The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

It doesn't matter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: It doesn't matter   Dim 6 Mar 2022 - 14:29
Mi-février 2022.

D’accord, d’accord, pas de panique. Sauf qu’elle était en plein dedans, pas vrai ? C’était obligé que ça arrive un jour, après tout. Le truc, c’est que ça a toujours été irrégulier depuis que les morts s’étaient relevés, mais là… Là ça tardait vraiment. Suffisamment pour que ça l’inquiète. Elle n’en a pas vraiment parlé à Cesare - il n’a sûrement pas dû le remarquer d’ailleurs. Ce n’est pas important, pas pour le moment du moins - paniquer à deux, ça serait inutile non ? Ouais, d’abord demander à Emilie.

Avec son passé, ce n’est pas le genre de chose qui laisse Guinevere de marbre. Si elle a tendance à faire confiance à son corps, là, elle n’est pas sûre d’elle. Pourquoi ? Qu’est-ce qui a changé ? Peut-être parce qu’elle se sent vaseuse le matin - mais ça pourrait aussi être la façon dont ils se nourrissent depuis quelques mois ? Il y a ça, il y a ses règles qui tardent vachement, alors oui, elle s’inquiète. Pas encore suffisamment pour alerter l’italien, mais suffisamment pour se demander ce qui arriverait si… Si elle était enceinte. Est-ce qu’il y aurait des options ? Ou pas du tout ? Leur vie n’est plus trop la même depuis la chute du Merchants. Le dispensaire doit être tombé aussi, et puis ils sont bien trop loin maintenant.

Alors, quand le chalet s’est un peu vidé et qu’elle trouve Emilie un peu tranquille, la blonde s’approche d’elle, les bras croisés sous sa poitrine avec la mine tracassée. « Emi’ est-ce que… Je peux t’parler ? En privé ? » En plus, son mini-elle était en train de dormir, elle avait les mains et l’esprit libre, non ? Elle entraîne la blonde avec elle dans une pièce qu’elle peut refermer à l’étage. Elle est évidemment nerveuse, et Emilie ne doit pas trop savoir ce qu’il se passe pour le coup. « J’ai un problème… Enfin peut-être, je sais pas encore. Je crois… » Ah oui, pour le coup c’est beaucoup plus clair, Guinevere. Elle passe une main dans ses cheveux. Elle n’a pas bonne mine, mais faut dire que personne ne pète la forme, même les gamins. Heureusement, Yann leur a permis d’apprendre à mieux apprivoiser leur environnement mais ce n'est pas la joie. « Est-ce que… » C’était délicat, parce qu’évidemment Emilie était Maman, et Guinevere… Ben elle porte toujours le poids de la mort de son fils. Ce genre d’histoire là, qu’à part Cesare, personne ne connaît. Personne. « Je n’sais pas encore, j’ai des doutes mais… J’ai du retard. Mais genre beaucoup… Est-ce qu’on a un moyen d’vérifier ? » Qu’elle finit par demander. A sa tête, la médic doit bien se douter que ce n’est pas une nouvelle qui l’enchante ; Cesare et elle sont loin de vouloir être parents - et il n’est pas vraiment certains qu’ils devraient l’être d’ailleurs. Alors, le stress qu’elle ressent là, c’est vraiment de l’inquiétude pure.
Revenir en haut Aller en bas  
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't matter   Lun 21 Mar 2022 - 13:20

Les jours passent, et ne se ressemblent pas, heureusement. La vie rude qu’ils mènent tous depuis quelques mois l’aide finalement à oublier ce qu’il s’est passé. La douleur est toujours présente, mais moins vive, plus subtile. Quelques cauchemars, des moments mornes, de dépression même, mais beaucoup moins réguliers. Elle finis par s’y faire, le temps aide comme on dit souvent et c’est une vérité.

Elle a réussi à endormir Logan après l’avoir fait manger. Elle peut passer des heures à le regarder dormir, paisiblement. Lui qui n’a pas pour le moment aucunes idées de ce qu’il s’est passé pour le groupe. Gemma, elle, pose plus de questions. La blonde a décidé d’être honnête avec elle. Bien qu’encore petite, elle pense qu’elle est capable de comprendre et puis, a quoi bon lui mentir, ça ne ferait qu’empirer sa peine.

Elle est posée en bas quand Gin vient la voir. Elle semble inquiète, et c’est peu dire au vue des traits tirés de son visage. La sage-femme s’arrête dans la contemplation de son fils « Oui bien sur Gin, qu’est-ce qu’il se passe ? » L’amie de la blonde l’emmène à l’étage, lui indiquant qu’elle pourrait avoir un problème, ça commence à l’inquiéter vraiment la jeune maman.

Une fois à l’étage et coupés des autres elle lui explique « Oh … OH ! » Émilie doit surement faire les gros yeux, elle est surprise évidemment de cette nouvelle, mais pas tant que ça finalement. Gin et Cez sont ensemble depuis un moment et il n’avait fallut que quelques mois avant qu’elle et Isha n’apprenne la bonne nouvelle. Mais vu l’état de panique de Gin, Émilie croit comprendre que ce n’est pas une nouvelle aussi bien accueillis « Est-ce que tu as d’autres symptômes ? Des nausées, des douleurs abdominales ou à la poitrine ? » Des signes, qui permettent d’avoir d’autres indications, mais qui n’en reste pas moins totalement aléatoires en fonction des femmes « Malheureusement, nous n’avons rien avec nous qui me permette d’en être certaine. Les tests ne sont plus valables depuis longtemps et nous n’avons plus accès aux échographes » Elle grimace un peu, elle aimerait être d’une plus grande aide. Elle se permet alors de demander « Est-ce que … Ce serait une bonne nouvelle ? » Elle sait que le sujet est délicat. Allia avait eu beaucoup de mal à accepter « J’ai quelques idées pour savoir, mais il faudra patienter un peu, recette de grand-mère »

L'essence même du manque réside peut être dans le fait
que l'on a l'impression que l'on a perdu une partie de soi-même.

Spoiler:
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't matter   Jeu 7 Avr 2022 - 15:25
C’est vrai que Guinevere n’est pas vraiment le genre de personne qui sait parler clairement. Mais elle est soulagée quand elle voit qu’Emilie comprend où elle veut en venir. C’est déjà difficile de penser à cette éventualité ; la nommer l’était d’autant plus. Surtout concernant son passé. Elle n’en avait jamais parlé - à personne, excepté Cesare - et elle ne tenait pas vraiment à le faire. Mais elle savait surtout qu’elle ne voulait pas revivre ça. Elle ne pouvait pas d’ailleurs, elle ne s’en sentait pas la force. Pour autant, elle avait manqué toutes les occasions à Seattle, de se faire poser un stérilet - pourquoi ? La question restait encore sans réponse.

Le temps qu’Emilie prenne la mesure de la situation, la blonde avait croisé les bras sous sa poitrine et s’était appuyée contre le mur, dans une attitude assez fermée. Mais elle était quand même là, et elle voulait son conseil. « J’suis un peu barbouillée oui, mais ça pourrait être le manque de nourriture aussi, non ? On est tous pas bien depuis qu’on a quitté Seattle. Je… La poitrine ça va. » Dit-elle, inquiète. C’est compliqué à gérer pour elle. Et les nouvelles que la doc’ lui donnent ne sont pas vraiment pour lui plaire ; aucun moyen d’être sûre alors. Est-ce que ce serait une bonne nouvelle ? La navigatrice reste silencieuse un instant.

« Non… Non, ce n’s’rait pas une bonne nouvelle. » Finit-elle par dire, en se détachant du mur et en commençant à faire les cent pas devant Emilie. « J’sais que pour vous toutes c’est… C'est une bonne nouvelle. Pas pour nous, pas pour moi. » Elle est un peu brute, mais c’est surtout pour se protéger en fait. D’ailleurs, ça peut se voir sur son visage qu’elle est angoissée et en colère. Guinevere, elle sait fait son petit numéro face aux étrangers, mais avec les Exilés, elle a fini par baisser les faux-semblants avec le temps. Ça s'appelle la confiance, il paraît. Mais elle semblait comme un livre ouvert du coup. « Combien de temps, tu crois qu’on peut… essayer de savoir ? » Qu’elle demande ensuite. « Et puis, est-ce qu’on peut faire quelque chose… contre ? Parce que je n’peux pas gérer ça. Cez’ peut pas gérer ça non plus, ce s’rait une catastrophe. » Elle rit un peu jaune. En même temps, quand on les connaît tous les deux, imaginer que ça se passerait bien était assez utopique, pas vrai ? Et puis de toute façon, elle n’en voulait pas. C’était viscéral. Il était hors de question qu’elle revive ça.
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't matter   Mer 13 Avr 2022 - 13:29

Émilie est loin d’être bête, sûrement un coté naïf il est certain, mais elle sait très bien que l’annonce d’une éventuelle grossesse est loin d’être la nouvelle que l’on voudrait entendre. Pour la plupart des femmes, il est plutôt le signe annonciateur de mois très compliqués à vivre et elle ne peut que le comprendre. Mettre un enfant au monde en ces temps plus que troublés, malgré tout l’amour qu’elle porte pour Logan, elle n’est pas sur d’aussi bien le vivre qu’elle a pu vivre sa première grossesse. Alors quand Gin se montre fermée à cette idée, elle se contente de lui sourire.

« Il y a beaucoup de facteurs actuellement qui pourraient t’avoir rendu barbouillée, malade et faible. Ce n’est pas forcément lié à une grossesse. J’ai régulièrement la tête qui tourne et des nausées le matin et pourtant … Enfin tu sais, je n’ai rien fait depuis la mort d’Isha » Concrètement, elle n’est pas Marie et ne peut donc pas être enceinte. La blonde essaie de rassurer son amie comme elle le peut, surtout quand elle lui confirme que c’est loin d’être une bonne nouvelle, le cas échéant.

Elle se rapproche de Gin et lui pose une main sur son bras, toujours son petit sourire sur les lèvres « Ne crois pas que ce soit forcément une bonne nouvelle pour tout le monde. Tu es loin d’être la seule à ne pas avoir envie de vivre cette aventure et surtout, n’en soit pas désolée. Il y a énormément de raisons pour lesquelles ni Cesare ni toi n’ayez envie de ça. Et … Ce n’est pas parce que c’était l’un de mes souhaits, ou que c’est arrivé à Allia, Yulia et moi que ça doit l’être pour toi »

Émilie se rappelle des inquiétudes qu’avait subis sa belle-sœur à l’annonce de sa grossesse. Elle avait tout fait pour la rassurer et elle en ferait de même avec Gin. Elle se recule un peu et se met à réfléchir, elle avait du étudier ce sujet pour valider son diplôme de sage-femme. Elle se retourne alors vers la blonde inquiète « Et bien, je crois que nous avons du sel ici ? Il faudra que tu me donne un échantillon de ton urine, on le mélangera avec du sel et si le sel a disparu d’ici deux heures et bien … Enfin, on verra à ce moment-là. J’ai d’autres idées au cas où » Mais il semblait à Émie que pour le moment, ce serait déjà un bon début.

Elle s’arrête un instant avant de finalement lui répondre à nouveau « Pour ce qui est de faire quelque chose contre, à moins d’un choc violent ou d’ingérer un poison où un médicament assez puissant, je n’ai pas beaucoup d’autres solutions à te proposer » Elle grimace, elle espère tout de même qu’il ne faudra pas en arriver là. Elle se permet alors de lui demander « Est-ce que … Est-ce qu’il y a une raison particulière pour que tu ne souhaites pas que cela arrive ? » Elle la regarde et ajoute « Tu n’as pas à me répondre si tu ne veux pas, je suis juste curieuse je te l’avoue » Elle ne prendra pas mal un refus de réponse. Après tout, elle ne se connaisse pas tant que ça, malgré les épreuves passées ensemble. Émilie voudrait juste pouvoir l’aider, du mieux qu’elle peut.

Spoiler:
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't matter   Lun 2 Mai 2022 - 14:10
Elle est un peu en train de se ronger l’ongle de son pouce nerveusement en écoutant Emilie. Ses paroles la rassurent un peu c’est vrai, la mettent mal à l’aise quand elle évoque la disparition d’Isha. Elle a envie de lui dire qu’il n’est peut-être pas mort, que les mauvaises herbes ça ne crève pas aussi facilement. Mais en vrai, elle est trop angoissée et focalisée sur son propre problème, puis bon, elle est qui pour lui dire que son mec n'est peut-être pas mort ? « C’est vrai, t’as p’t’être raison » Faut dire que leurs conditions de vie actuelle-là, ce n’était pas terrible.

Leur doc’, elle est compatissante. Et si c’était une autre personne, sans doute qu’elle aurait repoussé cette main qui se posait sur son épaule pour la réconforter, la faire se sentir moins seule. Mais Emilie, c’était la première qui l’avait reçue quand elle était arrivée à la distillerie, après des jours de séquestrations et de viols répétés, avec Carlotta. Putain ce que sa pote lui manquait. Là, tout de suite, elle aurait bien eu besoin d’elle. Elle avait à peine pu en faire le deuil qu’ils avaient dû enchaîner avec cette vie à la dérive. Ce que lui dit Emilie est censé mais, elle ne peut s’empêcher d’être un poil sur la défensive malgré tout. Les gosses, ça restait un sujet délicat pour elle. « Ouais… T’as raison… » Oui, même si elle restait évasive un peu.

Mais ce qui tournait en boucle dans sa tête, c’était de savoir si on pouvait s’en débarrasser. Parce que ça lui faisait trop peur en vrai ; avec Cesare c’était clair, ils n’en voulaient pas. Et l’italien savait très bien ce qui se cachait derrière ce refus catégorique. C’était bien le seul d’ailleurs, même Lex, elle ne l’avait pas mise au courant. La première idée qui vient à Emilie la surprend un peu, mais pourquoi pas. « Ok, j’te ramène ça. » Dit-elle, un peu trop empressée. Mais la doc’ n’a pas tout à fait fini. Ah oui, s’en débarrasser. Elle se fige un peu. « C’est si compliqué que ça ? » Sa voix est un peu plus blanche. C’est vrai qu’il est loin le temps où une pilule aurait suffit.

Elle se détourne un peu, juste pour se soustraire un peu du regard d’Emilie et encaisser un peu ce stress qui la prend soudain. La question de son amie la tend un peu. « Je… Je sais que quand j’suis arrivée, t’as vu les cicatrices et que t’as rien dit. » Lui souffle-t-elle, en évoquant son ventre qui portait malgré tout les stigmates d’une ancienne grossesse. Elles ne se connaissaient pas à l’époque, et Guinevere n’aurait de toute façon rien dit là-dessus. Aujourd’hui ? Pas beaucoup plus. Mais elle lui lance un regard, suffisamment lourd de sens pour qu’elle comprenne que ce bébé qu’elle a pu avoir, il n’est plus là. « Je ne vivrais pas ça une deuxième fois. Et je préfère pas en parler, d’ailleurs à part Cez, personne ne sait et ça m’arrange que ça reste comme ça. » Tranche-t-elle alors. Emilie n’était pas une mauvaise personne, elle ne tenait pas à la rembarrer, mais en parler c’était hors de question.
Emilie Cornwell
Emilie Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't matter   Mar 7 Juin 2022 - 8:52

Elle le sent bien, la blonde que Gin n’est clairement pas à l’aise avec le sujet. Évidemment qu’elle aurait des questions à poser, rien que pour parfaire son avis médicale mais elle a compris aussi que ça ne lui serait pas d’une aide quelconque. Physiquement elle entend. Alors elle préfère ne pas insister.

Elle laisse Gin faire son affaire et lui rapporte l’échantillon dont elle a besoin. Elle sait que ce n’est pas une science exact qu’elle lui propose mais c’est désormais tout ce qu’elle pourra faire pour lui ôter tout doutes concernant une possible grossesse. Elle s’affaire à préparer ses deux pots. Elle a pensé à une autre technique entre temps qui ferait confirmer deux fois plus le résultat. Bon, ou mauvais d’ailleurs. Le premier avec le sel, résultat dans deux heures. Le second avec une aiguille, mais il faudra patienter huit heures. Elle en profite pour continuer la discussion « Je n’ai que trop vu les dégâts que pouvaient faire les grossesses non voulues, les grossesses trop attendues et les enfants … perdus. Chaque femme gère comme elle le peux. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises techniques. J’ai bien compris que tu ne voulais absolument pas de ça, mais … tu prends des risques à chaque fois si tu ne te protèges pas » Il n’y a aucuns jugements dans sa phrase mais là vérité est là. Si elle a si peur que cela arrive, il faut qu’elle fasse attention. A chaque rapport c’est une chance supplémentaire qu’elle se crée avec Cez qu’il arrive ce qu’elle craint tellement « Je ne veux pas te faire peur, mais je ne pourrais pas grand chose pour t’aider si cela devait arriver. Ou alors … tu devras être vraiment prête à tout » C’est son rôle aussi, après tout de prévenir avant de guérir « Mais quoi qu’il arrive, quoi que tu décides, je serais là ok ? » Et elle compte bien tenir parole.

Emilie retrouve sa patiente comme promis deux heures après. Elle arrive avec un petit sourire en coin. Elle la retrouve dans une chambre à part « Le sel n’a pas disparu. Pour moi, tu n’es pas enceinte. Je pourrais te le confirmer dans quelques heures avec l’aiguille, mais rien n’a bougé. Si tu étais enceinte, il y aurait eut quelques changements dans ce pot, même minimes » Elle préfère lui rappeler que c’est loin d’être une science aussi exact qu’avant mais que ça reste une bonne indication « Si jamais tu as un nouveau doute et que tu ne veux pas m’en parler, ou rester discrète tu pourras le faire toi même. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas ma porte sera toujours ouverte » Elle lui sourit, toujours ce sourire bienveillant. Elle rajoute aussi « Même juste pour parler »

Spoiler:
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't matter   Jeu 21 Juil 2022 - 19:52
Pour elle, exprimer une telle chose à voix haute était compliquée et elle ne trouvait que le ton brut et provoquant qu’elle savait si bien donner pour se protéger. Faire comme si alors que le sujet la touchait bien plus qu’elle ne voulait l’admettre - même à elle-même. Elle n’avait jamais réellement fait le deuil de cet enfant et elle comptait bien en porter la culpabilité encore un moment. Pour autant, la réaction d’Emilie la prend un peu à contrepied. Ce n’est pas qu’elle est surprise par la douceur et la prévenance de la jeune femme, ce n’était pas nouveau et Guinevere avait toujours apprécié cela chez elle, malgré que la navigatrice peinait à lui rendre ce genre de trait. Pour se protéger, toujours. Non, cela la prend de court parce qu’inconsciemment elle cherchait le conflit sur un sujet délicat, et que la doc au contraire, la rassurait. C’était normal. Elle se mordit un peu la lèvre. « Je sais bien, mais c’n’est pas vraiment les capotes qui pleuvent par ici… » Qu’elle souffle, en descendant quand même de quelques octaves, en se montrant moins tranchée que tout à l’heure.

Un peu plus fébrile, elle hoche la tête quand Emilie lui rappelle qu’elle ne pourra pas grand-chose pour elle si jamais cela devait arriver. Le No Man’s Land était bien loin à présent, et le dispensaire… Bref. « C’est noté, d’accord. » Dit-elle, une crainte au cœur néanmoins. Elle avise Emilie, en pouvant difficilement dissimuler ses craintes et ses doutes. « Merci Emilie. » Elle n’était pas encore prête à lui sauter dans les bras, mais elle était sincère. Elle était heureuse de l’avoir là, malgré le peu de moyen dont elles disposaient en cas de grossesse, elle plutôt qu’une autre.

Le test de grossesse façon grand-mère donne son premier résultat alors qu’Emilie la retrouve discrètement dans la chambre que Cesare a quitté un peu plus tôt. L’italien a appris la nouvelle - les doutes et la vérité sur ce qu’il serait possible (ou non) de faire - et venait de prendre le temps de la rassurer. Il sait à quel point tout ça la terrifie. Elle est encore un peu troublée quand elle entend les nouvelles de son amie. Quelques larmes lui viennent aux yeux - de soulagement, évidemment. Elle renifle rapidement et hoche la tête. « D’accord… Merci je… » Elle soupire. Les émotions parfois, n’avaient pas à être refoulées. Elle s’approche d’Emilie, avec quand même l’impression d’avoir franchi une étape de plus dans la confiance qu’elle plaçait déjà en elle. Sa main vient trouver la sienne, puis son bras, le pressant légèrement. « Merci… J’en… J’en prends bonne note… Est-ce que… Est-ce que tu veux bien rester avec moi quelques minutes ? J’ai pas envie de descendre dans cet état… Cesare pourrait croire que… » Elle a un gros soupire pour refouler les larmes, et puis un sourire. Elle était réellement soulagée. Mais entre cette panique et la discussion profonde qu’elle avait eu avec son compagnon, elle réalisait qu’elle était mieux entourée qu’elle ne le croyait.

D’un hochement de tête, Emilie accepta de rester avec elle un moment. Il y eut encore quelques mots échangés entre elles mais majoritairement, elles restèrent silencieuses pendant que Guinevere se remettait de ses émotions. Elle apprécia beaucoup ce moment, ce soutien qui se passait de mots, et puis elles descendirent ensemble rejoindre les autres avec un petit secret entre elles, et une confiance en Emilie plus affirmée.

FIN
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't matter   
- It doesn't matter -
Page 1 sur 1