The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

visitation of the ghost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: visitation of the ghost   Jeu 17 Fév 2022 - 22:56
VISITATION OF THE GHOST
@jaren walsh

November 2021, Nisqually.

Resserrant l’épais manteau autour de son corps frêle, Juliet tape du pied pour s’éviter la congélation. Elle patiente depuis un moment à l’entrée du camp, guettant la ligne d’horizon en espérant y voir Selene. La jeune femme est partie le matin même à cheval, et n’est pas encore rentrée. Le soleil est déjà bas, encore loin d’être couché mais approchant dangereusement de l’heure fatidique ; des ténèbres de la nuit, et de ses dangers innombrables. Lèvres mordues, la blonde s’efforce de ne pas imaginer mille et un scénarios catastrophes. La nouvelle de la chute du no man’s land leur est parvenue quelques jours plus tôt, et il est difficile pour elle de ne pas craindre le pire. Malgré les apparences, les vieilles plaies du printemps ne sont pas encore tout à fait cicatrisées.

À l’abri dans la tourelle qui protège la grande porte, Alan s’amuse de ses angoisses, attirant son attention en agitant une main recouverte d’un gant. Hey, Jules, t’attends ta copine ? Monte avec moi, si tu veux, j’ai un thermos de thé chaud, propose-t-il avec un sourire. Relevant le nez vers la sentinelle, Juliet pèse le pour et le contre, frottant ses avant-bras dans l’espoir de se réchauffer. C’est tentant, bien sûr. Mais Alan est un bavard incorrigible, et elle n’est pas certaine de pouvoir supporter son babillage très longtemps. Allez, fais pas ta timide, tu vas crever de froid ! Viens, en plus, faut que je te parle de Sam… Samuel, son petit ami. Ou ex. Ou actuel. Le couple se fait et se défait au rythme des phases de la lune et elle perd souvent le fil.

Grommelant quelques injures, soigneusement dissimulée derrière les kilomètres d’écharpe qui l’entourent, Juliet finit par hocher la tête. Ok, j’arrive, dit-elle en haussant un peu la voix pour se faire entendre. Entamant l’escalade de la barricade jusqu’à la tourelle, Alan lui tend la main à l’arrivée. Merci, souffle-t-elle, alors qu’il lui tend déjà une tasse emplie d’un liquide fumant. Une infusion de plantes, plus qu’un thé, mais qui diffuse déjà une agréable chaleur entre ses doigts engourdis. Lui indiquant un banc, Alan prend déjà place, tout en gardant l’horizon comme ligne de mire. Tu croiras jamais ce que ce connard a fait, commence-t-il d’une voix plaintive, trop heureux d’avoir trouvé quelqu’un pour l’écouter.

Cette fois, le soleil effleure l’horizon et le ciel s’assombrit sérieusement. Depuis un moment, Juliet n’écoute plus que d’une oreille les récriminations d’Alan, entièrement tendue par l’inquiétude. Selene, il est vraiment temps de rentrer, maintenant… Soudain, le flot des paroles du brun s’interrompt et il fronce les sourcils. Tu vois quelque chose ? Sa voix est pleine d’une angoisse enfantine, mais elle ne fait pas l’effort de la contrôler. Selene est dehors, et il va bientôt faire nuit. Rien ne pourra l’apaiser, sinon les bras de sa compagne autour d’elle. Il y a quelqu’un, marmonne Alan. Avec un cheval.

Juliet se précipite hors de la tourelle, dévalant l’échelle, loupant le dernier barreau. Sortant du camp en courant, elle réalise un peu tard que la silhouette vers laquelle elle se dirige est trop imposante pour être celle de Selene. En apercevant l’homme et l’alezan qu’il mène à ses côtés, elle ralenti, se tenant à une distance plus sage. Qui vous êtes, putain ? Et où est Selene ?

above the clouds.
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: visitation of the ghost   Ven 18 Fév 2022 - 17:58

Le coin devenait de plus en plus dangereux. Déjà que j'avais pas été ravi de devoir mettre Happy dans une taverne, avec les réçents évènements, j'étais bien moins chaud. J'aimais pas l'idée de mettre Happy loin de moi et de laisser d'autres gens s'en occuper. Mais bon. Mieux valait ça plutôt qu'on se fasse agresser par New Eden en surprise un jour, et qu'il ne puisse pas partir en courant comme nous.

J'avais croisé deux ou trois personnes à The Haven, et j'avais surtout sympathisé avec Raina. Et j'avais eu la confirmation par tous les autres que c'était plus sécurisé ici que chez nous. Alors bon. Ca valait le déplacement.
J'avais marché pas mal de temps à côté de lui, lui grattant le museau, ou le laissant boiter tranquillement, sans que je rajoute mon poids dessus. Il s'était blessé à la patte en voulant marcher sur un tas de métal pas très stable. J'avais fait un beau vol plané, et lui une belle entaille.
On arrivait doucement à destination. J'avais eu des explications pas spécialement claires, mais j'avais réussi à finir par trouver.
Enfin je voyais un grand mur s'étendre de parts et d'autres de mon champs de vision.
Le soleil se couchait doucement, laissant les dernières lueurs orangées s'étendre sur la ville.

- Tu parles d'un moment idéal pour arriver

Je ralais un peu sur moi même, parce que j'avais tourné en rond. C'est plus simple de reconnaître un visage amical de jour qu'à cette heure. Mais tant pis. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils ne tirent pas sans sommation.

Je m'approchais à vitesse de piéton, et je sentis du mouvement sur la tour. Je vis des silhouettes bouger. J'allais avoir la réponse à ma question. Mais pas de coups de feu. Pas de flèches. C'était déjà pas mal.
Juste une porte qui s'ouvrait, laissant filer une petite silhouette, assez frêle, courir à toute vitesse vers moi. Je posais ma main sur ma hache, à ma ceinture. C'était louche.
Mais la silhouette se figea soudain, laissant place à un regard apeuré, que je pouvais distinguer à travers les derniers rayons de soleil.
Qui j'étais ? Elle avait l'air déçue de me voir. Ou du moins, ne s'attendait pas à moi.
J'avançais ma main libre vers elle, signe d'apaisement.

- Tout doux. Je suis Jaren, du groupe des Exilés. On m'a dit que je pouvais venir ici pour soigner mon cheval. Raina est là ? C'est elle qui m'avait dit de venir, il y a longtemps.

Elle ne m'avait pas dit de venir explicitement, mais je pouvais deviner qu'elle ne serait pas contre l'idée de me voir, si c'était nécessaire. Nous avions peu parlé, mais, chevaux obligent, nous avions déjà sympathisé.

- Et toi ? Qui es-tu ?
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: visitation of the ghost   Mar 22 Fév 2022 - 22:53
Face au géant et à l’alezan qu’il mène en longe, Juliet ne peut s’empêcher d’être déçue. Forcément, elle attend avec impatience – et inquiétude – le retour de sa compagne, et la désillusion est grande. Alors elle est agressive, inhospitalière. D’autant plus qu’elle ne reconnaît pas l’homme, et que son nom ne lui évoque rien. Les Exilés, oui. Elle sait que c’est l’ancien groupe de Raina, mais elle ne se souvient pas particulièrement de l’avoir entendu parler d’un Jaren, et encore moins de son cheval.

Secouant la tête, elle l’informe que l’amazone est absente. Non, elle est partie pour quelques jours, avec Isaac. Elle reste évasive, ne donne pas plus de détails que cela. Méfiante, comme toujours. C’est elle qui vous a dit de venir ? Gonflée, ajoute-t-elle dans un souffle, pour elle-même. Cela fait plus d’un an maintenant que la cavalière s’est installée à Nisqually pour rejoindre Isaac, mais Juliet peine encore à accrocher avec elle. Les deux femmes ont des caractères trop similaires pour parvenir à briser la glace et trouver un terrain d’entente. L’impression de s’être fait voler la seule figure parentale qu’elle ait connue depuis longtemps y joue pour beaucoup, aussi…

Après un instant de silence renfrogné, passé à observer Jaren, la jeune femme relève, l’air un peu bravache. Je suis Juliet, la fille d’Isaac. Elle s’octroie ce titre sans une once de malice, ayant sincèrement adopté l’éleveur comme son père, et son fils Joachim, comme son frère. Vous avez besoin de faire soigner votre cheval ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ? En les voyant approcher, il lui a bien semblé que l’animal boitait, et, par réflexe, elle entreprend déjà d’observer plus attentivement ses membres.

Elle finit par repérer une blessure à l’intérieur du postérieur gauche, assez large mais probablement peu profonde. Malheureusement la plaie est sale, sans doute malgré les efforts de Jaren, et elle n’y verra rien tant qu’elle ne l’aura pas nettoyée. Jetant un coup d’œil à l’homme, elle lui fait signe de la suivre. Venez, on va s’occuper de ça à l’intérieur. Tournant les talons, elle reprend la direction du camp, calant sa vitesse sur celle du duo – et surtout celle du cheval.

En repassant entre les portes, elle s’arrête un instant et lève le nez, cherchant Alan du regard. Celui-ci se penche, inspectant les nouveaux arrivants. Ce sont des invités de Raina, explique-t-elle succinctement. Je les emmène à l’écurie. Tu voudras bien me prévenir quand Selene reviendra ? Son ton est moins assuré, et elle tente comme elle peut de cacher les notes de supplication dans sa voix. Sans un mot, Alan hoche la tête et les laisse passer, reportant son attention sur l’horizon. D’un geste, Juliet incite Jaren à la suivre jusqu’à l’écurie.

above the clouds.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: visitation of the ghost   Dim 3 Avr 2022 - 22:50

C'était le risque d'arriver en pleine nuit. Ou juste avant. On avait pas envie de faire confiance aux inconnus. Et la jeune fille en face de lui, et bien... elle n'était pas des plus accueillante.
Et malgré l'obscurité, je pouvais distinguer ses sourcils se froncer fortement en m'observant de haut en bas.

Et Raina qui était absente n'arrangeait rien à la situation. Au moins, elle avait vu que je connaissais du monde, mais bon... Personne pour venir me saluer avec un grand sourire. Juste un regard austère et inquisiteur. Et vu les commentaires de l'inconnue qui me faisait face, Raina et elle ne devaient pas être les meilleures amies du monde. Et merde.

Mais après beaucoup de jugement, enfin, on a pu passer à l'étape suivante: je connaissais son prénom. On en était tout de même pas à se serrer la main, mais bon, chaque choses en son temps.

- Il s'est accroché la patte dans une grille en marchant un peu vite. J'ai fait ce que j'ai pu pour le soigner, mais il a surtout besoin de repos. Et là où on loge, c'est pas hyper adapté pour les chevaux. Du coup j'ai pensé à Raina.

Inspection oblige, Juliet passait autour de Happy pour regarder de plus près la plaie. Et ça avait l'air assez grave pour qu'elle accepte enfin d'avancer un peu. Un signe de la main, et je la suivais avec plaisir. Rester dehors en pleine nuit, c'était rarement une bonne idée. J'espérais aussi qu'ils avaient un lit de dispo pour cette nuit. Ou un tas de paille cela dit. Ca me suffirait.
Je la remerciais, et tirait Happy vers l'intérieur des remparts. Il était assez réticent, et s'ébroua un peu, en posant sa patte au sol.

- Allez mon grand, tu vas pouvoir te reposer tranquillement à l'intérieur.

Je fis un signe de la main au deuxième inconnu qui m'inspectait avec autant de doutes que la fille devant moi. Mais elle fit disparaitre rapidement ses doutes. Enfin j'espérais. Je commençais à comprendre le visage surpris que Juliet avait eu en me voyant arriver. Elle avait l'air d'être sacrément inquiète à attendre quelqu'un.

- Merci. Je vais pas vous déranger longtemps, t'as l'air d'attendre quelqu'un. Ta soeur ?

L'autre fille du Isaac en question peut-être. Je n'avais aucune idée de qui il était, mais elle avait dit ça comme si ça tombait sous le sens.

- Et sinon, tu sais quand Raina sera de retour ?
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: visitation of the ghost   Lun 11 Avr 2022 - 22:59
Ecoutant l’explication de Jaren, Juliet hoche la tête. Ça semble cohérent avec la blessure qu’elle peut observer sur l’alezan. Pas qu’elle ait réellement de raison de douter de son discours, mais on n’est jamais vraiment trop prudent, ces derniers temps. Pas de chance, commente-t-elle simplement, s’adoucissant un peu. Depuis toujours, Juliet éprouve plus d’affection et d’empathie pour les chevaux que pour les hommes, et celui qui se tient devant elle ne fait pas exception – l’équidé, pas le bipède. D’un signe, elle l’invite à le suivre, le guidant jusqu’au camp.

Alan est rapidement renvoyé à son observation silencieuse, et la jeune femme indique la direction à prendre à Jaren. Depuis les travaux qui ont eu lieu au cours des derniers mois, et la réorganisation du camp, les écuries sont bien plus éloignées de la porte principale qu’elles ne l’étaient auparavant. C’est une marche de quelques minutes en temps normal, mais considérablement allongée par le rythme lent de l’alezan. Elle grimace à chaque fois qu’elle le voit poser le pied au sol, mais ne pourra rien faire tant qu’il ne sera pas immobile.

Relevant le nez vers Jaren – bon Dieu, qu’il est grand – elle secoue la tête. T’en fais pas pour ça. On ira juste voir le conseil quand on en aura fini avec lui, fait-t-elle en désignant le cheval, pour leur signaler que t’es là. J’imagine que tu vas pas repartir aussi sec, ça serait con qu’ils te chassent juste parce qu’on leur a pas dit. Juliet prend déjà sur elle de faire entrer un inconnu chez eux, en pariant uniquement sur sa bonne foi. Bien sûr, se présenter comme un ami de Raina joue indéniablement en sa faveur, mais n’importe qui pourrait avoir entendu parler de l’amazone, et de leur camp… Il va sans dire, Juliet est déjà naturellement portée sur la paranoïa, et ses expériences n’ont rien arrangé.

Pas ma sœur, non. Même si, fut un temps, elle aurait utilisé ce qualificatif pour parler de la pianiste. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et elle ne préfère pas trop y réfléchir. Raina t’a pas parlé de Selene, quand elle est venue vous prévenir que New Eden vous cherchait ? Sûrement qu’elle avait d’autres choses plus importantes à leur dire, à ce moment-là. Mais il est surprenant que l’amazone n’ait pas mentionné la jeune femme, après que celle-ci ait délibérément envoyé Oliver sur la piste des Exilés pour protéger Nisqually. Aucune idée, non. Un jour ou deux, je pense. Tu pourras sûrement rester pour l’attendre, si tu veux.

En atteignant les écuries, elle indique un box vide à Jaren, où la paille propre leur arrive à mi-mollets. Ce tapis épais et moelleux semble déjà plaire à l’alezan, et elle laisse l’homme le débarrasser de son harnachement. Puis, sans attendre, elle entreprend de nettoyer et de traiter la plaie. Il lui faut un bon quart d’heure pour achever les soins de A à Z, en expliquant à chaque fois ce qu’elle fait, pour rassurer Jaren. C’est ce qu’elle aimerait qu’on fasse pour elle. en tout cas, si quelqu’un d’autre soignait Fury ou Django. En se redressant, elle évacue la paille accrochée à ses vêtements du plat de la main, tout en s’adressant à Jaren. Ça ira pour lui. On va aller voir le conseil, puis on te trouvera à manger et un lit. Ça te va ?

above the clouds.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: visitation of the ghost   Mer 20 Avr 2022 - 23:57

J'avançais dans le camp, avec un acceuil modérément sympathique. Mais encore une fois, ça se comprenait. Les écuries semblaient loin, et un silence sacrément gênant s'installait. A part les bruits de sabots à contre temps de Happy qui boitait. Ca faisait au moins un sujet de discussion.

- Merci oui.

En effet, je n'allais pas me risquer à rentrer à pied, seul, de nuit. Conseil ou pas, je devais bien rester au moins cette nuit. Pour le reste... Si ils voulaient bien soigner Happy, il n'y avait pas de raisons qu'il refusent ma présence une nuit ou deux.
Mais retour à la discussion.
Selene ? Possible. Pour le peu que j'avais discuté avec Raina...

-  Hum, je suis pas très doué avec les prénoms. Mais c'est bien possible. Mais elle a l'air d'être importante. Ici, et pour toi.

Je me lançais dans un questionnaire un peu intrusif, mais j'essayais de m'intéresser un peu. Mon habitude de silence et de mutisme devait s'effacer un peu, histoire de paraître aimable.

- Deux jours ? Si je suis le bienvenue, je ne refuse pas l'acceuil. Sinon, je repartirai en lui laissant un mot !

Au moins, ça ouvrait l'idée de rester un moment. Et c'était un bon signe.
Mais après cette très longue discussion, pleine de silence, on arrivait finalement aux box, pleins de paille. Ils étaient plus neufs et propres que les anciens de la distillerie. Happy se remettrait bien mieux qu'à la taverne, c'était maintenant certain. Et je devinais pourquoi Raina était restée ici, et pas chez nous.

Un lit et de la nourriture ? Oh que oui. Le conseil, c'était la formalité.

- C'est parfait ! Merci beaucoup. Des choses que je dois savoir avant de rencontrer les puissants du conseil ?

C'était plus pour plaisanter un peu, mais si je devais bien me faire voir, c'était la moindre des choses à faire.

- Je peux me rendre utile si besoin. Je suis un assez bon tireur, et pas trop mal bricoleur. Mais vous avez l'air d'avoir des gens bien qualifiés ici.
Juliet Rosenfeld
Juliet Rosenfeld
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: visitation of the ghost   Ven 29 Avr 2022 - 23:18
L’évocation de Selene la ramène à son inquiétude, et elle prend quelques instants pour elle avant de répondre à Jaren. Elle l’est, oui, souffle-t-elle pudiquement, sans s’étendre davantage sur le sujet. Juliet n’a aucune envie d’étaler sa vie privée et le détail de sa relation avec Selene pour les beaux yeux d’un inconnu, simplement parce qu’il lui tend une perche.

Elle suggère ensuite qu’il attende le retour de Raina et la proposition paraît lui plaire, puisque Jaren saute sur l’opportunité. Je ne pense pas que ça posera de problème, en tout cas. Après tout, un homme seul avait-il une chance contre un camp entier ? Bien sûr, rien n’indiquait qu’il n’était pas un ennemi, infiltré sous un faux prétexte et grâce au nom de Raina. Elle n’avait d’autre choix que de lui faire confiance, pour un temps en tout cas.

Après s’être occupée de l’alezan – Happy, avait-il fini par lui glisser –, Juliet se redresse, s’assure d’avoir laissé de l’eau et du foin avant de sortir du box, Jaren sur ses talons. Là encore, sa proposition paraît plus que bienvenue et un sourire timide étire ses lèvres. Déjà, qu’ils ne sont pas si puissants que ça. Elle a bien capté la plaisanterie dans la voix du trentenaire, mais choisit de la tourner en dérision. Et puis, elle connaît Andrea, Duncan et Isaac – surtout Isaac – depuis suffisamment longtemps pour ne plus être impressionnée par cette aura qui les entourent, eux qui règnent sur leurs vies à tous. Sinon, rien de particulier. Je pense pas que tu vas leur dire que tu es là pour tous nous tuer, de toute façon…

Lui indiquant la direction à prendre, Juliet l’écoute alors qu’il lui expose ses compétences. On a jamais assez de mains, par ici. Je suis sûre qu’on trouvera de quoi t’occuper rapidement. Et, alors qu’elle l’entraîne à la rencontre du conseil, Juliet entreprend de lui présenter rapidement le camp dans lequel, elle l’espère, il pourra passer les prochains jours.

FIN

above the clouds.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: visitation of the ghost   
- visitation of the ghost -
Page 1 sur 1