The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Séance canapé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alyona Obolensky
Alyona Obolensky
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Séance canapé   Lun 28 Fév 2022 - 1:46
Alyyy ! La voix d’Igor se met à résonner à travers la maison, qui était jusqu’alors plongée dans un paisible silence. La concernée ne réagit aucunement: non, elle est bien trop occupée à l’étage pour ça. En fait, elle est surtout en pleine partie de Puissance 4 avec Hope: concentrée sur la façon dont elle pourrait placer son prochain jeton, elle n’a en fait même pas entendu son frère. Par contre, ce n’est pas le cas de sa fille qui lui tapote le bras, pour avoir toute son attention. “Igor t’appelle.” Ses gestes sont un peu maladroits, comme on peut s’y attendre venant d’une petite fille de sept ans: mais elle tend à s’améliorer, et surtout, Alyona la comprend sans aucun soucis. Je crois qu’il va falloir laisser de côté le jeu de côté. Elle a une légère moue. “Tu veux descendre avec moi ?” Elle hoche la tête, et les voilà désormais toutes les deux dans le salon.

Mais bordel, tu m’as pas entendu ? s’exclame son frère. Je voulais te dire que… Elle lui lance un regard entendu. Ton vocabulaire. En réponse, il lève vaguement les yeux au ciel. Je sais, c’est pas bien, répond-t-il avec un soupir. Mais c’est important là ! Si tu pars pas tout de suite, euh, tu vas être en retard à ton rendez-vous ! Elle fronce légèrement des sourcils. Un rendez-vous ? Il hoche vivement de la tête. Oui euh, celui avec… Oh j’ai oublié ! Ah si, Zi ! Elle se fige le temps d’un instant: mais oui, il est vrai qu’elle en avait prévu un avec la concernée, quelques jours auparavant… Qu’elle s’était empressée de noter ensuite, mais… Apparemment, elle l’a quelque peu oublié. Et merde. La réaction de son petit frère se fait sans tarder. Ton vocabulaire !

Elle soupire, puis se tourne ensuite vers sa fille, venant à sa hauteur. “Je reviens très vite, d’accord ?” Pour seule réponse, Hope se réfugie dans ses bras pour avoir un câlin. Maman… Elle la relâche, non sans avoir déjà quelques larmes au yeux: si elle est loin d’être une enfant difficile, les moments de séparation peuvent être encore un peu compliqués pour elle. Surtout s’ils sont aussi imprévus. Je t’aime. Puis elle reporte son attention sur Igor. Je compte sur toi pour t’occuper d’elle, d’accord ? Elle n’attend pas vraiment sa réponse, elle file directement vers la maison de Zi: apparemment cette dernière y a aménagé un bureau pour ses consultations. Pratique, car au moins elle n’a pas besoin de trop se déplacer, mais… N’est-ce pas un peu mettre le travail et la vie personnelle dans un seul et même espace, au final ? C’est sur cette réflexion qu’elle porte quelques coups à la porte, avant d’attendre qu’on lui ouvre.

Elle n’a pas besoin de beaucoup attendre: très vite elle se retrouve face à Zi, qui semblait l’attendre. Bonjour, dit-elle avec un sourire. Excuse moi de ce léger retard, je… Elle a l’air un peu gênée. J’ai eu un contre-temps. Elle s’abstient cependant de lui dire que l’unique cause est un jeu de société, car cela ne serait pas… très crédible.
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Lun 28 Fév 2022 - 14:51
L'horloge tourne, et Zi la scrute une énième fois dans l'attente de sa patiente du jour. Elle se sait trop à cheval sur les conventions. Lorsqu'elle donne une heure, la psychiatre est incapable d'avoir une minute d'avance ou de retard, aussi a-t-elle du mal à être arrangeante et souple avec elle-même. Elle hésite à entamer une autre activité - la vaisselle est toujours à faire par exemple, et ça ne lui prendrait pas énormément de temps de s'y mettre. Mais sans l'estimation concrète du retard d'Alyonna, ça reviendrait possiblement à la laisser poireauter dehors si elle n'entend pas toquer à la porte, ou si elle a les mains plongées dans l'eau à ce moment-là.

Un soupir lui échappe. Tant pis. Elle met l'eau du thé à bouillir, rince rapidement sa tasse, en profite pour préparer ce dernier quand enfin, on cogne pour avertir d'une présence. Zi laisse sur la table basse de son bureau ce qu'il faut, revient sur ses pas pour venir ouvrir, et découvre dans entrebâillement la silhouette d'Alyonna. Polie, elle s'excuse d'abord pour son retard, et l'asiatique lui offre un sourire de circonstances : Il n'y a pas de soucis, souffle-t-elle. Inutile d'en faire un scandale, Aly a visiblement des responsabilités. Le retard aurait été plus conséquence, le discours aussi aurait été différent. Elle ne doit pas se montrer trop rigide, surtout pas pour commencer un rendez-vous.

Invitant la jeune femme à la suivre, Zi lui désigne le canapé sur lequel elle a l'autorisation de prendre place comme elle l'entend. L'endroit est propre, les deux tasses sont prêtes, l'eau commence à bouillir dans l'étuve réparée par Locklan quelques semaines plus tôt. Je n'ai pas pour habitude de consulter des personnes que je... tutoie, explique Zi néanmoins avec un bref sourire désolé. Ramenant l'eau chaude sur la table, elle en propose à sa patiente. Mais si tu penses avoir vraiment besoin de ça, je vais m'adapter, ajoute-t-elle, pour lui signifier que ça n'est pas un problème pour elle. Pourquoi tiens-tu à ces consultations ?

who's on first ?
ANAPHORE
Alyona Obolensky
Alyona Obolensky
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Lun 28 Fév 2022 - 18:14
Quand Zi lui assure qu’il n’y a pas de soucis, Alyona se sent déjà légèrement plus sereine: ce serait dommage de commencer cette première consultation sur un mauvais pas, alors qu’elle vient à peine d’arriver. Merci, répond-t-elle tout simplement, se contenant de la suivre jusque dans ladite pièce réservée aux consultations. Une fois à l’intérieur, elle jette un coup d’oeil un peu autour d’elle, avant de s’asseoir un peu timidement sur le canapé que son aînée lui indique. Étrangement, demander un rendez-vous lui paraît bien plus simple que le fait d’y aller, surtout que… elle n’a jamais été dans ce genre de situation. Bien sûr, avant l’apocalypse elle connaissait déjà les métiers de psychologue, psychiatre et autre, mais elle ne s’était jamais retrouvée face à l’un d’eux.

Oh, d'accord… Quelque peu gênée, elle se ratatine légèrement sur le canapé, tout en répondant au sourire de Zi. Cette dernière lui assure que cela n’est pas trop un problème, si elle pense vraiment en avoir besoin: elle hoche légèrement de la tête. En fait c’est surtout que… je me voyais pas trop parler avec un inconnu, explique-t-elle, sans vraiment oser la regarder. Pour certains ce serait sûrement le contraire, mais pas pour Alyona: alors oui, elle et Zi ne se connaissent pas vraiment non plus, mais son visage lui était désormais quelque peu familier. Elle accepte la tasse de thé et reste un moment silencieuse, suite à sa dernière question. Parce que… je pense qu’il est temps que je parle à quelqu’un. Que c’est nécessaire.

Elle hésite un peu sur ses mots. Je veux dire, autrement que les conversations entre amis. Dans un cadre plus… Enfin avec un professionnel. Car malgré sa volonté d’aller toujours de l’avant, elle sait que si elle ne règle pas certains problèmes avant, elle ne pourra pas vraiment avancer, du moins pas autant qu’elle le voudrait. Alors, même si pour cela signifie aller voir une professionnelle -et accessoirement connaissance- pour se livrer sur des choses qu’elle ne raconte pas habituellement… Et bien, elle est prête à faire cet effort, même si actuellement cela lui paraît être plutôt compliqué présentement. Comment se déroule une consultation ? demande-t-elle finalement, ses yeux se posant de nouveau sur Zi. Est-ce que je dois répondre à des questions, raconter des trucs ou… ? Finalement elle se tait, peu sûre de savoir réellement quoi dire.
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Lun 28 Fév 2022 - 18:53
Tu n'as jamais consulté un psychiatre ou un psychologue avant, donc ? relève après un court instant Zi, en fixant sa patiente. Alyonna ne semble pas totalement à l'aise, soit il est question d'un manque de confiance, soit elle n'est pas encore totalement assise sur cette décision de consultation. Même si la jeune femme semble pourtant décidée à en bénéficier. La psychiatre hoche la tête, alors que sa voisine mentionne le fait qu'elle ne sait pas ce qu'il est censé se passer ici. La démarche a le mérite de parler pour elle, plus que sa bouche aujourd'hui. Mais l'asiatique ne s'en formalise pas, c'est un type de patient dont elle a eu l'habitude. Très bien, fait-elle en se redressant légèrement sur son siège.

Elle n'a pas encore touché au carnet ou à son crayon pour prendre des notes, se dit qu'Alyonna gagnerait à avoir une mise au point. Un cadre. Sans être forcément rigide, mais au moins suffisamment ferme pour s'y retrouver. Nous avons une heure devant nous pour parler de ce dont tu voudras parler, nous aurons une discussion toutes les deux, à toi de voir où seront tes limites. S'il y a des choses que tu ne veux pas aborder, il te suffira de le dire. S'il y a des choses que tu veux mentionner, également, explique-t-elle simplement. Aucun piège dans sa formule, elle n'est pas là pour lui extirper des informations qu'elle ne veut pas lui donner.

Au moins, Alyonna est venue d'elle-même, dans une volonté assumée d'aller "mieux". Si c'est en effet sa volonté. Au moins de se décharger de quelque chose qui reste bloqué pour l'instant. Les révélations viendront avec le temps, sans doute. Je poserais des questions effectivement, mais je suivrais la majorité du temps ton rythme, explique-t-elle ensuite, avec un air rassurant. Rien d'imposé, jamais, c'est le meilleur moyen de faire fuir quelqu'un, ou de le confronter à quelque chose qu'il ne voudra pas voir. Pourquoi considères-tu ces rendez-vous nécessaires ? Demande-t-elle alors, en saisissant crayon et carnet qu'elle ouvre finalement sur ses cuisses. Est-ce que tu penses en avoir besoin pour aller bien ? Est-ce que quelque chose est bloqué dans ton quotidien ?

who's on first ?
ANAPHORE
Alyona Obolensky
Alyona Obolensky
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Mar 1 Mar 2022 - 0:22
Non, jamais, répond-t-elle, secouant légèrement la tête. Alyona n’a jamais eu l’occasion de voir un psychologue ou un psychiatre avant l’apocalypse, et maintenant qu’elle y pense… Peut-être qu’elle aurait du en voir un, oui. Mais comme aurait-elle pu y penser seule à l’époque ? Après tout elle n’était encore qu’une adolescente, et il lui aurait été impossible de prendre cette décision seule. Et puis de toute façon, sa vie ne tournait presque qu’autour d’une seule chose à ce moment-là: la gymnastique. Entre les entraînements presque quotidien, les compétitions et autres événements, elle n’avait plus le temps pour grand chose d’autre: à part peut-être, ses cours à distance. Et encore.

Zi lui explique comment les consultations se déroulent: petit à petit, au fil de ses mots, la jeune femme comprend désormais un peu mieux en quoi cela consiste. Le fait de pouvoir choisir ce dont elle parlera, tout comme le fait de ne pas être obligée de raconter certains détails, la rassure un peu. Et puis surtout, cela la conforte d’autant plus dans sa décision: elle a bien fait de demander ce rendez-vous, et surtout si elle y met un minimum du sien, cela ne pourra que l’aider non ? D’accord… merci, c’est un peu plus clair maintenant. Il lui faudra sûrement du temps pour se confier, car ce n’est pas dans ses habitudes: mais elle fera cet effort, c’est certain, même si pour le moment cela lui semble bien compliqué…

Comme pour “guider” la conversation ? demande-t-elle, lorsque son interlocutrice parle ensuite des questions qu’elle posera. S’il ne s’agira donc pas de questions visant à orienter son récit, elles serviront sûrement de fil conducteur à ce dernier, histoire de suivre au mieux le sujet abordé. du moins, c’est de cette façon qu’Alyona voit les choses, et les comprend. Ils me paraissent nécessaires… pour m’aider à avancer dans ma vie, tout simplement. Car il y a beaucoup de choses dont je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de parler, et je pense que le faire une bonne fois pour toute ne pourrait qu’aider. Par contre, elle n’a aucune idée par quoi elle pourrait bien commencer. Au final, il y a tant à dire qu’elle pourrait facilement s’y perdre.

Elle hoche légèrement la tête. Donc oui, je pense en avoir besoin pour aller bien. Pour évoluer. Le temps d’un instant, son regard se pose sur le carnet que Zi ouvre, avant de reporter de nouveau son attention sur cette dernière. Euh… C’est à dire, bloqué ? Elle réfléchit un long moment. Alors oui, je suppose qu’il y en a, mais je ne saurai pas dire quoi exactement. Je sais que j’ai toujours… un peu de mal à dormir. Pas à cause d’insomnies ou un autre truc du genre, mais je revois souvent la même chose dans mes rêves, pas tout le temps non plus… Régulièrement disons. Et ça me réveille directement en fait. Puis après j’peux plus du tout me rendormir.
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Mar 1 Mar 2022 - 0:37
Alyonna comprend. Les explications qu'elle lui fournit semblent éclairer sa lanterne, c'est pour le mieux. Zi continue, et à mesure qu'elle le fait, la jeune femme se détend. Elle hoche la tête à sa question : ses remarques seront là pour donner un léger coup de rame dans ce fil tranquille, aider la conversation d'une manière ou d'une autre. Elle n'est pas passive évidemment, mais entend pouvoir contribuer à aider la russe pour la sortir de ce qu'elle considère comme des blocages notamment. Ses notes prennent rapidement, d'autant plus quand la brune parle de rêves qui l'empêchent de se rendormir.

Zi relève les yeux vers elle, après coup, signifiant qu'elle a bien entendu, bien noté, mais qu'il s'agit encore de quelque chose de nébuleux de son point de vue. Alyonna ne le sait pas, mais dans le domaine du rêve, du psychique, il y a tellement à dire, à caractériser, à comprendre. Il faut savoir analyser et expliquer les éléments en cours : Donc tu as des rêves récurrents, c'est bien ça ? Demande-t-elle pour tenter de mettre le doigt sur ce qui semble perturber la jeune femme au point de ne plus pouvoir fermer l'oeil. Ses questions s'affinent, par défaut : Il s'agit de souvenirs que tu revois, ou de rêves ? Poursuit-elle : Tu revies certaines scènes en fonction de ta mémoire ?

S'il s'agit d'un montage de son esprit, il ne serait pas anodin d'y voir imbriquer plusieurs éléments symboliques, plusieurs moments de son existence, des choses confuses mais qui peuvent être décortiquées. S'il s'agit cependant d'un moment de mémoire qui se répète, c'est sans doute une autre force en jeu dans son esprit. Un instant traumatique qui ne se digère pas. Ou s'agit-il d'un mélange de plusieurs souvenirs par exemple, quelque chose de plus abstrait ? Poursuit-elle. Elle esquisse un sourire qui se veut rassurant : L'un dans l'autre, ça n'est pas vraiment la même chose, tu dois t'en douter, précise-t-elle. Quand tu te réveilles de ces rêves, comment est-ce que tu te sens ? Terrifiée ? Triste ? Curieuse ? Ou... Autre chose peut-être ?

who's on first ?
ANAPHORE
Alyona Obolensky
Alyona Obolensky
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   Mar 1 Mar 2022 - 21:03
Oui. Durant un long instant, Alyona réfléchit à une comparaison qui ferait sens, ou du moins qui pourrait un peu mieux expliquer ce qu’elle vit depuis un moment maintenant. Un peu comme un film qui se répète en boucle, mais pas forcément toutes les nuits. Juste régulièrement. Elle hésite. Peut-être… deux à trois fois par semaines. Et même si elle arrive très bien à compter le nombre de fois que cela se produit dans la semaine… Elle est néanmoins incapable de savoir quand ce flashback arrivera précisément: c’est si imprévisible, et soudain, qu’il est impossible de le prévoir.

Des souvenirs que je revis plutôt, qui sont généralement “amplifiés” par le rêve. Je ne sais pas si ça fait vraiment sens… Elle a une légère moue, n’ayant pas vraiment l’impression que ses explications soient très compréhensibles: en soit, c’est plutôt compliqué pour elle de mettre des mots sur les choses sur ce qu’elle peut vivre, elle n’en a pas franchement d’habitude. Non pas vraiment. En tout cas, la chose que je revois tout le temps ne change jamais. C’est toujours le même scénario cauchemardesque, mis à part quelques détails qui viennent parfois s’y greffer.

Effectivement, je m’en doute. Elle a un sourire: avec les explications de la psychologue, elle imagine sans aucun mal la différence entre les deux exemples qu’elle lui donne. Elle prend le temps de boire un peu de sa tasse, maintenant que le thé est prêt, avant de se réinstaller un peu plus tranquillement dans le canapé, légèrement plus détendue. Je me sens… complètement terrifiée. J’ai l’impression de revenir directement à ce moment là et… de tout revivre, en fait. De la tristesse aussi, mais elle est pas aussi intense que la peur. Enfin je crois. Elle sent sa gorge se nouer légèrement, tandis qu’elle se met à parler un peu plus précisément du problème: clairement, entrer dans les détails s’avère être un peu compliqué pour la jeune femme. Elle reste silencieuse un long moment, avant d’avoir un léger soupir.

C’est… E-en fait je revois ce qu’il s’est passé pendant l’attaque de New Eden. Quand on était tassé dans les abris, avec le bruit des avions qui passaient au-dessus et… la peur, les cris, les pleurs. Elle s’arrête un long moment, le regard désormais un peu fuyant. Tout en détail. Puis les corps, partout. Quand on est remontés. Alors certes, ce n’est pas la première fois qu’elle voit des horreurs, mais… là cela n’avait rien à voir. Enfin, de son point de vue.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Séance canapé   
- Séance canapé -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant