The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Mon beau-père et moi | Julian
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Sam 23 Avr 2022 - 17:08
« Non, pas à ce point, mais c’est sorti de nulle part… Enfin… Je lui ai avoué qu’elle me plaisait et elle me demande ensuite si je suis gay ou bi… » Il secoue la tête, l’air de ne rien y comprendre et même d’avoir renoncé. Et c’est probablement le plus sage d’ailleurs. Cependant, il ne serait pas contre si Julian, qui la connaît depuis de longues années, pouvait l’aguiller un peu sur sa compréhension de la jeune femme, même si ils n’ont clairement pas la même relation et que cela a pu être difficile entre eux à un moment… D’abord, Julian laisse entendre qu’il ne sera pas d’une grande aide. Ah. Dommage. Enfin, au moins, il a eu une vie sentimentale, c’est déjà plus qu’Amy. Et il a surement plus d’expérience que Jayden également, on ne va pas se leurrer. Cela dit, quand il parle du mode de fonctionnement d’Amy, cela met Jayden légèrement mal à l’aise. Oui, par bien des aspects, c’est encore une enfant. C’est sans doute un peu bizarre de parler comme ça de la fille dont il est amoureux, avec l’homme qui a pris son éducation en charge ces dernières années et qui fait office de figure paternelle, mais à qui d’autre pourrait-il parler ? Et Julian est ouvert d’esprit. Et ce n’est pas sa fille non plus. Il est l’homme dont Jayden est le plus proche et avec qui il peut parler sans trop de blocages… En fait, Julian est le premier réel ami du jeune homme depuis… Bien trop longtemps. « Peut-être q-q-qu’elle n’en a pas eu le temps… » 14 ans, c’est encore jeune, même si Jayden avait des camarades plus jeunes qui étaient un peu trop éveillées sur ce sujet… « Et je ne vois pas quand tu en aurais eu l’occasion. » Il a un sourire en coin : « J’imagine la scène… La gênance. » Il a un léger rire malgré tout en imaginant Julian tenter de se dépêtrer avec des cours de sexualité à une adolescente et jeune adulte…

Sourire qui meurt vite quand il essaie d’expliquer à Julian qu’il ne sait pas comment s’y prendre pour faire comprendre à Amy qu’elle lui fait de l’effet. Au-delà de beaucoup l’aimer… il la désire, bien sûr. Et ça, ça passe un peu au dessus de la tête de la jeune femme. Et ses oreilles lui chauffent quand Julian lui donne un conseil. Oui, c’est super gênant. « Très gênant… Mais je ne veux pas la forcer non plus. » Enfin la forcer… Oui, bien sûr, il peut lui montrer son désir, mais si elle a peur et fuit, il sera bien avancé. Et rester le bec dans l’eau comme ça, c’est douloureux et frustrant. En fait, quelque chose qui aurait du être naturel s’avère être un parcours du combattant pour Jayden. Il ne se sent pas de lui expliquer ça et lui montrer peut les conduire dans des situations gênantes. Pouah… Il hésite à la proposition de son aîné d’ailleurs. « Peut-être… Mais elle va trouver ça bizarre qu’Hazel vienne parler de ça non ? »

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Sam 7 Mai 2022 - 23:22
Je ne sais pas si je dois rire ou être perdu à entendre la façon dont Amy a pu se comporter vis-à-vis de Jay et d’une supposée homosexualité. J’ai quand même un temps d’arrêt avant de souffler, sourcils froncés. « Attends juste… elle t’a demandé ça avant ou après que vous vous soyez embrassés ? » Je me pince l’arête du nez, prêt à la pire des réponses. « Nan parce que si c’est après, je crois qu’on va vraiment avoir du boulot. » J’adore Amy, je serais prêt à donner ma vie pour elle mais, là de suite, je me sens totalement dépassé. Enfin, comme c’est souvent le cas avec elle depuis que j’ai dû la prendre sous mon aile.

Je me sens quand même un peu mal à l’aise de parler d’elle comme ça, mais je me rends compte que, paradoxalement, je suis probablement le mieux placé ici pour le faire. Que ce soit parce que je suis celui qui connait le mieux Amy ou parce que Jay et moi sommes proches. Dans tous les cas, je me vois mal stopper le jeune homme dans son élan, surtout maintenant. « Peut-être oui. Ou qu’elle n’a pas su comment en parler. Entre Amy et sa mère, les derniers mois avant sa mort ont été… compliqués. Je ne sais pas trop ce qu’elle t’a raconté ou non, mais elle était en guerre ouverte avec ses parents avant que les morts ne reviennent à la vie. » Et au final, il y a beaucoup de non-dits entre eux malheureusement. Je réprime un soupir avant de grimacer au reste. « Ouais, t’imagines bien. » Déjà que c’est pas un sujet qui me botte plus que ça de base, mais en parler avec Amy, c’était juste improbable

Et en parlant de gêne, je pense que là, j’en rajoute une sacrée couche. Mais je me vois pas trop comment lui expliquer les choses autrement. « Ouais je vois le genre. » Un soupir. « C’est compliqué, mais je ne suis pas sûr qu’elle saura faire le premier pas de son côté. » Si tant est qu’elle arrive vraiment à saisir de quoi elle a envie. On en revient à ce que je pensais, sur son comportement un peu trop enfantin selon les situations. J’ai presque envie de lui souhaiter bien du courage, même si la carte Hazel pourrait être pertinente à jouer. « Oh tu sais, je peux juste dire à Hazel que je voudrais qu’elle explique… les choses de la vie à Amy. Sans pour autant qu’il y ait de liens avec toi. Après tout, elle a 21 ans, pour la symbolique ou quelque chose du genre. Tu vois l’idée ? »

J’attends de voir ce qu’il en dit, alors qu’on finit par entrer dans le bar. Le ménage est plus rapide à faire que je le pensais. Il n’y a qu’une poignée de rôdeurs, beaucoup de poussières et quelques araignées qui avaient élu domicile. « Bon… évidemment, ils ont vidé le bar. Dommage. » J’aurais bien bu un petit coup pour fêter ça. Mais, une fois qu’on a viré les planches qui obstruaient la fenêtre, qu’on aère un peu, ça a l’air tout à fait acceptable. « C’est pas le grand luxe, mais je me dis que ça lui fera plaisir. T’as vu, le billard est encore en état. C’est cool ça. » Tout en parlant, je fais rouler le corps du dernier rôdeur dehors et je reviens avec des balais. « Ouais, on va avoir la partie chiante là, je sais. Mais t’as le droit de faire une pause si t’as envie. » Et, au final, y a rien eu de cassé, ce qui m’étonne fortement. Probablement qu’ils ont quitté les lieux très vite et tout mis sous clé. Ca explique pas mal de choses en tout cas.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Dim 8 Mai 2022 - 17:16
Le jeune homme a un petit sourire un peu emprunté à la question de son aîné. « Après. » C’est assez incroyable n’est-ce pas ? Comme le dit Julian, il y a du boulot. Vraiment. Même si ce n’est pas forcément à Julian de s’occuper de cela d’ailleurs. Mais qui d’autre ? Jayden ne se voit pas vraiment faire l’éducation sexuelle de la jeune femme à l’heure actuelle. Il n’est pas très doué pour ça et aborder ce sujet le met mal à l’aise. Il marche sur des œufs avec elle, ayant peur de la traumatiser par de nouvelles expériences mal amenées et ce serait vraiment une catastrophe. Mais ils en arrivent à la conclusion qu’Amy n’a pas vraiment été préparée à ces choses là et Julian évoque la mésentente entre Amy et ses parents. Ce n’est pas si difficile à imaginer, après les quelques infos que Jayden a réussi à grappiller au fil des mois en discutant avec Julian et Amy. Elle s’est assagie, mais elle a été adolescente comme beaucoup. Normal qu’elle se soit rebellée. Comme elle l’a fait en prenant sa sœur avec elle… Malheureusement.

La conversation n’apporte malheureusement pas de solution miracle. Amy a besoin d’apprendre, il n’y a plus de médias ou de livres pour le faire, ni de discussions avec les copines, donc… Soit Jayden prend son courage à deux mains et lui explique tout ça, soit… Oui, il y aurait bien Hazel, mais cela risque d’être compliqué pour elle aussi non ? Même si il ne doute pas que la jeune femme volera avec plaisir à son secours, avec sa gentillesse et sa bienveillance habituelles. Mais Amy va-t-elle accepter ce genre de discussion ? Après, Jay et elle ne se cachent pas, les autres vont vite remarquer qu’ils sont ensemble, est-ce que cela serait si déconnant que Hazel souhaite s’entretenir avec Amy à ce sujet, s’assurant que tout va bien de son côté ? Non… « Ca pourrait marcher… » Il réplique dans un souffle, hochant la tête. « Merci. »

Ce sujet clos, les deux hommes finissent par pénétrer dans le bar. Cela ne prend pas beaucoup de temps pour se débarrasser des quelques rôdeurs et remettre un peu d’ordre. Dégrossir en fait. Jayden essaie d’imaginer l’intérieur de ce bar du temps où il était plein de vie et tournait bien, comme il essaie de s’imaginer un Julian 20 ans plus jeune, venu fêter son anniversaire avec sa bande de copains. Bien sûr, il n’y a plus d’alcool. Le contraire aurait été étonnant quand même. Le billard est en effet encore bien. Poussiéreux, bien sûr, mais ce n’est qu’un détail. Il s’empare du balai tendu par le quadragénaire. « Plus vite fait, plus vite fini. » Ce n’est pas un peu de ménage qui va le décourager non plus. Mais ils en ont pour quelques heures à tout déblayer, à remettre les tables droites, les chaises, à virer le mobilier cassé ou en mauvais état pour réhabiliter un peu l’intérieur. Et le résultat est plutôt pas mal après tout ça alors qu’ils sont couverts de traces de poussières. « Elle va adorer. Vraiment. » C’est un beau cadeau. Original et symbolique.

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   
- Mon beau-père et moi | Julian -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3