The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Mon beau-père et moi | Julian
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Mon beau-père et moi | Julian   Mar 22 Fév 2022 - 12:25
Nerveux ? Non quelle idée… Et pourtant, quand Julian est venu lui demander de l’accompagner pour une petite sortie, avec un air énigmatique, Jayden s’est demandé si il avait senti que quelque chose s’était passée entre Amy et lui. Oui parce qu’il y a des gens qui sentent ce genre de choses… Enfin… En fait, il n’y a sans doute que les principaux intéressés qui ne se sont rendus compte de rien, alors qu’ils se sont rapprochés au fil des mois, sans jamais franchir le pas. Il a pourtant l’impression que c’est clairement visible. Pourtant, les deux jeunes gens s’apprivoisent encore et il sait qu’il va devoir faire preuve de patience avec Amy. C’est encore tout frais, une petite quinzaine de jours… Mais il se souvient bien du sourire idiot de Julian quand il parlait de Hazel et Jay se demande si il n’a pas le même air un peu ahuri quand il regarde Amy. Ils ne se cachent pas, mais finalement, leurs gestes d’affection ne sont pas différents de d’habitude…

Il est évident pour Jayden qu’il doit en parler à Julian. Enfin, qu’il a envie de lui en parler… Il est un peu perdu et puis, c’est sa protégée… Et il fait quoi si Julian ne le trouve pas assez bien pour sa filleule ? il abandonne ? Il préfère ne pas trop y songer. Du coup, Jayden s’est tenu prêt à l’heure convenue, un peu tourmenté et ayant mal dormi. Julian, lui, est resté égal à lui-même, de bonne humeur, enthousiaste et avec une petite lueur espiègle dans le regard. Le fait de devenir papa lui va bien. Ils sont vraiment mignons avec Hazel. Même si d’un point de vue complètement pragmatique, Jayden trouve que c’est de la folie pure de faire des enfants dans ce monde pourri, il doit reconnaître que ça apporte un vent de fraîcheur et d’espoir… De normalité. En espérant que tout ira bien, évidemment et ça… Mieux vaut ne pas se perdre dans ces sombres réflexions.

« On va où ? » Il se décide à parler vraiment, intrigué alors que Julian l’embarque dans sa petite virée. C’est comme ça qu’il apprend que c’est bientôt l’anniversaire d’Amy et que Julian lui prépare une petite surprise. La confusion se lit sur le visage du jeune homme. Son anniversaire ? Mais… Mince, il n’a rien prévu pour elle. Il écoute à peine la suite, perdu dans ses pensées alors qu’il réfléchit à toute vitesse à ce qui pourrait lui faire plaisir. Ils se garent alors à Shelton et Jayden descend de la voiture pour regarder la devanture du bar… Bob’s Tavern. Il ne comprend toujours pas, alors que Julian semble s’amuser beaucoup de le laisser mariner. Il va ouvrir le coffre et il découvre du matériel de… nettoyage. « Tu sais, je n’aime pas les énigmes… » Il a un air perplexe et un peu perdu en fait.

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Mer 23 Fév 2022 - 20:28
Bon, j’ai beau être sur mon petit nuage avec Hazel ces derniers temps, je suis pas totalement aveugle. Ou con. Ouais, ouais, je sais, j’en connais quelques-uns qui seraient quand même prêts à parier le contraire, dont une qui a élu domicile dans la chambre de Matias. Bref, c’est pas le sujet. Du coup, j’ai bien vu qu’ils se rapprochaient avec Amy et que, si c’est pas fait, y a un moment où ça va bien finir par déraper. Mais comme j’aime pas trop me mêler de ce qui me regarde pas, je préfère pas faire de commentaires, attendant le moment où ils seront prêts à en parler. Un peu comme au début de notre relation avec Hazel. J’aurais détesté qu’on me force la main alors qu’on voulait garder ça pour nous au début. Alors je vais pas le faire pour eux. Même si ouais, je suis curieux.

… et vachement content.

Je suis pas super objectif, je sais bien, mais je me dis qu’avec un mec comme Jay, Amy a toutes les chances d’être heureuse. Ce qui était pas forcément gagné pour elle de base. Et quand je pense à son état au moment de notre arrivée ici, je me dis que c’est probablement, sûrement même, la meilleure décision que j’ai pu prendre de toute ma vie. Pour elle comme pour moi. Je ressens une pointe de culpabilité alors que je repense à ses parents avant de me concentrer sur le programme du jour. Si je veux bien fêter les 21 ans d’Amy, il faut déjà préparer le terrain.

Et pour ça, autant embarquer Jay avec moi. Je suis sûr qu’il sera ravi d’aider ma filleule. Quelques explications sur la destination mais surtout le pourquoi de cette virée, alors que je sifflote tranquillement, concentré sur la route. Et, une fois devant le pub, j’ai un regard malicieux en direction de Jayden. « Dis-moi, le premier truc que tu as fait pour tes 21 ans, c’était quoi ? Le truc le plus attendu et qui pour toi, représente le mieux cette date d’anniversaire ? » Parce que c’était pas rien avant, d’avoir 21 ans. C’était le premier vrai pas dans le monde des adultes. Le droit de boire, de voter et j’en passe. Si aujourd’hui, ça n’a plus du tout la même saveur, j’ai quand même envie qu’Amy ait droit à son petit rituel de passage. Un truc pour marquer le coup, sans la mettre en danger.

Je désigne la devanture barricadée d’un mouvement du menton. « On va nettoyer un peu tout ça. Et comme je me suis dit que vous me laisseriez pas risquer ma vie tout seul, je t’embarque dans mon super plan. » Un large sourire pour confirmer mes propos, alors que je commence à regarder l’état des planches. Sait-on jamais, elles pourraient servir.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Jeu 24 Fév 2022 - 8:15
Il faut l’avouer, aux questions de Julian, Jayden a un air perplexe. Il n’a rien fait de spécial pour ses 21 ans. Enfin non… Pour être plus précis, si lui, n’a rien fait ses potes de l’école, eux, se sont chargés pour lui de le sortir un peu et de lui apprendre la… hum… vraie vie. Il détourne le regard un instant en songeant aux folles virées à Las Vegas avec ses camarades d’études, qui se sont bien amusés à le dévergonder. Enfin, à essayer. En général, cela l’a plus mis mal à l’aise qu’autre chose, genre, avec la strip teaseuse… Même si il reste un homme et que cela a été un plaisir des yeux… Mais pas sa came. « Mes potes m’ont emmené pour me saouler. » Avec un succès assez mitigé. Mais Jayden a vite fait le rapprochement entre le bar devant lequel ils se tiennent et là où il voulait en venir pour l’anniversaire d’Amy. Même si elle aurait très bien pu boire bien avant ça, dans l’âge légal ne veut absolument plus rien dire désormais de toute façon… Mais c’est… Symbolique ? Ce qui aurait été fait si la vie avait continué son cour sans dévier de cette façon.

« Hum… » Dubitatif, Jayden regarde le tout, avant de hausser une épaule : « Parce que je suis un garde du corps efficace évidemment. » Il a un léger sourire en se demandant si Julian n’a réellement aucune arrière pensée en l’emmenant comme ça en virée avec lui. Après, il se dit peut-être juste que cela fera plaisir à Jayden de participer au cadeau d’Amy comme il l’aime bien… Sauf qu’il ne l’aime pas juste bien en fait. Dans un premier temps, il faut retirer les planches servant à bloquer l’accès. Y-a-t-il encore des morts là dedans ? Ou est-ce complètement vide ? « Tu as une idée si il y a des rôdeurs ? » Il est peut-être venu en reconnaissance à un moment donné. Et pourquoi ce bar là au juste ?

Il s’attelle avec le quadragénaire à ôter les planches, non sans mal, se demandant quand sera le meilleur moment pour parler de la jeune femme. 21 ans… Elle est jeune. La différence avec Jay n’est pas un gouffre non plus, moins que Julian et Hazel, mais c’était une adolescente au début de l’épidémie, il y a beaucoup de choses qu’elle n’a pas vécu et cela se ressent dans ses angoisses concernant les relations intimes. Rien que quelques gestes tout simples la font cogiter pendant 3 heures, c’est fou. « Julian… A propos d’Amy… » Il se racle la gorge, ne regardant pas son aîné tandis qu’il continue : « On s’apprécie beaucoup et… on s’est rapprochés à noël. » Voilà… C’est soft, mais cela suffit à donner le ton. Et malgré lui, le jeune homme s’est crispé en évoquant ce sujet.

There is a reason why two people stay together. They give each other something nobody else can.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Mar 1 Mar 2022 - 20:12
Je lance un regard amusé à Jay qui a l’air un peu largué avec la question que je viens de lui poser. « On dirait que j’ai posé une question piège à voir ta tête. » Et j’ai un rire avant de reprendre, d’une voix plus douce. « J’ai emmené Luke, mon meilleur ami et le père d’Amy ici, pour ses 21 ans. On a passé une soirée mémorable. Enfin… je suis pas sûr qu’on se rappelle vraiment de tout, du coup cette expression est ptet pas la plus appropriée. Mais tu vois l’idée j’imagine. » En vrai, j’aurais jamais cru qu’il était encore debout. Et j’ai eu envie de voir ça comme un signe du destin. Comme quoi, je devais emmener Amy ici pour ses 21 ans. Sauf qu’il y a un peu de ménage à faire en attendant.

Au reste, forcément, j’ai un rire et je hausse une épaule. « Je t’ai jamais vu rater ta cible en tout cas. » Ce qui n’est pas forcément mon cas. Et je continue, me faisant un brin plus sérieux. « Je sais qu’il y a pas de vivants. J’ai fait assez de repérage dans le coin pour ça. J’ai vu quelques morts mais, à l’intérieur, j’en ai aucune idée. » Pour ça aussi que j’ai pas été assez con pour y aller tout seul. « Mais on va vite être fixés j’imagine. » Un large sourire avant que je désigne l’arrière du pick-up. « On va les embarquer, ça pourra toujours être utile. » Rien ne se perd, même quelques clous que je glisse dans ma poche. Je sifflote tranquillement, alors que le travail avance bien et, quand Jay reprend la parole, je lui lance un regard curieux, attendant la suite.

Et je tourne la tête, pour réprimer le sourire qui me vient à son annonce. Je laisse filer quelques secondes, avant de souffler, d’un ton détaché tout sauf naturel. « Oh euh… je vois, je vois. C’est une… nouvelle intéressante. » Je me frotte le menton, essayant de garder toujours un ton neutre, même si mon regard s’est fait plus pétillant. « Et donc… vous vous êtes rapprochés ? Ce qui veut dire ? » Je me demanderais quand est-ce qu’ils finiraient par se jeter à l’eau. Et j’avoue que je suis plutôt content que ce soit le cas, même si une part de moi a un peu peur que ce soit juste par défaut. Jay reste la personne la plus proche en âge d’Amy avec qui elle partage son quotidien. Mais j’ai pas envie de pourrir l’ambiance, surtout que Jay est vraiment quelqu’un de bien. Enfin, avant de m’enflammer sur ce qui pourrait se passer, mieux vaut l’écouter.  

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Mer 2 Mar 2022 - 12:17
Il hausse une épaule quand Julian remarque bien que cela demande réflexion. Parce que si dans la famille de Julian, aller se saouler à 21 ans est peut-être une tradition, ce n’est pas forcément le cas pour Jayden qui n’a jamais mal vécu cet… interdit. Et ne l’a pas vu non plus comme un cap à passer. Le jeune homme saisit toute la symbolique quand Julian lui explique être passé par là avec le père d’Amy, il y a longtemps… C’est un peu normal d’y emmener Amy ensuite, même si l’idée du parrain qui emmène sa filleule se prendre une cuite est un peu lunaire pour Jayden. Mais si c’était son projet depuis un moment, c’est bien qu’il puisse le faire du coup. Et Jay est tout disposé à fournir de l’aide, même si il ironise concernant le fait d’être le garde du corps de Julian… Qui lui rappelle qu’il est doué avec son arme. Il hausse une épaule. « Je n’ai pas eu à m’en servir tant que ça avec vous… » Il murmure, simplement. Il a déjà raté des cibles, mais moins souvent qu’il ne les a touché. Il sait au moins faire ça. Souvent sur des zombies… plus récemment sur des humains. Un changement majeur, mais qui le perturbe moins qu’il ne l’aurait pensé. Parce que dans l’univers de Jayden, tout est très pragmatique ? Et entre lui et eux, sa décision est prise en un claquement de doigts. Ou entre ses proches et les autres.

Il espère quand même que les lieux ne sont pas remplis de rôdeurs. Pas très envie de devoir faire ce type de ménage là. En retirant les planches ça va déjà faire assez de bordel pour attirer ce qui doit l’être dans le coin, sans aucun doute. Julian est un peu trop détendu au goût de Jayden qui est sur le qui vive, et pas seulement à cause des possibles rôdeurs. D’un autre côté, c’est sans doute le meilleur moment pour dire ce qu’il a à dire, même si il met une plombe à se lancer.

Il observe Julian à la dérobée, qui a tourné la tête, ce qui lui noue l’estomac. Le silence est trop pesant et… Il fronce les sourcils à la réponse de son aîné. Une nouvelle intéressante ? A la suite, Jayden sent qu’il rougit, embarrassé. Heureusement qu’il ne parle jamais impulsivement, sinon, il aurait lâché sans réfléchir qu’ils ont passé la nuit ensemble, avant de se rendre compte de la bourde. « On s’est embrassés. » Il se racle la gorge. Cela semble tellement… mince, il n’a plus 15 ans. Et pourtant, même si Amy va en avoir 21, c’est tout comme elle était une adolescente tant elle est ignorante et effrayée sur ce sujet.

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Mer 9 Mar 2022 - 15:14
En vrai, j’espère qu’Amy va pas trouver ça complètement naze ou ringard. Je sais bien que je fais avec les moyens du bord et qu’elle aurait mérité mille fois mieux pour ses 21 ans. Ou qu’on pourrait dire que ça n’a plus vraiment d’importance. Sauf que je suis le dernier membre de sa famille à pouvoir le lui fêter. Et j’ai pas envie qu’elle oublie que je suis toujours là pour elle, malgré tout ce qu’on a pu vivre ces dernières années. Si ça va mieux depuis quelques mois, ça effacera jamais vraiment le reste. Alors ouais, autant essayer de… compenser un peu. « Tu crois que c’est une idée de merde ? » Je sais même pas pourquoi je demande ça au final. S’il me dit que non, je vais me dire que c’est probablement juste pour me faire plaisir. Et s’il me dit que oui, j’aurais rien d’autre en stock pour le jour J.

A la réponse de Jay quand on parle de ses compétences, j’ai un sourire et lui tapote l’épaule. « Sois pas modeste. T’es doué et t’es un sacré atout pour défendre le groupe. » J’ai pu le voir ces derniers mois à l’œuvre et, clairement, j’aurais aucune inquiétude à chaque fois qu’il couvrira mes arrières. Mais j’espère qu’on en aura pas vraiment besoin aujourd’hui. C’est pourquoi j’ajoute, d’un ton léger. « Et j’aime bien aussi partir en balade avec toi accessoirement. » Surtout maintenant que j’ai retrouvé mon entière mobilité. Pour le moment en tout cas, ça a l’air plutôt calme alors qu’on continue de papoter.

Et je vois bien qu’il tourne autour du pot, qu’il ose pas se lancer. Je devrais probablement le pousser un peu pour l’aider, mais une part de moi aime bien le regarder mariner. Surtout que bon, ce qu’il me dit me surprend pas vraiment. Faudrait être aveugle de toute façon pour pas l’avoir vu. Un peu comme Hazel et moi au début j’imagine. Cette pensée m’arrache un nouveau sourire que je camoufle tant bien que mal, hochant une nouvelle fois la tête, l’air de rien. Ouais, l’acteur de l’année je vous dis. Au minimum. « Vous vous êtes embrassés. Je vois, je vois. Le soir de Noël ? » C’est mignon en fait.

Bon, par contre, pour le principe, je lâche la planche que j’étais en train de détacher et je me tourne plus franchement vers lui. Il a le droit à la totale, raclement de gorge, toussotement et bras croisés. Je le toise de bas en haut, avant de reprendre. « Et donc, maintenant, il se passe quoi ? » S’il se passe quelque chose. Enfin, je suppose qu’il n’aurait pas pris son courage à deux mains pour venir m’en parler. Ou alors c’est parce qu’il n’arriverait pas à suivre Amy et sa logique. Sauf que pour ça, malheureusement, je suis pas sûr de pouvoir faire quoi que ce soit pour l’aider, vu que de mon côté, je suis largué la plupart du temps. C’est pas faute d’essayer pourtant.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   Sam 12 Mar 2022 - 13:21
Est-ce que Jayden a laissé entendre d’une quelconque façon que c’était une idée moisie ? Une expression de confusion passe sur son visage à la question de Julian, avant qu’il ne secoue la tête en signe de dénégation. « Non pas du tout. » C’est original. Et puis si il lui explique le rituel, cela va la toucher énormément, Jay en est certain. « Je pense que cela va la toucher. » Il a un sourire en coin. « Je ne suis pas une référence pour les trucs cools à faire. » Il hausse une épaule. Comme il l’a dit à Julian, il a été traîné dans les bars, passage obligé pour ses potes pour fêter cette majorité, mais ce n’était pas très important pour lui. « Mes potes ont décidé qu’à ma majorité, c’était le moment de me décoincer. On était à Las Vegas pour nos études… » Je le laisse imaginer comment cela a pu évoluer. Mais le pire pour le timide Jayden ça a ben été les strip-teaseuses. Il a cru qu’il allait se consumer de gêne sur place.

Du coup, si il est là, c’est pour accompagner Julian et faire un brin de ménage. Pour ce qui est de faire le garde du corps, il est davantage sceptique, même si son aîné lui rappelle qu’il est un excellent tireur. Il ne répond plus rien, hochant la tête, tout de même flatté par le compliment. Oui, il serait peut-être temps de prendre conscience de ses points forts et pas que des points faibles, bien assez nombreux à ses yeux pour occulter le reste. Et c’est dommage. Heureusement qu’il y a des gens comme Julian pour les pointer du doigt et l’encourager. Que le quadragénaire apprécie sortir avec le jeune homme lui fait tout autant plaisir, clairement. Il a donc un mince sourire, qui finit par disparaître quand il doit prendre son courage à deux mains et aborder un sujet bien plus délicat.

Amy.

Peut-être que cela n’étonne personne au final, alors qu’ils n’ont fait que se rapprocher au fil des mois, sans passer le cap. Mais à Noël tout a changé. Difficile de savoir ce qu’en pense Julian alors qu’il essaie de rester neutre. Même si Jayden le soupçonne de se forcer à ne rien montrer, mais est-ce parce qu’il est contrarié ou amusé, ça, c’est plus difficile à dire. Jayden hoche la tête simplement quand il devine quand c’est arrivé. Soudain, le parrain d’Amy arrête ce qu’il est en train de faire pour se planter devant Jayden, feignant un air autoritaire. Enfin, l’air d’une figure paternelle d’une jeune femme qui se fait courtiser quoi. Sa question prend Jayden au dépourvu. « C-c-comment ça ? » Il entend quoi par il se passe quoi ? Le jeune homme prend une profonde inspiration. « Je sais, c’est vieux jeu mais… je sais pas, je trouvais mieux que tu le saches et que tu sois d’accord… » Et si il ne l’est pas, il fait quoi ? il aura l’air malin tiens…

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mon beau-père et moi | Julian   
- Mon beau-père et moi | Julian -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant