfants.” Fait-il au rancher, avec plus d’espoir que de conviction. Lui, il espère bien avoir l’occasion d’en faire à Lynn avant de mourir. “Il y a quelqu’un qui garde un oeil sur Tasya à Walla-Walla ?” Sur son état de santé, bien sûr - il ne se permettrait pas de remettre en question le comportement de sa femme.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'histoire à l'envers   
- L'histoire à l'envers -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant