The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

We bathe in blood x Zelda ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We bathe in blood x Zelda ;    Lun 30 Mai 2022 - 1:06
« Hmm, tu les voudrais plus... dangereux ? » demande-t-il, curieux à propos des morts. « C'est quand même une plaie, non ? » C'est la pire chose que l'humanité a connu, la vision de l'adolescente lui semble plus qu'étrange du coup. « Une nouvelle version ?  » Que connait-elle de ces nouveaux rôdeurs ? Il est curieux de savoir les connaissances des Remnants à propos de cette nouvelle version plus évoluée. En tout cas, plus il discute avec Zelda et plus il la trouve.. originale. Inquiétante peut-être aussi.

« Un rôle important chez les gueux... » répète-t-il. Hmm, heureusement qu'il ne prend pas facilement la mouche, sinon il risquerait de se vexer. « Tu parles toujours comme tu respires ? » demande-t-il, amusé. C'est peut-être un traitement de faveur qu'elle lui offre ? « Tu n'as pas peur de blesser les autres ? » De toute manière, son petit doigt lui souffle qu'il vaut mieux rester loin de June, son ancien statut de New Eden ne joue pas forcément en sa faveur, il le sait. Ici, il se heurte à la méfiance de certains habitants du groupe, alors qu'en serait-il chez les Remnants ? Dans le camp où New Eden a envoyé des rôdeurs pour tuer les leurs ?

Preston hésite, mais il ne se sent toujours pas prêt à lui donner sa vraie identité. Vu comme elle parle de New Eden, mieux vaut qu'elle ne sache rien à son sujet. « Par curiosité. Comparé à toi, je me soucie du sort des civils. » Il secoue la tête, septique face aux affirmations de Zelda. Ils ne peuvent pas se comprendre à ce niveau-là. L'adolescente affirme combattre New Eden, mais elle semble avoir des idées communes avec ceux qui le dirigeaient avant. Viser les civils, faire le plus de mal possible. C'est affligeant.

Quelques minutes plus tard, le ton monte légèrement à cause de cette histoire de bouteille. Qu'est-ce que ça peut lui foutre qu'elle boive ? Il pince ses lèvres. « J'apprécie Lara et je ne veux pas que sa fille soit ivre morte par ma faute ! » gronde-t-il légèrement. « Ah oui, tu n'es pas alcoolique ? Tu te comportes comme tel, pourtant ! » Il n'y a qu'à la regarder, elle semble prête à se battre pour avoir une bouteille d'alcool ! Si ça ne fait pas d'elle une alcoolique. « J'avais des collègues qui parlaient comme toi et qui ont mal fini ! » Il continue, le regard sévère. Hors de question de la laisser sortir avec cette bouteille dans les mains ! Elle devra l'assommer pour ça !

Zelda se met en position et ses menaces le font presque sourire. « Tu comptes vraiment te battre ? » Il secoue la tête. « Moi aussi je te trouvais cool ! » Et quand elle fonce sur lui, Preston n'a pas trop de mal à l'éviter. Il attrape son poignet et d'un petit mouvement habile, il la déstabilise. Avec son autre main libre, il attrape la bouteille et la tient en l'air. « Allez, finies les bêtises ! On rentre chez Lara ! » C'est à son tour de se diriger vers la porte d'entrée, la bouteille bien haute, inaccessible à Zelda.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We bathe in blood x Zelda ;    Mar 31 Mai 2022 - 17:04
- Carrément, ouais !
Et même si elle est consciente que c'est bizarre de l'avouer, elle n'en a pas particulièrement honte. Les rôdeurs ne sont pas vraiment les plus effrayants des monstres. Et ils pourraient clairement causer plus de problèmes qu'ils n'en causent déjà. Qu'il y ait un peu de challenge, tu vois ? Et que la survie retrouve une certaine saveur. Zelda voit trop de gens subsister grâce aux autres. Mais les bouches inutiles à nourrir, il y en aurait peut-être moins si les cadavres étaient un peu plus agressifs, ou rapides. Avant ils terrorisaient tout le monde ! Maintenant on les considère un peu comme des voisins. Des voisins chiants ! regrette-t-elle. L'habitude, c'est un sentiment qu'elle déteste profondément. Et qui va souvent de paire avec l'ennui malheureusement.

Ouais ! Plus rapides, plus forts, plus résistants... explique-t-elle grossièrement, ne se basant que sur les récits de ceux qui ont pu affronter les super rôdeurs. Plus cools, quoi ! Elle ne peut pas vraiment lui en dire davantage de toute façon et peut-être qu'il aura la chance d'en rencontrer quelques-uns, lui aussi ? Même s'il n'a pas l'air particulièrement pressé, et même plutôt inquiet... Relax, va ! Ca va le faire !

Zelda finit par se placer sur la défensive lorsque son interlocuteur lui demande si elle s'exprime toujours de la sorte. C'est une question à l'allure de reproche, ça, non ? Cette hypothèse se confirme lorsqu'il poursuit et l'interroge sur le fait de pouvoir faire mal aux autres. L'australienne hésite puis finit par hausser les épaules, un peu à défaut : Tu m'demandes si j'me soucies des victimes d'la vie, là ? Ceux qui se plaignent, qui se laissent constamment abattre et qui sont bêtement incapables de faire face seuls à la réalité du monde. Et surtout, à sa cruauté. Non, rien à foutre ! ne peut-elle que confirmer. Au moins elle dit ce qu'elle pense. Et c'est sûrement moins condamnable que l'hypocrisie qui consiste à épargner les faibles...

Ah ouais ? maugrée-t-elle quand l'homme lui annonce qu'il se soucie du sort des civils, lui. Contrairement à elle. Et ça va, tu l'vis bien ? Parce qu'à s'inquiéter du sort des autres, à se laisser atteindre par leur disparition, on finit par ne plus avoir la force d'avancer. Ca a failli lui arriver, ça à Zelda. Et elle ne laissera plus jamais cette faiblesse la déstabiliser. Ou elle essaiera, en tout cas ! Les gens meurent, c'est comme ça ! Et si on veut gagner contre les bigots, il vaut mieux qu'ce soit des civils que ceux qui tiennent les armes pour les combattre, non ? C'est une approche purement pragmatique de la chose. Moins ils auront de soldats, moins ils auront de chance de l'emporter. Alors ouais, les civils sont des dommages collatéraux qu'elle accepte sans vraiment sourciller.

Mais tout ça, c'est de l'histoire anciennes lorsque les choses dégénèrent vraiment et que Preston la prive d'une bouteille d'alcool légitimement acquise, ou presque. Et non seulement il confisque son butin, mais en plus il la prive de sa liberté lorsqu'elle tente de le récupérer. Je. N'suis. Pas. Une. Putain. D'alcoolo ! siffle-t-elle en se débattant contre cette main qui enserre son poignet comme un étau. J'veux pas m'faire un comas éthylotruc, là ! Juste me dé-tendre, bordel ! argumente-t-elle. Il la prend vraiment pour une souillasse, lui ! C'est bon, elle gère sa consommation. Enfin à peu près, en général...

Alors là, tu rêves ! crache-t-elle quand, en prime, il lui annonce qu'il la ramène chez sa mère. C'est... humiliant ! Et parfaitement inacceptable ! Pour lui dire quoi, en plus ? Qu'elle est alcoolique ? Hors de question ! C'est moi qui vais t'envoyer retrouver ta mère, ouais ! Et la voici qui tente d'appliquer une technique de crochetages, en enserrant ses jambes autours des siennes d'un geste vif pour tenter de le faire trébucher. Et le calmer dans ses ardeurs paternalistes à la con !

Spoiler:

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We bathe in blood x Zelda ;    Mar 14 Juin 2022 - 23:20
« Un peu de challenge ? » Preston secoue la tête, de plus en plus interloqué par cette gamine qui réclame toujours plus de danger. « Les morts sont déjà suffisamment dangereux. » réplique-t-il. « Tu n'as perdu aucun proche ? De la famille ? Des amis ? » Lui a perdu sa femme et ses deux enfants, alors non, il n'a pas envie qu'une menace encore plus dangereuse que celle des rôdeurs vienne sur terre. « C'est la vision des remnants ? Considérer les morts comme des voisins chiants ? Ou juste la tienne ? » En même temps, sur ce point-là, l'adolescente n'a pas tort. Il se passe une main dans sa barbe, pensif. C'est vrai que la guerre entre les humains est devenue presque plus importante que la menace des morts. Tout le monde ne parle plus que des Oblivions ou de New Eden, les rôdeurs sont effectivement devenus une menace secondaire. « Le pire c'est que tu as raison. » soupire-t-il. « Les morts ne sont plus la menace la plus importante et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non. » C'est plutôt triste en réalité. Encore une fois, les hommes sont incapables de cohabiter.

Preston hoche la tête quand il entend parler des supers-rôdeurs. « Que du bonheur. » commente-t-il. Où cette épidémie va-t-elle s'arrêter ? L'horreur ne semble pas avoir de fin malheureusement. « Hmm, relax hein. » Il secoue la tête, légèrement blasé par l'attitude de Zelda. S'il la trouvait amusante, il se demande si ce n'est pas plutôt de l'inconscience, ou de la folie peut-être même. A moins qu'elle ne se donne des airs ici, à l'abri du danger mais qu'elle soit différente sur le terrain. Il n'en saura probablement jamais rien. « Et bien, tu devrais ! » affirme-t-il lorsque la jeune femme lui affirme qu'elle n'en a rien à foutre de blesser les autres. « C'est dans la vie de tous les jours que tu peux te faire tes plus précieux alliés, ceux qui ne te laisseront pas tomber une fois sur le terrain, tu vois ? » C'est sa manière de voir les choses en tout cas mais ça semble la plus logique. A trop critiquer ou se ficher de l'avis des autres, elle risque de le payer un jour.

Preston hausse les épaules et préfère ne pas répondre à sa question. Est-ce qu'il vit bien de se soucier du sort des autres ? Un soupir lui échappe et après quelques secondes de réflexion, il finit par donner une réponse : « Je ne le vis pas bien ou mal. C'est comme ça, je ne me verrais pas faire autrement. Notre rôle, à nous, les militaires, c'est de protéger les civils. C'est ainsi. » Il préfère ne pas se lancer plus dans cette discussion. Visiblement, Zelda a son opinion bien définie sur la question et pour lui, c'est tout l'inverse. Rien ne justifie qu'on sacrifie des civiles, au contraire, ils sont une priorité. Il tique un peu sur le terme de bigots mais une fois de plus, il ne dit rien. Il ne veut pas créer involontairement un gros drame.

« Hmmn alors si tu n'es pas une alcoolique, passe ton chemin ! » l'incite-t-il. Qu'elle lui montre qu'elle vaut mieux que ça, bon sang ! « Il y a d'autres moyens de se détendre ! » gronde-t-il. Zelda tente de se libérer, elle râle mais il conserve son emprise sur elle, fermement mais sans lui faire mal. Il lève les yeux au ciel quand elle veut l'envoyer rejoindre sa mère. « Zelda.. » commence-t-il. Preston sent qu'il commence à perdre patience. C'est à ce moment-là que la jeune femme tente de le faire tomber. Elle enserre ses jambes autour des siennes d'une manière vive. Il ne s'y attendait pas. Conclusion ? Il sent qu'il perd l'équilibre. Alors qu'il tient toujours le poignet de Zelda dans une main et de l'autre la bouteille de liqueur, il bascule en avant et tombe au sol. La bouteille éclate au sol et tous les deux se retrouvent recouverts par l'alcool rougeâtre. « Bordel ! » lâche-t-il, dépité.

Spoiler:

This is war
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We bathe in blood x Zelda ;    Dim 26 Juin 2022 - 14:42
- Si, comme tout le monde !
Zelda hausse les épaules. Elle suppose que tous les survivants ont perdu des proches, et des amis. À part, peut-être, ceux qui vivaient en ermites avant le début de toute cette merde. La mort a toujours fait partie de la vie. L'australienne l'ignorait quelques années plus tôt mais à présent elle n'est devenue qu'une norme de plus. Elle s'est adaptée, c'est tout. Mais si c'était pas les cadavres qui les avaient tués alors ça aurait été l'cancer, un accident d'bagnole ou une fusillade made in USA ! Alors bon... Il faut relativiser. Ils n'ont pas le choix !

L'adolescente décoche un regard à Preston lorsqu'il lui demande si tous les remnants considèrent les morts comme des voisins gênants, ou juste elle. On a aussi des victimes qui osent pas mettre l'nez à l'extérieur mais la plupart des nôtres n'se laissent plus trop intimider par les rôdeurs, non ! Est-ce que c'est si étonnant que ça. La nouveauté fait peur. Mais ils cotoient les morts depuis de longues années maintenant. Ils font partie du paysage. Ouais, comme des voisins.Avoir peur, c'est un choix ! conclue-t-elle. Soit on accepte de la laisser vous dominer, soit vous l'affrontez pour ne plus être son esclave. Enfin ça, c'est en théorie. La pratique est toujours un peu plus complexe. Ils sont au moins d'accord sur le fait que les cadavres ne sont plus la menace la plus dangereuse. Quant au fait de savoir si Preston doit s'en réjouir ou pas. Seulement si tu gagnes... Et donc uniquement s'il se tient aux côtés de Fort Ward !

Ouais ! Il faut encore un instant à l'adolescente pour comprendre que son interlocuteur n'est pas aussi enthousiaste qu'elle au sujet des super rôdeurs. Fais pas la gueule, c'est cool les mises à jour ! C'est comme les DLC pour les anciens jeux vidéos, quoi. Ca rajoute un peu de piquant, quelques nouveautés de plus. Faut pas le voir comme une régression mais comme une opportunité de s'amuser de nombreuses heures supplémentaires. Même si elle finit surtout par tirer la gueule lorsque l'autre lui fait remarquer qu'elle devrait se soucier de la vie des autres, et lui sort un speech sur l'importance des alliés. Mouais... lâche-t-elle, dubitative à souhait. Les alliés peuvent aussi te trahir ! C'est pas César qui s'est fait massacrer par ses potes ?J'suis sûre qu'il partageait grave ton avis pendant, lui aussi, pendant qu'il se faisait perforer la gueule... Zelda a déjà longuement réfléchi à tout ceci. Et les inconvénients de la solitude finissent toujours par l'emporter sur les avantages de la sociabilisation...

Et elle le questionne en retour, lui demandant s'il vit bien en se souciant du sort des autres. La réponse semble quelque peu évasive à l'adolescente. Et nimbée de beaux principes. J'dirais plutôt qu'notre rôle, c'est de choisir qui doit vivre ou mourir ! Les civils mourront toujours, non ? Elle hausse les épaules. Et y'en a toujours qui seront plus précieux que d'autres pour la communauté. C'est juste... un gros tri ! Là encore, il faut l'accepter. C'est du pragmatisme. Et la réalité, aussi. On n'peut plus sauver les gens, aujourd'hui, de toute façon. Tout c'qu'on fait, c'est leur donner un sursis ! Rien de bien glorieux, quelques jours, semaines ou mois de plus. Jusqu'à la prochaine merde. Et au prochain tri.

Quoi qu'il en soit et quelques longues minutes plus tard, le duo n'en est plus à disserter calmement sur la vie et le rôle des militaires, mais bien à lutter pour obtenir la garde d'une bouteille d'alcool. Les efforts de Zelda sont tout d'abord balayés par Preston. Et lorsqu'elle croit enfin prendre l'avantage en le faisant chuter, c'est pour voir l'objet de ses désirs se briser sur le sol. Bordel ! lâche-t-elle, en chœur avec la remarque frustrée de son adversaire. C'est fini. À moins qu'elle se mette à lécher le sol - ce qui est évidemment hors de question, faut pas déconner ! - elle peut dire au revoir au fun d'une soirée un peu alcoolisée.

Ben bravo, hein ! grogne-t-elle. dépitée. Elle s'écarte un peu de lui pour se relever. Son regard oscille entre les bris de verre et l'homme qui est responsable de cet odieux crime. Tout ça parce que tu t'sens obligé d'jouer à l'adulte responsable ! Elle agite ses bras, observe ses vêtements maculés de liqueur. J'pue l'alcool, maintenant, en plus ! Ma mère va croire que j'me suis endormie dans un tonneau ou j'sais pas quoi ! Quelques gorgées et une démarche hésitante, ça se cache. Mais cette odeur va la griller à cent mètres... Faut qu'tu m'files des fringues ! Ou qu'tu distraies Lara pendant que j'vais m'changer ! Sa faute, son problème. Elle est déjà bien gentille de lui laisser un semblant de choix, là ! Et j'vais pas ramasser l'verre, hein, au cas où ! prévient-elle. Au cas où il aurait dans l'idée de la traiter comme sa co-responsable. Tout ça, c'est à cause de lui !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We bathe in blood x Zelda ;    Sam 9 Juil 2022 - 0:15
Preston observe quelques secondes Zelda. Elle semble détachée de tout ce qu'il lui est arrivé. Il ne voit pas du tout les choses de la même manière qu'elle. Pour lui, c'était bien l'apocalypse et plus particulièrement les morts qui avaient pris la vie de sa famille. Sans les rôdeurs, ses deux enfants et sa femme seraient encore en vie, et rien ne pourra le faire relativiser ce fait. « Le cancer, les fusillades ou les accidents n'auraient pas pris la vie de toute ta famille ou de tous tes amis. » fait-il remarquer avant de se raviser. Zelda semble avoir sa propre vision des choses et il n'est pas sûre de pouvoir lui faire changer d'avis, comme elle ne pourra certainement pas le faire à son propos.

« Tu n'as peur de rien ? » demande-t-il, curieux, alors qu'elle exprime ses pensées. Ainsi, la peur semble être un choix selon elle, mais une fois de plus, il n'est pas d'accord. « Tu n'as jamais ressenti une peur si incontrôlable qu'elle t'a clouée sur place ? Que tu as senti ton cœur se glacer, tes membres s'engourdir, ta respiration devenir difficile ? Tu n'as jamais eu peur de mourir face à quelqu'un de plus fort ou face à un monstre ? Est-ce que tu penses qu'à ce moment-là, la peur était vraiment un choix ? » C'est une émotion difficilement contrôlable. Oui, dans certains cas, la peur peut se raisonner, mais quand le danger est réel, la peur n'est plus le fait d'une simple décision.

La comparaison avec une mise à jour pourrait le faire sourire, mais la conversation prend une tournure plus grave. « Si une mise à jour devient immortelle, on verra si tu trouves ça toujours aussi cool ! »  Ils avaient déjà à faire à des morts sur-évolués, plus difficile à battre, et si un jour, c'est impossible ? Pas sûre qu'elle trouve ça aussi cool. « Les alliés, les siens aussi. » Tout le monde peut trahir tout le monde. « Dans ce cas, il faut vivre totalement seul et être auto-suffisant. » Ce qui, dans le monde où ils vivent, est difficile. Il avait été tenté, à la mort de sa femme et de ses deux enfants, de tout lâcher pour partir loin de tout, mais il a préféré mettre ses compétences au service des autres.

Une nouvelle fois, sa façon de voir les choses le déstabilise. Faire un tri, dans les civils ? Il ne dit rien, se contente de passer une main dans sa barbe, septique. Jamais il ne verra les choses de cette manière. Pour lui, une vie humaine est une vie. Il aurait même tendance à protéger les plus faibles plutôt que les plus expérimentés.

Preston secoue la tête, abasourdi par le culot de l'adolescente. La voilà qui l'accuse presque d'avoir brisé la bouteille au sol et de sentir l'alcool à cent mètres ! Mais bon sang ! « Tiens donc, Lara va peut-être imaginer d'horribles choses, comme le fait que tu boives en cachette ? Ou que tu es prête à te battre pour une pauvre bouteille d'alcool ? » Preston hausse les épaules. « Hors de question que je couvre tes envies d'alcoolique. » Il ne manquerait plus que ça ! Zelda refuse de nettoyer le sol. « ça je m'en occupe, il ne manquerait plus que tu te coupes. » soupire-t-il en attrapant un balai et une pelle. Il ne tarde pas à nettoyer le fruit de leur discorde. Bon sang, la liqueur s'étale au sol, se mélange avec le verre. Après de longues minutes à galérer, il parvient enfin à venir à bout des débris.

Preston balance le tout dans une poubelle avant de s'essuyer les mains sur son pantalon, lui aussi tâché par la liqueur de cerises. « Je te ramène. » annonce-t-il. « Tu n'as qu'à aller récupérer des vêtements propres chez Lara et aller prendre une douche. » Ce qu'elle fera et dira à sa mère n'est pas du tout son problème. Le militaire l'a empêché de se prendre une cuite, son boulot est fait !

This is war
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We bathe in blood x Zelda ;    Sam 9 Juil 2022 - 14:41
P't-être, j'en sais rien...
Elle doit bien admettre que non, elle ne peut pas affirmer que le monde d'avant se serait aussi montré aussi cruel que celui-ci envers les gens à qui elle tient. C'que j'essaie surtout de dire, c'est qu'la mort existait déjà avant ! Et que même si cette dernière est plus présente et habite désormais les cadavres qu'elle a emportés, elle fut de tout temps une adversaire de l'humanité. Ils ont toujours été en guerre contre la faucheuse. Et j'sais pas, j'trouve ça plutôt rassurant d'me dire qu'on a tous perdus les gens qu'on aimait en même temps. L'chagrin est partagé ! Et puis ça aide à relativiser ! D'autres ont perdu bien davantage qu'elle. Des enfants, par exemple. Ou encore des frères et des sœurs. Cette hiérarchie de la douleur l'a aidée à surmonter tout ça. Pas lui ?

Bon, d'accord... Il y a bien quelque chose qui m'fait peur ! concède-t-elle ensuite lorsque son interlocuteur semble bien décidé à lui faire avouer qu'elle est comme tout le monde. L'australienne relève un regard parfaitement sérieux dans sa direction avant de reprendre : Moi ! Et cette impulsivité qu'elle peine à maîtriser et qui, selon la plupart des gens, finira tôt ou tard à la mener à sa propre perte. Mais bien sûr ce n'est qu'une partie de la vérité. Car oui, elle connaît les ravages de la peur. Et même de la terreur. Satisfait ? Si c'est le cas alors elle espère que ce n'est qu'à moitié. Dans tous les cas elle ne compte pas dévoiler ses faiblesses à Preston. Quelle genre d'abrutie ferait une chose pareille ?

Leurs avis divergent à nouveau lorsqu'ils évoquent les rôdeurs, et surtout leurs évolutions. Zelda trouve ça cool, Preston fait preuve de maturité et se montre plus réservé. Et il vrai que l'idée que les cadavres puissent devenir immortels a de quoi faire frémir. Comment des trucs déjà morts pourraient devenir immortels ? relève toutefois l'adolescente, un léger sourire au coin des lèvres. Mais si ça doit arriver, on trouvera bien une solution ! Comme toujours ! Et par on, elle entend bien évidemment son groupe. Ils mettront au point un autre vaccin. Ou d'autres armes. Un problème après l'autre...

Exactement !La solitude est la meilleure des protections. Et l'assurance de ne pas être blessée - ou tuée - par ceux que l'on considère comme des alliés ou des amis. Les trahisons existent, c'est un fait. Et un risque que les gens ont souvent tort de s'imposer, aussi. Mais il reste le problème de l'auto-suffisance. Seule, on ne peut pas pourvoir à tous ses besoins. C'est bien là le soucis. L'ennui, c'est qu'il paraît qu'c'est impossible ! Alors bon... Faut bien prendre des risques et jouer un peu à la roulette russe ! Accorder sa confiance à quelqu'un, c'est un peu comme pointer un canon sur sa propre tempe, appuyer sur la détente et prier pour que la chambre soit vide. Ouais, la comparaison est plutôt pertinente. Et l'air satisfait de Zelda prouve qu'elle n'en est d'ailleurs pas peu fière.

Mais les débats, tout ça, ça va bien un temps. Et dès que l'adolescente exprime son désir de se changer un peu les idées et de décompresser, les mots s'estompent au profit d'une violence plus ou moins légitime. Résultat ? La bouteille explose, l'australienne n'a pas ce qu'elle désire et tout le monde tire la gueule ! Et alors ? Si j'ai envie d'boire en cachette, c'est quoi l'soucis ?! Pourquoi se pose-t-il en adulte responsable ? Il n'est pas son père, qu'est-ce qu'il en a à foutre ? C'est interdit ? Buter des gens aussi et pourtant son âge n'a jamais posé un quelconque soucis pour ça, étonnement. Et arrête d'me traiter d'alcoolique, bordel ! Elle n'est pas en manque. Elle cherche juste à s'amuser un peu. Et à tromper l'ennui, ou les soucis. Le seul point positif à tout ceci, finalement, c'est encore le fait qu'il décide de se charger seul des bris de verres. Pour pas qu'elle se coupe, soit-disant. T'es consciente que j'ai pas six ans, hein ? Et qu'elle ne se mettrait pas à pleurer pour quelques coupures. Ce n'est quand même pas ça qui lui fait peur, si ?

C'est bon, j'suis assez grande pour m'ramener toute seule ! Décidément, celui-là, il se prend vraiment pour sa baby-sitter. C'est ce qui se passe quand on accorde un peu trop d'importance à des gueux : ils se sentent redevables ! Et même s'ils auraient effectivement des raisons de l'être, ce n'est pas une raison pour la réduire au rang de gamine qui a besoin d'être protégée. Si tu m'suis, j'te jure que j'hurle au viol ! le prévient-elle en lui décochant un regard noir. Et la voici qui tourne les talons d'un air décidé, regardant par dessus son épaule pour s'assurer qu'il n'a effectivement plus dans l'idée de la suivre. Oublie pas ! Tu m'dois une bouteille ! lui rappelle-t-elle avant d'accélérer le pas. Des fous ! Tous des fous !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We bathe in blood x Zelda ;    
- We bathe in blood x Zelda ; -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3