Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. Mer 9 Mar 2022 - 14:10
Sans m’en rendre vraiment compte, j’offre un regard perdu à Hailey et je n’arrive qu’à esquisser un vague sourire quand elle comment à me recoiffer. « Vraiment ? » Je bats des cils, alors que Lori souffle quelques mots. Bien, le père Bennet est là. Formidable. « Comment elle va ? » Un bref soupir m’échappe, alors que je ne sais pas quoi répondre à sa question. Je me contente de hausser une épaule. Et je sais qu’Hailey est parfaitement consciente de tout ce que je dois ressasser. Mais on ne peut rien y faire. Alors, je me contente d’un bref sourire et je pose une main sur son épaule. « Ca ira mieux ce soir. » Ou pas en fait. Mais au moins, on aura une étape de franchie.
Un dernier signe de tête et je descends rapidement les marches avant de m’arrêter quelques instants à la cuisine, où Sally discute avec le père Bennet. Une poignée de main et quelques échanges plus tard, je me sens un peu mieux, la bienveillance l’homme ayant réussi à me rappeler le pourquoi de cette journée et tout ce que ça pouvait impliquer. Ca ne fait bien évidemment pas tout disparaitre mais, en voyant tous les enfants affairés dans la jardin, je ne peux m’empêcher de sourire.
« Armand, Tara, content de vous voir ! Comment vous allez ? » Mon sourire se fait plus large et j’agite la main en direction de Javier. « Salut bonhomme. » Et je relève la tête en direction de Min-Oh. « J’imagine que tout est aussi parfait que ça pourrait l’être ? » Si la décoration du jardin est restée sobre, entre les fleurs de Nell et l’agencement au millimètre de mon meilleur ami, il a quand même fière allure. Keneka lève les bras pour me montrer ce qu’elle tient. « Moi ze garde le carnet ! Z’est important ! » « Et moi je surveille la porte ! » Depuis le jardin ? Hum. « Je pense qu’il n’y a plus besoin de surveiller la porte, tout le monde est là. » J’attrape la petite qui qui continue de tendre les bras vers moi et j’ai droit à un câlin avant qu’elle ne se mette à gigoter pour descendre. « Viens Zavier ! On a un sat ! Tu veux le voir ? » Le petit lance un regard interrogateur à sa mère pour savoir s’il peut y aller, alors que Keneka agite la main pour l’entrainer avec lui, Dimitri essayant de se défaire de la prise de Min-Oh pour les accompagner. « Le père Bennet a presque fini de se préparer. Et Anjali aussi je pense. » On va donc pouvoir bientôt commencer. Je prends une longue inspiration, espérant quand même qu’elle ne sera pas trop visible avant de finir par tousser un rire. « J’avais oublié qu’on pouvait être aussi nerveux. »
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. Sam 12 Mar 2022 - 23:04
Visiblement, aller chercher une robe en urgence n'était pas au programme. Mais si je cours, ça peut se faire ! qu'elle tente alors que Neela lui assure qu'elle va porter cette robe longtemps, et qu'elle finit par hocher la tête, nerveuse à souhait. Et la remarque de Charlie quand Neela l'interpelle lui donne envie de le satelliser à son tour, offrant un bref sourire gêné à Hailey qui ne comprends pas la question. Il divague, c'est le stress. et au compliment de la rouquine, elle parvient malgré tout à esquisser un sourire de remerciement. Merci... Souffle t-elle, la boîte toujours entre ses mains. J'espère juste qu'il ne va pas trouver que c'est ... Trop. Ou fuir en courant. Fermant les yeux en inspirant profondément, alors qu'on lui confirme que cette boîte était déjà là avant l'arrivée de tout le monde. Mason ? Peut-être. Sur le point de l'ouvrir alors qu'Hailey replace une mèche près de son visage, et que la future mariée hoche timidement la tête. Dis moi que Joker n'a pas mis le pot de gel sur sa tête s'il te plaît.. qu'elle tente de plaisanter alors que la cousine de son fiancé s'éclipse pour s'assurer que tout se passe bien dehors, et qu'elle se décide enfin à ouvrir la petite boîte. La surprise doit sans doute se lire dans ses yeux, alors qu'elle observe le bracelet en silence, touchée en plein coeur par l'attention dont elle devine désormais la silhouette. Effleurant le bijou du bout des doigts avant de le passer à son poignet, relevant la tête pour croiser le regard de Neela.
Est-ce que toi aussi, tu étais aussi stressée ? Le mariage avec Min-Oh l'avait secouée, elle le savait. Mais jamais elle n'aurait imaginé se sentir nerveuse à ce point. J'ai peur qu'il regrette. qu'elle admet ouvertement à sa cousine, incapable de masquer ses angoisses si proche de la cérémonie, avant que la porte ne s'ouvre à nouveau sur Nell, à qui elle offre un sourire en se relevant de sa chaise une fois sûre que le bracelet était fermement attaché.
Oh Nell... Toi aussi tu l'es. assure la brune d'une voix étranglée à la future maman dont le regard se brouille déjà de larmes, venant lisser nerveusement un pli inexistant sur sa robe que la fleuriste ne cesse de complimenter. Esquissant un sourire timide à cette idée que Mason se retrouve incapable de parler en la voyant venir, secouant doucement la tête. Me réveiller si je m'évanouis, tu sais faire ? propose t-elle à la petite brune avide d'aider, avant de reprendre sur sa lancée.
Je suis très tentée d'aller parler à Mason, oui. Le bracelet; Au moins le remercier pour le bracelet, lui demander comment il se sent, tout ça avant le début de la cérémonie. Mais le regard de Neela lui déconseille fortement de tenter de fuir voir son fiancé visiblement.
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. Sam 12 Mar 2022 - 23:27
Il va gérer, et ça va occuper les enfants, assure-t-elle avec un sourire à Hailey. Ok, c'est juste de bonne guerre de toute façon, Min-Oh le lui fera payer plus tard, elle en est persuadée. Cela étant, il vaut mieux ça, elle peut encaisser. La rouquine s'esquive, la fleuriste arrive, et c'est avec enthousiasme que Neela l'accueille : Nell ! Toujours heureuse de la voir : Tu devrais te ménager un peu, et mon filleul avec ! ajoute-t-elle avec un sourire complice à l'attention de cette dernière.
Eh quoi ? Mieux vaut tenter quand l'opportunité est encore présente, non ? Mais elle se reconcentre sur Anjali et pose ses mains sur ses épaules : Oui, et ça n'a pas empêché la catastrophe d'arriver, souviens-toi, lui fait-elle. Ou a-t-elle fini sa soirée, déjà ? L'avantage là, c'est qu'Alec et les minables ne vont pas se pointer avec des battes de base-ball pour tout casser ! Dis-toi que ça ne pourrait pas être pire que ça, tout va pour le mieux ! Ou encore, elle n'aura pas le droit à un prétendant pour la kidnapper !
Qu'importe, il est temps. On va y aller maintenant, fait-elle à la jeune femme. Souffle un coup, ça va le faire, promet-elle, prête à distribuer des croche-pieds à Mason ou elle s'ils comptent s'enfuir. Pas vrai, Nell ? Ajoute-t-elle avec un regard complice vers la fleuriste.
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. Lun 14 Mar 2022 - 10:11
Un sourire discret s’affiche, il est vrai que si Min-Oh et Armand ont peu de raisons de se voir, ils semblent pourtant partager l’exact même cercle de connaissances. « Bien sûr, ravi de vous revoir Tara. » Avant de baisser les yeux sur le plus jeune. « Bonjour. » Il leur laisse toute la place pour entrer. « Non, tous les invités sont arrivés. » Deux couples, en prime des habitants directs de la maison. Il ne peut que fermer la porte avant que Mason soit le suivant à descendre.
Un acquiescement vers son meilleur ami, tout est parfait. Un regard sur Keneka, trop fidèle à elle-même pour ne pas emmener tout ce qui fait moins d’un mètre dans son sillage. Un autre regard au blond qui a des allures de chat qui se débat dans ses bras. « Dimitri. » Le petit le fixe une seconde. « Vous pouvez y aller, mais vous devez revenir sans attendre quand vous serez appelé. C’est toi qui est en charge de faire respecter ça. » Là. A peine posé, les enfants détalent. Juste le temps pour Min-Oh de chiper des mains de la cheffe de gang le carnet qu’il lui avait confié.
Un sourire compatissant vers Mason, juste une pression sur son bras au passage. « Je vais m’assurer que les femmes sont prêtes. » Et si c’est bien le cas, alors on pourra enfin mobiliser l’évêque. Un signe de tête vers Armand, il lui laisse la charge de calmer les nerfs du marié.
L’urgentiste grimpe d’un étage, voit au passage déraper une boule de poils qui fuit en le dépassant dans les marches. Décidément, rien n’est jamais calme. Un regard vers le bas, les plus jeunes ont été interceptés avant de courir dans les escaliers. Bien, la chambre, c’est tout ce sur quoi il doit se concentrer. Devant la porte il toque simplement. « Dans combien de temps pensez-vous être prêtes ? » Si les autres n’ont qu’à s’installer, c’est à elles de faire une entrée.
Masquerade in progress
Spoiler:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. Mar 15 Mar 2022 - 21:48
« Ce n’est pas trop. C’est parfait. Tu es absolument sublime Anjali ! » Quelques sourires supplémentaires échangés et je les laisse momentanément pour aller m’enquérir du futur marié. Que je trouve dans le couloir, l’air quelque peu perdu. Je hoche la tête d’un air convaincu. « Oui, vraiment. » Je lisse un pli imaginaire sur sa veste et lui adresse un sourire rassurant. « Elle est au moins aussi stressée que toi, mais… Elle a l’air heureuse. Vraiment. » Je le dévisage un instant, acquiescant à sa réponse qui n’en ai pas vraiment une. Et je sais bien que rien n’est facile, surtout pour lui dans l’immédiat. Je me penche en avant et dépose un baiser sur sa joue. « Tout ira bien Mason ne t’en fais pas. »
Je le suis des yeux alors qu’il part retrouver les invités, et je rejoins rapidement les deux cousines, souriant en voyant Nell. « Nell, tu es resplendissante. » Je me tourne vers Anjali. « Mason est prêt. Le prêtre prend un thé avec Lori, et je pense que Armand et sa famille viennent d’arriver. Je n’ai entendu ni hurlement, ni silence suspect. En résumé, tout se passe à la perfection. » Ou aussi bien que nous pouvons l’espérer.
Je laisse Neela et Nell la rassurer encore si besoin, m’assurant de mon côté d’un coup d’oeil que robe, coiffures et autres, sont impeccables pour chacune. « Je trouve que nous sommes resplendissantes. C’est important de le signaler. » Je souris à la jeune femme en panique, avant d’aller entrouvrir la porte. « Min-Oh ! Tu es très élégant. Tout est prêt en bas ? » Je me tourne vers les femmes. « Nous sommes prêtes ? » Je regarde de nouveau le médecin. « Tu as besoin d’aide avec les enfants ? » En toute logique, non, ils savent pertinemment à quel point cette journée, ce moment est important, et j’ose espérer qu’ils sauront se tenir comme promis. « Nous allons descendre en premières pour nous assurer que tout le monde est en place. Anjali, tu descends dans cinq minutes avec Min-Oh ? » Je me rapproche d’elle et serre sa main dans la mienne. « ça va être un magnifique mariage. Inspire profondément et profite. »
Un coup d’oeil aux autres et je descends les escaliers.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. Mer 16 Mar 2022 - 16:02
On rendait ses compliments à la petite fleuriste, qui rougissait un tantinet. Toutes ses émotions étaient tellement fortes avec les hormones. Être émue devenait bien trop facile et c’est avec la petite larme à l’œil que Nell souriait en posant une main sur son ventre arrondi.
- Promis, bébé avant tout ! Soufflait-elle à Neela. Je peux quand même aider un peu par contre. Renchérissait-elle, pour ne pas servir à rien. Ce ne serait pas facile de se reposer, même ici en l’absence de Steve. Ne rien faire et être servie n’avait jamais été dans la nature de la brunette.
Puis, Anjali était tellement nerveuse, hors de question de ne pas la rassurer. Rendant son sourire à Neela, Nell hochait de la tête pour approuver les dires de cette dernière.
- Il ne regrettera pas et toi non plus ! Ça elle en était persuadée, aucun doute là-dessus. Vous êtes déjà une belle famille, on ne fait que le célébrer officiellement maintenant ! Une belle fête d’amour. Elle posait une main sur son cœur, émue une fois de plus. C’est normal d’être anxieuse, mais respire un bon coup. Tu vas épouser un homme merveilleux et lui une femme merveilleuse. Vous avez le reste de vos vies devant vous maintenant.
Ça venait du cœur, d’accord celui d’une femme enceinte et incorrigible romantique, mais du cœur quand même ! Serrant la main d’Anjali dans la sienne, elle se tenait prête à quitter la chambre une fois la mariée rassurée. Elle irait rejoindre les autres invités, pour laisser Min-Oh accompagner la belle Indienne.
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. Mer 16 Mar 2022 - 20:33
Ok, maintenant je panique. admet-elle alors qu'à la suite, Min-Oh se demande ou elles en sont, et qu'elle suit les conseils avisés de Neela pour inspirer profondément. Prenant même une seconde inspiration pour la forme, alors qu'elle sourit nerveusement à Nell et Hailey qui ne tarissent pas d'éloges à son égard et lui assurent que tout allait bien se passer. Merci... A tout de suite, alors. Charlie arrivant à la suite avec son plus bel air satisfait alors qu'elle se redresse maladroitement, ne pouvant néanmoins s'empêcher d'être attendrie face à la silhouette tirée à quatre épingles de l'adolescent. Tu es très beau. souffle t-elle avec douceur à son fils adoptif qui vient un instant la serrer dans ses bras, lui rendant son étreinte la gorge serrée par l'anxiété avant de se décider enfin à descendre. Veillant à la fois à ne pas s'écrouler au sol, marcher droit, s'assurer que tout était en place, sourire aux invités comme si elle était parfaitement à l'aise dans l'immédiat, avant que son regard ne tombe sur Mason, et qu'elle ne sente son coeur manquer un battement. Si elle avait déjà tenté de lui dire ce qu'elle pouvait ressentir, elle devait bien admettre que le voir ici, avec elle... C'était quelque chose qui venait étreindre un peu plus fort son coeur encore. Parvenant à esquisser un sourire timide avant de saluer le père Bennett, et que Charlie ne vienne rapidement poser un baiser contre sa joue avant de rejoindre sa place. Esquissant un sourire à ses demoiselles d'honneur l'air de dire qu'elle ne s'était pas encore évanouie, non sans sourire à Mason. Baissant un bref instant les yeux sur le bracelet à son poignet, sans avoir malheureusement le temps de le remercier.
Le père Bennett a un sourire bienveillant alors que les petits finissent par tous s’assoir, avec une plus ou moins de concentration. Et il toussote légèrement. J’ai eu beaucoup l’occasion de discuter avec Mason avant cette journée. Parce que je connaissais bien son père notamment. Et il m’a demandé à plusieurs reprises si cette union pouvait être sous le signe de la famille. Si je me suis interrogé pourquoi, en arrivant aujourd’hui, j’ai tout de suite compris. A ses mots, la main de Mason vient chercher la sienne alors qu'elle l'observe brièvement, unissant ses doigts aux siens avec douceur. William Gilbert a dit, c’est l’amour qui fait tourner le monde. Et, quand on arrive ici, on comprend pourquoi tout semble aller bien plus vite qu’ailleurs. Parce que c’est l’amour de cette famille qui éclaire toute cette maison. C’est impossible de ne pas en être imprégné dès qu’on met les pieds ici. Il a un rire alors que Dimitri manque de tomber de sa chaise, et que l'indienne se décompose une brève seconde. Je pense que vais vous épargner un trop long sermon sinon je vais vite perdre mon auditoire.Le marié a une vague grimace d’excuse alors qu'elle fait de même en murmurant une excuse à son tour, mais il agite la main pour continuer, comme si de rien était. Au final, nous sommes juste là, sous le regard de Dieu, sous son amour, pour que cette famille prenne officiellement vie. Oh, elle existe déjà depuis des mois, mais, par la grâce de notre Seigneur, elle sera bénie aujourd’hui de par l’union d’Anjali et de Mason. Et à ces mots, elle ne peut s'empêcher de sourire avec tendresse. Touchée par les paroles du prêtre, alors que son regard revient à celui de son futur époux.
On y est alors. qu'elle chuchote en silence à Mason, alors que le prêtre l'invite à tendre son bouquet aux filles pour avoir les mains libres. Venant lier ses mains à celle de Mason, alors que le père Bennett leur offrait une nouvelle bénédiction, choisissant tout pire ce verset qu'elle lui avait récité, lors de cette discussion houleuse sur l'organisation du mariage. Même si l’un d’eux est vaincu, deux peuvent se défendre. Un cordon de trois brins ne se brise pas rapidement.
Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.
- You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. -