The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Yeux disent
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Sam 21 Mai 2022 - 19:02
C’était presque mignon de l’entendre me faire tout un exposé de ce qu’était un black-out tout en remontant la rue jusque chez elle. Elle avait enfin abandonné toute sa retenue habituelle. Je ne m’étais pas aperçu plus tôt à quel point la psychologie la passionnait réellement. Ca me rappelait également des souvenirs agréables, d’une époque qui me paraissait affreusement lointaine, quand Jena était avide de me partager quelques anecdotes sur ses cours de psychologie.

Mais, bien vite, elle avait dépassé ce stade pour s’éteindre peu à peu avant même d’avoir eu le temps de gagner son lit. Je ne pris même pas la peine d’écouter ses maigres protestations quand je lui récupérais les clefs des mains pour ouvrir la serrure de chez elle. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire en réponse. « La serrure bouge ? T’es complètement torchée en fait. » Dans son état, il n’était pas vraiment question que je la laisse monter les escaliers sans assistance. Parce que, évidemment, la chambre à coucher était à l’étage. « Ok, ok. » La seule chose qui me dérangeait, c’était qu’elle n’était pas capable de me dire si elle vivait seule ou non. « C’est oui ou non ? » Bon, au pire… J’allais finir avec un autre pain dans la gueule d’un petit ami jaloux. Je commençais à avoir l’habitude.

« Bon, t’inquiètes pas. » Je l’attrapai par les épaules et sous les genoux pour la faire basculer dans mes bras, avec un clin d’œil équivoque. « Comme une princesse. » En vrai, la porter sur mon dos aurait été plus simple mais… C’était plus fort que moi. Il fallait que je la fasse, celle-là. Et, en soi, Susan était un véritable poids plume. Elle devait peser autant que ma fille dans mes bras, c’était presque flippant. Alors monter les escaliers ne représentait pas vraiment un problème.

Je la conduisis dans la chambre qu’elle me désignait plus tôt, sans pouvoir m’empêcher de promener mon regard partout à la ronde, après l’avoir déposé sur le bord du lit. Susan ne s’arrêtait pas de parler, ce qui m’arracha un rire amusé. Elle était tellement au bout de sa vie qu’elle avait simplement basculée sur le côté, sur la couette de son lit. « Mais de quoi tu me parles encore ? » Après les cours de psychologie, elle allait vraiment me faire un exposé détaillé de sa propre maison ? « Pas besoin de visite guidée avec toi. » Je lui attrapai les jambes pour les mettre également dans le lit, qu’elle arrête d’être tordue en deux. Je défis même ses chaussures de princesse avant de la border, comme j’aurais pu le faire avec ma gamine. « Bon… T’as encore une histoire à me raconter, ou je m’en vais cette fois ? » Je ne me départissais pas de ce sourire amusé tout en la regardant. Si je racontais à Jill comment ma soirée avait fini, elle allait tellement se foutre de ma gueule.

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Yeux disent   Sam 21 Mai 2022 - 23:13
En d'autres circonstances, Zi serait affligée qu'on s'occupe d'elle de cette manière. Qu'on l'aide à grimper ses escaliers, qu'on la porte comme une princesse, qu'on l'installe sur son lit, qu'on lui retire ses chaussures. Mais l'asiatique est bien incapable de le faire par elle-même, et sans doute est-ce plus sage de laisser une autre personne gérée pour deux. Elle ne réalise pas que l'alcool lui est monté si fort et si soudainement à la tête qu'elle est incapable de se débrouiller toute seule. Elle parle pour tenir un discours qui n'a pas plus de cohérence, s'endort à moitié sans s'en rendre compte.

Locklan finit par lui poser une question à propos des histoires à raconter et l'asiatique se redresse un instant sur ses coudes pour le regarder. Plutôt demain, d'accord ? Lui propose-t-elle sans bien réaliser que ça n'a pas plus de sens que ça. Elle s'imagine lui raconter des histoires puisque c'est visiblement ce qu'il lui demande, et s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, elle doit bien en avoir une ou deux en stock qu'elle racontait à son fils avant qu'il dorme. Bon c'est étrange de proposer ça à un homme qui a bientôt la quarantaine mais puisqu'il insiste !

Il lui annonce sans aller, et Zi a un hochement de tête pour approuver suivi d'un "hmhm" qui lui permet au moins de ne pas articuler quoi que ce soit. Elle n'est pas sûre de parvenir à se faire comprendre sinon, c'est pour le mieux de ne pas insister. Elle repose sa tête sur son coussin et le blackout dont elle parlait plus tôt, elle a enfin l'occasion de l'expérimenter.

FIN

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
- Yeux disent -
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6