The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Séance canapé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Mar 1 Mar 2022 - 21:27
C'est régulier, donc, relève-t-elle dans un souffle, sans avoir besoin de la confirmation. Deux à trois fois par semaine, c'est suffisant pour bousculer tout un quotidien, ça fait déjà parti de ce dernier, à bien y regarder. Zi n'essaie pas de débattre à ce sujet : c'est évident. Elle hoche la tête et Alyonna poursuit de son côté, détaillant plus précisément ce qu'elle vit dans ces moments-là, et ce qu'elle recent. Et ça t'empêche de te rendormir ensuite ? Pourquoi ? Parce que tu crains de refaire le même rêve ou c'est pour autre chose ? Demande-t-elle néanmoins, pour essayer d'y voir plus clair.

Cela étant, la jeune russe poursuit son explication, détaille ses impressions, nombreuses. Par empathie, Zi est capable de se mettre à sa place, et la révélation qui termine son discours lui fait redresser la tête un instant. Parce qu'il s'agit d'un souvenir qu'elles ont en commun, évidemment. L'asiatique a vécu l'obscurité et l'humidité du bunker, tassé les uns sur les autres, dans l'espoir peut-être de ne pas se faire ensevelir. Ensuite ? Les corps en effet, disloqués, explosés, écrasés. Les victimes, nombreuses. C'était un champ de bataille, une zone de guerre.

Depuis combien de temps es-tu ici ? Demande-t-elle finalement en se redressant sur son siège, s'installant plus confortablement à son tour. Il lui semble qu'Alyonna vit à Fort Ward depuis bien plus longtemps qu'elle, mais peut-être se trompe-t-elle. Elle ne sait pas à quel point. Elle s'éclaircit donc la voix, tente de faire le tri dans ses pensées : Ce qu'il s'est passé était terrifiant, surtout sans comprendre les raisons. Les civils ont pu être des victimes de ce conflit, c'est d'autant plus terrible que même durant une guerre, nous sommes censés avoir des règles à respecter, explique-t-elle.

Par principe, elle sait qu'il est extrêmement perturbant d'être prise entre deux feux, de devoir mener de front une bataille qui n'est pas la nôtre. Ce n'était pas la première fois que tu vivais quelque chose de terrible, n'est-ce pas ? lui demande-t-elle néanmoins après un temps. Personne n'a été épargné, il serait étrange qu'Alyonna ait eu cette chance même si elle la lui souhaite. Alors, qu'est-ce que ça a changé, pour toi ? Questionne-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Alyona Obolensky
Alyona Obolensky
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Jeu 3 Mar 2022 - 11:34
Alyona hausse légèrement des épaules. Ça dépend. Parfois c’est juste par peur de refaire ce même rêve, mais aussi parce que… après ça, je me sens complètement “réveillée”. En alerte. Tellement qu’au final je ne suis plus fatiguée, ou en tout cas je n’en ressens pas les effets. Elle a bien essayé parfois de se rendormir, mais c’était comme si son corps de coopérait pas, ou décidait que ses quelques heures de sommeil suffisaient, alors qu’au final elle n’avait que peu dormi. Autant dire que cela peut être assez embêtant quand les effets de la fatigue se manifestent plus tôt dans la journée…

Depuis… Enfin en juillet, ça fera quatre ans je crois. Au final, elle n’a pas vu le temps passer, et il est difficile pour elle de réaliser que cela fait autant de temps qu’elle a quitté la vie à l’extérieur pour rejoindre les Remnants. Ce n’est pas vraiment un mode de vie qui lui manque: peut-être ce sentiment de véritable liberté, mais à quoi bon l’être totalement si c’est pour crever de faim ? Elle hoche la tête lorsque Zi explique que oui, cet événement a été particulièrement terrifiant: et encore une fois, ce sont les civils qui en ont payé les frais. Il y a un long silence, auquel l’interlocutrice met fin en lui posant une nouvelle question.

Non, ce n’était pas la première fois, loin de là. Mais cette fois-ci ce n’est pas pareil, et je ne sais pas pourquoi… Et pourtant oui, il y a bien des horreurs auxquelles elle a été témoin, si bien qu’il serait sûrement compliqué d’en faire une liste. La baby-sitter de son frère retrouvée dans une mare de sang, massacrée, au beau milieu de la rue. Un conflit ouvert entre deux groupes dont l’un qu’elle connaissait depuis quelques mois maintenant. Le sien qui se fait décimer lors d’une violente attaque… Tout ça ne l’a pas laissée indifférente, non: mais ça ne l’a pas autant marquée. La seule chose qui diffère c’est que… j’ai perdu une personne très importante pour moi pendant cette attaque. Je sais que je ne suis pas la seule, bien sûr, mais… C’était la première fois que ça m’arrivait.

Elle revoit encore le corps sans vie de Brooke, étalé devant elle, à moitié enseveli sous les décombres. Il y avait du sang partout, et inutile de voir tout pour comprendre que son corps n’était plus en un seul morceau. Elle secoue légèrement sa tête, comme pour chasser ses pensées, alors qu’elle tente de se reconcentrer sur ses explications. Le reste de mes proches et ma famille ont simplement… disparu. Et s’ils sont morts, eh bien je n’ai pas assisté à leur décès, alors… c’est totalement différent quand on voit ça de ses propres yeux.
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Ven 4 Mar 2022 - 21:55
C'était donc la première fois que tu voyais une personne que tu aimais, morte, résume-t-elle d'une voix douce en fronçant ensuite les sourcils. Ce n'est pas un reproche, simplement une remarque qui fait le point sur ce qu'elle confie. Alyona semble en effet encore perturbée par tout ça, et c'est ce qui l'empêche un peu d'avancer comme elle le voudrait. Zi note de son côté l'hypervigilance néanmoins et ce qu'elle implique dans ce genre de situation. Quand la russe termine son discours, elle hoche la tête : Je pourrais te parler d'effraction psychique, fait-elle alors.

Un terme obscur pour une non avertie, elle sait. Aussi cherche-t-elle les mots et les termes les plus accessibles pour se faire comprendre de sa vis-à-vis, et lui rendre ce savoir utilisable : Je crois que ça s'apparente bien à ce que ton esprit te fait ressentir actuellement. Quand un élément est si fort, si marquant, que ton cerveau a du mal à composer avec. Et il te le rappelle, le temps de digérer cette information, de savoir quoi en faire, explique-t-elle sobrement. Ta tête a plusieurs mécanismes possibles pour essayer de se défendre de ces agressions. Il peut tenter d'oublier, il peut mettre ça de côté, il peut t'imposer ces images encore et encore, énumère-t-elle.

N'est-ce pas justement ce qu'Alyona lui a dit ? Les mêmes rêves, qui reviennent, les mêmes souvenirs qui émergent en pleine nuit dans ses songes. Et qui s'imposent comme une marque douloureuse. C'est normal, ajoute-t-elle alors d'un ton calme et maitrisé. Personne n'est venue au monde avec un mode d'emploi pour comprendre comment survivre, surtout mentalement. Déjà avant. Aujourd'hui, elle le sait : c'est pire. Le fait est aussi que tu as vécu une expérience de mort imminente. Et le fait qu'un de tes proches n'y ait pas survécu, ça rend cette image terriblement cruelle, souffle la brune. Sans artifice. C'est la réalité dans son état le plus brut, personne n'est fait pour voir ça, absolument personne.

who's on first ?
ANAPHORE
Alyona Obolensky
Alyona Obolensky
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Jeu 17 Mar 2022 - 19:26
Alyona hoche simplement de la tête, sans prononcer le moindre mot: le temps d’un instant, elle se demande même si c’est normal de sa part d’être uniquement affectée part la mort d’une personne, et non des autres. Car elle a été témoin de bien d’autres atrocités, et pourtant, elle n’a jamais vraiment réagi de cette manière jusqu’à présent. Bien sûr elle était triste, surtout durant ce moment où la vaste majorité de son groupe a été décimé lors d’une attaque… Mais elle était aussi rapidement allée de l’avant, après ça. Est-ce que c’est… Normal ? ose-t-elle finalement dire, s’arrêtant un instant juste avant le reste de sa question. De réagir aussi différemment, je veux dire.

Puis elle se tait de nouveau, écoutant ce que Zi a à lui dire: le terme qu’elle lui indique lui paraît bien flou, du moins jusqu’au moment où elle se mette à l’expliquer. Effectivement, son cerveau semble avoir bien du mal à trouver une solution pour accepter ces événements… Et elle se passerait bien du fait qu’il perturbe son sommeil avec ça. En plus, dit comme ça, tenter d’oublier ou mettre ça de côté semble être bien plus facile à gérer que le reste… Et, est-ce qu’il y a un… moyen, pour aider le cerveau à passer à autre chose ? Qu’importe que ce soit un médicament à prendre -quoique, pas sûr qu'il en existe toujours aujourd'hui- ou un suivi: elle est prête à tout, pour avoir enfin une vie plus ou moins normale, ou du moins sans cet handicap qui la suit un peu trop à son goût.

Une mort imminente ? Comme si… En la voyant morte, j’étais aussi morte à mon tour ? Elle réfléchit un instant, puis reprend la parole. Fin du coup non, je suis pas vraiment morte, mais en tout cas c’est un peu l’impression de l’être, c’est ça ? Décidément, tout ceci devient plutôt compliqué pour elle… En fait, quand je l’ai vue… Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. J’avais à la fois l’impression d’être ailleurs tout en étant présente, tente-t-elle d’expliquer, peu certaine que cela soit compréhensible. Mais aussi d’être complètement anesthésiée. Coupée de tout sentiment. Son regard se repose sur Zi. Oui, effectivement, personne n’est fait pour voir ça… Pourtant, ça arrive à tout le monde, non ?
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Sam 19 Mar 2022 - 14:41
Oui, ça l'est, normal. Il n'y a rien de plus normal à dire vrai, mais ça, Aly ne peut pas le deviner. Zi lui offre un regard doux : Nous sommes tous différents, nous avons également des constructions psychiques différentes, il n'y a rien de plus normal que de ne pas fonctionner exactement comme notre voisin. Après tout, nous ne sommes pas des ordinateurs, ni des machines, c'est ce qu'elle doit comprendre. Elle n'a pas meilleurs mots pour la jeune femme, quand celle-ci lui demande si un traitement est possible : Il y a des solutions, plus ou moins efficaces, elle peut en faire le descriptif, le listing.

Dépendra si Aly veut donner suite à la question. Le cas échéant, l'asiatique saura l'éclairer à ce sujet. Mais aux questions de sa vis-à-vis, Zi a un temps de silence pour finir de l'écouter. La russe semble prendre à la légère autre chose : Tu as également pris le risque de mourir, en étant dehors avec elle, explique-t-elle. Pourquoi oublier cet état de fait ? Pourquoi le minimiser ? Tu as vu les affrontements, Fort Ward était une zone de guerre, avec le bruit des avions, les bombardements, réguliers, intenses, finalement les morts qui se sont ajoutés au compteur. C'était terrible pour tout le monde.

Elle pince les lèvres : Pas forcément. Nous avons tous en place des mécanismes de défenses qui nous permettent de ne pas souffrir de cette réalité, ou en tout cas de la rendre plus douce pour nous même, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certains sont pauvres en ces défenses, d'autres en ont tellement en place que rien ne peut les accrocher. Lorsqu'elle s'impose à notre esprit, c'est là où l'effraction se produit. Où, comme tu l'as vécu, nous rentrons en état dissociatif, explique-t-elle. Ce qu'il s'est passé, c'est que pour éviter de faire une surdose d'adrénaline à cause de ton amygdale, ton cerveau a préféré se couper totalement de tout. C'est le seul moyen qu'il a eu de survivre pour ne pas surchauffer totalement, ajoute-t-elle.

C'est biologique, un mécanisme simple mais que les chercheurs ont mis du temps à expliquer. A prendre en compte.

who's on first ?
ANAPHORE
Alyona Obolensky
Alyona Obolensky
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Lun 28 Mar 2022 - 16:45
Les explications données par Zi, à la fois concises tout en étant accessibles, rassurent un peu Alyona. Effectivement… Elle qui semblait se faire du soucis à propos de la normalité, comprend désormais que justement, cette différence de réaction est normale. Qu’elle ne doit pas s’inquiéter à ce propos. Donc personne n’est à égalité là-dessus alors. Enfin de toute façon, il ne s’agit que d’une inégalité parmi tant d’autres. Mais ça, elle devrait déjà le savoir non, au vu de son long parcours de gymnaste: parce qu’en soit, des inégalités entre elle et ses camarades, il y en avait beaucoup.

Vient ensuite la question de potentielles solutions, afin de pouvoir enfin passer à autre choses. Quelles sont les solutions les plus… efficaces ? Autrement dit, celles qui auront le plus de chances de l’aider, pour qu’elle puisse enfin s’en sortir, si possible le plus rapidement possible. Enfin je veux dire, laquelle serait la plus adaptée présentement ? Parce que c’est bien beau de vouloir à tout prix la plus efficace, encore faut-il qu’elle soit disponible, et qu’elle soit adaptée à ce dont elle a besoin présentement. Potentielles solutions suivies par des précisions rajoutées à son récit: il y a ensuite un long instant de silence, avant que Zi ne reprenne finalement la parole.

Elle sait qu’elle a pris le risque de mourir… Mais c’était le cas pour tout le monde, surtout pour ceux étant restés dehors du début à la fin. Du moins de son point de vue. Et puis visiblement, elle a oublié de lui faire de quelques précisions, alors elle reprend la parole, reposant son attention sur sa vis-à-vis. Oui bien sûr, mais… j’ai eu le temps d’aller m’abriter, je suis pas vraiment restée dehors… Contrairement à elle. Elle marque une pause, réfléchissant un instant, avant de reprendre. En fait je ne sais même pas ce qui lui est arrivé. Je sais simplement qu’elle n’a pas pu atteindre un abris, et que quand tout était fini… je l’ai retrouvée. Brooke ne s’était pas encore "relevée”, et de toute façon, elle n’aurait pas pu aller bien loin, en étant à moitié ensevelie sous les décombres.

Oh d’accord ! Bon, le principe de la dissociation lui échappe encore un peu: elle n’est même pas sûre d’en avoir entendu parler jusqu’à présent, en fait. En même temps, elle n’avait que quinze ans lorsque l’apocalypse a eu lieu, alors autant dire que ses connaissances en matière de science ou de psychologie sont fortement limitées… En fait pour le cerveau, la dissociation est un peu le dernier moyen à sa disposition pour éviter le pire, c’est ça ?
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Lun 28 Mar 2022 - 23:08
Un traitement médicamenteux est possible, déjà pour restaurer ton sommeil, avec un suivi régulier des dosages, explique-t-elle à sa question. Dans un premier temps, il se pourrait que ça soit adapté, voire suffisant. Tout dépendra de la manière dont Alyona réagira à tout ça, si elle suivra ses indications précisément, ou non. Trouver le bon traitement est long, mais possible, il faudra néanmoins être très attentives à ce que tu prends et en quelle quantité, poursuit-elle dans la foulée avant de se redresser : Ensuite, établir tes différents symptômes, ce qui sont le moins faciles au quotidien, ajoute-t-elle.

Mais c'est aller un peu vite en besogne, considérant qu'elles doivent d'abord établir quelque chose d'impératif : Et surtout aviser si tu souhaites y faire quelque chose, souffle Zi avec le plus grand des sérieux, plongeant un regard sombre dans celui de la jeune femme. Certes, prendre le problème à bras le corps au plus tôt est pour le mieux. Mais pour autant, il peut s'avérer encore plus douloureux de remuer des souvenirs, et de chercher la cause à un problème auquel on peut parfois juste s'adapter sans y perdre davantage.

Tout bien considéré, toutes les thérapies ne sont pas nécessaires. Il faut aviser en fonction de trop d'éléments. Alyona y a peut-être réfléchi, mais jusqu'à quel point, et pourquoi ? Une thérapie par la parole pourrait te convenir, une à deux séances par semaine pour la durée que tu souhaites, pour tenter d'éclaircir les choses progressivement, propose l'asiatique avec le plus grand des sérieux, le regard toujours accroché à celui de la jeune femme. A elle de considérer la situation à sa juste valeur, sans aggraver ni même alléger sa peine.

C'est exactement ça, oui, fait-elle en hochant la tête. Alyona comprend vite, c'est agréable d'être face à ce type d'intelligence. C'est de là que vient l'impression d'être... Hors de son corps, lorsque tu écoutes les personnes qui en parlent, explique-t-elle simplement. Donc, qu'aimerais-tu faire ? Demande Zi dans la foulée en fronçant les sourcils. Son crayon ne note plus rien dans son carnet, elle se focalise exclusivement sur la jeune femme. Sens-tu que tu as besoin de venir me voir régulièrement pour vider ton sac ?

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   
- Séance canapé -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant