The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Leave her
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Mer 16 Mar 2022 - 17:01
Donc tu vies avec d'autres gens, toi aussi ? Demande-t-elle d'une voix enrouée. Les frissons ne cessent pas, mais Johanna se réchauffe comme elle peut. Elle a encore les mains nouées autour de son arme de fortune, même si elle a conscience qu'elle ne changera rien si Tariq décide qu'il en a assez d'attendre. Il est avec d'autres gens. Il doit les attendre, pour qu'ils te tuent. Probablement oui. Elle scrute un temps autour d'elle, de son regard fiévreux, avant d'avoir un soupir. Elle ne se redresse que pour saisir son talkie fermement entre ses doigts crispés. Je vais déjà essayer de le joindre...

Elle l'allume lentement, et presse à plusieurs reprises le bouton. Parler pour l'instant n'est pas nécessaire, mais Isha lui a appris quelques mots en morse, notamment pour signifier sa présence. S'il se trouve dans une situation compromettante, il vaudra mieux ne pas faire de bruit, du tout. Une sueur froide la reprend, elle essaie de nouer un peu mieux la couverture sur elle-même sans y parvenir. Lui parle, elle l'écoute d'une oreille distraite avant de redresser le regard sur l'homme.

Donc quoi ? C'est gratuit, tu es juste un bon samaritain ? Demande-t-elle, une pointe d'espoir dans la voix. Il ment. Johanna a du mal à y croire, elle ne peut tout simplement pas admettre que c'est possible. Elle connait trop les hommes et... La voix d'Oxana qui résonne parfois dans sa tête lui rappelle qu'ils ne peuvent pas être cru. Sauf Isha, parfois, parce qu'elle le connait bien... N'est-ce pas ? C'est la vie, c'est comme ça aujourd'hui, articule-t-elle, le regard dans le vide durant un long moment. Une belle bande de connards. Certes, oui. Il doit en savoir quelque chose, non ?

Après tout, il est un homme, avec des "besoins", comme tous les autres. Il doit aussi connaitre d'autres hommes dans le même genre. Pourquoi jouer celui qui découvre à quel point tous sont des pourritures ? C'est une stratégie ? Mais ça n'est pas quelque chose que tu dois connaitre. Quand on est une fille, qu'on ait treize ou cinquante ans, notre corps est un moyen de paiement, explique-t-elle. C'est comme ça pour toutes les femmes, sauf quand elles sont sous la protection d'un autre homme, c'est notre pouvoir à nous, répète-t-elle. C'est Oxy qui- elle se fige. Prononce son nom lui donne l'impression d'étouffer. Enfin, bref, ça n'est pas important, c'est juste comme ça...

A nouveau, elle triture le bouton. Isha ne viendra pas, trop loin pour ça. Mais elle doit maintenir le mensonge.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Sam 19 Mar 2022 - 14:17
Tariq hocha la tête. Bien que vivre seul ne serait pas non plus trop négatif s'il devait vraiment y réfléchir. Il n'empêche qu'il est préférable d'être en camp pour pouvoir se défendre correctement, éviter les problèmes de pillards, les Brotherhoods et autres groupes présents uniquement pour foutre la merde.
Un hochement de tête de plus de la part du brun lorsqu'elle indique tenter de le joindre.
Tariq est quelqu'un d'honnête. Et s'il a l'habitude de dire ce que les gens veulent entendre, dans l'immédiat, il ne juge pas ça nécessaire.
La conversation semble être complexe puisque Johanna réagit presque au quart de tour et Tariq ne peut s'empêcher de

- C'est si difficile à croire que je ne veuille rien de toi ? Pour être honnête, j'aurai pu te laisser dans ta merde mais qu'est ce que ça m'aurait apporté si ce n'est un problème de plus sur ma conscience ? Estime toi heureuse que je ne fasse pas parti du lot de connards.

Le brun croise les bras. Il a rarement été traité de menteur, non pas qu'elle est littéralement prononcer ce mot mais Tariq le comprends de cette manière. De toute façon, qu'elle ne le provoque ou pas, il n'ira pas jusqu'à de tels extrêmes. Il se défendra si sa vie est en danger mais il n'ira jamais plus loin.
Le discours de la blonde ne lui ait pas inconnu. Il sait très bien que toutes femmes est concernés parce qu'elle dit. Tariq ne retient pas plus que ça le prénom qu'elle laisse échapper. A la place, il préfère tourner la tête vers elle.

- En tant qu'homme, non, je ne connais pas. En tant que frère, ami voir même petit ami à une époque, je le connais en voyant ce qui se passe pour les femmes. Si la situation était déjà complexe pour vous avant 2015, elle doit l'être d'autant plus maintenant. Donc, je maintiens mon avis sur la question. Une bande de connard.

Tariq ne se rend pas compte tout de suite du manque de parole dans le talkie walkie et la distance avec elle ne lui permet pas non plus de voir les appuies frénétiques sur le bouton. Il en conclut donc simplement qu'elle ne veut pas parler en sa présence. Ce qui ne le surprends pas plus que ça, non plus.

- Tu n'es qu'avec ton ami ou tu appartiens à un groupe ? Il y a The Haven pas loin.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Sam 19 Mar 2022 - 15:14
C'est ça, marmonne-t-elle dans un grognement en sentant néanmoins sa fièvre monter progressivement. Un frisson la parcourt, elle se remet dans sa couverture, la remontant jusqu'à ses épaules en se laissant retomber contre l'assise du canapé. Un soupir lui échappe, elle s'épuise, rester consciente est une lutte de chaque instant, d'autant plus qu'elle n'a toujours pas l'impression d'être en sécurité. Le discours de Tariq lui apparait comme un enregistrement tout fait, répété pour se faire bien voir. Il ment. Evidemment. Elle le sait, ils sont tous pareils. Pourquoi ? Demande-t-elle.

Elle fronce les sourcils, certaine qu'avec ça, elle ne peut tout simplement plus fermer les yeux. Elle fixe longuement Tariq : De ma réponse dépendra ce que tu feras de moi, c'est ça ? Renchérit-elle dans la foulée en sentant ses organes se glacer. La douleur à sa blessure lui donne l'impression de pulser, comme si son coeur y avait pris place. Tu devrais rentrer chez toi, je peux me débrouiller toute seule, lui assure-t-elle, elle aimerait accompagner ses mots d'un signe de la main mais elle n'en a pas la force. Si tu dois atteindre ton abri avant la nuit, il te faudra partir dès maintenant, ajoute-t-elle.

Johanna perd un peu plus des couleurs. Sa tête bouillonne, les voix se font plus nombreuses, comme les murmures. Tu n'auras pas ma mort sur ta conscience, si c'est ce qui t'inquiète, lui certifie-t-elle dans un dernier sursaut de conscience. Je vais très bien, malgré ses yeux rougis, ses sueurs froides, ses tremblements désormais. Il doit partir. Il le doit, mais elle ne sera pas là pour le voir faire...

Tu es en danger. Elle rouvre les yeux. Johanna ne s'est pas vu sombrer. Elle ne peut pas dire si elle s'est endormie ou si elle s'est évanouie. Elle sent tout juste le contact frais d'un linge humide sur son front, qui semble la soulager doucement de sa fièvre. Ce n'est pas suffisant néanmoins, alors qu'elle lève péniblement la main pour éloigner le poignet qui appuie pour l'éponger. Qu'est-ce que... elle grogne. Si elle essaie de se reculer pour s'éviter ce contact, partagé entre ce sentiment de soulagement et celui d'angoisse, Johanna n'a pas la force. Ce n'est pas le bon moment... plaide-t-elle simplement, sans trop savoir de quoi elle parle. Pas maintenant, ajoute-t-elle.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Mer 30 Mar 2022 - 19:14
Tariq ne réfléchit pas vraiment à ce qu’il dit. Il est honnête dans ses propos mais ne peut pas tenir rigueur de la peur et la suspicion de la blonde. C’est comme si quelqu’un lui répétait à lui de se détendre. Il n’y arrivait pas de toute façon. Lorsqu’elle lui demande pourquoi, Tariq se contente d’agiter la tête de droite à gauche et la phrase suivante ne fait que déclencher un lever d’yeux au ciel de sa part.

- Absolument pas. Je dis juste que tu aurais pu tomber sur pire que moi. Je ne ferais rien de toi. Crois-le ou non.

Il hausse les épaules. De toute façon, il n’avait pas l’envie de s’époumoner à tenter de la convaincre. Elle allait croire à une tentative de manipulation. Le brun détourne le regard vers la fenêtre, un besoin viscéral de s’assurer que rien n’approche. Pas pour satisfaire quoi que ce soit au détriment de la blonde mais bien pour éviter d’ajouter un nombre incalculable de blessure.

- Parce que tu t’es débrouillé correctement seule jusque-là.

Ajoute-t-il d’un ton sarcastique bien qu’il ne faisait qu’exposer des faits dans l’immédiat. Le temps de rejoindre la voiture, il n’aurait pas besoin de trois semaines pour rentrer alors Tariq repousse un peu l’échéance. Le brun n’est pas d’accord avec ses propos. Sa conscience s’affuble de bien des choses, choses pour lesquelles il n’est pas toujours responsable. Un mouvement de tête sur le côté et Johanna sombre à nouveau. Peu surpris encore une fois par la chose.

- Très bien, oui.

Un murmure pour lui et Tariq se redresse à nouveau. Son sac retombe à ses pieds alors que sa main glisse sur le front de la blonde. La fièvre est bien présente et il doit se souvenir des informations données par Allegra, Eden, Lissandro pour pouvoir savoir quoi faire. Le brun glisse la main sur son épaule pour pouvoir la décaler et allonger son corps au mieux sur la longueur du canapé crasseux, surélevant sa jambe comme il peut. Il sait très bien qu’à son réveil, Johanna risque de lui jeter une autre remarque cinglante. Récupérant la bouteille d’eau, Tariq avide la pièce d’un coup d’œil. Tout est sale et ce n’est pas un environnement propice à être soigné. Fouillant dans son sac, le brun ne trouve pas de linge suffisamment petit pour pouvoir l’apposer sans trop de poids sur son front. Avisant finalement son avant-bras, Tariq grommela.

- Si je me prends un coup de couteau ou quoi que ce soit, c’est vraiment que j’ai un karma de merde.

Tariq retira sa veste avant de tirer sur son pull pour dévoiler un t-shirt à manche longue. Récupérant son couteau, il découpa une bande de dix centimètres. Avec un peu de difficulté au vu du couteau non aiguisé. C’était ce qu’il y avait de plus propre sous la main. S’habillant à nouveau, il attrapa la bouteille d’eau pour pouvoir imbiber le tissu avant de le glisser sur le front de la blonde. La première chose à faire rester de faire baisser cette fièvre.

S’installant finalement devant le canapé, Tariq repose son fusil à sa droite, de sorte de l’avoir à porter de main. Les temps passent et le brun ré-imbibe régulièrement le tissu pour la fièvre de Johanna. Agenouillé en face d’elle pour la troisième fois, Tariq éponge son front, remarquant le mouvement de sa main qui n’atteint pas son but.

- Je ne fais que tenter de faire baisser ta fièvre.

Tariq ignore si elle divague ou si ses gestes sont mal pris. Pourtant, il n’a que sa main au niveau de son front. Le brun délaisse le tissu avant de reposer sa main sur le canapé. Ses mots semblent confus ou faire référence à autre chose. Fouillant son sac, il ajouta.

- Tu dois manger et boire. La fièvre va baisser petit à petit mais il faut que tu reprennes des forces.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Mer 30 Mar 2022 - 22:08
Relève-toi. Johanna est trop fiévreuse pour bouger. Alors que Tariq s'approche avec une gourde d'eau, elle a tout juste la force de se redresser et de boire une gorgée. C'est peut-être là qu'elle réalise à quel point sa gorge est en feu, qu'elle est déshydratée. Il faut dire qu'avec la fièvre, elle transpire par kilos d'eau, l'impression qu'elle se dessèche plus rapidement que prévu. Elle porte un regard presque désespéré sur Tariq, pour le suivre des yeux. Par peur, sans doute. Je ne peux pas, marmonne-t-elle en réponse à elle-même. Même si, à bien y regarder, ça répond aussi à sa remarque.

Relève-toi. Debout. Bats-toi. Elle sent son cœur s'agiter, mais aucune force lui revenir pourtant. Il n'y a bien que le tissu frais appliqué sur son front qui vient la soulager un petit peu. Elle en tremble quand quelques gouttes perlent dans son cou, ferme les yeux en ressentant une satisfaction vive qui s'esquive trop vite. Tue-le. Quand il baissera sa garde. Je ne peux pas, répond-t-elle encore une fois dans un murmure, la respiration difficile. La douleur lui arrache une grimace alors qu'elle relève sa jambe pour la bouger. Ses membres sont comme ankylosés.

Elle inspire profondément, les paupières closes. Attaque-le. Avant qu'il le fasse. Il lui faut tous les efforts du monde pour saisir le poignet de l'homme. Trop doucement pour que ça change quoi que ce soit, elle parvient à peine à l'écarter d'elle. Tu... Tu ne vas pas me faire de mal, hein ? Lui demande-t-elle d'une voix enrouée par la fatigue. Elle est pathétique, elle le sait. Joe ne peut s'empêcher de se sentir minable. Peut-être que ses yeux rougis s'embuent un peu, c'est ce qui la rend pire à cet instant. Pourquoi tu... Pourquoi tu es aussi... Gentil. Pourquoi ?

A nouveau, il lui faut un peu de courage pour fermer les yeux, envoyer les murmures dans le fond de son crâne et essayer de s'apaiser. Ce n'est pas vraiment une réussite mais avec la cacophonie dans son crâne, ça n'en est jamais une. Si j'avais eu l'occasion, je t'aurais tué, à ta place, lui confesse-t-elle en évitant soigneusement son regard. Elle n'a pas remarqué, mais elle tient toujours son poignet, avec ses maigres forces. Je ne mérite pas que tu m'aides, elle ne mérite pas qu'il reste non plus. Tes proches ne vont pas s'inquiéter pour toi ?

Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Jeu 31 Mar 2022 - 12:45
En temps normal, Tariq aurait préférer ne l’obliger à rien. Mais dans l’immédiat, sans avoir bu une goutte d’eau depuis le début de la journée, il ne pouvait faire autrement. La fièvre, la transpiration excessive et la perte de sang ne lui laissait pas le choix. Sa main libre glissa finalement sous ses omoplates pour l’aider à se redresser. A peine quelques secondes pour glisser la bouteille à ses lèvres. Une gorgée à peine mais c’est déjà un progrès. Le brun délaisse la bouteille à côté d’elle avant de la rallonger correctement. Elle murmure énormément et Tariq peine sérieusement à comprendre la plupart de ses phrases. Il ne sait même pas si elle lui parle réellement ou si la jeune femme divague.

Saisissant à nouveau le tissu, Tariq tapote celui-ci sur ses joues et au niveau de sa nuque. Sa main tente à nouveau de se saisir de son poignet et, cette fois-ci, le brun la laisse faire. Pourquoi ? Il n’en a finalement aucune idée. Sans lâcher le tissu, Tariq baissa sa main avant de reposer son regard dans celui de Johanna.

- Non, je ne vais pas te faire de mal. Je tente surtout, avec mes connaissances approximatives, de te maintenir en vie jusqu’à ce que ton ami ne te retrouve.

Tariq se répète probablement. Mais il a l’impression que dans un état de faiblesse comme celui de la blonde, que celle-ci a besoin d’être rassuré. Bien qu’elle n’ait pas à le prendre aux mots, évidemment. Il peut s’agir d’une énième stratégie de sa part. Tariq a toujours fait en sorte de maintenir un mur d’indifférence en face de quiconque. Garder ses sentiments sous clés bien qu’ils s’agissent principalement des négatifs. Pour autant, Johanna lui faisait de la peine. La question de la jeune femme le désarçonne un peu. Pourquoi tentait-il de l’aider alors qu’il aurait pu faire demi-tour il y a déjà plusieurs heures ?  Parce qu’il n’est pas foncièrement mauvais. Comme beaucoup, il a des problèmes. Justifié ou non par son passif. Mais il aime à croire qu’il n’est pas quelqu’un de mauvais.

- Parce qu’on est tous dans la même merde. À moins que tu ne portes atteinte à ma vie ou celle de mes proches, je n’ai aucune raison valable de te tuer.

Évidemment, si elle fait partie des Brotherhood, c’est une autre chose. Mais pour le moment, à part se méfier de lui, Johanna n’a rien fait à l’encontre de Tariq. S’il aime jouer de la gachette. Il ne tue pas par plaisir et pas les personnes innocentes, en plus de ça.  

- Est-ce que tu es avec un groupe ? The Haven, je connais quelques personnes là-bas. Ou un camp alentour ? Sanctuary Point, Inglorious Bastard…

Le but reste d’éliminer tout de même quelques hypothèses, d’où le fait que Tariq ne donne aussi le nom de son propre camp bien qu’il sache pertinemment qu’elle n’en fait pas parti. Si elle venait des quelques camps avec qui l’entente est bonne, Tariq pouvait toujours justifier le fait de ramener la jeune femme avec lui. Il serait préférable d’être soigné par un médecin, pas forcément par un coach sportif. Ce n’est pas vraiment la même chose. Tariq glissa le tissu dans sa main non retenu par la blonde et reposa celui-ci sur son front. Bien sûr qu’il était conscient que baisser sa garder au départ lui aurait été fatale. Dans l’immédiat, Johanna était bien trop faible. La force avec laquelle elle tenait son poignet était totalement infime.

- Il faut faire des choix. Je t’aurai laissé à ton sort si tu m’avais donné la raison pour le faire.

Un juste retour des choses. Tariq était quelqu’un de pragmatique, qui tournait rarement autour du pot et qui préférait agir sur l’instant T. Ce qui ne le rendait pas pour autant bête. Il avait ses propres qualités. Se rasseyant finalement sur le sol sur lequel il s’était agenouillé, Tariq ne réponds pas finalement. Après tout, il était le seul décisionnaire de l’aide qu’il fournissait à l’un ou l’autre. A la mention de sa famille, Tariq hocha la tête. Il savait qu’ils s’inquiéteraient bien que Tariq n’ait jamais eu de réelles raisons de les inquiéter.

- Si. Il y a aussi de fortes chances que je me fasse engueuler par ma famille. Et toi ? Ton ami ne va pas s’inquiéter ?

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   Jeu 31 Mar 2022 - 15:09
Jusqu'à ce que son ami ne la retrouve. Johanna a un soupir, consciente que son mensonge risque de le faire s'éterniser inutilement. Elle déglutit péniblement et tâche d'éviter son regard. Elle l'écoute néanmoins, elle ne peut pas faire autre chose actuellement que ça. Ce n'est pas comme si elle avait la force de se lever, de lui flanquer un coup dans les glaouis, ou de partir en courant de toute façon. Elle le fixe un instant, la fièvre ne la quitte pas, et elle ne s'attend pas à ce qu'elle disparaisse d'un claquement de doigts.

A-t-elle a un groupe ? L'espace d'une seconde, Johanna a l'impression d'un coup en plein ventre. Pourtant, elle secoue juste la tête un instant. Non, elle n'a pas de groupe. Elle n'a plus personne. Sans sa soeur, sans Isha, elle ne sait pas trop comment se définir aux yeux des autres. Tais-toi. Qu'importe, perdu pour perdu, Isha ne va pas s'inquiéter pour elle là où il se trouve : il a mieux à faire. Mon ami est reparti à Seattle. Je dois le rejoindre... Quand je pourrais...

Quand ? elle ne sait pas. Elle aimerait que ça soit le plus tôt possible, mais elle doit surtout retrouver sa cadette. Ne pas savoir où elle se trouve la ronge progressivement un peu plus chaque fois, et laisse toutes ces pensées décousues s'emparer d'elle. J'étais... J'étais au Reign of Venus, explique-t-elle de sa voix enrouée, se mordillant l'intérieur de la joue. Tu aurais dû crever dans les flammes. Sans doute. Voilà qui aurait soulagé beaucoup de monde. Mais les New Eden l'ont attaqué, ils ont brûlé notre abri, tué notre leader, énumère-t-elle.

Il ne faut pas longtemps pour que l'impression d'y être encore s'impose à elle. Sa respiration se fait plus courte, plus sifflante, comme un sentiment d'urgence au milieu des flammes. L'évoquer ne fait que lui rappeler la chaleur des flammes et la nécessité de sortir de cet endroit. Pourtant, aucune issue n'est accessible. Je suis toute seule maintenant, souffle-t-elle, elle aimerait que ça l'indiffère mais ça n'est pas le cas. Vu ce que je veux faire, il ne vaut mieux de toute façon, il faut que tous les New Eden paient pour ça. Du sang. Leur sang.

Ses yeux reviennent vers Tariq un instant. De quoi fuir les flammes, les oublier, brièvement. Elle ne peut pas dire mieux que ça. La respiration toujours difficile, elle pince les lèvres. Si tu veux, je pourrais te faire un petit mot... Pour que ta famille ne te dispute pas trop, lui propose-t-elle, dans un instant de conscience, de naïveté, et peut-être de pitié. Pourront-ils lui en vouloir de sauver une jeune fille en détresse ? S'ils sont comme lui, probablement pas.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her   
- Leave her -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant