The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Try and do it again
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and do it again   Mer 9 Mar 2022 - 12:36
Une mine presque intriguée vint prendre place sur ses traits alors que Sebastian venait à répondre à ses questions. Aamir n’afficha aucune surprise lorsqu’il leur apprit qu’il avait côtoyé les Oblivions.

- Portland? répéta-t-il plus pour lui-même On parle de combien d’hommes dans cette place forte ? Et leur délégation, c’est des groupes de combien, à peu près?  

L’indien était curieux de connaître leur organisation mais surtout, curieux de savoir combien d’hommes pouvaient bien débarquer un beau jour.

- Si leur organisation reste plus ou moins la même, il peut se passer combien de temps entre le moment où ils ont une adresse qui les intéresse et celui où ils se mettent en route?  

Il jeta un coup d’œil vers Thaïs puis Reese avant de revenir sur Sebastian.

- J’pense qu’on connait tous assez Horacio pour affirmer qu’ils auraient à peine le temps de le frôler qu’il parlerait déjà... lâcha-t-il, sans jugement aucun tant il serait capable de faire la même chose

C’était un fait et surtout, une information à ne pas négliger. Quand bien-même le château était perdu au milieu de nulle part, si les Bastards étaient dans le viseur des Oblivions, ils ne pouvaient prendre aucun risque.

Son regard sombre se détacha ensuite de l’homme pour venir sur poser sur Reese, tout comme son attention qui se fixa à ses dires. Il opinait du chef de temps à autre. Tout ce qu’elle disait avait un sens et il appréciait aussi l’honnêteté dont elle faisait preuve. Si les arguments officiels étaient presque implacables, la raison officieuse était des plus compréhensibles. Lui aussi, il avait l’envie, le besoin presque de suivre la moindre petite piste pour Chris.  

- Sur ce point, vous avez raison. Si on est sur la route des Oblivions et coincés par les New Eden pour aller vers le Nord, il faut qu’on renoue avec nos alliés, où qu’ils soient. Mais qu’on s’entende bien, c’est une supposition qu’ils soient à Kitsap ? On parle bien là de partir en reconnaissance ?

Puis, à nouveau, ses yeux glissèrent vers Sebastian.  

- Matias et les siens avancent bien mais on ne dira jamais non à une paire de main aguerrie en plus, au vu de l’urgence de la situation

Et étrangement, malgré son caractère peu expressif, Sebastian eut le curieux pouvoir de lui arracher un bref rire nasal en affirmant “entre tout de suite et maintenant”.

- Pour voir large, en évitant les grands axes et les routes délabrées, on pourrait y être en deux heures, grand max. Ou une heure si je conduis dit-il en regardant Thaïs, un sourire presque imperceptible releva le coin de ses lèvres, s’effaçant tout aussi rapidement Tu voudrais y envoyer combien de Bastards?

Quiet people have the loudest minds
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and do it again   Jeu 10 Mar 2022 - 12:06
Même New Eden, ils ont pris la ville, le port avec ça, mais pour autant, ils ont pas l'air de trop avoir ce qu'il faut pour s'y promener de ce que j'ai compris, que je souffle. Les Oblivions craignent l'eau ? Très bien, ça nous arrange. New Eden semble aussi un peu frileux à ce sujet, c'est pour le mieux, surtout pour nos affaires. Cette péniche devait faire office de cage flottante, elle peut sans doute servir encore à plus si on s'organise pas trop mal. Ça pourrait nous mettre hors de danger brièvement, que j'ajoute. On est toujours dans leur collimateur après tout, non ?

Je tourne les yeux vers Thaïs, au moins soulagée qu'ils balaient pas l'idée tous les deux. Ils comprennent bien que même si les motivations sont personnelles, elles peuvent servir nos intérêts à tous. Ils ont du bon sens, il va sans le dire, c'est pas plus mal. Ok, je prends qui elle veut avec moi. Mais c'est la question : Qui ? que je lui souffle en fronçant les sourcils. C'est pas pour te vexer mais si on embarque trop d'nos forces sur ce coup là, vous serez exposés. Et j'crois surtout que certains ont en tête de se venger pour c'qui est arrivé à Bill, Chris ou encore Kate, c'est en tout cas c'que j'ai pu entendre dans les couloirs.

La colère fait une très mauvaise conseillère à la raison, je prends pas de poids morts dans ma voiture, c'est clair et net. Seb plaide qu'il aimerait partir au plus vite, je hoche la tête : Le plus tôt possible ouais, demain, personnellement, ça me va très bien dans l'idée. Mais ça m'empêche pas de revenir vers Aamir avec d'autres réponses dans ma besace : C'est totalement une supposition, autant continuer l'honnêteté, j'vais pas commencer à mythonner maintenant : J'ai aucune certitude sur rien, mais si on va pas vérifier, on saura jamais, que j'ajoute dans la foulée : On a besoin de ces informations aussi, c'était notre avantage avant. Sans la cage, on se retrouve sans rien. Faut démarcher, donc.

En attendant en tout cas de reprendre du service, d'une manière ou d'une autre, il nous faut un autre biais de confirmation.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and do it again   Jeu 10 Mar 2022 - 16:29
« Tant mieux. » souffle Thaïs en entendant que les Oblivions n'avaient pas choisi de se déplacer sur l'eau. Reese rajoute que c'est également le cas de New Eden et la militaire hoche une nouvelle fois la tête, croisant le regard d'Aamir. Ils avaient bien fait de choisir une péniche comme moyen de déplacement. Sur l'eau, ils seraient probablement beaucoup plus en sécurité que sur les terres. Ces dernières affirmations la rassurent légèrement même si les questions d'Aamir ne tardent pas à raviver son inquiétude. C'est un fait, les Bastards ne sont plus en sécurité au château, mais pour le moment, difficile de bouger ailleurs sans tomber dans l'extrême survie. « De toute manière, on ne va pas pouvoir bouger dans l'immédiat. Déménager alors que l'hiver n'est pas fini n'est pas prudent. » Ils avaient du mal à manger correctement, ils avaient au moins un toit sur la tête et un endroit propre où dormir. Ils vont devoir réfléchir à une solution de repli, et rapidement.

Sebastian propose son aide pour s'occuper de la péniche, il pense avoir les compétences pour. « Volontiers, plus on aura de bras, plus vite les travaux avanceront. Nous avons déjà traité avec une autre faction pour ça, ils ont commencé il y a quelques jours, mais vous pourrez vous joindre à eux et apporter vos connaissances. » La main d’œuvre est chère, alors ils ne vont pas cracher sur des propositions d'aide. Il y a un sacré boulot à effectuer sur le bateau.

Thaïs pose son regard sur Aamir puis sur Reese et Sebastian. « Hormis The Haven, on a aucune certitude que d'autres factions soient bien là-bas. » Les Exilés, notamment, n'avaient plus donnés de signe de vie depuis plusieurs mois. La militaire avait de sérieux doutes sur leur survie. Ils avaient peut-être pris le large, c'était une possibilité. « Tu as raison Reese, tant qu'on ne se rendra pas là-bas, nous n'en saurons rien effectivement. » C'est un nouveau problème à gérer, encore un.

Quant à savoir qui envoyer là-bas, elle reste silencieuse quelques secondes avant d'affirmer : « Si le départ est imminent, je n'enverrai personne. » Elle ne va pas forcer les Bastards à sortir à nouveau, pas après l'aventure de la péniche ou du laboratoire. « On ne peut pas partir tous les deux pour Kitsap. » souffle-t-elle à Aamir. « Q'est-ce que tu en penses ? » S'il a besoin de prendre l'air suite à la disparition de ses amis et de son petit-ami, Thaïs le laissera les accompagner. De son côté, elle sait que Tomas est peut-être là-bas et elle a envie de le revoir, mais elle a des devoirs aussi, envers son groupe. Si Aamir veut y aller, elle le laissera partir.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and do it again   Sam 2 Avr 2022 - 15:48
Celui qui attend la décision

Je ne réfléchis même pas pour donner un chiffre a l’indien, plusieurs années auprès des pilleurs m’ont appris pas mal de choses, y compris que leurs effectifs oscillent presque perpétuellement autour d’une moyenne. Si avec ces temps difficiles ils ont surement raflé plus de « distraction », leur espérance de vie ne change pas grand-chose a la donne et compensera qu’a peu prêt les perte des rapines effectuées :

« On parle d’environ 2000 personnes a quelques centaines près, les recrutements massifs et le taux de mortalité font que cela varie pas mal pour presque toujours revenir au même.  Quant a leur délégation, tout dépend de la proie et des humeurs de la hiérarchie. Les troupes d’opportunistes sont entre 5 a 10 personnes maximum, mais quand les gradés sortent, pour les grosses prises, ils aiment bien prendre des petites bataillons. »

Le grand maitre comme ses lieutenants, ne peuvent se permettre la défaite sans risquer d’érailler le prestige et la peur qui les maintient sur leur trône de cadavre. On peut les prendre pour des fous, pour des sauvages, mais, même si le Grand Maitre est un excentrique, il est aussi un bon stratège et a su s’entourer. Je n’ose pas dire a mes camarades que, outre l’intérêt que les Oblivions marquent a la cage, s’ils venaient a apprendre que je suis chez eux, ca ne serait pas qu’une petite escouade qui ferait le déplacement.  En combien de temps ils peuvent être là… cette fois, ca demande plus de réflexion.

« Le Grand Maitre voulait la cage, jusqu’à preuve du contraire, vous ne l’avez plus, du moins, pour le moment et lui a le cerveau qui a fait naitre cette organisation entre ses mains. Autant dire que vous n’allez pas être une priorité mais, quand il en aura fini avec votre chef, il voudra surement ses acolytes et s’il apprend votre projet, il le voudra aussi… je pense que nous n’avons que quelques semaines tout au plus, mais c’est difficile à dire. S’ils ont plus intéressants ou des choses a régler… »

Je vois que la confiance règne aux seins des leurs et je ne peux qu’être soulagé de ne pas avoir personnellement connu cet Horacio. Au moins, personne ne pourra vraiment me balancer aux anciens miens et je n’ose imagine la suite pour moi si ma survive arrivaient aux oreilles des Oblivions. Le Grand Maitre serait obligé d’en faire une affaire personnelle et je ne sais que trop comment ce genre de choses se terminent généralement.

Je les écoute deviser sur les intérêts d’aller a Kitsap et les risques aussi. Pour moi, c’est la piste pour retrouver les Exilés, mais pour eux, je le pense, c’est aussi un bout de solution pour reprendre en main leur survie plutôt qu’attendre d’être fauchés ici tôt au tard. Reese se montre honnête aussi, on y va pour avoir des réponses, de ce fait, nous n’avons aucune certitude.  

« On peut aussi essayer de communiquer avec les autres factions pour faire de Kitsap un point de rassemblement, et qui dit rassemblement, dit information et aussi de quoi troquer si vous avez des divertissements à proposer non ? »

Je reste un homme d’affaire quelques soient les circonstances. S’ils arrivent a réparer leur péniche il y pourront surement relancer leur business aussi. J’entends bien les arguments de saison de Thaïs, mais, j’estime que ce n’est pas a moi de me mêler plus des décisions qu’ils ont a prendre. Seul ou avec eux, je dois me rendre là-bas. Mes décisions n’ont pour conséquence que ma propre carcasse, les enjeux sont bien plus lourds pour les deux leaders. Je me contente juste de rester sur le domaine qui fait que je suis nourri et loger :

« Si vous me laisser inspecter votre péniche je peux vous faire des propositions de plan en plus de vous aider a organiser le chantier. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and do it again   Mar 12 Avr 2022 - 13:16
La rapidité avec laquelle Sebastian répondit à la question lui glaça presque le sang. Aamir ne connaissait pas cet homme et pourtant, il avait presque envie de le croire aveuglement au vu de la conviction qu’il affichait dans ses dires. Dans un regard furtif en coin vers Thaïs, il chercha à déceler si la militaire pensait à la même chose que lui. Jamais, même avec la meilleure des volontés et le plus stupide des courages, ils ne pourraient faire le poids face à tant d’hommes. Le seul maigre avantage dans ces terribles nouvelles, c’était qu’ils pouvaient avoir devant eux un peu plus de temps.  

Mais quel temps ? Le temps que les Oblivions torturent et achèvent les leurs avant de venir chercher les restes ? L'idée n’était pas reluisante mais elle était réelle.  

- Je vois, merci finit-il par répondre à Sebastian avec franchise  

Il n’y avait rien à ajouter de plus. Il était inutile de tergiverser pendant encore des heures sur la menace que représentait les Oblivions. La certitude qu’ils allaient devoir encore déménager se précisait mais la militaire avait raison sur un point. Ils ne pouvaient pas le faire dans la précipitation, moins encore en cette période.  

- Si on ne peut pas bouger dans l’immédiat, il faudrait toutefois se montrer prêt à partir d’un moment à l’autre. Les véhicules devront être prêt à tout moment, tout comme l’ensemble de nos ressources souffla-t-il  

Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre quoique ce soit et de laisser des choses derrière, comme la fois où ils avaient dû quitter l’ORB en pleine nuit. Et la péniche semblait finalement être la meilleure option qui se dessinait, tant pour le stockage que pour la fuite. D’un signe de tête, l’indien approuva la proposition de Sebastian.  

Un soupir un brin résigné lui échappa alors, lorsque la discussion revint sur le départ pour Kitsap. Le chauffeur avait encore un peu de mal avec sa place de bras droit et n’avait pas directement songé au fait que oui, Thaïs et lui ne pouvaient pas quitter le château en même temps. Il finit par secouer la tête et, machinalement, il attrapa la pochette qui contenait les plans de la péniche.  

- Bon, inutile de s’épancher plus longtemps. lâcha-t-il

Aamir n’était pas un adepte des grandes discussions lorsque la réponse semblait évidente.  

- Vous partez tous les trois demain, à la première heure. Prenez une radio et le strict minimum pour le “au cas où”. Je resterai ici avec les autres et je leur passerai l’info. Essayez de revenir entier et pas dans un mois hein

Quiet people have the loudest minds
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Try and do it again   
- Try and do it again -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2