The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Mon beau-père et moi | Julian
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Mar 15 Mar 2022 - 21:33
Je me passe une main dans les cheveux, non sans une grimace, alors que Jay me confirme que non, c’est pas une idée de merde. Avant de tousser un rire quand il continue. « Et moi je suis probablement un modèle de coolitude pour les années 90. Mais ça commence à dater un peu. » Non pas que mon âge me pose réellement un problème, même si je me suis demandé un instant, quand Hazel m’a dit qu’elle était enceinte, si j’étais pas un peux vieux pour ça. Une enfant à 20 ans, un autre à 40 ans passé… ouais, y a pas à dire, dans le genre équilibré, ça se pose là. « Oh Vegas. J’y suis allé pour mon enterrement de vie de garçon. De mon premier mariage. Ou alors du deuxième. Je sais plus tiens. » Je me tapote le nez, songeur, avant de lui lancer un regard en coin. « Alors, t’en gardes quel souvenir ? » Vu le profil, je suis pas bien sûr qu’il se soit vraiment éclaté. Mais ça fait quand même quelques années, il était peut-être différent à 21 ans.

Et si je suis content de l’avoir embarqué avec moi, je suis étonné qu’il prenne son courage à deux mains pour me parler d’Amy. Et, pendant une seconde, je me demande quelle tête il pourrait faire s’il savait qu’il parle réellement de ma fille. Enfin, je chasse ça d’une pichenette mentale avant de continuer de l’observer avec attention. J’ai pas envie de trop le mettre mal à l’aise, mais j’ai pas trop envie non plus de lui rendre la tâche facile. Parce que je déconne sur pas mal de trucs, mais le bien-être d’Amy compte plus que tout. Surtout après le mal qu’on a pu se faire mutuellement ces dernières années.

Je lève un sourcil quand il répond à ma question par une autre, avant de hocher la tête au reste. « Je vois. Je me demandais si vous étiez ensemble, si vous vous laissiez du temps, si c’était sérieux. Ce genre de choses quoi. » Et je finis par m’adosser contre les planches, me pinçant l’arête du nez un instant. « Ecoute Jay, mon accord ou pas, c’est pas ce qui importe. C’est entre toi et Amy tout ça. Elle sera probablement la première à dire que ça me regarde pas. » Parce que je suis pas son père et blablabla… bref. Je reprends, d’une voix plus douce. « Elle en a bavé ces dernières années. Vraiment bavé. Le monde lui a fait crasse sur crasse et je sais même pas comment elle a réussi à se relever au final. » Pour avoir vécu peu ou prou les mêmes choses, je sais que, sans elle, j’aurais pas pu. « Alors, tout ce que je te demande, c’est… de pas lui faire de mal. S’il te plait. » Et je reprends, non sans le fixer longuement. « Parce que j’ai pas spécialement envie de te casser la gueule. Ou de te poursuivre avec mon fusil. » Mais je le ferais sans hésiter pour Amy.

Je lui désigne alors une planche pour qu’il la tienne pendant que je tire dessus. Et je la détache sans trop de problème, avant de continuer, comme si de rien était. « Vous comptez garder ça pour vous ? » L’intimité, c’est devenu très relatif chez nous. Alors je peux comprendre qu’ils veuillent garder leur jardin secret.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Ven 18 Mar 2022 - 15:29
La réflexion de Julian sur sa coolitude passée amène un sourire sincère sur les lèvres du jeune homme. En tous les cas, Julian a du être plus cool qu’il ne l’a jamais été, peu importe que cela date d’il y a 25 ans en fait. Il confie qu’il a fait ses études à Vegas où ses amis ont décidé de lui apprendre un peu ce qu’était la vie, la vraie. La débauche quoi. Il n’a pas forcément apprécié toutes les expériences, mais plusieurs tatouages datent de cette période. Où il n’a pas toujours été très sobre d’ailleurs. D’ailleurs, Julian a connu la ville. Et Jay imagine bien ce que peut donner un enterrement de vie de garçon dans cette ville de toutes les tentations. « C’est déjà bien quand j’ai des souvenirs, si tu vois ce que je veux dire. » Évidemment qu’il doit bien saisir l’allusion. « C’était… gênant ? Parfois bien, parfois embarrassant. Ce n’était pas mon délire. » Il y a eu des bons moments, bien sûr, mais il y en a eu d’autres… Est-ce que c’était cependant à vivre absolument, pour dire qu’il n’était pas passé à côté ? Peut-être.

Mais Jayden a toujours été très sérieux, trop, probablement. Les fêtes n’ont jamais été son truc, peut-être parce qu’il ne se sentait pas à sa place parmi les autres, en ayant été aussi souvent mis à l’écart en étant plus jeune. Et c’est avec ce même sérieux qu’il aborde le sujet d’Amy auprès de Julian. Cela lui semble normal de l’informer en fait. Il est désarçonné par l’attitude et les interrogations du quadragénaire, mais se montre surtout le plus sincère possible, aussi mal à l’aise soit-il. Et il sait que c’est ridicule. Il est adulte après tout et il ne fait absolument rien de répréhensible. « Je pense que cela te regarde pourtant. » Il est son tuteur, à défaut du reste. Et Jayden n’est pas rebelle à l’autorité comme Amy peut l’être. Il est plus vieux déjà et sans doute moins impulsif qu’elle.

Julian se positionne d’ailleurs dans ce rôle paternel, mettant le jeune homme en garde… Et contre toute attente, cela le fait sourire. L’idée de faire du mal à Amy lui paraît absurde. Enfin, il peut lui briser le cœur si les choses ne fonctionnent pas, bien sûr, mais ça, c’est le risque de toute relation de toute façon. Mais le discours de Julian fait très… film ? Les menaces aussi. Non pas qu’il ne les prenne pas au sérieux mais… Bref. Il hoche la tête avec gravité. « Je ferais attention à elle. Tu le sais. Mais je ne peux rien promettre pour l’évolution de notre relation… » Autant être totalement honnête. Et Jayden n’est pas un utopiste qui se dit que l’amour va durer toujours. Il l’ignore. Tout le monde l’ignore. Mais le temps que ça durera, il fera ce qu’il faut pour la faire sourire. Et lui montrer comme elle est formidable.

Il s’exécute, tenant la planche désignée, alors que Julian reprend par une question. « Non. Je n’ai rien à cacher. Et surtout pas d’avoir cette chance. Mais, pour Amy, c'est plus c-c-compliqué... Elle se pose trop de questions. » Il soupire. Julian la connaît, après tout. Même si il ne pourra pas trop aider Jayden sur ce terrain là, ce serait gênant comme conversation avec sa filleule.

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Mar 22 Mar 2022 - 17:06
J’ai une grimace compatissante à l’attention de Jay quand il explicite un peu plus son séjour à Vegas.  « Ah ouais, je vois le genre. Après, dis-toi que t’as fait ça au moins une fois dans ta vie et que t’as pas à te poser de questions sur ce que c’est. Tu peux affirmer que c’est pas ton délire en connaissance de cause. » Et puis, aujourd’hui, c’est pas tout le monde qui peut se vanter d’avoir vécu un truc pareil. Enfin, je sais pas trop si se vanter est le bon terme, mais passons.

Finalement, on parle d’Amy et je lui lance un regard curieux quand il me dit que ça me concerne. « Je pense que vous partagez pas le même point de vue sur le sujet. » Un sourire un peu triste, avant que j’ajoute, à mi-voix. « Je sais que depuis qu’elle a perdu ses parents, j’ai essayé de faire de mon mieux. Pour elle et pour sa sœur. Je suis pas sûr d’avoir été à la hauteur. » Je suis même persuadé du contraire avec le recul. Mais j’ai fait ce que j’ai pu. « Alors, je sais pas si ça me regarde, mais si c’est mon aval que tu veux, tu l’as d’office tu sais. » Au cas où il aurait le moindre doute à ce sujet.

Et je confirme que j’ai du mal à jouer l’autorité parentale. Pas faute d’essayer ou de croire sincèrement à ce que je dis. C’est juste… compliqué. « Je demande à ce que tu me promettes des trucs impossibles. Mais juste de pas oublier la base. De pas la prendre pour une conne et d’être honnête avec elle si ça se passe pas comme tu pensais. » Je suis à peu près sûr qu’il est pas du genre connard, mais dans une relation, on peut être capable du pire comme du meilleur, je suis bien placé pour le savoir.

Je hoche la tête quand il reprend et qu’il me dit qu’il a rien à cacher. « Okay, cool. » Par contre, au reste, je lui tapote l’épaule avec une moue. « Elle se pose trop de questions sur votre relation ou… en général ? » Enfin, ça peut être les deux en vrai. Je dépose la planche avant de continuer. « Ah, je pense que là, c’est la dernière. » Et j’ajoute, comme si de rien était. « Y a un truc à pas oublier avec Amy. Elle avait à peine 15 ans quand tout ça a démarré. Elle a pas l’expérience ou les connaissances qu’on a pu nous engranger. On a croisé que très peu de gens de son âge durant toutes ces années et elle a toujours été… difficile d’accès. Vivre ici, avec vous, ça l’a transformée. Mais le chemin est encore long pour elle. » Je détache la dernière planche et je range encore quelques clous dans ma poche. « Va falloir que tu sois patient avec elle. » Vraiment patient.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Dim 27 Mar 2022 - 18:56
« On peut voir les choses ainsi oui. » Super, il ne mourra pas sans savoir ce que c’est qu’être ivre, drogué, ou d’avoir une strip-teaseuse qui se déhanche sur ses genoux de manière lascive sous les rires gras des copains. Il sait bien que Julian dit cela pour relativiser. D’ailleurs, est-ce que lui, ça l’aurait amusé au même âge finalement ? Il imagine davantage le quadragénaire s’amuser de ce type de situation que lui.

Mais c’est tout aussi embarrassant de parler d’Amy et de sa relation avec elle. Julian semble penser que les deux jeunes gens ne lui doivent rien et qu’Amy, surtout, doit penser que cela ne le regarde pas. Peut-être. Possible. Mais ce n’est pas ce que pense Jayden, alors il préfère jouer franc jeu. Il n’a pas le même passif avec Julian, ni le même lien et il n’est pas un adolescent rebelle. Enfin, Amy, non plus, elle est adulte… Par bien des côtés. Alors que d’autres, elle semble être encore une enfant. C’est troublant et cela s’explique aisément par le fait de devoir se construire dans un monde qui s’est détruit au fil des ans. Cela pince le cœur de Jayden d’entendre Julian lui confier ses doutes concernant l’éducation de la jeune fille. « Je pense que si. » Il observe son aîné gravement. « C’est quelqu’un de bien. Grâce à toi. » En partie. Grâce à ses parents aussi, mais qui a pris le relais au cours des dernières années ? Julian. Et il s’en est bien tiré au vu des circonstances, même si il en doute. Il hoche la tête quand Julian lui donne son aval d’office, soulagé.

Et pourtant… Il y a d’autres choses qui le turlupinent. Et Julian se montre forcément curieux et protecteur. « Oui, ça je peux le promettre. » Jayden est déjà profondément honnête de base, à ne pas tourner autour du pot. Et pourtant, il déteste blesser les personnes à qui il tient. Cela pourrait bien entrer en contradiction si jamais cela ne fonctionne pas avec Amy, mais il sera bien temps d’y réfléchir plus tard. Pour le moment, ça débute, ils s’apprivoisent, et il fait son possible pour la séduire et vaincre ses peurs en étant sans doute le moins qualifié du monde pour s’exercer là dedans. D’ailleurs, il en fait peur à demi-mots à Julian qui semble comprendre le nœud du problème. « Les deux. » Les deux hommes continuent de s’affairer, alors que Julian lui rappelle dans quelles conditions la jeune femme a grandi. « Je sais. Mais je ne suis pas forcément à l’aise sur certains sujets non plus… Surtout quand elle prend tout au premier degrés. » Il fait une petite moue avant de soupirer. Faire l’éducation sexuelle d’Amy… Franchement ? Et en même temps, Julian n’allait pas s’en charger n’est-ce pas ? « Elle a toujours trop réfléchi comme ça ? » Parce que Jayden a tendance à cogiter aussi, mais pas à ce point. « Des fois, je n’arrive pas à la suivre. Elle a pensé que j’étais gay. »

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Mer 6 Avr 2022 - 10:35
Je lui rends un sourire, même si Jay a pas l’air convaincu par ce que je lui raconte. « Y a un paquet d’autres façons de voir les choses. Mais je préfère toujours celle où on essaie d’y voir le positif. Même si des fois, c’est un peu compliqué, surtout quand ça concerne des strip-teaseuses. » Je lui tapote l’épaule, vaguement compatissant. Perso, c’est clairement le truc qui m’aurait – qui m’a – fait marrer, mais je peux comprendre que ce soit pas son cas.

Finalement, je reprends mon sérieux alors qu’on parle d’Amy. Et si je suis d’accord avec lui, sur le fait que ce soit quelqu’un de bien, j’ai tout de même de gros doutes sur mon influence à ce propos. Enfin, je suppose que ce n’est pas le sujet. « Elle est bien entourée aujourd’hui, ça aide beaucoup. » Ca au moins, je peux le dire en étant sûr de mon coup, contrairement au reste. Même si les dernières années ont été… difficiles, au moins, elle devient la jeune femme que sa mère aurait adoré voir évoluer.

Et même si je continue de considérer que ça me regarde pas vraiment, au moins Jay a la franchise de m’en parler. Et de me promettre de faire de son mieux ou, en tout cas, de dire les choses si ça se passe mal avec Amy. Je suppose que c’est déjà beaucoup. « C’est bien déjà. » Je lui rends un sourire plus franc, même si je peux pas m’empêcher de froncer les sourcils quand il continue. « D’accord, je vois l’idée. » Un bref soupir avant de lui lancer un regard en coin. « … elle prend quoi au premier degré par exemple ? » Enfin, j’ai déjà une vague idée de de ce qu’il a en tête – tout du moins je suppose – mais dans le doute, je préfère être sûr.

Je peux quand même pas m’empêcher de tousser un rire quand il continue et qu’il annonce qu’elle l’a pensé gay. « Ah quand même. Elle t’a dit pourquoi ? » Et je lève une main dans sa direction. « Désolé, c’est pas contre toi mais… des fois, elle fait des liens ou des suppositions qui me dépassent totalement. J’ai pas la moindre foutue idée d’où ça lui vient. » Et je me passe une main dans les cheveux après avoir lancé une nouvelle planche au sol. « Je me dis que, sur certains sujets, elle réagit encore comme une enfant. Tu sais, quand ils demandent pourquoi le ciel est bleu, pourquoi il y a des nuages et pourquoi, pourquoi, pourquoi ? » Je le fixe quelques secondes, à peu près sûr qu’il voit totalement de quoi je parle. « Je sais pas si elle réfléchit trop maintenant parce qu’elle a pas pu avoir le luxe de le faire pendant des années, ou si elle a toujours été comme ça. » Et si c’est le cas, comme dit, je sais pas du tout de qui elle tient. Ni de sa mère, ni de moi, si tant est que ce soit dans les gênes. « Tu sais, si certains sujets te mettent mal à l’aise avec elle… elle peut toujours aller voir Hazel. » Même si j’ai comme un doute sur le fait qu’elles seront capables de vraiment en parler toutes les deux maintenant que j’y pense.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Lun 11 Avr 2022 - 21:13
Le jeune homme hoche la tête, appuyant les propos de Julian. En fait… Ils sont tous bien entourés, chacun se montrant protecteur et bienveillant avec les autres… Un esprit qu’il n’a que trop peu connu au cours de son existence. Et jamais il n’aurait pensé que cela puisse représenter le ciment d’un groupe après des années d’épidémie, de morts, de pertes, de disette… Que des évènements réveillant souvent les plus bas instincts humains et révélant la nature des gens… Jayden ne se considère pas comme un monstre, il n’a jamais torturé qui que ce soit, mais tuer pour se défendre ou défendre les siens, il le fait, sans tergiverser et sans vraiment d’états d’âme. Une façon de penser très pratique pour réussir à dormir et ne pas mourir écrasé par la culpabilité.

La conversation au sujet d’Amy se passe étonnamment bien, Julian le prenant très sereinement, même si il endosse forcément le rôle du responsable qui s’inquiète pour le bien être de sa protégée. Jayden ignore si il a réussi à donner les garanties attendues, mais son ainé n’insiste pas davantage, semblant se contenter de sa promesse. Hésitant, il confie tout de même ses petits problèmes de compréhension avec Amy, avant de devenir écarlate quand Julian lui demande un exemple. A-t-il vraiment besoin de répondre ? L’éducation sexuelle d’Amy frôle le néant en fait. Ne serait-ce que pour les réactions des hommes face au désir… « Peu importe, oublie. » L’embarras est clairement visible sur son visage alors qu’il redouble d’ardeur à la tâche.

Et la suite amuse fortement Julian. « Eli a émis cette hypothèse lors d’une c-c-conversation. » Le ton du jeune homme montre qu’il trouve cela totalement ridicule d’ailleurs. Il hausse une épaule quand Julian lui assure qu’il ne se moque pas mais a du mal aussi à suivre Amy. « Ca devrait me rassurer. » De ne pas être le seul à ne pas tout comprendre. « Mais j’espérais une notice. » Il a un faible sourire malgré tout. Raté pour avoir un décodeur. Sourire qui disparait alors qu’il se fige quand Julian compare Amy à une enfant… Ce qui le met plutôt mal à l’aise. En y repensant, en effet, par certains côtés, il y a ce côté naïf chez elle, innocent, malgré le contexte, qui vient se heurter à son âge et ce qu’elle aurait du déjà découvrir et vivre. « Oui et je ne sais pas comment lui expliquer qu’elle me fait de l’effet. C’est embarrassant. » Il jette une planche, un peu plus violemment sur les précédentes d’ailleurs. Il a tout de même une petite lueur d’espoir dans les yeux quand Julian propose qu’elle aille voir Hazel pour en parler. « Je ne suis pas sûr qu’elle osera… » Ce serait pourtant bien.

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Dim 17 Avr 2022 - 22:36
Je me rends compte à quel point on a eu de la chance de tomber sur cette communauté, sur cette famille. Sans leur bienveillance, jamais Amy n’aurait pu se remettre de ce qui s’est passé et, de mon côté, je me serais probablement enlisé dans ma culpabilité jusqu’à la fin de ma vie. Et je crois que chacun de nous a su y trouver son compte, y compris Jayden. A chaque fois, il semble étonné qu’on soit… sympa avec lu et j’avoue que parfois, ça me rend dingue. De voir à quel point on peut tous être cons quand on s’y met. Ouais, je m’inclus dans le lot, parce qu’il y a forcément des moments où, perso, j’ai pas été du genre sympa, même sans faire exprès.

Et si on avance bien pour déblayer l’entée, j’suis un peu surpris de la tournure que prend la conversation. A ma question, son embarras répond pour lui, même s’il me dit d’oublier. « Ah. Je vois. » Un profond soupir alors que je me pince l’arête du nez. Difficile quand même de garder mon sérieux quand il m’annonce qu’elle lui a demandé s’il était gay. C’est terriblement improbable, surtout en voyant la façon dont il la regarde, notamment ces dernières semaines. « Elle t’a demandé ça comme si elle te demandait si tu préférais du pain ou des céréales pour ton petit dej ? » La connaissant, elle en serait capable en plus.  

Je me fends d’un rire quand il réclame une notice ou, tout du moins, qu’il indique qu’il en espérait une. « Alors, sans trop m’avancer et vu ma vie sentimentale jusqu’à présent, je suis pas sûr que la notice soit fournie avec qui que ce soit hein. » Mais j’essaie quand même de lui expliquer les choses ou, tout du moins, comment je vois Amy sur certains points. J’ai un temps, alors qu’il ose en dire un peu plus et, si une part de moi est particulièrement mal à l’aise à propos de ce qu’il vient de dire, je me rends compte que je suis probablement le mieux placé pour lui répondre. Parce qu’on passe beaucoup de temps ensemble, parce qu’on est devenus amis et que j’ai un doute sur le fait qu’il ait beaucoup de monde à qui parler. « Je t’avoue que j’étais persuadé qu’elle en savait… un peu plus. Elle avait quand même 14 ans au début de tout ça, je pensais que sa mère lui en avait parlé. » Visiblement, soit elle ne l’a pas fait, soit Amy a tout oublié. Je penche plutôt pour la seconde option, surtout vu la façon dont Hannah parlait à ses filles et leur expliquait les choses.

Je lève quand même un sourcil au reste de ses propos. « Je pense que je vais me sentir très gêné quand je vais avoir fini ma phrase mais… puisqu’il le faut. Si tu ne sais pas comment lui expliquer… tu n’as qu’à lui montrer Jay. Parfois, les actes sont bien plus parlants que les mots. » Et j’ai un profond soupir. « Okay, là, c’est gênant. On est d’accord ? » Je me frotte la nuque avant de continuer. « Tu veux que j’en touche deux mots à Hazel ? Pas de votre relation. Juste lui glisser que, peut-être, il serait temps d’expliquer certaines choses à Amy. » Ca peut être un bon compromis.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   
- Mon beau-père et moi | Julian -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant