The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes !   Jeu 21 Avr 2022 - 19:47
« Si c’est si gentiment proposé… » Je faisais exprès de ne pas comprendre l’ironie dans ses propos, rien que pour l’énerver davantage encore. Insolent, moi ? Ca sonnait presque comme un compliment de l’entendre dire. Un rire me secoua en réponse. Elle était même polie quand elle cherchait à m’insulter.

J’avais apparemment dépassé les limites. Dommage, ça valait le coup de tenter. J’avais été à rien de la classer dans la catégorie des nanas qui ne savent pas dire non, et d’en profiter allègrement pour l’exploiter. Mais son souci de bien faire ne la dispensait pas d’avoir un peu d’amour-propre.

J’avais visé dans le mille en lui reprochant son manque d’intégration. Sun s’en défendit aussitôt, mais bien maigrement. « Aller au McDo ? C’est ta preuve d’intégration ? » J’eus toutes les peines du monde à contenir mon fou rire. La voir si choquée par mon attitude ne m’aidait pas tellement. L’envie de pousser le vice toujours plus loin était forte. Elle cherchait encore à avoir une discussion posée avec moi, alors que chacune de ses remarques ne faisaient qu’entretenir mon hilarité. Le point d’orgue fut atteint quand elle me mit en garde, parce qu’elle allait se fâcher. Je le répétai sur le même ton qu’elle venait d’employer, avant de rire de plus belle. Je le fis même à plusieurs reprises, pendant qu’elle était partie se changer à l’étage pour sa petite session sportive. Je restais personnellement dans la même tenue décontractée, certainement parce que je ne la prenais pas vraiment au sérieux.

Et la suite me confirma que ça n’en aurait pas valu la peine. « Un balai ? » Je baissai le regard sur l’arme qu’elle me présenta. Elle voulait que j’en fasse quoi ? On allait se servir de balai comme d’épée d’entraînement, peut-être ? Il suffisait de retirer le bout et ça revenait au même, non ? Sauf que Sun avait une autre idée en tête. Elle s’était lancée dans de courtes explications sur comment balayer au mieux le sol. Je l’observai faire, les bras croisés, avant qu’elle ne me tende le balai pour que j’essaie à mon tour. « T’as vraiment le coup de main, Sun ! T’as plus qu’à le passer chez nous pour parfaire ton entraînement. » Je lui adressai un clin d’œil, avant de me détourner d’elle. « Bon allez, salut ! Je vais au terrain d’entraînement, amuse-toi bien. Si t’as fini quand je suis rentré, t’auras mérité ta place dans notre coloc’ ! » Je lui décochai une tape amicale sur l’épaule avant de tracer ma route ensuite. J’avais un vrai entraînement prévu, ce matin.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes !   Ven 22 Avr 2022 - 8:24
- Il n'y a pas plus américain que la malbouffe.
Alors oui, clairement, Sun estime que son argument est tout à fait valable. Et qu'il démontre une volonté d'intégration. Comment peut-il en douter même si, dans le fond, il a un peu raison ? J'ai mis ma santé en jeu pour ce pays. Quelle  preuve vous faut-il de plus ? La nippone le fusil du regard mais se heurte, à nouveau, au manque de courtoisie de son interlocuteur. Un manque de courtoisie parfaitement assumé, en plus.

Mais toutes ses pirouettes ne peuvent finalement pas le sauver d'un entraînement nécessaire. Locke a droit à une présentation en règle de ce merveilleux instrument qu'est le balais. Et pourtant, malgré tout, il refuse de s'en saisir. Sun ne peut réprimer une grimace contrariée. Elle pince les lèvres, lui adresse un regard désapprobateur et se mange une nouvelle remarque misogyne. Locklan-kun ! Ca suffit ! Sun a recours à la violence lorsqu'elle estime qu'elle n'a pas le choix. Et là, peu à peu, les options s'épuisent.

Mais l'insolent est déjà en train de tourner les talons. Non sans s'être permis, au passage, de lui tapoter l'épaule de façon infantilisante. Deux insultes supplémentaires pour le prix d'une. Sun reste interdite, serre les poings et le regarde partir. Immobile, elle retient sa respiration sans même sans rendre compte. Locklan-kun ! s'insurge-t-elle à nouveau avant de lui emboîter le pas d'une démarche déterminée, et agacée. Il va la rendre chèvre. LOCKLAN-KUN !! Elle a l'impression de tourner en boucle, là ! Mais il faut bien qu'elle capte son attention. Et si elle peut lui casser un peu les oreilles en passant, franchement, c'est toujours bon à prendre. Personne n'ira hurler au scandale pour cette petite entorse à la bienséance.

Quoi qu'il en soit, c'est largement insuffisant. Et c'est à peu à près à ce moment-là qu'elle se rend compte qu'elle tient un balais entre les mains. Et qu'un balais, dans le fond, c'est juste un shinaï qui s'ignore. La kenshi a un vague instant d'hésitation. Mais vraiment très vague. Parce qu'elle arme rapidement son bras et écrase le bâton sur le crâne de l'impudent. Oui, une attaque dans le dos. Ca n'a rien de glorieux mais bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien... Maintenant, stop ! Ca suffit. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder la rivière Katsura !

Pourtant Sun est toujours en train d'hésiter. Parce que maintenant qu'elle semble avoir obtenu son attention, elle se retrouve confrontée aux barrières que son éducation lui impose. Et au code du Kendo qui lui imposent tout de même de ne pas tabasser les simples d'esprit. Jill-chan a insisté pour que je vienne vivre chez vous ! Ce qui par conséquent fait donc de moi ? Votre invitée ! VOTRE INVITÉE ! insiste-t-elle bien. Ce mot ne signifie-t-il donc rien aux yeux de cet imbécile d'américain ? Maintenant prenez ce balais ! Sinon - la dynastie impériale m'en soit témoin ! - je jure que je vous l'enfonce tellement profondément dans le cul qu'on vous prendra pour un étendard ! Un gros mot. Non, ça, elle n'aurait certainement pas dû. Mais elle doit utiliser des termes que l'autre comprendra. Et qui lui feront peut-être prendre conscience de ses excès. Espèce de.... de connard-kun ! Non, là encore, elle n'aurait pas dû. Les insultes n'ont vraiment rien de constructif. Mais elle doit admettre que la culture américaine est un peu libératrice, parfois.

Et la voici qui conclue en pointant son majeur et son index en direction de ses yeux, puis dans celle de son infernal interlocuteur. Pour bien lui faire comprendre que désormais, elle va l'avoir à l'oeil et plus rien lui passer. Parce que voilà, faut pas non plus pousser mémé du Mont Fuji...
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes !   Sam 23 Avr 2022 - 17:44
Putain. J’avais rarement entendu une fille m’appeler avec autant d’insistance. Quand est-ce qu’elle comptait me lâcher ? Et sa voix stridente se rapprochait à mesure, signe qu’elle s’était mise à me courir après. Si je continuais à faire la sourde oreille, elle allait bien finir par se lasser non ?

Et non. Le coup que je me pris à l’arrière de la tête m’arrêta net. « Aïe. » Je me frottai le haut du crâne en me retournant. « Tu viens de me frapper avec ton balai, là ? Sérieusement ? » Mais elle avait un grain ou quoi ? « Il est passé où ton beau discours de la violence doit toujours avoir un but ? C’était putain de gratuit ! » Et elle venait de renforcer mon mal de crâne, par-dessus le marché. Elle était pire qu’une bonne cuite dans son genre.

Et voilà qu’elle me faisait la leçon, ce qui eut le don de me faire lever les yeux au ciel. Elle se plaignait d’être notre invitée et qu’on devait la traiter comme tel. « T’es qu’une squatteuse qui a eu un dégât des eaux… » Elle n’allait quand même pas me la faire à l’envers. « Et donc, chez toi, c’est normal de tabasser ses hôtes ? » Je lâchai un bref rire amusé quand elle commença enfin à sortir de ses gonds, en me donnant même du connard. « Et la politesse ? »

Je pris le balai qu’elle se résolut à me tendre, mais seulement pour m’en servir contre elle. En une seconde à peine, je le retournai pour lui faucher les jambes avec. Sun fut plus rapide à réagir. Je lâchai un sifflement appréciateur devant son jeu de jambes. « Pas mal, mon petit rayon de soleil. Alors, on continue à danser ? » Je raffermis ma prise sur le balai uniquement pour le briser en deux sur mon genou. Je lui lançai ensuite l’un des deux bouts, en me débarrassant ensuite de la partie qui servait réellement à balayer. Et voilà, deux petits bâtons de combat ! « Allez viens, je t’attends. » L’entraînement commençait un peu plus tôt que prévu, finalement. Il fallait toujours être prêt au combat, non ?

Spoiler:

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes !   Lun 25 Avr 2022 - 19:21
- Ca, ce n'est pas de la violence !
Si c'en était il n'aurait déjà plus l'occasion de se plaindre, et de prétendre qu'il n'a pas mérité ce coup de balais à l'arrière du crâne. L'intention de Sun était surtout d'attirer l'attention de l'insolent. Et c'est indéniablement chose faite puisqu'il s'insurge contre la gratuité de son geste. C'est de l'éducation ! Et elle aurait tout aussi bien pu lui taper sur les doigts, s'ils avaient été à sa portée. Les enfants et ceux qui se comportent comme tels méritent parfois une réprimande physique. Personne n'a jamais songé à hurler au scandale jusque-là...

Oui, c'est vrai. confirme patiemment la nippone lorsque l'autre la ramène à cette histoire de dégât des eaux. Mais je reste votre invitée ! Et ce n'est même pas négociable dans la mesure où c'est Jill qui l'a invitée à venir vivre avec eux. Quant au fait de tabasser ses hôtes... Sun a un mince sourire agacé et son doigt se lève d'un air autoritaire. Je ne tabasse personne. Non, personne ! Elle enseigne, elle instruit et elle corrige. Les mots sont importants. Et je ne tolérerai aucune leçon de politesse de votre part, Locklan-kun ! Parce qu'il y a quand même des limites à tout. Surtout à l'humour de la kenshi. Vous êtes l'antithèse de la politesse ! Elle lève son index un peu plus haut, avec une rigueur toute nippone. Et accompagne son geste d'une grimace pincée pour appuyer sa remarque.

Et la voici forcée, dans un réflexe, à faire un bon en arrière pour éviter cette attaque qui visait ses jambes. Sun écarquille les yeux et observe l'insolent sans trop savoir si ce qui l'ennuie le plus, c'est son audace ou le surnom dont il l'affuble. Non, ça, c'est non ! Pas de familiarités. Elle pensait avoir été claire, non ? Toujours est-il qu'elle se retrouve avec une moitié de balais dans les mains. Et je ne compte pas me battre avec vous, Locklan-kun. Vous êtes sous l'emprise de l'alcool et j'ai pour principe de ne pas me mesurer à plus faible que moi ! Tout simplement parce qu'elle voit mal comment elle pourrait progresser en se mesurant à des adversaires qu'elle surpasse. C'est du bon sens, non une insulte.

Alors la nippone n'hésite plus que brièvement avant de renvoyer son morceau de balais à ses pieds. Vous allez devoir remplacer ce balais... C'est une simple constatation. Prononcée sur un ton agacée. Un peu comme ceux que peuvent parfois utiliser les parents pour parler à des enfants particulièrement lents. Et apprendre à gérer vos nerfs. Ainsi que votre langue. Il ne le fera probablement pas pourtant c'est un bon conseil qu'elle est en train de lui donner. Les lèvres pincées, la nippone pose un regard quelque peu radoucit sur le biker tandis qu'elle joint ses avant-bras à l'arrière de son dos. Avez-vous déjà essayé la méditation ? lui demande-t-elle par curiosité. Elle ne sait pas si ça l'aiderait mais ce qui est sûr, c'est ce que ça ne peut pas lui faire du mal.
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes !   Mer 4 Mai 2022 - 11:13
De l’éducation ? J’éclatai d’un rire franc. « On éduque les gamins avec des coups sur le crâne par chez toi ? Putain mais c’est pas étonnant que t’aies plus les lumières à tous les étages maintenant. » Décidément, sa politesse lisse cachait seulement la merde en-dessous. Le pire, c’était qu’elle y croyait vraiment. Pour elle, ce n’était pas un recours à la violence, et encore moins une entorse à son crédo. Elle tournait seulement les choses comme ça l’intéressait au fond. Un nouveau rire me secoua, alors qu’elle s’en défendait avec véhémence. Moi, l’antithèse de la politesse ? Sûrement. « J’ai aucun complexe, contrairement à toi. » A mes yeux, ce n’était pas un défaut, loin de là.

Je pouvais continuer toute la matinée avec elle, mais mon entraînement m’attendait, surtout qu’elle ne comptait pas se prêter au jeu. « Tu te trouves juste des prétextes pour ne pas avoir à relever le défi. » Ses insultes à peine voilées me passaient dessus sans que je n’y prête attention. Je n’étais pas sous l’emprise de l’alcool, mais je ne m’en défendrais pas avec la gueule de bois que je me tapais ce matin. Peut-être que ça me rendait moins efficace, oui. Sûrement même. Quelle importance ? Ce n’était pas comme si on allait me demander de partir en expédition, non ?

Je lâchai un souffle frustré quand elle choisit de jeter à terre son arme improvisée pour continuer de me faire la leçon. « J’ai pas envie. » Voilà qui mettait fin au débat. Je n’avais pas envie de contrôler mes nerfs, et encore moins ma langue. Un rire me reprit. « De la méditation ? C’est un truc des orientaux ou quoi ? Vous avez tous ce mot à la bouche… » Comme si j’étais capable de rester rien qu’une heure immobile, si ce n’était pas accoudé au bar du Summer. « Sérieusement, oublie. Et laisse-moi tranquille, ok ? Je suis très bien comme ça. J’ai pas besoin de ton aide. » J’en avais marre qu’on me traite comme une anomalie à corriger. Je lançai le bout de bois à ses pieds avant de tracer de nouveau ma route. J’espérais qu’elle n’insisterait pas. Soit elle venait s’entraîner avec moi, soit elle me foutait la paix. C’était aussi simple que ça.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes !   
- Sunnez le tocsin et convoquez Locklan des montagnes ! -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2