The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Yoga x Hailey & Grace ;
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   Mar 19 Avr 2022 - 19:13
J’ai un sourire à l’intention de Tasya, hochant la tête quand elle me rassure. Je serais plus attentive avec les grossesses arrivant à terme, et j’ai adapté les exercices pour ces femmes, mais je préfère prendre les devants et m’assurer qu’elle ne force pas. Un sourire étire mes lèvres en entendant la réplique de Grace. « Il y a de bons côtés aussi, rassure-toi. Quand le bébé commence à bouger, ça rend tout plus réel et en même temps, ça devient un peu magique. » Si tant est qu’une grossesse soit vraiment voulue, ce qui ici est au final plus qu’incertain. Et je ne suis certainement pas objective, moi qui ait toujours voulu des enfants et une famille. Toujours est-il que Grâce est loin d’être seule, elle est bien entourée, et elle semble heureuse, si l’on omet peut-être cette grossesse.

Je laisse chacune prendre place et s’installer confortablement, avant de commencer les explications pour les exercices de respiration. Silencieuse, je prodigue quelques conseils tout en circulant dans la salle. Il est aisé de remarquer celles pour qui cet exercice est plus facile, respiration lente et muscles détendus, et celles pour qui cela relève de la gageure, comme Grace. Elle essaie pourtant, et y arrive plus ou moins bien. Je les laisse quelques minutes, avant de reprendre la parole.

« Vous allez lentement revenir à vous. Vous vous débrouillez bien. Ouvrez les yeux et bougez lentement vos mains et vos pieds. » Je laisse filer de nouveau quelques secondes. « Nous allons commencer les exercices. Ce sera des exercices simples que vous pourrez reproduire chez vous. » J’ai un sourire. « Je sais,  j’ai un sens des affaires déplorables. Mais cela pourrait vous aider d’en faire certains au quotidien, je vous indiquerais ce en quoi chaque exercice pourra aider. Bien, asseyez-vous. » Je fais un clin d’œil à Tasya. « Je peux aider celles qui se sentent telles des baleines échouées. » Ce que je fais avant de m’asseoir face à elles. « Ce premier exercice a le joli nom de posture du papillon. Nous allons imiter les papillons, c’est très poétique… En tailleur, vous ramenez vos pieds le plus possibles vers vous sans que ce soit douloureux. La respiration reste très importante, concentrez-vous dessus. Les mains sur les pieds, vous allez faire des mouvements de haut en bas avec les genoux. Ne forcez pas. »

Cet exercice précède celui de la chandelle, celle du guerrier, celle du chat et autres étirements. Je laisse le temps à chacune, alors que nous refaisons plusieurs fois les postures, et que j'insiste sur la respiration et le ressenti.
Spoiler:

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   Dim 15 Mai 2022 - 20:39
Après avoir plaisanté sur les petits maux de la grossesse, Tasya l’interroge sur l’état de Victor, et soupire. Je t’ai pas dit ? Il s’est évanoui quand on l’a su. Elle retient un petit rire, passe une main dans ses cheveux. Au fond, Victor n’est pas plus ravi qu’elle et Grace ne peut que le comprendre. Si elle trouve effrayant d’être enceinte à tout juste vingt-deux ans, qu’est-ce que ça doit être pour le jeune homme, âgé de dix-neuf ans. Retrouvant un peu de son sérieux, elle secoue la tête. En vrai, il est… je sais pas, pas dans son assiette, je dirais. Il a besoin d’assimiler, je crois. Après tout, l’annonce ne date que de quelques jours, et même elle peine encore à comprendre la réalité de cette grossesse. Elle adresse un pauvre sourire à Hailey, qui fait pourtant ce qu’elle peut pour la rassurer. Je ne sais pas si j’ai envie que ça devienne magique, murmure-t-elle, sans être certaine que les deux autres l’entendent. Vraiment, cette grossesse est un cauchemar, et elle n’en est qu’à ses débuts.

La discussion s’enchaîne et au bout de quelques minutes, Hailey propose de passer aux exercices. Le sarcasme de Tasya amène un nouveau sourire sur ses lèvres et elle secoue doucement la tête en prenant place à son tour. T’es une jolie baleine en tout cas, Tas’, fait-t-elle en lançant un coup d’œil à son amie. Si les rondeurs des femmes enceintes la mette extrêmement mal à l’aise, Grace ne peut que trouver belle la mexicaine. S’interrompant ensuite, la jeune femme s’efforce de suivre les consignes de Hailey autant qu’elle peut. Quand celle-ci leur indique d’ouvrir les yeux, et de s’asseoir, Grace s’exécute, bien qu’un peu cotonneuse. Péniblement, elle tente d’imiter la posture adoptée par Hailey, mais ne parvient pas à la reproduire aussi bien. Les articulations de ses hanches et de ses genoux protestent et elle grimace. Mais ?... J’croyais que ça devait être simple, geint-t-elle en jetant un regard désespéré à leur professeure.

Il ne lui faut pas longtemps pour capituler et étendre à nouveau ses longues jambes devant elle. Comme annoncé, Grace à la souplesse d’une planche de bois, et l’endurance d’une fumeuse asthmatique de quatre-vingts ans. S’appuyant sur les mains, elle balaie la salle du regard, repère celles qui, comme elle, galèrent sévèrement. Egoïstement, elle est plutôt soulagée de constater qu’elle n’est pas la seule, quel que soit le stade de grossesse auquel les pauvres se trouvent. De toute façon, à un mois et demi, difficile de blâmer la rondeur de son ventre – et elle n’est pas pressée d’en arriver là.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   Mar 17 Mai 2022 - 14:57
« Il s'est évanoui ? » Tasya grimace, non, elle ne le savait pas... « C'est vrai que la situation n'est pas banale... » Elle passe une main sur son ventre arrondi. Tout est hors du commun : les mariages arrangés, l'impossibilité de prendre un moyen de contraception, et plus particulièrement au sein de leur maison : Victor va être grand frère tout en devenant papa pour la première fois. Ses pensées dérivent quelques instants, songeant à la manière de rendre la suite plus agréable pour les deux jeunes mariés, mais elle a du mal à se projeter. Et elle ne sait pas à ce moment-là, que les jours à venir seront encore plus compliqués avec l'annonce de la guerre. Pour le moment, elle savoure les jours de tranquilité retrouvés après la thérapie et la période d'observation du psychologue à son domicile. « Oui, le temps fera surement son œuvre. » lui répond-elle en espérant être suffisamment sûre d'elle par ses quelques mots. « Jacob aussi a été surpris pour les jumeaux, et moi aussi. C'est arrivé vite aussi. » Elle pose une main sur son bras, se voulant rassurante.

Un petit sourire soulève le coin des lèvres de la mexicaine quand elle entend Hailey évoquer le côté magique de la grossesse : sentir le bébé bouger entre autres. « Oui, c'est vrai et souvent, ça va avec la diminution des maux : moins de nausées, de vomissements... Le second trimestre est un peu une pause salvatrice. » Même si pour elle, le second trimestre correspond avec le début de sa thérapie donc elle n'avait pas vraiment eu cette sensation de pause justement.

Les exercices commencent et Tasya grimace à la réflexion de Grace sur le fait qu'elle est une très jolie baleine. « Hmm, merci ! » souffle-t-elle avec un sourire. Se relever ? Un supplice. Tasya lève un pouce en direction de leur professeure qui propose de les aider, mais elle essaye de se débrouiller. Au moins, dans son lit, à la maison, elle a la gravité pour l'aider vu que le lit est en hauteur, là, c'est beaucoup plus laborieux. Elle coulisse sur le côté et parvient à se mettre en position assise, mais elle en est aussi essoufflée que si elle avait couru un marathon !

Elle écoute attentivement toutes les explications d'Hailey, se notant les positions qu'elle peut reprendre chez elle, à la maison. Petit à petit, Tasya se sent plus détendue. Le petit cours de yoga fait son effet, sa respiration est plus calme, même les bébés sont moins agités comme s'ils étaient réceptifs à l'atmosphère détendue et zen qu'instaure leur professeure. A plusieurs reprises cependant, la mexicaine doit renoncer à certaines positions, son ventre particulièrement arrondi l'en empêche, comme celle de la chandelle. Elle se tourne alors vers Grace qui semble avoir du mal à suivre le rythme. « Tu sais ce qu'il nous reste à faire ? Séance de yoga tous les matins pour s'assouplir ! » Un petit rire lui échappe, nul doute que son amie sera ravie.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   Ven 27 Mai 2022 - 21:39
Je ne peux m’empêcher d‘avoir une grimace désolée alors que Grace répond à Tasya. Je ne connais pas leur âge exact, mais je ne peux que compatir avec eux. Devenir parent aussi jeune doit être extrêmement difficile. Qui plus est plus elle parle, plus il est évident que rien de tout cela n’était voulu. Personne ne devrait avoir d’enfants sans le désirer, ce n’est bon ni pour les parents, ni pour les enfants. Mais s’il était déjà compliqué pour certains de le comprendre dans le monde d’avant, ici, la question ne se pose même pas.

A défaut de pouvoir faire autre chose, je peux au moins les soulager un peu des douleurs physiques, voire les aider à se sentir mieux et trouver une forme de bien-être. Certaines des femmes se débrouillent plutôt bien, d’autres ont plus de difficulté, et cela n’a pas forcément de rapport avec l’avancée des grossesses. Tasya se débrouille, malgré son ventre arrondi, plutôt bien. J’esquisse un sourire à Grace en croisant son regard désespéré. J’ai pourtant choisi des exercices relativement faciles. Mais j’ai peut-être surestimé les capacités des autres à ce niveau. Il faudra sans doute que je fasse des cours de niveau malgré tout, et que je discute, avec Grace par exemple, pour trouver un équilibre acceptable.

« C’est très bien. » Je les regarde à tour de rôle et m’arrête sur Grace. « Vous vous êtes bien débrouillées. On va terminer ce cours par un peu de relaxation. » J’allume la chaîne et lance une musique de méditation. « Allongez-vous sur le tapis, fermez les yeux et relâchez tout. Le but n’est pas de ne plus avoir de pensées, mais de parvenir à se focaliser. Concentrez-vous sur votre respiration. Trouvez un point d’ancrage, une image mentale. La lumière que vous percevez même les yeux fermés, la musique, peu importe. Concentrez-vous dessus et respirez. » Je laisse filer quelques minutes, avant de les laisser s’étirer et revenir en position assise, toujours les yeux fermés. Un dernier moment de recentrage, un Om et je les laisse ouvrir les yeux. « Merci à vous. » Quelques échanges supplémentaires et les jeunes femmes commencent à partir.

Je les salue et rejoins Tasya et Grace, un sourire quelque peu hésitant aux lèvres. « Ça n’a pas été une grande réussite c’est ça ? Vous vous sentez comment ? Comme dit, je prends toutes les critiques et idées que vous auriez en tête. Je penser faire des cours plus simples, à base d’étirements et d’exercices déjà, pour… celles en difficulté. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   Lun 20 Juin 2022 - 19:34
Un sourire mesquin se dessine sur ses lèvres alors qu’elle confirme à Tasya que Victor s’est bel et bien évanoui à l’annonce de sa grossesse. L’image lui revient en mémoire et si, sur le moment, elle s’est sincèrement inquiétée pour son compagnon, avec le recul et le début de grossesse plus que difficile qu’elle vit désormais, elle a beaucoup moins de compassion pour lui. J’espère… ça serait bien qu’au moins un de nous deux se fasse à cette idée avant la naissance. Elle ne le précise pas, car après la conversation qu’elles viennent d’avoir, cela semble évident, mais Grace ne pense pas être capable de s’habituer à la maternité avant très, très longtemps. Autant que possible, elle tâche de faire abstraction des maux qui se sont déclenchés après l’annonce, et de reléguer au second plan l’idée d’un bébé qui grandit dans son ventre. Pour elle, la clé réside dans le détachement ; dans le fait de considérer que ce n’est pas à elle que tout cela arrive. C’est, à ses yeux, le seul moyen de ne pas se jeter sous les roues d’une voiture.

Poussant un profond soupir, elle esquisse une grimace. Pourvu que tu aies raison, alors. Ça ne fait que quelques jours qu’on le sait mais j’ai l’impression que mon corps se venge, et se rattrape. Je n’avais strictement aucun symptôme avant que les médecins le découvre. Ils pensent que, si je ne m’étais pas évanouie au travail, j’aurais pu faire un déni. Elle frissonne à cette pensée, et préfère la chasser aussi vite que possible quand Hailey annonce le début des exercices. Comme elle l’imaginait, Grace peine sérieusement à mettre en œuvre les conseils de la rousse, autant sur le plan mental que physique. Quand Tasya lui suggère de s’adonner au yoga tous les matins, elle louche en mimant le canon d’une arme à feu sur sa tempe, avant de se laisser tomber en arrière sur le matelas de mousse. Je t’en supplie, nooooon…

Au moins, Hailey s’efforce d’être encourageante et ne fait rien pour la dénigrer. Déjà prompte à se blâmer, Grace lui est reconnaissante de ces quelques mots adressés avec compassion. S’exécutant de bonne grâce lorsque leur professeur les invitent à se détendre sur fond sonore de plage paradisiaque, la jeune femme parvient, pour un bref instant, à faire le vide dans son esprit. Cela n’arrive pas aussi souvent qu’elle le voudrait et elle est plutôt satisfaite d’avoir réussi au moins cet exercice, même si celui-ci ne faisait pas appel au physique. Pour Grace, cependant, il est tout aussi difficile de se concentrer que de pratiquer la position de l’arbre, et rien que pour cela, ce premier cours est un succès.

Hailey sonne la fin de la séance, laisse partir les autres clientes et rejoint Tasya et Grace. Face aux hésitations de la rousse, la jeune femme lui adresse un grand sourire. Je crois que ça a plutôt bien marché, au contraire ! Faut pas me prendre pour exemple, pas du tout. Mais les autres y arrivaient plutôt bien, grâce à tes conseils. S’écartant un peu pour faire jouer ses épaules et masser ses trapèzes, elle hoche la tête en signe d’assentiment. Je me sens mieux qu’en arrivant, en tout cas. Peut-être que finalement on va essayer d’en faire un petit peu tous les jours, dit-elle en tournant la tête vers Tasya, revenant sur ses propres paroles.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   Jeu 30 Juin 2022 - 22:35
Tasya hoche la tête, songeant à tout ce que Grace lui dit. Faire un déni n'aurait pas vraiment été surprenant dans la situation de la jeune femme. Après tout, elle ne se dit pas prête à avoir cet enfant, Victor non plus. La mexicaine espère de tout cœur que cette situation changera, qu'ils vont bientôt se réjouir de cette grossesse comme Jacob et elle peuvent se réjouir de celle de la mexicaine. A ses yeux, cette future maternité est une bénédiction et elle a hâte de rencontrer ses bébés. Pour autant, elle se montre plus réservée envers Grace. « Je comprends... » murmure-t-elle. « Si Jacob et moi nous pouvons faire quelque chose pour rendre tout ça plus simple. » Déjà, ils pourront leur donner les vêtements des bébés, comme Phoebe lui a déjà dit qu'elle lui donnera ceux d'Alicia pour sa petite fille. Ce sera le petit fils ou la petite fille de Jacob aussi, nul doute qu'il sera présent pour eux. Ils ont de la chance, ils sont une famille unie. Un petit rire lui échappe quand Grace riposte à sa proposition de faire du yoga tous les matins. « J'en ferais toute seule alors ! » Elle hausse les épaules, un petit sourire aux lèvres, amusée.

La fin du cours arrive déjà. Tasya se sent plus détendue et lors des exercices de respiration, elle se surprend à presque somnoler. C'est apaisant, pile ce dont elle avait besoin. Une image mentale ? La mexicaine n'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver un repère apaisant. Elle songe à sa petite maison familiale, au Mexique, celle où elle a grandit. Tasya a presque l'impression de sentir la chaleur du soleil sur sa peau et le chant des oiseaux si particuliers de son pays natal. Elle a bien du mal à émerger, et en se redressant, elle se sent presque groggy.

La future maman se relève tandis qu'Hailey revient vers elles. « Oh si, ça a parfaitement marché ! » rétorque Tasya de concert avec Grace. « Je me sens vraiment bien. » Un petit coup se fait ressentir, signe qu'un des bébés se manifeste. « Et eux aussi ! » affirme-t-elle en montrant son ventre.

Un petit rire échappe à Tasya tandis que Grace prétend vouloir désormais faire un cours de yoga tous les matins. Si ce n'est pas la preuve que son cours a porté ses fruits. « Tu vois ! C'était parfait ! » souffle-t-elle avec un petit sourire. « J'ai l'impression d'avoir fait une bonne nuit de sommeil, je me sens revigorée ! » Et ce n'était pas franchement gagné vu les horribles nuits qu'elle fait ! Faire des cours plus simples ? « Si tu veux cibler sur les femmes enceintes, peut-être que tu peux proposer suivant le stade de la grossesse ? » propose-t-elle. En observant les autres participantes, il y avait différents groupes : celles pour qui c'était parfois trop faciles pour certaines ou trop difficiles selon les plus enceintes... « Sinon, c'était vraiment bien, je reviendrais ! » annonce-t-elle, et en payant cette fois-ci !

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   Mar 12 Juil 2022 - 20:04
Je sais que la danse a toujours été un élément essentiel, me permettant de dépasser mes limites et de me relever un nombre incalculable de fois, avant que l’apocalypse ne vienne tout balayer. C’était même bien plus que cela, fil rouge de mon existence qui me permet de tenir encore maintenant. La danse est mon refuge autant que mon bouclier, un genre de madeleine de proust aux supers pouvoirs. Et si je n’espère pas non plus faire naître des vocations, j’aimerais réussir à donner quelques clefs à ces femmes, pour qu’elles apprennent à faire le vide, à ne se focaliser que sur elles et leur bien-être, en plus de leur permettre d’avoir du temps pour elles. Un espace à elles, pour elles.

Mon sourire se fait un peu plus affirmé en entendant Grace, même si je secoue la tête. « Merci, c’est gentil. Et tu n’es pas la seule à avoir eu du mal, je ferais sans doute différents cours. » J’ai un soupir de soulagement alors que Tasya répond à son tour. « Tant mieux, c’était le but. Je suis vraiment contente, et soulagée, que ça vous ait plu ! Et que ça vous fasse du bien. »

C’est un rire qui m’échappe aux paroles suivantes de la future maman. « Si j’ai réussi à te convaincre, c’est encore mieux que ce que j’espérais ! » Hochant la tête aux propositions de Tasya, j’inspire profondément, rassurée de constater que cela semble marcher et leur faire du bien « C’est ce que je pensais faire, vu que les besoins et les difficultés évoluent avec la grossesse, et que les exercices conseillés ne sont donc pas les mêmes. » Quant à celles ayant plus de difficultés, comme Grace, elles suivront à leur rythme. Il n’y a aucune obligation, et comme je l’ai dit, ce n’est absolument pas un concours, loin de là. J’offre un nouveau sourire ravi à Tasya. « Merci, ça me touche beaucoup. C’était important pour moi… C’est important pour moi de pouvoir aider. » Être utile à mon niveau. Je regarde autour de nous, alors que les dernières femmes quittent la salle petit à petit. Oui, c’était bien. « Merci d’être venues en tout cas. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yoga x Hailey & Grace ;   
- Yoga x Hailey & Grace ; -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2