Il y avait tout une partie de la troupe qui était partie tôt ce matin-là. Elle avait embrassé Cesare, en le priant d’essayer de revenir indemne - c’était pas gagné, comme pouvait en témoigner la cicatrice qui remontait le long de sa joue. L’homme n’avait rien d’un gars sans défense et sans ressource, mais pour ce qui était de la chance, ce n’était pas tout à fait pareil. Valerian, Anton, Allïa et Lex l’accompagnaient. Son amie avait promis de veiller sur lui. En vrai, elle ne s’inquiétait pas trop - j’ai bien dit “pas trop”. Faut dire que depuis son retour d’expédition et de la dînette improvisée avec Yann et son fils, la tension était montée d’un cran pour chaque sortie. D’ailleurs, Yann avait intégré leur rang - et il s’était vite rendu compte que la blonde n’était pas aussi conne qu’elle l’avait fait croire, elle s’était excusée pour ça. Mais en même temps, son stratagème avait tendance à fonctionner, alors.
Du coup, malgré les innombrables choses à faire dans cette nouvelle planque, Guinevere restait un peu sur les charbons ardents. L’après-midi à peine débutée à présent, elle avait mangé - ce qu’elle avait pu - avant d’entendre dans la pièce à vivre Dana rentrer de sa ronde. « Hey, tu veux quelque chose à boire ? Il me reste un peu de bouffe aussi » Suggère-t-elle, avec pas mal d’entrain à vrai dire. Tout est bon à prendre pour ne pas trop réfléchir une minute. Sa ronde ne serait pas pour tout de suite, en plus. Alors, suivant la réponse de la brune, la navigatrice la rejoint avec une assiette de restes plus ou moins appétissants - avec de l’imagination - et un verre d’eau : « J’me suis imaginé de la vodka à la place, mais ça n’fait définitivement pas le même effet. » Commente-t-elle, en venant s’installer à table près d’elle. Demander si ça dérange qu’elle traîne là, avec elle ? Elle n'y a pas pensé.
Assise, les coudes appuyés sur la table et penchée vers l’ex-flic, la blonde l’observe un instant. C’est vrai qu’elle a morflé Dana, avec ses cicatrices sur la moitié du visage et son bras qui ne ressent plus grand-chose. Ca n’enlève rien à son charme, cela dit - pas aux yeux de Guinevere. « Rien de neuf ? » Qu’elle lui demande, vis-à-vis de sa ronde à présent relayée par Jaren - ou Yulia ? Elle ne savait plus trop. Elle savait juste que quand Maes aurait terminé, ce serait à elle de prendre son quart. Elle avait dormi, s’était occupée de vérifier la nourriture et l’eau dont ils disposaient après avoir donné un coup de main à Sidney dehors, … là elle sortait juste de table et s’était trouvé un peu de compagnie pour patienter. « En parlant de vodka, tu penses que Roza s’en est sortie ? » Qu’elle demande, pensive. Elle savait qu’il y avait - ou avait eu ? - un truc entre Roza et Dana, mais les affaires de cœur ou de cul des autres, ça ne la regardait pas vraiment.
Et puis là, présentement, elle cherchait surtout à briser la glace avec Dana.
J'crois qu'j'ai encore du mal à m'dire que j'me r'trouve avec les deux bras cramés. Enfin, y'en a un qu'a pris moins cher qu'l'autre. Mais clairement, j'vais finir par r'sembler à l'un d'ces morts si ça continue. Et ça m'gave, forcément. Même si ça m'empêche pas d'vivre. J'lance un dernier coup d’œil autour d'moi avant d'laisser la relève s'occuper d'reprendre mon poste pour la ronde. Et j'rentre dans notre nouvelle planque en fourrant mes mains dans mes poches. Bon, y'en a une où c'est plus chiant vu qu'elle est bandée, mais c'pas grave. J'me démerde.
Un frisson m'parcourt à cause d'la différence d'température avec l'extérieur une fois que j'suis rentrée et j'dois dire que j'm'attendais à être seule dans la pièce à vivre. Avec une partie du groupe partie en expédition, j'me suis dit qu'les autres allaient certainement vaquer à leurs occupations aussi. Enfin, tout ça pour dire que j'm'attendais pas à tomber sur Gin. Et encore moins à c'qu'elle se mette à m'parler.
J'relève la tête vers elle et hausse les épaules à sa question. J'dis pas non, j'ai la dalle. J'suis pas forcément du genre à m'faire servir mais j'ai pas trop l'temps d'dire ou faire quoi qu'ce soit que j'vois la blonde venir vers moi avec une assiette et un verre d'eau. J'm'installe donc à table, sortant mes mains des poches et en passant une dans mes ch'veux comme j'en ai toujours l'habitude. J'remercie la trentenaire d'un signe de tête avant d'laisser un p'tit ricanement m'échapper à la mention d'alcool. J'ai toujours été plus tequila qu'vodka. Comme si ça allait changer grand chose vu qu'c'est d'l'eau que j'vais boire.
J'me mets à manger, secouant négativement la tête à sa question concernant c'qui s'passe dehors. RAS, que j'me contente de dire avant d'prendre une bouchée de c'qui s'trouve dans mon assiette. Et histoire d'faire glisser tout ça, j'prends un coup d'eau. Sauf qu'c'était apparemment au pire moment. Parc'que Gin décide d'parler d'Roza. Et j'manque de m'étouffer en avalant d'travers.
V'nant m'taper sur le torse, j'ai une quinte de toux qui m'fait grimacer. Une fois qu'c'est passé, j'me racle la gorge et prends une grande inspiration. J'pose mon r'gard sur la blonde, avec sérieux. Elle a fait son choix. Si ça s'trouve, elle aura tout fait pour r'tourner dans son ancien groupe. Grand bien lui fasse, j'm'en carre. Difficile d'pas comprendre que j'veux plus entendre parler d'elle en somme.
Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Parler à Dana, ça ne lui arrivait pas si souvent que ça. Ce n'est pas qu'elles ne s'apprécient pas - le contraire même, pour la blonde du moins qui appréciait le caractère froid et stable de l'ex-flic. La confiance, le respect, tout ça,... Guinevere savait qu'elle faisait des personnes sur qui compter. Par contre, c'est vrai que la tendance de la blonde à beaucoup l'ouvrir et parfois pour ne rien dire, faisait peut-être partie des raisons qui faisaient qu'elles ne se racontaient pas leurs petits secrets autour du feu - qui fait ça en vérité ?! Cela étant dit, vous avez l'image.
Enfin là, la navigatrice se sentait d'humeur audacieuse. Un peu de nourriture, à boire et un sourire engageant. Ce n'était pas une de ses entourloupes destinées à obtenir quelque chose - sauf si l'aider à ne pas penser au mauvais pressentiment qu'elle avait eu en voyant le groupe partir en expédition était un objectif en soi. Là peut-être qu'on pouvait dire qu'elle se servait de Dana. Mais l'ex-flic ne semblait pas l'avoir renvoyée d'où elle venait alors, un coude appuyé sur la table et la joue appuyée dans sa paume, Guinevere se sentait un peu en veine.
Elle a d'ailleurs un éclat de rire bref quand elle voit la réaction de la brune à la mention de Roza. « Ah. J'avais compris qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans tout ça. Mais j'comprenais pas trop quoi. » Lâche-t-elle en prenant son verre d'eau pour boire un coup, avec cette mine toujours déçue de s'apercevoir que ce n'était… que de l'eau. « On était pote avant, avec Roza. Avant que je quitte Seattle et qu'elle n'parte à la chasse aux Remnants pour venger les siens… » Raconte-t-elle alors, sur un ton un poil plus sérieux. « Y'a pas mal de choses qui ont changé, j'ai plus eu droit au même discours. » Elle hausse un peu les épaules. Elle parle toujours pour deux là, n'est-ce pas ? Ça lui est un peu égal, au final : n'oubliez pas, elle se change les idées. Après, ça ne l'empêche pas de voir que dans tout ça, Dana en a été affectée.
« Mais ouais, j’imagine que si elle a pas cherché Isha ou nous, c’est qu’elle doit être repartie là-bas. J’sais pas si c’est du lavage de cerveau ou quoi, mais c’est d’la bonne ce qu’ils ont visiblement. » Qu’elle commente. Elle n’use pas spécialement d’un ton amer - en vérité, elle s’en fiche bien. Si elle avait été touchée de la revoir, la blonde avait quand même esquivé la russe pour ne pas avoir lui raconter ce qu’il s’était passé depuis la dernière fois. Finalement, y’avait pas que Roza qui avait changé, dans tout ce merdier. Elle laisse un peu le silence s’installer, elle n’est pas vraiment là pour lui faire cracher ce qu’elle pense que Roza. Elle n’était plus là de toute façon. De sa main libre, elle tapote un peu la table de ses doigts, en observant Dana un instant. « Du coup, ça fait combien d’temps que tu t’es plus envoyée en l’air ? » La finesse, on disait ?
M'installant sur la chaise en face de Gin, j'me fais pas prier pour commencer à manger alors qu'elle s'contente d'prendre un verre d'eau et d'me r'garder manger. C'est bizarre, mais soit. J'imagine qu'c'est rare d'trouver un moment pour parler avec moi et puisque son mec est pas là elle doit s'faire chier. J'vois qu'ça comme explication. Mâchonnant une bouchée, j'me contente de hausser les épaules quand elle semble comprendre l'bordel qu'il y a eu entre Roza et moi. J'voyais pas l'intérêt d'étaler ça d'vant tout l'monde. C'est l'genre de trucs qui r'gardent personne. Y'a que Yulia qui l'savait dès qu'c'est arrivé. Normal quoi.
J'continue d'manger tout en écoutant c'que m'raconte la blonde, hochant d'temps en temps la tête pour lui montrer qu'j'ai pas décroché. Ouais, faut croire qu'les gens changent comme elle le dit. Mais pas sur tout. Quand j'l'ai connue, elle cherchait qu'à m'foutre dans son pieu pour cocher une case de plus dans sa liste de gens qu'elle avait pu s'taper. Et après tout c'temps, tout c'qui a été sacrifier pour la sauver, elle nous crache à tous à la gueule. Moi en m'faisant croire qu'elle partageait mes sentiments juste pour pouvoir m'baiser et les autres en r'tournant certainement dans son ancien groupe alors qu'on a beaucoup trop donné pour l'en sortir. En somme, j'veux plus entendre parler d'elle. Ni la voir.
J'termine de manger c'qui s'trouvait dans mon assiette et hausse un sourcil d'vant la question absolument pas délicate de Gin. Qu'est-ce que ça peut t'foutre? J'lui réponds ça froidement, mais y'a un p'tit sourire en coin un brin amusé qui vient finalement étirer l'coin d'mes lèvres. J'trouvais juste ça cohérent d'répondre ça. J'prends une gorgée d'eau – sans m'étouffer cette fois – histoire d'bien faire glisser c'que j'ai mangé avant d'me passer la main dans les ch'veux. Pour être franche, trop longtemps. Qu'est-ce qui a, ton mec est parti d'puis deux heures et tu t'sens déjà seule ? Rassure toi, j'te battrai toujours sur l'temps passé à pas s'envoyer en l'air. Dans l'genre célibataire endurcie et vieille fille, j'crois que j'bats des records. J'suis même plus au point où ça fait rire, ça fait plutôt pitié j'trouve. Enfin, j'ai l'habitude maint'nant.
M'étirant un peu, j'prends mon assiette, mes couverts et mon verre pour aller les rincer dans l'bac d'eau qui nous sert à faire un semblant d'vaisselle. J'lance un r'gard en coin à Gin qu'a apparemment pas l'air d'avoir envie d'se tirer. J'sais pas c'qui motive tellement les gens à v'nir me parler en c'moment. C'est presque bizarre. Au fait, comment ça s'fait qu'tu t'intéresses subitement à ma vie sexuelle ? Si c'est parce que tu t'demandes comment j'fais avec deux mains brûlées, j'te balance la bassine à la tronche. Et si c'est parce que tu veux avoir une explication d'pourquoi j'ai toujours l'air de mauvaise humeur, même sentence. J'le dis sur le ton d'la plaisanterie, mais j'pense que j'le ferai vraiment.
Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
« C’est vrai, ça r’garde personne. » Elle acquiesce évidemment. Mais bon, ça n’empêchait pas la blonde de s’y intéresser et de se mêler de choses qui ne la regardaient pas. Cela dit, malgré ses airs de bourrine peu délicate, elle avait quand même attendu des mois pour les poser, ces questions. Le genre de temps qui est plutôt raisonnable, n’est-ce pas ? Genre, ça se voit que depuis l’ex-flic n’en a plus grand-chose à foutre. Si la navigatrice avait demandé à l’époque, elle s’en serait pris une plus vite que ça. Peut-être qu’elle est plus intelligente qu’elle en a l’air, finalement.
Qu’est-ce que ça peut lui foutre ? Elle sourit, évidemment. Quoi d’autre ? D’ailleurs, elle est bien contente de voir le sourire de la brune s’étirer un peu sur ses lèvres. Ça la rassure en vrai, ça veut dire que Dana ne va pas tout de suite l’envoyer paître, pas vrai ? A la base, Guinevere cherche une façon de se changer les idées, et c’est vrai que si elle apprécie vraiment l’ex-flic elles ne sont pas forcément les meilleures amies du monde. Ce n’est pas un frein pour la blonde qui, dans sa première idée, est surtout là pour briser un peu la glace et papoter. La deuxième idée qui germe dans sa tête ? Mmh. Pas tout de suite. « Nan, mais c’est un peu froid avec Cez pour le moment. Enfin, ça va. » Oui parce que bon, ils n’étaient pas les plus discrets des couples ici. « Juste que si j’me r’trouve en cloque ici, c’est la merde alors. » Elle hausse les épaules. En vrai, ça la fait trop flipper, même si elle ne peut pas lui dire non à chaque fois - c’est qu’elle l’aime ce bougre et qu’il sait toujours comment l’amadouer.
La brune reprend, parce que c’est vrai que la question n’est pas très discrète et qu’elles ne sont pas le genre de pote qui parlent tout le temps de ça. Attention, c’est loin d’être un sujet tabou pour elle mais, peut-être bien que ce n’était pas classique pour ces deux-là. Elle a un éclat de rire sincère quand elle parle de lui balancer la bassine à la tronche. « Eh, ça va. Je formule pas toujours les questions qui me viennent à l’esprit. » S’amuse-t-elle, avec un sourire un peu charmeur, c’est vrai. « Puis en vrai, y’a que tes mains qui sont brûlées. » D’accord, le ton était carrément suggestif.
Mais elle fait mine de se défausser en haussant les épaules avec une certaine nonchalance. « C’est pas vraiment que ça m’intéresse… » Bien que … Elle regarde un peu plus attentivement Dana. Elle a l’air de réfléchir à quelque chose mais ; « Non rien, j’te l’ai dit, ça m’arrive de me taire quand les idées cons me viennent à l’esprit. » Qu’elle ajoute ensuite, avant de prendre son verre d’eau - et non, toujours pas de vodka - pour le boire presque cul sec. Elle a bien des idées pour vérifier la sensibilité de Dana, mais parfois, il valait mieux la fermer - n’est-ce pas ?
C'est sûr qu'on a pas trop l'habitude d'se la jouer confession au coin du feu avec Gin. En vrai, j'pense qu'on parle que très rarement. Et quand on l'fait, c'est généralement des banalités sans nom quand on s'retrouve à faire des rondes ensemble ou à monter la garde toutes les deux. Rien d'bien personnel ou passionnant en somme. Mais j'peux pas dire pour autant que j'l'apprécie pas. Elle est cool j'trouve. Et ça m'dérange pas quand on papote. On arrive même à déconner un peu, alors forcément c'est positif. Y'a pas grand monde qui m'trouve drôle faut dire. Ça fait pas trop partie d'mes points forts en même temps.
J'lâche un p'tit rire sans joie quand j'entends la blonde m'parler du froid entre elle et son mec – que j'peux pas blairer – avant d'évoquer la possibilité d'finir enceinte ici. T'imagines ? Avoir un bébé avec du sang d'poissard et d'pervers ? Un coup à c'qu'il s'brise la nuque en glissant sur un savon après avoir été mater les filles sous la douche. Ouais bon, j'sais qu'c'est pas drôle normalement d'parler comme ça d'un gosse mais moi ça m'fait rire.
J'continue d'laver c'que j'ai utilisé pour manger et j'tourne la tête vers Gin quand elle r'prend la parole. Je hausse un sourcil en l'entendant dire qu'y'a qu'mes mains d'brûlées. Mon bras droit, mon cou, mon avant-bras gauche et mon flanc gauche aussi. Donc pas qu'mes mains non. Est-ce que j'suis passée à côté du sous-entendu ? Totalement.
Par contre j'commence à capter qu'y'a anguille sous roche quand elle m'dit d'façon faussement nonchalante qu'ça l'intéresse pas. Et qu'elle r'commence à dire qu'elle énonce pas toujours à voix haute tout c'qui lui passe par la tête. Penchant légèrement la tête sur l'côté, j'me tourne complètement vers elle après avoir terminé ma pseudo vaisselle et m'sèche rapidement les mains avant d'en passer une dans mes ch'veux. Aller, accouche. Quand tu fais comme ça, c'est qu't'as un truc en tête. J'suis difficile à choquer, t'inquiète. Mais si c'est pour m'raconter c'que tu fais au pieu avec Cez, c'est toujours la punition bassine attention. J'trouve que c'est une bonne menace.
Elle éclate franchement de rire à l’évocation de son hypothétique progéniture avec Cesare. C’est facile de comprendre à quel point elle n’en veut pas - même si une part d’elle a bien envie de défendre les gênes complètement merdiques de son compagnon. « M’en parle pas, pauvre gosse. » Ca, par contre, elle le pensait - surtout vis-à-vis d’elle et de la piètre mère qu’elle était/ferait… elle ne savait plus bien. Par contre, ce n’était pas du tout le sujet sur lequel elle voulait s'appesantir. Non pas du tout, elle n’était pas venue là pour niquer l’ambiance, et puis elles ne se confiaient pas comme ça, Dana et elle.
Évidemment à la remarque de la navigatrice, l’ex-flic y répond au premier degré, ne manquant pas de faire un peu glousser la blonde, c’est vrai. « T’es un peu trop terre-à-terre, Dana. » Ajoute-t-elle, un sourcil relevé. Par contre, il lui faut bien lâcher l’affaire, pas vrai ? Même si la question la taraude un peu et que son regard s’est un peu changé sur la silhouette de la brune, ça ne doit pas vraiment être du genre à l’intéresser. Sauf que, si Dana prend les choses un peu trop premier degré, ça reste une ex-policière - pas vrai ? Elle avait le nez plus fin qu’il n’y paraissait. Et contrairement aux shows qu’elle donne quand ils sont sur le terrain, avec ses proches Guinevere était plutôt du genre facile à décrypter. Dana venait de la prouver, une nouvelle fois.
Alors elle hésite un peu. Elle jette un coup d'œil à la brune en se demandant si vraiment sa proposition peut passer ou pas. « C’n’est pas pour parler de ce que j’fais au pieu avec Cez, non. » Dit-elle, en parlant à demi-mot. Elle pèse évidemment le pour et le contre. Penche un peu la tête sur le côté, en pleine réflexion. Oh et puis zut. « Par contre, j’me demande si j’suis capable de te faire ressentir quelque chose parce que ouais… Y’a que ça qui est cramé… Par le reste… Tu me suis cette fois ? » Demande-t-elle avec un faux air d’innocente. « J’suis sans doute un peu rouillée par contre, c’est toujours plus facile d’faire jouir un gars qu’une nana mais… J’ai l’temps. » Autant ne plus dire les choses à moitié, pas vrai ? Au pire, elle risque quoi ? Un rateau ? Elle s’en remettra. Elle a un petit sourire, peut-être que malgré tout, elle s’inquiète un peu de la réaction de Dana. On peut le voir dans un coin de ses prunelles, même si elle la regarde en face. « Et toi…? » Lui demande-t-elle. Était-elle attendue quelque part