The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Let's talk.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Let's talk.   Dim 6 Mar 2022 - 17:03

Cela fait environ une semaine que la communauté de The Haven m’a accueillie. Je ne dirais pas à bras ouverts car je sens encore une certaine réticence de la part de certains à venir me parler, me rencontrer. Mais est-ce si dérangeant que cela ? Pas vraiment. Je suis consciente que nos histoires communes, nos vieux conflits ont laissé une cicatrice encore douloureuse pour certains et qu’il faudra du temps pour que les démons du passé ne pèsent plus sur nos relations. En venant ici, j’ai bon espoir d’améliorer nos liens encore fragiles, même si la tâche s’annonce difficile… Alors pour l’instant, j’observe beaucoup, je laisse les gens venir à ma rencontre, je propose mon aide là où je peux… La vie dans ce campement est tellement différente qu’à Ford Ward, bien plus rudimentaire ; néanmoins, je suis admirative du travail qu’ils ont accompli pour étendre leur camp, améliorer leurs conditions de vie.

Après avoir passé une partie de la matinée à l’école, je suis ravie de voir qu’ici aussi, l’éducation semble être importante. A côté de la salle de classe, j’aperçois un groupe d’enfants plus jeunes, une sorte de garderie gérée par plusieurs jeunes femmes. Une sorte de garderie ou de crèche pour les tout-petits ; évidemment, mon cœur se serre lorsque certains viennent naturellement à ma rencontre, curieux. J’ai un léger pincement au cœur, pensant à Rafael que je n’ai pas vu depuis un moment maintenant… Je prends le temps de jouer quelques minutes avec certains enfants avant de remercier les adultes présents pour leur accueil.

Jetant un coup d’œil à ma montre, je sors de la garderie pour rejoindre le siège du conseil non loin de là. Je dois rencontrer l’une des femmes qui gère le groupe, Andrea. J’ai déjà eu l’occasion de la croiser lors de mon arrivée et d’échanger quelques mots avec elle. Aujourd’hui, nous allons prendre le temps de discuter plus sérieusement. Légèrement tendue, j’entre dans le bâtiment avant de rejoindre la salle du conseil. La porte est ouverte mais je frappe à la porte pour annoncer mon arrivée, la métisse est déjà là. « Bonjour Andrea. » Dis-je avant de la rejoindre lorsqu’elle m’y invite. Une fois assise, face à elle, je reprends avec honnêteté. « Encore une fois, je vous remercie pour votre accueil. Il fait bon vivre ici, c’est très agréable. » C’est mon ressenti depuis mon arrivée, je me sens vraiment bien ici.

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's talk.   Dim 6 Mar 2022 - 19:22
Sa main se porta instinctivement à son ventre arrondi, alors qu'un soupir lui échappa. Les symptômes des premiers temps de grossesses s'estompaient très progressivement, mais pas suffisamment rapidement à son goût. Andrea était encore fatiguée, peinait à maitriser son humeur. Sans la présence rassurante de Corray, elle n'était pas sûre de vivre ça aussi sereinement. Mais qu'importait. Elle se retourna quand on frappa à la porte, et sans s'armer d'un sourire - trop rare chez elle - fit un signe de la tête à la blonde qui se dessina dans l'encadrement.

Bonjour Madisson, lui fit-elle sobrement, en tirant la chaise la plus proche d'elle. Sa main relâcha son ventre pour se faire alors qu'elle reprit rapidement la parole : Tu n'as pas à me remercier pour ça, nos deux groupes doivent avancer et faire front commun, il faut qu'on apprenne à se connaitre et à se faire confiance de la même manière, ajouta-t-elle. Et parce que ça faciliterait les échanges par la suite, elle poursuivit : Tu peux me tutoyer, par ailleurs, lui demanda-t-elle comme une faveur. Sans doute qu'elle ne le faisait pas avec June, mais il n'y avait pas de cette distance parmi les siens.

Et même si Madisson n'était pas membre de Nisqually, elle n'allait pas être traité différemment en raison de son appartenance. Installe-toi, l'invita-t-elle simplement, sans se défaire de son autorité naturelle. Nous avons de nombreuses choses à voir ensemble, mais en premier lieu... Andrea hésita un instant sur la tournure de sa réponse : J'imagine que certaines personnes ne se sont pas montrées très ouvertes avec toi. Je tiens à m'excuser à ce sujet. La cicatrice est encore vive pour ces gens, la douleur persistante. Nos deux groupes ont beaucoup perdus de ces guerres, et il est malheureux de voir que c'est encore une guerre qui nous oblige à être proche, fait-elle.

Isaac aurait sans doute été plus doué pour lui dire ces choses, plus sage, moins froid. C'était malheureusement à elle qu'elle avait à faire aujourd'hui. Qu'importait, Andrea comptait s'inspirer. Son vieil ami lui avait laissé de bons réflexes après tout, c'était quelque chose qu'elle devait apprendre à rendre naturel pour se faciliter la vie et les relations.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's talk.   Sam 12 Mar 2022 - 20:26

« Merci. » Dis-je alors qu’elle tire une chaise pour que je m’y installe. Et alors qu’elle m’explique qu’il est normal de m’accueillir ici, pour le bien de nos groupes respectifs, cela me rassure beaucoup. Je sens que nos discussions à venir vont être constructives et c’est vraiment encourageant. « Excuse-moi… C’est…. L’habitude. » Je lui accorde un sourire amusé, réalisant que j’ai pris cette habitude à Ford Ward ; notamment avec June et Layla avec qui le vouvoiement est de mise. Je vais tâcher d’y faire attention ici, surtout si Andrea trouve cela plus agréable. Cela m’indiffère à vrai dire, cela permettra sûrement de discuter plus simplement, de rendre nos échanges plus simples.

Effectivement nous avons beaucoup de choses à voir. Je récupère un carnet et un crayon dans mon sac avant de les poser devant moi. Puis lorsqu’elle commence par s’excuser pour la froideur dont certains des siens ont pu faire preuve à mon égard, je relève les yeux vers elle tout en balayant l’air d’un revers de la main. « Ne t’en fais pas… Je comprends. Mais je ne suis pas là pour ressasser nos conflits passés et je regrette autant que toi que cela complique encore les choses. Mais c’est important que nous allions de l’avant, que nous nous entendions pour unir nos forces. » Peut-être qu’il est plus facile pour moi de faire abstraction de tout cela ? A l’époque je ne travaillais pas pour June, j’ai appris plus tard ce qu’il s’était passé entre nos groupes, ce conflit qui reste encore dans les esprits de pas mal de gens. Néanmoins, je suis convaincue que nous pouvons mettre tout ça de côté pour aller de l’avant. En tant que responsables, c’est à nous de montrer l’exemple, de montrer à nos communautés qu’une entente est possible. Ce n’est qu’ensemble que nous parviendrons à atteindre New Eden, à nous défendre…

« Nos deux groupes sont différents, très différents même. Mais ton groupe a des atouts que nous n’avons pas. Et si je suis ici pour resserrer nos liens, apprendre à vous connaître davantage, je suis également venue dans le but de réfléchir aux échanges que nous pourrions envisager en plus du reste et qui pourraient profiter à tout le monde ; parler des missions conjointes que nous pourrions mener… » Il y a tant à dire… Mais le début de la discussion est apaisé et cordial et c’est un très bon point pour la suite.

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's talk.   Sam 12 Mar 2022 - 22:44
Fort bien, souffla Andrea avec un sourire rassurant avant de s'adosser un peu mieux à sa chaise. Elle scruta sa vis-à-vis de son regard sombre pour la détailler. Madisson avait des airs ingénus, mais pour être encore vivante aujourd'hui, elle savait qu'il ne valait mieux pas s'y fier. Les plus redoutables pouvaient ressembler à des vierges Marie qu'on ne soupçonnerait pas. Il n'y avait qu'à voir Selene pour s'en douter. Qui pouvait imaginer qu'elle était, de facto, une terrible cheffe guerrière ? Nous sommes sur la même longueur d'onde, ajouta-t-elle simplement.

Par quoi veux-tu commencer ? Demanda-t-elle à la blonde, pour essayer d'amorcer au mieux la conversation. Il y avait Kitsap à mettre sur la table, c'était évident. Vu que l'afro-américaine avait dans l'idée de pacifier au mieux l'endroit malgré la chute de Seattle. Il fallait investir sur les points stratégiques pour s'éviter des ennuis. Le No Man's Land n'était plus, mais d'autres zones méritaient leur attention. Dans un premier temps, merci d'avoir pris soin d'Isalin, Daryl, Joachim et Ruben lorsqu'ils sont arrivés chez vous. Et de nous avoir prévenu de ce qu'il se passait, fit-elle.

Elle porta un regard perçant sur la blonde à ce sujet, consciente que c'était vraiment quelque chose de sérieux. Madisson ne se doutait pas que Ruben était son neveu, la prunelle de ses yeux, et que s'il n'était pas revenu, elle n'aurait pas pu rester sur place. Portland aurait fini en cendre avant l'heure. Presque tous nos hommes ont pu revenir entier de Portland, nous sommes désormais au fait de la menace qui pèse sur nos épaules, en plus de New Eden, expliqua-t-elle. C'était effrayant, il allait sans le dire évidemment. Nous n'imaginions pas que ça sera à ce point, mais nous devons nous rendre à l'évidence, ajouta-t-elle dans un soupir de circonstances. Ce monde était décidément terrifiant. Comment va Stanley ? L'interrogea-t-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's talk.   Mer 23 Mar 2022 - 23:16

L’atmosphère semble détendue et je me sens tout de suite à l’aise face à Andrea. Elle a l’air de savoir ce qu’elle veut et je ne doute pas que nos discussions seront concluantes, peut-être même que j’aurais du mal à la convaincre sur certains points ? Ce léger doute m’anime lorsque je réalise à quel point elle semble charismatique et sûre d’elle. Mais je ne laisse rien paraître… Travailler auprès de June durant toutes ces années m’a appris à ne pas me laisser déstabilisée. Je sais pourquoi je suis là et je compte bien représenter mon groupe avec conviction.

« Nous avons beaucoup de sujets à aborder mais les plus sérieux restent le projet de Kitsap et Portland. » C’est une évidence. Mais avant d’entamer notre conversation sur le sujet, Andrea tient à me remercier. Je lui adresse un sourire. « C’est normal. J’espère qu’ils vont bien. » Je n’étais pas présente lorsqu’ils ont été ramenés à Ford Ward ; je l’ai appris en rentrant de l’avant-poste quelques temps après…

Je l’écoute ensuite avec attention alors qu’elle évoque Portland. J’acquiesce à sa remarque, consciente qu’il s’agit d’un sujet sensible. « C’est un problème dont nous aurions aimé nous passer ; malheureusement, tu as raison, nous ne pouvons plus faire comme s’il n’existait pas. En plus de New Eden, ils représentent une menace supplémentaire qui ne doit pas être négligée. » Une légère moue apparaît sur mes lèvres, cela me laisse tout aussi perplexe qu’elle.

Pensive quelques instants, je réfléchis à la manière dont nous pourrions unir nos forces sur ce front. Mais avec la menace de New Eden, cela nous place évidemment dans une situation délicate. Un ennemi supplémentaire n’arrange en rien nos positions déjà délicates… Pourtant, je suis certaine que nous trouvons une solution.

« Stanley va bien. Il a retrouvé sa famille. » Mon sourire s’agrandit ; d’ailleurs j’ai du mal à cacher mon enthousiasme. « Je tiens à te remercier de nous l’avoir ramené. Stanley est mon beau-frère et son absence a été insupportable pour ma sœur. C’est un grand soulagement de l’avoir retrouvé. » Un véritable soulagement que ce soit pour Casey ou pour moi. Épauler ma sœur durant l’absence de Stan n’a pas été simple et j’ai été présente autant que j’ai pu. Il nous a vraiment fait peur cette fois…

•••
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's talk.   Jeu 24 Mar 2022 - 18:13
Commençons alors, souffla Andrea fermement en hochant la tête. Son bref sourire disparut au profil d'une attitude pour le moins sérieuse. Plus une minute à perdre de ce côté-là, elle comptait en venir directement au fait et confier à Madisson les grandes lignes des prochaines semaines. Tu n'es pas sans savoir qu'un détachement de mes hommes va se rendre à Kitsap dans les prochains jours. Nous comptons avoir une présence constante sur place pour pacifier totalement la zone et bénéficier de toutes les ressources qui s'y trouvent, expliqua-t-elle dans un premier temps, suivant d'un regard perçant les notes que la jeune femme prenait pour ne rien oublier.

Elle prit le temps d'une pause avant de s'y remettre : Les tiens pourront venir nous soutenir, c'est évident, mais nous ne comptons pas rester de notre côté à attendre que ça se passe, l'hiver ne nous arrêtera pas, et nous avons des moyens économiques de nous y rendre, par la mer notamment, en profitant du vent, rien de bien difficile. S'il fallait leur enseigner comment faire, Tomas pourrait très probablement se montrer utile. Le norvégien avait mainte fois prouvé son utilité, sa pertinence, sa force, Andrea comptait sur lui pour ça. Avez-vous prévu de faire quelque chose à leur sujet dont nous devrions avoir connaissance ? Demanda-t-elle alors que le sujet de Portland était aussi au programme.

N'importe quoi. Qu'il s'agisse d'une virée punitive, ou d'une magouille d'un autre genre, Andrea préférait en être informé. Sur l'échiquier géant, chaque pion avait son importance, et elle devait pouvoir savoir dans quel sens il se bougeait et de quelle manière. Sans sourire pour autant, elle hocha la tête aux remerciements de Madisson : C'est normal, lui assura-t-elle. Nous ne comptions pas le laisser dehors de toute façon, elle se pencha néanmoins vers l'avant. Pour avoir dormi avec un homme qui se mettait parfois à hurler de rage ou de terreur la nuit, sa soeur devait être au fait : Ce que lui, et les miens, ont vu là-bas a de quoi perturber n'importe qui, souffla-t-elle. Il aura besoin de tout le soutien que vous pouvez lui fournir...

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's talk.   Sam 16 Avr 2022 - 22:37

« Pour l’instant, rien n’est prévu. Néanmoins, si nous pouvons vous apporter une quelconque aide, nous le ferons. » La question d’Andrea est pertinente. Cette base militaire représente un point stratégique non négligeable. Mettre la main dessus, définitivement, ouvrira des perspectives nouvelles pour nos deux camps. Néanmoins, je lui précise « Nous concentrons principalement nos forces du côté de Portland. Les Oblivions représentent une menace bien trop importante pour que nous relâchions nos efforts. Mais si nous venions à nous rendre du côté de Kitsap, vous en serez informés, évidemment. » Il serait fâcheux que nos groupes viennent à se rencontrer par hasard et que les choses dégénèrent bêtement… Cela ne doit pas arriver… « Tu as une idée du temps que cela vous prendra pour prendre Kitsap ? »

La conversation dérive un instant sur le calvaire vécu par Stan et quelques membres de The Haven. J’écoute Andrea avec attention, consciente du traumatisme que cela a pu être. Et si je n’ai pas vraiment discuté de tout cela avec mon beau-frère, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, je sais à quel point il reste marqué par tout cela. Les tensions avec ma sœur sont palpables et je vois bien que plus rien n’est pareil depuis qu’il est revenu… Je soupire légèrement avant de capter le regard de la métisse « Nous avons de quoi proposer un suivi psychologique aux personnes comme Stanley. D’ailleurs, il est possible que les tiens puissent en bénéficier également, au besoin. Je pourrais en discuter avec notre psychiatre, mais peut-être qu’elle pourrait proposer quelques consultations ici. Elle est vraiment très compétente dans son domaine. Je ne dis pas qu’elle fait des miracles, mais presque… A voir comment cela peut s’organiser mais cela ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place. » En plus des médicaments que nous fournissons, cela peut-être envisageable. J’imagine qu’il faudra que je discute avec Zi de comment tout cela peut être organiser. Mais je pense qu’il ne sera pas trop difficile de convaincre la psychiatre. « J’ignore si cela pourrait intéresser les tiens mais après toutes ces années, j’imagine que cela pourrait peut-être aider certaines personnes ? » Ce n’est qu’une proposition, encore une fois, mais je veux lui prouver que nous pouvons réellement mettre en place une collaboration sérieuse et durable…

•••
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Let's talk.   
- Let's talk. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant