The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Ven 18 Fév 2022 - 14:44
C’est tellement… calme. J’avoue, ça a quelque chose de presque effrayant de déambuler dans la maison totalement vide. Anjali, Hailey et les enfants sont partis pour l’après-midi, sans me dire ce qu’ils avaient prévu de faire. Juste que je devais rester pour ma part à la maison. Je n’ai pas cherché à comprendre. A à peine deux semaines du mariage, j’imagine qu’il y a des petits secrets qui ne doivent pas être dévoilés, même si je ne suis pas mécontent de faire ça en tout petit comité.

J’ai un froncement de sourcils alors que je coupe la bouilloire, un brin désoeuvré. Un peu de thé et me voilà dans le salon, à ramasser quelques jouets qui trainent pour les lancer dans la corbeille. L’espace d’un instant, je me demande où j’en serais si ma route n’avait pas croisé celle d’Anjali. Déprimé, c’est une certitude. Mais à quel point ? Difficile à dire. Peut-être que je n’ai pas envie de le savoir non plus. Je laisse mes pensées s’entrechoquer sans trop chercher à les réfréner. Pour une fois, ce n’est pas si grave.

Je ne me rends même pas compte que mes pas me mènent au piano. Si je continue de jouer un peu tous les jours, on est bien loin des heures que je pouvais passer pour essayer d’oublier tout ce qui n’allait pas. Je pouvais parfois y passer des soirées complètes, n’ayant personne à qui parler. Ne voulant parler à personne non plus soit dit en passant. C’est comme ça que j’ai progressé à une vitesse fulgurante en quelques mois, même si ce n’est pas pour les meilleures raisons du monde. J’effleure les touches du bout des doigts, fermant les yeux quelques instants.

Avant de commencer à jouer.

Je ne sais pas combien de temps je joue. Assez pour que le thé soit trop infusé. Puis froid. Mais je n’y prête pas la moindre attention, alors que je me perds totalement, porté par la musique. Les morceaux s’enchainent, alors que je me moque des quelques fausses notes qui émaillent une prestation que personne n’écoute. Orion est couché sur le haut du piano, savourant visiblement aussi le moment alors qu’il est étalé de tout son long.

Je n’entends même pas qu’on frappe à la porte. Ou qu’on l’ouvre. Et je ne remarque pas la silhouette de Min-Oh à quelques mètres à peine de moi alors que je continue de jouer, un sourire absent sur les lèvres. Ce n’est que quand la dernière note retentit et que Mani aboie que je sursaute, ma petite bulle éclatant d’un coup. « Oh euh… salut toi ! » Le chien s’est précipité vers moi pour me dire bonjour et je relève la tête vers son maitre, ayant un peu de mal à revenir sur terre. « Bonjour à toi aussi. Je ne m’attendais pas à ta venue. C’était prévu ou… ? » Peut-être pas par moi maintenant que j’y pense.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Sam 19 Fév 2022 - 0:42

Les filles ont été prévenues, Anjali au moins, même si Min-Oh se doute qu’elle a dû en toucher un mot à Hailey. Elle a accepté sans un bronchement ou un mot de côté de remplir sa part. Parfait. L’urgentiste ne tenait pas à avoir à se battre ou se trouver un lieu particulier. Il n’a aucune envie de rejoindre le bar de la résistance et ses hooligans en furie, aucune envie de faire ça chez lui où il sait d’avance que Neela trouvera un moyen de le lui reprocher. Alors chez Mason, directement.

Contrôle à l’entrée du district passé sans encombre, il continue sa route sans croiser l’armée d’enfants. Toque à la porte visée sans obtenir de réponse. Un regard à son chien, les notes de piano lui parviennent et il prend sur lui d’entrer sans plus de simagrées.

Mason a l’air tout à fait occupé, alors il ne dit pas un mot, se contentant de défaire la laisse d’un Mani qu’il devrait savoir trop excité. Ça ne manque pas. L’instant suivant l’animal aboie déjà, et Min-Oh regrette de ne pas avoir un chien muet, ça doit bien exister. Au moins le milicien se défait rapidement de son piano. « Bonjour. » Quelques pas le séparent encore de son meilleur ami, qu’il avale vite. Arrivé à sa hauteur ou presque, il lui jette simplement un regard.

« Oui, c’était prévu. J’ai demandé à ce que tu ne sois pas mis au courant. » Retour d’ascenseur mérité. « Nous avons la maison libre jusqu’à 19h. » Un regard au thé encore plein posé à côté, le médecin détache de sa ceinture, sous la veste et la chemise, un sachet de congélation, le plus petit qu’il ait trouvé. Dedans 8 cachets. « Quand est-ce que tu as mangé pour la dernière fois ? » A midi il suppose, mais la question est plus habituelle qu’autre chose.

Déjà il a tourné les talons vers la cuisine, juste pour revenir avec un verre d’eau. « Tu en prends deux, moi aussi, avec du liquide pour les faire passer. » Et devant l’air totalement perdu du milicien face à lui. « Codéine. L’alcool n’est plus autorisé, et nous ne voudrions pas être hors la loi. » Rien n’interdit à Walla Walla de prendre des opiacés, n’est-ce pas ?

Masquerade in progress

Spoiler:
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Dim 20 Fév 2022 - 15:44
Je rends un sourire à Min-Oh alors qu’Orion s’étire longuement et descend tranquillement du piano, rejoignant son camarade de jeux sur lequel il grimpe sans scrupules. Mani aboie joyeusement et s’éloigne avec lui, nous oubliant totalement, comme à son habitude dès qu’il a trouvé son ami félin. Et je laisse filer un rire avant de lever un regard perplexe en direction de l’urgentiste. « La maison libre jusqu’à 19h ? Et bien… ça, c’est un exploit. Je suis impressionné. » Je suppose qu’il faudra que je remercie Anjali et Hailey pour avoir rendu ça possible, même si, pour le moment, je suis plus curieux qu’autre chose à l’idée de ce qui m’attend.

Et je plisse des yeux en voyant un petit sachet apparaitre. « Okay, là, tu m’intrigues. » A sa question, j’ai un bref haussement d’épaules. « Ce midi ? Tu pensais vraiment qu’Anja me laisserait ici sans s’être assurée que j’ai l’estomac plein ? » Un rire alors que j’ajoute, d’un ton léger. « Il y a encore de quoi manger si tu as faim d’ailleurs. » Ce n’était peut-être pas le but de sa question, mais peu importe.

Je n’ai de toute façon pas le temps d’en dire plus qu’il est déjà parti – et même revenu – de la cuisine. Avec un verre d’eau. « … nous ne voulons pas être hors la loi en effet. » Tu parles. Je fixe les deux cachets, puis Min-Oh, alors que j’essaie vaguement de comprendre ce qui se passe. « Ce n’est pas un anti-douleur ? » Mais bon, puisque c’est le médecin qui l’ordonne, loin de moins l’idée de le contrarier. D’autant que c’est lui qui m’a dit de suivre ses directives médicamenteuses. Ou quelque chose du genre.

Alors, je prends le verre d’eau et je gobe les deux cachets, non sans garder mon attention rivée sur mon meilleur ami. « Tu m’expliques ce qui se passe ou je dois essayer de deviner ? » Je replie un genou contre mon torse, le regard pétillant, alors que j’essaie de deviner ce qu’il en est. « Je suppose que tu veux me rendre la monnaie de ma pièce de la soirée que nous avons passée chez toi. Je me trompe ? » Je suis un peu étonné qu’il se prête à ce genre de petit jeu, mais j’avoue que, si c’est bien le cas, ça me ferait plaisir. Même si ça rend un peu plus réel le fait que, d’ici quinze jours, Anja et moi seront mariés.

Spoiler:
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Mar 1 Mar 2022 - 11:42

Il faudra rendre hommage où il se doit, pour le petit miracle d’une maison libre pour un après-midi. Si Min-Oh n’a aucune idée de comment les deux femmes peuvent à l’instant se débrouiller, il pensera à les remercier. Probablement qu’il devra demander la manière à Neela.

Sachet sorti, Mason intrigué, le médecin n’est parti qu’à la recherche de son verre d’eau. Un échange de regards avec un milicien pas vraiment dupe, tant pis, Min-Oh se tiendra à sa version avec un calme olympien. La chose compte comme prescription médicale. En oubliant la moitié du contexte et en tordant un peu les faits, mais ce n’est pas jour à s’embarrasser de petites technicalités. « Si. » La codéine est en effet composée principalement de deux antalgiques.

Définitivement, Min-Oh ne lâche rien sur ses explications, se contente de s’asseoir sur un fauteuil proche du piano pour prendre à son tour les deux cachets. Un faible haussement de sourcils, face à la curiosité de Mason, il attend son hypothèse. « Ce ne serait que justice, tu ne penses pas ? » Dans quel état ridicule il l’a mis ce soir-là. Pire, devant témoin, quand sa fiancée est rentrée.

Un nouvel instant de silence passe. « Tu seras encore sobre pour les trente prochaines minutes, pas de raison de t’affoler. » Par contre, dans la durée… « Tu devrais commencer à espérer l’être vers 19h, mais il y a peu de chances que qui que ce soit remarque ton état d’ici là. » Si Neela elle-même ne voit rien, et qu’il a pu passer un réveillon face à tous les Wentworth sans éveiller leurs soupçons, sincèrement, il est possible de maitriser son comportement.

« Pas de pupilles dilatées ou de discours incohérent, pas de raison de t’inquiéter. » Seulement une chose. « Tu voudras peut-être trouver un seau ou quelque chose du genre, les nausées peuvent être assez fulgurantes. » Ça le lui faisait au début, et courir n'est pas une option avec les opioïdes. Non, Min-Oh ne s’embarrassera pas de lui expliquer ce qui va lui arriver. Parce qu’il ne peut pas le résumer en moins de cinq phrases et que, par conséquent, tenter de s’expliquer deviendrait une plaie pour Mason. Oui, même lorsqu’il joue au dealer, le docteur Yeo-Jeong tient à rester poli.

Masquerade in progress

Spoiler:
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Jeu 3 Mar 2022 - 9:14
Qu’on soit bien d’accord. Je connais Min-Oh. Et son truc-là, ce petit cachet que je tiens en main, je suis parfaitement conscient que ça risque de me faire un effet bœuf, surtout quand je vois ce qu’il a déjà pu me donner dans d’autres circonstances. Mais j’avoue que le fait qu’il ramène ça comme ça, sans raison particulière, a le don de me rendre passablement curieux. Alors, forcément, je ne me fais pas prier pour le gober. Possible que j’ai aussi besoin de me changer un peu les idées et, si j’arrive à ne pas trop réfléchir les premières heures, je ne vais pas m’en plaindre.

Je lève un sourcil quand il me confirme que c’est bien un antidouleur, avant de tousser un rire au reste. « Justice, justice, c’est un bien grand mot. Il fallait bien marquer le coup non ? C’était mon devoir de témoin. Que je sache, tu ne comptes pas te remarier de sitôt. Et je suis sûr que tu n’avais rien fait pour ton premier mariage. » Et même si on ne garde probablement pas le même souvenir de la soirée, je me souviens avoir beaucoup ri personnellement. « Tu comptes te venger jusqu’à quel point ? Que je me prépare psychologiquement. » Ou quelque chose dans le genre.

Au reste, j’ai un temps d’arrêt avant de le fixer. « Je… d’accord. Donc là, tu es en train de me dire que tu me penses capable de maitriser ce qui va m’arriver ? Ou quelque chose du genre ? Je suis flatté. » Pas vraiment, mais ça m’amuse. Par contre, quand il parle de seau, j’ai une grimace. « Ah. Je savais qu’il y avait une arnaque. » Et j’ai un bref soupir avant de désigner la cuisine d’un mouvement du menton. « Je te propose d’aller récupérer de quoi boire et manger et d’aller dehors. Si je suis malade, j’aime autant éviter que ça flotte dans l’air ambiant. » Parce que je vois d’ici le regard acéré d’Anjali, déjà inquiète à l’idée qu’il m’arrive quelque chose. Et j’ai comme dans l’idée que mes explications ne risqueront pas de lui plaire.

Sans vraiment attendre une confirmation, je passe par la cuisine, récupérant un seau avant d’agiter une bassine sous le nez de Min-Oh. « Tu vas y avoir droit toi aussi ou ce sera juste pour ma pomme ? » Ce serait passablement injuste, il faut le reconnaitre. Un paquet de gâteaux et une bouteille de jus de fruits sous le bras, j’entraine l’urgentiste dehors. Pour une fois, il fait vraiment beau et en plus, les températures sont largement au-dessus de zéro degré. Le rêve. Pour quelqu’un qui a toujours vécu dans le coin s’entend.

Et je me laisse tomber sur une des chaises longues, avant d’ajouter, d’un ton léger. « Donc là, c’est le moment de se faire des politesses en attendant que ton truc agisse ? Ou tu as quelque chose de plus fourbe à l’esprit ? » Le connaissant, les deux options sont tout aussi plausibles l’une que l’autre.

Spoiler:
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Ven 11 Mar 2022 - 19:06

Min-Oh ouvre la bouche, la referme aussitôt. Non, en effet, il n’a rien fait pour tenter de marquer le coup comme Mason l’exprime si bien aujourd’hui. « J’avais des cours à réviser. » Que se justifie l’urgentiste avant de tenter de se noyer, littéralement, dans son verre d’eau. A l’autre question, pourtant, il a retrouvé ses moyens et se contente d’un sourire poli, de façade uniquement. Non, le milicien ne prétendra pas connaitre la magnitude d’une prise de codéine à l’avance.

Il souffle simplement un rire à la suite. En effet, Mason n’est pas un cador dans la maitrise de son masque face au monde, un jour peut-être faudrait-il lui apprendre. Mais la chose semble terriblement complexe sur un homme aussi prompt à ne suivre que ses émotions. Avec Hailey, au moins, Min-Oh est persuadé qu’une heure suffise pour entièrement la former. Cette jeune femme est particulièrement douée pour la manipulation, même si elle ne l’utilise qu’à bon escient.

« Très bien. » Sur l’idée d’aller chercher de quoi boire et manger. En se levant, il précise pourtant. « Tu ne pourras pas manger pendant les prochaines heures. » Avant de le suivre dans la cuisine. Devant la bassine agitée, le médecin ne s’inquiète pas. « Possiblement. » Il a volontairement dit à Neela qu’il avait mangé à l’hôpital. Mensonge minime, pour s’assurer d’être totalement déchiré, mais au risque de sérieusement de vomir, tant pis. Leur route continue dehors.

Les chaises longues sont vite trouvées, la bassine posée entre eux quand ils s’allongent. « Je ne suis en rien un être fourbe, refuse tes accusions et m’en offusque absolument. » Tout juste, de sous sa veste, Min-Oh sort deux paires de lunettes de soleil, en tend une au milicien à côté. « Mets-ça, avant de te plaindre que je te maltraite. » Et dire qu’il aura le mauvais rôle ici-bas. Franchement, si ce n’est pas honteux d’entendre des choses comme ça.

« As-tu besoin de quelque chose de particulier pour ton mariage ? Je sais qu’Anjali et le reste des filles s’occupent de l’organisation générale, mais est-ce qu’il y a un objet ou une tradition particulière que tu entends respecter ? » Pendant qu’ils ont encore une paire de dizaines de minutes pour passer en revue ce genre de mondanités. « J’ai déjà fait noter mon indisponibilité à la clinique. De midi, la veille, à midi le lendemain je n’ai que ce mariage à gérer. » 48h sans voir ni patient, ni dossier, ni maladie ou fracture. Même pour son propre mariage il ne l’avait pas fait.

Masquerade in progress

Spoiler:
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   Sam 12 Mar 2022 - 15:09
Je roule des yeux à son explication qu’on pourrait qualifier, sans hésitation, de pitoyable. « Et quand je pense qu’on me dit coincé depuis toujours… » En comparaison de Min-Oh, je suis probablement un sacré fêtard. Bon, il ne faut pas exagérer non plus, mais c’est l’idée générale. Et je pointe du doigt le sourire poli en réponse à ma question, qui en dit long. Beaucoup trop d’ailleurs. « C’est encore pire quand tu ne réponds rien, tu le sais hein ? » Evidemment qu’il le sait.

Et j’ai un haussement d’épaules au reste. Je sais que c’est probablement le plus gros contraste entre nous. Mais, au final, c’est ce qui me donne le sentiment d’être en vie. Cet imbroglio de sentiments que je ne maitrise pas vraiment. Parce que tout est mieux que la torpeur que j’ai pu ressentir pendant des mois après le départ de Felicity. Essayant de ne pas trop laisser mes pensées partir dans tous les sens, je me focalise sur mon meilleur ami et j’essaie, sans succès, de deviner ce qui va m’arriver. Et j’ai beau me targuer de le connaitre plutôt bien, je comprends juste qu’il va bien me faire payer l’épisode whisky. Ce qui n’est pas si mal au final.

« Ah, il faut donc que je mange maintenant ? » J’attrape les biscuits qu’Anjali m’a dit de ne pas toucher parce que j’en ai déjà dégommé une bonne demi-douzaine à moi tout seul, avant d’arquer un sourcil au reste. « Possiblement hein. Trop de mystères mon cher, beaucoup trop. » Un rire pour ponctuer mes propos avant de m’allonger sur le transat avec un soupir de contentement. « Evidemment que tu t’offusques. Tu ne risques pas d’avouer, ce serait trop facile. Mais je ne suis pas dupe, sache-le. » Un sourire amusé quand il me tend les lunettes de soleil. « Ooooh, tu as vraiment pensé à tout dis-donc. » Lunettes posées sur le nez et je m’étire longuement, croisant les jambes alors que je m’installe un peu mieux dans mon transat. « Je me suis déjà plains que tu me maltraitais ? »

Par contre, le reste me surprend un peu plus. Et je le regarde par-dessus mes lunettes un instant, cillant. Avant de souffler, clairement touché. « Tu as vraiment posé 48 heures pour ça ? C’est… merci. Il ne devrait pas y avoir de couac, on sera en tout petit comité. » J’avoue, j’en oublie de trouver une pirouette et je garde un instant de silence, réfléchissant à ce qu’il vient de me demander. Je finis par souffler, un brin songeur. « Il parait qu’on ne doit pas passer la nuit qui précède le mariage ensemble, Anjali et moi. Je trouve ça un peu idiot, surtout que je me suis habitué à partager ma chambre avec elle. Enfin, en tout bien tout honneur hein… je… hum. Bref. » J’en était où ? Ah oui. « La veille de mon mariage avec Felicity, on avait passé la soirée à jouer aux échecs avec mon père. En écoutant mes morceaux de musique préférés. Tu… ça te dérangerait qu’on fasse ça ? Ce n’est pas vraiment une tradition, je sais, mais j’ai envie de passer du temps … en famille. » Une pensée pour chacun des membres de ma famille que j’ai perdu au cours des dernières années. Ne reste que ma cadette, que je n’arrive plus à voir sans repenser à tout ça.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you...   
- A good friend knows your best stories, a best friend has lived them with you... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant