The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Retour sur terre
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour sur terre   Dim 20 Mar 2022 - 10:18
Soo devint cramoisie.

Elle se sentait tellement gênée et tellement mal ; mais heureusement, comme toujours, sa mère était là. C'était un vrai roc, un pilier immuable, qui inspirait la confiance.

Alors doucement, elle vint lui prendre la main, sans fausse honte, sans fausse fierté, et hocha la tête doucement, sa dextre toujours posée sur son ventre. Au final, l'adulte n'avait pas l'air si catastrophée. Alors ce n'était peut-être pas si grave ? On pourrait peut-être la guérir ?

La jeune fille eut comme un sursaut d'espoir. Elle allait avoir quatorze ans dans quelques mois, et elle fêterait son anniversaire avec sa mère, bien sûr.

- "Oui, maman.. ça coule... pas très fort... sauf quand je vais derrière l'arbre, pour faire pipi. Qu'est-ce que j'ai ? Est-ce que tu sais ce qui se passe, vraiment ?"

Son interlocutrice savait tellement de choses ! Soo eut même un pâle sourire, clairement interrogatif, et se rapprocha un peu, en la fixant dans les yeux.

- "Je suis aussi forte que toi. Je peux tout entendre."

La gamine ne savait pas trop si c'était la vérité, mais il fallait essayer. Elle était plus forte que des rôdeurs, et elle devrait un jour défendre sa mère adorée. Alors elle carra ses épaules, pour imiter l'adulte avec détermination.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour sur terre   Dim 20 Mar 2022 - 19:41
Tu n'avais jamais eu de saignements avant ? Demanda Andrea avec prudence, en fixant sa fille. Avec ses explications, c'était déjà rassurant de savoir que ça n'était que ça. Elle eut même un sourire en réponse : Je pense que tu as tes premières règles, Soo, lui souffla-t-elle avec un ton assuré : Tu en as déjà entendu parler ? L'interrogea-t-elle. Visiblement pas, sinon la situation n'aurait pas semblé si catastrophique.

Quoi qu'il en soit, c'était son rôle aussi d'expliquer ça à l'adolescente. Elle aurait aimé que Lisandro soit là pour le faire, ses connaissances auraient été précieuses. Mais cela étant, le fait qu'elle soit une femme permettait d'avoir une expérience concrète de la chose ! Ce n'est pas grave, mais tous les symptômes dont tu me parles me font croire qu'il s'agit de ça, et je te promets, tu ne vas pas en mourir, ajouta-t-elle alors, toujours confiante sur son diagnostic : Toutes les femmes ont ça, de l'adolescence jusqu'à leurs quarante ans, voire cinquante ans à peu près, tout dépendait. C'est ce qui nous permet de savoir que notre corps est "prêt" à faire des enfants, ajouta-t-elle. Comme celui qu'elle attendait.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour sur terre   Ven 8 Avr 2022 - 21:42

Le cœur de Soo se mit à battre plus fort, mais avec, étonnement, plus d'assurance. Brusquement, ses joues rougirent très fort, et elle se mordit la lèvre, en arborant un large sourire.

Bien sûr, elle avait ses règles...! Une vague réminiscence, comme un écho, se fit jour en elle ; mais ce ne fut qu'en écoutant attentivement Andrea que la jeune fille comprit. Elle devenait une femme ! Elle pouvait avoir des bébés ! ...Bon, c'était assez sale et dégoûtant - du sang, beurk... - mais c'était merveilleux de pouvoir avoir des enfants. Oh, comme elle avait hâte, maintenant, de tomber enceinte ! Elle élèverait son bébé avec sa mère et aussi toutes les autres femmes du camp...

- "Oh, maman..."

Elle se jeta dans ses bras, belle et bien rassurée. Même si elle continuait d'avoir mal au ventre, toute peur l'avait quitté, et elle étreignit la leader du camp, avec autant de tendresse que de soulagement.

- "Je suis une femme, comme toi, alors ! Mais... Mais... comment tu fais... ça me fait mal au ventre et... En fait, je me souviens qu'on a abordé un peu le sujet à l'école, mais c'était il y a longtemps et euh... Comment tu gères ça ? J'ai mon pantalon tout taché, et j'ai de grosses crampes en bas... Il faut.. des linges, c'est ça ?"

Ça devenait toute une organisation d'être une femme, mais l'asiatique était tout de même très heureuse. Elle écouta plus tendrement la petite fille dormir, à côté, et soupira paisiblement.

- "Plus il y aura de bébés, plus ils seront difficiles à protéger, mais n'est-ce pas, c'est notre avenir. Le futur camp. Je voudrais tellement pouvoir prendre soin d'eux, maman. Apprends-moi comment tu fais. Apprends-moi tout ce que je dois savoir... Je suis une adulte, maintenant. Je suis assez forte ! Comme je suis heureuse que ce soit arrivé !"
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour sur terre   Ven 8 Avr 2022 - 22:03
Je vais te passer des protections oui, tu devras les garder quatre ou cinq heures, puis en changer régulièrement, et les nettoyer, souffla-t-elle en expliquant à Soo tout ce qu'elle savait. A dire vrai, elle avait l'impression d'en manquer les trois quarts tant c'était la première fois pour elle qu'elle parlait de ça avec une autre adolescente. Mais un rire lui échappa néanmoins rapidement : Tu sais, ne sois pas pressée d'avoir des enfants encore ! Tu es jeune, c'est bien d'en profiter et d'apprendre au fur et à mesure, ajouta-t-elle.

Elle voyait d'ici Lisandro faire une syncope si elle venait lui dire que Soo voulait déjà tomber enceinte. Déjà, avoir ses règles, régulières de préférence, ça serait une bonne première étape. Andrea lui souhaitait aussi que ça soit moins douloureux, il fallait qu'elle lui trouve des solutions. Et puis, il te faut avoir un petit ami pour faire des enfants de toute façon, une personne en qui tu peux avoir confiance, que tu pourras aimer de toutes tes forces... ajouta-t-elle dans la foulée en esquissant un petit sourire.

J'ai aussi quelque chose à t'annoncer, doucement elle s'empara de la main de Soo et la tint dans la sienne. En parlant de bébé, Corray et moi attendons un enfant, lui souffla-t-elle en posant la paume de l'asiatique contre son ventre à peine arrondi. Impossible de deviner encore ce qu'il se passait là-dessous si elle ne le disait pas. Tu auras bientôt un petit frère ou une petite soeur, poursuivit-elle.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Soo Sedillo-West
Soo Sedillo-West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour sur terre   Dim 29 Mai 2022 - 11:11

L'adolescente sourit à sa mère.

La conversation avait prit un tour un peu gênant - mais d'un autre côté, elle n'avait jamais eu de mal à parler à sa mère, à se confier à elle. Soo savait qu'elle pouvait tout lui dire, et rigola avec elle, joyeusement.

Avoir des enfants, c'était assurer le futur du groupe ; et puis elle ne savait pas bien de quoi il fallait profiter avant d'en avoir. Peut-être qu'on avait moins le temps d'apprendre quand on avait un bébé - c'était vrai qu'il était beaucoup plus difficile et de risquer sa vie quand on avait charge d'âmes.

En plus d'avoir un petit ami, ce qui n'était pas vraiment gagné. Il n'y avait pas beaucoup de choix, au camp. Elle connaissait déjà tous les mâles alentours, et ils l'avaient toujours considéré comme une enfant.
Pas de quoi faire battre son cœur...

- "Tu as raison, maman, j'dois trouver un petit ami avant. Je sais pas comment en rencontrer."

Elle haussa les épaules, essaya d'oublier la sourde douleur, presque insupportable, qui émanait de son ventre, avant de lever des yeux surpris sur Andrea.

Encore un bébé ?! La jeune asiatique eut comme un sursaut de joie, se précipita dans ses bras. Comme c'était beau !

c'était vrai que sa mère aimait Corray, et le bébé était la cristallisation de leur relation. Ils seraient tous une merveilleuse famille, un peu nombreuse.

- "Oh, maman, c'est merveilleux ! Ca veut dire qu'on va vivre avec Corray, il va venir vivre ici ? J'ai trop hâte de m'occuper du bébé. Il faut que tu fasses très attention maintenant, très attention à toi. Je me chargerai de faire ce que tu ne peux plus faire, et tu pourras rester au repos. Quelle chance tu as !"
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour sur terre   Dim 29 Mai 2022 - 19:22
Elle allait clairement devoir parler de ça avec Lisandro à son retour, notamment parce que si les douleurs n'étaient pas supportables pour Soo, elle préférait lui trouver un palliatif gérable. Ensuite parce que si l'adolescente tenait à avoir rapidement un jour un petit ami, l'homme allait très probablement s'inquiéter et elle n'y tenait pas. Il fallait vivre et laisser vivre, dans la bienveillance, dans ce qu'on pouvait supposer être le contrôle, mais surtout dans la sécurité. Elle serra sa fille contre elle avait force et rit doucement dans son cou : Oui, Corray va venir vivre avec nous, souffla-t-elle en douceur. Je suis impatiente de vous avoir tous à la maison, ce bébé aura à nouveau une formidable grande soeur, de toute évidence.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Retour sur terre   
- Retour sur terre -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2