The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Des secrets partagés | River
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Des secrets partagés | River   Mer 2 Mar 2022 - 18:37
Le soleil rase encore l’horizon alors que Ray rejoint le terrain d’entraînement de la milice, deux heures avant sa prise de service à l’hôpital. Il salue d’un sourire aimable les visages connus. Les regards qu’on lui porte ont changé depuis quelques mois. Depuis qu’il a pris des épaules, et qu’il a une bague au doigt. Parfois encore un peu moqueurs, car ses performances sont loin des leurs, mais sa persistance et les conseils de kiné qu’il prodigue gracieusement ont joué à améliorer sa réputation.

Il reconnaît de loin la silhouette de son beau-père, qui semble le précéder de quelques minutes seulement. Il s’en approche avant de le saluer d’une ferme poignée de mains, regard brièvement planté dans le sien. “Hey.” Ray a du mal à se faire à l’idée qu’ils sont dorénavant de la même famille, et il se doute que ce sentiment doit être - au moins - réciproque. Il lui adresse un sourire en déposant son petit sac près d’un banc où ils ajustent leurs chaussures. “Je te suis pour l’échauffement.” Comme d’habitude. Sa régularité avec ces entraînements et sa réconciliation avec la nourriture lui ont fait faire de beaux progrès, même s’il doit se ranger dans l’admiration lorsque le militaire pousse l’effort plus loin qu’il n’en serait humainement capable.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des secrets partagés | River   Dim 6 Mar 2022 - 17:03
Toujours la même routine. Je me levai avant même que le soleil pointe à l’horizon pour m’occuper des chiens au chenil. J’y retournerais ensuite plus tard en soirée, quand la plupart serait déjà de retour chez eux à cause du couvre-feu, mais celui-ci ne me concernait pas. Entre temps, si aucune affaire d’importance ne requérait mon attention à la milice, ma matinée complète était dédiée à l’entraînement. J’avais malheureusement dû le mettre momentanément en pause lors des travaux d’intérêts généraux, puis durant ma convalescence qui avait suivi. Après quelques semaines au repos, mon épaule démise n’y paraissait plus. Les deux derniers mois s’étaient révélés plus calmes. Les délations se faisaient moins nombreuses, les dossiers s’accumulaient moins… Et nous pouvions espérer un retour à la normale.

Enfin, presque. J’avais encore du mal à me faire à l’idée que, celui qui m’accompagnait une partie du temps dans mes entraînements matinaux, venait d’épouser ma fille. Ray avait nettement progressé depuis notre première rencontre. Sa poigne était ferme, son regard plus direct. Il avait pris de l’assurance, en plus de la masse musculaire. Le temps et les épreuves l’avaient endurci. L’entraînement aussi, je l’espérais. « Bonjour, Ray. » Il y avait juste une chose qui ne changeait pas. L’ombre canine sur mes talons le terrifiait toujours un peu.

J’hochai la tête, quand il me proposa de me suivre pour l’échauffement. Il avait eu de la chance, quelque part. Il m’avait fallu revenir progressivement avec ma blessure. Les entraînements s’étaient faits moins intensifs, ce qui l’avait rendu en mesure de me suivre un temps… Mais ça ne durait pas. J’avais tôt fait de le dépasser à nouveau et de le laisser en nage derrière moi. On débutait toujours de la même manière, par plusieurs séries de squats, pompes et burpees. Je soulevais quelques poids avant de m’élancer, Ashe sur mes talons, sur le parcours du combattant. Je ralentis le rythme après quelques passages, quand Ray ne me suivait plus. Je m’arrêtais pour m’installer sur le banc de pierre à ses côtés, juste le temps de boire un coup, conscient qu’il n’allait pas tarder à s’arrêter pour de bon pour partir travailler, pendant que je continuerais encore un peu. « On devrait tenter un entraînement spécial, la prochaine fois. »

Je m’essuyai le visage avec mon t-shirt détrempé, avant de me retourner vers lui. « Comment ça va, avec Lynn ? » Je devais lui poser la question bien trois fois par semaine. « Et au boulot, ça se passe bien ? » Je voulais surtout m’assurer qu’il n’avait pas de problèmes, surtout depuis le scandale qui avait bien failli se produire au mariage de ma fille.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des secrets partagés | River   Mer 9 Mar 2022 - 10:30
La sueur perlant à grosses gouttes sur ses tempes et tout son corps détrempé, Ray a vite fait de récupérer sa serviette pour s’éponger le visage en s’asseyant sur le banc. Ses poumons brûlent, autant que ses bras, ses jambes et chaque fibre de ses muscles en peine. Avec le temps, et sans qu’il s’y attende vraiment, c’est devenu de moins en moins désagréable. Constater que sa silhouette se taille et que ses performances augmentent à mesure des entraînements est un excellent encouragement. Suivre les objectifs devient plus ludique, et le tiraillement musculaire récompense les efforts déployés.

Même s’il est plus à l’aise qu’à ses débuts, il garde un oeil sur Ashe quand River revient vers lui. Pas prêt d’oublier la sensation des crocs enfoncés dans son mollet, et s’il arrive dorénavant à rester à peu près stoïque en sa présence, il redoute toujours qu’elle ne le prenne à nouveau pour cible. Vivre avec le chien de Lynn le soigne peut-être un peu, et il sait comme il protège loyalement son foyer mais… clairement, c’est une compagnie dont il aurait préféré se passer.

Il relève les yeux vers le militaire lorsqu’il lui adresse la parole sans le regarder. Un entraînement spécial ? “Pourquoi pas.” L’inquiétude passe brièvement sur ses traits - le traumatisme de s’être retrouvé ligoté au fond de la piscine est encore actif. Une crispation qui se défait légèrement lorsque River soulève son T-shirt pour s'essuyer le visage ; le regard s’accroche inconsciemment aux abdominaux scandaleusement bien dessinés, aussitôt détourné pour retrouver son regard lorsqu’il se retourne face à lui.

“Très bien.” répond-il succinctement à la question sur sa vie de couple qui revient un peu trop souvent. Il ne lui fera pas le détail de leurs tentatives de faire de lui un grand-père, sans doute appréciera-t-il la surprise. “Elle a l’air contente de notre mariage. Que tout se soit… tu sais, bien passé.” Un léger haussement d’épaules navré ; Ray a bien conscience qu’ils sont passés près d’une nouvelle catastrophe. Lynn ne s’est rendue compte de rien, et c’est pour le mieux. Et le boulot ? "On a dû gérer un cas compliqué récemment, mais globalement, ça va.” Il repense bien sûr à cette jeune fille malmenée par son mari et qui a voulu mettre elle-même un terme à sa grossesse. Il n'a pas cherché à savoir ce qu'ils étaient devenus, une fois la patiente remise et l'histoire remise à la milice. Il n'abordera pas non plus le rendez-vous de kiné qui a tourné à la crise d'angoisse avec Elijah - bref, sa vie professionnelle n'est pas aussi tranquille que ce qu’il aurait souhaité.

“J’ai été démarché pour partir à Glenwood.” ajoute-t-il après un court silence, sans vraiment croire à ses capacités de combattant. Ils ont probablement plus besoin de bras qu'autre chose. “Je suppose que tu y vas aussi. On devrait peut-être s’entraîner pour ça.”

x Moodboard x

Awards:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des secrets partagés | River   Dim 13 Mar 2022 - 19:12
Ray n’était pas contre un entraînement un peu plus poussé la prochaine fois, même si sa réponse manquait un peu d’engouement. Peut-être qu’il n’osait tout simplement pas me répondre par la négative. Ou alors, l’épisode de la piscine n’était pas complètement derrière lui. Dans un cas comme dans l’autre, il fallait bien qu’il aille de l’avant.

Je le fixai plus longuement, sans mot dire. Il cachait mal son trouble derrière des phrases toutes faites. Je ne lui fis pourtant pas la remarque, me contentant d’hocher la tête en réponse. Si tout allait bien avec Lynn et au travail… « Bien. » Il eut une hésitation à propos de son mariage. Ca me revenait rapidement en mémoire. « Tu crains que ça se reproduise ? Je t’avais dit que ça ne serait pas évident, que ça continuerait de te poursuivre. » Je marquai un silence, avant de lui poser une main sur l’épaule et l’enserrer doucement. Mon sourire se voulait encourageant. « Mais tu as pris la bonne décision. » Un voile d’incertitude passa néanmoins dans mon regard. « Il y en a d’autres qui pourraient te nuire ? » Je pourrais certainement m’en occuper, pour régler définitivement cette question. Lynn avait besoin d’un environnement sûr et stable. Il n’était pas question que le passif sombre de Ray puisse la mettre en danger.

Je me figeai quelque peu quand il me confia ensuite avoir été démarché pour Glenwood. « La situation est à ce point compliquée qu’ils recrutent des civils ? » J’avais appris que Jacob en faisait partie, et maintenant Ray. Ca n’aurait pas dû me surprendre. Je tapotai son épaule avant de relâcher la pression. « Tu sais te battre ? » J’hochai lentement la tête quand il me demanda si j’en serais également. « Je suis de toutes les batailles, Ray. » Un sourire désabusé vint accueillir sa remarque. « Jusqu’à ce que j’y reste, bien sûr. »

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des secrets partagés | River   Dim 13 Mar 2022 - 22:30
La main de River sur son épaule le dérange. Sensation qui le déconcentre et lui serre le coeur, le démange. L'attention est  pourtant d’un incomparable réconfort. Sans doute parce qu’il l’a soutenu dans les moments les plus douloureux de sa vie, le milicien a acquis une place toute particulière dans l’estime du jeune homme. Peu importe ses manières brutes et tout ce qu’il a pu lui faire subir, il est un soutien infaillible et Ray tient sans cesse à lui prouver sa valeur.

A sa question, le kiné détourne le regard, pensif. Lui était un cas isolé. Rares sont ceux qui assument leurs déviances, même au sein de la rébellion. Et sauf Franck, aucun autre homme ne lui a fait des avances. “Je… je ne crois pas.” souffle-t-il, coupable, baissant les yeux, honteux d’être ainsi poursuivi par son passé. “Tu sais ce qui lui est arrivé ?” Il n’a pas envie d’entendre qu’il est mort. Mais il sait que les places en thérapie sont rares.

Quant à la guerre qui arrive, Ray relève les yeux vers son mentor. Le contact persistant sur son épaule semble lui brûler la peau à travers son vêtement - et pas d’une manière agréable. Il n’ose pas le chasser, de toutes façons River s’en détache enfin de lui-même, laissant la tension dans son dos retomber. “Hm. Je n’y vais pas en tant que médecin. Pas officiellement, en tout cas.” Mais c’est probablement dans ce rôle qu’il trouvera le plus son utilité. Ray a suffisamment côtoyé les urgences pour savoir réagir en cas de plaie ou de blessure par balle, il y est bien plus habilité qu’à tenir une arme. “Je suppose que les forces sont très divisées entre la protection de la ville et Seattle.” Sans compter tous leurs avant-postes qui continuent de tourner.

S’il sait se battre ? L’absurdité de la question lui arrache un sourire nerveux. “Pas vraiment, non. J’ai mis un coup de poing dans ma vie et je n’ai jamais tué personne. Enfin, personne qui n’était pas déjà mort.” Et il ne souhaite pas franchement l’expérimenter. Un petit soupir, dans lequel son sourire s’étiole. “J’espère tout de même être utile.” Ce serait peut-être le pire : n’être qu’un poids pour ses alliés, à cause de son manque d’entraînement. Mais il ne sera probablement pas le seul dans ce cas. Il relève les yeux vers River, resserrant doucement sa main contre le bois du banc lorsqu'il évoque la possibilité, terrifiante de mourir sur le champ de bataille. "Ça ne te fait pas peur ?”

x Moodboard x

Awards:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des secrets partagés | River   Sam 19 Mar 2022 - 13:29
J’hochai lentement la tête en signe d’assentiment. Impossible, pourtant, de rater son ton hésitant et son regard fuyant quand Ray m’avoua qu’il n’y avait personne d’autres pour lui nuire. J’en appris bien rapidement la raison, à l’entendre s’inquiéter du sort de celui qu’il avait fait condamner. « Non. » La réponse était sincère, même si je pouvais sans mal imaginer ce qu’on avait pu lui faire subir parce qu’il avait été dénoncé. « Je me contente de faire appliquer la loi, le reste n’est pas entre mes mains. Tu voudrais que je me renseigne à son sujet ? » Je pouvais sans doute le faire, mais je n’étais pas certain que mon tout nouveau gendre veuille vraiment connaître la vérité. Elle ne serait pas agréable à entendre, peu importe quelle était la sentence choisie. « Je peux seulement te dire que, si son âme n’est pas perdue, ils feront tout leur possible pour la sauver. Tout comme ils l’ont fait pour toi. »

Je n’étais pas très serein à l’idée que Ray m’accompagne sur le terrain. Bien entendu, il saurait se montrer utile en tant que médecin de guerre, mais il lui faudrait tenir une arme, et potentiellement prendre des vies. Je me souvenais encore de son éclat de colère au bord de la piscine, rejetant l’enseignement que je pouvais lui offrir, sous prétexte qu’il n’était pas un soldat et qu’il œuvrait pour sauver des vies. « La situation est sous contrôle à Seattle, ça aurait été moins risqué pour toi. » Je marquai un silence, empreint d’une certaine gravité. « Ils t’ont obligé à aller à Glenwood ou tu t’es porté volontaire ? »

On devait partir dans quelques jours à peine et Ray m’avouait ne pas savoir se défendre par lui-même. Je poussai un soupir en réponse, en me passant une main sur le visage. « Bien… Tu devrais dire à tes collègues que tu risques de t’absenter quelques temps, et rester avec moi t’entraîner autant que possible avant le départ pour Glenwood. Je dois pouvoir t’apprendre les bases pour tirer avec un fusil ou une arme de poing, et quelques gestes d’autodéfense. Ce sera toujours mieux que rien. » Il éviterait au moins de gêner ses alliés et de se mettre en danger, ce serait le principal.

Je le fixai plus longuement quand il me demanda sans détour si mourir à la guerre me faisait peur. « Si, mais pas pour moi. » Je lui offris un mince sourire teinté d’une certaine tristesse. « Si je meurs au combat, ma famille en pâtira. Ils ne pourront pas rester au District 3. Jena pourra veiller sur eux en mon absence, mais si je ne revenais pas… Elle devrait vivre avec mes enfants dans une situation bien plus précaire dans le District 5. » Je baissai la tête, avant de le désigner. « Et si tu venais à mourir, ce serait également le cas pour Lynn. » Donc j’avais deux fois plus d’inquiétudes à me faire. « C’est pour cette raison qu’il faut s’élever dans ce système, se faire de bonnes relations. Tu mets les tiens à l’abri du besoin, et c’est tout ce qui compte… Tu le comprendras vite, quand tu seras père à ton tour. »

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des secrets partagés | River   Lun 28 Mar 2022 - 11:02
“Hm… non, ne t’embête pas, je… je finirai probablement par être au courant.” Et très égoïstement, une part de Ray espère ne plus jamais croiser son regard. Il lui ferait porter une culpabilité qu’il n’est pas certain de savoir gérer, et… si celui qu’il a dénoncé venait à disparaître, le kiné pourrait se réfugier dans une bribe de doute quant au sort qui lui a été réservé. Il acquiesce, docile, aux paroles de River, sans se soucier davantage du salut de cette âme que de ce qui pourrait éventuellement lui retomber dessus.

Ses lèvres se pincent quand il affirme qu’il aurait été plus en sécurité à Seattle. C’est certain, mais il y a quelques personnes qu’il préfère ne pas prendre le risque de recroiser. Richard, Cesare, Otis et Nolan, surtout - l’angoisse lui serre légèrement le coeur quand il repense à l’irresponsabilité dont il a fait preuve en laissant cette foutue lettre.

Pour y échapper, il articule rapidement, “Ils sont venus me chercher. Je ne sais pas si j’aurais pu refuser.” Et souffle, plus doucement, “J’ai confiance dans le jugement des recruteurs. S’ils considèrent que je serai plus utile là-bas qu’ici, alors qu’il en soit ainsi.” L’hôpital se passera très bien d’un interne pendant quelques mois, et il suppose que ce service rendu jouera en sa faveur sur la manière dont on le regarde encore.

Ses yeux se relèvent sur ceux du militaire, et il hoche simplement la tête à la proposition d’entraînement de River. Il annulera volontiers ses rendez-vous de kiné et réarrangera ses horaires du mieux que possible si ça peut augmenter ses chances de survie sur le champ de bataille.

Un peu rassuré de trouver en River une once d’inquiétude vis-à-vis de sa famille, il lui paraît ainsi un peu plus humain. Ray voudrait pouvoir en dire autant ; qu’il craint de laisser Lynn seule, ou son frère en deuil. Mais il sait qu’ils se débrouilleront tous très bien sans lui. Qu’il n’y a plus que lui-même qui craint véritablement pour sa vie.

“Je comprends.” articule-t-il simplement, conscient que tout cet équilibre ne tient pas à grand chose. Il passe sa serviette sur ses épaules, le froid commençant à traverser sa peau encore moite. "On ne me recrutera probablement plus pour ce genre de mission lorsque je serai diplômé." Pas besoin de gynécos sur le terrain, à priori ; et au pire, il ne serait pas démarché comme soldat mais comme médecin, de fait un peu plus protégé. "La situation ici te semble se stabiliser, d'ailleurs ? Après les derniers attentats, j'entends..." L'explosion de l'imprimerie pendant l'épidemie de grippe et l'empoisonnement qui a eu lieu au mariage du docteur Newman, notamment.

x Moodboard x

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des secrets partagés | River   
- Des secrets partagés | River -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant