The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   Sam 5 Mar 2022 - 11:29
Ma cravate dans une main et les manches de ma chemise retroussées jusqu’aux coudes, je regarde Keneka, assise sur le plan de travail, ses jambes se balançant dans le vide. A ses pieds, une seule chaussure. Un bref soupir, alors que je pince l’arête du nez. Et je souffle, à mi-voix. « Alors, si je comprends bien, tu as… perdu ta chaussure. » Un hochement de tête. « Mais tu ne sais pas comment. » Nouveau hochement de tête. « Ze l’avais aux toilettes. » Bien. Parfait. « Et tu l’avais quand maman t’as donné la couronne de fleurs ? » Elle semble hésiter mais acquiesce de nouveau. « Z’ai couru après Orion et puis là, ze sais plus ! » Orion qui a filé, fuyant l’agitation qui règne dans la maison depuis le lever du soleil. Entre les préparatifs de dernière minute et surtout une bande de gamins surexcités par l’évènement à habiller, à sa place, j’aurais probablement fait la même chose. « Bon, on oublie. Va mettre une autre paire de chaussures. » Elle a une moue et me fixe avec intensité. « Ce que ze veux ? » Oui, c’est une question piège.

Mais c’est le moment où la porte sonne, où les jumeaux débarquent et où je bloque en voyant la tête de Joker. « Tes cheveux ! Tu as… » Mis trop de gel. Encore. « Quoi ? Ils sont pas bien ? » Je suis probablement très mal placé pour dire quelque chose, n’ayant même pas pris le temps de me coiffer moi-même. « Non, non, c’est parfait. Va finir de t’habiller et aide ta sœur à trouver des chaussures. » Keneka saute pour le rejoindre, alors qu’un Charlie, habillé de pied en cap entre dans la pièce. « J’vais ouvrir ! » Je lève un index vers lui. « Attends, attends… » Et je me rapproche, redressant son nœud papillon, la mine perplexe. « Tu es… très bien comme ça. » Il a un sourire un peu timide avant de hausser une épaule. « C’est un jour important. Et j’voulais être beau pour emmener mam… Anjali à l’autel. » Je me contente de lui répondre un sourire alors qu’il va accueillir l’un de nos rares invités. Min-Oh étant déjà dehors à probablement mesurer si les quelques chaises sont bien alignées au millimètres près, Neela et Hailey à l’étage avec Anjali qui se prépare, surement avec Nell, ne restent que peu d’options. Armand et sa compagne, ou le prêtre. J’ai une grimace alors que je pense à Steve et Benjamin, tous les deux déjà sur les routes depuis quelques jours.

Ma cravate toujours en main, je me tourne vers les jumeaux qui m’attendent, les bras croisés. « J’ai perdu une dent ! » Large sourire édenté de Cara qui me tend l’objet du délit. « Oh, grande nouvelle ! On va la mettre en sécurité, d’accord ? » Elle hoche la tête, le regard pétillant, avant de filer dehors, pour aider tonton Minou. Et Tommy pique du nez, désignant ses chaussures. « Toujours pas pour les lacets ? » Il secoue la tête et soupire longuement. « Allez viens. » Lacets noués, il est prêt lui aussi. Et Sally se faufile derrière moi, roulant des yeux alors qu’elle souffle, en me regardant. « Tu t’es vu Mason ? T’es pas présentable là ! Si Anjali te voit comme ça, elle va faire une syncope ! Ouste ! On va se débrouiller sans toi. » J’ai une hésitation, plissant des yeux dans sa direction. « Promis, on mettra pas le feu. Et j’serais même polie avec le prêtre quand il arrivera. » Je finis par hocher la tête, me figeant quand même quand je vois Keneka traverser le salon avec des bottes de pluie et Joker hausser les épaules dans ma direction. « Trois tickets si tu fais disparaitre ce gel. » Sally réfléchit une seconde. « Dix. Pas moins. » Je lève un sourcil. « Cinq et on en parle plus. » Un hochement de tête, un claquement de main et je finis par me retrouver dans la chambre des ainés, fixant le reste de mon costume, non sans un froncement de sourcils.

Depuis le réveil, je n’avais pas encore pris le temps de penser à tout ça. A cette journée. A ce qu’elle représente. Ce n’est qu’une formalité. En théorie. Mais au final, le mariage a toujours eu beaucoup d’importance pour moi. Et jamais je n’aurais cru me marier avec quelqu’un dont je ne suis pas amoureux. Bon, jamais je n’aurais cru en épouser une autre que Felicity. Pourtant, dire que j’apprécie Anjali est un euphémisme. Mais visiblement, rien n’est aussi simple qu’on le voudrait. Un soupir, alors que j’effleure la croix en or blanc que j’ai autour du cou. Mon regard se perd dans le vide quelques secondes et je secoue la tête pour me remettre les idées en place. Et je referme les boutons de ma chemise, nouant mon nœud de cravate sans problème, déroulant les manches, pour enfin enfiler ma veste. Un tour rapide dans la salle de bains des enfants et me voilà paré. En bas, j’entends des échanges de voix adultes. De toute façon, c’est bientôt l’heure. J’ai une brève prière. Pour ma famille. Pour mes amis partis au front. Pour ceux qui attendront le retour de leurs proches dans les prochaines semaines. Avant de souffler longuement. Une fois dans le couloir, j’ai un regard en direction de notre chambre, là où elle est en train de se préparer. J’espère qu’elle a vu la petite boite que je lui ai laissée. Finalement, je descends rejoindre les autres, non sans une dernière pensée pour ceux qui ne peuvent pas être là.

• Le sujet concerne les quelques invités au mariage de Mason et Anjali : Min-Oh, Neela, Hailey, Nell et Armand. Il a lieu le 5 mars 2022 et commence en fin de matinée. Le prêtre, le père Bennet, ne va pas tarder à arriver.

• Pour rappel, vous avez le descriptif de la maison et de la tribu d’enfants N’hésitez pas à les pnjiser à votre guise ! Pour les dialogues, il suffit d’écrire le prénom de l’enfant concerné entre < >.

• La maison a été décorée sobrement pour l’occasion avec le concours de Nell et les enfants portent des tenues similaires (vous pouvez voir tout ça ici.

• Le minimum de mot est abaissé à 200 mots pour favoriser le dynamisme du sujet (promis, je ferais moins aux prochains posts, c'était l'introduction, tout ça tout ça !)

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Anjali Wentworth
Anjali Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   Sam 5 Mar 2022 - 14:39

Elle inspire profondément, tirant sur le tissu de sa robe sans parvenir à savoir si c'était trop, ou pas assez pour cette journée. Le stress nouant sa gorge, alors que même sa capacité à dire tout ce qui lui passait par la tête était au ralenti.

On aurait peut-être dû prendre la robe blanche tout simple, non? demande t-elle à ses demoiselles d'honneurs, plus vraiment sûre que ce la robe idéale. En 4 minutes, elle pouvait bien courir à la boutique faire un échange ? C'était possible ? Hm. Vu le regard de ses deux gardiennes, pas sûr qu'elle ait le temps de s'approcher de la porte. Préférant plutôt venir enrouler autour de son index les deux mèches encadrant son visage pour redessiner l'ondulation, avant que son regard ne tombe sur une petite boîte sur sa table de nuit. Fronçant les sourcils en la récupérant, avant de sursauter en entendant un des enfants dévalés les escaliers en trombe. Restait à espérer qu'aucun d'eux ne se casse la jambe d'ici le début de la cérémonie. Et surtout... Espérer que Mason leur survive. Egalement. Et d'imaginer toute l'équipe, avec la même énergie que d'habitude, toutes ses pensées pleine de nervosité refont surface, alors que les filles essaient de la coiffer.

Il faut absolument cacher le gel pour cheveux de Joker, sinon ça va être un massacre. Et aussi, je crois que Keneka à rangé ses chaussures dans la salle de jeu des garçons, il faut que j'aille lui chercher. Charlie ne va pas savoir mettre un noeud papillon, et Cara était sur le point de perdre une dent, je vais peut-être aller vérifier qu'elle ne l'a pas encore arraché sur un coup de tête ?

Tentant même de se relever, sans grand succès. Je crois que je suis un peu stressée. Un peu. Légèrement. Complètement. Mais ça, elle ne le dira pas. Vous savez si ça va, pour Mason ? Il fallait bien avouer que le regard perdu qu'il lui avait lancé lors de leur dernière discussion lui avait offert un stress supplémentaire... Mais l'évoquer, ici et maintenant ? Non. Mauvaise idée. Avisant la petite boîte entre ses mains, la gardant entre ses mains pour tenter de rester calme. C'est vous qui l'avez posé ici, ou ... ? Ou bien Mason ? A l'idée, un sursaut d'espoir a l'idée que ce ne soit pas lui qui fuit le mariage la surprend, il va sans dire.

Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   Sam 5 Mar 2022 - 14:54
Oui Anjali, c'est le bon moment pour te dire qu'il vaut mieux changer ta robe, maintenant qu'on a réussi à l'attacher, souffle Neela avec un sourire moqueur. Crois-moi ma grande, tu vas la garder jusqu'à ta mort, cette robe ! C'est une promesse, parce qu'il n'est pas question qu'elle en change maintenant, clairement. Elle lève les yeux vers elle, constate l'angoisse, roule des yeux. L'instant d'après, sa cousine part dans un sacré monologue, et Neela fronce les sourcils sur le coup. C'est pire que ce qu'elle présageait. J'ai une idée, souffle-t-elle en se détournant.

Tirant sur sa propre robe, elle la relève pour éviter qu'elle ne traine par terre. Ses pas se détournent, elle sort, avise dans le couloir et siffle le premier gosse qu'elle croise. Evidemment, le pire : Ah Charlie, tu tombes bien, qu'elle lui fait fermement. Lui vient en trombe : Qu'est-ce qu'il y a ? Maman a un problème ? Elle s'est enfuie avec Hailey ? Enchaine-t-il sous son regard étonné : Dis donc, ça t'arrive souvent de raconter n'importe quoi ? L'interroge-t-elle. Il secoue la tête, esquisse une grimace, s'excuse.

Qu'importe : Tu peux aller demander aux enfants d'aider Min-Oh à aligner les chaises, de dix centimètres espacés précisément ? Demande-t-elle avec un sourire. C'est extrêmement important, il en va de la survie de ce mariage et de sa pérennité, évidemment ! Comment est-ce qu'il peut en être autrement ? Charlie la fixe néanmoins avec les yeux ronds, l'incompréhension lisible : Je vais le faire mais, ça va pas mieux chez vous, hein ? Qu'il lui demande. Vous divorcez bientôt ? Fait-il, l'espoir dans le regard. Neela laisse tomber un silence et lui tapote l'épaule : Tu te dépêches ou je te satellise ? Il grimace, se retourne et file comme il est venu.

Light this world

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   Sam 5 Mar 2022 - 15:31

La liste n’est pas si longue qu’on pourrait se la figurer. La logistique repoussée en amont permet de n’avoir que quelques détails à cet instant à gérer. Une chaise tombait mal, sur une légère crevasse, il a fallu toutes les déplacer pour les harmoniser. Mais la tempête souffle soudainement, quand la baie vitrée s’ouvre. Seigneur non. Min-Oh n’a que le temps de se retourner pour voir débarquer le clan de hooligans. Evidemment pas un qui marche, tous courent.

« Stop ! » Dimitri et Keneka au moins font mine d’être impressionnés, deux autres leur rentre dedans parce que les plus petits se sont arrêtés. « Neela veut qu’on t’aide ! » Plaide Charlie. Pas le temps de se concentrer sur la haute trahison, des petites mains tentent de se poser là où tout est parfaitement ordonné. « Joker, vérifie qu’aucune bougie n’est éteinte. Charlie, vérifie où en est Mason. Sally, inspection des décorations. Vous deux, » Les jumeaux. « Vous êtes avec Sally et vous faites exactement ce qu’elle vous dit. » Reste les trois plus petits.

« Léo, tu es à la porte et tu me préviens si quelqu’un sonne ou toque. Keneka, tu tiens ça. » Le carnet avec l’inventaire des choses de dernières minutes entièrement cochées. « Dimitri » Il n’a plus rien pour lui. « Viens là. » Voilà, dans ses bras il a peu de chances de faire une bêtise. Il n’est pas encore jour à ce que Min-Oh Yeo-Jeong laisse tourner à l’anarchie un mariage sous sa garde. « Y a quelqu’un ! » Bien. Un regard derrière lui, tous les hooligans sont afférés, Min-Oh se risque à aller ouvrir à l’invité. « Bonjour. »

Immédiatement suivi d'un écho blond dans ses bras. « Bonjouur ! »

Caught in the undertow

Spoiler:
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   Sam 5 Mar 2022 - 16:57
Je retiens un rire et lance un regard amusé à Neela, avant de poser les mains sur les épaules d’Anjali. « Tu es magnifique. » Même plus que cela. « Je t’assure Anjali, tu es incroyable dans cette robe ! » Et elle a intérêt de me croire. Et je ne doute pas un seul instant que Mason la trouve sublime, quels que soient ses sentiments pour elle. Tournant la tête vers le couloir en entendant le vacarme, je pince un instant les lèvres, avant de reporter mon attention sur la mariée. Qui se fait un monologue et part dans tous les sens. Un peu ? Euphémisme du siècle.

Mais heureusement, Neela est là et détourne rapidement son attention, avec l’aide involontaire de Charlie. Il repart presque aussi vite qu’il est arrivé, et je hausse un sourcil en les regardant à tour de rôle. « T’enfuir avec moi ? » Pourquoi pas avec sa cousine ? D’autant que, si l’on omet sa nervosité qui se ressent à dix mètres, elle semblait plutôt heureuse d’épouser Mason. Non ? « Ce n’est pas très gentil pour Min-Oh. » Le pauvre va faire un infarctus avec tous les enfants. J’ai une pensée compatissante pour lui, tout en sachant que les enfants essayeront juste de faire des choses biens, ou de bien faire les choses selon, parce que c’est un jour important pour tous, en particulier pour leurs parents.

Je secoue la tête en regardant la petite boite que tient Anjali. « Elle était déjà là quand je suis arrivée. » Je la détaille un instant, replaçant une de ses mèches de cheveux comme il faut sans y penser, et je lui offre un sourire. « Tes enfants veulent eux aussi que votre mariage soit parfait. Ils ont aidé à tout préparer, et s’il y a bien un jour où ils seront adorables, c’est aujourd’hui. Tout ira bien. » Nous étions bien assez nombreux pour nous en assurer toujours est-il. « Je peux aller voir comment Mason s’en sort, et jeter un œil sur les enfants, si tu veux » Si cela peut la rassurer et l’aider à ne pas faire de syncope avant le début du mariage…

Je m’éclipse donc rapidement, restant un instant silencieuse et immobile dans le couloir. Tout ira bien. Ici en tout cas. Mais pour eux ? Pour lui ? Non, c’est leur mariage, je dois me concentrer sur eux, et uniquement sur eux. En même temps, je ne devrais me ronger les sangs pour Benjamin, pas plus que je n’aurais pas dû avoir à décaler mon propre mariage. Ce n’est certes pas sa faute, en me fiançant à un militaire, j’aurais dû savoir, mais cela ne change rien. Ne pas savoir quand il reviendra… S’il reviendra… Non.
Je redresse les épaules, me plaquant un mince sourire sur le visage, chassant encore un peu toutes les pensées et les peurs qui sont revenues bien trop vite.

Heureusement, il ne me faut pas aller loin pour tomber sur mon cousin. « Ah tu tombes bien. » Je m’approche, réajustant sa chemise sans lui demander son avis, et attrapant le peigne qu’il tient pour le coiffer correctement. Je le dévisage et souris. « Voilà. Tu es très beau. » Je vois la tête de Lori passer au bout du couloir. « Le prêtre Bennet est arrivé. Je lui ai proposé un thé dans la cuisine, c’est plus… tranquille. » « Merci Lori. » Elle sourit et disparait à nouveau alors que la sonnette se fait de nouveau entendre, suivi de la voix de Leo. « Ils s’en occupent. » Un silence durant lequel je l’observe, et j’ai un nouveau sourire, plus léger. « Je vais aller rassurer Anjali, et lui dire que tout roule… Toi, tu… Tu vas bien ? »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Nell Martins-Lee
Nell Martins-Lee
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   Dim 6 Mar 2022 - 19:34

Il y avait tellement de mouvement et d’action dans cette maison, c’était un réel baume sur le cœur de la petite Nell. Anjali et Mason l’avaient gentiment invité chez eux durant l’absence de Steve et si au départ, la trentenaire avait été tentée de refuser, elle s’était vite ravisée. De se retrouver seule à la maison, à penser à son mari parti à la guerre, à tout ce qui pourrait lui arriver, ça n’était pas la chose la plus saine à faire subir à son fils. De s’occuper, d’offrir son aide pour s’occuper de la petite tribu de ses amis, voilà qui était sans doute plus sage, plus agréable. Steve ne quittait pas pour autant ses pensées ni ses rêves.

Tentant de se frayer un chemin jusqu’à l’étage une fois sa robe enfilée, Nell arrivait à la chambre où Anjali se préparait.

- Bonjour les filles ! Oh ! Anjali… tu es magnifique ! Le souffle coupé, la petite fleuriste n’arrivait pas à détacher ses yeux de la future mariée. La robe, les cheveux, tout.

Ses yeux se brouillèrent de larmes, les hormones faisaient toujours rage et ne lui laissait aucun répit.

- Mason ne saura plus parler en te voyant ! Elle se tournait vers Hailey et Neela aussi, qui étaient toutes deux tellement belles aussi. Vous aussi les filles, vous allez couper des souffles. Est-ce que je peux aider avec quelque chose ? Ici ? Avec les enfants ? Avec Mason ? Proposait la petite brune.

Try, try try
just a little bit harder

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   Mer 9 Mar 2022 - 7:56
- Bonjour Min-Oh. Le visage d'Armand se fendit d'un sourire alors que le médecin était venu lui ouvrir. Ses yeux sombres se posèrent sur Dimitri qui les accueillait aussi. On se retrouve à tous les mariages, commenta-t-il alors qu'ils avaient un peu discuté lors de celui d'Ela et Luther quelques semaines plus tôt. Comment vas-tu ? Tu te souviens de Tara ? Et voici Javier.

Il tapota les cheveux du petit garçon de six ans. Celui-ci, un brin sauvage, se colla davantage à la robe longue de sa mère, en baissant le regard, intimidé. La jeune femme salua l'urgentiste à son tour et força son fils à gromeler un bonjour minimaliste.

- Regarde, il y a d'autres enfants. Tu te souviens, tu avais joué avec eux la dernière fois qu'on est venu. Comment ils s'appelaient déjà ? Tommy ? Et regarde là, c'est Leo ! L'enfant était aussi en arrière-plan de Min-Oh.

Elle n'insista pourtant pas à outrance, laissant Javier prendre le temps dont il avait besoin pour être à l'aise. Il ne servait à rien de le brusquer, il aurait tout le temps de s'amuser. Autant qu'il reste tranquille pendant la cérémonie…

- Ils attendent encore du monde ? Questionna-t-il l'autre témoin, en le suivant dans la maison. Mason lui avait bien signalé que ce serait un mariage en petit comité. Et d'autant plus que certains proches du miliciens étaient partis récemment en mission à Glenwood. Ils rejoignirent le lieu de la cérémonie où les chaises étaient minutieusement alignées et où se préparait aussi le Père Bennet qui venait d'arriver. L'agitation était à son comble mais tout semblait sur les rails.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them.   
- You don’t choose your family. They are God’s gift to you, as you are to them. -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant