The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Surprise ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 281
Sujet: Surprise ?   Mer 23 Fév 2022 - 12:38

Je termine de boutonner ma chemise, jetant un œil dans le miroir de la salle de bain. Mes yeux sont légèrement cernés après une énième migraine qui m’a contraint de passer une partie de la journée couché. C’est déjà la troisième cette semaine. Heureusement, ça va mieux. Une fois prêt, je me dirige jusqu’à ma chambre. « Grace ? » Je frappe à la porte de notre chambre, attendant qu’elle m’autorises à entrer. « On y va ? Tu… Tu es prêtes ? » Je l’interroge alors qu’elle se tourne vers moi, vêtue d’une magnifique robe. « Tu… Tu es magnifique. » J’affiche un sourire alors qu’elle me rejoint dans l’encadrement de la porte. Doucement, j’attrape sa main pour l’inviter à me suivre. A vrai dire, je ne lui ai pas vraiment donner tous les détails de la surprise que je lui ai préparée.

A vrai dire, c’est quelque chose que j’avais prévu de faire depuis bien longtemps. Malheureusement, Grace a été arrêtée, peu de temps après notre mariage. Nous avons été séparés si longtemps… Je me suis énormément inquiété pour elle. Son retour à la maison n’a pas été simple, et malgré plusieurs tentatives, elle refuse de parler de ce qu’il s’est passé, là-bas… Sûrement qu’une soirée en tête à tête lui fera du bien, du moins je l’espère. J’ai vraiment envie de lui changer les idées, qu’elle passe une bonne soirée…

Avant de partir, je souhaite une bonne soirée à Tasya et mon père. Puis, tenant toujours la main de Grace dans ma mienne, nous nous mettons en route. Je reste silencieux, ne dévoilant toujours pas l’endroit où nous allons passer la soirée. Après un court trajet à pied, nous arrivons devant le Marcus Whitman Hotel. Je me tourne finalement vers Grace « Je… Je nous ai réservés une table pour ce soir. » Je scrute sa réaction, craignant brusquement qu’elle n’ait pas envie de ça, qu’elle refuse et préfère rentrer à la maison. « J’espère que… Que ça te plaît… Peut-être que j’aurais dû t’en parler… » Que je souffle maladroitement. Le doute persiste et je préfère lui demander son avis. Peut-être qu’il est encore trop tôt pour ça ? Je me sens soudainement bête, de peur qu’elle n’ait pas envie de passer la soirée ici…


Love means never having to say
you're sorry



Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 430
Sujet: Re: Surprise ?   Mer 2 Mar 2022 - 22:10
Seule dans leur chambre, Grace fixe ses pieds, et les chaussures à talons qui attendent patiemment d’être mises. Elle ne porte plus sa botte orthopédique depuis quelques semaines, mais sa cheville émet toujours un claquement sec à chaque pas qu’elle fait. Peut-être que porter des talons ce soir n’est pas une bonne idée, après tout. Et puis, avec la longueur de sa robe, personne ne verra rien… Attrapant les escarpins, elle les range dans l’armoire ajoutée pour elle de son côté du lit, et saisit les chaussures plates qu’elle portait pour leur mariage. Les bouclant rapidement, elle jette un coup d’œil au miroir, passant une dernière fois la main dans ses cheveux, pour en discipliner les boucles rebelles. La jeune femme n’a aucune idée de leur destination ce soir, Victor lui ayant seulement demandé de bien s’habiller.

Quelques coups à la porte lui font tourner la tête, et rosir lorsque la voix de Victor se fait entendre. Entre, dit-elle en élevant le ton, observant le jeune homme dans le miroir alors qu’il s’exécute. Tournant sur elle-même pour lui faire face, elle affiche un sourire timide lorsqu’il la complimente. Elle n’est pas habituée à être belle dans le regard de quelqu’un, et que ce soit Victor… c’est encore différent. En quelques enjambées elle le rejoint et se hisse sur la pointe des pieds pour l’embrasser. Toi aussi, répond-t-elle doucement, avant de reprendre : Où est-ce qu’on va, alors ? Mais Victor se contente d’un sourire mystérieux, et l’entraine hors de la maison, après avoir pris leurs manteaux et salué Tasya et Jacob.

Une fois dehors, elle ne peut s’empêcher d’interroger une nouvelle fois Victor, mais s’oppose à un mur. Vraisemblablement, il a choisi de garder la surprise jusqu’au bout, et ce n’est qu’une fois devant l’hôtel qu’elle découvre leur destination. Alors qu’il lui explique avoir réservé une table, le jeune homme paraît hésitant, mais elle pose une main sur son bras. C’est une très bonne idée, merci beaucoup. Sortir de la maison, même pour quelques heures, ne peut que lui faire du bien. Depuis son retour, après son emprisonnement, Grace a du mal à se changer les idées, et cette soirée est plus que bienvenue.

Passant une main dans le coude de Victor, elle le laisse l’escorter à l’intérieur du bâtiment, et reste silencieuse lorsqu’il annonce au maître d’hôtel avoir réservé une table au nom de Ross. Ils sont conduits à leur table après avoir été débarrassés de leurs manteaux. Assise face au jeune homme, Grace résiste à l’envie d’observer le décor, s’efforçant de ne pas attirer l’attention sur eux. C’est magnifique, ici, souffle-t-elle, après avoir tout de même jeté un coup d’œil. Il y a une occasion spéciale ? Ce n’est pas ton anniversaire, hein ? Elle sait que ce n’est pas le cas, mais par acquis de conscience, préfère demander.

Spoiler:


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 281
Sujet: Re: Surprise ?   Dim 13 Mar 2022 - 23:08

Ça a l’air de lui plaire. En tout cas, elle semble apprécier l’idée. Je lui souris alors que nous sommes invités à nous débarrasser de nos manteaux. Puis nous nous installons à notre table. Grace observe l’endroit quelques secondes avant de rediriger son attention vers moi. Elle a l’air ravie, ses yeux pétillent. Je suis content de la voir comme ça, souriante et enthousiaste. J’attrape doucement sa main pour lier mes doigts aux siens. Je crois que c’est la première fois que nous sortons réellement ensemble dans un tel endroit et cela me rend un peu nerveux. Jamais je n’aurais imaginé me retrouver là quelques années plus tôt mais l’idée de pouvoir passer du temps avec elle me réjouit.

Quand elle me demande pourquoi nous sommes là, je ris doucement lorsqu’elle me questionne. J’affiche une mine amusée avant de lui répondre « Non… Ne t’en fais pas… Mon anniversaire est en août. » Je crois qu’elle est surtout troublée par tout cela, peut-être qu’elle ne s’attendait pas à une telle initiative de ma part ? A vrai dire, j’ai surtout envire qu’elle pense à autre chose, qu’elle puisse passer un bon moment. « Simplement… On n’a pas eu le temps de profiter d’un moment tous les deux depuis le mariage. Je… Je ne sais pas si on peut parler d’un voyage de noces… Enfin… Ce n’est pas trop possible, alors… » Ok, là, je m’embrouille complètement. Elle va se dire que j’ai je ne sais quelle idée en tête… Alors j’essaye de rebondir mais ce n’est pas fameux. « Je… J’ai réservé une chambre pour cette nuit mais… Je peux encore annuler si tu préfères rentrer. » Je secoue finalement la tête, de mieux en mieux… Heureusement pour moi, le serveur revient pour nous donner la carte. Peut-être que Grace n’aura pas remarquer que je suis un peu tendu…

Jetant un coup d’œil au menu, je relève finalement les yeux vers ma… Femme… J’ai encore du mal à réaliser que nous sommes mariés désormais. J’affiche un sourire avant de lui souffler « Excuse-moi… J’avais peur que tout ça ne te plaise pas. Avec ce qui s’est passé, peut-être que tu n’avais pas envie de sortir. J’aurais… J’aurais dû t’en parler… »


Love means never having to say
you're sorry



Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 430
Sujet: Re: Surprise ?   Lun 21 Mar 2022 - 14:32
Sa main dans celle de Victor, elle profite de ce contact léger, agréable. Il y a encore quelques semaines, elle n’aurait pas supporté qu’il la touche, surtout après les tortures subies durant son interrogatoire. Grace sait qu’au fond, elle a eu de la chance de s’en tirer à si bon compte. D’autres n’ont pas eu la même veine, et ont subi bien pire. Néanmoins, elle garde le souvenir de ses doigts bandés, et il lui faut battre des cils pour chasser cette image.

C’est vrai… Avec Tasya, on avait prévu de fêter celui de ton père et le tien en même temps, mais il y a eu cette histoire avec Lilith, et c’est tombé à l’eau. Un échec qu’elle entend bien rattraper cette année. Le mois d’août est encore loin, et elle se demande où ils en seront dans leur relation à ce moment-là. S’ils n’en ont pas discuté explicitement, Victor a respecté son intimité et jusqu’à maintenant, ils n’ont fait que s’endormir dans les bras l’un de l’autre. Grace sait cependant que les autorités ne se contenteront pas de la savoir mariée, et attendent des résultats. Victor semble lire dans ses pensées, et elle affiche un petit sourire triste. Un voyage de noces, oui. Il faut le voir comme ça. Elle hausse tout de même un sourcil lorsqu’il annonce avoir réservé une chambre, et secoue la tête. Non, c’est très bien comme ça. Après tout, avoir réservé une chambre ne signifie pas forcément que… Et en même temps… Plus le temps passe, plus elle pose un regard différent sur lui. Mais la réciproque est-elle vraie ?

Le serveur les interrompt, leur apportant les menus. Retirant précipitamment sa main, comme une gamine prise en faute, Grace la pose sur ses genoux. Même si son comportement parfois excessif laisse penser le contraire, la jeune femme est en réalité pudique. Avoir un geste tendre devant un inconnu la gêne, et elle baisse les yeux, se sentant rosir. Ce n’est que lorsque l’homme s’éclipse qu’elle ose relever la tête, croisant le regard de Victor. Comme toujours, son inquiétude et sa prévenance la touchent en plein cœur. Ne t’excuse pas, c’est une très bonne idée. Et puis, ça laisse aussi une soirée libre à Tasya et Jacob. Grace a réellement emménagé chez les Ross en sortant de prison, et elle s’est efforcée de se faire aussi petite que possible, pour ne pas déranger ses beaux-parents. Elle se doute que le jeune couple qu’ils forment, eux aussi, sera triste de les voir partir, mais ravi de retrouver leur maison pour eux.

Avec un sourire rassurant, elle plonge ensuite le nez dans le menu, s’étonnant une nouvelle fois de se trouver dans un monde si… proche de l’ancien. Dire que, moins d’un an auparavant, elle passait l’hiver dehors, à lutter contre le froid, la faim et les infectés… Elle sait que Victor a déjà été à Seattle, mais pour le reste… elle ignore même quand il est arrivé ici. Je ne t’ai jamais demandé… tu es là depuis longtemps ? La question semble arriver comme un cheveu sur la soupe mais comme toujours, les pensées de Grace défilent à une vitesse folle, et elle ne peut que les attraper au vol.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 281
Sujet: Re: Surprise ?   Mer 6 Avr 2022 - 15:33

Elle n’est pas en colère, ça a même l’air de lui plaire. Cela me rassure, évidemment. J’acquiesce légèrement de la tête ; j’imagine que mon père et Tasya apprécieront également se retrouver seuls pour la soirée. Vivre avec eux n’est pas si désagréable mais je suis conscient que cela ne pourra pas durer éternellement. J’ai commencé à regarder où nous pourrions nous installer avec Grace mais tant que je ne travaillerais pas, il sera compliqué de trouver quelque chose. Pour l’instant, je ne suis pas encore en mesure de pouvoir travailler, à cause de mes migraines mais je commence à chercher. J’ai eu de bons échanges avec les propriétaires de certaines boutiques de Walla-Walla, mais avec mon état je crois qu’ils ne veulent pas prendre le risque d’embaucher quelqu’un qui sera absent régulièrement ; ça se comprend…

Lorsque le serveur arrive, Grace lâche brusquement ma main. Je ne peux m’empêcher d’avoir un sourire amusé avant de remercier l’homme. Une fois qu’il nous a donné les suggestions et qu’il s’éloigne, je relève le regard vers la jeune femme. Sa question m’interpelle ; encore une fois, je me rends compte que j’en connais bien trop peu sur elle. Cette soirée est sûrement l’occasion d’en apprendre plus, de prendre le temps de discuter de plein de choses. « Je crois que ça fait quatre ans maintenant. Nous sommes arrivés ensemble avec mon père, Phoebe et Cooper après avoir quitté le ranch où nous vivions ; près de Kennewick. J’avais… Euh… Quinze ou seize ans… » Quitter cet endroit n’a pas été simple. Et si les premières années passées à Walla-Walla ont été un soulagement, la triste réalité nous a bien vite rattrapé. Mais ce n’est pas vraiment le bon moment pour en parler. J’ai envie de profiter de cette soirée.

« Tu as choisi ? » Que je demande, alors que le serveur revient déjà. Une fois les commandes passées, j’accorde un sourire à Grace avant de lui demander « Tu vivais à New-York toi, c’est ça ? C’était comment ? » J’ai un énorme doute en lui posant la question. D’ailleurs, je me sens stupide et ça doit se voir. Je me rends compte à quel point c’est délicat de discuter avec une personne alors qu’on ne connaît presque rien de sa vie.


Love means never having to say
you're sorry



Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 430
Sujet: Re: Surprise ?   Lun 11 Avr 2022 - 23:12
Être ici, ce soir, avec lui, a quelque chose de surréaliste. Leur histoire n’a jamais été une histoire d’amour conventionnelle, de celle qu’on relate dans les romans de gare pour jeunes filles inexpérimentées ou ménagères en mal d’attention. Non, pour eux, pas de cour assidue, pas de fleurs, de mains qui s’effleurent, de baisers à la dérobée, de joues rougissantes, de sombres secrets inavoués… Non, rectification. Les sombres secrets, si. Des traumatismes profondément enfouis, soigneusement gardés au fond de soi, il y en a eu. Et, comme dans les romans, ils en ont parlé, après une confrontation mémorable, et une réconciliation qui l’a été tout autant. Finalement, Grace doit admettre qu’ils ont peut-être un petit quelque chose de ces personnages fictifs. Ils ont seulement tout fait à l’envers, et c’est seulement maintenant qu’ils apprennent à se connaître. Après leur mariage, après des mois à s’opposer l’un à l’autre, ils se découvrent, vraiment…

Sa question semble d’ailleurs déstabiliser Victor et elle lui adresse un sourire encourageant. Elle est néanmoins effarée de constater que cela fait quatre ans qu’il subit cette dictature. La jeune femme calcule l’âge qu’il avait au moment où il l’énonce, et son sourire se décompose. Quinze ans ? Mais c’est affreux, t’étais un gamin… Elle réalise, pour la centième fois peut-être, qu’elle oublie systématiquement l’âge de Victor, sans doute trompée par sa grande taille. De même, elle n’en revient toujours pas qu’il ait été forcé de se marier si jeune. Elle a forcément de la peine pour lui, sachant pertinemment qu’elle le prive sûrement de rencontrer quelqu’un avec qui il serait plus accordé. Mais au fond, Grace est soulagée d’avoir été désignée pour l’épouser. Qui sait à quel vieux on l’aurait unie, sinon.

Sentant que le jeune homme n’a pas spécialement envie d’aborder ce sujet, elle ne va pas plus loin, laissant un silence un peu gêné s’installer. Le nez plongé dans son menu, elle laisse son esprit vagabonder, et ses yeux se lever de temps en temps pour le détailler. Victor a changé, en quelques mois. Elle note déjà la présence de plis soucieux sur son visage, se demandant si c’est elle, la source de ces ennuis. Probablement que oui. Se mordant les lèvres, elle se force à se concentrer, étudiant assidument la carte. Quand le serveur revient et que Victor l’interpelle, elle sursaute, et percute son verre. Pardon, murmure-t-elle précipitamment, en redressant l’objet, heureusement vide. Oui, oui, j’ai choisi…

Les commandes passées, le serveur repart avec les menus, les laissant à nouveau seuls. Ils ont probablement un peu plus de dix minutes pour eux avant d’être à nouveau dérangés, et Victor en profite pour l’interroger à son tour. Je suis née à New-York, oui, mais on a déménagé dans l’Oregon quand j'avais onze ou douze ans. À bien y réfléchir, si sa famille n’avait pas dû quitter New-York, son existence aujourd’hui serait sûrement très différente. Forcément, elle s’interroge sur les conditions de survie plus à l’Est. Il est inimaginable que tout le pays – tout le continent, et même le monde entier – ne subisse pas l’épidémie qui les a frappés quelques années auparavant, détruisant leurs vies. C’était… vraiment pas pareil. Vivre dans une grande ville, c’est déjà quelque chose. Mais New-York, y a une ambiance particulière, quand même… Elle n’irait pas jusqu’à dire que la ville lui manque, et il y a fort à parier qu’en grandissant, elle aurait quand même choisit de vivre dans un lieu plus calme. Mais New-York reste sa ville natale, et elle y est attachée.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 281
Sujet: Re: Surprise ?   Jeu 26 Mai 2022 - 12:13

Une légère moue se dessine sur mes lèvres. Si sa remarque m’amuse tout de même, j’ai du mal à ne pas ressentir une once de contrariété. Oui, j’étais jeune lorsque nous sommes arrivés ici. A choisir, aujourd’hui, j’aurais sûrement préféré rester au ranch ; même si la vie y était plus compliquée, plus rude. Mais, évidemment, je garde ces pensées pour moi. Néanmoins, s’il y a bien quelque chose que je ne regrette pas, c’est d’être ici avec elle. Si nous étions restés à Kennewick, jamais je ne l’aurais rencontrée… J’aurais sûrement aimé prendre mon temps, ne pas me voir imposer ce mariage et tout le reste. Mais j’apprécie sincèrement Grace.

Pour nous cette soirée est l’occasion d’en apprendre plus l’un sur l’autre, sans être dérangé par nos proches. Ce n’est pas toujours simple de discuter quand nous sommes à la maison, passer du temps, rien que tous les deux, est sûrement indispensable… Même si j’ai encore du mal à me sentir à l’aise. Peut-être que le cadre est trop sérieux, trop chic… Dans la monde d’avant, je n’aurais pas choisi un tel endroit pour un premier rendez vous en tête à tête, j’imagine… Qu’importe, Grace se livre un peu à moi et cela me permet de me détendre un peu. « Tu as de la chance… Je n’ai jamais été très loin du ranch de mon père. C’était beaucoup de travail et on ne partait jamais en vacances. Les seules fois où on bougeait un peu, c’était pour suivre le groupe de musique de mon père, Cooper et Phoebe. Mais ils n’allaient pas jouer dans les grandes villes… » Mon visage s’illumine un peu en repensant à tout ça. J’aurais aimé lui faire découvrir ça. Peut-être qu’un jour on pourra improviser un petit concert à la maison.

Les plats finissent par arriver. Je jette un coup d’œil à Grace, hésitant à toucher à mon assiette. Jamais je n’ai eu quelque chose d’aussi beau dans mon assiette, surtout après toutes ces années… Quand j’ose enfin me lancer, je savoure chaque bouchée. Que ce soit le plat ou le dessert, nous nous régalons. Nous en profitons pour continuer notre discussion, je me sens moins tendu qu’au début.

Lorsque le repas prend fin, je remercie le serveur avant de tendre la main à Grace pour l’aider à se lever. Nous sommes invités à suivre le maître d’hôtel qui nous accompagne jusqu’à notre chambre. Nos affaires y sont déjà, et la chambre a été préparée. Il nous souhaite une bonne soirée alors que l’invite Grace à entrer. « Installe-toi… Je… Euh… Je t’ai préparé une surprise. » Mes paroles sont maladroites mais je laisse la jeune femme s’asseoir sur le canapé avant d’aller récupérer ma guitare. Légèrement stressé, je lui accorde un timide sourire avant de m’installer sur une chaise, près d’elle. Les premiers accords résonnent et je me mets finalement à chanter, comme j’ai pris l’habitude de le faire quand j’allais la voir durant sa convalescence. Mais cette fois, je ne peux m’empêcher de ressentir quelque chose de plus fort, de plus puissant. Je continue à jouer, sans la quitter du regard, prenant un peu plus confiance en moi. Je me sens toujours plus à l’aise quand je joue un peu de musique… Alors un petit concert improvisé, c’est sûrement la meilleure chose que je puisse faire pour rendre cette soirée encore plus agréable…


Love means never having to say
you're sorry



Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Surprise ?   
Revenir en haut Aller en bas  
- Surprise ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: