The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Oups...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Oups...   Ven 25 Fév 2022 - 19:36

La fatigue commence à se faire un peu sentir. Après un long trajet en bateau et quelques escales pour ne pas naviguer durant les heures les plus sombres, l’arrivée au camp de The Haven a été particulièrement riche en rencontres et en informations. J’ai pu rencontrer quelques membres du conseil, pour me présenter, puis Nihima m’a fait visiter le campement. J’ai pu avoir une première vue d’ensemble de cette communauté, un premier contact avec ses membres. Bien évidemment, cela n’a pas été très chaleureux comme je m’en doutais mais cela s’est globalement bien passée et j’en suis très satisfaite. J’ai bon espoir que cela se passe mieux au terme de mon séjour.

Saluant Nihima, je lui accorde un franc sourire pour la remercier avant de m’éloigner. J’observe un instant le ciel, remarquant que le soleil est déjà en train de se coucher. L’heure du repas approche, des rires résonnent à l’intérieur des caravanes, de bonnes odeurs viennent donner à l’atmosphère quelque chose de très apaisant. Le bruit des oiseaux, des chevaux au loin… C’est très différent de Ford Ward, mais cela me plaît beaucoup. Ma première impression est vraiment très positive et cela me rassure. Je progresse d’un pas tranquille au milieu des nombreux caravanes, je salue poliment les quelques personnes que je croise. J’imagine que tout le monde est déjà au courant de ma venue ici…

L’endroit est vraiment agréable, je pense que je vais me plaire ici. L’obscurité continue de tomber alors que j’arrive près de mes quartiers pour ces quelques semaines. Une fois devant la porte de ma caravane, j’ouvre la porte avant d’entrer. Perdue dans mes pensées, je referme machinalement la porte avant de me retourner et… De me retrouver face à un homme. « Qu’est-ce que ? » Je fige brusquement, quelque peu apeurée sur le coup. Mon cœur s'emballe et je ne sais pas quoi dire... Que fait-il ici ? Dans la caravane que l’on m’a attribuée pour mon séjour. J’observe rapidement l’endroit avant de souffler, confuse « Oh… Je… Veuillez m’excuser… Je crois que je me suis trompée de caravane… » C’est franchement gênant… Je lui accorde une mine désolée avant de reprendre « Je… Je ne vais pas vous déranger plus longtemps… » Un sourire embarrassé étire mes lèvres, je me sens vraiment bête pour le coup.

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oups...   Sam 26 Fév 2022 - 10:58
Preston est seul dans sa caravane. Si la majorité des habitants du camp sont encore dehors, lui a préféré rentrer à la tombée de la nuit. Il est fatigué de sa journée, la nuit précédente a encore été rude. Les fantômes de sa femme et de ses enfants le hantent depuis la date d'anniversaire de leur mort en janvier. 6 ans après, les souvenirs de cette nuit noire sont encore bien vifs dans son esprit. Si la journée, il parvient à oublier, les nuits, elles, sont encore troubles, la solitude y est pesante. Il se propose régulièrement pour monter la garde mais il ne peut y être toutes les nuits malheureusement.

Sa douche prise, un repas vite avalé, Preston bouquine donc un livre confortablement installé sur son lit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de lire, là c'est une dystopie écrite bien avant l'apocalypse et certains détails le font sourire. L'auteur n'était pas bien loin de la réalité malheureusement : une invasion de monstres, le retour pour l'humanité a une survie extrême... Et pourtant, la vie lui semble encore bien plus barbare sur les mots déjà bien cruels, posés dans ce livre. Non, personne n'aurait pu s'attendre à ce qui allait leur tomber dessus...

Alors qu'il est plongé dans un des chapitres, la porte de sa caravane s'ouvre sans qu'on frappe. Il se redresse vivement et se met debout.  « Oh... » lâche-t-il en voyant une jeune femme rentrer. Elle semble surprise de le voir ici avant de se rendre compte de sa méprise. Elle est alors confuse, gênée.   « Il n'y a aucun soucis... J'ai juste été surpris. » souffle-t-il en observant la jeune femme dans la semi-obscurité. Torse nu, il s'empresse d'enfiler un t-shirt puis de la rassurer. « Toutes les caravanes se ressemblent un peu... Vous faites partie des nouveaux arrivants c'est ça ? » Son visage lui est inconnu et tout le monde connaît le campement comme sa poche, rares sont ceux qui se trompent de caravane en allant se coucher...

Preston a eu connaissance de ces nouvelles arrivées plus tôt dans la journée sans avoir pu encore les croiser. Il en aura bien l'occasion dans les jours à venir, avant de partir en expédition avec son nouveau groupe sur la base de Kitsap.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oups...   Sam 26 Fév 2022 - 15:50

Comment ai-je pu me tromper de caravane ? Je ne comprends pas. La fatigue peut-être ? Je dois dire qu’une bonne nuit de sommeil ne sera pas de refus, quand j’aurais retrouvé mon logement... Évidemment, l’homme que je viens de déranger – en entrant sans prévenir chez lui – est surpris. Qui ne le serait pas dans telle situation ? Pourtant, il n’a pas l’air si contrarié que cela. « Je… Je suis vraiment confuse. » Je me répète, terriblement embarrassée, tentant de sourire pour essayer de cacher ma gêne. Et cela ne s’arrange pas lorsqu’il délaisse son livre pour se lever et enfiler un t-shirt. Je détourne les yeux, regardant le sol quelques secondes, terriblement confuse.

Un léger silence se fait entendre avant que je prenne sur moi, osant relever les yeux vers le propriétaire de la caravane. Cela aurait pu être pire cela dit… Il aurait pu me mettre à la porte sans ménagement. Cela aurait été légitime… Se tromper de caravane ? Franchement… Honteuse, mes lèvres se pincent et je ne sais pas quoi dire. Il est rare que je me mette dans un tel état… Le fait d’être loin de chez moi, au milieu d’inconnus, n’aide vraiment pas à me montrer confiante et assurée comme à Ford Ward ; cela viendra, je l’espère.

Heureusement, l’homme finit par me questionner et cela facilite grandement les choses. « Oui… C’est ça. » Visiblement, il est au courant de notre arrivée avec Zelda ; comme la plupart des gens ici j’imagine. Faisant de mon mieux pour mettre de côté ma gêne, j’affiche enfin un sourire plus assuré. « Je viens représenter mon groupe, les Remnants. Je viens passer quelques semaines ici. » Nul besoin d’en dire plus, je n’ai pas vraiment l’intention de le déranger davantage. Malgré ma bêtise, il n’a pas l’air de l’avoir mal pris ; au contraire, il me semble même assez sympathique pour quelqu’un qui a été dérangé dans la lecture.

C’est alors que je me rends compte que je ne me suis pas présentée. Maintenant que le malaise semble se dissiper, c’est sûrement le bon moment pour passer aux présentations. « Je m’appelle Madisson Summer mais vous pouvez m’appeler Maddie. » Un nouveau sourire alors que mes yeux se posent sur le livre qui est resté sur le lit. Puis captant à nouveau le regard de mon vis-à-vis, je me permets de lui demander, avec plus d’assurance. « Vous aimez lire ? Désolée, encore, j’espère que je ne vous ai pas fait perdre votre page. » Je sais à quel point cela peut-être rageant… Moi qui passe la plupart de mon temps libre à lire…

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oups...   Dim 27 Fév 2022 - 11:01
 « Il n'y a vraiment pas de mal.. » souffle-t-il pour la rassurer.  « C'est facile de se tromper quand on ne connaît pas les lieux... » L'obscurité est aussi tombée sur le campement, ça n'arrange rien. « Et puis c'est de ma faute je ne ferme jamais à clé... » Il n'en a plus l'habitude. A New Eden, les vols n'existaient pas et il se doute qu'ici c'est pareil. Et même si ce n'était pas le cas, il n'a pas grand chose à cambrioler. Son regard se pose rapidement sur la caravane, il n'a rien à y cacher mais le décor y est très sommaire. Il y a seulement une photo de sa famille accrochée au niveau de son lit et quelques bouquins, rien de plus. Il n'est pas particulièrement porté sur la décoration. Au moins tout n'est pas en bazar bien au contraire, il veille à ce que tout soit toujours propre et bien rangé.

Preston hoche la tête quand il l'entend parler des Remnants. Est-ce qu'elle sait qu'il est un ancien de New Eden ? Probablement pas, ce n'est peut être pas plus mal, si les réactions de certains Haven à son égard était plutôt négative, il craint encore plus celle des Remnants. « Enchanté Maddie. Preston Rogers, mais vous pouvez m'appelez Preston... » glisse-t-il avec une petite oeillade malicieuse. « Votre journée s'est bien passée ? » Il ne doute pas de l'accueil des Haven à propos des alliés, Maddie a probablement été très bien accueillie.

La jeune femme lui pose des questions sur sa lecture. « J'aimais bien lire, avant, oui. Je n'en avais plus vraiment le temps jusqu'à mon arrivée ici. C'est agréable de pouvoir se replonger dans un roman... » Il lui tend son bouquin et brasse l'air avec sa main.  « Une page ça se retrouve. » Il ne lui en tient pas du tout rigueur pour cela.  « C'est une dystopie, l'auteur a inventé un monde post-apocalyptique mais il est bien loin de la réalité. » souffle-t-il. « Et vous ? Vous aimez lire ? » l'interroge-t-il à son tour.

Son regard l'observe un peu plus. Elle dit venir au nom de son peuple. Elle doit avoir un rôle important au sein des remnants et pourtant, elle semble jeune... Étrangement, il n'est pas mécontent qu'elle se soit trompée. « Quel est votre rôle ici ? Si ce n'est pas indiscret bien sûre.. » Il est seulement curieux de savoir ce que les Remnants font ici. New Eden les décrivait comme des hérétiques, il y a quelques semaines encore ils étaient ennemis.. Et pourtant la jeune femme devant lui semble douce et amicale.

This is war
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oups...   Dim 27 Fév 2022 - 23:12

Bien… Finalement ce n’est pas si grave que ça ; enfin, je crois. L’homme est plutôt accueillant ; il ne tarde pas à se présenter à son tour. Sa mine malicieuse me fait sourire et cela me permet de me détendre un peu. A sa question, je ne tarde pas à répondre, plus assurée cette fois. « Pour tout vous dire, je suis exténuée. Entre le voyage et la multitude d’informations, je crois que je dormirais bien cette nuit. » Une chance que je me sois rendue compte de la présence de Preston avant de me laisser tomber de fatigue sur le lit. Là, ça aurait été extrêmement gênant. « Mais je suis ravie d’être ici. J’ai été très bien reçue, j’ai hâte d’en découvrir plus. » Pour l’instant, je ne souffre pas encore de l’éloignement, du manque de Rafael, de Casey et de mes proches restés à Ford Ward. Je n’ai pas eu le temps de souffler depuis mon départ, j’imagine que cela sera différent quand je me retrouverai seule dans ma caravane… Finalement, cette rencontre involontaire tombe peut-être à pic…

Je l’écoute parler de son livre, du fait qu’il ait repris la lecture. Je me saisis du livre lorsqu’il me le donne, observant la première de couverture, curieuse. « Je lis dès que je peux ; depuis… Toute petite. J’ai toujours dévoré des livres. Un peu moins ces temps-ci… Mais c’est quelque chose que j’apprécie énormément. » Entre mon travail pour June et ma vie de jeune maman, ce n’est pas simple de trouver du temps. « Vous me le prêterez quand vous l’aurez terminé ? » Je lui rends le livre, affichant un nouveau sourire.

Puis il me questionne quant à mes ambitions ici. « J’accompagne la fille de Lara Anderson, Zelda. » Mais évidemment, ma visite ne se résout pas à ça, et j’imagine qu’il s’en doute. « Mais surtout, je suis là pour représenter mon groupe où je suis référente à la population, j’assiste Madame Phelbs depuis plusieurs années. » Il doit sûrement connaître le nom de l’avocate, ou du moins, avoir une vague idée de qui je parle. « Concrètement, je suis ici pour discuter de nos futures collaborations, renforcer nos liens et entretenir cette entente entre nos groupes… » La tâche n’est pas forcément évidente, sans compter que je suis seule ici. Mais je suis déterminée à faire de mon mieux, comme toujours.

•••
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oups...   Lun 28 Fév 2022 - 14:56
Maddie est fatiguée, cela se comprend. « Vous ne devriez pas vous ennuyer, il y a beaucoup à découvrir ici.. » souffle Preston. Le camp n'est pas bien grand comparé à ceux qu'il a pu fréquenter par le passé comme Walla Walla ou George, mais il y a suffisamment de personnes différentes avec chacune leur vécu à découvrir pour s'occuper un moment. Les activités sont très variées aussi : entre les posts de surveillance, l'écurie, l'école, l'infirmerie, la scierie, les champs.. Elle risque d'avoir pas mal de choses à faire dans les semaines à venir.

Preston hoche la tête, content de rencontrer une personne qui apprécie la lecture, tout comme lui. « C'est une chance de pouvoir encore lire, j'en ramenais souvent des mes expéditions avant. » continue-t-il, songeur. Quand certains de ses anciens coéquipiers de New Eden cherchaient des cigarettes ou de l'alcool, lui préférait fouiller les bibliothèques, sauvant quelques livres quand il en avait l'occasion. Il s'était fait une petite collection, à force et les prêtait volontiers à ses voisins. Il n'avait malheureusement pas l'occasion de lire aussi souvent qu'il le voulait mais il se satisfaisait de voir autant de livres à l'abri, en sécurité, au sec. Il a dû tout laisser sur place quand il a déserté et il espère que New Eden n'aura pas tout brûler. « C'est un héritage précieux de l'ancien temps, c'est dommage que ça se perde. » laisse-t-il échapper. Avec le temps et les conditions météorologiques assez humides du coin, beaucoup de livres s'abîment et deviennent inutilisables. « Bien sûre ! » affirme-t-il quand elle lui demande s'il peut lui prêter son livre quand il l'aura fini. « Je dois partir en expédition dans deux jours, même si je ne l'ai pas fini, vous pourrez passer le prendre... » Preston doit emporter seulement des affaires utiles à la survie et à la défense, il ne peut pas s'encombrer d'un livre malheureusement.

Il hausse les sourcils, surpris, ainsi, Maddie assiste la dirigeante des Remnants. C'est une grande responsabilité. « Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais si je peux vous être d'une aide quelconque, surtout n'hésitez pas... » propose-t-il. Maddie a un visage doux, agréable, nul doute qu'elle ne fera que faciliter les échanges entre leurs deux groupes. Un instant encore, il se demande s'il doit lui parler de là où il vient mais Preston préfère attendre, encore. Il ne veut pas la faire fuir dès qu'elle saura, comme beaucoup.

Du bruit se fait entendre juste derrière lui, Preston en avait presque oublié sa présence. « J'en connais un qui est curieux.. » Le barbu tire le rideau protégeant la lourde cage dans laquelle son faucon est installé. L'animal bat nerveusement des ailes. « Je vous présente Ewok, c'est un jeune faucon. Je l'ai trouvé il y a quelques mois près de la plage. » L'hiver est encore rude, il préfère le garder à l'abri dans sa caravane pour lui éviter d'affronter le froid. « Ewok, je te présente Maddie, elle est venue nous rendre une petite visite surprise... » souffle-t-il avec un sourire en coin.

This is war
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oups...   Lun 14 Mar 2022 - 23:39

Je dois dire que je suis ravie de rencontrer quelqu’un qui semble apprécier les livres autant que moi. J’acquiesce d’un signe de la tête quand il évoque l’importance des livres, l’héritage qu’ils constituent. Là-dessus, je suis entièrement d’accord avec lui. « Nous avons tant à apprendre en lisant… Mais vous avez raison, cela s’est perdu avec le temps. » J’affiche une légère moue . Je l’avais déjà remarqué avant l’épidémie, avec l’explosion d’internet et des réseaux sociaux, la plupart des jeunes de mon âge trouvait ça nul, inintéressant… Et souvent les accros à la lecture étaient fichés comme des « intellos » ; autant dire que je l’ai entendu souvent…

Je lui souris à nouveau quand il accepte de me confier son livre alors qu’il m’explique devoir partir dans les jours qui arrivent. « Vraiment ?! C’est… C’est très gentil de votre part. » La générosité de Preston est appréciable. « J’espère que nous aurons l’occasion d’en discuter quand vous serez de retour. » Un nouveau sourire étire mes lèvres. « Vous devez partir longtemps ? »

Je le remercie quand il me propose son aide. Il m’explique être là depuis peu de temps et cela me soulage un peu. Vu les antécédents entre nos groupes, j’ai pu sentir une certaine réticente de la part de quelques membres à mon arrivée. Rien de bien méchant… Mais rencontrer quelqu’un qui n’a pas connu tout ça, cela me rassure beaucoup. Mais est-ce vraiment une discussion à avoir maintenant ? J’hésite…

Soudain, un bruit résonne, me faisant légèrement sursauter. Preston tire le rideau recouvrant une cage et je découvre un faucon. Je regarde l’animal avec deux grands yeux avant de souffler « Il est magnifique. Bonjour Ewok. » Je m’approche un peu, sans pour autant me coller à la cage. Lorsque l’homme fait les présentations, je relève le regard en sa direction, répondant à son sourire. « Vous l’utilisez pour chasser ? » Je reporte mon attention sur l’oiseau avant d’expliquer. « Ce n’est pas commun comme animal de compagnie. Chez moi, j’ai une chienne qui s’appelle Bella. J’ai préféré la laisser là-bas. »

•••
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oups...   
- Oups... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant