The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Damoiseau en détresse
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   Dim 3 Avr 2022 - 16:25
Bon, j’avoue, j’suis pas mécontente d’avoir réussi mon coup. Je reste encore cachée, songeant quand même que ouais, par contre, c’est pas super pratique pour aller récupérer mon arme. Le genre de détails auquel faudra que je pense à chaque fois. Je suis Lukas des yeux alors qu’il tente sa chance et je grimace en voyant qu’il se rate. Je me rends compte que mon cœur bat un peu plus vite alors que je m’inquiète pour lui. J’ai pas envie qu’il lui arrive quoi que ce soit, surtout que là, en plus, ce serait de ma faute. C’est moi qui l’ai entrainé là-dedans.

Je me mordille la lèvre, sans trop savoir quoi faire, mais il se démonte pas. Et j’ai un sourire alors qu’il les menace, mon regard passant à l’autre jeune qu’on est supposés aider. Lui aussi joue le jeu et, à deux, ils arrivent à convaincre les types restants sans trop de problèmes. J’ai un soupir de soulagement, les suivant des yeux pour m’assurer qu’ils se cassent pour de vrai.

Et j’hésite pas longtemps quand je les vois qui commencent à discuter. Je descends de mon perchoir, manquant de glisser à plusieurs reprises et jurant entre mes dents. Mais je finis par sauter au sol et je m’approche des garçons, attrapant le couteau tendu avec un large sourire. « Non, c’est à moi ça. Merci de l’avoir ramassé. » Je me cale à côté de Lukas, mon couteau bien en main et je louche dessus, non sans lever un sourcil. « J’aurais ptet dû viser la tête. Hum. » Passons. Parait que ça se fait pas de tuer quelqu’un qui nous menace pas directement. Ou un truc du genre. Je grimace en voyant la gueule du couteau qu’est poisseux de sang et je soupire, avant de reprendre, comme si de rien était. « Tu te fais souvent des potes comme ça ? Ils avaient pas l’air franchement sympa. » Ptet parce qu’il leur avait fait quelque chose, mais je suppose qu’il va pas nous le balancer si c’est le cas.

« T’as rien de cassé ? Pas de blessures ou quoi ? » Bon en soit, c’est pas comme si je pouvais faire quelque chose, surtout que j’pense pas qu’il ait de médics au Store en plus de ça. « Ah ouais, j’m’appelle Mary au fait. » Et ouais, j’suis du genre polie comme fille. Même moi, ça m’épate.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   Jeu 7 Avr 2022 - 13:00
Ca a marché… Putain, j’aurais vraiment pas parié là-dessus et je sens mes jambes flageoler de soulagement quand le jeune qu’on a aidé attaque, libéré de son poids et pointe son fusil sur le type en le menaçant à son tour. Et l’homme le plus timoré des deux finit par convaincre son pote de lâcher l’affaire. Est-ce que ça vaut vraiment le coup alors qu’ils ont déjà perdu un allié, qu’ils sont blessés et qu’ils ignorent combien nous sommes pour leur botter le cul ? Bon, heureusement qu’ils ont pas vu Mary et que la bluff fonctionne, je doute qu’ils auraient pris la petite rousse au sérieux et en plus, elle a qu’une seule arme. Le couteau qui est là. Autant dire que de là où elle est, elle ne sert plus à rien et j’ai pas très envie de la voir se rapprocher pour frapper avec sa batte au risque de se prendre un sale coup.

Mais ils déguerpissent. Le jeune ramasse le pistolet laissé à terre et je grimace. Je ne suis pas doué avec ça, mais cela n’aurait pas été superflu, surtout qu’on lui a quand même sauvé la mise. Je reste quand même prudent face à lui. D’ici à ce que ce soit un connard qui décide d’en profiter pour me dépouiller hein… Qu’est-ce que j’en sais après tout ? Mary est trop prompte à sauver les inconnus, sérieusement. « De rien, t’avais l’air en fâcheuse posture. » Je vais pas lui dire que si cela n’avait tenu qu’à moi, j’aurais passé mon chemin. Il ramasse le couteau et me le tend. J’hésite à approcher, toujours méfiant, alors que je tends l’oreiller pour savoir si la rouquine se ramène ou se la joue prudente. Mais j’aurais du deviner que non, alors que sa voix rompt le silence. « Ah je croyais que tu t’étais loupée moi. » J’ai un sourire vers Mary, avant de grimacer. Il m’a pas loupé ce bâtard alors que la douleur dans ma pommette se rappelle à mon bon souvenir maintenant que l’adrénaline retombe. Je porte une main à ma joue, presque surpris de ne pas y sentir de sang. Par contre, ça va faire un joli hématome ça.

Mary fait la conversation alors que j’observe le jeune homme. Blessé, il l’est, il s’est bien fait malmener quand même. C’est l’état de son arme qui m’interpelle. « Efficace… » Mon regard s’attarde sur le cadavre du type abattu par ses amis, alors qu’il était déjà condamné pour avoir mis ses mains où il ne fallait pas. Je détourne les yeux de sa tête explosée pour jeter un regard désapprobateur à Mary quand elle se présente. Je suis sociable hein. Mais alors elle, elle me bat à plates coutures.

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   Mer 27 Avr 2022 - 12:12
Mon regard bifurque sur la fille qui nous rejoint. Rousse, jeune, frêle. Je la détaille une seconde alors qu’elle approche, de toute évidence un peu plus à l’aise que son… compagnon. Ou peut-être son frère.

Donc, ils sont deux. Dommage. Je dois ravaler les projets qui commençaient à se dessiner avec le jeune homme. Dans ces conditions, et sans être masqué, la meilleure stratégie est généralement de jouer au mec gentil, d’attirer la sympathie. S’ils ne cherchent pas à me braquer comme les autres, des alliés peuvent toujours se révéler utiles, autant sur l’instant que sur le long terme.

“Je préfère ne pas tuer quand ce n’est pas nécessaire.” Dis-je doucement à la rousse quand elle dit qu’elle aurait dû viser la tête. Vrai que ça aurait été plus efficace et prudent, mais s’il faut se la jouer mec avec des principes… “Mais c’était chaud, là…” J’esquisse un rictus soucieux, et puis glisse mon sac devant moi pour y ranger le pistolet, le cran de sûreté bien en place. J’ai conscience d’être un véritable butin sur pattes avec toutes mes armes. Et qu’ils auraient l’avantage du nombre. Alors, je reste sur mes gardes.

“Ce genre de types s’en prennent souvent aux jeunes. On doit avoir l’air de cibles faciles...”
que je réponds en soupirant à la fille. Je dois avoir quelques années de plus qu’eux, gamins à peine pubères, même si le garçon me dépasse d’une poignée de centimètres, il est aussi maigrichon que Milow. Enfin, je peux me la jouer adolescent, sans problème.

“J’ai rien. Juste des égratignures. Merci.” Un sourire reconnaissant, je passe le bout des doigts sur mon visage, constatant dans une colère parfaitement contenue que la peau s’est légèrement déchirée au niveau de la pommette. Un picotement désagréable qui, je l’espère, ne laissera aucune cicatrice. Sur mon corps fleuriront sans aucun doute plusieurs ecchymoses, mais cela ne me contrarie pas autant.

A ses présentations, je baisse la main et réponds, “Lee. Et toi ?” En interrogeant le garçon qui reste plus discret. Sous le regard aimable, animé d’une fausse lueur d’enthousiasme, je me demande tout de même si je n’arriverais pas à les gérer ensemble. Avec l’effet de surprise, il faudrait idéalement que j’en exécute rapidement l’un des deux. Un coup de batte dans la tête, ou de couteau peut-être. Ce serait plus vif. La fille ou le mec ? Difficile de choisir, les deux m’inspirent. Mais quelque chose me dit que la rousse serait plus coriace. Jouer la sécurité, ce serait peut-être la tuer elle, et m’occuper de l’autre.

Prenant soin de ne pas laisser paraître le fil de mes pensées, je croise le regard du garçon sur mon arme, puis sur le cadavre qui gît dorénavant au milieu de la rue. J’espère bien qu’il ne m’en tient pas responsable. “Il aurait pu y survivre.” Dans un léger haussement d’épaules désolé. “L’infection n’est pas systématique avec une si petite dose de virus. Enfin, c’est ce que j’ai entendu.” J’ai toujours été trop prudent pour me retrouver confronté à cette situation. “Ils ont fait leur choix…”

D’ailleurs. La détonation qui a achevé ce type a commencé à attirer quelques morts. Rien d’insurmontable, car les rôdeurs traînent la patte dans notre direction. Mais dans cette ruelle, ils arrivent des deux côtés, et il ne sera bientôt plus possible de les éviter. Je prends ma batte en mains et roule légèrement les épaules pour les dénouer du mauvais traitement que je viens de subir. Quelques pas pour approcher l’un des cadavres, je décoche un swing qui écrase son crâne pour l’envoyer valser contre un mur. “Qu’est-ce que vous comptez faire ?” que je lance aux deux autres. S’ils décident de fuir, il faudra probablement que je me résolve à suivre le mouvement.

Dés:

AM I SO E M P T Y
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   Jeu 5 Mai 2022 - 14:20
Je grimace à la réponse de la demoiselle en détresse et je hausse une épaule avant de souffler, d’un ton neutre. « C’est souvent nécessaire. » Par principe, je tire la langue en direction de Lukas quand il se moque de mon lancer et je marmonne deux trois trucs inintelligibles parlant d’endroits à viser qui le feraient moins marrer. Non mais oh.

Au reste, vu que je suis visiblement la sociable de nous deux aujourd’hui, j’continue, haussant une épaule. « Ouais, j’imagine qu’ils nous voient faibles et sans défense. Ou qu’on croustille sous la dent, va savoir. » Enfin, l’principal, c’est de pas se faire choper. Et sur ce coup-là, j’ai quand même toujours eu de la chance quand même. Les quelques fois où ça a été limite, j’ai toujours eu quelqu’un pour m’aider. Et je sais que là, je peux compter sur Lukas mine de rien.

Je hausse les épaules au regard désapprobateur que me lance Lukas une fois que je me suis présentée. Quoi ? Il aurait voulu que je mente sur mon nom ? C’est un peu déjà ce que je fais en vrai. Mais ça, il le sait pas. Ah ouais. Hum. Bref. Je disais ? Ah ouais, je tente les yeux de chat potté pour qu’il arrête de me regarder comme si j’avais dévoilé la recette de la soupe de pissenlits dégueulasse qu’il a tenté de faire hier et que, de toute façon, personne ne veut. Avant de faire comme les mecs et de regarder le cadavre.

Mais ce que dit Lee me rend plus curieuse par contre. « Ah ouais ? J’pensais que si tu coupais pas direct, t’étais cramé. T’as entendu ça où ? » Par contre, le mec, il est du genre super philosophe là non ? Bref, c’est pas trop le sujet vu que j’entends déjà les grognements des mordeurs. Décidément, on peut pas être tranquilles cinq minutes, c’est quand même assez terrible tout ça. Je soupire et je me rattache les cheveux quand Lee va en dégommer un à coups de batte, non sans lancer un nouveau regard en direction de Lukas. Je joue un instant avec la lame de mon couteau avant de le lancer en direction du mordeur le plus proche. La lame passe quand même vraiment pas loin de Lee avant de se ficher dans la tête de cette saloperie puante qui s’écroule au pied de notre nouveau camarade. Et je sautille pour aller chercher mon couteau, pas peu fière de moi. Enfin, j’ai quand même les leçons de Tiago qui me reviennent en tête et je fronce le nez alors que j’ai l’impression de l’entendre. Blabla la technique, blabla faire attention aux alliés et blablablaaaa…

Ouais, il me manque.

Bon, au final, ça a répondu à sa question je suppose. Et je fais signe à Lukas de se ramener. Il va pas me laisser au milieu de ce bordel non ? Ce serait pas son genre.

Spoiler:

Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   Dim 8 Mai 2022 - 17:10
J’observe le type qu’on vient de sauver plus attentivement alors que Mary lui fait la conversation tranquillement. Je garde mon arme bien en main alors qu’on s’est approchés, pas forcément rassuré le concernant. J’en connais qui ne se gêneraient pas de retourner leur arme contre leur sauveur pour les dépouiller, sans aucun état d’âme, sans culpabilité. Même si, on est d’accord, si il nous tire dessus, on ne pourra pas y faire grand-chose, très clairement. Il n’a pourtant pas l’air trop dangereux. Son arme, il la range dans son sac. Et je me détends un peu. Desserrant mes doigts sur la barre à mine et la gardant simplement dans une main, vers le sol, en signe de bonne foi. J’ai clairement pas envie de le dépouiller et Mary non plus. Autant, aller voler, ça me gêne pas trop, autant agresser un mec pour lui piquer ses affaires, c’est une autre paire de manches et je ne suis pas sûr d’avoir les épaules pour faire ça. Et là, clairement pas l’arme non plus d’ailleurs. Le jeune homme semble apprécier que Mary n’ai pas tué directement son agresseur, alors que je me fends d’un commentaire moqueur qui me vaut une réaction rapide de sa part, qui me fait sourire davantage.

D’après lui, il n’est pas blessé. Bien. Je me demande ce qu’on aurait fait si il l’avait été un peu sérieusement franchement. Il a quand même bien été tabassé de ce que je vois comme traces sur son visage. S’en sont-ils vraiment pris à lui parce qu’il est jeune, seul et a l’air sans défenses ? Je regarde autour de nous. « Tu es seul ? » Pas sûr qu’il me réponde sincèrement. Cela peut être dangereux de répondre que oui, faisant de lui une proie pour nous. Enfin en théorie. Ils continuent à papoter tous les deux, se présentant. Au moins, j’ai un nom à mettre sur son visage. Et bien sûr, il me demande mon nom. « Lukas. » Je réponds simplement. En revanche, je suis aussi surpris que Mary quand il parle de l’infection qui ne transforme pas forcément, selon la charge virale. Vraiment ? « Pas trop envie de tester cette théorie cela dit. » Parce que ne pas amputer directement parce qu’il y a une éventualité que ça ne transforme pas, c’est aussi laisser beaucoup trop de risques que la personne soit contaminée et la condamner à mort.

Cela n’a pas l’air de vraiment chambouler Lee d’ailleurs. Personnellement, je détourne mon regard du cadavre. Tuer des rôdeurs, c’est une chose… Regarder un être vivant abattu comme ça, c’en est une autre… Mais des grondements un peu trop familiers nous signalent qu’on a fait assez de bruits pour ramener quelques copains. Merde. Mon regard est déjà dirigé vers l’endroit en hauteur où se trouvait Mary, plutôt enclin à me tirer de là, sauf que mes deux compagnons en ont décidé autrement on dirait. Mais putain, la rouquine a décidé de vraiment prendre toutes les pires décisions aujourd’hui ou bien ? Lee en frappe un avec sa batte… Contaminée donc. Je préfère en rester éloigné. Quant à Mary, je sais pas, elle a envie de jouer avec son couteau aujourd’hui, ou faire un peu d’esbroufe et se la péter… Mais force est de constater que cela fonctionne bien. Même si Lee a eu peur. Et je vois bien qu’elle est toute fière d’elle. « On aurait du se tirer. » Je grommelle alors qu’elle va chercher son arme et m’approche d’elle pour couvrir ses arrières. Bien sûr que je ne vais pas l’abandonner là. Je devrais pourtant. Je soupire, saisissant mon arme à deux mains et frappe à mon tour, avec sans doute moins de style que Lee, mais on s’en fout, le résultat est le même, cela enfonce le crâne du rôdeur qui recule. Je frappe une seconde fois et cette fois, c’est la bonne. Le craquement de la boîte crânienne qui se fend me fait frissonner de dégoût. Un de moins. « On dirait qu’on va t’aider. » Je répond à Lee avec ironie, non sans un regard appuyé envers Mary.

Spoiler:

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   Mar 17 Mai 2022 - 18:35
Sûr que ces deux-là doivent croustiller sous la dent, vu le peu de chair qui habille leurs os. Mon regard file vers Lukas, donc, qui suit l’impulsion de la rousse pour se présenter à son tour. Aucun doute que la fille mène leur duo, et c’est probablement à elle que reviennent les décisions - comme celle de profiter de ma vulnérabilité actuelle ou non, à tout hasard. « Je suis seul,  oui. » Dis-je en toute transparence au jeune homme. Bien sûr, je pourrais mentir. Quoi qu’il en soit, s’ils essaient de s’en prendre à moi, ce sera juste l’excuse toute trouvée pour n'en faire qu'une bouchée.

« On m’a dit ça au dispensaire de Seattle. » Quand Lucinda s’est faite mordre. Même si, pour elle, l’amputation était la seule option. « Je n’ai jamais tenté le diable non plus. » Dans un léger soupir. « Le fait est qu’ils auraient dû attendre que la transformation commence. » Les signes avant-coureurs sont tout de même assez évocateurs pour ne pas laisser de place au doute.

Quoi qu’il en soit, les rôdeurs ne tardent pas à se joindre à nous, et les deux adolescents semblent plutôt décidés à s’en débarrasser avec moi. A trois, s’ils ne se débrouillent pas trop mal, l’affaire devrait être vite réglée.

Dans le feu de l’action, je sens l’air se fendre tout près de mon oreille. Bien trop près. Devant moi, le couteau qui vient de me frôler le visage va se loger dans le crâne de l’un des monstres. Je tourne les yeux vers la rousse pour la sonder une seconde. Est-ce qu’elle l’a fait exprès ? Il n’est pas impossible que je me sois trompé sur leur compte après tout, et je réalise qu’elle aurait pu facilement m’abattre. « Fais attention. » que je lui lance sèchement, comparé au reste de notre conversation. Qu’elle n’oublie pas que je porte un fusil contre lequel ils ne pourraient pas faire grand chose.

Alors que Lukas se plaint de la situation mais parvient à nous débarrasser d’un mort, je lance ma batte dans le prochain crâne de décharné. L’os s’enfonce contre la cervelle ramollie et échevelée, l’ouvrant comme un œuf moisi.

Il n’y en a plus qu’un, qui approche lentement en titubant d’un côté de la ruelle. De l’autre, il y a la Jeep, qui n’attend plus que moi. « Où est-ce que vous alliez ? » que je lance aux deux jeunes. « Votre groupe est dans les parages ? » Pas question de leur montrer la voiture. Ils tenteraient de me la voler, j’en suis pratiquement certain.

Dés:

AM I SO E M P T Y
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   Ven 20 Mai 2022 - 10:15
J’ai vaguement l’impression que ça emmerde Lukas qu’on soit venus aider ce garçon. J’suis pas du genre bon samaritain de base hein, faut pas déconner – et ouais je sais ce que veut dire samaritain. Moi aussi ça m’épate. Bref, je disais quoi ? Je sais plus. Ah si ! Juste que j’aimerais pas trop qu’on me laisse dans la merde. Alors je me dis que si je peux éviter le retour de karma, ce serait plutôt pas mal.

Du coup on fait fuir les types, on fait connaissance, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ou un truc du genre. « T’es seul genre là ou tout le temps ? » Je sais, la nuance est importante. Nan parce que si on se fait tomber dessus par un groupe de 200 types baraqués parce qu’on l’a laissé tomber, ça ferait désordre. En tout cas, son histoire de mordeur et de transformation me laisse un peu sceptique.

Et je sais pas si c’est parce qu’on en parle ou si c’est parce qu’on a fait un peu trop de bordel – ptet les deux allez savoir – mais on se retrouve avec une bande de potes sur le retour qui veut nous bouffer. Le genre de trucs que j’apprécie moyen quoi. A la remarque sèche de Lee, je relève le museau et je souffle un « j’fais attention, sinon tu serais plus là pour en parler. » Parait que la confiance en soi, c’est la clé. En tout cas, pour le moment, je donne l’impression de grave gérer ce que je fais, c’est trop cool. Et ptet que j’ai un peu envie d’impressionner Lukas en passant. Tant qu’à faire. Je saurais pas dire si ça marche vu qu’il a l’air un peu agacé, mais ça coûte rien d’essayer. A son regard appuyé, je hausse une épaule, en mode désolée. Pas sûre que ça suffise.

Mine de rien, le ménage est fait rapidement. Lukas a beau râler, il s’en sort aussi bien que moi. Comme Lee d’ailleurs. Je lève un œil vers le dernier qui s’approche et j’lance mon couteau dans sa direction, pour le voir se planter dans son crâne. Je sautille vers lui quand il s’écroule, ramassant mon arme et l’essuyant, alors que je lève les yeux vers Lee. « On visitait un peu le Store pendant que les autres s’occupent des échanges avec les commerçants. Tu connais Benjamin ? C’est un peu le chef du coin. C’est avec lui qu’on deale donc. » Un parfait mélange de mensonge et de réalité. Ca permet toujours de rendre ce que je raconte plus crédible et surtout, je m’empêtre pas toute seule avec de fausses informations. « Tu fais quoi ici ? A part te faire tabasser donc. » Large sourire, alors que je cale mon couteau à ma ceinture.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Damoiseau en détresse   
- Damoiseau en détresse -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant