The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Dim 13 Mar 2022 - 17:46

« Comme tu préfères. » Manger à l’instant risque de réduire les effets, secondaires comme primaires. Moins de chance d’utiliser la bassine, d’avantage de ne pas finir complètement stone au bord de la piscine. Qu’importe, Min-Oh a prévu une re-dose. Mason commence à comprendre qu’il ne s’en sortira pas si facilement, et l’urgentiste, en silence, se contente d’observer sa réalisation.

Un sourire passe, au rire de son meilleur ami. « Je ne suis pourtant pas le genre à garder le moindre secret. » Comme il nie ostensiblement être coupable de la moindre forme de fourberie. Et quand le milicien affirme ne pas être dupe malgré les déclarations fermes de l’accusé. « Vos conclusions personnelles ne peuvent pas tenir lieu de réalité objective, avec tout le respect évident que je vous dois, inspecteur. » Lui a-t-il déjà mentionné que sa mère était avocate, reconvertie malgré elle comme mère au foyer ? Probablement que l’information transpire sans en parler.

Lunettes sur le nez, Min-Oh se ferait presque impatient. Quelques heures déjà qu’il attend de pouvoir prendre cette foutue codéine, se considérer enfin en repos vraiment. Son regard coule du côté du futur marié. « S’il devait y en avoir un, il sera réglé avant que tu t’en rendes compte. » Pas une promesse, juste un fait. L’urgentiste ne laissera rien passer.

Il se contente d’écouter les explications du shérif, aucune remarque sur sa gêne palpable, même pas un vague changement d’expression sur le visage. Une seconde de silence pourtant, quand Mason le désigne par un chemin à peine détourné comme un membre de sa famille. « Je te trouverais un échiquier. » Ca ne peut pas être si compliqué. Il en revient à regarder un des arbres de la propriété. « Je te préviens, tout de même, ça doit faire 25 ans que je n’ai pas joué. Je ne suis pas certain d’être un challenge particulier. » Il détestait ça, enfant. A deux doigts de se considérer turbulent, quand bien même il n’y aurait que lui dans ce monde pour y penser.

« Viens quand tu veux la veille, si je ne suis pas encore rentré Neela saura t’accueillir. » Mason n’a plus besoin de l’entendre, sa maison est la sienne. Il faudra peut-être emprunter le lecteur de disques de Sœur Mary. Min-Oh est assez confiant que la religieuse ne saurait lui refuser.

Une forme de fébrilité s’installe. Une sensation particulière, s’il en est. Des années il en a entendu parlé, concernant les opioïdes, sans jamais avoir l’occasion de vraiment comprendre de quoi il s’agissait. Certaines choses requièrent définitivement de les expérimenter. Presque un frisson, mais pas de surface, pour peu on croirait qu’il vient de ses os. Le fait est que la sensation n’est pas réelle, juste une attaque de la codéine qui court-circuite ses neurones. Une faible expiration, un presque soulagement. Là, dans vingt minutes, Min-Oh sera incapable de trop réfléchir. Des vacances assurément, la meilleure chose qu'il lui ait été donné de vivre.

Masquerade in progress

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Dim 13 Mar 2022 - 23:03
Comme s’il allait me donner une vraie réponse. Le docteur Yeo-Jeong dans toute sa splendeur, surtout quand il ne veut pas que je sache ce qui va m’arriver. A sa décharge, c’est passablement rare pour être signalé. Et j’avoue que ça m’amuse. Alors, je me contente de gober un des gâteaux survivants de la fournée d’Anja avant de laisser les autres de côté. « Allez, je suis joueur. »

Et je lève les yeux au ciel au reste ce qui, avec les lunettes de soleil, perd quelque peu de son impact. « Non, aucun secret. Personne n’en a de toute façon ici, c’est bien connu. » Je tousse un rire quand il continue. « Mes conclusions sont parfaitement objectives et étayées de nombreux éléments matériels docteur, c’est juste que tu ne fais aucun effort pour l’admettre. » J’agite mon index tout en parlant, me demandant ce qui se passera s’il se met à pleuvoir. Avant de me dire que, pour une fois, on peut avoir un peu de chance non ?

Un regard par-dessus mes lunettes à sa répartie concernant les éventuels couacs du mariage et j’ajoute, sans savoir pourquoi. « J’ai hâte que ce soit passé. » Pas vraiment d’y être, même si je sais que les enfants vont apprécier cette journée. Et que tout ça, c’est en grande partie pour eux. J’ai peut-être aussi envie de voir Anjali dans sa jolie robe. Mais la symbolique de ce mariage, de ce qu’il représente ici, n’est pas pour m’enthousiasmer plus que ça. Je finis par lui souffler ce que j’aimerais faire la veille du mariage et, à sa réponse, j’ai un sourire. « Hailey pourra te prêter le sien. Elle a… hérité de celui de mon père. » Je me fais plus curieux au reste. « Je suis à peu près sûr que tu pourrais quand même être un challenge. Mais c’est juste pour… le plaisir de jouer. » Je n’ai pas retouché un échiquier depuis la mort de mon père. Et je me demande, l’espace d’une seconde, ce qu’il penserait de tout ça, sans trop savoir la réponse. J’ai envie de croire qu’il apprécierait Anjali et qu’il aurait adopté les enfants comme s’ils étaient de sa famille. Mais je me demande à quel point je suis naïf de vouloir y croire.

« Je suppose que Neela passera la nuit chez moi de toute façon. » Sans trop m’avancer, même si au final, j’ose espérer que tout aura été finalisé sans la panique du dernier moment. Surtout qu’il n’y a pas tant de préparatifs que ça. Et les échanges continuent, sur des points de détail à propos du mariage. Effleurant ce qui me tracasse sans que je le pointe vraiment du doigt. Je n’ai pas envie de me prendre la tête à propos de quoi que ce soit aujourd’hui et ça se ressent dans nos échanges.

Je ne saurais pas dire combien de minutes s’écoulent mais, quand je me penche pour attraper mon verre d’eau, j’ai un froncement de sourcils, réalisant que j’ai du mal à ouvrir et à refermer la main. Alors que mon pied tapote le sol tout seul, comme mû par sa propre volonté. « C’est… bizarre. » Amusant aussi. Mais bizarre.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Mar 15 Mar 2022 - 19:07

Un regard passe entre les deux amis, peut-être s’étire. Min-Oh a très clairement verbalisé son innocence, le milicien reste persuadé de sa culpabilité. Pas de juge pour trancher, alors juste un sourire poli, avant de s’allonger. L’affaire en restera là, du moins pour cette fois.

Un acquiescement, quand Mason lui avoue avoir hâte, moins de la cérémonie que de s’en être débarrassé. « Ça m’a fait ça aussi, les deux fois. » Peut-être devrait-il dire trois ? Son plus récent mariage a débuté de la façon la plus chaotique, fiançailles, rituel administratif et continuité sont dans la même lignée. Il retient un soupir, ce n’est pas jour à en parler. Un regard en coin à Mason qui lui assure qu’il n’aura pas à acheter un échiquier. « Je lui demanderais. » Il voit mal Hailey refuser. Juste un sourire à la suite. « Je pense pouvoir me souvenir des stratégies. » Sa mère insistait pour qu’il les retienne, quand bien même il manquait de ce quelque chose pour les appliquer organiquement. Se battre contre une IA développée serait du même niveau, à peu près.

Une inspiration lui échappe, quand vient le sujet de Neela. « Peut-être. » Un tout petit peu sec, dit à peine trop vite. A vrai dire depuis une semaine, la maison Yeo-Jeong n’est pas un grand lieu de communication. Les politesses d’usage, auquelles Min-Oh n’imagine pas échapper, et c’est… à peu près tout. Il l’évite en partie, et de ce qu’il devine, elle aussi. Il s’estime pourtant plus légitime.

Mais les minutes passent, avec elles les premières sensations. Celles qui le préviennent toujours avant que son crâne soit atteint consciemment. Il ouvre la bouche, la referme. Mason n’aime pas vraiment les explications détaillées. Juste un rire soufflé, qui lui échappe, au commentaire au combien éclairé. « Crois-moi, il te reste encore trente minutes avant de vraiment sentir les effets. » Les premiers symptômes ne sont rien. Rien à côté de l’incapacité de fixer son regard pendant la montée. D’ailleurs, dix minutes plus tard, c’est l’urgentiste qui attrape la bassine.

Ce n’est pas si compliqué de vomir, même l’estomac vide, quand toutes les sensations sont amoindries. Mason avait au moins raison sur un point, la codéine est un très bon antalgique. Seau reposé entre les deux chaises longues, Min-Oh ignore son haleine de bile. Il fixe le soleil un instant, ça lui vient, entre deux vides complets. « Enlève tes lunettes une seconde. » La différence de luminosité tape sérieusement, embrouille le crâne à un niveau tout à fait terrifiant. C'est encore comme ça qu'on se rend le mieux compte des effets, une fois mis devant les faits.

Masquerade in progress

Spoiler:
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Jeu 17 Mar 2022 - 21:22
Il y a cette petite voix qui me souffle que je devrais quand même poser des questions. Des vraies questions. Je ne sais pas si c’est mon flair d’enquêteur qui essaie de s’exprimer et qui me souffle que je devrais lui demander pourquoi la codéine, comment est-ce qu’il en connait si bien les effets et j’en passe. Mais cette autre voix, celle de la lâcheté que j’essaie de ne plus écouter, revient pourtant en force, alors que je préfère de loin passer une après-midi sans prise de tête avec mon meilleur ami. Les occasions sont bien trop rares pour que j’ai envie de tout gâcher.

Alors, je me contente d’un rire avant de me confier sur mon mariage. Un peu. « Je n’ai pas souvenir d’avoir été dans cet état pour Felicity. » Mais j’étais bien plus jeune, moins enclin à chercher tout ce qui peut clocher à chaque coin de rue. J’ai un bref hochement de tête au reste, alors que je souffle, d’un ton plus léger. « Au pire, je dois avoir un livre qui traine quelque part. Mais je ne t’en demanderais pas trop, ne t’en fais pas. »

Un froncement de sourcils alors que son ton se fait un brin plus sec. Oh, c’est à peine audible, mais Min-Oh n’est pas un … habitué de ce genre de fluctuation de voix. Et j’ai appris à le connaitre un peu depuis le temps. « Il y a un souci ? » Un regard lancé dans sa direction, alors que je lui laisser le temps d’une pirouette et que je lève un sourcil à sa remarque. « C’est… particulier. Cette espèce de compte-à-rebours. » Je reste un peu interdit quand il attrape la bassine, sans réaliser que plusieurs minutes sont déjà passées. « Oh. » Je dois lui demander si ça va ? On dirait que ce n’est pas nécessaire.

Et j’ai la vague impression que … je suis au ralenti. Je cille, sentant ma bouche qui se fait pâteuse. Ou alors c’est mon visage entier. « Hein ? Mes lunettes ? » Wow, c’est si compliqué que ça de lever la main à mon visage. A croire que oui. Je ne saurais dire si je prends trente secondes pour le faire ou deux heures, mais c’est avec la plus grande des applications que je m’exécute. « Oooooh… » Lunettes entre les doigts, j’ai les yeux écarquillés alors que j’ai l’impression que mon esprit tout entier est … « J’ai l’impression que ma tête est... enroulée dans du coton. » Oui voilà, c'est une bonne comparaison. Un rire soufflé, alors que j’envisage de secouer la tête avant de me dire que c’est probablement une mauvaise idée. Ma main est mollement posée sur mon genou et je me dis que je n’aurais la force de remettre mes lunettes. Mais l’idée m’arrache un nouveau rire alors que je reporte mon attention sur Min-Oh. « Hé, t’es flou ! » Ou alors, c’est dans ma tête. Hum.

Spoiler:
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Ven 25 Mar 2022 - 20:18

« La sagesse a fini par te rattraper. » Il ne croit pas que Mason lui ait un jour dit à quel âge exact il s’est marié à Felicity, jeune, c’est tout ce dont il se souvient. S’inquiéter pour son mariage, avoir hâte de se débarrasser des formules administrativo-religieuses qui suivent, ça va de soit pour lui. L’excitation de voir son épouse en costume de cérémonie n’a jamais été pour Min-Oh. Mais chacun a eu la bonne idée d’épouser une indienne, et sur ce sujet particulier, ils sont définitivement maudits. L’urgentiste est déjà reconnaissant d’avoir échappé à une semaine complète de rituels.

Un simple sourire à la mention du livre pour lui rafraichir la mémoire sur les stratégies. « Tu pourras l’amener le soir même, je lis vite. » Et il est plus curieux de voir si les techniques diffèrent, entre deux continents, que de vraiment les appliquer. Pour ce qui est de Neela par contre, il est tout de suite moins enjoué. « Pas réellement. » Voix égale, trop, même pour lui. Elle ne l’a accusé que d’être homosexuel, puis d’aller dans une maison de passe par l’intermédiaire de sa cousine, puis d’avoir une aventure avec qui saurait qui. Les choses normales, en somme. En prime de couvrir la maison de post-it pour ne rien oublier quand elle a perdu une brosse à dent, trois de ses chemises, une paire de chaussettes et deux caleçons aussi. Vraiment, rien à dire sur le sujet, Min-Oh est trop poli. « Nous avons juste peu eu l’occasion de parler dernièrement. »

Heureusement la codéine arrive pour enterrer le sujet définitivement, et si vomir n’est pas sa partie préférée, elle le laisse de marbre compte tenu de ce qu’il gagne en vérité. Un conseil, ou une facétie, à Mason, tournant juste la tête vers lui. La réaction lui fait échapper un rire. Les opioïdes souvent surprennent les patients, et encore, la prochaine fois il lui fera une injection de kétamine. « C’est à peu près le principe. » Même si ce n’est pas l’idée pour laquelle elle a été développée.

Son regard finit par croiser celui de son meilleur ami. Un nouveau rire, plus discret. « Pitié ne me fais pas une réaction allergique. Mon Epipen est encore dans le salon et il me faudra cinq minutes pour le prendre. » Se lever, marcher jusque là-bas, Mason, certainement, peu comprendre qu’il s’agit là d’une véritable mission. Alors son regard se perd sur le ciel, mais quand même. Le naturel revient toujours trop vite chez lui. « Respire par la bouche ouverte. Puis par le nez uniquement. Aucun problème ? » Sur tout son dossier, le Wentworth n’a aucune allergie, mais son suivi ne comporte que les actes connus et testés ou témoignés. Etrangement, Min-Oh ne compte pas tuer le futur marié et meilleur ami en cet après-midi.

En théorie Mason n’est pas en train de mourir. Et s’il avait dû faire un choc anaphylactique, il l’aurait déjà fait. Alors Min-Oh fixe le ciel, les minutes passent, durent une heure dans son crâne, il ne sait plus vraiment quelle heure il est. Il ne voit rien défiler. « Tu as entendu pour la prochaine expédition ? » Les candidatures ne sont pas ouvertes pour l’instant. C’est une rumeur, après des mois de silence où il l’attendait. Et en même temps, il n’est pas certain de s’engager.

Masquerade in progress

Spoiler:
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Lun 28 Mar 2022 - 22:56
Je tousse un rire à sa réplique et je lui lance un regard en coin. « Comme quoi, tout arrive. » Ou quelque chose du genre. Mais c’est surtout que je n’étais pas du tout dans le même état d’esprit lors de mon mariage avec Felicity. Je ne l’épousais pas pour les mêmes raisons, j’avais 15 ans de moins et je ne connaissais rien à la vie. Parfois, je me demande si je l’aurais vraiment épousée si j’étais amenée à la rencontrer aujourd’hui. Et cette pensée est passablement perturbante. « C’était quand même un beau mariage. Avec Felicity. » Soufflé dans un murmure, plus pour moi-même qu’autre chose.

Et au reste, j’ai un sourire en secouant la tête. « Pourquoi ça ne m’étonne même pas ? » Qu’il puisse lire un livre en quelques heures à peine. Un bref froncement de sourcils quand il en vient à parler de Neela. « Je vois. Tu ne m’en diras pas plus j’imagine. » Pas la peine de trop insister, je n’ai pas envie de le pousser dans ses retranchements. Mais je me contente de continuer, d’une voix plus douce. « Essayez de prendre le temps de le faire alors. Ce serait dommage que ça se passe mal. » Surtout en connaissant l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre.

Je plisse les yeux quand il me répond sans réellement me répondre. A dire vrai, je commence à vraiment avoir du mal à aligner mes pensées facilement. Et j’ai un éclat de rire que je ne cherche même pas à réprimer quand il me parle d’allergie. « Noooon, ne t’en fais pas. Je gère ! » Ou pas. Et à sa demande, je souffle exagérément par la bouche. « Ca te va comme ça ? Je vais bien. » Enfin, je ne suis pas tout à fait certain que le qualificatif soit totalement approprié. Mais pour la peine il a le droit à une belle grimace.

Un soupir, alors que je me réinstalle plus confortablement dans le transat en prenant de longues minutes. Je fixe mes lunettes, pas vraiment à portée ou, tout du moins, que je ne peux pas attraper sans tendre la main. Et l’exercice est difficile. Je les désigne de l’index avant d’abandonner. Pour le moment. « Et arrête de me regarder comme si j’allais m’écrouler en bavant, tu me fais peur. » Je le connais ce regard, il l’a à chaque fois que j’éternue plus de deux fois d’affilée ou que j’annonce avoir mal au crâne. Une vraie mère poule. La pensée me fait sourire avant de laisser filer un silence à la question de mon urgentiste de meilleur ami. « J’en ai entendu parler oui. » Un temps, que je serais bien incapable de définir. « Ce serait bien de voir ce qu’ils ont fait de Seattle. Et de voir ce qu’il est encore possible de sauver. » Surtout si on veut faire sortir des gens à terme.

Spoiler:
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Sam 2 Avr 2022 - 19:22

« Je n’en doute pas. » Que le mariage de Mason et Felicity devait être quelque chose de beau. Les deux, même séparés, avaient gardé un tel lien qu’il les imaginait difficilement moins qu’amoureux éperdus au moment de la cérémonie. Même après. Le départ de la jeune femme de la maison Wentworth avait été une forme de choc pour l’urgentiste.

Une moue au reste. Aux échecs, à la mention de Neela à qui il n’a pas envie de penser à l’instant. Il a envie de se détendre, c’est vrai. Il acquiesce dans le vide au conseil, non, il ne lui parlera pas d’avantage. Pas à celle qui va répandre des rumeurs infondées sur ce qu’il n’a jamais fait. Elle aurait pu lui poser la question, n’hésite jamais à l’attaquer de face, sauf quand il s’agit de faire croire qu’il se paye des prostituées. Et ça, honnêtement, il aura tout le mal du monde à pardonner.

Un regard vers Mason pourtant, qui ne prend pas le test d’allergie sérieusement. Une chance sur combien ? Dix-mille ? Il refuse de s’y risquer le concernant. « Hm. » Min-Oh se détourne de lui. Pas le plus éloquent qu’il puisse être, surement, il ferme les yeux une seconde. « Je ne suis pas là pour te faire peur mais assurer ta sécurité. » Après tout il est son médecin référent. En les rouvrant il est presque aveuglé, avait oublié combien il détestait la trop grande luminosité.  

Il a déjà oublié de quoi ils parlaient. Le ciel à une couleur étrange, il pense. Les nuages une consistance qu’il n’a jamais remarqué. Même la brise qui passe, gelée, a une texture qu’il n’avait jamais vraiment sentie. Peut-être parce qu’il ne sort jamais sous codéine.

Alors ça vient naturellement. La question qui revient depuis plusieurs jours dans ses pensées. Mason aussi en a entendu parler, et s’il est lui-même en proie aux doutes, pour son meilleur ami la décision semble prise. « Surement. » New Eden a pacifié la ville. Qu’est-ce que ça veut dire ? Des mois, presque un an, qu’il n’y est pas retourné. Et chaque fois qu’il y pense l’anxiété ne fait que se calcifier. C’était pourtant sa préoccupation première, repartir là-bas.

Un silence passe, sans qu’il ne le sente exister. « Je ne sais pas si je vais y aller. » Ses collègues sont pourtant sûrs qu'il va s’inscrire dans les premiers. Comme il y a quelques années on était sûrs qu’il prendrait le moindre colloque d’assaut. Comme avant ça il ferait n’importe quelle campagne de MSF sans jamais en demander le sujet. Cette fois il doute. Pourquoi y aller ? Se faire prendre entre une fusillade et une horde ? Retrouver des survivants qui ne veulent rien à voir avec lui ? Peut-être se faire insulter. Peut-être se faire prendre en otage et menacer. Franchement. A quoi ça rime ? Ici ou là-bas, il se sent toujours aussi inutile.

Son regard tombe sur sa main, posée là, sur le bord de la chaise longue. Et s’il y va, qui sait ce qui se passera ici ? Et pourtant il a quand même envie de fuir cette foutue ville. « Je ferais tout pour que ton mariage se passe convenablement. » Un peu de nulle part, surement. Mais c'est tout ce à quoi il s'autorise à penser vraiment. La seule chose qu'il peut effectivement changer.

Masquerade in progress

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   
- A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant