The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Leave her
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Mar 26 Avr 2022 - 19:06
Hum... elle ne sait pas si elle doit retourner le couteau dans la plaie. Elle ne sait pas non plus ce que sa déclaration lui inspire. Johanna pince les lèvres en scrutant Tariq un instant. Je ne te crois pas du tout, lâche-t-elle finalement avant d'esquisser un bref sourire moqueur en le regardant : Impossible que tu ais pu sortir avec une pompon girl, lui fait-elle simplement avant qu'un rire lui échappe. Elle le perd très vite, trop épuisée pour le conserver.

Un soupir lui échappe, elle sonde le vide en songeant à sa mère. Et les remarques de Tariq ne font que lui rappeler à quel point cette femme lui manque. Si le rythme militaire était difficile, il n'imagine pas à quel point cela lui manque aujourd'hui. Cet équilibre, sa mère était la seule à pouvoir le lui donner. Sans elle, Johanna n'a plus que des voix, douloureuses, insultantes, pathétiques, qui lui rappellent sans cesse qu'elle n'est pas la moitié d'une incapable.

En fait, ça l'est encore moins depuis qu'elle est morte, explique-t-elle en baissant les yeux, les lèvres pincées. Elle ne sait même plus si elle a encore des larmes pour elle. Je préférais cent fois quand elle était là que maintenant, ajoute-t-elle. La tragédie l'a frappé trop tôt, trop vite, trop jeune. Elle hausse les épaules en essayant de détourner le sujet comme elle le peut. Pas franchement une grande réussite, mais ça n'est pas avec Tariq qu'elle s'imaginait avoir un débat philosophique. Je ne peux qu'imaginer de toute façon, et avoir des regrets, précise-t-elle.

Parce que ça n'est le rêve d'aucune petite fille d'être dans ses chaussures aujourd'hui. Trop de cicatrices, trop d'instabilité dans son esprit, trop de blessures intimes. Elle vient se frotter un oeil, pour essayer d'en chasser la fatigue, sans réussir. Et voilà qu'elle revient à Tariq finalement : Vraiment ? L'interroge-t-elle. La surprise se glisse sur ses traits. Et ça ne te dérange pas d'avoir du... Enfin... D'être passé à côté de ta vie ? Lui demande-t-elle sans détour. elle ne veut pas être vexante mais... C'est l'impression qu'il lui donne. Je ne dis pas ça pour être méchante mais... Personne n'a envie d'être dans une eau tiède pendant soixante-dix ans, souffle-t-elle.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Mer 27 Avr 2022 - 15:37
Tariq repose les yeux sur elle lorsqu’elle dit ne pas le croire. Il n’est d’ailleurs pas sûr de comprendre quelle information est concernée. Et ça, jusqu’à ce qu’elle annonce qu’il est improbable pour toi d’être sorti avec une pompom girl. Le brun arque un sourcil avant qu’un sourire ne traverse ses lèvres, faisant écho à celui de la blonde.

- Vraiment ? Alors, éclaire-moi. Pourquoi je ne pourrais pas sortir avec une pompom girl ?

Tariq était curieux. Il est vrai qu’il était différent durant ses années lycées et même universités. Son masque était plus facile à mettre en place. Quelqu’un de sociable, drôle, populaire. L’archétype de l’adolescent populaire. Donnant exemple sur exemple, conseil sur conseil sans les suivre lui-même. Au fond, Tariq a toujours aimé voir les gens compter sur lui. Et ça n’a d’ailleurs pas changé à Sanctuary Point. Il avait un rôle important et il tentait de le faire au mieux. Le plus correctement possible.
La conversation tourne beaucoup autour du passé. Que ce soit le sien ou celui de Johanna et déclenche une atmosphère aussi légère que dérangeante tant la nostalgie était aussi bonne que mauvaise.

- Est-ce qu’elle est décédée avant ?

Avant le virus. Beaucoup de personnes avaient péris lors de la lancée du virus. Beaucoup de personnes continuent encore à périr et il y a de grandes chances pour que finalement, plus aucun être humain ne soit présent ici. Tariq pense à Hunter. Qui a péris de mains humaines. Il aimerait le revoir à Sanctuary point. Comme si de rien était. Mais c’était impossible.

- Je peux comprendre.

Que ce soit pour l’envie d’avoir sa mère à ses côtés ou le fait de ne pouvoir qu’imaginer ce qu’aurait été la vie sans l’arrivée du virus. Tariq essayait de ne pas y penser. Après tout, ça ne remontait jamais rien de bon pour lui. Tariq remarque bien la fatigue de la blonde et il allait faire une remarque à ce sujet avant qu’elle ne repart sur son absence de rêve. Comment lui expliquer correctement ? Faire une rétrospective sur lui-même n’était jamais bon. Il savait qu’il était passé à côté de nombreuses choses.

- Avec le recul, c’est vrai que c’est dommage. J’aurai pu faire mieux. Mais maintenant, l’issue est la même.

Pouvait-il avouer que vivre jusqu’à soixante-dix ans n’avaient même pas été envisagé à l’époque ? Bizarrement, il ne se voyait pas non plus vivre bien longtemps dans la période actuelle. Mais il comprenait pourquoi elle disait ce genre de chose. Autant ne pas remuer le couteau dans la plaie. Mais dans tous les cas, Tariq ne voyait pas d’autres choses à faire à l’époque. Il essayait de gérer une noirceur et une colère difficile à gérer.
Tariq reposa le regard sur la blonde.

- Tu devrais dormir. Je vais me remettre par là-bas pour dormir aussi.

Il se doutait que dormir sur le canapé côte à côté n’était pas une option. Que ce soit pour elle ou pour lui. Et le fait qu’il commence à légèrement piquer du nez entraînait obligatoirement de ne pas être trop proche. Histoire que les sons et autres puissent être entendu avant un évènement négatif qui pourrait arriver. Elle pouvait très bien tenter de lui trancher la gorge à la seconde où il s’endormirait.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Mer 27 Avr 2022 - 16:13
Et c'est à elle de démontrer ce qu'elle affirme en plus ? Quel culot. Elle soupire, et là où la taquinerie ne devait être que pour se moquer, elle va devoir se creuser un peu la tête : Je suis sûre que tu étais le mauvais élève du fond de la classe qui ne faisait qu'écouter de la musique, décrète-t-elle soudainement, avec conviction. Pourtant, Johanna fait totalement fausse route, à l'évidence ! Mais elle s'en fiche, elle n'est pas vraiment là pour gagner un débat. D'ailleurs, les seules rides que tu as sont celles des gens trop sérieux, relève-t-elle en le désignant d'un index implacable.

N'est-ce pas évident désormais ? Oui, elle doit creuser dans cette voie. Avec cet argumentaire parfait, impossible de faire fausse route. Du coup, tu ne devais pas être très populaire au lycée, parce que les adolescents n'aiment pas quand les choses sont sérieuses, évidemment ! Et voilà qu'elle fronce les sourcils, comme le défier de dire le contraire. Johanna n'a jamais été la plus douée pour cerner les gens, elle le sait. Mais là ? C'est encore différent. Elle soupire un instant et détourne le regard à sa question. Oui, d'un cancer, ça remonte à loin.

Trop loin. Elle regrette chaque instant qu'elle n'a pas pu passer avec sa mère. Elle était malade depuis longtemps, ma sœur a à peine eu le temps de la connaitre, ajoute-t-elle en haussant les épaules. Elle n'a jamais vécu une vie tiède, pourtant la maladie n'a pas attendu pour venir frapper à sa porte. Johanna sait qu'elle n'aura jamais la chance de rattraper ce temps qu'elle n'a pas vécu avec elle. Alors, certes, elle n'insiste pas quand Tariq lui répond. Encore moins quand il conseille de dormir. Tu as raison, souffle-t-elle simplement, en tournant la tête.

Elle n'a pas vraiment fermé l'oeil, du moins pas très longtemps. La fièvre est revenue avant de repartir, l'état de choc s'est dissipé. Les quelques heures grapillés lui ont fait du bien, mais son regard est fixé sur Tariq alors qu'elle se redresse de son assise pour s'approcher. Il ouvre un oeil alors qu'elle est debout face à lui. Tu parles en dormant, lui annonce-t-elle, pas comme un reproche. Ses yeux clairs se détournent pour venir se fixer sur l'horizon : Il fait quasiment jour, lui souffle-t-elle finalement en haussant les épaules.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Lun 2 Mai 2022 - 16:05
Tariq réclame un peu plus de détail et il ne peut qu’être surprit lorsqu’elle ose avouer qu’il a la tête du cancre du fond de la salle. Ses rides d’expressions y passent, sa popularité aussi. Le brun se demande même s’il ne doit pas se sentir vexé d’un tel profilage. Tariq se met à sourire à nouveau, décidément il se demandait comment la blonde arrivait à le dérider de cette manière. Dans tous les cas, elle faisait fausse route.

- Je ne veux pas jouer la carte du racisme mais tu me dis ça parce que je suis pakistanais ? Tu te trompes sur toute la ligne, aussi convaincu que tu puisses être. Je faisais du football américain, sortait avec une pom pom girl et faisait la fête chaque week end.

Pourquoi éprouvait-il le besoin de lui prouver qu’elle faisait fausse route ? Au fond, il se fichait un peu de la façon dont les autres le voyaient. Mais il devait avouer qu’il avait passé une adolescence plus que correcte. Entre fête, alcool, produit illicite. Il croquait la vie à pleine dent d’une certaine manière. Johanna avoue la raison pour laquelle sa mère est partie trop tôt et le brun se contente de hocher la tête.

- Je suis désolé de l’apprendre. Mon père est décédé il y a quatre ans. Peu importe quand ou comment, c’est toujours compliqué de perdre un membre de sa famille.

Tariq n’osa pas poser plus de question. Il voulait éviter de ramener encore un peu plus de douleur à un sujet déjà bien complexe. Pour la première fois depuis un moment, la blonde semble l’écouter lorsqu’il suggère quelques heures de sommeils. Tariq se redressa alors du canapé pour laisser la place suffisante à la blonde pour s’allonger et se reposer. Il rejoignit la fenêtre, posant son arme à droite avant de fixer l’extérieur. Quelques minutes, peut-être une vingtaine avant que le sommeil ne le rattrape. Laissant sa garde complétement baissée, ses armes à la disposition de quiconque s’approcherait. Le brun parvint à dormir quelques heures et c’est une sensation étrange qui le pousse à bouger. La sensation d’être observée. Son œil droit s’ouvre et le brun sursaute, sa main droite glissant sur son arme avant de relâcher le mouvement quand il ne voit rien qui nécessite une telle animosité.

- Tu m’as foutu la trouille.

Tariq frottant ses yeux puis son visage alors que Johanna lui donne une information qu’il ne connait déjà que trop bien. Il parle en dormait. Oui, c’est vrai. Il a parfois l’impression de parler bien plus en dormant qu’en étant réveillé. Mais il avait espéré que rien ne soit dit de compromettant. Encore que. Il pouvait très bien faire passer le tout sur un rêve stupide. La blonde se tourne et Tariq tourne enfin la tête vers l’extérieur. Le soleil est en train de se lever et un rapide coup d’œil vers Johanna lui indique qu’elle semble aller bien mieux. Tariq se redressa finalement pour s’approcher un peu plus de la fenêtre. C’était calme. Une bonne chose.

- Comment tu te sens ? Mieux ? Tu as de quoi manger et boire le temps de retourner d’où tu viens ? Je vais devoir reprendre la route. Ils doivent m’attendre. Je préférerais éviter de les inquiéter.

Tariq était, évidemment, assez débrouillard pour ne pas se faire avoir si facilement. Mais il fallait être prudent dans tous les cas. Le brun se pencha pour récupérer son sac.

- Je passe régulièrement au Store. Si jamais tu passes dans le coin.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Lun 2 Mai 2022 - 17:05
La rétorque de Tariq lui arrache un bref rire : Ah bon, tu es pakistanais ? fait-elle comme si elle n'avait rien remarqué. Et comme si ça ne lui importait pas beaucoup, à dire vrai. Il pourrait être indien, ou autre chose, qu'est-ce que ça change ? Elle ne dit pas ça pour le blesser, juste pour se moquer et se distraire. Et tu dis que je me trompe parce que je suis canadienne, c'est ça ? Enchaine-t-elle avec tout le culot dont elle est capable. La voilà qui s'offusque de sa révélation. Impossible ! Bon, elle n'en sait rien. Mais elle ne peut pas s'être autant trompé sur lui, si ? Je suis sûre que je suis plus forte que toi au football de toute façon !

Elle n'en rajoute pas. Peut-être parce que l'ambiance ne s'y prête plus. Elle a juste un regard désolé pour lui alors qu'il parle de son père, mort il y a quatre ans de ça. Elle se doute d'à quel point ça doit être douloureux pour lui, parce qu'il connait ça. Tout le monde connait ça, malheureusement. Elle n'en fait rien. S'endort juste. Se réveille. Se relève, se rapproche. Et le voit sursauter en la sentant si proche, prêt à l'attaquer. Elle lui a foutu la trouille ? Sans blague, elle aurait pu le deviner toute seule, vu le bond qu'il a fait à côté d'elle.

Oui, ça va, lui répond-t-elle simplement. Lui aussi scrute à la fenêtre. Constate comme elle qu'il fait bientôt jour, et qu'il sera plus libre de partir. Elle a toujours froid, se sent toujours patraque, mais sait qu'elle s'en sortira. Tu peux y aller, je ne te retiens pas, lui souffle-t-elle pour la précision, dans l'idée peut-être de ne pas être encore un poids. La mention lui arrache un rire sans joie. Un peu fatiguée aussi. Oh, tu n'es même pas encore parti que tu veux déjà me revoir ? Lui rétorque-t-elle en fronçant les sourcils. Je sais que j'ai une dette envers toi, je t'ai dit : je saurais te la rendre, lui assure-t-elle.

Décidément, il la sous-estime. Elle grimace, pas très aimable de bon matin, mais il lui manque dix heures de sommeil et une couverture douce pour que ça se passe bien. Et pourquoi pas un chocolat avec un lait chaud, aussi ! Bon, beaucoup de choses, à dire vrai...

Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Mar 10 Mai 2022 - 18:15
Tariq aurait pu lui faire mal. Si ses réflexes avaient été trop présents, s’il avait encore ses armes en main. Mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas. En revanche, il est temps de rentrer. De toute façon, s’éterniser n’était pas une bonne chose. S’ils n’avaient eu aucun souci, il était préférable de ne pas trop jouer sur la chance. Par défaut, Tariq indique sa présence régulière au Store. Pas forcément pour la revoir. Simplement pour indiquer qu’en cas de besoin, elle pouvait y aller. Tariq se rend d’ailleurs bien rapidement compte que l’information peut être prise de façon bizarre. Mais maintenant qu’elle est sortie. Johanna ne manque d’ailleurs pas de lui rentrer dedans.

- Moi qui voulait continuer sur la gentillesse, j’aurai du me taire. C'est si tu passes dans le coin, t'es pas obligé non plus de le faire.

Tariq ne réagit même pas à cette histoire de dette. Il se dit que l’idée partira aux oubliettes après quelques temps. De toute évidence, il n’ira pas réclamer quoi que ce soit. Ce serait aller contre lui-même. Tariq tira son sac pour pouvoir fermer celui-ci. Il enfile à nouveau sa veste, referme celle-ci. La voiture n’était pas très loin et le temps de route jusqu’à Sanctuary Point non plus. Le brun vérifia aussi qu’il  n’avait rien oublié. Surtout les armes et les clés de la voiture. Mais non, tout était là.

- Fais attention à toi. Et j’espère que tu retrouveras ton ami.

Dit-il simplement avant de se diriger vers la porte. Tariq n’avait pas de raison d’être mauvais avec la blonde. Il ne l’avait pas tué pendant la nuit, non plus. De son côté, il avait gardé aussi ses distances, d’une certaine manière. Préférant non seulement éviter de se prendre un coup mais aussi rassurer la blonde sur ses propres intentions. Tirant la porte, le brun sorti de l’habitation. Il n’entendait finalement aucun brun. Du moins pas de râle quelconque. Un dernier regard vers la blonde et Tariq fit le chemin en sens inverse. Direction le camp.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   
- Leave her -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5